Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Tobias Aegis (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tobias Aegis (Poufsouffle)   Tobias Aegis (Poufsouffle) EmptyMar 19 Aoû - 22:24:37

Nom : Aegis
Prénom : Tobias
Age en HJ : 19 ans et des bananes
Age du personnage : 11 ans
Comment avez vous connu le forum? DC danseuse

Répartition :

Il l’avait attendu.

Nous étions au début du mois de juillet, en début de journée, et un jeune garçon venait de recevoir des mains de sa « tante » comme il la nommait la lettre si estimée, celle qui l’amènerait à partager la même école que sa sœur. L’événement aurait pu être solennel mais… Non, Tobias Aegis n’était pas du genre à rendre ce genre d’événement solennel, précisément. Et la première chose qu’il fit fut de sauter au cou de sa tante pour l’embrasser et de courir montrer le précieux bout de papier à sa sœur ainée, courant comme un dératé dans toute la maison en brandissant la lettre comme on brandissait une baguette.
Il en était tellement heureux, que l’après midi même il ne pouvait s’empêcher d’en parler avec ses amis de primaire moldus, bien qu’il ne spécifia jamais la teneure de l’école… Mais l’explication était toute trouvée pour ce cas là.


« Ah ! Tu vas où l’année prochaine ?
_Euh… *A Poudlard, l’école de magie* Dans une école privée en Ecosse avec ma grande sœur !
_Ah d’accord, donc on te verra plus toi aussi ? »

Le « aussi » référait bien évidemment à Fabula, bien que l’ami de Tobias ne l’avait jamais vu, car son amitié avec le futur sorcier datait de cette année même. Mais même sans la connaître, il savait son absence, car le jeune Aegis l’avait fait sentir à tout son entourage que l’absence de Fabula lui faisait du mal.
Néanmoins, s’il y a peu, cette remarque aura attristé Tobias, aujourd’hui, cette lettre à la maison, savoir qu’il serait avec sa sœur l’année prochaine avait tout changé. Aussi répliqua t’il avec un air enjoué :


« Mais si, on se reverra, et je reverrais les autres aussi, je pars pas là bas pour toujours, et je vous enverrais des lettres ! Et en attendant, on a encore toutes les vacances tous ensemble. »

Et ainsi allait la vie dans la ville de Swansea, en ses vacances estivales. Le jeune Tobias passait ses journées d’enfants avec ses amis, sa sœur, sa tante et son oncle.
Deux semaines avant son départ à Poudlard, ils firent les achats traditionnels au chemin de Traverse, et le jeune Aegis reçut sa baguette avec joie, ainsi qu’une souris en animal de compagnie. Les jours qui restèrent s’écoulèrent à la fois vite et lentement, trop lentement pour le jeune ayant hâte de se rendre à Poudlard, trop vite pour l’enfant attaché à sa famille. Mais comme il ne sera pas seul là bas, mais avec sa sœur, Jonathan et Elladora ne s’inquiétèrent pas… De plus Tobias avait toujours fait preuve d’adaptation à toute épreuve…

Arrivée sur la voie 9 ¾, Tobias observait avec émerveillement le Poudlard express. Fabula était partie retrouver des gens qu’elle connaissait, et le jeune garçon demeurait avec sa famille adoptive pour les dernières embrassades avant le départ. Puis il partit, en direction d’une nouvelle vie, le cœur léger.
A l’intérieur du train, il ne savait où s’asseoir… Sa sœur était quelque part, ça il le savait, mais où, c’était une autre histoire… Et son attention fut sur le moment captivée par le chariot de friandises ambulant ! Quelle logistique drôlement bien pensé ! Il acheta quelques chocogrenouilles et une boite de berty crochue, ainsi qu’un gobelet de jus de citrouille. Puis s’engouffra dans le premier compartiment habité qu’il vit.


« Hello ! Devinez ce que j’app… Oups !
_Ah, mais qui c’est cet empoté ?! Vire de là l’imbécile ! »

Sa maladresse éternelle avait encore fait des merveilles. Le verre de jus de citrouille vola et versa tout son contenu sur une jeune fille se trouvant là.
Tobias ne sentait en cette personne que du mépris et du dégout. Son petit air pincé et hautain regardait le jeune garçon comme un être inférieur et indésirable, un parasite… Le jeune garçon d’un coup d’œil avisa les trois autres personnes présentes, et comprit que la demoiselle ne se faisait pas aimer de son entourage. Il se redressa et fit un grand sourire à miss pincée, avant de lui rétorqué :


« Tu devrais me remercier plutôt, grâce à moi, tu as maintenant quelque chose de bon en toi… Enfin, sur toi. Tu devrais peut être apprendre à être plus sympa si tu veux te faire des amis. »

Elle répliqua d’un grognement et attrapa son sac dans l’intention de quitter le compartiment, alors qu’elle s’approcha de la porte du compartiment, Tobias lui barra le passage. Ce qui lui valut un nouveau regard méprisant, mais il voulait s’excuser néanmoins d’avoir ainsi détrempé la jeune fille de jus de citrouille. Ce qui ne fut pas sans surprendre la demoiselle. Aussi réussi t’il à obtenir un petit « ce n’est pas grave » avant son départ… C’était déjà ça. Il alla donc s’installer en compagnie des trois autres personnes et c’était parti pour une belote !

Tobias aperçut sa sœur plus loin se dirigeant vers les diligences, alors qu’il s’apprêtait à lui emboiter le pas, un géant lui saisissait l’épaule et lui fit montra une toute autre direction.
Non, il n’irait pas par là cette fois, sa traversée sera d’une toute autre nature.
Des barques, tout plein de petites barques pour contenir les futurs élèves de premières années. Tobias poussa un grand « Waoh » d’émerveillement et se hâta sur la première qu’il vit. Il fut vite rejoint par une petite troupaille de gamins aussi enthousiasmé que lui, à l’exception d’une fillette toute timide, et ils embarquèrent.

Tobias fut en tête en compagnie d’un autre garçon à l’humeur plaisante, et les Trois autres personnes ne semblaient guère belliqueuses. Décidément, la traversée s’annonçait plaisante. Alors que leur petite barque allait en tête, et que les enfants chantaient à tue tête des chansons sorcière, une autre embarcation vint les rattraper. Son voisin lui donna un coup de coude suivi d’un clin d’œil malicieux, et les deux jeunes garçons se comprirent, donnant un coup de rame dans l’eau, Tobias éclaboussa les occupants de l’autre « navire » qui se mirent à faire de même.
Le rire est contagieux, qu’on se le dise !

En arrivant sur l’autre coté de la berge, les deux équipages étaient mouillés, mais pas détrempés, les autorités compétentes sur chacune des barques ayant sévies à temps pour éviter la douche totale… Cependant, l’entrée de cette masse turbulente et trempés fit grimacer un certain concierge bien connu des élèves… Mais qu’importait, celui-ci n’eut de mot à dire dans le discours de McGonagall alors qu’elle conduisait les élèves dans la grande salle.

En passant entre les tables, Tobias chercha Fabula du regard. Mais hélas, ne la trouva pas… Dommage, il aurait bien aimé avoir ce contact visuel avec elle, cela lui suffisait. Il devra se contenter de savoir qu’elle allait effectivement le voir au moment de sa répartition. Répartition qui serait rapide vu son nom… Pour tout dire, il s’apprêtait presque à être premier, mais non, à sa grande surprise, la petite de la barque portait le nom d’Abraham...
Son visage palissa et elle tourna un œil inquiet sur Tobias… Qui lui rendit un sourire éclatant et un petit ébouriffage de cheveux. Cela sembla lui rendre le courage qu’elle avait perdu, et c’était avec un sourire qu’elle aussi se rendait sur le tabouret qui lui annoncera la couleur de son destin. Tobias regarda autour de lui, et constata qu’elle n’était pas la seule à éprouver de la peur, ou de l’indécision parmi l’assemblée des jeunes élèves.
Mais lui, il ne s’inquiétait absolument pas de la maison dans laquelle il irait.

Parce que le choixpeau ferait le bon choix. Il n’en douta pas.

Le nom d’Aegis Tobias retentissa dans la salle, et le jeune garçon vint s’installer un grand sourire encourageant aux lèvres, en attente du verdict final.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tobias Aegis (Poufsouffle)   Tobias Aegis (Poufsouffle) EmptyMar 19 Aoû - 22:53:36

Humm...




Je dirais...




POUFSOUFFLE !



[Très belle fiche aussi. Personnage bien sympathique qui promet niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morgan Kharante / Tobias Aegis
» Tobias Johnson (Ministère)
» Fabula Aegis
» Fabula Aegis (Serdaigle)
» Famille Aegis (Complète)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-