Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]   Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn] EmptyMar 7 Avr - 16:18:11

L'appartement de Livious était minuscule et Moldu, il n'avait rien fait pour l'agrandir comme le font les sorciers habituellement, chez lui, on vit comme chez son père. Il était là, allongé dans son lit, la poutre en bois bien en face des yeux. Celle qu'il se prenait chaque matin. Il devrait penser à changer son lit de place un jour. Peut-être. Si il y songe. Au milieu de la pièce, il y avait sa table à manger qui lui servait aussi de bureau, non loin son armoire, sur le coté sa salle de bain et non loin de la table, il y avait le coin cuisine. Tout le kit de survie dans un mouchoir de poche.

La partie magique de l'appartement se trouvait au plafond, où avec sa baguette, Livious pouvait déceler une plaque en bois et montrer out ses objets de sorcier. Pour l'instant, Livious réfléchissait. Archimède poussait la main de son maitre avec de petits coups de têtes, Livious la posa sur le crâne de la bestiole et commença à caresser son compagnon d'infortune. Le fléreur était inquiet pour son maître stupide, réfléchir n'était pas dans les habitude de l'étudiant. Celui-ci pensait à la discution qu'il avait eu, avec Deryn, lorsqu'elle l'avait retrouvé blessé dans la cabane hurlante. Cette histoire l'avait rendu paranoïaque, tristement, il se faisait à l'idée de combattre.

Tristement, pas tant que ça. Il avait l'impression que cela le rendait joyeux plus qu'autre chose, les duels, la magie et à la clé, La mort ou la victoire.
Il savait que s'il disait cela à Nils, son frère le secouerait en le traitant de malade. Mais le combat, il avait ça dans le sang. Il ne voulais pas rester immuable témoin devant ces évènements. Il voulait frapper. Se venger, sans raison particulière. Redevenir celui de la nuit dans la cabane hurlante. Fier de lui, même s'il savait qu'il allait mourir, droit. Ces sensations avaient été intéressantes. Il voulait combattre, être blessé, blesser à son tour son adversaire, puis lui prendre la vie. Qui sait ? Manger les ombres qui entouraient ce monde, qui faisaient peur aux Poudlariens, qui méritaient la mort. Contre son oeil, son tatouage le brulait tandis qu'il songeait aux combats.

Deryn lui avait dis qu'il n'était pas seul.
Pas seul à vouloir combattre.
Et que l'union fait la force.
Et il a longuement réfléchit.

Aujourd'hui, Deryn vient ici même, il lui demandera des précisions. Peut être que là-bas, il lui apprendrons à mieux combattre que ne le font les professeurs de l'Uma. Peut être. Il entendis le craquement caractéristique d'un transplanage, il tourna la tête vers Deryn qui se tenait sur la table à manger. Petit problème d'atterrissage ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]   Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn] EmptyJeu 23 Avr - 0:40:30

Livious avait de nombreuses qualités. Malheureusement pour son entourage, l’ancien Gryffondor avait plus de défauts encore dont la manie de se faire chier à refuser toute aide de la magie quand il était chez lui. Où était le mal, dites moi, à s’aider des dons que la nature nous donnait ? Les gens intelligents s’obligeaient-ils à agir comme des imbéciles parce que d’autres qu’eux n’avaient pas eu leur chance. Encore une fois, Livious oui. Ajoutez à cela une très forte tendance à se mettre en danger tout seul sans penser à la peine qu’il pourrait causer à ses proches s’il disparaissait et vous comprendrez pourquoi Deryn et lui se disputaient régulièrement. Pour ne pas dire constamment. Mais comme leur relation était basée sur une profonde et sincère amitié, et que ni l’un ni l’autre n’était vraiment du genre rancunier, les réconciliations n’étaient jamais très compliquées.

Cette fois encore, le ton était monté la veille au soir dans la chambre d’étudiante de la jeune fille. Exaspérée par l’apparente résolution de l’étoilé à défier tout seul le Seigneur des Ténèbres, la rouquine lui avait longuement fait la morale avant sous entendre, sans vraiment le faire exprès, qu’il pouvait toujours combattre dans une organisation et qu’elle pouvait le faire entrer. Bien entendu, l’étoilé avait commencé par refuser mais visiblement, l’idée avait fait son chemin et tout en venant voir comment aller son ami et s’il n’était pas – encore – allé se calmer en provoquant le premier psychopathe de mauvaise humeur venu (c'est-à-dire s’il n’était pas à demi mourrant sur son lit, blessé de partout et trop fier pour demander de l’aide), elle nourrissait l’espoir de le voir rejoindre l’Ordre, côtoyer Cad’, Tonks et autres. Elle ne savait pas comment il réagirait en voyant qu’Elanor aussi en faisait partie mais au moins, il n’y avait pas James et il ne la fâcherait avec personne.

L’esprit plein de questions et de scénarios pré-pensés, la jeune fille ne se concentra pas autant que d’habitude sur son transplanage et se retrouva sur le table à manger / bureau / paillasse / étendoir à linge de Livious. Surprise, elle resta un moment debout sur le meuble en bois qui protesta bruyamment d’un grincement menaçant. Les yeux bleus foncés de son ami croisèrent son regard. Deryn avait deux choix. S’énerver ou éclater de rire. Elle choisit le second.

Toujours riant, la jeune fille s’assit sur la plateforme et laissa glisser ses jambes le long du pied jusqu’à toucher le sol. Cela fait, elle rangea sa baguette, s’épousseta juste pour le principe et jeta un coup d’œil au décors plus que familier.


« Je n’ose espérer que tu sois devenu intelligent en une nuit… » commença-t-elle avant de s’interrompre avec un sourire gêné. C’était l’une de ses phrases pré écrite mais à dire ça sonnait idiot. Elle rougit un peu. Depuis quand faisait-elle des manières avec son ami, son frère, son compagnon du premier jour ?

« Oublie mes bêtises. Tu vas bien ? Je t’ai apporté les cours que tu m’as demandé. On a un devoir très important en potion à faire. Tu devrais t’y mettre. Je pourrais t’aider si tu veux. »

Et voila, elle était nerveuse, parlait vite, pour dire des banalités, inintéressantes pour la plupart. Comment voulait-on qu’elle sonde son meilleur ami ? Elle savait bien qu’il n’était pas un mangemort. Elle l’avait vu dénudé assez souvent pour savoir que les seules marques qui décoraient son corps étaient cette étoile autour de l’œil et un certain nombre de bleus et de coupure qui apparaissaient et disparaissaient assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]   Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn] EmptySam 13 Juin - 11:15:47

Un éclat de rire alla se planter dans la table. Livious rit lui aussi de la maladresse peu coutumière de son amie, c'était étrange, il ne planait pas cette même ambiance qui les liaient habituellement. Si l'étoilé n'était pas fin psychologue, il avait tout de même assez d'instinct pour sentir le plomb mental qui flottait dans sa pièce de vie. Pas d'énervement, non, une certaine gêne sans doute. L'homme se leva après avoir caresser une dernière fois Archimède qui ronronnait calmement pelotonné dans un renflement de couverture. Il rangea la table pour que Deryn ait plus de place pour marcher et se dirigea vers la kitchenette.
La médicomage commença par le taquiner puis lui proposa son aide pour un devoir de potion. La main de Livious resta en suspend devant une tasse qu'il allait sortir du placard pour offrir un truc à boire. Histoire qu'elle se calme. Il regarda Deryn avec avec un haussement de sourcil intrigué. Il n'avait jamais eu de soucis en potion et ne rendait jamais les devoirs.


"Je me fous de la potion, Deryn."


Puis il retourna sa tête vers le placard pour attraper deux tasses. Deryn était mal réveillée ou quoi ? Elle n'était pas là pour ça. Il posa les deux récipients sur la table et, d'un coup de baguette magique, alluma un feu sur sa gazinière qui manquait cruellement de gaz.

"Mais je vais bien."

Etrangement sérieux, Livious découvrait lui même, une partie de sa personnalité qu'il se réservait par les devoirs ou les enterrements. A moins que ce ne soit seulement du théâtre, son père lui a appris à jouer tellement de rôles et si celui-ci était le vrai Livious ? Cela voudrait dire qu'il ressemble tout de même plus à Mattias. Mais l'apprenti auror ne songeait pas à ça pour l'instant et regardait Deryn. Ses yeux bleu brillaient des vapeurs de la curiosité. Il croisa les bras attendant que deryn lance le vrai sujet de discussion. Il savait que cela l'embarrasserait, qu'elle rougirait un peu et bafouillerait. Enfin, pour sa défense, disons qu'il ne le sais pas et qu'il est stupide, car laisser son amie dans une telle gêne relève d'un certain sadisme. Mais d'un autre côté, Deryn est tellement mignonne quand elle s'embrouille comme une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]   Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn] EmptySam 20 Juin - 5:36:17

On ne pouvait pas vraiment dire qu’il l’aidait en repoussant ses (qui a dit maladroites) tentatives de lancer une conversation normale. Bon d’accord, c’était stupide de sa part, elle voulait bien l’avouer. Livie ne se pointait en cours de potion que lorsqu’il y était vraiment obligé et ne semblait pas porter le Professeur Wyrd dans son cœur. Mais…elle ne savait pas, elle avait espéré que pour un devoir obligatoire comptant pour le passage au niveau supérieur il aurait fait un effort. Enfin tant pis. Au pire ils seraient dans la même année et auraient encore plus de cours en commun. Parce qu’un Livious, pour vous dérider pendant un exposé, il n’y avait pas mieux. Et pour vous protéger, ce n’était pas mal non plus.

C’était une des raisons qui faisaient que Der’ prenait si mal les habitudes guerrières de son ami. Elle avait besoin de lui. Et puis, pour une fois, elle aurait aimé être capable de lui rendre la pareille. De le protéger lui. Avec l’aide de l’Ordre puisqu’elle en était incapable.


"Mais je vais bien."

Le voila qui devenait sérieux. C’était rarissime et la jeune fille ne put s’empêcher de soupirer et de répondre sur le même ton.

« Pour le moment. Mais combien de temps vas-tu tenir comme ça Livious ? »

Elle le regarda longuement, laissant ses yeux s’attarder sur ses cheveux en bataille, cette étoile qu’elle connaissait par cœur, ces yeux habituellement plein de malice mais qu’elle avait trop souvent vu éteins par la douleur (Livie était une mauviette quand il s’agissait de se faire soigner). Ces yeux qui lui rendirent son regard curieux et amusés. Il croisa les bras comme un défi. Aussitôt, l’ancienne Serdaigle se sentit devenir très bête. Elle rougit, baissa la tête et déglutit.

« Enfin, c'est-à-dire que, je veux dire, tu sais, sur notre discussion d’hier, pas que je veuille te faire la morale encore mais comme, euh.. comme tu m’as…tu m’as appelée ben.. c'est-à-dire que.. je me suis dit que tu avais peut-être réfléchit, pour une fois, et que tu avais prit la bonne décision… pour changer. »

Revenir sur les taquineries semblait être un terrain plus solide. Elle releva la tête, cherchant le regard de son ami, résolue cette fois à ne pas baisser les yeux la première.

« Alors j’ai parlé de toi et si ça t’intéresse, y a moyen que je te présente. Tu y retrouveras du monde que tu connais et d’autres que tu ne connais pas… évidemment. Ça ne t’engage à rien pour le moment, je dois juste vérifier que tu n’es pas un mangemort – ils m’ont filé un questionnaire mais je pense que ce sera vite réglé – et si tu te décides je pourrais être plus explicite. »

Elle était nerveuse. Elle bafouillait. Et quand elle ne bafouillait pas elle parlait trop vite. Elle allait trop loin. Elle ne savait pas quoi dire. Et en plus elle était rouge tomate au niveau des pommettes et presque bonbon sur le reste du visage. Et ça, devant Livie, c’était le comble du ridicule.

« J’ai le droit de répondre à certaines questions aussi. Si tu en as. »

Une pause, un sourire, et le cœur qui bat à cent à l’heure.

« Alors ? Chiche Pierrot ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn]   Comme une souris dans un mouchoir de poche [PV Deryn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]
» Comme un poisson dans l'eau.. [Friday d'abord mais libre]
» Z comme dans dodo !
» Comme dans un rêve de Blanche Neige
» Comme un moucheron dans une toile [Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-