Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Petit dégourdissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyMar 15 Juil - 19:28:53

Cela faisait plaisir de revenir ici, dans cette arene. Elle l'avait cotoyé assez fréquemment l'année précédente. Celle-ci était agréable à voir. Les gradins était formés en étage. Il y avait sur l'un des côté au centre, la tribune officiel avec un petite cabane pour le commentateur et le marqueur de points.
Ce stade était utilisé à l'occasion pour des rencontres officielles du championnat de Grande-Bretagne. Ce qui fait qu'Eleona connaisait aussi bien les gradins que le stade lui même.

Les cours avait commencer la veille, mais ce matin elle avait déjà un trou. Ca lui permis d'y caser un petit entrainement improvisé.
En fait il s'agissait surtout de retrouver ces marques. Armée de son nimbus 2000, elle s'engagea dans le stade. Elle arriva jusqu'en marchant au milieu, et là elle admira. Ca faisait toujours cette impression de grandeur lorsqu'on se trouvait dans cette position. C'était souvent encore plus fort au début d'un match car il y avait pas mal de monde pour vous regarder.
C'était très impressionnant mais aussi très oppressant.

Elle s'envola donc en piqué jusqu'a que le stade soit plus petit et donc beaucoup moins impressionnant. Puis elle redescendit, fonçant d'abord vers les tribunes pour enfin braquer son balai et faire le tour complet du stade.
Puis elle alla vers les poteaux de but et s'exerça à son petit échauffement favoris, le slalom lancé à pleine balle, finit d'une pirouette.

Elle repartit dans les airs et s'amusa encore pendant un certain temps, virvoltant au grè du vent. Pour finir, elle s'amusa à former un tourbillon d'air en tournant et rétrécissant les cercles au fur et à mesure.

Finalement elle redescendit, espérant pouvoir trouver dans le vestiaire un souaffe avec lequel s'amuser un peu.
Elle mit donc pied à terre devant l'entrée et s'avança. Mais elle fit un bon en arrière la main posé sur sa baguette. Elle n'avait pas vu, mais une personne se tenait dans l'ombre, et lorsqu'elle avait avancé celle ci avait bougé, entrainant cette réaction.
Le coeur battant à fond elle essaya de distinguer qui se trouvait là, sans pour autant abaisser sa baguette qu'elle avait pointé dans la direction de la personne.


-Qui est là ?


La voix qui sortit de sa bouche, était froide et en aucun cas ne montrait la moindre trace de peur ou d'essouflement. Finalement quoi qu'elle fasse, son enseignement du controle de soi revenait toujours au triple galot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyMer 16 Juil - 9:34:41

Bouuuh ! Il fait beau et bien sûr, Mimmi était encore cloîtrée dans la bibliothèque, cette fois-ci à la recherche de romans ... Il fallait l'admettre, seuls les bons livres étaient ceux que l'on achète, mais Mimmi n'avait vraiment pas le temps d'aller sur le chemin de traverse, et qui plus est, elle était restée trop longtemps en mode « rat de bibliothèque » , il fallait qu'elle sorte, qu'elle prenne l'air , qu'elle bouge un peu .

Elle regarda le parc, puis le stade, puis remarqua une tache noire virevolter dans l'arène ... ce n'était pas l'heure des entraînements pourtant ...

De nature curieuse, Mimmi voulu aller voir, de plus s'était une occasion pour se promener.

Elle sortit donc de la bibliothèque, décidée, puis, arrivée dans le couloir, elle s'arrêta net ... son balai ! Elle n'avait pas spécialement envi de voler aujourd'hui mais puisqu'elle se rendait dans l'arène, c'était idiot de ne pas le prendre.

Mais elle était trop loin de manoir et ne se sentait pas d'attaque pour aller le chercher.

Elle avança donc, presque en hâte, traversa le parc, puis arriva à l'entrée du stade.

Mimmi ne s'était pas trompée, quelqu'un était sur un balais, mais surtout c'était quelqu'un de doué ... Ayant des doutes sur cette personne, elle s'avança et s'appuya contre les tribunes, à l'ombre.

Finalement la personne, qui ne l'avait pas vue, tourbillonna dans les airs, et Mimmi savait que seule une personne faisait cela ici ... (tourner comme tourne un chien à la recherche de sa propre queue ... c'était en effet peu courant ^^) ... Sa nièce avait un sacré don pour le balais, et il était agréable de contempler ses prouesses, même si parfois celles-ci étaient hasardeuses !

Enfin, Eleona descendit, et remarque la présence de Mimmi, mais semblait ne pas l'avoir reconnue ... elle tira sa baguette et la pointa sur sa tante.

(boh sa tante ... quel triste malheur ... je n'ai que deux ans de plus qu'elle !!)


-Qui est là ?

Mimmi, souriant, les mains dans les poches, elle s'approcha d'elle, ignorant la baguette.

-Salut ! Je vois que tu t'es perfectionnée ! Pas mal le tourbillon !

Désignant les tribunes, elle l'invita à s'asseoir pour papoter ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyMer 16 Juil - 11:36:00

Lorsque sa tante avança à la lumière Eleona rangea immédiatement sa baguette et lui sourit.
Citation :

-Salut ! Je vois que tu t'es perfectionnée ! Pas mal le tourbillon !


Elle était particulièrement déçu par son vol d'aujourd'hui, elle n'avait réussi que les figures basiques. Elle réfléchissait trop, voilà le problème. Surtout en ce moment où elle était en phase de repli sur soi. Elle n'arrivait pas à connaitre le fond de sa pensée, ni à se positionner face à son père et surtout à sa soeur devenue mangemorte.


-Salut tante Mimmi, désolé de l'accueil, je suis plus méfiante depuis quelques temps.
Merci en fait je ne faisais qu'un petit échauffement, et personnellement je ne me suis pas vraiment trouvée très en forme.


Sa tante se dirigea vers les bancs qui servait pour les entrainements. Ces banc parcouraient tout le tour du stade, et n'étaient utilisés que lorsque l'on s'arretait pour écouter le professeur vous expliquer une tactique ou bien l'exercice suivant. Elle la suivi donc sur le bans et s'assit à côté d'elle.
Eleona aimait beaucoup sa tante, car elle se comprenait bien. Elle était à peu près du même age, Mimmi ayant quelques années de plus qu'elle, mais Eleona la considérait comme plus sage et adulte qu'elle. N'ayant pas eu de mère, c'était Mimmi qu'elle avait été voir quand elle avait eu ces premier problème d'adolescente.
En fait se qui lui plaisait avec sa tante, c'est qu'elle pouvait rester elle-même sans avoir besoin de mettre cette façade sur son visage. Mimmi pouvait donc plus facilement voir que les autres si quelque chose allait ou pas.


-Qu'est que tu fais dans le coin ? tu viens te promener ?

Mimmi avait pour habitude de passer sa vie dans les bibliothèques, Eleona n'aimait pas particulièrement les endroits fermés, elle préférait les grands espaces. C'est pour ça, que lorsqu'elle avait envie de se vider l'esprit, elle prenait son balai et allait se défouler.


-Tu as vu le tourbillon. Un jour en match je les fais en laissant ma baguette faire une fumée blanche. Les autres joueurs ont eut peur et on a réussit à jouer sur la surprise.

Se souvenir la fit sourire, surtout qu'elle avait fait cela à poudlard et avait fait autour d'un gryffondor prit de panique. Ca avait fait beaucoup rire tout le monde, car il avait eu peur d'une simple fumée blanche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyMer 16 Juil - 13:53:09

Les bancs étaient humides et une odeur de pluie se dégageait des tribunes lorsque Mimmi vint s’y installer, suivie par Eleona.

Citation :
-Qu'est que tu fais dans le coin ? Tu viens te promener ?


A vrai dire, se défouler était plus exacte … Toutes ces heures de recherches, de lecture, cela peut donner le tournis, et depuis quelques temps, Mimmi avait un réel besoin de bouger … Elle ne savait pratiquement plus ce que pouvait apporter le vent après avoir courut plusieurs tours de stade, comme elle le faisait il y à deux ou trois ans, alors encore étudiante, ou ne connaissait plus les bienfaits du soleils pour sa peau qui avait virée du hâlé brun au blanc neige en seulement 1 ans ou deux, bref, le besoin de sortir était plus que présent !

-Oui, et puis je te voyais de la bibliothèque, alors par curiosité je suis venue ^^

Souriant, elle détourna la tête vers le stade, se laissant border par un doux rayon de soleil, puis détourna le regard vers sa nièce qui lui demanda :

Citation :
-Tu as vu le tourbillon. Un jour en match je les fais en laissant ma baguette faire une fumée blanche. Les autres joueurs ont eut peur et on a réussit à jouer sur la surprise.


Mimmi ria en ajoutant :

-Oui, ton père m’a fait part de ces exploits et je me souviens qu’il avait hurlé : ça c’est une Bachelard ! ^^

C’était très agréable de se remémorer ces souvenirs, et sans savoir pourquoi, elle eut envie de retourner quelques années plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une adolescente perdue dans son innocence et que ses préoccupations principales s’arrêtaient aux nombres de matchs qu’elle allait gagner dans son équipe de quidditch, lorsque qu’elle faisait équipe avec ses deux nièces, se souvenant de Sigmund, au sol, allongé sur un drap, qui veillait à ce que personne ne soit blessé … Il avait toujours un panier d’herbes magiques au cas ou un accident surviendrais !

-Sa te dirais de faire un match ? Bon bien sur nous ne sommes que 2 mais ce n’est pas ce qui nous arrêtait autrefois ^^


Mais elle se souvint alors qu’elle s’était hasardée à venir ici sans balais …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyVen 18 Juil - 13:04:56

Le souvenir du match était encore présent dans sa mémoire, mais fut bientôt balayé par un autre souvenir. Les match de quidditch en France avec tous les cousins, et sa tante.

-Biensur, j'allais justement chercher un souaffe quand je t'ai vu dans l'ombre.

Elle se leva et se dirigea vers une petite pièce qui servait de débarras. Ici était stocker tout le matériel utiliser pour les entrainements. D'un côté, il y avait un haut placard muni de portes vitrées, où des balai était disposé.
Eleona avait bien vu que sa tante n'était pas venu avec son balai, elle alla donc dans se placard et dénicha un brosdur en pas très mauvais état. Disons plutôt qu'il avait vécu, et même bien vécu. Mais ils étaient bien entretenus et donc il ne devrait pas trop avoir de forte secousse et surtout elle pouurait le pousser un peu en vitesse.
Elle le lui tendit en disant pour rigoler.


-T'inquiète pas, je n'irais pas trop vite.

A côté du placard il y avait un bac, dans lequel il y avait des cerceaux, qui paraissaient petits mais qui en faites étaient de taille modifiable. On pouvait les suspendre dans le vide pour les exercices. Il y avait aussi des piquets ressemblant aux piquets de slalom moldue, qui pouvait aussi être suspendus en l'air.
Au fond de la pièce il y avait une étagère où l'on trouvait plusieurs modèle de toutes les balles utilisé au quidditch. Eleona prit un souaffe et le prit sous le bras.
Les deux derniers meubles de la petite pièce était un bureau remplis de paperasse et une étagère portant les différents trophés de quidditch remporté par l'université.

Eleona resortit et referma soigneusement la porte derrière elle, et elle rejoint sa tante sur le terrain. Elle enfourcha son balai.


-Je propose qu'on ne prenne qu'un but, celui du milieu. Prète !!

S'élevant dans les airs elle lança la balle de toute ses forces en l'air entre elle d'eux, et c'était partis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyLun 18 Aoû - 16:45:07

Whow ! Shocked En quelques instant Eleona était de retours du débarra, elle lui tendit le Brossdur et s’envola … Mimmi regarda le vieux balai … il en avait fait du chemin ^^
Après tout, c’était pour la détente, elles ne faisaient pas un vrai match … Mimmi l’enfourcha donc et décolla en douceur balai

Eleona lança le souaffle … le but du milieu ? okaay ! Mimmi le contourna, puis commença à prendre de la vitesse … même si le balai était lent à démarrer Neutral !!

Le souaffle redescendait, Mimmi avait peu être une chance de l’attraper, Eleona l’avait tellement lancé fort que maintenant elle était loin de la balle niarkhéhé … La jeune femme s’élança donc, sans perdre une seule seconde.
Elle était à quelques millimètres du souaffle, l’objet lui frôla les doigts, mais elle n’arriva pas à l’attraper … ces balais étaient bon pour le département des objets moldus à présent Rolling Eyes

Souriant, elle regarda Eleona …

-
buahhh j’étais tout près !!

Dans le quidditch, Mimmi préférait de loin le poste d’attrapeur ou bien de batteur ! Elle adore le baseball, un sport moldu qu’elle avait connu étant ado, et qui se rapproche un peu du rôle du batteur …

-
Oula … et, ho ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Le vieux balais faisait des siennes:jsuibet: … Mimmi regarda autour d’elle, dans les tribunes, mais elle n’aperçut pas le moindre geste, pas la moindre personne … alors pourquoi le balais remuait tant comme ça ! Elle jeta un coup d’œil a Eleona, qui était repartit a la poursuite de la balle … Et ce Brossdur qui empirait !!

Elle sortit sa baguette, tout en se tenant de sa main gauche, et tapota le balai

-
Finite Incantatem !
Pfff *grooos bide !*Pfff

C’était bien ce qu’elle pensait, personne n’avait lancé de sortilège … le balais s’affolait toujours ! Elle n’allait pas laisser ce vieux bout de bois la transformer en checker bruce lee !

-
Impedimenta !!!

Et la, plus rien …Mimmi attendit puis relâcha son étreinte, ce fut le calme plat… jusqu'à quelques secondes, ou tel une furie, le balais eu une dernière forte secousse, qui fit tomber Mimmi du Brossdur:aha: … quatres secondes de chute en piquet, et la jeune femme se retrouva a terre … Elle ressentit une terrible douleur a son genoux … son unique geste fut de prendre sa baguette qui était tombée à ses cotés et de murmurer :

*
Aseo …*

La douleur s’apaisa peu à peu … Mimmi s’allongea à terre, essayant de garder les yeux ouverts.




[Soooo sorry pour ce post tardif !! fleur ... excuse !! happy!! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement EmptyMer 20 Aoû - 20:17:12

Sa tantine eut visiblement un peu de mal à se mettre en route ou alors Eleona lui avait un donné un balai vraiment pas performant. Pourtant elle avait choisi celui qui parraissait le mieux, mais il est vrai que aucun d'eux n'avait été utiliser depuis longtemps. La plupart des élève avait leur balai depuis longtemps et donc n'empruntait plus ceux là. Il était donc resté là à prendre la poussière pendant des années. Eleona lui sourit

-Attend j'y vais.

La balle n'était plus qu'a 3m du sol, Eleona fit donc une piqué à la verticale pour la rattraper avant quelle ne touche le sol. Elle fit une pirouette pour leur permettre de se rattraper de justesse sans s'écraser sur le sol. Contente de sa performance, elle remonta doucement quand elle entendit un bruit mat derrière elle.

Elle se retourna et regarda vers le sol où elle vit Mimmi allongé sur le dos. Paniqué Eleona fonça et se posa en douceur à coté de sa tante. Elle s'agenouilla à ses cotés.


-Tante Mimmi, ça va ?


Sa voie était aigu par la peur, mais Mimmi avait les yeux ouvert qui bougeait elle était donc consciente. Eleona poussa un soupir de soulagement. Mais elle était tout de même par terre, donc elle avait peut être quelque choses.
Eleona attendait que sa tante lui réponde avec impatience. Elle s'en voulait car elle voyait le balai bouger tout seul sur le sol, c'était donc ça qui l'avait fait tomber.


-Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ? dis moi quelque chose tante Mimmi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit dégourdissement   Petit dégourdissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit petit petit !! (Libre)
» Petit vol nocturne...
» Petit détour (libre)
» petit serpent [pv dru]
» Un petit déjeuner? Ca va pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-