Partagez
 
 Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyMer 11 Fév - 18:34:58

Ce jour-là était un peu particulier. Il aurait dû travailler toute la journée à Ste Mangouste, n’ayant pas de cours à l’UMA et gardant un pied ferme dans le service de pathologies de l’hôpital des sorciers. Devenir professeur avait relancé la carrière du jeune médicomage qui se voyait gravir les échelons à une vitesse vertigineuse qui en faisait rougir de rage plus d’un parmi ses collègues. Ma foi, chacun ses méthodes, et il fallait bien penser que les siennes étaient excellentes et en valaient le sacrifice.

Bien entendu, depuis qu’il avait accepté son post à l’UMA, il arrivait plus facilement à cacher à ses collègues ses activités illicites qui se traduisaient bien souvent par des mines atroces ou des congés supplémentaires à la dernière minute. Le temps qui lui était imparti à l’UMA lui permettait de travailler pour l’Ordre du Phénix sans aucun problème tout en assumant ses multiples fonctions.

Assit dans son bureau, les yeux fixé sur l’horloge, il attendait. Le professeur venait de ranger les quelques papiers qui trainaient sur son bureau pour y laisser de la place. Une théière avait été sortit et dépoussiérée il y a quelques instants. Une légère vapeur indiquait que le breuvage était prêt à être bu d’ici quelques minutes. Deux fauteuils supplémentaires avaient été installés et l’entrevue allait surement durer de longues minutes.

Catherine devrait arriver d’ici quelques minutes. Ils avaient déjà organisé la réunion à l’avance et savaient donc tous les deux de quoi il retournait. Ensuite, viendrait Sigmund Bachelard, le professeur de botanique si réputé des deux écoles de magies. Celui-ci, aurait émis il y a quelques temps le désir de se joindre à l’Ordre du Phénix en s’adressant directement au directeur de Poudlard.

Dumbledore avait alors prit la décision de laisser deux des membres enrôler le Papy et lui expliquer les bases de l’assemblée secrète et surtout, tenter de découvrir si les intentions de Bachelard étaient vraiment celles qu’il mettait en avant. La belle Ewing s’était proposée lors de leur dernière réunion au square pour évaluer Sigmund avec Arsène et l’emmener au square dès qu’il aura été jugé membre à part entière.

Il est évident que notre beau médicomage n’avait pas refusé la proposition de la jeune femme qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer, disons plus intimement. Il n’avait aucune idée de la personnalité de la demoiselle, mais tacherait de se renseigner bien assez vite sur ses motivations et surtout, sur sa disponibilité affective.

[HJ : Je laisse Catherine entrer en scène et si cela ne t’ennui pas Sigmund, laisse moi lui répondre une fois avant d’apparaître derrière la porte de mon bureau Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyJeu 12 Fév - 10:49:24

Une mission pour le compte de l'Ordre. Voilà bien longtemps que Cathy n'avait pas opéré en groupe, même la journée, en tant qu'auror, elle se débrouillait généralement seule, vadrouillant dans Londres lorsqu'il n'y avait aucune alerte particulière, se chargeant de débusquer les criminels qui pouvaient s'être dissimulés dans les rues interminables de la ville. L'avantage d'être née moldu, c'est qu'elle ne négligeait aucun aspect des cachettes dans lesquelles pouvaient se terrer les criminels. Les trouver, et faire de leur vie un enfer, voilà quel était son travail, de jour comme de nuit. Auror et membre de l'Ordre, elle n'aurait de répit que lorsque le Lord et ses comparses seraient définitivement éradiqués de la surface de la terre. Lorsque leur esprit, la fumée vaporeuse si fragile qui représentait leur esprit, seraient engloutie dans le froid glacial des détraqueurs, alors seulement, peut-être, elle trouverait la paix. Elle était combattive, déterminée. Effrayante. Voilà l'une des raisons pour lesquelles elle coopérait rarement avec l'un ou l'une de ses collègues: les émotions d'autrui la déconcentraient. Pourtant, la présence d'une tierce personne pouvait lui sauver la vie. La belle aux cheveux d'ébène, en apparence aussi solide qu'un roc était en réalité fragile, rose aux épines acérées et aux pétales délicats.

La jeune femme n'avait pas masqué sa réticence lorsque Dumbledore lui avait assigné pour camarade de mission un membre de l'Ordre pour que Sir Bachelard rejoigne la lutte contre la monstruosité. Cependant, jamais elle n'aurait remis en question les propos du directeur de Poudlard, et, elle n’avait pas bronché quand le professeur Vawdrey s’était également proposé pour accomplir la tâche. Peut-être aurait-elle mieux fait de demander à Edward de suggérer sa candidature. Arsène, de son prénom, avait tout du bellâtre, dont une bonne opinion de lui-même, il ne fallait pas échanger trois mots avec lui pour s'en apercevoir. Catherine, pour sa part, espérait avant tout qu'il méritait cette estime, et la confiance qu'elle plaçait en lui pour recruter le vieux sorcier. Après tout, cet homme respirait l’assurance. Pour elle, ce ne pouvait qu’être bénéfique. Car voilà un certain temps qu’elle ne s’était pas exercée à retenir les émotions d’autrui, à ne pas les laisser l’envahir toute entière, et l’emporter violemment. Non, en ce moment, elle avait retrouvé son extrême sensibilité qui la gênait tant, qui l’empêchait d’être elle-même, comme une droguée en rechute. A ceci près qu’elle n’avait pas besoin de produits pour être hors d’elle…

Sir Bachelard était un sorcier reconnu dans le monde de la magie, grand botaniste, et visiblement, ami de Dumbledore, ce qui ne gâtait rien. L’Auror avait hâte de rencontrer ce personnage, enseignant, se doutant qu’hormis l’objectif à remplir, ce serait forcément une expérience enrichissante. Elle savait qu’il y avait toujours quelque chose à apprendre d’une rencontre, un détail infime à retenir, qui permettait de tendre vers une évolution. Restait à savoir le saisir. Mais loin de se laisser perturber à la perspective de cette rencontre, Catherine avait effectué sa journée comme toutes les autres, se concentrant uniquement sur la traque, louve en chasse, flairant les moindres pistes, la moindre trace, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun indice à en extirper, vengeresse sauvage. Ce ne fut que lorsque la nuit tomba qu'elle s'autorisa à relever la tête du sol, à respirer un grand cou, rageuse de n'avoir rien trouvé encore aujourd'hui. Peut-être serait-ce pour demain ? La colère sourde, l'élan de désespoir fit place au calme; elle ne pouvait plus rien pour l'instant, d'autre que d'accomplir sa mission pour l'Ordre. S'il ne s'agissait pas d'action comme elle en avait l'habitude, la jeune femme savait pertinemment que le recrutement était tout aussi utile dans la bataille que de trouver les Mangemorts.

Cathy transplana donc, et dans un CRAC! retentissant, apparut devant l'Université de Magie Avancée. Elle avait quitté les lieux il y avait quelques années de cela, mais se souvenait encore parfaitement des chemins à prendre. C'était comme Poudlard. Une seconde maison que l'on ne pouvait oublier, indélébile à jamais d'une mémoire pourtant si souvent éphémère. Sa jeunesse envolée se trouvait là, dans ces bâtiments qui faisaient ressurgir en elle les vieux souvenirs d'une vie agréable, insouciante. Passée. Elle avait depuis péniblement recommencé à zéro. En quelques années, ses valeurs avaient changé, et malgré la jeunesse de ses traits, son regard acéré était empli de la maturité douloureuse, de celle qui a connu la douleur. Pourtant, devait-elle regretté ce qui s'était passé ? La perte d'êtres chers, l'avaient conduit sur la route de son destin, celle qu'elle devait suivre. Et aujourd'hui, elle avait recommencé à vivre. Son regard, mélancolique durant une seconde à peine, parcourut l'immense campus, puis elle traversa l'allée centrale, et monta les escaliers pour parvenir au deuxième étage. La belle parvint devant la porte du bureau d'Arsène, frappa puis entra. Pourquoi patienter le temps qu'il lui dise d'entrer ? Elle se savait attendue.


« Bonsoir Arsène » dit-elle en poussant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyVen 13 Fév - 14:01:59

Un léger « toc, toc » lui indiqua que sa convive était arrivée et avant même qu’il ait eu le temps de faire un geste pour se lever, elle déboulait dans son bureau. Visiblement, elle n’avait pas jugé utile ou nécessaire d’attendre qu’il vienne lui ouvrir. Quel manque de respect vraiment. On ne sait jamais, il aurait très bien pu être en train de se changer ou que sais-je faire des galipettes avec Natacha ou Mizore. Malgré cette entrée fracassante qui irrita Arsène, celui-ci ne démontra aucun signe d’énervement extérieur et resta parfaitement impassible. Partager ses émotions avec des inconnus ? très peu pour lui non merci. C’est donc avec un grand sourire qu’il accueillit la jolie demoiselle dans son bureau.

Bonsoir Catherine. Faites comme chez vous, installez-vous. Une tasse de thé en attendant Sig’ ?

Si son impassibilité visuelle lui permettait de cacher ses véritables pensées, il en était néanmoins autrement en ce qui concernait sa langue. Mais l’avantage de sourire bêtement en disant cela, lui permettait non seulement de donner le fond de sa pensée ouvertement tout laissant libre choix à son auditeur vis-à-vis du sens de ses paroles. Ah quelle merveille que la langue de Shakespear ! Spontanément et sans attendre la réponse de la jeune auror, la théière se leva pour servir deux tasses fumantes d’un délicieux thé à la vanille et à l’orange.

Je vous suis reconnaissant d’avoir fait le déplacement jusqu’à l’UMA. Je pense qu’il est plus pertinent de recevoir Monsieur Bachelard ici.

En fait, Arsène ne lui avait pas vraiment laissé le choix quant à l’endroit. Il lui avait directement donné rendez-vous dans son bureau de l’UMA sans même se renseigner sur l’avis de Catherine M. Ewing. Pas très gentleman, mais il n’aimait pas se faire mener par les autres, que ce soit une femme ou un homme, cela dit en passant. Peut importait, on n’était mieux servit que par soi-même ce qui faisait de lui un solitaire mais un être efficace. Il ne faut pas rêver, on ne fait pas carrière en claquant des doigts ou en couchant à droite à gauche, chose qu’il devrait d’ailleurs rappeler à cette garce de Natacha de temps à autres. Le médicomage avait également étailler une ligne de conduite quant au questionnement de Sigmund et n’en avait pas non plus fait part à Mademoiselle Ewing.

J’ai préparé quelques questions cibles pour nous informer des intentions de Sigmund. Etant auror, je vous propose le rôle essentiellement d’observateur dans cet échange, tandis que je me charge de mener la discussion. Vous pourriez voir des choses qui m’échappent étant donné que j’ai déjà un avis posé sur lui.

Arsène connaissait parfaitement bien les intentions de Sigmund et il n’avait aucun doute sur ses motivations, surtout qu’il était le père de Mizore ; femme si agréable. Mais, étant prudent, il avait jugé utile qu’une personne neutre, et qui plus est auror, soit présente afin de mener à bien cette mission sans tomber dans l’affectif et le jugement de valeur plutôt que professionnel. La réputation de Catherine n’était plus à faire et il avait entendu dire qu’elle était particulièrement douée dans son domaine. Il était d’autant plus satisfait de savoir qu’elle avait accepté cette mission et se joigne à lui malgré ses méthodes habituellement très solitaires. Se planter dans une mission reviendrait pour lui à rater une chose très importante dans sa vie et son orgueil en serait très nettement touché. Il préférait se rabaisser à demander l’avis de quelqu’un d’autre plutôt que de faire une erreur tout seul. Après tout, si le papy cachait si bien son jeu, il n’allait pas pouvoir le cacher à une auror si douée. Sinon, on l’accuserait plutôt elle de s’être planté et non pas lui. Quoi qu’il en soit, il ne rejettera pas la faute sur sa collègue, c’est comme ça qu’on forge des Mangemorts, par des injustices très mal dissimulées ; il le savait plus que quiconque et ne tomberait pas dans ce jeu si vil et crétin.

Alors qu’il parlait, il avait attrapé sa tasse et la sirotait lentement pour ne pas se brûler le palais. Il s’était également lancé dans une observation assez détaillée de la jeune demoiselle qui se tenait devant lui. Elle ressemblait à quelques unes de ses étudiantes bien que plus âgée. Elle avait encore cette allure de jeune adulte très désirable qu’il appréciait beaucoup. Mais il avait apprit au fil des années que les femmes plus mûrs étaient souvent plus intéressantes. Cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas le droit de s’égarer par moment sur des cibles plus jeunes et tout aussi merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyMer 11 Mar - 13:35:42

[hj: encore désolée du retard... >.<]

Une vague d'agacement frappa Catherine lorsqu'elle ouvrit la porte et entra dans le bureau. Eh bien, il semblait qu'Arsène ne soit pas satisfait, sous les airs chaleureux qu'il arborait par un grand sourire. Elle reconnaissait volontiers que son attitude n'avait pas été très correcte, mais enfin, sous cette allure de rendez-vous poli à discuter mondanités, ou quelque autre excuse qui leur servait de couverture, ils n'étaient pas là pour faire de la broderie ! Il s'agissait d'une cause suffisamment importante pour que la jeune femme n'ait pas à patienter des heures derrière une porte. Le sens de la phrase d'Arsène n'échappa donc pas à notre jeune Aurore qui parvint à faire abstraction de l'échauffement qu'elle avait ressentit à son entrée dans la pièce, et elle prit le parti d'en sourire. Sa sensibilité trop développée comme elle l'appelait pour elle-même, lui permettait au moins de démasquer les hypocrites. Un point en moins pour Mr Vawdrey.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Arsène en perdit un autre dans la foulée, en lui proposant du thé, et en le lui servant sans attendre qu'elle lui répondît. L'attention en elle-même n'était pas le problème. Mais malgré ses racines purement anglaises, Catherine avait horreur du thé. Et l'odeur douceâtre qui s'échappait des tasses n'était pas là pour la contredire. De l'eau sucrée, aux parfums écœurants. Pour sa part, elle préférait largement le café. Ou quitte à choisir, pourquoi pas un chocolat ? Mais les mots tisanes, thés, et verveines la faisaient frémir de dégoût. Cependant, par politesse, elle n'en laissa rien paraître, et prit délicatement la tasse, buvant une gorgée, pour la forme, avant de la repose. Elle n'aurait qu'à recommencer son petit manège à intervalles réguliers pendant la rencontre, de telle sorte qu'elle ait le moins de thé à boire, mais ce, sans faire d'histoire. Inutile d'irriter d'avantage Arsène, aussi le remercia-t-elle avec un sourire. Après tout, s’il ne faisait pas paraître son agacement, pourquoi ne ferait-elle pas la même chose ?

Puis ce fut lui qui la remercia, d’avoir fait le trajet. Le dialogue ne paraissait être pour l’instant qu’un échange de politesses inutiles et encombrantes. Pourquoi ne pas passer directement au sujet de la conversation ? Il semblait évident que si le lieu de la rencontre n’avait pas convenu à Cathy, elle n’aurait en aucun cas pris de gants pour le signaler à Arsène. Elle n’avait pas non plus pour habitude d’être menée, et il était hors de question de l’être contre son gré. Visiblement, il en était de même pour Mr Vawdrey. Eh bien, voilà une collaboration qui promettait d’être très intéressante si l’un et l’autre s’entêtaient à essayer de s’imposer leurs choix ! Il faut avouer qu’à observer un peu mieux le professeur de soins magiques, il ne devait pas forcément être désagréable de l’avoir contre soi… Cependant la suffisance qui se dégageait de lui était assez insupportable pour en devenir repoussante. A peine s’approchait-elle de lui qu’à son tour elle ressentait une dangereuse confiance en elle, une auto satisfaction perverse qui ne pouvait la conduire qu’à l’erreur. Au moins la présence d’Arsène l’obligeait-elle à se concentrer.


« En effet, personne ne sera surpris de voir Mr Bachelard ici »
acquiesça-t-elle.

Tandis que dans n’importe quel autre lieu, leur petit rassemblement aurait aussitôt parut louche. Personne ne devait savoir ce qu’ils tramaient ici. Discrétion était le maître mot. Malgré le revirement du ministère à l’égard de Dumbledore et leurs excuses, ils restaient une organisation secrète et pour remporter la bataille contre les Mangemorts, l’idéal n’était pas vraiment de s’afficher en criant partout que des recrutements étaient possibles et en cours. Pourquoi ne pas diffuser la liste de tous les membres de l’Ordre tant qu’on y était ? Tandis que les professeurs de Poudlard se rendaient régulièrement à l’U.M.A afin de s’entretenir avec leurs collègues sur les programmes en cours, assister à des conférences, ou encore faire des recherches à la bibliothèque, qui complétait celle du château.

Mr Vawdrey présenta le plan d’action qu’il avait élaboré. Encore une fois, il concordait avec la façon dont Cathy avait envisagé l’échange. Avec sa sensibilité, et malgré la présence de son collègue, elle pourrait plus facilement « sonder » les émotions qui envahiraient Sir Bachelard que si elle avait également soutenu la conversation en permanence. Elle se posait là en parfait examinateur, et leur rôle principal devrait consister à essayer de déstabiliser le professeur de Botanique pour interpréter ses réactions. Bien entendu, il devait avoir l’habitude de ce genre de procédé ayant lieu dans les entretiens, mais sait-on jamais… Un rôle était toujours intéressant à exploiter.


« Il peut être intéressant de provoquer chez lui des réactions… voir comment il réagira… »

Bien évidemment, sous des airs de suggestion, sa phrase n’était rien d’autre qu’un avertissement. Histoire qu’Arsène ne s’étonne pas si elle adoptait soudain un comportement totalement différent que celui qui lui était naturel ou si elle intervenait dans la discussion pour faire des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptySam 21 Mar - 12:17:48

Depuis la fin de l'année précedente, le retour du mage noir avait bouleversé le monde des sorciers. Depuis quelques temps, l'obscurité avait atteint les grands lieux magiques. Bachelard avait pu constater que le climat était en ce moment complétement dereglé. Il se souvint de sa discution avec le professeur Binns à ce sujet. Les deux anciens professeurs s'étaient accordés pour dire que les récents évenements climatiques étaient lieu directement ou indirectement avec le retour en force de celui dont on ne prononce pas le nom. Le professeur Bachelard, ami proche du professeur Dumbledore, avait toujours soutenu comme son collégue les dires du jeune sorcier Harry Potter, qui cela dit en passant été un excellent élève de Botanique. En discutant avec le professeur Dumbledore, le professeur Bachelard avait donc décidé de se ranger dans un camp. Suite à cette décision, le directeur de Poudlard, lui avait parlé d'une organisation créee pour eliminer le mage noir. Avant de donner sa décision à Dumbledore, Bachelard préféra y réflechir.

En effet, aprés quelques semaines de réflexion, le professeur Bachelard songeait à rejoindre l'Ordre dont Dumbledore lui avait parlé. Le professeur Bachelard se demandait quel utilité pourrait il avoir dans cette organisation, cependant si Dumbledore lui avait conseillé de rejoindre ses rangs, il devait y avoir une raison. Peut être que Dumbledore ne voulait pas voir Sigmund rejoindre les ténêbres, ou que simplement l'Ordre avait besoin de membres pour se défendre face aux pouvoirs des mangemorts grandissants. Bachelard décida donc aprés mure réflexion, qu'il rejoindrait l'armée du "Bien". Il envoya donc un hibou à Dumbledore et il reçu une réponse aprés seulement deux jours d'attente, le professeur Dumbledore lui avait donné rendez vous avec un membre de l'Ordre à l'Université de Magie Avancée.

Quatre jours plus tard, le professeur Bachelard se prépara pour son rendez vous. Comme à son habitude, il enfila son manteau vert gris et son chapeau de la même couleur, il jetta un oeil dans sa maison qui semblait vide, ferma la porte et transplana pour l'Université. Arrivé à l'Université comme indiqué sur la lettre, il devait entrer dans celle-ci, puis se rendre au deuxième étage. Arrivé au deuxième étage, le professeur Bachelard devait se rendre sur la deuxième porte sur sa gauche, Bachelard avança jusqu'à son lieu de rendez vous et s'apperçu qui se déroulerait dans le bureau de son collégue, le jeune professeur Arsène Vawdrey, étonnement total pour Bachelard, son collègue depuis quelques temps était un membre de l'Ordre. La fin de la lettre disait de frapper trois coups et d'entrer le pied droit en premier. Bachelard frappa donc et ouvrit la porte entrant bien entendu par le pied droit en premier. Et là supefaction, c'était bien le professeur Vawdrey qui le recruterait. Cependant, il n'était pas seul, il était en charmante compagnie. Bachelard sembla entrer en pleine conversation.

Le bureau du professeur était entierement au gout du professeur Bachelard, à sa droite trônait une multitude de livres tréttant de bons nombre de sujets, le professeur Vawdrey était donc quelqu'un de cultiver pour n'en déplaire à Sigmund. La piéce était baignée dans la lumiére solaire, Bachelard avança de quelques pas vers le bureau d'Arsène et le salua:

- Bonjour Professeur Vawdrey, ravie de vous voir.

Puis il se tourna vers la jolie inconnue, et la salua à son tour, par un baiser de main. Puis reprit la parole pour eviter un silence pesant:

- J'arrive peut être au mauvais moment. Si ma présence vous gene je peux repasser plus tard ?

La conversation entre les deux membres de l'Ordre ne semblait pas avoir terminé leur discussion, Bachelard ne voulait en aucuns cas les presser, Il les regarda alternativement avec un sourire radieu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptySam 4 Avr - 22:37:37

[Excusez-moi pour le retard. J'espère que ça vous convient. N'hésitez pas à me mp si jamais Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] Icon_redface ]

La jeune femme l’irritait. Elle donnait vraiment l’impression que chacune des paroles qu’il prononçait l’agaçait au plus au point et qu’il valait mieux pour lui de la fermer sous peine d’être avakedevriser pour qu’elle soit enfin tranquille. Très bien, il éviterait les remarques polies et irait à l’essentiel. Après tout, ils n’étaient pas là pour échanger des politesses et se faire du grain. Mais quand même, ça l’énervait. Franchement, c’est pas comme s’il la draguait ou lui sortait le grand jeu, il s’était contenté jusqu’à présent de la saluer, lui offrir une tasse de thé, la remercier de sa venue et avait étalé l’ordre de mission. Si ça ne lui convenait pas, il lui faudrait effectivement continuer ses missions toute seule et en aucun cas avec lui. Il nota dans un coin de son cerveau qu’il lui faudrait refuser toute mission avec cette gonzesses pour le bien être de ses nerfs. -_-


« Il peut être intéressant de provoquer chez lui des réactions… voir comment il réagira… »


Heureusement que c’était pour ça qu’elle était censée être ici, pour tester si oui ou non Sig’ était du coté de l’Ordre du Phénix. Il se retint de lever les yeux au ciel de démontrer ainsi à quel point lui aussi était agacé par la jeune femme. Il se contenta de rétorquer.

Evidemment, vous êtes libre d’intervenir à votre guise.


Il ne se donna même pas la peine de sourire. A quoi bon ? De toute façon visiblement ça ne la touchait pas alors autant rester franc et professionnel et exprimer haut et clair qu’à lui aussi ça l’ennuyait d’être en sa compagnie. Bien, finalement la préparation avait pris moins de temps que prévue, restait plus qu’à tuer le temps jusqu’à l’arrivée de Papy Bachelard et ainsi du début de la mission. Bien décidé à ne pas cacher à quel point elle avait tapé fort dans son orgueil en l’espace de quelques maigres minutes, Arsène s’appuya contre le dossier de son fauteuil et continua son observation de la jeune fille, le visage tout à fait inexpressif et sans ouvrir la bouche pour lui adresser la parole.

Fort heureusement (pour lui ou pour elle ?), le professeur de botanique ne mit pas bien long avant d’apparaître au bureau d’Arsène. Décidément, on entrait dans son bureau comme dans un moulin ! Où était donc passée la courtoisie du monde civilisé dans lequel il était censé évoluer ? Mauvaise foi passé, son cerveau lui rappela que Dumbledore avait demandé à Bachelard de toquer trois fois et d’entrer par le pied droit. Franchement quelle idée, comme si quelqu’un allait prendre l’apparence de papy Sig’, fallait vraiment être siphonné ! Et voilà, Mlle Ewing avait réussi à le mettre en rogne. Fallait absolument qu’il se calme sinon l’entretien allait mal se passer. D’un geste un peu mal habile et brusque, il se leva, tendit la main vers Sig’.

Bonjour Sigmund. Je vous présente Catherine M. Ewing, Auror au ministère.

Il sourit à Sigmund qu’il appréciait et avec qui il n’avait pas besoin de se forcer, mais ne se donna pas la peine de se tourner vers sa collègue qu’il avait déjà assez vue et qu’il préférait garder hors de vue un maximum, évitant ainsi de nouvelles contrariétés. Après tout, ils n’étaient que trois dans la salle et il n’était pas bien difficile de déterminer qui était cette fameuse Catherine au caractère de chien galeux !
Vous arrivez à temps Monsieur Bachelard. Installez-vous donc confortablement et ne vous préoccupez pas de ma collègue.

Le médicomage était bien décidé à montrer qui menait le jeu et surtout à ignorer totalement Catherine s’il n’était pas nécessaire de s’en préoccuper. Après tout, elle était assez grande pour s’affirmer si elle en ressentait le besoin. Il lui jeta cependant un œil pour être sûr qu’elle était prête à commencer l’entretien. Parfait ! Tout en se rasseyant et en reprenant son discours, il servit une tasse de thé qu’il tendit à Sigmund pour le mettre à l’aise.

Bien, ne nous étalons pas plus en formalité. Dites-moi ce qui vous amène ici Sigmund et comment vous êtes entrez en contact avec nous.

Par là, il entendait biensûr apprendre comment Sig’ avait entendu parler de l’Ordre et pourquoi il se trouvait dans son bureau. Il préférait éviter de prononcer le nom de l’association illégale à haute voix, en tout cas au début, pour la simple raison qu’il ne voulait pas se mettre clairement à découvert aussi rapidement. Après tout, on n’était jamais trop prudent et il était certain que Catherine était du même avis. Si ce n’était pas le cas, libre à elle de se manifester. Après une légère pause, Arsène reprit.

Il est important pour nous de connaître également vos motivations personnelles.


Toujours appuyé contre le dossier de son siège, ses yeux étaient rivés sur le vieux papy et tentait de l’évaluer, il continuait de siroter son thé à petite gorgés. C’était difficile de jouer ce jeu-là alors qu’il ne l’avait jamais fait avant et qu’en général il ne le faisait qu’exclusivement sur le sexe opposé et pour des raisons toute à fait autre. C’était étrange de s’adonner à cette observation sur un personnage qu’il n’avait jamais véritablement regardé auparavant, c’était comme s’il apprenait enfin à le connaître et qu’il le voyait enfin à yeux nus. Pourtant l’exercice n’était pas aussi intéressant que lorsqu’il s’agissait d’une femme aux courbes généreuses, il trouvait même ce geste assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyMar 7 Avr - 23:23:52

L'agacement de Cathy ne cessait de grandir au fur et à mesure que celui d'Arsène croissait. Ils étaient entré dans un jeu dangereux: le cercle vicieux les piégeait dans une rivalité qui pouvait mettre en péril la paire qu'ils formaient, et par la même occasion, la mission que leur avait confié Dumbledore. Qu'adviendrait-il si Sir Bachelard avait bel et bien de louables intentions à l'égard de l'Ordre et refusait d'y entrer devant l'attitude de ses recruteurs ? Il ne faisait nul doute qu'ils se feraient taper sur les doigts, et que personne ne leur ferait confiance pour entreprendre quoi que ce soit avant un certain temps. Leurs caractères, mauvais pour l'un, explosif pour la seconde, ne devait pas interférer avec la réussite de l'Ordre, il en allait pour la survie de nombreuses personne, y compris la leur, plus particulièrement pour la jeune femme, qui, née moldue, aurait beaucoup de soucis à se faire dans le cas d'un retour du Mage Noir. Ils avaient un objectif, un but commun. Dommage que cela n'ait suffit pour s'entendre. Au moins, cela prouvait que Mr Vawdrey n'avait pas qu'un côté désagréable.

Evidemment, vous êtes libre d’intervenir à votre guise.


« A vrai dire, je ne vous demandais pas votre permission, mais c’est très aimable à vous, merci. »

Les mots avaient jailli, avant même qu'elle ne prenne conscience, et ne puisse les ravaler. La bouche dit ce qui déborde du coeur, certes. Mais il y avait certains moments où le coeur se devait de ne pas déborder. Celui-ci en faisait partie. Catherine réalisa, qu'outre son antipathie pour le personnage, elle se laissait surtout envahir et dépasser par les émotions de celui-ci. Se battant pour repousser tout le mépris qui venait de son collègue, l'extraire d'elle-même comme on se serait purgé d'un venin, elle allait ouvrir la bouche pour demander des excuses à Arsène, quand la porte s'ouvrit. Et Sir Bachelard entra, figure solaire dans cette pièce assombrie par les non-dits, la frustration devant un rejet mutuel qui ne trouvait réellement de source que dans l'inexplicable. Le vieil homme dégageait une telle sérénité, une telle force pacifisme, de bonheur simple mais puissant, que sa présence apaisa aussitôt la belle brune qui, après avoir franchi la limite dans ses propos, aurait pu repousser encore plus loin la décence et la compréhension en laissant totalement exploser l'agacement du professeur de soin. C'était le seul moyen d'évacuer au plus vite ces émotions étrangères qui la tenaillaient.

« Enchantée Sir Bachelard »

La jeune Auror avait retrouvé le sourire lorsqu'Arsène fit les présentation, et que le célèbre professeur de Botanique lui faisait un baisemain. Son visage s'était éclairci, mais ne put s'empêcher de s'assombrir de nouveau l'espace d'un instant, son orgueil se rebellant aux mots d'Arsène, conseillant de ne pas se préoccuper d'elle. Evidemment, c'était ce qu'il fallait faire, mais présenté en ces termes, elle avait l'impression d'être une petite fille, que son père aurait gardé, faute d'avoir pu trouver une baby-sitter, à qui on aurait ordonné de s'asseoir et de dessiner bien sagement, tandis que les adultes s'occupaient des affaires importantes. Elle recula aussi discrètement que possible son fauteuil, se rapprochant inconsciemment de celui des deux qui dégageait le plus de sentiments positifs. Ainsi éloignée de l'agacement de Vawdrey, elle était plus paisible, et plus apte à se concentrer sur les émotions que le vieil homme ressentirait lorsqu'il répondrait aux questions. Parce que sa malédiction lui pourrissait la vie, il aurait été dommage de s'en priver les rares fois où elle pouvait être considéré comme un don, un talent utile à la société.

Catherine jeta un coup d'oeil au professeur de l'UMA, qui entama alors le questionnaire. Il souhaitait que Sir Bachelard explique de quelle façon il était parvenu à les joindre, à demander à devenir membre de l'Ordre. Sans oublier bien sûr, les raisons qui le poussaient à vouloir rejoindre une association parfaitement illégale, secrète, et dont faire partie réduisait d'une bonne moitié son espérance de vie. Quoi qu'à cette âge-là, il faut bien reconnaître que ce ne devait pas être le facteur qui repoussait le plus les candidats. Lorsqu'on a déjà un pied dans la tombe, et qu'on est un peu fêlé - personne ici ne vise Albus Dumbledore - on devait être un peu plus enclin à risquer de poser le deuxième. Passer l'arme à gauche après avoir combattu pour la liberté et l'égalité, c'était une belle fin. Mieux que d'attendre la Grande Faucheuse, immobilisé par la souffrance dans un lit, et que de partir suffisamment lentement pour réaliser que tout prendrait bientôt fin, qu'il fallait affronter l'inconnu, le mystère qui intriguait le plus les hommes. Une telle révélation à de quoi faire peur. Quoi que, ce n'était pas le genre de l'homme qu'elle avait devant elle, de redouter l'inconnu. Il semblait plus du type à accourir au devant de la Mort pour mieux faire connaissance, pressé de sympathiser, sans autre but que celui d'acquérir une nouvelle expérience. Et tant pis si c'était dans l'au-delà.

C'est donc non sans une certaine curiosité qu'elle attendit les réponses de Sir Bachelard. Etait-il aussi serein qu'il paraissait l'être ? Elle n'était pas legilimens, ce n'était pas elle qui entrait dans l'esprit des gens, c'était leurs émotions qui pénétraient le sien, le marquait au fer rouge, s'y imposant momentanément avant que la douleur de la brûlure ne s'estompe. Mais lorsque les émotions étaient violentes, le souvenir suffisait à raviver en elle certains traumatismes, de ceux qui lui donnaient soudain des sueurs froides, des crampes, un besoin urgent de respirer, de se défouler, d'évacuer toute la pression qui suintait de cette empreinte. Non, elle n'était pas legilimens, elle était destinée à subir. Mais le résultat, quand bien même pouvait-il être douloureux, restait le même: elle parvenait à mettre le doigt sur la nature des gens qu'elle rencontrait, un cliché d'eux même détaillé, à un instant précis, selon des circonstances précises, et durant un entretien comme celui-là, il était important de savoir quelles émotions envahissaient l'interlocuteur, et suite à quelle question, quelle demande. Quel souvenir... si elle ne pouvait entrevoir clairement ces derniers, les deviner à partir des mots qui les déclenchaient était plus aisé. Toucher le plus profond de l'homme. Elle adressa un nouveau sourire à Sir Bachelard, se laissant bercer par ce qu'il ressentait, tout en réclamant cependant à en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyMar 14 Avr - 10:51:25

Après coup, il semblait que les deux membres de l'Ordre avaient terminé leur discussion. Bachelard qui n'était pas souvent rentré dans le bureau de son cher collègue, il annalysa chaque objet que celui-ci contenait, et Bachelard finit par conclure que celui ci ne devait pas être quelqu'un de très attaché aux valeurs matérielles. Bachelard remarqua égalment qu'il parraissait y avoir une certaine tension entre les deux membres. Cependant, avec toute la courtoisie dont il était capable, Bachelard decida de ne pas le faire remarquer, ceci aurait était fort déplacé de les mettre face à leur différent. En y reflechissant, Arsène était reputé pour être un homme à femme, et peut être que Bachelard les avait dérangé... Mais dans le doute, Bachelard se tut. Puis pour detendre l'atmosphère, Arsène decida de faire les présentations. Il lui présenta la charmante demoiselle, celle-ci était la très reputée, Mademoiselle Ewing, Bachelard en avait entendu parler au ministère. Une auror ne pouvait que faire partie des membres de l'Ordre.

- Honoré de faire votre connaissance Mademoiselle Ewing! Comme vous devez le savoir je suis le professeur Bachelard.

Bachelard rendit son sourire à Arsène. Puis il prit place dans un siège fort confortable, Arsène avait un goût très raffiné pour les bonnes choses... Puis Arsène lui fit savoir qu'il ne devait pas faire attention à sa collègue. Drôle de comportement pour un gentleman comme lui. Certainement qu'à l'Ordre les relations sentimentales entre les membres étaient mal vues et Dumbledore préférait qu'il cache leur relation pour eviter des histoires. Et vint le moment que Sigmund rafollait l'heure de la tasse de thé, une boisson si raffinée, encore un coup d'Arsène. Sigmund prit la tasse de thé tendu par son collègue, un Earl Grey, le thé préféré de Bachelard Arsène avait le don d'avoir toujours d'aimable attention. Et aprés quelques minutes d'introduction, Arsène décida de rentrer directement dans le vif du sujet, aprés tout il avait raison Bachelard n'était pas quelqu'un qui se préoccupait des formalités. Le jeune Vawdrey cherchait à savoir comment Bachelard avait eu vent de cette association:

- Je suis d'accord avec vous, nous avons pas besoin des formalités pour le moment. Je suis venu à vous par l'intermediaire d'une connaissance commune à savoir Dumbledore. Comme vous le savez nous deux sommes amis depuis un certain nombre d'années déjà et à force de parler entre nous, nous arrivâmes à un constat je souhaitais combattre le retour des forces du Mal et Dumbledore lui connaissait une organisation capable de rendre la resistance plus dense et plus efficace. Et enfin il m'a proposé de joindre mes connaissances à votre institution!

Bachelard se tourna vers Catherine et lui sourit. Il bu une gorgée du thé qu'il trouva délicieux. Bachelard revint vers Arsène qui semblait être malgré tout plutôt tendu. Aprés tout, ça ne devait pas être si facile d'interroger et de se mefier de tout le monde. Tout le temps. Celui-ci précisa ensuite qu'il voulait savoir en particulier les intentions et les motivations du Vieux Sorcier. Bachelard comme à son habitude se lança dans un petit monologue dont lui seul avait le secret.

- Alors commençons par le commencement, je pense que pour comprendre mes motivations, il faut surtout comprendre une partie de ma vie.

Bachelard s'assit confortablement au fond de son siège, finit sa tasse de thé pour montrer qu'ils avaient intérêt à s'accrocher au recit car il ne le repetterait certainement pas plusieurs fois. Il chercha dans ses souvenirs les évènements des années passées, puis commença son passage autobiographique:

- Bien, je vais donc poursuivre. Il y a quelques années lorsque le Lord regnait sur ce monde, je n'étais pas là pour lutter face à son emprise. Non pas que j'ai des regrets, mais lorsque quelques années plus tard il tua la famille Potter et que le jeune Harry réussit malgré lui à l'envoyer rejoindre le monde des perdus, je dois dire que j'eus de la compassion pour ce jeune enfant. Lorsqu'il entra à Poudlard et que je l'accueillis dans mon cours, j'eus plus ou moins un coup de coeur pour ce petit. Ainsi il y a deux ans de ça quand celui ci eu le courage de révéler au monde que Voldemort était de retour, je fus un des premiers à le soutenir. Et au fur et à mesure, je me dis qu'il était temps pour moi de le protéger à mon tour. En en discutant avec Albus, celui ci me convaincu que je devais à présent agir et pour une fois me ranger d'un coté. Et comme les forces des Ténèbres ne m'interessaient pas le moins du monde, je suis venu à vous.

Bachelard s'avança dans son siège, pour ne pas perdre Arsène dans ses explications souvent confuses, il décida de continuer un petit monologue sur ses intentions auprés de l'Ordre:

- Ainsi aprés un mure reflexion, je decida qu'il était temps pour moi, de bouger un peu et de ne pas finir aussi neutre que nos amis, les plantes. Tout ça pour dire, que mon initiative est mûrement réflechie et qu'en aucuns cas, je n'ai pris mon positionnement à la légère. J'ai eu une vie éffroyablement longue, et croyez moi j'ai eu le temps de reflechir à bon nombre de choses. Voilà.

Bachelard se tourna à nouveau vers Catherine qui scrutait le moindre de ses gestes et la moindre de ses paroles et lui donna un sourire. Puis dériva vers le professeur de Soins Magiques, afin qu'il continu si il le souhaitait son interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptySam 18 Avr - 12:21:42

L’agacement et l’irritation étaient les maitres mots s’il fallait donner des termes à la rencontre entre Catherine et Arsène. Il serait également intéressant d’y inclure le mot étincelles qui faisait gentiment son apparition au fil de l’échange entre les deux membres de l’Ordre du Phénix. C’était incroyable de voir à quel point la tension était palpable jusqu’au moment où Papy Sig’ fit son apparition dans le bureau et jette ainsi une onde de bonne humeur sur les deux jeunes gens qui cessèrent de s’envoyer vannes sur vannes.

Le sourire que lui envoya Sigmund le détendit un peu plus et il n’eut pas besoin de desserrer son col pour avoir l’impression de respirer à nouveau et d’oublier sa friction avec Catherine. L’homme était un personnage culte, munie de milles manières qu’Arsène admirait. Il était le genre de personne que l’on appréciait de côtoyer tout au long de l’année et avec qui on se sentait particulièrement bien quelque soit la situation. Le papy avait même réussi à convaincre son collègue de participer à la sortie de botanique avec lui et d’encadrer une dizaine de gosses durant toute une après-midi. Comme quoi, le vieil homme savait faire confiance même aux personnes à qui on ne confierait pas la vie d’enfants en toute connaissance de cause. La perspective de le voir rejoindre l’Ordre du Phénix ne faisait qu’accroitre le respect qu’Arsène avait pour Sigmund Bachelard et sa famille.

Installé confortablement contre le dossier de son fauteuil, le médicomage attendait patiemment que le flot de paroles que Papy allait lui déverser dessus, sorte de sa bouche et vienne l’inonder. C’était probablement le seul truc qui l’irritait que le père Bachelard, c’était la fâcheuse manie qu’il avait de vous assommer avec une suite de mots infinissables qui vous soulait en l’espace de cinq minutes. Il retint un sourire de satisfaction lorsque le papy se mit en quête de répondre à ses questions et de lui faire le détail de sa vie. Arsène savait très bien par qui il était passé pour approcher l’Ordre, mais sa question n’avait eu pour but que de déclencher le monologue de Sig’ et d’ainsi lancer la discussion.

Tout en écoutant son collègue, Arsène le détaillait du mieux qu’il le pouvait tout en lançant des regards furtifs vers Catherine qui avait endossé son rôle à la perfection. Son regard pouvait se perdre sur la beauté de la jeune femme et noter à quel point elle semblait marquée par la vie malgré son jeune âge. Un fait qui ne faisait qu’agrandir l’intérêt pour l’auror et surtout la curiosité qu’il lui témoignait en regard du comportement qu’elle affichait avec lui.

Spontanément le professeur de botanique répondit à la question qui tracassait Arsène, pourquoi donc n’avait-il pas fait partie de l’Ordre lors de la première guerre alors qu’il aurait certainement été de très bon conseil et un homme redoutable. Le médicomage comprenait qu’un sorcier puisse prendre la décision de rester neutre dans un conflit et il ne douta donc plus de la véracité des propos du Sigmund Bachelard qui semblait tout à fait lui correspondre. Il le croyait lorsqu’il avançait avoir prit une décision murement réfléchit. Sa réputation n’était plus un secret pour personne et tout le monde le savait aussi vif qu’une plante mais pas si irréfléchi ; lorsqu’il prenait une décision, ce n’était pas avec l’impulsion de l’instant mais bien avec une réflexion longue comme le bras qu’il la prenait. L’enrôlement de papy ne risquerait pas de prendre beaucoup de temps et probablement certaines mesures ne devraient pas être prises. Arsène lança un regard à Catherine, cherchant son approbation ou tout signe lui signifiant qu’il n’y avait aucuns doutes sur les motivations de Sigmund et sur son appartenance au bien de ce monde. Une fois le regard de la jeune fille accroché, il lui fit un petit signe de la tête lui signifiant ainsi que de son coté ça semblait correcte mais qu’il s’en remettait à son jugement. Attendant la réponse, il continua son dialogue avec Bachelard, évitant ainsi les silences gênants et soupçonneux.

Vous comprenez que vous affiliez à une telle organisation vous expose à des risques très élevés pour vous et votre famille ? Vous comprenez également l’enjeu de la discrétion concernant cette organisation et qu’il est pour nous nécessaire de prendre quelques précautions ?

Arsène fit une pause entre chaque question, une manière d’être sûr que le cerveau de Sig’ les assimilaient et qu’il prenait ainsi conscience de l’enjeu de son adhésion et que c’était le dernier moment pour faire marche arrière avant qu’il ne soit plus possible pour le professeur de se détacher de son appartenance à l’Ordre du Phénix.

Vous me permettez de voir votre avant-bras gauche ?

Sa dernière question, il le savait, pouvait souvent porter la personne en face de lui à se mettre dans de grosses colères. Il était très délicat de demander à quelqu’un de prouver sa non-appartenance aux mangemorts et surtout en règle générale très impolie et peu recommandable. Pourtant il fallait tout de même rester le plus prudent possible surtout en vue des risques qu’ils prenaient à chaque fois qu’il enrôlait quelqu’un de plus dans l’organisation illégale qui tentait de contrer le Lord.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyDim 10 Mai - 14:56:09

Confortablement installée dans son fauteuil, toute son attention mobilisée sur Sigmund Bachelard, Cathy était toute ouïe. Elle écouta le vieux professeur faire le récit de sa découverte de l’Ordre du Phénix. Le fait que lui et Dumbledore s’entendaient très bien était réputé, et il ne s’agissait plus d’un secret pour personne, et ce, depuis longtemps. Pourtant, il était important qu’il explique lui-même comment cela s’était passé, emploie ses propres mots, retombe dans ses souvenirs sans que personne ne le coupe, ne l’empêche d’accéder aux émotions passées. Les deux vieillards s’estimaient et il n’était guère étonnant que le Directeur de Poudlard ait proposé à son professeur de botanique d’intégrer l’Ordre. Catherine sentait qu'il n'émanait de lui absolument aucune confusion... il savait pourquoi il était là, et semblait bien décidé. Il ne changerait pas d'avis, ne se défilerait pas. Le vieil homme lui adressa un nouveau sourire, oui, il était parfaitement détendu, il suffisait que la brune prenne garde à la sérénité vicieuse qui tendait à s'emparer d'elle. Il ne fallait pas qu'elle oublie la raison pour laquelle elle se trouvait là ! C'était pour se méfier de Bachelard, et non pas simplement pour l'écouter monologuer sur son expérience.

Le Papy poursuivit avec sa rencontre avec Harry Potter. La belle brune avait déjà croisé le survivant au quartier général, et comprenait qu'un professeur puisse s'attacher à lui. Il y avait quelque chose en lui de l'oisillon tombé du nid, qui devait apprendre à se débrouiller tout seul trop tôt. Quelques battements d'ailes fébriles, et il parvenait à s'envoler, gardant pourtant quelques mouvements maladroits qui ne s'en iraient qu'avec le temps. Oui, il semblait décalé, tout comme la métaphore qu'elle venait d'employer et sa réputation de virtuose de quidditch. C'était justement cette caractéristique qui pouvait être attachante, un peu comme on s'extasie devant les premiers pas d'un chiot, un peu pataud mais tellement adorable ! Aucune surprise donc, à ce que le vieillard se soit attaché à son élève. Aucun doute, ses sentiments à l'égard du jeune homme étaient véritables. Cependant, était-ce une raison suffisante pour souhaiter intégrer l'Ordre ? Non, il leur raconta alors que suite à un entretien avec Dumbledore, il avait conclu qu'il ne pouvait plus rester neutre.

Le professeur n'était pas homme à prendre une décision irréfléchie, et avait longuement pesé chacun des arguments qui pouvaient le pousser à prendre part ou non à l'organisation illégale qui luttait tant bien que mal contre le Seigneur des Ténèbres. Un choix difficile, mais nécessaire, par lequel la plupart des membres avaient du passé. Pour sa part, la jeune auror n'avait plus rien lorsqu'elle y était entré, et n'avait que sa vie à remettre en cause. Ses parents étaient loin, et qui savait qu'ils étaient moldus ? Elle n'avait jamais eu l'occasion de parler beaucoup d'eux, ou tout simplement d'elle-même d'ailleurs. De toute façon, elle avait rompu le contact, aussi bien avec eux qu'avec le reste de la société. Pourtant, peu à peu, elle réapprenait à s'attacher aux autres sans se dire que tout était inutile puisque, irrémédiablement, un jour, tout serait perdu. Catherine n'avait vu absolument rien de suspect dans l'attitude de Bachelard, et le croyait volontiers. Elle fit donc un léger signe de tête lorsqu'elle croisa le regard d'Arsène, à présent totalement apaisée.

L'atmosphère dans le bureau était d'ailleurs remarquablement détendue au vu de l'importance de la réunion qui s'y tenait. Les paroles prononcées et entendues là ne devait jamais en sortir et l'avenir du monde était peut-être en train de se jouer, par ce recrutement. Car au plus ils seraient nombreux, au plus il leur serait aisé de défaire le terrible Lord. Mais pour cela, il fallait que les membres fassent preuve de courage, qu'il n'y ait aucun désistement, pas de déserteurs. La moindre fuite, de membre comme d'information pouvait leur être fatale, et ils n'auraient pas de seconde chance. Vawdrey rappela donc à quoi s'engageait le vieil homme en prenant part à leurs actions, et au risque que cela comportait, pour lui et sa famille, ainsi qu'au comportement qu'il devrait adopter. Bien sûr, il le savait probablement déjà, mais il était toujours plus impressionnant de voir quelqu'un vous rappeler la vérité en face, la laisser vous frapper en vous regardant droit dans les yeux. A ce moment précis, Cathy fut particulièrement attentive aux réactions de Bachelard. C'était essentiel.

Puis Arsène enchaîna avec la question fatidique, durant laquelle la jeune femme détourna un instant son regard sur lui. Il était d'un sérieux époustouflant, lui qui semblait si superficiel et hypocrite au premier abord. Mystifiée par cette métamorphose, elle le regarda, impassible, qui demandait à vérifier que le professeur de botanique ne portait pas la marque des Ténèbres, tandis qu'elle restait silencieuse, tous ses sens aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyVen 15 Mai - 11:06:35

Le professeur Bachelard n'était pas du tout du genre à prendre son enrôlement dans l'Ordre du Phénix à la légère, il y avait longuement réfléchi, et la décision en été faite et quoi que Arsène pourrait lui dire il ne se laisserait pas démonter. Cependant, ceci ne devait pas être les intensions du brave médicomage qui se contentait d'écouter ce que Bachelard avait à dire. Son collègue ne semblait pas étonné de voir Bachelard vouloir entrer dans l'organisation secrète de Dumbledore. Bachelard s'interrogea cependant sur le rôle que l'auror pouvait avoir, il songea d'abord que celle-ci devait être là pour s'assurer du bon fonctionnement de l'entretien. Malgré son écoute attentive à l'entretien entre les deux professeurs, Bachelard se demanda si elle ne cachait pas autre chose. Comme par exemple une relation cachée avec le beau médicomage... Celui-ci semblait être très gén à chaque fois que Catherine lui lançait un regard, il avait donc bien quelque chose à se reprocher, et c'était certainement plus grave qu'un simple petit mal entendu. Pendant que Bachelard repondait au question de son collègue il marquait une pause pour observer les deux tourtereaux. Une chose était sr pour Bachelard et le confortait dans son idée qu'il devait avoir une relation, les deux membres de l'Ordre, ne semblaient pas avoir de différents par rapport à Bachelard, Arsène avait une vive admiration pour le vieux Botaniste et Bachelard s'avait que cette admiration était pure de toute jalousie. Quant à la belle Catherine, celle ci n'avait pas vraiment de jalousie ou de haine à avoir envers le vieux professeur. Bachelard pensait même que tout deux s'entendrait plutôt bien au sein de l'organisation. Alors il y avait bien quelque chose entre les deux membres de l'Ordre et Bachelard était bien décidé à le découvrir, mais discrétement bien sur, comme à son habitude...

Pendant ses monologues pour répondre aux questions du Professeur Vawdrey, Bachelard observa que le professeur Arsène gardait sur son visage un sourire de politesse qui disparaissait dès qu'il lançait un regard à la douce Catherine. Cependant, quelque fois le professeur Vawdrey se perdait dans le visage de la jeune Cathy, et n'écoutait plus du tout Bachelard, ainsi Bachelard en était sur Arsène ne voulait pas le faire voir mais il devait être amoureux, ceci ne posait plus aucuns doutes pour Bachelard. Après tout, rien ne les empechait de vivre leur amour, mais alors si l'atmosphère était si tendue il devait y avoir une autre raison. Soudain, Bachelard arreta ses monologues pour laisser un peu de place à Arsène, à peine celui-ci avait il finit que Arsène chercha du regard la belle, et une fois son regard accroché, il lui fit un signe de la tête étonnant... Etait ce un signe qu'ils avaient fini leur rôle ou bien qu'ils pouvaient passés à la vitesse superieur. Ou simplement, que Bachelard avait répondu juste, et que pour eux son enrôlement était bon.

Mais Arsène n'en avait pas fini avec Bachelard, son petit signe de tête était donc un geste d'affection à l'egard de Catherine. Bachelard se sentit soulagé, il ne s'était pas trompé, mine de rien il écouta la question du jeune professeur. Et comme à son habitude, Bachelard décida de répondre par un petit monologue:

- Comme je vous l'ai déjà dit, mon engagement est largement réfléchit. Ma famille est composée d'excellents sorciers, je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi pour se defendre, et je ne pense pas que mon entrée dans l'Organisation n'agrave déjà le danger qui pèse sur nous tous. Ensuite, je suis très proche du professeur Flitwick, et croyait moi avant de venir à se rendez-vous je me suis assuré que tout les lieux où je suis régulierement présent, soit placé sous haute protection magique, ainsi nous nous sommes occupé de mon manoir, ce qui rajoute un peu de sécurité pour ma famille. Vous allez me dire que si le seigneur des Ténêbres décide de m'exterminer il le fera. Je vous repondrais que si il le veut il le peut, mais cependant sauf si il vient en personne, je pense que a famille et moi-même sommes capable de nous défendre contre un simple mangemort. Pour rester poli.

Bachelard s'arreta. Son monologue était assez long comme cela. Il observa à nouveau les réactions des deux membres, lorsque Arsène se tourna à nouveau vers Bachelard, celui-ci lui adressa un sourire, pour ne pas se faire prendre. Mais Arsène semblait avoir compris le petit jeu de Bachelard, il s'approcha de Bachelard et pointa son doigt sur Bachelard. Ca y était Bachelard était cuit, il avait percé la couverture d'Arsène et de Catherine, il ne pourrait pas rentrer dans l'Ordre... Puis Arsène prit la parole pour demandait à Bachelard de lui faire voir son avant bras gauche.

- Bien sur. Certaines précausions sont obligatoires et je les comprends.

Bachelard avança son avant bras gauche sur le bureau. Il déboutonna ses manchettes, et remonta le haut de sa manche. Puis mit son avant bras, face dorsale contre la table afin qu'Arsène puisse bien voir que son avant bras était vierge de toutes traces de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyMer 3 Juin - 18:09:04

[xD Les deux tourtereaux et Arsène amoureux on me l’avait jamais faite celle là Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] 88936 ]

Leur regard se croisa pour la première fois depuis leur rencontre et Arsène se rendit alors compte que Catherine était vraiment une femme incroyablement compétente dans son domaine. Il n’y avait aucune once d’irritation dans la manière dont elle lui fit passer le message muet. Le médicomage aurait pu se sentir frustré devant tant d’indifférence, mais il savait reconnaître les compétences des autres, notamment celui des filles, ce qui ne le rangeait pas dans la catégorie des machos et autres Don Juan aux pensées perverses quelque soit la situation. Non, Arsène savait pertinemment qu’il y avait des moments où on ne pouvait pas se laisser aller à ce genre de légèreté et préférait les réserver pour des moments plus privilégiés. C’est pourquoi le jeune homme avait finit par se forger une réputation qui penchait plutôt vers le positif que vers le négatif auprès des sorcières (et des moldues) ; c’était un homme sérieux et professionnel. Il rendit donc son regard à Catherine en l’appuyant et le détourna.

Cependant, Arsène n’avait pas raté l’importance que semblait donné Sigmund Bachelard aux échanges qu’il avait avec Catherine. Il devait très probablement s’inquiéter de savoir ce qu’ils allaient décider et cherchait à percevoir à travers leurs regards si c’était plutôt positif pour lui ou négatif, et s’ils allaient l’accepter dans l’Ordre. C’est pourquoi le médicomage évitait de laisser transparaitre quoi que ce soit dans leur échange pour éviter que le pauvre botaniste ne se fasse de mauvaises idées dans un sens comme dans l’autre. De toute manière, il était à ses yeux totalement puéril et déplacé de ne pas rester professionnelle dans une situation pareille. Il risquait de déconcentrer Catherine autant que lui et ça c’était hors de question. Son perfectionnisme l’en empêchait, ainsi que son orgueil qui ne supporterait pas l’erreur. Une fois le nouveau monologue du papy terminé, il lui donna quelques dernières indications tout en l’aidant à retrousser la manche de sa chemise.

Vous savez néanmoins qu’il vous faudra rester muet comme une tombe concernant nos activités et surtout ne pas divulguer à quiconque la moindre information entendue aux réunions. Pas même à votre famille ou à votre ami le plus proche.


Tout en tachant de mettre son collègue le plus à l’aise possible, il sortit sa baguette et fit signe à Catherine de le rejoindre pour qu’elle pratique le sortilège de révélation de la marque qui était habituellement effectué par les aurors lors de certaines missions. Arsène connaissait parfaitement ce geste mais ne voulait pas donner l’impression au membre de l’Ordre qu’elle n’était utile qu’en tant qu’observatrice et qu’il ne l’estimait pas à sa juste valeur. Bien au contraire, elle avait su lui démontrer en quelques minutes qu’elle était très douée dans son domaine et peut être même une des meilleures qu’il avait eu l’occasion de rencontrer. Il était donc pour lui tout à fait naturel qu’elle l’effectue elle-même. Chacun à sa place et les niffleurs seront bien gardés.


Ma collègue va effectuer un sortilège pour vérifier que vous ne la dissimulez pas. Vous m’excuserez ces précautions mais nous n’avons pas le choix. Je pense que vous le comprenez.


D’un geste ferme et tout en fixant Sigmund d’un regard apaisant, il plaqua le bras du vieillard sur le bureau et garda sa baguette à portée au cas où un événement inattendu se produirait, même s’il en doutait fortement. Cathy effectua alors le sortilège de révélation et ses yeux rivés sur le bras de Papy furent satisfait de découvrir qu’aucune marque n’était dissimulée sur le bras de Sigmund et qu’il pouvait donc entrer dans l’Ordre sans plus de cérémonies. Ses yeux croisèrent une nouvelle fois ceux de l’auror, attendant le verdict définitif de sa part avant d’annoncer au père Bachelard qu’ils allaient l’emmener au square.


[HJ : Si tout est bon je pense qu’on pourra alors transplaner au square et clore le recrutement Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] 513362 Sauf si vous voulez jouer notre arrivée là-bas (ce qui peut être interessant) Dites moi par mp Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] Icon_wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptySam 13 Juin - 10:46:23

Le Papy Bachelard semblait être parfaitement sûr de sa décision, et dans toute la détermination que ressentait Cathy, elle devinait que rien ne le détournerait de la voie qu'il avait choisie et qu'il ne reviendrait pas sur son choix. D'ailleurs il semblait déjà avoir pris toutes les mesures nécessaires pour se protéger lui et sa famille. En revanche, il paraissait bien trop sûr de lui en ce qui concernait de se défendre contre un mangemort. Un simple mangemort disait-il. Avait-il déjà eu à faire à l'un d'eux ? Non pas seulement l'un des pions du Seigneur des Ténèbres, mais l'un de ses véritables partisans, des hyènes sans foi ni loi ? Ils n'avaient aucun scrupules et ne passerait pas par la porte d'entrée après avoir frappé. Non, ses gens là débarquaient chez vous sans prévenir, saccageaient tout, et votre durée de vie se trouvait soudain nettement limitée. Arsène ne jugea pas utile de le reprendre sur ce point, et lui rappela qu'il ne devrait sous aucun prétexte, dévoiler son identité ou ses activités de membre de l'Ordre du Phénix. Ils ne pouvaient avoir confiance en personne.

Lorsqu'Arsène se rapprocha finalement de Bachelard, annonçant par là l'ultime vérification, l'auror décela chez le vieil homme un instant de déception, puis de soulagement. Ca n'avait pas été de la peur, il n'était donc certainement pas suspect. Elle essaya de se faire plus sensible qu'elle ne l'était déjà à ses émotions pour connaître les raisons qui l'avaient poussées à ce sentiment, mais son don était instinctif, elle ne réagissait malheureusement pas autant sur commande qu'elle ne l'aurait voulu. Ni pour se protéger, ni pour fouiller plus loin encore. Il lui aurait fallu pour cela être legilimens. Perdue dans ses pensées, il fallut à la jeune femme un moment pour réaliser que c'était à son tour de jouer. Elle quitta alors son fauteuil, leva sa baguette, puis l'appuya sur l'avant-bras de Bachelard qu'Arsène maintenait fermement plaqué contre le bureau. Un sortilège informulé, et le tour fut joué, si Sigmund Bachelard n'était pas clean, sa marque apparaîtrait bien vite... Mais sa peau resta définitivement blanche, certes pas lisse, en raison de son âge, mais pas décrépie non plus.

Catherine leva la tête, et croisa le regard de son collègue qui attendait qu'elle prenne la parole. Elle eut un sourire amusé, pour lui, contre elle. Il n'était donc pas aussi macho qu'elle le pensait, et elle savait qu'il respectait son professionnalisme tout comme elle respectait le sien. Pour une mission de première importance, ils avaient réussi à coopérer malgré le différent qui les avait opposé quelques minutes avant l'entrée du professeur de botanique. Après tout, ils avaient un but commun... Elle se détourna vers leur nouveau collègue, toujours souriante, pour lui annoncer la nouvelle.


<< Bienvenue dans l'Ordre Sir Bachelard >>
le félicita-t-elle

Certes, ces félicitations n'avaient rien à voir avec celles que l'on peut recevoir pour un évènement joyeux, la naissance d'un enfant par exemple... cette pensée la rembrunit, et pourtant, elle était heureuse de voir qu'il existait des sorciers respectables, prêts à donner leur vie pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptySam 8 Aoû - 10:34:11

La professeur Arsène venait de vérifier le poignet du professeur Bachelard et avait ainsi pu en conclure que Bachelard n’était pas un agent double, et qu’il n’avait aucuns liens avec Vous-Savez-Qui. Bachelard était bien content que son entretien se passe correctement et qu’en aucuns cas il n’aurait été obligé de répondre à bon nombre de questions déplacées et fort inutiles. Le professeur Arsène semblait être dans l’Ordre depuis déjà un moment à voir son expérience pour intégrer de nouveaux membres dans la communauté. Ainsi dans un dernier élan de doute, il demanda à la belle Catherine de vérifier le poignet de Bachelard celle ci s’approcha donc de Bachelard et lança un petit sortilège sur lui pour vérifier si en aucuns cas il ne mentait sur les réelles intentions d’intégrer l’Ordre. La belle pointa sa baguette et une fois le sortilège activait, ne sembla pas remarquer quelque chose, chose normale vu que Bachelard n’avait pas l’intention d’être un mangemort un jour lointain.

Elle retourna donc à sa place pour retrouver ses esprits et dire si enfin Bachelard était quelqu’un d’honnête ou si il jouer un double jeu. Elle fixa donc Bachelard d’abord et jugea qu’il était raisonnable de faire comprendre à Arsène que le sortilège n’avait rien révélait d’anormal, ainsi elle jeta un regard perdu à Arsène lui faisant signe, que c’était bon de son coté. A son tour, Arsène lui répondit par un signe positif. Puis elle se tourna vers le vieux professeur, et lui annonça qu’il était à présent membre de l’Ordre et que son intégration était à présent effectif. Bachelard eu un sourire. Puis remercia la belle Catherine et son cher collègue.

Il semblait que ce long moment de questionnement et de doute était à présent terminé, l’atmosphère s’était détendu a présent, on pouvait lire sur les visages de expression de soulagement. Catherine fit un dernier signe à Arsène puis termina par un rapide sourire. Bachelard fit un petit signe de tête à Arsène pour lui faire comprendre qu’il souhaitait à présent partir vaquer à ses occupations. A son tour, Arsène lui fit un signe, Bachelard comprit donc que ce moment serait fini à jamais. Il décida de les remercier pour leur travail et leur patience à son égard, puis il partirait comme il était venu, avec cependant à présent la joie de faire partie de l’Ordre. Bachelard prit la dernière fois, la parole, pour le remercier chaleureusement :

Je vous remercie tous les deux pour votre travail ! ce fut un honneur pour moi d’être recruté par des membres aussi investis que vous ! J’espère que l’année qui nous attends ne saura pas trop difficile pour l’Ordre. Bon courage à vous deux et encore merci !

Arsène et Catherine le remercièrent à son tour par un sourire sincère. Bachelard prit sa canne, leur fit un petit signe de main. Passa la porte d’entrée du bureau de son cher collègue. Referma la porte, ajusta son petit chapeau et transplana en direction d’horizons nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyLun 21 Sep - 12:56:45

Papy Bachelard était incontestablement hors de tout soupçons et les dernières vérifications d’usages le confirmèrent. Mais le doute n’était pas permis, on ne pouvait se fier à personne dans ces heures sombres. Pourtant mettre en examen un homme si correct que Sigmund n’était pas une tâche des plus agréables qu’Arsène était rassuré d’effectuer avec la charmante compagnie, bien que légèrement à remettre en question, de Catherine M. Ewing. La jeune femme semblait avoir un avis très particulier à son sujet, fait qui le vexait particulièrement étant donné qu’ils n’avaient jamais eu à faire l’un avec l’autre. Après tout, c’était elle l’idiote et elle ne méritait probablement pas qu’il lui accorde la moindre attention. Ce qu’il s’efforça de faire durant tout l’entretien en mettant en avant son professionnalisme et en laissant de coté la jolie brune et ses manières, disons bien peu féminines et distinguées.

Le sortilège effectué par la jeune auror apaisa l’atmosphère lorsqu’il s’avéra que le papy était totalement hors de tout soupçon. Les talents de la jeune femme étaient à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer trouver dans les membres de l’Ordre du Phénix. Le sourire qui lui fut adressé le déconcerta quelque peu sans qu’il ne laisse rien percevoir de son étonnement. Décidément cette femme était bien peu orthodoxe et très imprévisible. Il le lui rendit, instinctivement et poliment, l’air pensif. Mais déjà le regard de la brune se dirigeait vers le vieux Sigmund, alors que celui d’Arsène resta figé sur elle, profitant de ses paroles pour la détailler d’un peu plus près.

Le soulagement pouvait se lire sur les trois visages, du moins s’en était la perception d’Arsène lorsque le papy prit la parole pour les remercier et se retirer. Il fut convenu que Bachelard soit conduit au square ultérieurement, lors de leur prochaine réunion, afin d’éviter les allées et venues trop indiscrètes qui mettraient en danger leur couverture.

C’est un honneur pour nous de vous avoir recruté Sigmund. Vous êtes une valeur sûre dans le domaine de la sorcellerie et je pense que l’Ordre se retrouve renforcé grâce à votre présence parmi nous.


Arsène avait retrouvé le calme intérieur qui l’habitait avant que Catherine ne débarque comme une furie dans son bureau et chamboule l’ambiance. Son regard se reposa sur elle quelques instants alors que le papy se levait pour gagner la porte d’entrée. Il se leva à son tour pour la lui ouvrir et lui souhaiter une bonne rentrée.

Le calme resterait-il à présent que le sujet de leur rencontre venait de les quitter ? Arsène espérait intérieurement que leur première rencontre ne se solderait pas par un échec. D’un coté il s’en fichait royalement de savoir ce que pouvait bien penser cette femme si particulière qui se permettait d’étaler sa mauvaise humeur dans son bureau de si mauvaise grâce. Mais quelque part, il était curieux de savoir ce qui avait déclenché chez la brune à l’air si sombre de telles réactions à son égard. En était-il pleinement responsable ? faisait-elle partie de ces femmes insatisfaites qui ne supportent pas de rencontrer la perfection en sa personne ? Quoi qu’il en soit, il serait très frustrant pour le médicomage de la voir ressortir de son bureau dans le même état d’esprit qu’à son arrivée.

Il se retourna lentement et se dirigea non pas vers son bureau, mais directement vers Catherine, en la fixant de ses yeux noisette, sur ses gardes. C’était rare, voir inexistant habituellement, mais Arsène avait de la peine à trouver les mots pour ne pas agacer une nouvelle fois l’auror et s’énerver par la même occasion. Il avait un peu l’impression de se retrouver devant une bête sauvage blessé qu’il fallait approcher sans l’effrayer. C’était quoi au juste le but au final ?

Puis-je vous offrir autre chose que du thé, que vous ne semblez guère apprécier, afin de repartir sur de meilleures bases ?

La vue de la tasse à moitié pleine qui trainait près de Catherine, lui donna l’impulsion nécessaire pour prendre la parole et se jeter à l’eau. Il n’avait aucune idée de la réaction de la jeune femme et s’attendait au pire comme au meilleur, plongé dans un sentiment de mal-être qu’il ne pouvait contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] EmptyMar 29 Juin - 22:30:15

Ils intégraient un membre de plus dans leur cause. Toute à sa joie, entièrement personnelle, le sourire de Catherine n’en était que plus étincelant. Plus proche de Sigmund, elle ne ressentait qu’une certaine paix intérieure, et ne perçut donc absolument pas la surprise de son collègue. Elle se tourna vers le vieux professeur de botanique qui les remerciait chaleureusement, inconsciente d’être l’objet des interrogations d’Arsène. Après tout, elle avait l’habitude d’être dévisagée, depuis le temps qu’on la pensait folle… Si certains membres de l’Ordre se retrouvaient parfois dans une ambiance bonne enfant, elle était toujours concentrée sur son objectif. Plutôt taciturne, il lui faudrait du temps pour s’épanouir de nouveau. Sa vie se limitait pour le moment à l’éradication des mangemorts, et même si cela lui pesait de temps en temps, elle s’en contentait.
A son tour, Arsène remercia Sir Bachelard, et le complimenta. La brune, oubliant les sombres pensées qui l’avaient traversée un instant sourit de nouveau. Une habitude qui revenait doucement ? Dans tous les cas, l’aide de ce sorcier, aussi fragile puisse-t-il paraître en raison de son âge, serait la bienvenue, et seuls des dégénérés tels que leurs adversaires pouvaient le sous-estimer, comme ils avaient sous-estimé Albus Dumbledore.


- Votre aide nous sera précieuse, ça ne fait aucun doute
, acquiesça-t-elle, et c’est un plaisir de voir que notre cause trouve toujours des partisans.

Sir Bachelard prit ensuite congé d’eux, laissant derrière lui le calme et la sérénité qu’il avait apporté dans la pièce. Cependant, alors qu’Arsène se retournait vers elle, l’empathique sentait poindre un certain malaise, croissant au fur et à mesure qu’il se rapprochait d’elle. Et voilà. Il la prenait pour une hystérique, à tous les coups. A cette pensée, elle en devenait plus nerveuse encore. Elle ne demandait rien à personne, et était totalement elle-même du moment que ses interlocuteurs étaient en paix… Dans ses yeux, plus d’étendue de glace, mais une mer agitée par les vagues. Cathy inspira. Se détacher. Elle ne connaissait pas encore Arsène Vawdrey, son cœur et le sien ne battaient pas au même rythme, en aucun cas elle n’avait à ressentir ses émotions, comme une vulgaire intruse. Lui-même tentait de la deviner au moment présent, et elle se mettait involontairement sur ses gardes. A moins que ce soit lui qui soit sur la défensive parce qu’il se sentait percé à jour ? Il détourna le regard vers sa tasse encore presque pleine, et lui proposa une meilleure boisson et de meilleures bases. Elle eut un sourire, gêné certes, mais elle pouvait faire des efforts, pour lutter contre elle-même – ou lui -, non ?

- Je prendrais un café avec plaisir, répondit-elle.

Elle observait désormais Arsène avec curiosité. Qu’est-ce donc qui l’avait poussé à faire des efforts alors qu’il paraissait si agacé par sa venue ? D'après ce qu'elle avait entendu dire de lui, il avait pour habitude de rechercher la compagnie de jolies filles, et il fallait le reconnaître, il avait de quoi en avoir la prétention. Mais elle ne pouvait être rangée dans cette catégorie. Elle était encore très jeune, certes, mais bien trop sur la défensive pour avoir quoi que ce soit de séduisant. Et puis il ne savait de toute évidence pas de quelle manière il devait réagir avec elle, plutôt mal barré pour des avances ! L'auror ne pouvait pas le lui reprocher. Rares étaient les personnes qui étaient directement en confiance en sa présence, et réciproquement. Et pourtant, c'était possible, le passé l'avait déjà prouvé. Ce même passé qui l'avait violentée et ne cessait de la tourmenter. Qui la rendait si méfiante vis-à-vis de bon nombre de gens. Elle tenta de faire à son tour un pas en avant vers la réconciliation.


- Si seulement il pouvait dire vrai à propos d'une année qui ne soit pas trop difficile pour nous, remarqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV]   Enrôlement top secret du Papy dans l'ODP [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]
» Papy Bachelard is back
» La punition [PV Papy-Disco :3]
» Papy fait de la résistance
» dans les arbres, le regard perdu dans la vue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-