Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptySam 23 Aoû - 11:58:28

Le cours allait bientôt commencer … et si elle n’y allait pas ? Mouahaha, laisser tous les étudiants dans leur ignorance … mais en même temps, ils seraient heureux de ne pas avoir cours …
Bon aller, finit de rêvasser … ce n’est pas tout mais les dragons n’attendent pas …

Mimmi, en sifflotant, marchait près de la salle, sachant qu’elle avait encore quelques minutes devant elle pour arranger ses affaires. Boutonnant sa chemise en fredonnant un air improvisé, elle ouvrit la porte et s’arrêta net … tous les élèves étaient déjà arrivés !!
Elle pressa le pas, terminant de fermer sa chemise, dos aux élèves …

-Heuu … vous êtes en avance, ce qui est … très bien ! Nous allons pourvoir commencer ….

Elle se tourna vers eux, un silence s’installa. Sans un mot elle se dirigea vers le tableau et écrivit

Leçon II- Les Dragons (1ere partie).

- Bon, comme vous l’avez vu, cette leçon est en deux parties, la première consiste à comprendre ces animaux et leur passé pour pouvoir ensuite commencer la deuxième partie, loin de la théorie cette fois ci, la pratique … approcher un Dragon … voila pourquoi il est essentiel que chacun d’entre vous écoute …

De plus, les élèves inactifs à la première partie ne pourront venir au TP. Je tiens à préciser que les deux parties comptent pour l’examen de fin d’année car vous apprendrez à chaque fois de nouvelles choses.

Autre chose … veuillez vous lever s’il-vous-plait …

Les élèves s’exécutèrent, pendant que Mimmi, d’un coup de baguette, fit voyager les tables …
Toutes étaient regroupées pour former des petits groupes de quatre tables … Ce cours se ferait en équipe, puisque, évidement, ils n’allaient pas rencontrer le dragon seul, mais par groupes.

-En silence, faites des groupes de deux à quatre personnes maximum … si vous êtes plus, cela risquerait de brusquer le dragon pour la suite de événements niarkhéhé niarkhéhé niarkhéhé ^^


Dernière édition par Mimmi Bachelard le Sam 23 Aoû - 17:28:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptySam 23 Aoû - 15:45:18

Après un déjeuner équilibré composé d’un jus de citrouille et de deux chocogrenouilles, Lucy Ann se sentait d’attaque pour le cours de soins magiques – C'est-à-dire ne pas s’endormir sur la table à cause de la phase de digestion.

Confortablement installée à sa place, elle attendait que le professeur Bachelard lève le suspense sur les bestioles qu’ils allaient étudier.
*Les licornes ! Les licornes ! Je n’ai jamais étudié les licornes… C’est trop choupi comme bébête !* pensait-elle après un retour au niveau 3 ans d’âge mental.

Leçon II- Les Dragons (1ere partie).

*Dragons ?!* Elle sentit ses cheveux se hérisser sur sa tête. En effet, si ces créatures étaient très belles, majestueuses, impressionnantes etc etc… elles étaient aussi et surtout très dangereuses. Lucy Ann était loin d’être une froussarde, mais la perspective de se faire griller comme un poulet ne lui plaisait pas plus que ça.

*Si je ne me trompe pas, le cours de soins est censé nous apprendre à soigner des créatures, pas à approcher des monstres assez dangereux pour que ce soit nous qui ayons besoin de soins !*

*Comprendre le dragon ? Hmm, faut le comprendre le pauvre, maman dragon a pas été gentille avec lui quand il était petit, c’est pour ça qu’il a un traumatisme lié à l’enfance qui le rend particulièrement agressif… Vous pouvez faire ce que vous voulez à côté de lui, mais évitez de respirer surtout, ça l’énerve !*

L’air pas très rassurée, elle se leva à la demande du professeur, et lança un appel pour se constituer un groupe
*Je me suis toujours dit que c’était mieux de pas mourir seule*

Bon, je suis une Sans Groupe Fixe, à votre bon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptySam 23 Aoû - 16:25:23

Trifouillant les aliments dans son assiette, Erika se tourna vers sa voisine et demanda quel allait être le cours. SCM ? Cool, elle aimait bien. C'était pas comme à Poudlard, c'était un vrai cours là. Elle remercia sa voisine puis se leva et alla tranquillement à la classe.

Elle entra dans la classe à la suite d'une autre fille et s'installa à sa place. Elle sortit ses affaires et étouffa un baillement. Puis elle attendit que le cours commence en regardant vaguement les autres étudiants qui arrivaient. Puis la prof prit la parole, pas trop tôt pensa-t-elle. Puis elle lut sans grand enthousiasme ce qui était écrit au tableau jusqu'à ce que l'information arrive au cerveau. LES DRAGONS ? O.O Vrai de vrai ? C'était pas un peu dangereux ? Mais bon plus c'était dangereux, plus ce devait être amusant, n'est-ce-pas ? En tout cas ce cours promettait d'être plus intéressant que celui sur les géants.

Puis alors qu'elle partait dans une de ses rêveries profondes et mystérieuses, une fille qu'elle connaissait seulement de vue, se leva. Tiens ? Elle n'avait pas l'air très rassurée... D'ailleurs il fallait qu'elle se lève aussi !!! C'est ce qu'elle fit après avoir rangé ses affaires rapidement. Puis la fille lança un appel pour constituer un groupe. Erika se lança (prit la parole si vous préférez) donc pour entrer dans le groupe.


Dans ce cas, j'imagine que tu ne verras pas d'un mauvais oeil ma venue dans ton groupe ? Rolling Eyes

Elle s'était amusée à tourner sa réponse à l'appel en une question. Encore un peu endormie, Erika attendit une réponse en essayant en vain de se réveiller complètement. Avec un peu de chance et beaucoup de volonté, elle y arriverait sûrement. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptySam 23 Aoû - 16:57:09

Le bébé canard que Katleen s'amusait à dessiner sur la table depuis qu'elle était rentrée dans la salle de classe était presque fini - il ne lui manquait plus que des vêtements - et ne demandait qu'un sort pour prendre vie. Est ce que c'était la prof qui était en retard, ou tous les élèves qui étaient en avance ? La jeune métisse penchait plutôt pour la première solution...
Elle était impatiente, elle se doutait que ce deuxième cours allait être passionnant, si on en croyait ce qu'avait dit la prof au cours précédent, ils étudieraient soit les Dragons soit les Basilics... A moins que ces cours soient les cours de fin d'année, et que pour l'instant ils allaient étudier les Veracrasses... Si c'était le cas, il fallait voir le bon côté des choses : ça changerait des géants.
Non pas que le sujet des géants n'ait pas été passionnant, mais il fallait avouer qu'ils n'avaient pas l'élégance que certaines autres créatures avaient naturellement.

La prof arriva enfin et nota le titre de la leçon au tableau : les dragons ! Kate avait tant espéré que ce soit le sujet qu'ils étudieraient qu'elle n'arrivait pas encore à croire que ça arrivait vraiment. Et le mieux de tout, c'était que dans la deuxième partie, ils verraient des dragons en vrai ! Comme la plupart de ses camarades, Katleen n'en avait vu qu'une seule fois dans sa vie, pendant le tournoi des trois sorciers... Ils étaient loin, mais c'était déjà très impressionnant... Si on lui demandait son avis, elle répondrait sans hésiter que les dragons étaient les créatures les plus fascinantes du monde des sorciers. D'accord, les Sphinx n'étaient pas mal non plus I love you.
En jetant un regard autour d'elle, la jeune métisse remarqua que certains de ses camarades n'avaient pas l'air rassuré. Il y avait de quoi, elle non plus ne se sentait pas totalement décontractée, mais qu'est ce qu'il pourrait leur arriver ? Ils étaient dans une Université, on allait pas les confronter à des danger mortels...

Elle se leva quand elle en reçut l'ordre et regarda avec tristesse son bébé canard auquel elle n'avait pas eu le temps de donner vie, s'en aller au fond de la classe avec son support. Alors, un groupe... Pas besoin de chercher bien loin, sa voisine de devant faisait déjà un appel pour trouver des coéquipiers Very Happy. Kate se rapprocha de quelques pas, et s'intégra dans le futur groupe sans vraiment demander leur avis à Lucy Ann, ou à Erika.


- Et de trois !

Souriante, pour ne pas faire fuir le futur quatrième membre, Kate jetait des regards autour d'elle pour voir qui serait, parmi ses camarades, le premier ou la première à s'aventurer dans leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptySam 23 Aoû - 17:32:13

Quand la sonnerie annonçant le début des cours de l’après-midi retentit, Jeremy en était encore à la moitié de son plat. Il aurait bien voulu rester quelques minutes de plus pour finir son repas en vitesse mais la grosse dame des cuisines lui hurla dessus et le mit à la porte déclarant qu’elle n’allait pas faire d’heures supplémentaires pour lui. Le blond sortit du self en trainant des pieds, la mine boudeuse. Il avait tout de même réussit à emporter avec lui sa pomme, c’était déjà ça.

En entrant il alla s’asseoir dans un coin et croqua dans le fruit en essayant de se faire le plus discret possible. Comme la plupart des élèves étaient déjà présents, la prof commença le cours et inscrivit au tableau l’intitulé de la séance du jour.


*Les dragons ? Mais c’est super dangereux !* songea Jeremy, sur le point de s’étouffer avec son morceau de pomme.

L’étudiant était légèrement déçu du nouveau sujet de cours. Il aurait préféré des cours de soins pour les humains et non pour les créatures magiques. Jouer au docteur avec les petites étudiantes de l’université aurait été une expérience des plus enrichissantes.

Jeremy scruta la classe à la recherche de la poubelle. Elle se trouvait à quelques mètres de lui, contre le mur. Lorsque la prof demanda aux élèves de se lever, Jeremy en profita pour lançer le reste de sa pomme dans la poubelle comme s’il avait mis un panier de basket. Par chance, il ne l’avait pas fait tomber à côté. Cela lui éviterait de se faire mal voir par Mme Bachelard dès le début du cours.

En parlant de Mimmi Bachelard, celle-ci venait de demander aux étudiants de constituer des groupes de 4. Jeremy s’enfonça un peu plus dans sa chaise, attendant que les premiers groupes se forment pour pouvoir mieux choisir ses futurs coéquipiers. Quand il croisa le regard de Katleen, il se leva enfin et décida d’aller rejoindre le groupe de cette dernière. Il avait hésité pendant quelques instants à compléter ce groupe là en raison des derniers évènements qui s’étaient déroulés au Magic Night Club. Espérant que l’atmosphère ne serait pas trop tendue, il se plaça à côté des étudiantes et leur sourit malicieusement.


« Il manquait une présence masculine dans ce groupe, » déclara-t-il fièrement. « Sinon qui vous protégerait de l’affreux dragon ? »

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie et espérait qu’elles ne le prendraient pas pour un macho de bas étage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptySam 23 Aoû - 22:59:47

A sa grande surprise, Lucy Ann trouva rapidement 3 kamikazes volontaires pour se faire roussir le poil à ses côtés. Elle ne connaissait pas bien les deux étudiantes, mais par contre, la « présence masculine »… Enfin bref…

Alors avant toute chose, histoire que je ne fasse pas de boulettes… Toi c’est Kathleen, et tu es en première année de médico, et toi c’est Erika, mais par contre tu m’excuseras je ne me souviens plus de ta filière... Sans parler de l’incontournable Mister Aiken, qui se dévoue courageusement pour servir d’appât ou de sacrifice à l’affreuse bestiole à écailles…

Tu me sauves la vie je dois dire, en tant que troisième année j’avais peur de devoir assurer, mais maintenant que le Mâle du groupe est arrivé, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles : tu vas assurer la protection des demoiselles, et si tu échoues tu te sacrifieras héroïquement pour nous sauver la vie ! Mais rassures-toi, si jamais ça arrive, ta mort ne seras pas vaine, je prévoirais les merguez pour faire un barbecue géant en ton honneur…


Mieux valait prendre la situation à la rigolade, même si sur le moment elle n’avait pas trouvé cela très drôle, mais même en ayant en elle une part de femelle mal embouchée au caractère de cochon ce n’en n’était pas moins une mégère mal embouchée peu rancunière.

Peu rancunière, peu rancunière… N’empêche que, s’il fallait choisir quelqu’un à livrer en pâture au dragon… Pas besoin de tirer à la courte paille !

Elle s’appuya sur le rebord d’une table, après avoir vérifié que celle-ci serait capable de supporter son poids, histoire de ne pas se casser la figure et de saper le peu de crédibilité qu’elle pourrait avoir. Quoique, si jamais elle se foulait un poignet, elle pourrait sans doute échapper au Tp…

Bon, j’espère que vous vous y connaissez un minimum en dragons, parce que moi, c’est pas vraiment mon rayon ! La dernière créature vivante que j’ai du affronter est une mandragore, et je crois qu’elle n’a pas survécu à notre rencontre, sauf que là, si je devais parier sur un survivant, je ne miserais pas sur moi !

Elle avait lancé ça sur le ton de la plaisanterie, mais quand même, le fond de son regard traduisait une légère inquiétude. Elle avait déjà du mal à gérer Bizarr, son chat, lors des périodes de chaleur (car c’était un mâle entier voyez-vous, vous feriez subir une telle atrocité à quelqu’un que vous aimez vous ?) alors un dragon… La chaleur allait être d’un tout autre genre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyDim 24 Aoû - 12:23:47

Pourquoi tout le monde semblait terrifié d’avance … pour l’instant il n’était pas question de les croiser, ces dragons... mais plutôt de voir qui pourra les approcher … il se pourrait que Mimmi en refuse certain car leur caractère n’est pas compatible avec ces animaux …

Pour l’instant, les groupes se formaient, certains étaient deux, d’autres quatre, bref tout le monde trouva une place …


- Silence !! Je me réserve le droit de séparer un groupe trop bruyant, vous êtes adultes et donc conscients, j’espère ne pas avoir à vous faire des remarques sur vos comportements …

Mimmi laissa les derniers élèves s’installer puis commença le cours, il ne fallait pas perdre de temps …

-Bien … si vous ne comprenez pas, inutile de noter, demandez moi de vous expliquer … ce n’est pas devant le dragon que vous m’appellerez …

Donc, certain se demandent certainement Pourquoi il faut les comprendre ? Et bien c’est simple … c’est totalement impossible de s’approcher d’eu sans penser comme eux ! Imaginez vous à la place du dragon … Contrairement aux rumeurs, les dragons sont intelligents, mais sont refusés par les sorciers… lorsqu’ils vous verrons , ils penserons que vous êtes là pour leur faire du mal, et même s’ils savent que vous ne serez pas un adversaire difficile, ils voudrons vous impressionner et par conséquent devenir violent , voila pourquoi les comprendre signifie : rester calme …

Les cours de Soins aux créatures sont synonymes d’approches avec des créatures et donc de danger potentiels (etre pret à perdre la moitié de son corps tel un pourfendu) mais pour éviter ce risque, il y a des règles de prudence et de savoir vivre … un animal qui a peur est un animal violent et donc dangereux … je ne cesserais pas de le répéter …

Ensuite, pourquoi les approcher ? pour les soigner, évidemment … j’imagine que pour certains d’entres vous, approcher un dragon n’est pas comme faire un entrainement de quidditch … pour certains d’entre vous, il risque que le courant ne passe pas et que cette approche soit difficile, mais il faut persévérer … non pas en montrant qui est le plus fort car le dragon vous le rappellera volontiers, mais en montrant que vous êtes non-violent … Je ne sais pas si vous avez eux cours sur les hippogriffes … si oui, dites vous que c’est la même chose, le dragons exige un même respect … S’il vous sent tendu il mettra plus de temps a vous approcher car il croira que vous cachez votre jeu et que vous cherchez à le nuire .

Mimmi était très exigeante sur ce point, et même si elle en avait beaucoup dit, elle n’en avait surement pas assez dit …

- Il y à différentes races de dragons, les plus connues sont celles qui sont a la page 78 de votre manuel …Pouvez vous m’en dire plus sur elles ?

« *Opaloeil des Antipodes (Nouvelle-Zélande)
*Boutefeu Chinois (Dragonlion) (Chine)
*Vert Gallois commun (Pays de Galles)
*Noir des Hébrides (Hébrides)
*Magyar à pointes (Hongrie)
*Norvégien à crête (Norvège)
*Dent-de-vipère du Pérou (Pérou)
*Cornelongue roumain (Roumanie)
*Suédois à museau court (Suède)
*Pansedefer ukrainien (Ukraine) »

Celui que vous verrez est un Noir des hébrides de un an et long d’environ 9 mètres
Il est noir, aux écailles rugueuses, pourvu de pointes le long de l'échine, la queue en flèche et à des Yeux violets étincelants très puissants. Il pourrait repérer une souris à 35 mètres d’altitudes …
Ce dragon à une blessure au cou et j’aimerai que chacun la regarde … en effet , chez les dragons, le vice de fabrication se trouve sur leur nuque, la ou les écailles se font rares et coupantes, même pour leur propriétaire .. Il n’est pas rare qu’un dragon se blesse lui-même, une écaille entrant dans la chair de celui-ci et le faisant terriblement souffrir … Le Noir des hébrides a été victime de cet accident, et il faut énormément de temps a une plaie pour se reconstruire voila pourquoi il ne guérira que dans plusieurs mois …

J’ai choisis de vous faire rencontre cet animal car il ne se nourrit que de cervidés, un des rares dragons à ne pas vouloir planter ses crocs dans du bon sorcier de Dame nature …

Mimmi essaya d’optimiser, elle savait que beaucoup d’élèves étaient terrifiés à l’idée de rencontrer cette créature...

Enfin, qui pourrait me dire comment il compte faire pour approcher le dragon ? Je ne vous demande pas de l’immobiliser puisque aucuns sortilèges ne peut atteindre sa carapace, et de plus, vous n’aurez le droit a votre baguette qu’en cas de danger, comme pour vous protéger et non attaquer, ce qui serait totalement inutile et ne ferait que de l’énerver un peu plus … Qui plus est, en situation réelle, beaucoup en oublient leur baguette ou bien ne l’ont pas sur eux …

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyDim 24 Aoû - 13:59:29

« Il manquait une présence masculine dans ce groupe, » déclara-t-il fièrement. « Sinon qui vous protégerait de l’affreux dragon ? »

Shocked

Affreux dragon ? Pfff

Puis elle se tourna vers Lucy Ann en souriant.

Je suis en première année, formation Auror. Il se sacrifiera ? Cool, sinon je suis d'acord pour le jeter en pature à 'l'affreux dragon' ange Après tout il est là pour nous 'protéger' non ? niarkhéhé

C'était pas de sa faute si elle avait envie d'embêter quelqu'un et qu'en plus il faisait son macho ? N'est-ce-pas ? Puis elle l'écouta perler jusqu'à ce quelle arrive à qui serait le survivant et si quelqu'un connaissait les dragons.

Je connais quelques 'trucs' sur les dragons mais je ne sais pas si cela fera de moi une survivante.

Elle avait dit cela sur un ton de plaisanterie puis la prof prit la parole et elle l'écouta tranquillement en retenant bien les points importants. Heureusement qu'elle avait une bonne mémoire. Sinon pouf du vent, elle n'aurait absolument rien retenu. Puis elle le va la main vu que tous les élèves étaient debouts et commença par rappeler son nom puis à répondre aux deux questions de la prof.

Hum... Erika AZrto, formation Auror et en première année...

Alors pour les espèces de dragon :
L'Opaloeil des Antipodes est originaire de Nouvelle-Zélande. Ala différence des autres Dragons, il habite les vallées plutôt que les montagnes. Il est d'une taille moyenne et pèse de deux à trois tonnes. Sans dout le plus beau dragon qu'on puisse voir, il est couvert d'écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupilles, sont étincelants avec des reflets multicolores, ce qui lui donnent un regard opalin et c'est ce qui lui a valu son nom. L'Opaloeil souffle une flamme rouge vif mais comparé aux autres dragons, il ne se montre guère agressif et il ne tue en général que pour se nourrir et a une préférance bien nette pour les moutons. Les oeufs de l'Opaloeil sont gris pâle.

Le Boutefeu Chinois ou Dragolion est l'unique dragon d'extrème-Orient. Il est écarlate, et a les écailles lisses. Il possède un museau écrasé qui est entouré de pointes d'or. Il possède aussi des yeux très grands. Une flamme en forme de champignon jaillit de ses narine quand il est en colère. Il pèse entre deux à quatre tonnes, la femelle est plus grande que le mâle. Le Boutefeu n'est pas violent, allant même jusqu'à partager son territoire avec un dragon de son espèce. I aime les mammifères en général mais préfère les cochons et les humains.

Le Vert Gallois commun habite dans les montagnes et se nourrit de moutons. Il évite les humains autant qu'il le peut. Le rugissement du Ver Gallois est mélodieux et facile à reconnaître. Les flammes, qu'il souffle, forment deux jets fins et ses oeufs bruns sont parsemés de taches brunes.

Le Noir des Hébrides est plus agressif que le Vert Gallois. Il est originaire comme lui de Grande-Bretagne. Il peut atteindre 9 mètres. Sa queue se termine par une sorte de flèche et il est doté d'ailes de forme semblable à celles d'une chauve-souris

Le Magyar à pointes est considéré comme le plus dangereux des Dragons. Il possède des écailles noires et ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes couleur bronze et des épines de la même teinte qui hérissent sa longue queue. La Magyar à Pointes possède un souffle plus puissant que les autres Dragons qui lui permet de progeter des flammes jusqu'à 15 mètres. Ses oeufs ont l'apparence du ciment et sont très durs, les petits les brisent avec leur queue déjà bien formée. Le Magyar à Pointes se nourrit de chèvres, de moutons et chaque fois qu'il en a l'occasion, d'humains.

Le Norvégien à crête, de manière générale, ressemble au Magyar à Pointes bien qu'au lieu de pointes, il arbore de grosse plaques d'un noir de jais tout au lond de l'échine. C'est une espèce devenue rare, car les Norvégiens à Crète sont d'un très grande agressivité avec leurscongénères. Il s'attaque à toute sorte de gros mammifères et contrairement aux autre Dragons, se nourrit aussi de créatures aquatiques.

La Dent-de-vipère du Pérou est le plus petit dragon connu et le plus rapide en vol. D'une longueur de 5 mètres, le Dent-de-Vipère du Pérou a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l'échine. Ses cornes sont courtes et ses crochets partiuculièrement venimeux. Le Dent-de-Vipère adore plus que tout la chair humaine.

Le Cornelongue roumain a des écailles vert foncé et de longues cornes d'or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. La Roumanie, le pays d'origine du Cornelongue, est une immense réserve de Dragons en tous genres.

Le Suédois à museau court est un beau dragon bleu argenté. Les flammes qui jaillissent de ses narines sont d'un bleu éclatant et peuvent en queques secondes, réduire à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides. Le Suédois à Museau court est le Dragon qui tue le moins souvent des humains ce qui n'a guère de mérite car les régions montagneuses où il vit sont inhabitables.

Le Pansedefer ukrainien est le plus grand des dragons, il peut atteindre six tonnes. Il a un corps arrondi, et est plus lent en vol que la Dent-de-Vipère ou le Cornelongue, le Pansedefer reste néanmoins très dangereux. Ses écailles sont d'un gris métallique, ses yeux d'un rouge foncé et ses griffes sont particulièrement longues et meurtrières.

Voilà pour les espèces...
Après pour s'approcher d'un dragon. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment...
Il faudra je pense ne pas le regarder dans les yeux car beaucoup de créatures considère cela comme une attaque. Ne pas l'insulter et ne pas être insultant dans son attitude. S'approcher de lui lentement sans chercher un combat stupide qu'il gagnera sans aucuns doutes. Hum... Voilà je dirais que c'est tout.


Elle se tut et attendit que d'autres élèves prennent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyDim 24 Aoû - 23:11:16

Deryn s'était mise à l'écart dès le début et était bien déterminée à y rester. Elle s'intéressait aux dragons comme à toute créature, c'est à dire sans les mettre sur un piédestal ni les traiter comme de la vermine. Les reptiles cracheurs de feu étaient populaires mais trop vus. Lors du Tournois des Trois sorciers, ils avaient eu un cours là dessus et ce souvenir plus celui du pauvre Labrador transformé par Cédric lui avaient suffit. Elle avait hâte d'apprendre de nouvelles choses au lieu de ressasser les anciennes.

Leur professeur avait toutefois l’air trop enthousiaste pour être honnête et la jeune sang mêlée restait sur ses gardes, attendant l’interrogation surprise ou le coup fourré qu’une telle joie, venant d’un prof, ne pouvait que dissimuler. Celui-ci ne tarda pas à pointer le bout de son nez sous la forme d’un travail de groupe. Deryn pâlit aussitôt, imaginant, elle ne savait pourquoi, un groupe bruyant, indiscipliné, bref terrifiant. Si la plupart de ses condisciples tremblaient à la seule idée de faire face à un vieux truc noir, blessé et ne se nourrissant que de cerfs, Deryn, quant à elle, craignait ses semblables. Elle se poussa donc dans un coin, espérant de tout son cœur se faire oublier de ses condisciples et se retrouver seule face au dragon. Plutôt mourir fièrement que d’être mal entourée.

Toutefois, lorsque Lucy Ann, une des seniors de leur promotion, se porta volontaire pour créer un groupe, Deryn faillit prendre sur elle et se porter volontaire. Elle avait même presque fait un pas lorsqu’Erika, alias Livre-sur-patte, ou encore l’Hermione Granger de l’UMA décida de la rejoindre. La jeune médicomage se renfrogna encore un peu plus et fit un pas en arrière pour retourner à sa place. L’apprentie Auror l’énervait au plus haut point. Elle passait son temps à répondre en cours en lisant les livres ou récitant bêtement des trucs apprit par cœur elle ne savait ni comment, ni ou, sans y mettre la moindre once d’elle-même, ni même montrer qu’elle avait comprit. Ce genre de comportement scolaire au possible l’énervait d’autant plus que les professeurs semblaient accepter ça sans sourciller et que ce n’était pas du tout son idée de l’apprentissage. Pour elle, apprendre une connaissance signifiait la comprendre, la faire sienne et pouvoir la ré-expliquer certes mais avec ses mots à soi et non un quelconque sort de triche permettant de lire à haute voix la page 78 de son livre.

C’était d’autant plus dommage que Katleen rejoignit le groupe suivie de peu par un garçon… probablement ancien Gryffondor vu la bravade dont il venait de faire preuve. Erika l’envoya bouler (montrant en plus un manque flagrant de second degrès) et mit de nouveau à réciter son livre sans âme, ni passion. La magie ne s’apprenait pas que dans le théorique. Durant son tour d’Europe, Deryn avait pu voir des sorciers qui ne savaient même pas lire, montrer un sens magique bien plus important que certains érudits. L’écriture était une chose, la passion, l’intelligence et l’instinct en était une autre. On n’était pas en histoire de la magie que diable, qu’est ce qu’elle allait faire, cette apprentie auror, si elle se retrouvait devant un mangemort ? Lui réciter les Taxonomies de Phyliard? Peuh !

Bref, si Deryn avait une petite idée de comment approcher le dragon, elle décida soudain qu’elle se fichait pas mal de la coupe des maisons et qu’elle allait garder tout ça pour elle. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi elle s’ennuierait à se forcer à parler en public (car oui, c’était très dur pour elle de se mettre en avant et d’affronter la foule à chaque fois) alors que Miss-je-sais-pas-improviser aimait tellement son audiance. Il était d’ailleurs amusant de voir que dès que ce n’était pas écrit dans un livre, elle ne savait plus ce qu’il fallait faire. Comme quoi, la culture et l’intelligence, ce n’était pas du tout la même chose.

Un sourire éclaira alors le visage de la rouquine et fit briller ses yeux. Finalement ce cours serait intéressant pour évaluer ses compagnons. Elle qui aimait tant observer ses semblables pour trouver la perle de richesse qui se cachait au fond de chacun d’eux et de trouver les schémas récurrents de chacun, leur orientation psychique et autres bêtises du même genre. Aujourd’hui en cours de Soin Magique, nous étudierons la sociabilité, la capacité de s’adapter et le courage des étudiants de l’UMA !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyLun 25 Aoû - 11:45:53

Le quatrième membre arriva enfin, et ce n'était autre que le mec le plus populaire du campus ! Mais la remarque qu'il avait faite gâchait tout son prestige. Il était on ne peut plus déplacé, depuis quand les femmes avaient-elles besoin des hommes ? Pfff C'était vraiment un cliché qu'ils aimaient se répéter, ces hommes en question, penser qu'ils étaient indispensables à la survie des femmes était une grosse erreur, et même face à de dangereux dragons, elles étaient capables de se débrouiller toutes seules titeuple.

Néanmoins, la jeune métisse n'était pas vexée, elle était persuadée qu'il ne se prenait pas au sérieux. Elle adora la façon dont Lucy Ann lui répondit et éclata de rire en entendant ses sarcasmes. Pour en rajouter une couche, elle tira la langue à Jeremy pour lui faire comprendre qu'elle était d'accord avec sa camarade. C'est alors qu'elle se rappela soudainement que dans son groupe, il y avait deux des quatre personnes qu'elle avait embrassé à la soirée tropicale : Jeremy et Erika. Elle avait mis un moment avant de s'en rappeler, mais maintenant qu'elle y pensait, ses souvenirs étaient bien nets. Loin d'être gênée, elle prenait plutôt cela à la rigolade. Ils n'étaient pas là que pour travailler, il fallait bien se détendre et s'amuser de temps en temps !

Elle s'arrêta de rire parce que la prof était déjà en train de réprimander les élèves trop bruyants, et curieusement, Katleen se sentait un peu visée. Sans surprise, ce fut Erika qui répondit à la question de la prof. La future Médicomage avait fini par s'y habituer. Il fallait dire qu'en voyant Erika pour la première fois - avec ses cheveux violets - elle ne la croyait pas aussi sérieuse et travailleuse. Bon, c'était peut-être des préjugés, mais en l'entendant en classe, Kate avait vite fait de se rendre compte que ces préjugés n'étaient pas fondés. Après tout, ce n'était pas parce qu'une fille avait les cheveux violets que c'était une cancre.
Elle se sentait néanmoins un peu vexée que sa camarade ait réussi à prendre la parole avant elle ! Elle aurait eu tellement de choses à dire sur les dragons si Erika ne s'était pas précipité tête baissée pour répondre.

Elle décida quand même de parler, même s'il n'y avait plus grand chose à ajouter sur les espèces, la prof leur avait posé une autre question, qui était certainement plus utile. Le fait de connaitre l'espèce du dragon qui va nous attaquer est quelque chose d'intéressant, mais mieux valait être au courant des méthodes qui, justement, réduiraient le risque d'attaque.


- Katleen Mathers, première année Médicomage. Hum... Je pense que pour approcher un dragon, il faut rester un peu sur ses gardes mais ne pas se montrer agressif... Pouvoir toujours se défendre en cas de besoin, mais surtout ne pas montrer au dragon qu'on est armé... Parce qu'ils sont intelligents, ils savent à quoi sert une baguette magique ! Et... Il ne faut pas approcher les femelles qui couvent des oeufs, parce que comme chez tous les animaux, les mères sont très protectrices. Il ne faut pas approcher un dragon si on est seul, mais il ne faut pas que le groupe soit trop grand sinon le dragon pourrait considérer cela comme une invasion sur son territoire. Et je pense que même si le dragon est malade, il ne faut pas se montrer brusque, j'veux dire... Ne pas se mettre à courir, à faire de grands gestes, à rire... Enfin, des trucs qui pourraient l'énerver.

Elle se tut et essaya de se rappeler si elle avait lu quelque chose qui aurait été intéressant à dire. Comme rien ne lui venait dans l'immédiat, elle ne rajouta rien et laissa ses camarades prendre la parole s'ils le désiraient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyJeu 28 Aoû - 14:43:59

Courant presque dans les couloirs, Elanor arriva dans la salle de classe alors que celle-ci était déjà pleine d'étudiants avides d'en apprendre plus sur les dragons, leur prochain cours. Elle avait courut car elle ne voulait pas arriver en retard à un cours qu'elle classait parmis les meilleurs et les plus interessants. De plus, elle avait un profond respect pour leur professeur Mimmi Bachelard. Culpabilisant de ne pas avoir participé au cours sur les géants, Elanor avait un peu révisé ce cours-ci en se plongeant dans la documentation sur les dragons qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque de l'UMA.

Elle s'assit, comme ses camarades et attendit l'arrivée de Mimmi qui émit un air de surprise à voir l'engouemment de tant d'étudiants pour son cours. Il faut dire que celui-ci risquait d'être passionnant. Mimmi ne tarda pas à indiquer le sujet du cours et à installer la classe à sa convenance. Ils n'avaient encore jamais travaillé en cours et Elanor fut contente de cette proposition qui était moins scolaire et beaucoup plus mobilitrice de compétences et de savoirs de la part de chacun.

Plusieurs groupes se formèrent, Elanor ne se jetta sur personne pour la simple et bonne raison qu'elle n'aimait pas choisir les gens avec qui elle travaillait sans y avoir légérement réfléchi à l'avance. Elle vit Lucy Ann, Erika, Kat et Jerem former un groupe qu'elle ne décida pas d'intégrer. Elle apperçu Deryne dans un coin qui visiblement ne voulait pas se mêler à la masse. Elanor décida d'aller lui proposer de former un groupe "Pas prise de tête" car en entendant la converstion du groupe "je suis populaire et intelligent" ne lui donna aucune envie d'y participer, elle qui était plutôt du genre modeste. Elle n'aimait pas étaler ses connaissances et sa vanité devant les autres même si parfois elle s'était permise de léger trépassement de comportement, sans vouloir citer à titre d'exemple la soirée au Magic Night club. Elle s'avança donc vers sa camarade médicomage et lui sourit.

Tu veux que l'on forme un groupe? Je te promets de ne pas te déverser un flot de parole dessus et de ne pas mettre en avant mes savoirs si nombreux :sifle:

Elle avait dis ça en jettant un oeil à Katleen qu'elle savait bavarde à souhait (ce qui ne l'empechait pas de l'apprécier) et à Erika qui faisait déjà étalage de ses connaissances après la première question de Mimmi.

Elanor avait révisé sur les dragons certes, mais elle n'avait pas apprit par coeur les couleurs de chacun et leur forme, elle avait préféré se pencher sur le coté plus pratique du contact dragon-sorcier qui risque de lui être plus utile dans l'avenir que de savoir différencier deux dragons qui auront le même comportement.

Elle décida donc de garder le silence mais d'écouter attentivement les interventions de ses camarades pour en prendre le nécessaire. Elle se réjouissait de l'atelier pratique, mais elle ressentait néanmoins une pointe d'appréhension face à un animal si imposant qu'elle n'avait rencontré que lors de sa visite à Grigotts durant les vacances d'été. Il paraissait qu'il y en avait qui se cachait dans les Alpes et que de malheureux téméraires avaient disparut, probablement morts carbonisés, mais Elanor n'avait jamais su si c'était des rumeurs ou la réalité, elle suposa que c'était vrai ne voyant pas pourquoi ce serait des légendes. Elle osa la question suivante, histoire de montrer son interet sur la question.

Est-ce que vous connaissez la race de dragons qui se trouvent dans les Alpes hélvètes ? J'imagine que ce sont des Magyar mais je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyJeu 28 Aoû - 16:08:04

*Wow*

Telle fut sa pensée devant la réponse d’Erika. Lucy Ann scruta les alentours, histoire de découvrir où l’étudiante avait collé son antisèche. Aucune chance de sortir tout ça d’un coup autrement, mais elle ne trouva rien, l’auror avait du se faire greffer une encyclopédie dans la tête.

Peu importe, sa réponse copiant quasi mot pour mot le chapitre du bouquin sur les dragons outrepassait largement sa maigre connaissance du sujet. Elle garda donc le silence un instant, histoire de trouver quelque chose d’intelligent à dire. Pas évident, quand les autres personnes de son groupe semblaient être tombées dans le puits de la connaissance étant petites.

Penser à quelque chose d’intelligent à dire donc… Que savait-elle sur les dragons, hormis que c’étaient des bestioles dangereuses et pyromanes ? Pas grand-chose…
Bon, que savait-elle sur les créatures magiques en général ?

Pas grand-chose à tirer de ce côté-là non plus.
Sur le règne animal en général alors ? Ce qu’elle connaissait le mieux était son chat…

Mais oui, son chat, c’était ça ! Bon, pas de quoi gagner le prix Nobel, mais quelque chose à peu près constructif !

Je ne saurais dire ce qu’on peut trouver en matière de dragons dans les Alpes helvètes, mais je me pose une question sur leur comportement…
Les dragons sont plutôt du genre à vivre seuls ou en groupe ? Parce qu’on n’approche pas de la même façon une créature qui vit en solitaire qu’une qui vit en meute, avec une hiérarchie…

Un solitaire vous considèrera comme un adversaire, alors qu’une créature vivant en groupe vous jugera selon la position que vous pourriez occuper dans ce groupe… Par exemple, on doit montrer sa domination à un chien pour obtenir son respect, mais on doit montrer sa soumission au gorille dominant du groupe… J’imagine que ce qui est valable pour les mammifères peut aussi s’appliquer aux reptiles ?


*Enfin espérons, que les soirées documentaires animaliers avec maman ne m’aient pas servies à rien !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyVen 29 Aoû - 11:53:46

A peine sa phrase achevée, une habituée se leva aussitôt et débita tout une série d’informations sortis d’une encyclopédie détailliste … Elle savait que les aurors devaient avoir un minimum de culture G, mais cette étudiante devait aimer apprendre des paragraphes de dictionnaires … quelle force l’habitait pour pouvoir sortir un tel flot de paroles, c’était inhumain ^^
Enfin, elle arriva au moment de l’expression personnelle …


« Après pour s'approcher d'un dragon. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment...
Il faudra je pense ne pas le regarder dans les yeux car beaucoup de créatures considère cela comme une attaque. Ne pas l'insulter et ne pas être insultant dans son attitude. S'approcher de lui lentement sans chercher un combat stupide qu'il gagnera sans aucuns doutes. Hum... Voilà je dirais que c'est tout. »

Mimi s’appuya à un bureau et expliqua …

-Et bien au contraire … les dragons ne supportent pas les chiffes molles, et n’attendrons pas pour vous le prouver … s’il on ce caractère si particulier, c’est pour vous faire peur, vous impressionner, et on sait tous que la peur peut être bénéfique, comme pour nous montrer ou sont nos limites …
Mais voila, le dragon veut jouer avec nous et savoir si nous allons dépasser cette peur … il se base ensuite sur les résultats … aussi, si vous avez osé le regardé dans les yeux, il sait que vous n’êtes pas de ceux qui abandonnent dès le premier instant, et pourra vous consacrer du temps … si vus n’osez le regarder, il pensera que vous avez quelque chose à cacher …

Bref, ne prolongez pas non plus le regard, mais montrez lui que vous n’avez pas peur …

Une autre élève donna son point de vue …

« - Katleen Mathers, première année Médicomage. Hum... Je pense que pour approcher un dragon, il faut rester un peu sur ses gardes mais ne pas se montrer agressif... Pouvoir toujours se défendre en cas de besoin, mais surtout ne pas montrer au dragon qu'on est armé... Parce qu'ils sont intelligents, ils savent à quoi sert une baguette magique ! Et... Il ne faut pas approcher les femelles qui couvent des oeufs, parce que comme chez tous les animaux, les mères sont très protectrices. Il ne faut pas approcher un dragon si on est seul, mais il ne faut pas que le groupe soit trop grand sinon le dragon pourrait considérer cela comme une invasion sur son territoire. Et je pense que même si le dragon est malade, il ne faut pas se montrer brusque, j'veux dire... Ne pas se mettre à courir, à faire de grands gestes, à rire... Enfin, des trucs qui pourraient l'énerver. »

-Et bien je suis en partie d’accord, mais sachez que « se défendre en cas de besoin » n’est pas suffisant … on ne peut pas se défendre … et une baguette magique ne leur fait pas peur … ils sont protégés sur 90% de leur corps … Et en effet un dragon s’énerve très vite …


Elle souria, tout en regardant le reste de la classe … d’autres groupes étaient en train de se former, et une élève posa une question …



« Es-ce que vous connaissez la race de dragons qui se trouvent dans les Alpes hélvètes ? J'imagine que ce sont des Magyar mais je n'en suis pas sure »

A nouveau, une autre élève voulu participer, et Mimmi en était enchantée …

«Je ne saurais dire ce qu’on peut trouver en matière de dragons dans les Alpes helvètes, mais je me pose une question sur leur comportement…
Les dragons sont plutôt du genre à vivre seuls ou en groupe ? Parce qu’on n’approche pas de la même façon une créature qui vit en solitaire qu’une qui vit en meute, avec une hiérarchie…

Un solitaire vous considèrera comme un adversaire, alors qu’une créature vivant en groupe vous jugera selon la position que vous pourriez occuper dans ce groupe… Par exemple, on doit montrer sa domination à un chien pour obtenir son respect, mais on doit montrer sa soumission au gorille dominant du groupe… J’imagine que ce qui est valable pour les mammifères peut aussi s’appliquer aux reptiles ? »

Mimmi répondit à la première question … même si celle-ci était particulièrement difficile car les dragons, comme les autres animaux, sont nomades dans certains pays …

-Les dragons vivants dans Alpes helvètes sont très proches de ceux du pays de galles, aussi, les Verts gallois communs … mais malheureusement, les sorciers Suisses qui arrivèrent dans les Alpes Française lors de la guerre qui les opposait à des moldus Suisses les ont chassé et il ne reste à ce jours pus qu’une dizaine de créature dans toute les montagnes de cette région …

Pour répondre a la seconde question, je dirais que certains dragons se déplacent en groupe, et d’autres vivent seuls … souvent, ce sont les vieux mâles qui, alors que leur âge ne leur permet plus de garder la place du leader dans le troupeau, choisissent de quitter celui-ci et de vivre reclus jusqu'à ce que son heure de trépasser arrive … beaucoup se laissent mourir, ou sont incapable de chasser …

Mais en effet, il y à une certaine hiérarchie dans leurs troupeaux …les mâles dominent et les femelles chassent … on pourrait comparer cette hiérarchie a celle qu’utilisent les lions , mêmes si certains points sont différents … Mais les dragon ne ressentent pas notre rang, ils ne font pas de différence et ceci pour une bonne raison ; il savent que même la personne la plus haut placée ne fera pas le poids … voila pourquoi ils ne cherchent pas à savoir …

Mimmi attendit encore quelques instants mais plus d’autres questions n’apparurent … Elle décida donc de passer a la suite …


-Il y a différentes façon d’approcher un Dragons … car il y a différents dragons, et il peut s’agir de mâles dominants ou de femelles couveuses … ce sont les deux cas les pus dangereux … lorsqu’il s’agit d’un dragon malade, comme notre cas, le mieux est qu’il sache qu’il peut nous faire confiance … celui ci a ses capacités diminuées et ne vous laissera pas approcher s’il ne vous « sent » pas … voila pourquoi notre premier but, avant de lui montrer tout notre respect, et de lui prouver que nous ne lui voulons pas de mal …

Marcher tranquillement vers lui en regardant vaguement ses yeux … s’il bouge, arrêtez vous, tournez lui le dos, et faites quelques pas … il arrêtera de bouger, soyez en certains … les dragons n’attaquent pas par derrière, surtout des humains …
Lorsqu’il se recouche, devient calme, tourner vous tranquillement vers lui et marchez, comme si vous vous dirigiez vers un petit chiot innocent … aucune peur ne doit se faire sentir … et continuer ainsi, s’il bouge, arrêtez, faire demis tour faites quelques pas, attendez qu’il s’apaisé, etc. …
Lorsque vous parvenez a environs 3 ou 4 mètres de lui, il faut vous asseoir a terre et attendre qu’il vous regarde , vous dévisage même … Il vous sentira, et c’est la qu’il verra s’il peut vus faire confiance … surtout, ne faites pas de mouvements … si vous avancez, vous brisez le semblant de confiance qu’il vous porte car vous avez étés trop vite … si vous reculez, vous êtes peureux et le dragon ne vous accordera pas la moindre once d’amitié … voila pourquoi il faut s’asseoir et attendre … si vous ne lui inspirez pas confiance, il se lèvera et essayera de vous impressionner puis attaquera , dans ce cas là, reculez sans gestes en soutenant le regard , et quelqu’un d’autre prendra le relais …n‘oubliez pas , un dragon ne passe pas de « apaisé » a « attaquant » en un simple mouvement …il y a des phases qui se reconnaissent …
Si, au contraire, le dragon semble se replier, mais qu’il est apaisé, c’est que tout vas bien et sait que vous le lui ferez pas de mal … vous pouvez donc l’approcher mais surtout , ne pas toucher la plaie car il pourrait se venger ...


Des question ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) EmptyMar 2 Sep - 21:09:38

Non pas de questions. Rien du tout, nada, bref, pas de remarques à faire. La marche à suivre lui semblait bien un peu confuse mais c’était probablement le genre de choses qui venaient toutes seules lorsqu’on devait passer à la pratique. Finalement ce qu’elle avait à retenir était simple. Regarder vaguement la bestiole, marcher sans violence en contrôlant sévèrement ses pensées et si l’on voit que le dragon s’énerve, faire demi-tour parce qu’un dragon n’attaque jamais de dos.

Cette dernière affirmation lui paraissait assez étrange d’ailleurs. Les Dragons étaient des chasseurs. Allaient-ils se retenir de fondre sur une proie sous prétexte qu’elle leur tournait le dos comme le premier Gryffondor venu ? Même Livious avait l’intelligence de savoir profiter de l’inattention de ses victimes.

Bref lui tourner le dos, faire semblant de partir puis refaire demi-tour et revenir. Et lorsqu’on est à bonne distance, s’asseoir et se laisser dévisager tout en contrôlant ses pensées. Dans l’imagination de Deryn, tout cela ressemblait plus ou moins à une danse curieuse et sans grand intérêt. Elle n’aimait pas la danse. Et puis elle doutait que ce genre d’approche toute simple suffise pour soigner la plaie du dragon (puisqu’il ne fallait pas y toucher) ou lui faire une prise de sang et étudier leurs propriétés. Elle sourit, s’imaginant cette fois demander au dragon de tendre la patte pour lui faire un prélèvement. Oui, elle avait parfois des pensées idiotes. Dommage que Liv ne soit pas là pour qu’elle puisse les partager.

Pensant soudain à son ami, l’ancienne serdaigle le chercha du regard, avant de le trouver dans un autre coin de la pièce, Archimède assit à côté de lui. Ils semblaient en pleine discussion. Agacée, la jeune fille fixa l’apprenti Auror avec insistance jusqu’à ce qu’il lève la tête. Elle lui demanda alors du regard s’il acceptait de se mettre avec elle pour la partie pratique. Les deux regards s’affrontèrent un moment, comme toujours, puis le fou à l’étoile accepta. Restait à trouver deux autres clampins. Mais avant, elle avait une question. Hop, main levée, on attend que le professeur nous interroge et on se lance. Une autre sorte de danse. Sans beaucoup plus de sens que la première.


« Deryn Cadell. Bien qu’elles soient, d’après vous, facilement reconnaissable, pourriez vous, s’il vous plait, nous décrire ces phases entre la neutralité, l’agacement et l’attaque, Professeur Bachelard ? »

Elle attendit poliment la réponse puis balaya de nouveau la salle du regard. Beaucoup de gens hésitaient à former des groupes. Il y avait bien les quatre du début, Erika, Lucy Ann, Kathleen et le type-mignon-qu’elle-ne-connaissait-pas, ainsi que deux groupes de mélange langue-de-plomb/auror avec quelques joueurs de quidditch perdus mais la plupart des autres restaient comme elle, debout et immobiles.

Bon. Il fallait faire quelque chose. Ils n’étaient plus des gamins. Et puis quatre personnes, ce n’était pas si terrible. Que quatre. Si elle ne prenait que des gens qu’elle connaissait… oui elle allait y arriver. Elle pouvait le faire.
Les sourcils froncés comme si elle allait affronter Tête de Serpent en personne, Deryn s’installa à une table vide, fit signe à Liv’ de la suivre puis chercha une tête connue dans la masse. Elanor sauta aussitôt à ses yeux. Elle la connaissait, l’appréciait qui plus était, et il y avait des rumeurs de romance entre elle et Liv. Sitôt décidé, sitôt fait. Deryn écrivit son invitation à rejoindre le groupe sur une feuille de papier qu’elle fit apparaître discrètement au niveau des mains de sa camarade. Après tout le professeur ne pouvait rien dire, il était impossible de former des groupes sans communiquer un minimum.


[HJ : les parties concernant Livious et le faisant agir ont été écrites avec son consentement Msnien]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)   II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques
» I- Soins aux créatures : Les géants [finit]
» Buse de Soin aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-