Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] EmptyJeu 21 Aoû - 15:53:06

Boulot, dodo. Depuis que les cours avaient commencés, Katleen se voyait forcée de travailler d'arrache pied si elle voulait suivre. C'était dur de se réhabituer au travail après avoir passé un an au soleil avec pour seul travail s'occuper des enfants et faire un peu de ménage... Tout son temps libre, elle le passait à bronzer, se baigner, sortir... Bref, la belle vie ! Si elle avait su avant qu'en revenant en Angleterre, pays de la brume et de la pluie, elle devrait, en plus de grelotter à chaque instant, passer des heures à faire ses devoirs, jamais elle n'aurait pris l'avion pour quitter San Francisco !
Stop. Pas le moment de regretter. Ce qu'elle ferait ici, à Londres, serait plus utile et moins égoïste que ce qu'elle faisait à l'extrème Ouest : elle cesserait de prendre du bon temps, de s'amuser, et elle sauverait des gens.
Certains avaient pour but dans la vie de devenir riches, d'autres voulaient fonder une famille, d'autres voulaient devenir célèbres, d'autres voulaient aligner les conquêtes. Certains illuminés voulaient conquérir la communauté magique. Et la future Médicomage trouvait que son but à elle était bien plus altruiste.

Pour des raisons et d'autres, elle en avait marre de mettre de l'ordre dans ses cours. Au bout de plus de deux semaines de cours, elle n'avait toujours pas eu l'occasion d'aller faire un tour au foyer, qui pourtant était l'endroit le plus vivant de l'Université, où les élèves cherchaient à avoir un peu de compagnie et à faire de nouvelles rencontres. D'un coup de baguette, la jeune métisse rangea ses cours. Elle s'avança et s'observa dans le miroir. Bon, rien ne clochait, aucune étiquette ne sortait de son t-shirt, son maquillage était bien fait, tout était parfait. Elle passa un coup de brosse dans ses cheveux, bien que ce fut inutile vu qu'elle les avait déjà brossé pendant de longues minutes, puis descendit pour aller au rez-de-chaussé.
Elle marchait d'un pas assuré, en regardant tout autour d'elle pour se mettre en mémoire le moindre détail. Le carrelage, les murs, les fenêtres... Elle voulait que, quand elle aurait fini ses études, l'Université soit un souvenir impérissable, tout comme Poudlard.

A quelques mètres devant elle, une fille rousse marchait. Kate ne savait pas si elle allait aussi au foyer, mais en tout cas elle était sur la bonne route. Elle voulait lui parler, surtout que Deryn Cadell n'était pas une inconnue, elles avaient été dans la même maison à Poudlard, et à présent elles suivaient toutes les deux la formation de Médicomage. A l'école de sorcellerie, elles ne s'étaient pratiquement jamais parlé, parce que la jeune métisse restait avec son petit cercle d'amis, un peu intimidée à l'idée de parler à des gens qu'elle ne connaissait pas. Grâce à son séjour dans la ville merveilleuse et libertine de San Francisco, Katleen n'était plus la jeune fille renfermée et timide qu'on avait pu connaître à Poudlard. Elle était à présent libérée, extravertie, enjouée, ouverte, fêtarde, spontanée, vive, et un peu trop... bavarde. Bavarde, oui et alors ? Il fallait mieux parler trop que pas assez, et c'était en parlant qu'on apprenait à connaître les gens, non ?
Elle accéléra et se retrouva à marcher à côté de la jeune fille aux cheveux roux. Avec un grand sourire sur les lèvres, elle dit rapidement :


- Salut Deryn !! Comment ça va ? Tu te souviens de moi ? J'étais à Serdaigle moi aussi, je m'appele Kate. Tu vas au foyer ? Tu veux qu'on y aille à deux ? J'en ai marre de travailler, je suis encore jamais allée au foyer, j'espère qu'il y a un baby-foot ! Mais bon, c'est un jeu de Moldus donc ça m'étonnerait !


Dernière édition par Katleen Mathers le Lun 25 Aoû - 13:12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] EmptyVen 22 Aoû - 12:02:34

Deryn n’allait pas au foyer. Le foyer c’était pas beau, pas bien, pas drôle. C’était plein d’adolescents qui venaient ici pour s’amuser. Pas aussi terrible que le Magic Club mais juste après dans la liste des endroits à ne surtout pas fréquenter. Non, Deryn allait… nulle part de précis en vérité. Elle bloquait sur une leçon et comme toujours lorsqu’elle se prenait la tête, elle était partie faire un tour, activant son cerveau en faisant fonctionner ses jambes.

Perdue dans ses pensées studieuses et ses rêveries amoureuses (enfin amoureuse était un bien grand mot, disons qu’elle revoyait les beaux garçons qu’elle avait croisé dans la semaine. Sans rien d’autre derrière la tête. Elle n’était pas nymphomane non plus.), elle n’avait pas entendu Katleen arriver. Elle sursauta donc lorsque celle-ci arriva à sa hauteur et lui adressa la parole, libérant un flot de question au débit plus que rapide. La jeune fille semblait emportée par une bonne humeur rafraîchissante mais dont on pouvait facilement sortir noyée. Deryn fit de son mieux pour nager avec le courant et noter les questions auxquelles elle devait répondre. Elle ne put toutefois s’empêcher de trouver tant de spontanéité amusante, voire attachante. Pourtant la Katleen dont elle se souvenait était plutôt timide et introvertie.


« Oui je me souviens de toi mais je ne t’avais pas reconnue. Tu as beaucoup changé depuis qu’on s’ennuyait en cours à Poudlard. »

Elles avaient passées sept ans dans la même maison, dans les mêmes salles de classes, à noter les mêmes cours et s’arracher les cheveux sur les mêmes devoirs mais elles ne s’étaient jamais vraiment parlé. La métisse était toujours au milieu de son groupe d’amis et Deryn, quant à elle, traînait avec quelques solitaires à droite à gauche sans se soucier de leur maison ou de leur année.

« Alors pour répondre à tes questions dans l’ordre, je vais bien, je n’allais pas au Foyer mais je suppose qu’il va bien falloir que je m’y montre un jour ou l’autre alors pourquoi pas y aller à deux oui. Tant que tu me montres le chemin. Par contre ça ne m’étonnerait qu’on y voit un baby foot. Ils ne savent même pas les noms des équipes de Soccer du Royaume Unis. Il n’y a que le Quidditch qui les intéresse. »

Elle parlait avec douceur et un sourire dont on ne savait pas trop s’il était doux ou ironique. Ses yeux brillaient d’un amusement qui n’avait pas d’origine particulière, juste qu’elle s’amusait en fait.

« Mais tu connais bien la culture Moldue dit moi, tu avais prit l’option à Poudlard ? Où est ce que tu as trouvé tes sources ailleurs ? »

Ou autrement dit, tu es née de moldue ou pas ? Est-ce que je peux te faire confiance ? Deryn parlait facilement de la culture moldue, plus que son frère qui pourtant était celui des deux qui prônait le plus facilement l’égalité entre sorcier sans distinction de sang.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] EmptyVen 22 Aoû - 12:41:53

Après quelques heures penché sur un parchemin, il était dur de rester en place, surtout pour Mimmi … Et c’est à ce moment que l’on trouve que la salle ou l’on se trouve est sombre …en fait on se croirait aux cachots … Brrr, quel funeste souvenir ! Mais en tous cas, c’était comme ça, sa marchait par étapes... d’abord, on arrive pimpant dans un endroit douillet et calme, ou l’on sait que le travail se fera correctement … ensuite, après plusieurs paragraphes écrits et le poignet brulant, on lève la tête et on se dit que celui qui à fait la déco a des gouts de troll, et après le double de temps, on a les jambes qui flagelles et la vue qui flanche ! Bref, on est crevé …

C’est ce que se répétait inlassablement Mimmi, comme une chanson qu’on déteste mais qu’on n’arrive pas à se sortir de la caboche … Mais elle voulait se forcer à croire qu’elle n’était qu’au premier stade de la « théorie de la lassitude », aussi, la jeune femme ne levait jamais la tête de son parchemin …

Mais il arrive un moment ou cette faiblesse atteint ses limites … C’est alors que Mimmi se lève, laisse tout ses écrits en carcasse et fuit la pièce, comme si sa plus grande peur s’y cachait… et après avoir marché, gambadé, elle revient comme si elle n’était jamais venue et n’avait jamais ressentit tout ça …

Or, ce jour ci, elle était encore a marcher pur se dégourdir, mais n’eu pas l’occasion de revenir … laissant ses parchemins seuls avec eux-mêmes …

Mimmi dans un couloir plein de monde, c’est les Weasley dans une pièce remplie d’Ombrages … et on se passe des détails … sa se bouscule, sa papote … un couloir ce n’est pas un bar de rencontres !! Bref, elle pressa le pas, marchant sans savoir ou aller …
et c’est alors qu’elle releva la tête, et s’arrêta tout net … Plus personne … Elle se retourna, le couloir était vide … elle fit demis tour, tourna un angle de mur et se retrouva dans un courant Est-Australien d’élèves … Elle leva les sourcils Rolling Eyes , se retourna et continua sa marche, un peu abasourdie …


*étonnant … Il devrait y avoir des feux de signalisation sur ce couloir « trois voies » … *

Se demandant ou elle pouvait bien être, elle regarda le couloir se séparer en deux … droite ou gauche ?? That iz the question … impossible de prendre une décision, Mimmi continua donc tout droit pour se retrouver dans le mur … Elle prit à Gauche … et c’est alors qu’elle percuta de plein fouet une élève …. Mauvais choix de direction …

Il faudra faire un constat !!
Encore heureux, elle n’avait mal nul part, mais quand même !!
Elle regarda la cible …En fait il y avait deux élèves, deux jeunes filles …

- Ca va, rien de cassé ? Ôh, Deryn ! Difficile de dire « je vous avait pas remarquée niarkhéhé » , que faites vous la ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] EmptyVen 22 Aoû - 13:26:11

Katleen ne put s'empêcher de sourire quand Deryn lui fit remarquer qu'elle n'était plus la même qu'à Poudlard. En effet, elle n'était plus du tout pareille, et elle pensait que sa camarade faisait un peu allusion à la soirée tropicale qui avait eu lieu quelques jours auparavant et où Kate s'était montrée très... extravertie. Mais il fallait mieux en rire qu'en pleurer ! Ce n'était pas dramatique non plus ce qu'elle avait fait, et elle avait déjà fait pire en Californie ! Sauf que dans les boîtes, elles ne connaissaient pas les gens et ne devrait pas passer toutes ses études avec eux. Boarf, peut être que dans un mois ou deux, tout le monde aurait tout oublié et elle redeviendrait une pure inconnue !

Avec son sourire habituel illuminant son visage, Kate répondit d'une traite à tout ce que Deryn avait dit. Autrement dit, il fallait mieux pour la jeune rousse qu'elle ne regrette pas d'avoir posé une telle question, parce que Katleen y répondrait, mais pas de façon évasive !


- Oui j'ai beaucoup changé, avant j'étais timide, coincée, mais plus maintenant ! D'ailleurs c'est pour ça que je veux aller au foyer, pour voir qui sont les habitués, et parler aux gens que je connais pas encore. Avec ce que j'ai fait à la soirée, je sais que je vais m'attirer quelques regards moqueurs, mais je m'en fiche, j'ai fait ce que je devais hein ! C'est bien que tu veuilles aller au foyer, je pense qu'on va s'amuser, c'est toujours ça de pris, j'en ai marre de travailler tout le temps ! Sinon pour te répondre, ouais je connais beaucoup de choses sur les Moldus, j'avais pris l'option à Poudlard pour gagner des points, mais en fait j'en avais pas besoin, je suis la seule sorcière de ma famille, mes parents sont Moldus, mes cousins/cousines aussi, j'ai pas de frères et soeurs ! Et j'ai pleins d'amis Moldus, je me sens aussi bien dans le monde des Moldus que dans celui des sorciers, au début j'étais même pas sûre de venir ici à l'Université, j'avais pensé à travailler chez les Moldus ! Mais bon, j'ai changé d'avis, je veux être Médicomage maintenant, comme toi il me semble ! Sinon j'ai passé aussi presque un an en Californie, j'étais fille au pair dans une famille de Moldus, donc j'ai pas utilisé la magie une seule fois quand j'étais là-bas, j'avais même pas pris ma baguette, elle était restée à Londres ! Et c'est là-bas que je me suis décoincée, tu sais à San Francisco les gens c'est... Waw ! On va dire que la ville est très libérée, et puis tu peut être sûre que c'est pas en Californie que tu trouveras un dancefloor vide ! Même une fille timide comme je l'étais, après avoir fait un séjour à San Francisco, je suis métamorphosée, je crois que tu peux t'en rendre compte, je fais que parler tout le temps, d'ailleurs n'aies pas peur de me le dire si ça t'énerves, je sais qu'il y a des gens qui supportent pas de m'entendre toujours parler ! Regarde, on tourne là et on va voir la porte du foy...

La jeune métisse n'eut pas le temps de finir sa phrase - Deryn en fut peut être soulagée d'ailleurs Very Happy - parce que quelqu'un venait de les bousculer. Heureusement, c'était une personne plutôt fluette et elles ne firent pas un bond à l'autre bout du couloir.
Katleen éclata d'un rire clair en entendant ce que disait celle qui les avait bousculées, et qui n'était autre que leur professeur de soins magiques.


- Non ça va, rien de cassé professeur, j'aurai aimé une façon plus douce pour se dire bonjour, mais enfin, c'est très bien comme ça ! On allait au foyer, vous voulez venir avec nous ? Je suppose qu'il n'y a pas que les élèves qui sont submergés de travail, les profs aussi doivent vouloir faire une pause de temps en temps !

Sans même attendre la réponse de Mimmi pour savoir si oui ou non elle souhaitait les accompagner au foyer, Kate reprit sa route et poussa la porte du foyer, qui n'était plus qu'à quelques mètres. Il y avait beaucoup d'élèves, mais ce n'était pas encore comme si toute l'Université s'était rassemblée dans ce seul endroit. Les autres pauvres étudiants devaient être en train de travailler durement, alors que ceux présents au foyer riaient, s'amusaient, parler, jouaient au billard magique...
La jeune métisse jeta un regard à Mimmi et à Deryn, et demanda du même ton rapide qu'elle avait utilisé depuis qu'elle avait ouvert la bouche :


- Vous voulez qu'on prenne quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] EmptyLun 25 Aoû - 13:06:44

Ah, fille de Moldu, voila qui expliquait bien des choses. Deryn hésita un moment à lui faire la leçon pour lui dire qu'on était en guerre, qu'il était dangereux de se proclamer aussi différente, surtout dans un lieu public et aussi fort, que la baguette était bien pratique pour échapper aux mangemorts (si tant était que l'on avait une chance), et que ce que disait Katleen ne faisait rien pour lui rendre les américains sympathique (fallait voir ce qu'ils avaient fait à une jeune anglaise toute tranquille pour la transformer en moulin à parole sympathique certes mais très bavard quand même) mais elle n'en fit rien, ne voulant pas voir disparaître la joie sur le visage mobile de sa condisciple. Après tout, elle avait été élevée dans le secret, la peur et la méfiance mais tout le monde n'était pas obligé d'être aussi prudent qu'elle. Avec de la chance, Katleen n'aurait pas à souffrir du possible retour du Mage Noir. Il était même probable que des gens qui normalement avaient moins de raison qu'elle d'en pâtir soient plus exposés. Bref, Deryn attendait poliment que sa camarade ait terminé son monologue pour lui répondre.

Ce moment n’arriva jamais.

Le professeur de soin Magique, alias Mimmi Bachelard, apparut soudain au détour d’un tournant et fonça droit sur elles, sans s’arrêter. La collision ne fut pas spectaculaire ni même titanesque mais suffit à rappeler à Deryn pourquoi elle n’aimait pas les lieux publiques. C’était dangereux. La preuve, les accidents arrivaient tout le temps. Instinctivement, la future médicomage fit un pas prudent en arrière avant de reprendre suffisamment ses esprits pour répondre à l’étrange salutation de leur professeur.


"Bonsoir Professeur. Il n’y a pas de mal… je pense."

Katleen reprit alors la parole et Deryn, toujours souriante et (presque) tranquille, la laissa reprendre son bavardage et inviter sans vergogne leur professeur à se joindre à eux. Elle commençait a croire que les rumeurs qu’elle avait entendues sur elle a la soirée Tropicale n’étaient pas totalement infondées. Enfin, si elle s’amusait comme ça pourquoi pas après tout.
Ils avaient repris leur route tranquillement et arrivèrent enfin à destination. La rumeur qui s’échappait de la salle ne lui disait rien de bon mais, trop fière pour avouer quoique ce soit (même si c’était visible il fallait bien l’avouer), elle serra les poings et entra à son tour. Elle ne risquait rien. Ils étaient tous des gens civilisés. Et bruyants…

Une fois encore, ce fut Kath qui reprit la parole, en leur proposant un verre. Toujours aussi calme en apparence, Deryn hocha la tête.


« Je n’ai rien contre. Tu sais ce qu’ils servent ? »

Elle se tourna alors, enfin, vers Mimmi :

« Vous prendrez bien quelque chose Professeur ? A moins que passer la soirée avec vos élèves ne vous rebute… »

Nouveau petit sourire, de défi cette fois, tandis que ses yeux bruns notaient inconsciemment la position des fenêtres et des coins un peu moins bondés. Si elle pouvait éviter de s’approcher du billard, cela pourrait aller. Il y avait même une bibliothèque dans un coin qui attira son regard. Il faudrait qu’elle pense à examiner son contenu un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] EmptyJeu 28 Aoû - 13:43:11

[Me voici !!!!! cheers Je m'excuse, c'est court.. Je me rattraperai...Embarassed ]

Empêtrée dans un monticule de parchemin, Elanor essayait de rattraper le cours de potion qu'elle avait raté et qui visiblement avait eu raison de se dérouler sans elle. N'empêche que que la potion ce n'était pas du tout son truc, elle avait toujours été très médiocre en cuisine, alors en potion. Elle essayait de déchiffrer les notes qu'on lui avait prété mais elle reconnu assez vite que Jerem avait une bien plus belle écriture que celui qui avait prit celle-ci.

*Pff.. Quel desespoir.. Faut vraiment que j'arrête l'école buissonnière

Elanor reposa les parchemins un instant et se laissa aller contre le dossier du canapé sur lequel elle était assise dans le foyer. Elle en avait marre de ces devoirs, de ces cours, de tout ! Elle avait envie de faire autre chose, de discuter avec quelqu'un, de sortir de son état d'hermite du moment qui l'empechait d'avoir un contact social avec autrui.

Le foyer était plein de monde, mais personne qu'elle connaissait suffisament pour s'incruster dans un papotage ou un jeu. De plus, la réputation qu'elle s'était taillé lors de la soirée au Magic Night Club l'avait quelque peu rendu anti-social par fierté de ne pas avoir à en reparler avec quiconque. Elle apperçut Deryn, Katleen et Mimmi passer le pas de la porte. Elle hésita, mais finalement elle leur fit un geste de la main, les invitant à la rejoindre dans son coin qui n'était investit que par elle seule et ses multiples parchemins qui recouvraient la table.

Hello les filles ! Venez vous asseoir par ici !

Katleen étant dans la même situation génante qu'Elanor, celle-ci n'eut donc pas de gêne à l'inviter à la rejoindre. Une sorte de complicité s'était installée entre elle, enfin disons plutot une sorte de respect mutuel où il était hors de question de se tourner en dérision entre elle. Elle était devenir compatissante l'une et l'autre, ce qui arrangeait Elanor étant donné la difficulté qu'elle avait à assumer son état d'ébriété de cette soirée. Attendant ses camarades et sa prof (qu'elle n'avait pas reconnu tout de suite), elle entreprit de trier ses parchemins et de les ranger dans le but de laisser de la place aux filles et surtout de ne plus laisser percevoir qu'elle devait absolument bosser. Elle décida que s'en était terminé pour aujourd'hui et que demain serait un autre jour.

A l'approche de ses camarades, elle réalisa soudain qu'elle n'avait pas du tout fréquenté le premier cours de Mimmi qui pourtant enseignait une de ses matières préférées.

*Oh la boulette ! j'espère qu'elle ne s'en souvient pas...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]   Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Unighted [PV Elanor & Deryn][Terminé]
» Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]
» Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]
» Devoirs, devoirs [ PV Mariana ]
» In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-