-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMar 12 Aoû - 6:39:23

Horaires RPG du cours : Lundi (10H - 12H)


Sibylle était une femme comblée ; elle arrivait à voir des choses que le commun des mortel était tout simplement incapable de voir. Mais comme le disait Trelawney, il était humiliant pour les autres que ceux qui possédaient un don naturel se mettent en avant. De plus tous les gens qui critiquaient Sibylle étaient profondément jalouse de sa condition. C’est vrai, en enseignant à Poudlard elle avait un certain prestige, et même si les fins de mois n’étaient pas fameuses, le château offrait une protection hors norme, introuvable dans un autre lieu. Et puis, d’après tous les dires, le seul sorcier dont celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait peur était Dumbledore. Tant que Dumbledore était à Poudlard, personne ne risquait rien. Cependant il ne fallait pas tellement se fier aux apparences : le destin de Poudlard semblait tragique ; c’était ce que pouvait lire le professeur de divination chaque fois qu’elle consultait ses cartes ou sa boule de cristal. Elle avait pourtant essayait de mettre en garde Dumbledore qui, malheureusement, n’avait jamais été attiré par le noble art de la divination. Trelawney s’en voyait navrée, mais au moins elle l’aurait prévenu.

Enfin, le destin de Poudlard n’était pas au programme du jour, en cette journée monotone de Septembre. Trelawney n’avait cours qu’à dix heures, elle devait dispenser un cours aux années supérieures, ce qui était plus intéressant qu’apprendre les bases aux plus jeunes même si c’étaient sans doute eux les plus actifs.

Elle monta donc l’échelle qui donnait dans la salle de cours, ouvrit la trappe et s’engouffra dans la pièce à l’atmosphère pesante, due en particulier à la chaleur suffocante. Visiblement le professeur y avait prit un certain plaisir car elle enseignait dans cette atmosphère depuis des années.

Elle se dirigea droit devant elle et prit place sur sa chaise, devant lequel était disposé un bureau où elle entreposait divers papiers, nécessaires à sa position d’enseignante. Elle avait encore vingt minutes devant elle et décida donc de commencer à lire la gazette du sorcier, pour voir si, une fois au moins, les voyants étaient mieux considérés.


[Je vous rappelle qu’au niveau de la participation, c’est 3 points par post.]


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Ven 10 Oct - 17:19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMar 12 Aoû - 11:02:48

Après un cours de Potions plus ou moins mouvementé, Mathias dut à regret se séparer de ses camarades. Le cours suivant était une option, la Divination, à la réputation aussi basse que les caves du chateau, ce qui avait pour conséquence de faire fuir la plupart des élèves. Mathias, lui, avait été intrigué par cette matière, et malgré les yeux ronds ou l'incompréhension de ses amis, il avait fini par la suivre. L'année passée avait été l'occasion d'une révélation d'un certain potentiel, puisque la plupart de ses prédictions s'étaient effectivement réalisées! Peut-être lui aussi avait-il été béni par le Troisième Œil? En tout cas, la Divination était devenue, après les Sortilèges, la matière où Mathias s'en sortait avec le plus de facilités. Autant pour ses résultats que pour l'intérêt qu'il y portait, le jeune Serdaigle avait décidé de continuer, courageusement, à monter chaque semaine l'interminable chemin qui menait à la salle de cours du professeur Trelawney.

Arrivé seul, Mathias grimpa l'échelle de corde, et ouvrit la trappe. le changement de température était toujours aussi flagrant, de même que le changement d'atmosphère. Ici, tout était lourd, pesant, et les multitudes de parfums et d'encens se mêlaient en une odeur écœurante. Cela ne rebouta pas le Français, qui finit de s'engouffrer dans l'antre de la Divination. Impatient de savoir par quel moyen l'avenir allait aujourd'hui leur être révélé, il s'installa aussitôt sur l'un des poufs qui parsemaient la pièce. Une fois assis, il remarqua enfin le professeur Trelawney, assise à son bureau. Mathias eut un petit sursaut. Il fallait reconnaître que le Maître de Divination était un sacré personnage, propre à effrayer ses propres élèves. Mais curieusement, Mathias, lui, ne la craignait pas. Peut-être parce qu'il s'était toujours senti proche de ceux qui traînaient une différence quelconque derrière eux...


Oh, bonjour professeur! Excusez-moi, je ne vous avais pas vue!
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMar 12 Aoû - 22:12:32

Un, deux, trois…

Malicia était légèrement en avance pour son cours de divination. En effet, elle était partie si tôt le cours de potion terminé. Elle n'avait guère envie de traîner dans les cachots. Trop de mauvais souvenirs s'attachaient à ces derniers. Elle était donc montée rapidement vers la tour nord. Mais elle s'était arrêtée en chemin. Et là elle se posa La Question cruciale. Combien y avait-il de marches pour aller au cours de divination?

Personne n'avait du se poser la question mais la petite fille était curieuse de tout et surtout elle s'ennuyait. Malicia était très certainement folle mais que voulez-vous , elle préférait perdre son temps dans les couloirs que dans une salle de cours. Revenons à nos marches. Il devait bien y avoir une centaine de marches voir plus. Mais cela ne faisait pas peur à la jeune fille. D'ailleurs peu de choses lui faisait peur. Elle continua donc son calcul.


20, 21, 23...

Elle montait rapidement les marches tout en énumérant les nombres les uns après les autres. Elle était plongée dans ses pensés et ne vit pas que certains de ses camarades l'avaient dépassés. Elle ne s'en aperçut que quelque minutes plus tard en entendant le son de pas décroître. La jeune Serdaigle se décida enfin à accélérer sa marche. Et tant pis pour le compte des marches, elle le reprendrait en descendant à l'heure du repas. Elle monta rapidement à l'échelle et arriva dans la salle de classe. Il n'y avait personne ou presque. Elle aperçut le professeur installée dans son fauteuil, occupé à lire la Gazette. La jeune Serdaigle la salua joyeusement:

Bonjour professeur!

La sixième année aperçut alors un de ses camarades. Elle n'était donc pas la seule à avoir pris la divination comme option. Elle le salua d'un de ses si célèbres sourires. Malicia aimait beaucoup la divination. Non pas qu'elle est le moindre don mais elle avait toujours voulu connaître son avenir. Elle ne croyait pas toujours aux prédictions du professeur Trelawney. Que voulez-vous la jeune fille aimait à se croire maître de son destin et pourtant… elle était bien assise dans la salle de divination. Elle pourrait très bien avoir une révélation sur son avenir. Et pourquoi pas voir un signe qui l'aiderait à se choisir un futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptySam 16 Aoû - 8:47:04

Romilda en était certaine. Pour savoir si elle sera heureuse en amour, aura beaucoup d'enfants, se mariera avec l'homme parfait, etceterra, ecteterra... Il fallait qu'elle aille en divination. Cette option était parfaite. Peut-être qu'elle apprendrait par le plus grand des hasards, en lisant dans une boule de cristal, que l'homme avec qui elle se marierait se nommerait Harry de son prénom, et Potter de son nom, bien sûr ! I love you Si seulement elle découvrait cela, elle ne se priverait pas pour le répéter à tout le monde. Et si c'était écrit, le survivant n'aurait pas le choix ! Quelle vie merveilleuse elle pourrait avoir ! De la célébrité, de la reconnaissance, la beauté (selon elle, elle l'avait déjà :sifle: ), l'intelligence (même remarque que parenthèse précédente)... Yeux Elle aimait Trelawney et ses cours rien que pour en savoir plus sur cet avenir glorieux que le destin lui réservait. Bien sûr, elle n'y comprenait pas grand chose et s'arrangeait toujours pour beaucoup inventer mais tout le monde le faisait alors, elle était normale.

Après avoir grimpé toutes les marches, il fallait se payer un parfun entêtant. C'était comme ça, il fallait souffrir pour savoir tout de son avenir glorieux. Et puis le sport, c'était bon pour la ligne ! Même si la jeune fille n'était pas jolie (mais pas moche non plus), au moins, elle ne serait pas grosse.

Bonjour Madame Trelawney. dit-elle aussitôt sa tête passée à travers la trappe. Puis elle demanda sans aucune gêne :
Vous lisez quoi de beau ?

Après avoir fait preuve de politesse, Romilda alla s'asseoir à côté de Mathias qu'elle reconnaissait car il était de son année... Elle n'avait jamais profité de cette occasion pour lui parler mais peut-être qu'aujourd'hui, au bout de quatre ans, ce serait enfin le moment. Le garçon était assez mignon et après tout, si Harry ne voulait pas de Romilda, peut-être faudrait-elle qu'elle ait une roue de secours. Chico Un mari, c'était le plus important dans la vie, et il fallait qu'elle travaille dès maintenant pour trouver le meilleur de tous les maris, et qu'il veuille bien d'elle en plus !

Salut Mathias ! dit-elle alors en s'installant sur le pouf juste à côté de lui et en lui lançant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyLun 18 Aoû - 11:28:36

Aaaaah ! La divination, la matière préférée de Zézette. C’était trop cool, hyper drôle, et très .. Relaxant, si si, on pouvait même se croire dans une salle de yoga. Même avec l’odeur. C’était magique, magnifique, enfin bref, parfait.
Oui, la rouquine était peut-être une des seules à être très heureuse de l’odeur, de l’atmosphère qu’il y avait dans cette pièce. Bon, c’est vrai que lorsqu’on arrive la première, c’est pas facile mais bon, ensuite on s’habitue quoi.
C’était donc parti pour deux heures intenses de bonheur divinatoire. Surtout que juste avant, la Serdaigle avait eu un cours de potions avec le nouveau professeur, un gros morse, enfin bref, pas le bonheur, même si la jeune fille adorait les potions. Ouais, en fait le lundi était une assez bonne journée, le matin était parfait, et puis l’après-midi elle avait cours de vol sur balai, c’était … indéfinnissable.

Breffons. La rouquine monta donc comme d’habitude depuis près de deux ans maintenant la petite échelle en bois avant d’arriver dans la salle pleine de poufs et remplie d’une douce odeur. Ici, Zélie se sentait presque chez elle, c’est pour vous dire niarkhéhé Attention, je n’ai pas dit que la jeune fille aurait bien voulu vivre avec le professeur Trelawney, ça c’est encore une toute autre histoire …


Bonjouuur madame !! Ca va bien pour vous aujourd’hui ? I love you

Zélie alla alors s’asseoir à une table basse, seule, genre elle nageait dans la parfaite solitude inh …
De toute manière, tout le monde avait l’air seul dans cette classe, c’était étrange n’est-ce pas ? Ouais, et c’est moi qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMar 19 Aoû - 12:27:49

La simple mention de « Divination » avait de quoi décourager les élèves les plus motivés. Et pour cause : il fallait se rendre au sommet de la Tour Sud, escalader une échelle instable, supporter une atmosphère étouffante – même aux confins de l’été. La voix mélodramatique du professeur Trelawney venait balayer les fragments de volonté restants. Si l’on ajoutait à cela le fait que Ronald était aussi doué en la matière qu’une poire blette, il y avait que quoi s’enfuir en courant. Malheureusement pour le Gryffondor, un œil vigilant veillant à ce qu’il suive assidûment les cours. Et cette pupille malsaine portait le nom d’Hermione Granger. Impossible de resquiller de la manière la plus subtile qui soit : elle le voyait. Elle le sentait, même, avant qu’il n’effectue la moindre tentative ? L’hypothèse d’un sixième sens n’était pas à négliger. En résultat, Ronald grimpait inlassablement – et tous les lundis – l’interminable volée de marche de la Tour Sud. Son sac tirait sur son épaule avec une insistance peu commune, menaçant de le faire chuter en arrière ; pour une chute définitive. Et son souffle se voulait court. Juste après la collation de dix heures, il devrait être… interdit… de soumettre les élèves… à des efforts intenses. Avec un râle de mourant déshydraté, il atteignit le dernier pallier, massant ses multiples points de côté. Si Trelawney parvenait à lui prédire une mort brutale sur l’arrête des marches, alors jamais plus il ne remettrait ses compétences en doute. En attendant, il estimait qu’il allait perdre son temps.

Et les mines déconfites de ses camarades le confortèrent dans cette idée. Qu’avait-elle asséné la dernière fois ? Que les confluents de Saturne donnaient la diarrhée ? Bah, vu que le contexte, cela paraissait presque crédible. Reprenant son souffle à grandes saccades exagérées, le Gryffondor serra la sangle de son sac, empoigna les fins barreaux de l’échelle et entama l’ultime montée. Sa tête émergea au niveau du sol, et son champs de vision ne fut obstrué que par des paires de pieds divers. Puis il hissa son buste dans la pièce, huma l’air chargé d’encens, grimaça, traîna les pieds en direction de la table du fond. Quelqu'un avait eu la riche idée d’entrouvrir une fenêtre, laissant passer un mince filet d’air. Ron laissa la fraîcheur de l’extérieur lui embaumer le visage, s’abandonna dans un pouf et ferma les yeux. Là, en cet instant, il était bien. Et les volcans de Vénus ne pourraient rien y changer.


Dernière édition par Ron Weasley le Mer 3 Sep - 15:53:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMar 19 Aoû - 22:16:07

Trelawney était assise sur son fauteuil, attendant avec patience les ondes de l’au-delà lorsqu’elle entendit une voix qui la tira brusquement de sa rêverie. Il s’agissait d’un élève de Serdaigle dont la tête lui disait quelque chose. A vrai dire Sibylle n’avait jamais été proche de ses élèves donc elle ne connaissait pas tellement leurs noms.

« Il y a malheureusement beaucoup de choses que vous ne devez pas voir… » lui répondit-elle en prenant des airs supérieurs.
Elle était sans doute convaincue de connaître des choses que le jeune homme ne pourrait jamais connaître.

Une autre élève de Serdaigle entra alors et salua le professeur qui lui rendu son salut. Il en fut de même pour la jeune fille de Gryffondor qui demanda au professeur ce qu’elle lisait. Trelawney observa son exemplaire de la gazette du sorcier et le jeta dans la cheminée.


« Rien de bien intéressant ma chère… Des nouvelles bien banales de ce monde terrestre… »

A l’écouter, on aurait pu penser que Trelawney venait d’une autre planète.

Zélie Colien entra ensuite. Et oui bizarrement Sibylle se rappelait de cette élève là. Sans doute sentait-elle les ondes positives que dégageait la jeune fille ?


« Je vais bien Miss Colien… Je vous remercie. Je vous en pris très chère prenez place. »

La tête de Ronald Weasley passa alors la porte. Soudain Trelawney tendit ses bras vers lui et s’avança à grands pas.

« Mr. Weasley… Vous allez connaître un grand malheur cette semaine !! Oh mon pauvre jeune homme… » se contenta-t-elle de s’exclamer en retournant s’asseoir dans son fauteuil, prenant des airs de tragédiennes.

Il restait encore quelques minutes avant le début du cours et Trelawney continua à fixer Ron après s’être visiblement remise de ses émotions.


(Points mis à jour)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyJeu 21 Aoû - 12:45:59

« De grands malheurs cette semaine… » Ben voyons. Enfoncé dans son pouf, Ronald souleva une paupière paresseuse pour jeter à la voyante un regard dubitatif. Deux solutions étaient possibles : soit elle estimait que fréquenter Harry Potter plus de deux heures d’affilée provoquait une « contagion de la poisse » - chose probable, en y réfléchissant bien – soit elle avait remarqué ses difficultés à grimper aussi haut. En quel cas elle attendait qu’il se brise la nuque sur les marches pour ensuite lancer « Je l’avais prédit ! » dans un grand mouvement de châle. Comme quoi elle était une fine analyste, point barre. Il se promit de faire part de ses déductions à Hermione – elle ne serait qu’enchanter de récolter une preuve supplémentaire de l’incompétence de Trelawney. Néanmoins, le Gryffondor se promit d’être prudent pour la semaine à venir. Esprit de contradiction, vous comprenez ?

En attendant, il végétait en silence au fond de la salle, patientant l’ouverture d’un hypothétique cours intéressant, profitant de ce filet d’air qui lui rinçait les pensées. Un petit gloussement suraigu rompit cependant ce maigre tissus de charme : et Romilda Vane en était la cause. Claquant de la langue avec agacement, Ron la dévisagea sans bouger. Une fille bien étrange que celle-là. Depuis que Harry s’était vu innocenté par le Ministère, son nombre d’admirateurs n’avait cessé de croître. Ce petit avorton de William en faisait partie. Ainsi que Romilda Vane. A défaut que celle-là projetait secrètement d’épouser Harry. Une information tenue de Lavande Brown. Bien sûr, il était inutile de propager cette nouvelle alarmante auprès du Survivant. Ses semaines se voulaient déjà suffisamment éprouvantes comme ça. Pas besoin d’y ajouter une tarée du bulbe qui réfléchissait avec ses hormones.

A l’autre bout de la pièce, le professeur Trelawney paraissait somnoler, presque plongée dans transe dramatique dont elle seule avait le secret. Histoire de passer le temps, Ron feuilleta son manuel émaillé. Son regard ne parvenait à s’accrocher aux mots nébuleux qui courraient sur le papier. Seule une idée téméraire germait dans sa tête : « Si d’ici cinq minutes elle ne bouge toujours pas, je fais des avions en papier de son cours ». Et le parchemin flottait fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyJeu 21 Aoû - 20:42:20

William n'avait pas suivi l'option de divination l'année précédente, mais il avait discuté avec sa directrice de maison qui avait été d'accord pour qu'il prenne le train en marche ; il pensait être capable de suivre une option supplémentaire, et avait entendu parler de la divination comme d'une matière permettant d'engranger des points. Cet aspect n'était pas à dédaigner ; si l'option pouvait remonter un peu sa moyenne en fin d'année, ce ne serait pas superflu.
Le préfet des Lions eut quelques difficultés à trouver l'endroit où se tenait le cours ; il finit par apercevoir la longue silhouette de Ron Weasley, qui avait pesté bruyamment contre la divination à la table du petit déjeuner, et pressa le pas pour le suivre.
Lprsque William arriva en haut de l'escalier, les pieds de Weasley venaient de disparaître au sommet d'une échelle. Sans hésiter, William s'engagea à son tour dans l'étroit passage, pour émerger dans la plus étrange salle de classe qu'il ait jamais vue. Immédiatement, il sentit que son nez se mettait à piquer, comme lorsqu'on a envie d'éternuer ; les drôles d'odeurs de la pièce en étaient responsables. Une chaleur étouffante régnait dans la place, et le rouquin fut surpris de voir que l'enseignante avait en plus jugé bon de s'envelopper dans d'épais châles. Elle devait mariner là-dessous...
Le professeur McGonagall avait annoncé l'arrivée d'un nouvel élève à sa collègue, et William ne jugea pas utile d'aller se présenter au professeur Trelawney. Elle avait beau planer, elle avait bien dû remarquer qu'un nouvel élève était là... Il la salua de loin, pas sûr qu'elle l'ait entendu, et s'avança dans la classe.
Mathias était installé à une table, aux prises avec Romilda Vane, une redoutable forcenée de la maison Gryffondor. Ron Weasley était là aussi, mais en souvenir de leur altercation le premier soir, William ne lui accorda pas un regard. Le préfet des Lions se choisit une table un peu à l'écart, le plus loin possible de la cheminée, et s'assit sans prêter attention à ce qui l'entourait. Il espérait que personne ne viendrait s'installer à côté de lui- pas envie de compagnie, ce lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyVen 22 Aoû - 22:11:43

La minute où Mathias se retrouva seul à seul avec le professeur Trelawney sembla durer une éternité... Surpris que la vieille femme lui ait envoyé en pleine face l'éventualité d'une absence de talent chez lui, après toute une année passée ensemble à faire des prédictions en tout genre, le Serdaigle ne sut quoi répondre. D'ailleurs, peut-être était-ce la meilleure solution: garder silence. Il arrivait souvent que le professeur oublie jusqu'au nom de l'ancien Préfet entre deux cours... De ce point de vue là, on ne pouvait qu'affirmer que le petit professeur Flitwick était plus proche de ses élèves que la voyante édentée...

Fort heureusement, l'arrivée d'une grande Serdaigle vint briser ce moment de silence. Si Mathias pouvait affirmer qu'il connaissait la plupart des Serdaigle d'année égale ou inférieure à la sienne, il devait reconnaître que ceux qui étaient en deuxième ou troisième année lors de sa répartition lui étaient totalement étrangers... Aussi ne trouva-t-il pas, dans sa tête, le nom de sa camarade de maison. Elle fut suivie par Zélie, l'une des rares qui échappait à la règle énoncée précédemment. D'ailleurs, avec Néoki, elle était peut-être la seule... Mathias lui fit un petit signe de la main, en souvenir de leurs matchs de Quidditch, avant de se faire accoster par Romilda Vane. La jeune fille de Gryffondor partageait les mêmes cours que lui depuis des années, mais jamais les deux jeunes n'avaient vraiment fait connaissance. Si au fond Mathias n'avait absolument rien contre elle, elle semblait même plutôt sympathique, le fait connu qu'elle était l'une des grandes admiratrices de Harry Potter l'exaspérait. Mais depuis qu'Orion avait lui aussi droit à sa bande de fans hystériques, le ressenti du Serdaigle s'était un peu calmé, bien qu'il ne croit toujours pas un mot du charabia du sois-disant Elu.


Salut, Romilda! répondit de la même façon Mathias, en souriant à la jeune fille.

Vint ensuite la proie principale de la Gryffondor, suivi par son meilleur ami Ron Weasley. Mathias ne le connaissait pas bien, tout au plus avaient-ils échangé quelques mots l'année précédente. Le Serdaigle avait découvert, à sa grande surprise, une part de souffrance quant à l'amitié du rouquin avec le Survivant. Mais jamais les deux garçons n'avaient eu l'occasion d'en reparler.

Après une superbe prédiction dramatique du professeur Trelawney, à laquelle Mathias ne put s'empêcher de frissonner pour l'intéressé, un autre rouquin s'engouffra par la trappe de la salle de divination.


*C'est pas vrai... Dites moi que je rêve...*

William venait de pénétrer en cours de Divination, une option qu'il n'avait pas suivi l'année précédente. Le Serdaigle détourna aussitôt le regard. Il avait espéré échapper à la compagnie du Préfet pendant ces deux heures, mais visiblement, le Destin avait décidé de rendre sa tentative de "coupage de pont" plus délicate. Heureusement, le rouquin alla s'installer plus loin, et Mathias poussa un petit soupir de soulagement: il aurait été difficile de ne pas parler au Gryffondor si celui-ci s'était mis près de lui et Romilda.

Se tournant vers cette dernière, il ne put s'empêcher, amusé, de lui lancer un petit commentaire.


Et bien, voilà l'amour de ta vie, lui chuchota-t-il en désignant Harry de la tête.

[HJ: Je sais que Harry n'a pas posté, mais Ron a annoncé son entrée en RP, alors je fais comme s'il était là :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyJeu 28 Aoû - 9:28:06

Zélie s’était assise bien confortablement dans un pouf, sans rien demander à personne sauf au professeur Trelawney. C’est vrai que pour beaucoup de monde elle semblait légèrement folle, mais en fait elle comprenait beaucoup mieux que les autres personnes dans cette salle, et non pas simplement parce qu’elle était plus vieille. La rouquine regarda les autres élèves d’un simple regard, pourtant, elle ne s’attarda sur aucun d’autres eux. Tous avaient l’air abattus par les deux heures qui allaient suivre, paix à leurs âmes. Un léger sourire apparut alors sur les fines lèvres de la Serdaigle, puis elle commença à sortir doucement et sans bruits ses affaires de Divination.
Elle avait fait un sourire à Mathias qui était dans l’équipe de Quidditch, avant, mais cela faisait pas mal de temps que la rouquine ne l’avait pas vu. Soit.

Zézette appuya ses coudes sur la petite table basse et regarda son professeur. Le cours n’allait sûrement pas tarder à commencer, du moins elle l’espérait vraiment. En Divination, elle triomphait, pas tout le temps, mais elle savait quand même des choses, peut-être que d’autres savaient aussi, mais ça n’était pas très important, ça. La Bleue et Bronze se souvint alors de Sally-Anne, elle haussa son sourcil gauche et se demanda si Sally avait pris l’option Divination. Neoki oui, peut-être. Bref, comme Serdaigle qu’elle connaissait vraiment, il n’y avait personne. Juste Mathias et Malicia. Mathias parce qu’il avait fait partie de l’équipe où Zélie était capitaine, et Malicia qu’elle connaissait peu mais qu’elle avait déjà rencontrée lors de sa première année peut-être, enfin, cela remontait quand à loin. Cinq ans quand même. Cinq ans qu’elle était là, dans cette école. Elle n’avait pas redoublé une seule fois, et dans deux ans ça serait fini. Les années vont vite quand même. Et en juin, les Buses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyLun 1 Sep - 10:25:16

Trelawney ne remarqua même pas l’arrivée d’un nouvel élève et sembla perdue dans ses pensées. Elle continua ainsi pendant quelques minutes jusqu’à que la cloche retentisse, plusieurs étages en dessous et annonce ainsi le début du cours de divination.

« Quelqu’un va arriver en retard, j’espère qu’il aura le temps de rattraper le début du cours. » annonça la voyante à toute la classe.

« Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le professeur Trelawney. Nous allons repousser les limites du réel ensemble. Deux heures par semaine vous apprendrez dans cette salle de classe à entrer en contact avec l’au-delà et à devenir un parfait voyant, si au moins vous possédez le troisième, ce qui n’est pas une chose courante. »

Elle observa les élèves et redressa ses châles.

« Très bien aujourd’hui nous allons étudier les boules de cristal. »

Elle se dirigea vers une étagère où reposait une vingtaine de boules de cristal. Elle prit sa baguette magique et tapota l’étagère. Aussitôt les boules s’envolèrent pour aller se placer sur chaque table. Trelawney visiblement satisfaite reporta son attention sur ses élèves.

« Faites-y très attention. Un élève qui fera tomber sa boule de cristal fera perdre dix points à sa maison ! C’est l'objet divinatoire le plus important, je vous fais donc confiance… »

Son regard se posa sur Ronald Weasley avant de se reporter sur l’ensemble des élèves.

« Très bien qui peut me donner une définition de l’objet divinatoire boule de cristal et me rappeler quels furent les premiers prêtres à s’en servir ? »

Elle passa sa langue sur ses dents en signe d’impatience et attendit qu’un élève prenne la parole, ce qui n’était en général pas très long vu la générosité dont Trelawney faisait preuve à chaque bonne réponse.

[Points mis à jour]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMar 2 Sep - 20:35:30

[hj: Mathias, Ron: pour faire croire à Trelawney qu'elle est une grande voyante je voulais arriver en retard, Sybille me l'a très gentiment demandé mais ça paraît illogique maintenant que vous avez dit que j'étais là, rassurez-vous, ce n'est pas grave. Je vais dire que Mathias a remarqué mon perso sur le seuil de la trappe, avant de monter, que Ron le croyait à ses côtés car il le suivait de près... Mais mon perso va être retardé juste après, quand vous rentrez, j'espère que ça vous conviendra Wink ]

Le couloir était presque désert car tout le monde était allé en cours. Apparemment les élèves prenaient au sérieux la ponctualité, sans doute à cause des points qui risquaient d'être retirés à leur sablier dans le cas échéant. Harry avait vu le panneau d'affichage, les Gryffondors étaient devant mais c'était serré. L'adolescent s'intéressait maintenant moins à la course entre maisons parce qu'il avait des choses plus importantes auxquelles penser-ce n'était pas par orgueil, du genre " pffft tout ça ce n'est plus de mon niveau" mais juste qu'il ne pouvait pas avoir la tête partout. Ainsi le sorcier prenait-il garde à ne rien perdre mais ne cherchait pas spécialement à en gagner non plus. Quand une question facile se présentait le Brun répondait mais sinon il ne fouillait pas son esprit dans le vain espoir de grapiller quelques points écarlates...Harry ne parlait plus pour rien maintenant, tout était pesé pour veiller à le maintenir dans la meilleure forme possible afin de joindre les deux bouts.

Le travail scolaire était difficile et Harry ne se payait plus le luxe, maintenant, d'accumuler du retard comme les années d'avant en flânant. C'était devenu un élève appliqué qui faisait ses devoirs le soir et apprenait ses cours. Sans être comme Hermione, le Survivant accordait tout de même beaucoup moins de temps aux loisirs. Il fallait se canaliser car la fatigue était grande même en s'économisant. Les devoirs le soir, les retenues avec Rogue chaque semaines et ses nuits presque toutes blanches à cause de ses cauchemars...Même en journée ses maux de tête se déchaînaient parfois, sans signe avant coureur contrairement à avant. Sans parler de Voldemort levant une armée, les réunions de l'Ordre du Phénix! Heureusement l'adolescent n'était pas seul, il était conscient d'être beaucoup entouré et vouait une reconnaissance éternelle à ceux qui combattaient les ténèbres et le soutenaient personnellement comme ses amis.

Le jeune sorcier marchait près de Ron, juste derrière les pas du grand rouquin, en silence. Ni triste ni joyeux forcément, juste fatigué. Le garçon n'avait pourtant pas fait de mauvais rêves cette nuit mais on ne récupérait pas d'un claquement des autres durant lesquelles son vieux cauchemar greffés à d'autres venaient lui rendre visite. Au seuil de la trappe le Gryffondor remarqua que Mathias Deinan le regardait. Harry connaissait son nom car c'était un préfet. Se demandant bien ce que dernier lui voulait l'adolescent lui rendit un regard intrigué par-dessus ses lunettes rondes...A ses côtés Romilda Vanes la fan folle de service lorgnait également de son côté. Le jeune sorcier se sentit gêné par cette attention de la part des deux personnes et détourna finalement la tête; agrippant en dernier les barreaux de l'échelle.

Mais alors que le corps de l'un de ses camarades de classe se hissait en haut de la trappe Harry sentit une violente douleur à son front, si soudaine qu'elle lui fit instantanément lâcher l'échelle qu'il avait commencé à empoigner pour reculer de quelques pas, effrayé. Le Brun s'éloigna un peu pour retourner dans le couloir et se laissa tomber par terre, assit en vrac. Heureusement personne ne passait par là. Le Survivant essayait de maintenir ses yeux ouverts comme pour échapper aux visions furtives mais horrifiques qui accompagnaient toujours ces douleurs lancinantes comme si ce n'était pas suffisant. Peine, perdue, même les paupières ouvertes ces dernières réapparurent; cependant Harry ne faisait même plus attention aux images tant elles lui étaient familières. Le Survivant ne broncha même plus en voyant la langue de Nagini sortir de l'énorme gueule de l'animal comme pour le happer; pas plus que la vision de Voldemort lui-même tant il avait mal. Prostré par la douleur et la fureur l'adolescent se faisait l'effet de quelqu'un atteint d'une maladie grave en proie à l'une de ses crises. Il porta une main à son front, brûlant, mais seulement à l'endroit de sa cicatrice, ce qui indiquait qu'il n'avait pas de fièvre.

Le Gryffondor savait maintenant que tous ses camarades étaient rentrés depuis deux bonnes minutes, alors que la douleur disparaissait enfin, le jeune sorcier à la limite de rendre son petit-déjeuner à cause de la souffrance infligée s'accorda trois minutes de plus pour souffler et redresser la tête. Il espéra que son teint avait reprit un peu de couleurs mais c'était loin d'être évident. Se redressant enfin le Survivant regarda sa montre; 6 minutes de retard mais il s'en fichait, ce qui le faisait frissonner c'était d'imaginer qu'arrivé en avance cette crise aurait eu lieu en début de cours; autrement dit, la charmante perspective de se donner en spectacle une fois de plus. N'y songeant plus et se consolant en se disant que Sybille Trelawney n'était pas du genre à enlever des points le Gryffondor attrapa l'échelle et y monta plus ou moins résolument, rejoindre sa place à laquelle il aurait déjà dû être depuis un bon bout de temps.

« Quelqu’un va arriver en retard, j’espère qu’il aura le temps de rattraper le début du cours. »

Cette petite pièce confinée était propice aux échos, aussi Harry entendit-il la prédiction de la professeur et sourit légèrement. Trop contente d'avoir eut raison cette dernière ne lui enlèverait pas de points. En effet, même si Harry donnait moins d'importance à la course pour la coupe il essayait tout de même de ne pas de perdre de points et tentait encore de répondre de temps en temps, comme ça, aux réponses assez faciles ou de son ressort pour soutenir encore sa maison à laquelle il était très attaché. Le jeune sorcier grimpa encore puis apparut le plus discrètement possible par la trappe; courageusement il sourit à Trelawney. Harry aurait put la vanter , lui dire: " Oh professeur, j'ai entendu votre prédiction du bas, comme vous êtes douée" et gagner plusieurs points mais le sorcier n'était pas ainsi. Il détestait la fausse flatterie qu'affectionnait tant ce drôle de personnage de Slughorn. Aussi avec une mimique d'excuse le sorcier s'assit en prononçant un

-Bonjour professeur, désolé furtif et discret pour ne pas déranger la classe.

Le jeune sorcier passa ensuite parmi les rangs, sans doute encore un peu pâle et frissonnant malgré la chaleur étouffante des lieux mais il n'y prit pas garde, en effet le Brun se sentait beaucoup mieux que tout à l'heure, s'en était devenu tout à fait supportable. Il salua d'un signe de tête et d'un sourire le peu d'élèves présents sans oublier personne par politesse; même Romilda qui l'effrayait autant que l'agaçait y eut le droit ainsi que Mathias qui le détestait vraiment. Puis, toujours sans faire trop de bruit, essayant de se faire tout petit il s'assit juste à temps pour sortir ses affaires et écouter la folle, qui malgré tout, lui était devenue sympathique à force. C'était une charlatan mais bon, elle n'était pas méchante; et puis ce que lui avait fait Ombrage avait inspiré la compassion à Harry; ce n'était pas " les ennemis de mes ennemis sont mes amis mais presque"...Et pour finir, au fond, ses cours n'étaient pas trop agaçants bien qu'inutiles, ils s'amusaient bien au moins! Harry s'était assit à côté de Ron qui avait eu la si chic idée d'ouvrir la fenêtre, pas si loin du coup de la fan hystérique...Espérons qu'elle ne délire pas ou sorte quelque chose d'invraisemblable encore car le Gryffondor se sentait encore moins enclin à le supporter. Il l'avait vu à l'oeuve à la soirée d'intégration hein !

« Très bien aujourd’hui nous allons étudier les boules de cristal. Faites-y très attention. Un élève qui fera tomber sa boule de cristal fera perdre dix points à sa maison ! C’est l'objet divinatoire le plus important, je vous fais donc confiance… »

Le sorcier regarda la boule qui venait d'attérir près de lui et ne vit que du brouillard mais c'était plutôt reposant, il se concentra sur les veloutes pour oublier les images et la douleur insoutenable quelques minutes plus tôt et à leurs conséquences

« Très bien qui peut me donner une définition de l’objet divinatoire boule de cristal et me rappeler quels furent les premiers prêtres à s’en servir ? »

Machinalement Harry fouilla son esprit pour voir si la réponse n'y voguait pas, entre deux souvenirs perdus, histoire de ne pas penser à sa situation d'il y a cinq minutes; toujours dans la même optique l'adolescent construit sa phrase, ce qu'il connaissait de la définition et des premiers prêtres à s'en servir...le Survivant avait apprit ça il y a quelques jours, en effet depuis que Harry était plus sérieux dans ses études il essayait de ne rien laisser abandon même si c'était très tentant il faut le dire.

Toujours dans l'optique illusoire d'oublier ce qu'il venait de vivre, dans l'espoir de devenir un élève comme un autre sans nul autre souci que d'apprendre ses leçons le Gryffondor décida de répondre, comme si sa propre voix récitant le parchemin apprit pouvait effacer celle sifflante et hargneuse de Voldemort qui avait raisonné dans sa tête dans le couloir. Il réfléchit encore un peu pour ne pas dire de bêtises, ravi d'endosser pour cette fois l'image de l'étudiant qui n'a rien d'autres à faire que de s'appliquer dans ses exercices, sa voix était plutôt légère et sans prétention; pas vraiment sûre d'elle, il faut dire aussi que c'était la première fois que le garçon participait de sa propre volonté, sans être interrogé au cours de Trelawney, il leva la main et répondit donc:

-Les premiers prêtes à se servir d'une boule de cristal sont les prêtres des peuples celtes, plus communément appelés Druides. -Harry revit dans sa tête, en un flash la bouille sympathique de Panoramix ( même si lui n'utilisait pas la boule de cristal) le druide gaulois dans Astérix, une BD que lisait Dudley, et Harry occasionnellement, en fraudant. Oui c'était déjà beaucoup mieux que la tête de Voldemort- Et sinon, pour la définition on peut dire que les boules de cristal, constituées plus souvent de verre, sont censées avoir une capacité hypnotique dans le cadre de la pratique de la voyance-Harry réfléchit, laissant passer un petit silence afin de se remémorer son cours, se battant pour se souvenir des mots inscrits sur son livre de divination, maintenant qu'il avait commencé, le Survivant voudrait bien aller réussir à aller jusqu'au bout quand même-Utilisée à l'origine par les diseuses de bonne aventure venues d'Inde la boule de cristal est devenue une technique très répandue mais parfois peu fiable car sujette à de multiples interprétations selon les personnes, La voyante doit regarder à l'intérieur et interpréter les ondes et les vapeurs animées qui apparaissent, jusqu'à ce qu'apparaissent des sortes d'ondes ou des vapeurs animées. La voyante doit ensuite interpréter le mouvement de ces ondes. Parfois il se peut qu'elle aperçoive des formes ou des couleurs significatives. Certaines formes ou volutes ne peuvent pas être interprétées selon le point de vue de chacun car ce sont des signes universels, les bases de la voyance dans les boules de cristal.

Le sorcier regarda Trelawney par-dessus ses verres correcteurs, comme intimidé soudainement d'avoir osé participer. En prévoyance Harry regarda ensuite Ron d'un air de dire "ben quoi, je connaissais et j'avais envie de faire gagner des points à Gryffondor" d'un air plus ou moins convaincu. Maintenant au moins, il ne pensait plus à sa crise du coup et c'était très bien ainsi. mais il devait une explication au rouquin qui avait dû être surprit en tournant la tête de ne plus le voir. Il n'avait pas envie de lui mentir mais non plus de sentir peser sur lui le regard inquiet/intrigué de son meilleur ami...Il ne venait pas de faire tous ces efforts pour oublier ça pour rien quand même. Harry négocia avec sa conscience

*Plus tard, je lui dirai, après le cours, de toute façon, vu ma tête en rentrant, même pas sûr qu'il croit à mon mensonge*

-Désolé-glissa-t-il tout bas pour que nul ne les entendent-Ron-un petit empêchement-Ah et bien voilà; encore mieux ! Harry n'avait même pas menti du coup, il laissait Ron choisir son option. Le Gryffondor revint ensuite à la prof qui ne tarderait sûrement pas à répondre à sa prestation: alors, ces deux réponses? bonnes ou mauvaises ?

[hj: source: >>Cliquez ici<< mais aussi beaucoup d'invention de ma part pour étoffer et ne pas seulement copier coller...Invention que j'ai voulu logique bien sûr. Mathias, Ron si vous avez un problème avec mon idée n'hésitez pas à me le dire, tout comme Sybille car j'ai voulu vous "satisfaire" tous les trois^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMer 3 Sep - 16:23:47

[Aucun soucis, j’ai un peu modifié mon post précédent Wink]

Malgré la fenêtre ouverte, en dépit de la plongée profonde dans des pensées fraîches, Ronald transpirait comme un bœuf. De mémoire de sorcier, il n’avait jamais connu le feu de cheminée de Trelwaney éteint. Il brûlait constamment, crépitait avec force dans l’âtre rongé de suie, diffusait des vapeurs infernales qui diminuaient la concentration. Autant la pièce s’avérait supportable en hivers – elle était même plutôt bien accueillie, au vue de la température des couloirs – autant l’été était un véritable supplice. Tout n’était qu’une bulle de maladie, de contagion et de sueur. Une forêt tropicale de poufs et de boules de cristal. Boules de cristal qui, ceci annoncé au passage, étaient bouillantes quand il s’agissait de les manipuler. En ce moment même, le climat se voulait lourd, chargé de pluie et de la condensation décorait les vitres. D’un geste presque machinal, Ronald passa une main sous sa chemise, la décollant de son torse trempé.

Puis, enfin, de sa voix de porte qui grince, le professeur Trelawney ouvrit la danse par une prédiction ; annonçant avec lenteur un retardataire. Ron esquissa un très léger sourire, souffla du coin des lèvres :

- Ben tiens ! Je parie deux Patacitrouilles qu’elle a vu venir un Scroutt en short.

Il tourna la tête pour partager un habituel fou rire avec Harry mais, cette fois-ci, l’hilarité mourut dans sa gorge. Il n’y avait, pour lui répondre, qu’un siège désespérément vide. Pas de Harry. Enfin, c’était insensé, il le suivait dans le couloir, il l’avait même vu passer la trappe… Promenant un regard rapide sur les autres tables (impossible qu’il se soit assis à côté de quelqu’un d’autre), il ne distingua aucune paire de lunettes et se laisse aller contre son dossier d’un air déçu. Un peu d’inquiétude le prit, aussi. Peut-être Harry avait-il eu le besoin pressant de vider sa vessie ? Ou peut-être avait-il filé – pour il ne savait quelle raison – à l’infirmerie ? Il n’eut guère le temps d’éclaircir l’énigme que Trelawney annonça le sujet de la séance de cours.

- Très bien aujourd’hui nous allons étudier les boules de cristal.


Erk, encore ! Un soupir sonore aurait été le bienvenu, mais il n’avait pas vraiment le cœur à ça. Chaque fois, Ronald ne parvenait à y voir que son propre reflet. Au pire une tache de poussière, promesse d’une fin du monde sanglante. Pour couronner le tout, les volutes de fumée dansant au sein du globe lui donnaient la nausée. Petite mesure de sécurité de la part de la médium : ne pas casser les artefacts. Ben tiens ! C’est évident voyons ! Et pas besoin de fixer Ron comme ça, il n’était pas attardé. Qu’elle s’adresse à Neville aurait encore paru plausible, mais à lui, si précautionneux et délicat… Et puis, frappant le calme ambiant d’un grincement, la trappe s’ouvrit. Une tête dépassa, hirsute, les lunettes de travers. Harry Potter. Consternation générale, ce n’était pas vraiment son habitude d’arriver en retard. Pour ajouter à l’insolite, une lueur de triomphe brilla dans les yeux rétrécis de Trelawney. Ouais, ouais, c’est bien, vieille chouette, t’as réussi à prévoir UN truc. Et après ? Ronald lui prédisait de resserrer son châle dans les dix prochaines minutes, pas besoin de quarante-deuxième œil pour le deviner. Harry s’assit à la hâte aux côtés de Ron – sa place toute légitime – et tenta vainement de se faire oublier.

- T’étais où, bon sang ? murmura le Gryffondor sur un ton de reproche.

Mais Harry leva la main, ouvrit la bouche et déblatéra un baratin incompréhensible sur les Druides et compagnie. Les yeux de Ron étaient maintenant tellement ronds que l’on les confondait avec la boule de cristal. Qu’est-ce qui lui arrivait, aujourd’hui ? D’abord il attirait toutes les attentions par son entrée remarquée, ensuite il jouait les intellectuels en volant les réparties d’Hermione. L’espace d’un instant, il le soupçonna même d’être quelqu’un d’autre, dissimulé par une bonne dose de Polynectar. Par dessus le marché, Môssieur avait usé d’un vocabulaire pédant. Eh bien ! A ce rythme, il allait devenir meilleur ami avec Ernie McMillan. Histoire de lui vérifier l’état de sa santé mentale, le rouquin articula du bout des lèvres :


- Mais qu’est-ce qui t’arrive aujourd’hui ?


Sur quoi Harry ne fit que justifier son retard par un « petit empêchement ». Ouais, ben c’est ça…
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyMer 3 Sep - 17:15:56

Ron était fâché apparemment. Le Gryffondor hocha doucement la tête et regarda ailleurs, plus précisément par la fenêtre. Ses yeux verts se posèrent sur le rebord, ne s'en détachant plus avec un moment. Une lueur triste passa vaguement dans ses prunelles d'émeraude. Toutes ces "conneries" les éloignaient peu à peu, transformant le simple en complexe or une amitié se devait d'être simple pour survivre...Non? Peut-être mais alors elle se devait d'être vraiment très solide; et lui, eux, le seraient-ils suffisamment ? Au rythme où cela allait Harry serait mort avant même de rencontrer Voldemort à cause de l'une de ses crises tiens... Le Rouge et Or craignait surtout qu'il arrive la même chose qu'en 4 ème année; Ron aimait qu'on le regarde, avoir l'attention et si on en offrait trop à son meilleur ami il pouvait très mal réagir...Pour preuve la coupe de feu, cette foutue coupe de feu avait failli les séparer bêtement.

Le jeune sorcier finit par redonner son attention au rouquin, abandonnant le rebord de fenêtre, qui lui au moins, ne le jugeait pas. Il était décidé à lui dire la vérité, quand la prof aurait tourné le dos tout du moins et par écrit. L'adolescent attrappa sa plume et son livre, faisant semblant de noter quelque information intéressante. Comment expliquer à Ron qu'il avait cherché à se souvenir de cette stupide leçon pour protéger son esprit ? A Qu'à ce rythme il craignait non pas de passer pour un fou ? Mais de le devenir ? Le Survivant se doutait aussi que cette histoire devait énerver son meilleur ami. Lui-même commençait à en avoir assez de voir Voldemort s'incruster dans leurs conversations quotidiennes; il aurait voulu qu'on l'oublie lui, qu'on mette Ron sous les feux des projecteurs puisque c'était important pour le Rouquin...Mas bon, il ne pouvait pas faire autrement n'est-ce pas ? Le Brun, résigné commença à écrire sur un bout de parchemin.

- Mais qu’est-ce qui t’arrive aujourd’hui ?

Citation :
"Dans le couloir, avant d'entrer il s'est passé tu-sais-quoi. Encore plus fort que d'habitude, horrible...Désolé pour le récitage du livre de voyance mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour me sortir les images de la tête".
Le jeune garçon tendit la feuille à son ami; on pouvait parler dans ce cours, chuchoter tout du moins mais ceci ne devait pas l'être; on n'était jamais trop prudent. Accompagnant son message le Survivant offrit un regard sincèrement désolé à Ron. Les images sous-entendait des visions cauchemardesques à la limite du supportable et son meilleur ami le savait; pourvu qu'il comprenne...Le Gryffondor reprit soudain la feuille et inscrivit
Citation :
"C'était peut-être nul, mais c'est tout ce que j'ai trouvé, me remémorer ce fichu chapitre pour me calmer. Je ne voulais pas t'inquiéter ou encore moins ténerver avec ça"

Avant de rendre définitivement le parchemin à Ron, il n'y avait rien d'autre à ajouter... Harry reporta son attention sur la prof en attendant, n'ayant rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyVen 12 Sep - 11:42:41

Harry avait tourné la tête, plongé dans les pensées virevoltantes de l’extérieur. Ronald ne pouvait apercevoir son visage, donc ne pouvait en traduire une émotion. L’espace un instant, il craignit de ne l’avoir vexé - peiné, peut-être. A parfois s’élever en pointes de jalousie, de « regardez-moi, j’existe aussi », il allait finir par fissurer la carapace de son amitié. Or, il n’y tenait absolument pas. Une erreur semblable s’était déjà produite en quatrième année et avait failli se terminer par des répercussions irréparables. Il s’apprêtait mentalement à formuler une excuse quelconque lorsque Harry s’empara d’un morceau de parchemin et y griffonna avec frénésie. En ambiance de fond, la voix éthérée du professeur Trelawney berçait les esprits peu vigilants. Pianotant sur son bureau avec impatience, Ronald tenta vainement de regarder par-dessus l’épaule de son meilleur ami mais en vain. Le Survivant se tenait bien penché sur sa feuille, dans une position d’écriture assez discrète pour échapper à l’attention générale. Même Romilda Vane n’y trouva aucun intérêt. Dans un bruissement discret, le morceau de parchemin s’imposa sous le nez du rouquin :

Citation :
"Dans le couloir, avant d'entrer il s'est passé tu-sais-quoi. Encore plus fort que d'habitude, horrible... Désolé pour le récitage du livre de voyance mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour me sortir les images de la tête".

Plus que l’excuse, ce fut le mot « tu-sais-quoi » qui heurta la rétine de Ronald. Il sursauta presque, ne parvenant à se contenir qu’en remuant nerveusement sur son siège. Il fixa avec une attention respectueuse la cicatrice de son meilleur ami. Elle paraissait normale, blafarde mais inanimée. S’était-il attendu à la voir briller d’une lueur incandescente ? Ne sachant que dire, que murmurer d’encourageant, il se contenta de poser une main compatissante sur l’épaule de Harry. Cela valait bien tous les discours du monde. Le regard à la fois navré et reconnaissant qui lui fut échangé en retour lui permit même un sourire.

Second papier :


Citation :
"C'était peut-être nul, mais c'est tout ce que j'ai trouvé, me remémorer ce fichu chapitre pour me calmer. Je ne voulais pas t'inquiéter ou encore moins t’énerver avec ça"

Il avait, en plus, la délicatesse de justifier son élan de savoir. Plus que jamais, Ronald saisit toute l’importance d’une compréhension mutuelle, qui se passait de mots. Il saisit sa plume, la trempa vivement dans l’encre, et répondit par écrit :
Citation :

Aucun soucis, vieux. Mais ne me fais plus jamais ça sans prévenir, ou c’est l’aller simple pour Sainte-Mangouste.

Il valait mieux traiter ce sujet avec humour, la Gazette n’en avait que trop abusé l’année précédente. S’assurant que le professeur Trelawney persévérait dans son drame théâtral, il griffonna en guise de conclusion :

Citation :

Je pense que tu devrais le dire à Dumbledore, non ? Ta cicatrice n’est plus sensée te faire mal.

A en croire Lupin, même, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom usait d’Occlumancie à l’égard de son pire ennemi. Si ce n’était pas une preuve de bonne volonté…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyDim 28 Sep - 20:16:27

Trelawney allait encourager les élèves à répondre lorsque la trappe qui menait à la salle de cours s’ouvrit et Harry Potter émergea alors dans la surface à l’ambiance surchauffée. Sibylle avait donc vu juste, et devant une salle remplie de témoins : un élève était donc bien arrivé en retard à son cours !

Le jeune Gryffondor s’excusa alors, la voyante ne sembla pas se vexer et lui fit signe d’aller rejoindre sa place.


« Ne vous en faîtes donc pas monsieur Potter, j’avais prévu votre retard. »

Voilà, au moins plus personne ne pourrait la traiter de mystificatrice.


Harry Potter a écrit:
-Les premiers prêtes à se servir d'une boule de cristal sont les prêtres des peuples celtes, plus communément appelés Druides. Et sinon, pour la définition on peut dire que les boules de cristal, constituées plus souvent de verre, sont censées avoir une capacité hypnotique dans le cadre de la pratique de la voyance. Utilisée à l'origine par les diseuses de bonne aventure venues d'Inde la boule de cristal est devenue une technique très répandue mais parfois peu fiable car sujette à de multiples interprétations selon les personnes, La voyante doit regarder à l'intérieur et interpréter les ondes et les vapeurs animées qui apparaissent, jusqu'à ce qu'apparaissent des sortes d'ondes ou des vapeurs animées. La voyante doit ensuite interpréter le mouvement de ces ondes. Parfois il se peut qu'elle aperçoive des formes ou des couleurs significatives. Certaines formes ou volutes ne peuvent pas être interprétées selon le point de vue de chacun car ce sont des signes universels, les bases de la voyance dans les boules de cristal.

Le professeur de divination fit un sourire au jeune retardataire.

« Excellent monsieur Potter. Dix points pour votre maison. Ce sont donc les druides qui ont commencés à lire dans les boules de cristal. »

Trelawney ne sembla même pas remarqué que Harry échangeait des mots avec son collègue, d’ailleurs elle semblait assez limitée dans ce domaine de voyance. Bon et bien maintenant que la définition de la boule de cristal était donnée, il ne restait plus qu’à passer à l’utilisation de cet objet divinatoire, réservé à des élèves confirmés. Cependant il lui restait une question à poser.

« Qui peut me dire comment se nomme l’art de lire dans le cristal ? »

[Points mis à jour]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyLun 6 Oct - 20:46:57

Le lundi de 10h à midi, c'était double cours de divination avec Trelawney. Blaise suivait ce cours depuis sa troisième année et au fil du temps, ce cours était devenu de plus en plus une corvée. Bah ouais, avec une prof complètement timbrée qui passait son temps à prédir des trucs affreux à des gens qui ne se passaient même pas, le train-train quotidien du cours de divination était plutôt devenu... chiant. Mais bon, le côté cool de ce cours c'était qu'il ne travaillait pas trop. Blaise, comme beaucoup de ses camarades d'ailleurs, se contentait de déblatérer des mensonges en faisant croire qu'il voyait des évènements futurs dans sa tasse de thé ou dans les lignes de la main de son voisin. Le pire c'est que la plupart du temps ça marchait ! Trelawney était tellement contente que ses élèves participaient et avaient genre le Troisième Oeil. Mais bon, Blaise pensait plutôt que c'était un tas de bouse de dragon et le jeune homme se contentait de venir et de lâcher de temps en temps quelques réponses histoire de récolter quelques points pour sa maison...

Ce matin là, après deux heures de métamorphose, la tête saturée d'informations sur les Sortilèges de Transferts et avec la voix de Mc Gonagall qui résonnait encore dans son crâne, Blaise monta l'échelle de la tour de Divination pour accéder à la salle de classe. Comme d'habitude, la pièce était enfumée et l'atmosphère étouffante. Le jeune homme marcha jusqu'à sa place habituel et regarda autour de lui. Weasley était déjà là. Blaise se demanda bien comment le chie-chien de Potter pouvait se trouver seul ici. Il devait sûrement encore avec mal à sa cicatrice. Le pauvre... Blaise allait lancer une réflexion à Weasley mais il se déroba car la prof prit la parole. Elle annonça alors que quelqu'un allait être en retard... La classe se remplit petit à petit et bientôt tout le monde était là. Sauf Potter. Mais ce dernier finit bientôt par arriver. Blaise lui lança un regard mauvais avant de croiser le regard de son voisin qui était aussi à Serpentard genre "Quel minable" (a). Potter se mit alors à répondre à la question de Trelawney et il déballa genre un roman, comparé à ce qu'il disait d'habitude. Depuis quand Potter faisait le lèche-cul en divination? Reportant son regard sur sa boule de cristal posé sur sa table, Blaise regarda les volutes de fumée qui virevoletaient à l'intérieur de celle-ci et entendit alors la question du prof.

Citation :
« Qui peut me dire comment se nomme l’art de lire dans le cristal ? »


Ca, il le savait. Ils en avaient déjà parlé l'année passée, ou en troisième. Blaise leva alors sa main et une fois que la prof l'eut interrogé, le Serpentard prit la parole :


- C'est la cristallomancie je crois, nan? Le cristal a des propriétés magiques très importantes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut lire l'avenir dans des boules en verre. Bien sûr cet art est l'un des plus difficile de la divination et très peu de sorciers sont capables de vraiment lire dans une boule de cristal. Les conditions requises pour une bonne lecture sont bien évidemment une concentration extrême, mais aussi un environnement propice tel que le calme ou encore la pénombre. Pi' le message que l'on peut déchiffrer se caractérise par des couleurs ou de formes que l'on doit traduire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] EmptyVen 10 Oct - 17:19:01

Blaise, un jeune homme de Serpentard leva la main pour prendre la parole et donna une réponse plus que complète. En effet la Cristallomancie était le nom scientifique donné à l'art de lire à l'aide de cristal.

- Très bonne réponse Mr. Zabini, je vois que vous connaissez bien vos mancies. Dix points pour votre maison.

Comparé à la plupart de ses collègues le professeur Trelawney était toujours généreuse lorsqu'il s'agissait de distribuer des points à ses élèves. Elle en retirait d'ailleurs en de rares occasions, seulement lorsque l'élève le méritait vraiment.

- Très bien nous pouvons passer à la pratique...

Soudain la cloche se mit à sonner. Trelawney ouvrit de grands yeux et observa sa montre.

- Par Merlin que le temps a passé vite...

Bien entendu quelques élèves avaient eu un sourire ; la voyante n'avait pas vu que la fin du cours approchait.

- Bon et bien nous ferons ces travaux pratiques une prochaine fois. Rangez vos chaises, vous pouvez vous en aller, bonne journée !

Lorsque tous les élèves furent sortis elle ferma la trappe et se dirigea vers ses appartements.

[Points mis à jour]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]   [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal
» [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}
» [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-