Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Les vacances de Monsieur Wolkoff^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyDim 9 Nov - 15:23:57

Citation :
Cher ami,
Je dispose de quelque jours de liberté, pourquoi ne pas en profiter pour nous voir ? Je sais que vous êtes en congé, si vous avez besoin de compagnie, faites-moi signe.
Votre dévoué,
J.K.

Un hibou très neutre, au destinataire impossible à identifier, quitta le bureau de poste du Chemin de Traverse, libéré par les mains un peu tremblantes de James. Le jeune homme se remettait lentement de son entrevue avec Lord Voldemort, et à dire vrai, c'était lui qui avait besoin de compagnie ; il avait tendance à une certaine nervosité depuis cette audience, et l'agréable compagnie de Grim ne pouvait que lui faire du bien, à tous les sens du terme.
La réponse lui arriva chez lui, à peine deux heures plus tard ; quelques mots d'une écriture nette : un rendez-vous dans une rue de Londres, proche du Ministère ; le Russe n'avait rien écrit de plus, et James contempla le billet quelques instants, vaguement déçu, avant d'y mettre le feu. Pas même un mot aimable, rien...
Il se raisonna en se disant que Grim n'avait peut-être pas le temps d'écrire davantage, et il attrapa son blouson pour se rendre au rendez-vous, fixé une demi-heure après.
Le jeune homme transplana à quelques distance du lieu choisi par son compagnon ; il avait besoin de marcher pour dissiper sa nervosité, ce qu'il fit d'un pas vif, les mains aux poches, sans se soucier de s'excuser auprès des personnes qu'il bousculait. Que tous ces sales Moldus s'estiment déjà heureux de ne pas être abattus comme les chiens galeux qu'ils étaient... La mine patibulaire du garçon incitait les offensés au silence : sur ses joues, une barbe de plusieurs jours dissimulait tant bien que mal quelques ecchymoses, et sa mâchoire serrée en disait long sur son état d'esprit.
Il s'arrêta devant une bouche de métro, dans la rue indiquée par Grim, et alluma une cigarette en attendant son amant. Pourvu qu'il ne traîne pas ! et d'ailleurs, pourquoi lui donnait-il rendez-vous dans la rue ? Ce n'était pas vraiment le shopping qui intéressait James...


[HJ : c'est court et nul, désolé, je me rattraperai^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyDim 9 Nov - 21:38:20

C'était la fin de matinée, presque l'après midi, et les rayons de soleil éclairaient fortement la pièce.
Grim était encore à moitié endormis, dormir était un de ses passe-temps depuis le début de ses vacances.
Entièrement dissimulé sous sa couverture, il ne réagit pas tout de suite. Ce fut lorsque son chat commença à lui mâchouiller un doigt qu'il se réveilla. Son premier réflexe fut de l'envoyer bouler. Bordel, il détestait être réveillé ainsi. Pour une fois qu'il décidait de dormir, il fallait que la boule de poil vienne l'embêter.
Le chat insistant, il finit par se lever, et entendit le bruit en bas. C'était donc ça, il avait du courrier, mais qui?
Il gratifia l'intelligent animal d'une petite gratouille, s'habilla à la hâte et descendit.
Question de paranoïa, sa maison était incartable et bourrée de sortilèges et de charmes de protection. Un hibou ne pouvait pas y pénétrer, ni trouver la maison.
Le russe avait mit en place un système simple. Une boite a la poste, dans lequel le courrier était déposé. Un peu comme les systèmes moldus, à la différence qu'il était prévenu par un système magique dès qu'il recevait un quelconque courrier, ce qui était bien pratique.

Grim mangea rapidement et se coiffa. La coiffure qu'il arborait souvent le matin était atroce. Ses cheveux avaient tendance à boucler un peu durant la nuit, et il se retrouvait tout ébouriffé. Quelques instants plus tard, prêt à partir, il avait transplané.
Le petit bureau de poste sorcière du coin était plein, comme d'habitude. Et il n'aimait pas tellement les endroits petits et pleins a craqués. Le plus rapidement possible, il releva son courrier et le lu.
Un sourire naquit sur ses lèvres. A peine quatre jour s'étaient passés depuis qu'ils s'étaient dit au revoir, et déjà, il le recontactait. Le blond rédigea sa réponse et lui renvoya, via un hiboux de la poste.
Il avait fait dans le sobre, et transplana à nouveau, pour chez lui.

Le rendez vous était pour dans une petite demi-heure, et il en profita pour s'occuper de quelques taches qui l'attendait. Un brin de ménage plus tard, il se prépara et transplana une fois de plus.
La petite ruelle dans laquelle il atterrit était sale, mais il ne sembla pas s'en soucier. Il fallait trouver James à présent. Se dirigeant vers la rue principale, il s'engouffra dans la foule et marcha en direction de la station de métro.
De loin, il l'aperçut, et fit un petit détour pour le surprendre. Il fendit la foule, et lorsqu'il arriva dos à lui, posa ses deux mains sur ses épaules.


-Bonjour James...Tu a une petite mine, quelque chose ne va pas? Je te manque tant que ça?

Grim avait parlé d'un ton enjoué, un peu amusé. L'état de James était un peu inquiétant, qu'avait-il donc fait? Une mauvaise rencontre avec le Lord? Des nuits passées à faire des folies de son corps?
Plaçant une main dans son dos, il se dirigea vers le ministère, tout en l'entrainant avec lui.
Un signe de domination oui, encore un, mais celui-ci ne devait pas oublier. De plus, il était sobre, et semblait dans un sale jour. Le moment idéal pour le tester, ou pour le brusquer un peu. Après tout, c'était plus ou moins à cause de lui qu'il avait été réveillé ce midi. C'était un bon prétexte pour passer un moment ensemble.


-Je vais te faire visiter le ministère, et un bout du département des mystères. Une bonne partie est encore en rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyLun 10 Nov - 19:30:38

Une cigarette passa de vie à trépas, entre les doigts fébriles de James, puis une autre, tandis qu'il scrutait inlassablement le côté est de la rue- celui qui donnait sur une grande et populeuse avenue. Il n'était absolument pas certain que Grim arriverait par ce côté- tel qu'il le connaissait, le Russe était bien capable de transplaner en plein sur la sortie du métro, quitte à provoquer une panique monstre chez les Moldus ; mais observer la foule tout en se tenant au-dehors avait quelque chose d'apaisant pour le jeune Mangemort, qui se prenait à rêver d'attentats sanglants dans les rues bondées de Londres. Massacrer quelques-uns de ces bons à riens de Moldus chargés de paquets de Noël, faire parler du Seigneur des Ténèbres- ce Maître que James idolâtrait toujours, malgré Sa sévérité...
Le jeune Kirkby s'amusait à se choisir des victimes, déroulant dans sa tête un scénario divertissant, à mesure que les gens passaient devant lui. Tiens, le gros type là... il serait certainement très intéressant de le faire exploser de l'intérieur, avec une potion. Et la gamine pleurnicharde qui passait devant lui... Il lui donnerait volontiers des raisons de pleurer, autres que le jouet qu'on lui avait refusé... Un petit couple d'ados s'embrassait avec ardeur, et le jeune homme songea qu'il devrait trouver un sort permettant de coller définitivement ces gens. Voilà une bonne idée ; souder les amoureux, de sorte que les autorités moldues ne puissent plus les séparer. James eut un faible sourire, et se promit d'en parler à Grim quand il arriverait.
Il allait allumer une troisième cigarette quand deux mains se posèrent sur ses épaules. Une demi-seconde avant d'avoir reconnu les grandes mains du Russe, James avait exécuté un demi-tout bondissant et plongé une main dans sa poche, prêt à riposter. Il se détendit un peu en identifiant son amant, mais le ton narquois de sa voix eut le don de le hérisser, et il répliqua simplement, d'une voix presque indifférente


-Ah, c'est vous.

Il n'ajouta rien : il lui fallait le temps d'avaler la remarque stupide de Grim, pour ne pas lui raconter qu'il avait subi une entrevue peu sympathique avec Lord Voldemort... On aurait "une petite mine" pour moins que ça. Il ne réagit même pas à l'insinuation du Russe, ne chercha pas à expliquer qu'il pouvait très bien se passer de lui... D'ailleurs il ne savait pas. Il avait besoin de compagnie, il en était certain, et la compagnie de Grim lui avait paru préférable à toute autre. C'était tout, ça ne signifiait rien, quoi qu'en pense son compagnon.
La large patte du Russe trouva naturellement sa place au creux des reins de James, pour le pousser tendrement, dans un geste qui, une fois de plus, faisait de lui un dominé, un simple suiveur, une femelle ; mais cette fois, le brun se dégagea d'une pirouette nerveuse, en marmonnant d'un ton pressant
:

-Pas ici, Grim, pas ici...

Que quelqu'un le voie dans cette compromettante posture et aille raconter tout cela à Lord Kirkby, et le jeune homme ne donnait pas cher de sa peau... Et il n'avait pas survécu à Lord Voldemort pour tomber sous les coups de sa propre famille ! Dans un quartier aussi fréquenté que celui du Ministère, il convenait d'être discret, Grim pouvait bien le comprendre.... Essayant de donner le change, James demanda :

-Me faire visiter le Département des Mystères ? Je croyais que c'était un lieu secret... Fermé à ceux qui n'ont pas prêté serment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyLun 10 Nov - 21:31:25

Grim marchait d'un bon pas, dans la foule. La réaction de James lorsqu'il avait établit le contact physique ne l'avait guère surpris. Vu sa petite mine, sa nervosité apparente, et son état...Un tel sursaut était prévisible. Cela n'enlevait toutefois pas le charme de la chose, il adorait décidément le voir sursauter. Le russe aimait en fait généralement bien surprendre les gens d'une quelconque manière, parce que c'était jouissif, agréable. Une manière comme une autre d'asseoir son pouvoir. Et avec son cadet, c'était plus que jamais une question de pouvoir.
Il accéléra un peu le pas, mal à l'aise.
En général, les grands rassemblement de personnes ne le dérangeaient pas. Il y était assez à l'aise, se fondant dans la masse. C'était un bon point de vue, pour observer les gens, les attitudes. Les actions et réactions de chacun au sein d'une masse étaient toujours amusantes.
Seulement...une foule de moldu avait ça de pervers que le blond devait se retenir de faire un massacre. L'envie, la, de les attaquer sans qu'ils s'y attendent, de bouleverser leurs petites vies minables et bien rangées...
Voir la peine, la terreur, le doute, l'incompréhension...Tout ça sur leurs visages...Et voir les vies médiocres s'achever dans la douleur, l'ignorance...
Difficilement, il dut réprimer une pulsion qui se faisait naissante. Un frisson agréable lui parcourut le dos tandis qu'il imaginait mille massacres et supplices.

Il sentit alors le dos de James lui échapper, celui ci l'avait esquivé d'un petit pas de danse. Mauvais mauvais...Il faudrait qu'il le lui fasse remarquer en privé, peut être un peu brusquement. Oui, même, ce serait un excellent prétexte pour le brusquer un peu. Grim aimait bien le remuer et le regarder réagir. Mais la, puisque les gestes semblaient le gêner...Il se contenterait de s'amuser à ses dépends, et uniquement avec la parole, ou les sous-entendus.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne souhaitait pas imposer un toucher à James quand il savait que celui-ci le refusait vraiment. Il avait lui aussi d'autres choses en tête souvent, comme par exemple, le dossier et les données qu'il avait besoin de récupérer au département pour pouvoir travailler un peu durant ses vacances. Ou l'état de son cadet.

-Soit, pas ici. Il faudra tout de même que tu m'explique ce que tu as. Si c'est un problème de santé je peux m'en occuper.

Voilà, manifester son soutient, le rassurer un peu. « Non je ne vais pas te sauter dessus dans la minute, tu peux te relaxer. » C'était à peu près ce qu'il cherchait à dire, sans les mots. Heureusement, en général, James le comprenait relativement bien, même sans mots.
C'était une autre des raisons qui faisait qu'il l'appréciait, son amant n'étais pas un idiot finit, comme beaucoup de gens que Grim avait l'occasion de rencontrer.
Se faisant donc plus plaisant, lui adressant même un sourire, ils finirent par arriver près de l'entrée des employés. Peu de gens y étaient à cette heure ci, beaucoup étaient déjà en poste pour travailler.
La question de James n'était pas vide de sens. Oui en effet, logiquement il ne pouvait pas y entrer, mais pour quelques minutes, histoire d'une visite, et accompagné d'un langue-de-plomb qualifié...Sans compter qu'entrevoir une partie des mystères du département ne pouvait qu'attiser la curiosité du jeune homme, et donc l'encourager à poursuivre et finir ses études. Du moins, selon le point de vue de Grim, qui avait été mort d'impatience de pouvoir tout découvrir par lui même, après la première visite avec un collègue, la toute première fois.
Il haussa les épaules en lui tenant la porte. Être galant faisait partie des qualités du russe, quand ça l'arrangeait.

-Il te faudra présenter ta baguette au vigile et expliquer la raison de ta venue, dit simplement que tu m'accompagne. Nous n'en auront pas pour longtemps, c'est simplement histoire de passer récupérer du travail et de te faire découvrir un peu. Tu est un futur langue-de-plomb, non?

Ha voilà, ils étaient au ministère, enfin. Grim avait pénétré les lieux peu après James et ils étaient maintenant dans le grand hall, ou les restes de la fontaine de la fraternité avaient été déblayés depuis longtemps.
Le russe n'appréciait pas tant le ministère, mais c'était l'endroit ou le sacro-saint département des mystères était positionné, et comme à chaque fois, il était tout fou rien qu'a l'idée d'y pénétrer. En fait, à ses yeux, le ministère était bourré d'incompétent et de gens qui aimaient appliquer la politique de l'autruche. Mais soit, ça l'arrangeait. On lui posait beaucoup moins de questions gênantes qu'on l'aurait fait en temps normal.
Se dirigeant vers les ascenseurs, il saluait parfois un collègue qui passait par le hall. La petite cabine du vigile était visible, et se rapprochait. Une fois au niveau de son collègue de la sécurité, il le salua et attendit que James en ait finit avec la procédure pour visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyMar 11 Nov - 9:19:17

Non sans un certain malaise, James vit le visage rieur de Grim se rembrunir lorsqu'il refusa son contact, et il se reprocha sa brusquerie. Evidemment, le Russe ne pouvait pas comprendre les raisons de cette soudaine prise de distance, et il devait s'imaginer... Que son cadet voulait rompre, par exemple ?... Il convenait de le détromper au plus vite, James n'avait aucune intention de rompre, bien au contraire ; la fréquentation du Russe lui apportait trop de satisfactions, et pas seulement sensuelles, pour qu'il commît cette erreur... Un doute s'empara de l'esprit du jeune homme : il songea que Grim, s'il soupçonnait James de vouloir le quitter, était bien capable de prendre les devants... Être celui qui quitte plutôt que celui qui est quitté... cela correspondrait tout à fait au tempérament impérieux affiché par Grim. Il avait toujours dominé dans leur relation, il ne laisserait certainement pas son jeune amant prendre une telle décision... Il devenait urgent de détourner Grim de ces suppositions, et James, lorsque son compagnon lui proposa son aide, répondit dans un murmure :

-Ecoutez... ce n'est pas contre vous mais... si on me voit avec un autre homme, je suis mort. Ma famille n'accepterait jamais, et comme le quartier grouille de sorciers, je préfèrerais... euh... plus de... retenue...
Il se força à sourire, mais ne parvint qu'à produire une mimique implorante. D'un geste, d'un mot déplacé, Grim pouvait le condamner à mort... Le sourire de James se fit plus franc lorsqu'il pensa que tenir la vie de son amant entre ses mains ne devait pas déplaire au Russe, épris de puissance. Baissant encore la voix, le jeune Kirkby reprit :

-Quant à ma santé, ce n'est pas vraiment le problème... Disons que je garde un mauvais souvenir d'une entrevue avec notre patron.

Il hocha la tête, l'air entendu, pour lui indiquer qu'il en parlerait plus tard, dans un lieu moins exposé. Il avait rassuré Grim sur son état de sante, chose importante puisque le Russe lui avait murmuré, à leur dernière rencontre, qu'il le voulait "en bon état" ; même avec quelques contusions, James pouvait toujours être l'amant attentif et docile qu'il avait été, c'est ce qu'il avait voulu dire... Que Grim n'ait pas l'idée d'aller voir ailleurs...
La galanterie de son compagnon lui parut de bon augure, et il le remercia d'un chaste sourire en pénétrant devant lui dans le Ministère. Le malentendu était dissipé... Le jeune Kirkby se laissa guider, avec des mines d'étudiant en stage, bien qu'il connût la procédure ; il tendit sa baguette au vigile, qui l'informa qu'elle était en bois de noyer et crin de licorne, 26,5 cm... Toutes choses que James savait parfaitement, mais que Grim ignorait jusqu'alors. Encore une fois, le Russe devait apprécier. Il semblait chercher à en savoir un maximum sur son cadet...
Les employés qui passaient saluaient Grim, pour certains, et jetaient des regards curieux à James. Le vigile lui avait remis un badge portant l'inscription "Avec Mr Wolkoff" qui lui donnait le droit de suivre son compagnon à peu près partout, ce qui ne manquait pas d'intriguer : on savait que Grim travaillait au Département des Mystères, et qu'un étranger était toujours exceptionnel... et la mine patibulaire du jeune Kirkby n'était pas des plus rassurantes. Il avait dû expliquer ses ecchymoses au vigile, prétextant un accident de balai, et l'homme, passionné de Quidditch, n'avait demandé qu'à le croire. Mais tout le monde ne serait pas si compréhensif.
A cette heure-là, il y avait peu de mouvement dans l'atrium, et James attendit qu'il n'y ait personne en vue pour murmurer à Grim :


-C'est gentil à vous de m'emmener ici... Très romantique comme promenade.

Un sourire malicieux qui tira un peu sur son visage endolori, et le jeune homme reprit son air sage et timide d'étudiant sérieux en visite au Ministère. Les étudiants Médicomages devaient faire un stage à Sainte-Mangouste, il se demanda si les Langues-de-Plomb devraient en faire un aussi. Dans ce cas, il serait amusant de demander à Grim d'être son mentor ; travailler ensemble la journée, torturer ensemble en-dehors des heures ouvrables, puis finir dans le même lit, le programme était enthousiasmant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyMar 11 Nov - 19:40:50

Ainsi donc, c'était ça. Une famille extra conservatrice, qui n'hésiterait pas à le tuer pour avoir eu une relation homosexuelle. En fait, ça expliquait pas mal de choses sur James. Sa gène, le fait qu'il n'assume pas, qu'il tente toujours de se dérober.
Mais il n'avait pas besoin d'en dire plus. Grim était loin de chercher sa mort, ainsi il se contenta d'un sourire compréhensif. Ou en tout cas, de quelque chose se rapprochant de l'idée qu'il se faisait d'un sourire compréhensif.
Difficile, quand la compréhension et la tolérance ne faisaient pas partie des choses qu'on avait l'habitude d'afficher.
Le blond songea un moment à ce qu'il aurait fait, si on lui avait imposé la même chose. Si on avait tenté de lui imposer des valeurs qui n'étaient pas les siennes, famille ou non...Il se serait simplement débarrassé des personnes en question. Il n'avait jamais eu besoin de faire cela avec ses parents, c'étaient des gens tout à fait honorable qui lui avaient inculqué pas mal de choses, mais jamais des idées qu'il avait trouvé stupides. En gros, Grim avait toujours pu compter sur ses parents lorsqu'ils étaient encore en vie.
Ce simple souvenir lui valut un petit pincement au cœur, et l'habituelle sensation de froid qui le parcourait lorsqu'il repensait à tout ça.


-Alors, je m'arrangerai pour te changer les idées, d'une manière ou d'une autre.

Cette fois, il avait parlé d'une manière égale, neutre. C'était son masque du travail, le langue de plomb froid et détaché. Celui qui restait toujours un peu intouchable, et dont on ne savait vraiment à quoi il était en train de penser. Les instants avaient passés, et il ressentait comme un trouble chez son cadet. Évidemment, vu son état et ce qu'il avait vécu récemment, c'était normal. Mais il y avait autre chose, car il s'était empressé de le rassurer. Comme s'il avait craint une quelconque réaction de Grim.
Oui, mais laquelle? Il faudrait qu'il lui demande, plus sérieusement, une fois en privé. Peut être qu'il allait l'amener chez lui. Peut être...Oui, si il comptait pouvoir travailler sur ce qu'il était venu chercher, il fallait qu'il soit à la maison.
Donc, son amant aurait l'insigne honneur de voir sa maison. Et de s'en souvenir, le blond allait faire un effort pour ne pas céder a la paranoïa, et ne pas lui effacer la mémoire. Ce qui était plus difficile que ça en avait l'air, mais étant le gardien du secret de sa propre habitation...Le risque de trahison était faible, quand bien même le plus jeune aurait voulu le trahir. Le vigile en avait finit avec James, le russe le salua d'un geste de la main et continua en direction des ascenseurs.


-Romantique? Euh...Si tu veux. Je pensais simplement que ça t'intéresserai.


Non pas qu'il ignorât ce qu'était exactement le fait d'être romantique, ce n'était pas non plus dans son habitude. En général, on lui disait qu'il était fou à lier, sadique, taré, effrayant, brillant, génialissime...Mais pas romantique.
Décidément, avec James, il vivait de nouvelles choses tous les jours. Aujourd'hui, il était romantique. Il faudrait qu'il continue sur cette voie, pour voir, il n'avait encore jamais eu l'occasion de tester ça. Le mode romantique.
Et pendant qu'il réfléchissait, ils avaient finit par arriver devant les élévateurs.
Ils étaient toujours pleins, ou presque, ces ascenseurs. Quand ce n'était pas des gens, c'était des notes volantes, ou des créatures magiques quelconques venues faire des réclamations. Toutefois lorsqu'il s'agissait de descendre au département des mystères, la situation était moins catastrophique. C'est donc ainsi qu'ils étaient seuls, et accompagnés d'une bonne volée de notes volantes.


-Je suppose que tu connais déjà un peu le ministère? Tu va voir, le département tranche fortement avec le reste.

Les portes s'ouvrirent, et ils descendirent en même temps qu'une petite volée de notes. L'endroit était tellement familier a Grim qu'il aurait pu marcher les yeux fermés jusqu'à la fameuse porte. Sa porte, celle de Son département. Son département qui était remplis de tellement de mystères et de choses merveilleuses. Les artefacts, les livres, les trucs dont personne ne savait à quoi ils servaient vraiment...Toutes ces choses qui n'attendaient que d'être étudiées, qui ne demandaient que ça, et qui l'appelaient de toutes leurs forces....
Marchant d'un bon pas, il se dirigea avec un peu d'empressement vers l'entrée et salua un collègue, occupé à monter la garde.
Évidement, officiellement le département était fermé. On ne pouvait plus y travailler. C'était pour ça que certains langues de plombs venaient chercher des dossiers ou des données, pour pouvoir travailler ailleurs.
Le russe resta quelques instants à parler avec l'homme, lui expliquant la raison de sa venue rapidement, et pourquoi James l'accompagnait. Une fois l'histoire réglée, il pénétra le département, faisant signe à son cadet de le suivre.
Le long couloir en pierre noir était sombre, à peine éclairé. Grim s'y orientait sans le moindre problème, ne prenant pas la peine de produire un peu de lumière.
Voilà, ici il se sentait bien, il était en territoire connu. Il déboula dans la petite pièce circulaire aux nombreuses portes et attendit que son amant arrive.
Il le laissa fermer la porte pour qu'il puisse admirer. Le miracle des portes tournantes. Un bon moyen d'être sur qu'aucun non initié ne retrouve son chemin normalement. Ou en tout cas, très difficilement.

-Impressionnant non? C'est pour la sécurité.

Ça, c'était fait. Le russe adorait vanter ainsi les particularités de son département, et en mettre plein la vue. Il avait toujours été assez fier de pouvoir y travailler.
Lui même pouvait se retrouver sans problème, même une fois la porte fermée. Question d'habitude.
Il se dirigea droit vers une porte située à gauche de James et l'ouvrit à l'aide de sa baguette. L'intérieur était faiblement éclairé à la lumière de plusieurs bougies, et le blond pénétra dans la pièce, sans fermer la porte, de manière à ce que son cadet puisse le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyMar 11 Nov - 20:36:11

Le changement d'attitude de Grim soulagea James, qui se détendit. Le Russe avait bien compris l'importance d'être discret, et il adopta un ton neutre pour parler à son compagnon ; précisément le ton qu'un maître de stage pourrait avoir pour renseigner un étudiant, c'était parfait. Il n'avait probablement pas renoncé à ses prérogatives de mâle dominant, pas plus que James n'avait abandonné ce rôle jouissif et avilissant d'amant dominé. Il avait eu du mal à l'admettre, mais il appréciait de se sentir aux mains du Russe, à sa disposition, et il essaya de capter son regard pour lui faire comprendre qu'ils se rattraperaient dès qu'ils seraient entre eux. Il serait d'ailleurs excitant de se réfréner tant qu'il y aurait des témoins, cela rendrait plus agréable le moment où ils pourraient laisser libre cours à leurs instincts... Patienter, se forcer à ne rien montrer, brider ses pulsions, il n'y avait rien de tel pour parvenir à un plaisir inégalé.
Telles étaient les réflexions interlopes que se faisait le jeune Kirkby en attendant l'ascenseur aux côtés de Grim. Sa réflexion sur le romantisme avait eu l'air d'amuser le Russe, pour le plus grand plaisir de James. Il devait être certain, à présent, que le brun n'avait jamais eu l'intention de le quitter ; et, s'il restait avec lui, c'est bien que lui non plus n'envisageait pas une séparation... Il faudrait arrêter de se faire des frayeurs pour rien, décida James en montant dans la cabine de l'ascenseur derrière Grim.
Des quelques mois passés au Ministère comme coursier, James avait gardé des souvenirs précis de beaucoup d'endroits, mais le Département des Mystères lui était toujours resté fermé. Lorsque les Langues-de-Plomb avaient besoin d'un coursier, ils se déplaçaient jusqu'à l'entrée de leur département, de sorte que le messager ne pouvait pénétrer dans le saint des saints. Ce secret soigneusement cultivé avait toujours excité la curiosité de James, et il était sincèrement reconnaissant à son amant de lui faire découvrir l'endroit. Il faudrait le lui dire, sérieusement- ou trouver une façon détournée de le remercier, ce qui ne serait que mieux.
Le garde toisa James pendant quinze bonnes secondes avant de l'autoriser à suivre Grim, et le jeune Anglais se dépêcha de rattraper son compagnon, qui semblait transfiguré en ces lieux. Le Russe lui tenait la porte, et James la franchit sans vraiment faire attention à ce qu'il allait trouver.
La porte se referma avec un petit claquement sec, et le jeune Mangemort demeura stupéfait ; autour de lui, plusieurs portes, parfaitement identiques, attendaient qu'on les ouvre... James resta quelques instants à regarder, avant que Grim choisisse tranquillement l'une des portes. Le brun le suivit, crut repérer une éraflure du bois qui aurait pu permettre de reconnaître cette porte ; mais à y regarder de près, toutes présentaient le même défaut. Impressionné, James suivit son amant en demandant
:

-Vous ne vous perdez jamais là-dedans ? Comment faites-vous pour vous y reconnaître ?

Le Russe n'avait pu prendre une porte au hasard ; il pénétra dans une pièce faiblement éclairée avec l'air de savoir où il allait, s'approcha d'un bureau chargé de parchemins, et entreprit de choisir certains parchemins, la mine concentrée. N'osant déranger ce travail, James observa la pièce, dont les murs sans fenêtres étaient entièrement occupés par des étagères d'archives ; en s'approchant, le jeune homme put lire la légende d'une des boîtes d'archives, mais pas la comprendre ; elle mêlait trop de symboles différents pour être aisément déchiffrée.
La porte par laquelle ils étaient entrés s'était refermée, lentement, en produisant un léger grincement, et James regarda autour de lui en entendant le bruit de la gâche dans la serrure. Ils étaient seuls dans cette pièce, qui était plus grande qu'elle n'y paraissait à première vue ; ses yeux s'habituant à la faible lumière, James distinguait vaguement l'extrémité de la salle, pareille à l'endroit où ils se tenaient ; des bureaux de bois usé, des archives, et partout des parchemins. Seuls... L'occasion de prouver à Grim qu'il lui était reconnaissant, qu'il lui appartenait- l'occasion aussi d'oublier cette entrevue musclée avec Lord Voldemort. Laissant son collègue trier ses parchemins, James fit quelques pas, comme pour visiter la pièce ; machinalement, il tira son mouchoir de sa poche, et- hasard ou fait exprès ?- le laissa tomber aux pieds de Grim.


-Oh, pardon, fit-il à mi-voix en se coulant entre le Russe et le bureau pour le ramasser.

Par chance, il était mince, et pouvait se glisser sans mal dans un endroit aussi exigu... Il eut un regard engageant- aussi engageant qu'il pouvait l'être dans son état- et s'agenouilla lentement pour récupérer le morceau d'étoffe qui gisait aux pieds de son amant. Même s'ils ne faisaient rien pour le moment, il prouvait ainsi son attachement et son adhésion à Grim : il était loin le temps où le Russe devait presque le violenter pour lui faire l'amour... Cinq jours seulement s'étaient écoulés, mais James avait déjà beaucoup changé, et il osait désormais aller au-devant de son amant. Quémander ses faveurs, lui suggérer des choses et, bientôt peut-être, prendre lui-même l'initiative des caresses. On n'en était pas encore là, mais, mis en confiance par le Russe, il n'y avait pas de raison qu'il n'y parvienne pas... Il avait déjà plus progressé en cinq jours qu'en dix-neuf ans...
Le mouchoir ramassé se retrouva dans la poche du pantalon de James, qui ne put cependant se relever immédiatement. Négligemment, Grim avait posé sa main sur sa tête, et il jouait du bout des doigts avec une mèche de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyMer 12 Nov - 19:29:22

La réaction de James l'amusa. Évidemment, il ne se perdait pas, il ne se perdait plus depuis longtemps. Mais honnêtement, quel langue de plomb digne de ce nom se perdait encore? Une fois qu'on connaissait l'astuce, c'était simple, très simple. Mais il fallait la connaître, et c'était un secret très bien gardé, et même s'il avait pu, le blond ne l'aurait pas divulgué. Parfois, il se souvenait du serment des langues de plombs.
A un endroit, celui-ci stipulait qu'avant d'être quoi que ce soit d'autre, un frère, un mari, un collègue ou un ennemi, un langue de plomb était avant tout un langue de plomb, qui appartenait au département des mystères. Ce n'était pas totalement faux...rien que par la fascination et l'obsession que le département était capable de produire chez certains...c'était amplement suffisant.


-Tu apprendra, quand tu deviendra Langue-de-plomb.


Grim était entré dans la pièce qui lui était tellement familière. C'était ici que beaucoup de dossiers, de comptes rendus, et d'archives en tout genre étaient conservés. Les étagères s'élevaient jusqu'au plafond, et croulaient sous le poids des volumes entreposés ici.
Il avait toujours aimé cette odeur de poussière et de vieux papier, comme il avait toujours aimé l'ambiance feutrée de la pièce. Il n'avait pas encore eu le temps de tout lire, et c'était bien dommage, mais un jour il espérait pouvoir y arriver. Tant de secrets et de mystères étaient enfermés ici...
Ça l'attirait de tous les côtés, lorsqu'il était au département.
Heureusement, le russe avait l'avantage de pouvoir penser à beaucoup de choses en même temps, et il laissait toujours son esprits vagabonder sur tout un tas de choses qui l'intéressaient.

La, maintenant, il se concentrait sur trouver le bon dossier, le bon tas de papier...
En général, Grim retrouvait les choses facilement, mais la...Cela faisait plusieurs semaines que le département était laissé a l'abandon, hormis pour les travaux, et la poussière, les choses laissées en plan, les feuillets qui s'envolaient...Difficile de retrouver dans un temps correct la bonne documentation.
Alors que James venait de le rejoindre à l'intérieur, il aperçut de loin ce qui semblait être ce qu'il cherchait. Il s'en approcha à grand pas, et se pencha sur le bureau. Oui, c'était bien ça. Les schémas et les textes étaient on ne peut plus évidents. Se saisissant des feuilles, il resta la, devant le bureau, a les parcourir rapidement. Avant de partir, c'était mieux de s'assurer que tout était la.
Le russe ne se souciait plus trop de son cadet, en fait. Non pas qu'il ait oublié sa présence, il était juste totalement...ailleurs, dans son travail.
Enfin ça, jusqu'à ce qu'il voit son amant s'agenouiller devant lui, pour ramasser un espèce de...morceau de machin qui semblait lui avoir échappé.
Quelles étaient statistiquement les chances que ce truc se soit retrouvé la à ce moment? Que ce soit du hasard? Très peu. Un sourire un peu différent que celui qu'il arborait un peu auparavant, lorsqu'il avait trouvé la paperasse, naquit sur ses lèvres.
Oh, le vil tentateur...Mais non, on était au travail ici. Le mangemort vint d'abord saisir une mèche de James pour jouer avec, puis enfonça clairement ses doigts dans sa chevelure.

Elle était douce...épaisse...Comme la fourrure de son chat. Cette comparaison lui arracha un autre sourire. Est-ce que son amant ronronnait? Était-il possible de l'y pousser, juste pour voir? Enfin...il essaierait plus tard. Pour l'instant, s'assurer que le dossier soit complet...
Sans retirer sa main ni permettre à James de se relever, jouant toujours avec ses cheveux, il continua sa lecture, lentement.
Tout y était, Grim fourra le tout dans sa cape, faisant disparaître les feuilles, pliées en deux, dans une de ses poches intérieures.
Après ça, sans lâcher les cheveux, il força James à se relever. Il ne tirait pas fort, lui laissait le temps de se relever, mais l'esprit était la. Une fois a la bonne hauteur, il le relâcha, non sans avoir déposé un baiser rapide sur ses lèvres.

-Voila, j'ai ce qu'il me faut. On va visiter les salles principales rapidement.

Et l'instant d'après il était ressortit. Que lui montrer? Ses salles préférées? L'une d'elle était strictement interdite d'accès aux gens de l'extérieur...Soit, il lui montrerait les salles qui avaient fait le plus parler d'elles ces derniers temps.
James ferma la porte derrière lui et une fois de plus, les portes tournèrent...tournèrent...Lorsqu'elle furent arrêtées, il en ouvrit une, précautionneusement. Tout de suite, il les entendit. Les murmures qui l'appelaient, le vent qui semblait se diriger vers le centre de la pièce...en contrebas.
La terrible salle de la mort. Celle la même qui avait vu une bataille se dérouler dans son enceinte.
Les murmures, Grim les entendait plutôt bien. Il avait posé la question à beaucoup d'autres collègues, sur la question, mais ils en savaient tellement peu, sur cette arche...
Le russe avait quelques théories qui méritaient d'être mises en pratique. Pénétrant plus dans la salle, il resta relativement haut, et attendit que son cadet l'y rejoigne.


-La salle de la mort...Quiconque passe le voile disparaît dans les ténèbres. Enfin un truc du genre. Tu entend les murmures? Tu les entends bien?


Ça, c'était une question vitale. Peut être qu'il exposerait sa théorie sur l'arche à James, plus tard. Pour l'instant, il avait besoin d'une réponse. Ce n'était pas tous les jours que l'introduction d'un spécimen d'étude dans la salle de la mort était couronnée de succès. Mais la, maintenant, à cause de son activité de mangemort et de ses tendances au meurtre, son amant faisait un parfait sujet d'étude. Voir sa réaction face à l'arche...et surtout, entendait-il les murmures? Si oui, il aurait en partie raison...
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyMer 12 Nov - 20:33:12

James ne pouvait pas dire que lorsqu'il s'était agenouillé, il n'imaginait pas les conséquences de ce geste. Il savait parfaitement comment Grim l'interprèterait, avait songé à ce que son amant pourrait faire- lui caresser les cheveux, il ne perdait jamais une occasion de le faire ; mais certainement rien de plus, il était trop recueilli depuis qu'il était entré dans ce Département. C'est donc en conscience que le brun avait mis genou en terre, en sachant très bien qu'il y avait de fortes chances, par exemple, pour que son amant le maintienne au sol, en position de soumission. Avant Grim, James ne s'était jamais agenouillé devant personne- hormis Lord Voldemort, mais il ne pouvait y avoir de comparaison entre Lui et le commun des mortels. Le jeune homme était plutôt fier, et il rechignait à donner des marques de soumission à quiconque... Mais avec Grim, c'était différent. Il voulait, précisément, lui accorder ce qu'il n'accordait à personne : la souveraineté sur son corps, l'assurance de le posséder pleinement... C'est la raison pour laquelle James s'était agenouillé ; peut-être par provocation grivoise, mais surtout pour prouver qu'il était là, offert, disponible, dominé.
Comme il l'avait prévu, la main de Grim vint se perdre dans ses cheveux ; le Russe semblait apprécier l'épaisse tignasse noire de son amant- il lui était d'ailleurs arrivé de s'y cramponner avec vigueur, dans des moments inoubliables- et il appuya légèrement sur la tête de son cadet, comme pour le mettre au défi de se relever sans son accord. James reçut parfaitement le message, et il n'essaya même pas de s'opposer à cette main qui le maintenait au sol ; il resta agenouillé aux pieds de Grim, dans une position certes avilissante, mais qui ne lui coûtait pas ; simplement, il imagina un instant que si quelqu'un entrait, il serait difficile de se faire passer pour un timide étudiant en stage.
Tandis que la main de Grim caressait à loisir la chevelure de son jeune amant, sans abandonner un instant ses parchemins, James laissa aller sa tête contre la cuisse du Russe, et ferma à-demi les yeux, comme un chat satisfait. Ronronner était hors de ses capacités (du moins, lorsqu'il était dans un état normal), mais s'il avait pu, il se serait volontiers permis quelques ronronnements...
Les doigts de Grim se crispèrent légèrement sur la chevelure de James, et il tira doucement pour faire lever le brun. Rien de douloureux, bien sûr, il avait de façons, mais le geste était là... Il disposait du corps de James à sa guise, en souverain absolu, tout était occasion de le rappeler... et, à sa grande surprise, James en venait non seulement à ne pas détester ces manifestations de puissance, mais même... à les apprécier... Le Russe savait manier la force et la tendresse, et il accorda un trop bref baiser à son amant avant de donner le signal du départ. James passa une main dans ses cheveux pour se recoiffer, et suivit son compagnon à grandes enjambées.
Après un nouveau passage par la salle circulaire, Grim entraîna son cadet dans une vaste salle sombre, au centre de laquelle se trouvait une arche. Le regard du brun fut immédiatement attiré par cette étrange arche de pierre, occultée par un voile blanc qui voletait, bien qu'il n'y eût pas un souffle d'air. Tandis qu'ils s'approchaient, James demanda :


-C'est donc ici qu'a eu lieu la bat...

Il s'interrompit, fixant l'arche. On l'appelait. Des voix, plusieurs voix d'outre-tombe murmuraient son nom, dans un concert de lamentations, d'invitations à les rejoindre... Ce n'était guère plus élevé qu'un souffle de vent, mais James entendait très distinctement ces murmures lugubres, et il crut même reconnaître certaines voix. La gorge nouée, il se tourna vers Grim, et répondit à mi-voix :

-Oui, je les entends... Qu'est-ce que...

Comme excités par le son de sa voix, les murmures s'étaient renforcés, et étaient devenus clairement hostiles, tandis que le voile s'agitait furieusement. Le jeune Mangemort ne put s'empêcher d'éprouver une peur étrange devant cette chose extraordinaire, et il se rapprocha de Grim pour chuchoter à son oreille :

-Qui sont ces... ces gens ? Ils n'ont pas l'air contents...

Un frisson parcourait son échine tandis qu'il essayait de comprendre ce que disaient les voix. Le ton était menaçant, mais il ne distinguait qu'un seul mot dans la litanie de leurs plaintes : James... Son prénom, cent fois répété dans un chuchotis traînant très désagréable... Tout le reste se perdait dans un murmure informe et grinçant qui lui donnait la chair de poule. Les voix le connaissaient, et elles le menaçaient... Une hypothèse se présenta à son esprit, qu'il s'efforça de dissiper en secouant la tête, avant de fixer sur Grim un regard anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyJeu 13 Nov - 11:40:46

Parfois, lorsqu'il rencontrait quelqu'un qui lui plaisait, Grim faisait une fixation sur un petit détail. Sans qu'il sache pourquoi, c'était son petit côté obsessionnel, voilà tout.
Ça pouvait être une manière de parler, d'agir, les yeux...Beaucoup de chose en fait, et cela suffisait a créer un intérêt suffisamment grand chez lui pour qu'il veuille parler à la personne, la découvrir. Car il était en effet plutôt rare qu'il accorde du crédit ou de l'importance à quelqu'un. Il jouait avec les gens, il ne prenait pas plaisir à les côtoyer.
Dans le cas de James, c'était d'abord ses yeux qui l'avaient marqué.
Lorsque de le blond avait faillit basculer, et qu'il avait été à deux doigts de réduire son cadet en charpie sans pouvoir se retenir, c'était ses yeux qui l'avaient arrêtés. D'ailleurs, il adorait forcer son amant à le regarder, même si celui-ci rougissait ou était gêné.
Il voulait être vu par ses yeux...Quand il accomplissait quelque chose de pervers ou de mauvais, il y prenait même du plaisir, du plaisir malsain. Mais c'était presque jouissif, le mangemort aimait sentir ce regard qui le détaillait, il aimait se sentir scruter, mais seulement par ces yeux la. Ceux de James.
Par la suite, il avait pu découvrir ses cheveux. Ils étaient doux et épais...assez soyeux. D'une couleur qui attirait le regard, un beau noir très profond, son exact contraire.
Le russe adorait leur odeur et pouvait passer de longs moments à les caresser, à jouer avec. C'était détendant, agréable.
Cela avait aussi un autre effet, mais que le russe pensait gérer . Enfin, il valait pour le jeune homme présent à ses côtés qu'il continue à bien le gérer.
Bien souvent, quand James était offert, soumis, ou abandonné, il ressentait le besoin terrible de lui arracher cette chevelure, ainsi que ses yeux, ce regard.
Ils avaient une telle attraction sur lui que parfois, c'en était intolérable. Grim aurait voulu pouvoir les lui enlever, et les garder rien que pour lui, pour toujours. Il avait d'abord songé à le faire, lorsque l'impossibilité de la chose l'avait frappé. S'il le faisait, ce ne serait plus James, juste des bouts de lui. Et fort heureusement pour son amant, il le désirait encore entier. Entier et soumis, tant que le jeune homme respecterait ces exigences la, le blond n'avait aucune raison de se séparer de lui.

Mais pour l'instant, il voulait surtout voir sa réaction face à l'arche, son arche. Son bébé, sa chose...L'arche était parmi les secrets du départements qui le fascinaient le plus.
Grim ne passait pas tant de temps que ça à l'étudier, il avait beaucoup d'autres sujets qui requéraient son attention, mais il espérait un jour pouvoir en percer les secrets.
Il voulait savoir, comprendre, maitriser. Comme tout en général, comme la moindre chose attirant sa curiosité. C'était pour cela qu'il était si bien ici, il y avait du travail pour lui et de quoi retenir son attention au moins jusqu'à sa mort.

-Oui, c'est ici qu'a eu lieu la bataille.

Il se tût, ne disant pas un mot de plus. Le blond avait parlé assez bas. Il voulait laisser le temps à son cadet de se familiariser avec l'endroit. Il voulait lui laisser le temps d'entendre les murmures, de chercher à comprendre.
Il se tourna vers lui pour l'observer, son amant semblait être en train d'écouter. Tendu, il pouvait voir toute son attention tournée vers l'arche. Un vague sentiment de peur sembla le prendre, et un sourire vint se poser sur les lèvres du russe.
Oui, il les entendait lui aussi, les gémissements, les murmures. L'arche lui parlait, ou plutôt, les morts bloqués derrière.
Le trouble de l'autre fut très satisfaisant aux yeux de Grim. Le voir ainsi intimidé, troublé...Par sa petite merveille, son arche...Et en plus, cela prouvait sûrement sa théorie. Il était temps d'en faire part en partie à son collègue. C'était surtout pour voir sa réaction lorsqu'il saurait.
D'ailleurs, il avait sûrement déjà comprit, mais beaucoup de gens refusaient de le croire.


-L'arche sert à produire un genre de connections...Les gens qui ont perdu des êtres qui leur étaient chers peuvent les entendre murmurer a travers ce voile. Pendant longtemps, c'était a peu près tout ce qu'on savait sur l'arche. Hormis le fait qu'elle était très ancienne, et servait à une forme antique de magie de mort...Nous n'en savions pas plus. L'accès a été interdit pendant longtemps, suite à quelques incidents mortels il y a très longtemps. La salle a été réouverte disons il y a...Une petite centaine d'années. Et ce n'est que récemment que j'ai pu constater que des gens qui n'avaient perdu personne de vraiment proche pouvaient entendre les murmures. Mais d'autres murmures, des murmures plus...agressif. Après examen, il s'est révélé que ces personnes avaient tué, volontairement ou pas, au moins une fois dans leur vie.

De nouveau, il fît le silence. Il voulait voir ce que James allait en déduire, ce qui allait passer dans ses yeux, ses beaux yeux...
Le regard de Grim se perdit sur l'arche, et il prêta plus attention aux murmures. Pour sa part, ils étaient aussi surtout agressifs. Une bonne masse de haine était palpable dans l'air. Depuis les incidents du ministère, l'arche était plus communicative, comme si manger le corps d'un sorcier lui avait été bénéfique.
C'était sujet a inquiétude d'ailleurs, parmi les langues de plombs. Certains disaient qu'elle se réveillait. D'autre simplement que les charmes pour la sceller devaient être renouvelés. On verrait bien.


-Ce sont surement...Tes victimes, que tu entend, James. Les gens qui sont proches du voile peuvent entendre toutes personnes qui pourrait avoir une raison de les attendre, ou de vouloir les contacter, de leur reprocher quelque chose. Tu entend leurs murmures, mais heureusement, ce ne sont que des murmures, tu aura vite fait de les oublier.


Au fond, il savait que c'était plus ou moins impossible. Lui même y pensait souvent, on ne pouvait pas s'empêcher d'être terriblement attiré par la porte, qui qu'on soit, quoi qu'on fasse. C'était une des raisons pour laquelle elle avait été scellée.
Pour beaucoup de gens, c'était totalement malsain, mauvais...Pour Grim, c'était simplement terriblement attirant et fascinant. Seulement...il y avait toujours quelque chose qui le faisait fuir la pièce. Il y eut une accalmie dans les murmures qui l'entendait, et son nom fut prononcé clairement, presque tendrement. Oui, il avait perdu des êtres cher lui aussi...Et il était toujours agacé de voir à quel point entendre leurs simples murmures pouvaient le déstabiliser lorsqu'il ne s'y attendait pas.
L'instant d'après, il se dirigeait à nouveau vers la pièce circulaire, un peu renfrogné. Il s'y dirigeait presque trop précipitamment pour que ce soit naturel mais il espérait que James ne dise rien, si toutefois il avait remarqué. Une fois de plus, les portes tournèrent, une fois de plus, il attendit qu'elles se soient arrêtés pour se diriger vers une nouvelle porte.
Il l'ouvrit et pénétra dans la salle du temps, rapidement, désireux de mettre un peu de distance entre lui et le voile.
La fameuse salle était encore en piteux état...Quelques tourneurs de temps subsistaient, beaucoup d'horloges, partout, de tous les côtés. La petite cloche contenant l'œuf d'oiseau avait été réparée, et l'oiseau continuait à mourir et a renaitre, perpétuellement.
Le blond s'assit sur une table désormais vide et attendit que James arrive, qu'il fasse ses remarques, qu'il pose ses questions.


Dernière édition par Grim Wolkoff le Ven 14 Nov - 10:23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyJeu 13 Nov - 19:38:58

Les murmures se faisaient pressants, insistants, et une envie irrépressible de s'approcher de l'arche s'empara de James. Oh, juste quelques pas... aller voir de plus près... peut-être soulever le rideau... Dans un coin de sa conscience, quelque chose lui soufflait que ce serait la dernière erreur à commettre, mais l'envie était si forte... ou plutôt, ce n'était plus une envie, mais un véritable besoin. Il devait aller voir ceux qui l'appelaient de derrière ce rideau, c'était indispensable... James s'avança, sans réelle conscience de ce qu'il allait faire, obéissant à une impulsion si profonde qu'il ne pouvait la contrarier, mais la voix de Grim vint couvrir les murmures ; et aussitôt, l'envie se fit moins forte. Le jeune homme hocha la tête, sans répondre ; le Russe marqua une pause, et- chose étrange- dès que le silence fut revenu, les voix reprirent leurs lamentations, et le besoin d'aller les rejoindre se répandit dans chaque fibre du corps de James. Il fallait rompre ce silence, couvrir le murmure hostile des voix, ou le jeune Mangemort courrait les rejoindre... Qu'importe s'il allait à sa perte, il ne pouvait rester là plus longtemps, sans obéir aux appels qui lui venaient.
Grim l'observait avec une curiosité toute scientifique, et, une fois de plus, il parla au bon moment, alors que son cadet allait céder à l'appel des voix. James sentit le besoin s'affaiblir, et il répéta, plus pour briser le silence que par véritable nécessité :


-Mes... mes victimes ? qui attendent pour se venger ?

Grim l'entraînait, l'éloignait de l'arche, et le murmure des voix ne produisait plus le même effet ; James l'entendit décroître, comme si les voix s'éloignaient en même temps que lui, et il en fut légèrement soulagé- même si un certain malaise demeurait. Jusque-là, il avait tué sans la moindre arrière-pensée, mais cette révélation changeait la donne... S'imaginer rendant des comptes au gosse de Godric's Hollow, par exemple, ou à la voisine de Fortarôme avait de quoi mettre mal à l'aise. Et il y avait les autres, pas forcément très nombreux, mais suffisamment pour crier vengeance contre un garçon de dix-neuf ans... et aucun, si les souvenirs de James étaient bons- ce qui était probable- n'avait été tué proprement, nettement ; tous avaient subi quelque torture avant de rendre l'âme, actes pour lesquels ils réclameraient justice...
Le jeune Mangemort fut satisfait de retrouver la pièce circulaire. Préoccupé, il n'avait pas remarqué la hâte de Grim, mais il lui était reconnaissant de ne pas s'être éternisé dans cette salle.
Le spectacle de la suivante lui arracha un sourire, et il déclara :


-Cette fois, je sais où nous sommes... C'est la salle du Temps ! J'ai lu quelques petites choses à son sujet, je crois que c'est la moins secrète de tout le département. C'est ici qu'on trouve les Retourneurs de temps... enfin, qu'on trouvait, si j'en juge par l'état de la salle.

Laissant Grim sur sa table, il profita de la permission qui lui était donnée de visiter la salle, les mains dans les poches, observant avec attention les rares objets encore entiers. L'oiseau le retint quelques instants, il passa plus rapidement sur la collection d'horloges, et revint vers Grim en commentant :

-Quel gâchis... Cette salle devait être une splendeur, et il n'en reste que des ruines... A-t-on un espoir de reconstituer les collections ? il y avait peut-être des pièces uniques...

La salle du Temps lui avait momentanément fait oublier les murmures de l'arche, et il s'adonnait à sa curiosité, heureux de pouvoir accéder à un lieu aussi secret. Chez lui, le désir d'apprendre n'était jamais loin, et Grim avait su trouver la bonne manière de lui faire oublier son entrevue avec Lord Voldemort. Depuis son entrée dans le Département, James n'avait plus repensé à ce pénible épisode, pas même quand une douleur insistante lui avait rappelé quel traitement il avait subi. Il était trop occupé à regarder, à écouter Grim, à graver chaque information dans sa mémoire, pour que ces souvenirs viennent l'importuner.
Le brun s'était penché sur une vitrine contenant des retourneurs de temps, et il demanda à son compagnon en la désignant :


-Vous avez déjà utilisé un de ces machins, Grim ? J'aimerais essayer, juste pour voir... conclut-il, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyVen 14 Nov - 11:24:01

Il avait vu James être tenté, faire quelques pas vers l'arche. Peu de gens étaient capable d'y résister, lui même avait eu de la peine. La première fois, il avait ressentit le besoin d'y aller, de soulever le voile. Mais pire, plus tard dans la nuit, il lui avait sembler entendre les murmures, entendre un appel qui venait du Ministère, alors qu'il était en train de dormir. Avec le temps, il avait réussit à ne plus se laisser toucher.
Les très nombreux murmures qu'il entendait désormais ne lui faisaient plus tellement d'effet, à cause de l'habitude. Il s'était entrainé à rester la, à supporter l'appel. Pour pouvoir travailler ensuite l'esprit libre, sans risquer d'avoir envie d'aller faire un petit tour derrière le voile. Mais pas tout le monde y arrivait, il fallait déjà avoir une bonne maîtrise de ses nerfs et ses pensées en général. Les langues-de-plombs s'en sortaient plutôt bien, mais il était arrivé que certaines personnes meurent en étant obsédée par le voile. C'était une des raisons qui en faisait un secret bien gardé.
On lui avait fait une fois la remarque que l'arche était vraiment malsaine, comme si elle dégageait quelque chose. Une intention, une aura, quelque chose de vivant. Grim avait été incapable de dire si c'était les morts derrière le voile ou l'arche en elle même qui produisait cet effet.
Encore un des nombreux mystères qui entouraient la salle de la mort.
Il faudrait qu'il explique une ou deux choses à son cadet, pour qu'il comprenne l'importance de ne pas se laisser tenter.

Vaguement mal à l'aise, Grim avait réussit a reprendre le contrôle assez rapidement sur ses nerfs.
Les gens étaient souvent surpris qu'il soit capable de se contrôler autant, on le prenait souvent pour quelqu'un de froid. En fait, il n'était juste pas très démonstratif, mais en général, il ressentait les choses d'une manière assez intense.
La par exemple, personne n'aurait pu deviner ses pensées, ni dire qu'il se sentait vaguement nauséeux. Et lui même s'en énervait grandement. C'étaient juste des murmures, bordel! Pourquoi fallait-il que les rares fois ou il entende ceux de sa mère, il se retrouve dans cet état?
Il se faisait l'impression d'un enfant qui n'aurait pas grandis, et il détestait ça. Ça lui tapait sur le système, le blond savait qu'il faudrait trouver un moyen de se calmer.
Boire, et se défouler. Se plonger dans son travail pour se changer les idées, c'était efficace aussi.
Bourreau du travail comme il était, il aurait pu bosser plusieurs jours sans dormir.
La voix de son amant le sortit de ses pensées, et le blond fixa son regard dessus.


-En effet, c'est la salle du Temps. Il reste très peu de Retourneurs de temps, ils sont gardés bien précieusement. Et pas mal de pièce unique y sont passées, je crains qu'une partie soit perdue à jamais. Pour le reste, on s'attelle aux réparations.

Le ton était un peu bas, mous, signe de malaise chez lui, mais il ne quittait plus l'autre des yeux. C'était bien, il était réellement intéressé. S'il réussissait à oublier aussi vite les murmures, c'est qu'il était bien plus solide mentalement que l'idée qu'il s'en faisait.
Mais tant mieux pour lui, avec le métier qu'ils faisaient tout les deux, et leur activité de mangemort, c'était plutôt vital.
Quand aux pièces...Grim laissa son regard vagabonder sur la salle encore a moitié vide, saccagée.
Un nouveau pincement au cœur le prit. Oui, c'était un massacre, un véritable sacrilège! S'il en avait eu l'occasion, il aurait lui même fait payer à ce stupide survivant les dégâts occasionnés dans son département. Mais que pouvait-il faire? C'était la proie du Maître, on ne pouvait pas y toucher.
Il se recula contre le mur froid, et s'y appuya, fermant les yeux un moment pour se détendre.
Le contact de la pierre glaciale dans son dos le relaxa, et il inspira profondément quelques fois.


-J'en ai utilisé, quelques fois. Pour tester, ou autre. Ils sont très délicats à utiliser...Tu n'a droit à aucune erreur avec ces machins la.


Après encore un moment passé ainsi, il rouvrit les yeux et se remit debout. L'autre avait eu le temps d'observer la salle. Le russe espérait qu'il ait réussit à oublier, temporairement. Il semblait plus calme, plus tranquille, comme si la vue de tel mystère suffisaient à le distraire de ce que lui avait fait subir le Lord. Et c'était tant mieux, même s'il n'y avait pas d'amour entre eux, il l'appréciait, et appréciait passer du temps en sa compagnie, il ne voulait pas le voir mal en point.
Grim devait cependant encore lui faire part d'une mise en garde. Quand bien même il pensait pouvoir lui faire relativement confiance, il était toujours nécessaire de mettre les choses au point. Et de lui rappeler par la même occasion qui était le maître.

-Pour en revenir aux murmures, tes victimes ne peuvent rien contre toi. Elles attendent surement pour se venger mais elle ne pourront jamais t'atteindre, à moins que tu franchisse le voile. Tu comprend l'importance de ne jamais céder à cette attirance, n'est-ce pas? Tu ne dois pas non plus en parler aux gens que tu connais. Essaie d'y penser le moins possible, en fait. Oh et tant que j'y pense, je t'ai déjà dis de me tutoyer, en privé.


C'était le meilleur conseil qu'il pouvait lui donner, et il espérait sincèrement qu'il l'écoute. Mais James était quelqu'un d'intelligent, il n'avait sans doute pas a s'en faire. Trop penser à l'arche était une erreur. Avant de partir, Grim voulait toutefois lui montrer une dernière chose. Ce n'était pas sa salle préférée, mais il s'y dirigea. Traversant lentement la salle du Temps, il arriva devant la porte, celle qui se trouvait tout au fond, et la poussa.
Des rangées d'étagères désormais vide s'y tenaient. La salle des prophéties...
Grim n'y accordait que peu d'intérêt, les prophéties étaient de la connerie à ses yeux. Pourquoi une simple prophétie, émise par un médium, devrait régler et gérer la vie de certaines personnes? En quoi étaient-elles justes, ou légitimes? Il préférait devoir ses actes et ses exploits qu'a lui même, plutôt qu'a une stupide boule lumineuse racontant les inepties d'un médium.
Mais bon, beaucoup de gens semblaient apprécier la salle en question, dont une bonne partie des prophéties avaient été détruite.
Il laissa son amant le rejoindre, adossé au mur, l'air plus ou moins blasé, mais un peu plus détendu qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyVen 14 Nov - 21:07:55

De toutes les salles qu'il avait visitées, la Salle du temps était de loin la préférée de James ; peut-être parce que c'était celle qu'il comprenait le mieux, peut-être parce qu'elle était moins effrayante que celle qui abritait l'Arche... ou bien parce que sa curiosité personnelle l'attirait vers le temps et ses mystères... Le brun observait avidement ce qui l'entourait, tout en déplorant silencieusement que tant de pièces aient été perdues après la lamentable bataille de mois de juin. Ce sale gosse de Potter, non content d'exaspérer Lord Voldemort, se permettait de saccager le département des Mystères, un lieu plein de tant de choses qu'il ne pouvait même pas comprendre... que la malédiction s'abatte sur lui et sur ses partisans.
Les Retourneurs de temps exerçaient une véritable fascination sur James, qui les dévorait littéralement des yeux. Grim l'avait prévenu qu'on n'avait pas droit à l'erreur avec eux, maix c'était le genre d'information qui attisait la curiosité du jeune homme ; il avait lu des histoires atroces de gens qui s'étaient retrouvés "coincés" dans le temps, comme on se désartibule en transplanant... cela rendait les Retourneurs de temps prodigieusement intéressants... Lui, James Kirkby, ne commettrait pas d'erreur s'il en utilisait un ; il avait des certitudes et un amour-propre assez développés, et ne s'imaginait pas dans la situation des ballots qui se retrouvaient bloqués dans le temps.
A regret, le jeune Mangemort vit son amant donner le signal du départ, et il le suivit ; il aurait aimé pouvoir rester davantage dans cette salle, mais c'était Grim qui décidait.
Le Russe l'arrêta pour lui donner un avertissement, la mine grave, et James hocha la tête pour montrer qu'il avait compris- avant de rougir en s'entendant répéter qu'il devait tutoyer Grim.


-Oui, j'ai compris, ne vous... ne t'en fais pas...

Il venait de lui remettre en tête l'arche et ses murmures, que la Salle du Temps avait momentanément chassés ; tout le temps qu'il avait observé la salle, James avait cessé de réfléchir à ce qu'il avait vu et entendu... Mais inconsciemment, il savait qu'approcher ce voile était dangereux, quelque chose en lui le lui disait... l'instinct, le bon sens, ou quoi que ce soit d'autre.
Grim l'observait intensément, et James fixa sur lui son regard bleu, pour le convaincre qu'il avait réellement compris, qu'il ne disait pas cela uniquement pour lui faire plaisir. Finalement, le Russe sembla à peu près certain de son cadet, et il l'entraîna vers une nouvelle salle...
Une salle qui luisait étrangement, peuplée qu'elle était de petits globes translucides qui dégageaient une lumière bizarre. Des débris d'étagères et de verre étaient encore visibles, et James se sentit furieux en les voyant. Potter, encore lui.
Il s'avança un peu entre deux étagères, lut quelques étiquettes sous les globes, mais très vite, il rejoignit Grim ; sans savoir pourquoi, il se sentait un peu mal à l'aise dans cet endroit. Les étiquettes et les globes avaient quelque chose de... vivant, très particulier, que le jeune homme n'aimait pas. Il fouilla dans son esprit, à la recherche de souvenirs de lecture qui lui permettraient d'identifier la salle, mais en vain. D'un signe de tête, il désigna les étagères, et demanda au Russe :


-Qu'est-ce que c'est que ces globes de verre ?

Sans attendre de réponse, il se rapprocha de la porte, désireux de partir au plus vite ; la salle lui déplaisait, et il espérait passer un peu plus de temps dans la Salle du temps- si Grim n'avait pas d'autres projets.
Un petit objets brillant, aux pieds de James, attira son regard ; c'était une des sphères de cristal, tombée de son étagère, mais pas brisée- une chanceuse, à en juger par la quantité de débris de verre au sol. Le jeune homme se pencha pour l'observer, sans oser la prendre en main : on ne prend jamais en main quelque chose qu'on ne connaît pas, première règle de sécurité. Accroupi, James leva un regard interrogateur vers son amant, curieux de savoir ce qui se cachait derrière ce cristal un peu poussiéreux, derrière l'espèce de fumée qui emplissait la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptySam 15 Nov - 11:19:27

Observer James avait quelque chose d'assez détendant, en fait. Maintenant, il avait oublié cette stupide histoire de murmure, il pensait à tout autre chose.
C'était un avantage qu'il avait, Grim pensait toujours à beaucoup de trucs différents à la fois, souvent ça partait dans tous les sens, jamais il n'avait l'esprit tranquille très longtemps.
Un avantage parce que ça lui permettait de réfléchir beaucoup plus, de trouver des solutions rapidement, de se concentrer sur pas mal de choses à la fois. Mais un désavantage quand il n'avait aucune pensées sérieuses en tête, comme ça lui arrivait parfois.
A cet instant même, sans qu'il sache pourquoi, il imaginait son cadet dans un tout tas de situation stupides et particulièrement gênantes. Oh c'était drôle certes, il avait un petit sourire amusé désormais, seulement le blond se demandait ce que les autres penseraient si un jour, il disait clairement ce qui lui passait par la tête.
Non pas qu'il se soucie de sa manière d'être perçut, ou qu'il ait peur pour sa réputation, mais souvent en pleine discussion ça lui arrivait de passer à complètement autre chose. Pour se mettre à penser des atrocités. Voir la réaction des gens si jamais il arrêtait de retenir ses pensées aurait été assurément quelque chose à ne pas manquer.
Mais dans le cas de James, il était fort possible qu'il n'apprécie pas du tout, du tout.

Quoi qu'il en soit, quand il y réfléchissait un peu plus en profondeur, son amant aurait tout du parfais langue de plomb. Il fallait être terriblement curieux et téméraire, pour pouvoir faire ce travail correctement. Savoir se sortir des pires situations aussi, c'était vital, Grim en avait maintes fois la preuve.
Quand on testait des artefacts inconnus, des objets oubliés depuis longtemps, c'était plus que courant de se retrouver dans des situations cocasses, dangereuses, voir même, mortelles. Le russe n'était pas sur que la formation de l'UMA suffise, il y avait tant de choses que seul un Langue-de-Plomb peut apprendre à un élève qui rêve de le devenir...
Soit, il faudrait qu'il fasse son éducation sur ce point la, comme par exemple, ne jamais être trop sur de soit. Les gens qui ont tendance à bien réussir tout ce qu'ils entreprennent en viennent à oublier qu'il suffit parfois d'un détail pour que tout soit foutu en l'air, ou alors ils pensent simplement être assez doués, et pouvoir faire mieux que les autres.
C'était ce dont Grim avait peur, que malgré toutes ses qualités, James réagisse ainsi. Oh bien sur lui même avait eu cette période. Il s'en était pris plein la gueule, avait survécu, passé quelques semaines sur un lit d'hôpital, et avait retenu la leçon.
Mais même si c'était la meilleur manière d'apprendre, son amant pouvait ne pas passer la partie « survie », ce qui était ennuyant et ça arrivait souvent.
Reposant son regard sur celui-ci, son petit sourire amusé toujours sur les lèvres, bien plus détendu, il lui répondit d'un ton un peu plus enjoué.


-Ha! Ces machins, c'est des prophéties. Ce n'est pas ma salle préférée, je n'aime pas la manière qu'ont de penser certaines personnes. Elles semblent dire qu'a partir du moment ou une prophétie est dite, elle doit se réaliser. Et que si quelque chose se produit, c'est uniquement du à cette prophétie. C'est une manière de pensée réductrice, je ne laisse personne me dicter ma conduite, et surtout pas des paroles de médium défectueux enfermés dans des petites boules en verre.

Ce sujet était souvent l'objet de grand débat, entre les Langues-de-Plombs. Grim faisait partie des fervents détracteurs des petites boules, tandis que d'autres étaient persuadés de leur bien fondé et de leur utilité. Quoi qu'il en soit, ils étaient tous d'accord pour dire qu'elles avaient leur place ici, et qu'elles devaient être protégées. Des mauvaises personnes, des ravages du temps, de tout un tas de trucs.


-N'y touche pas. Jamais. Seuls sont qui sont concernés par une prophétie peuvent la toucher. Tu perdrais définitivement la tête, si tu ne faisais que l'effleurer. Hn...On ne va pas s'éterniser, il y a quelque chose que tu désire voir en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptySam 15 Nov - 19:11:16

La salle des prophéties, donc. James observa à nouveau la vaste pièce, maintenant qu'il savait ce qu'elle contenait, mais elle ne lui plaisait pas davantage pour aurant. Il n'avait jamais été très convaincu par ce genre d'histoires, s'était refusé à étudier la divination, et ne jurait que par des choses plus rationnelles. Les prétendus devins se contentaient de se donner des airs mystérieux et d'énoncer à peu près n'importe quoi sur un ton effrayant, et les simples d'esprit ne demandaient qu'à croire ce qu'ils racontaient. Certains en venaient à organiser leur vie en fonction de ces sottises, et James secoua dédaigneusement la tête- avant de se souvenir que son Maître Lui-même avait, obéissant à une prophétie, traqué les Potter pour tuer leur fils... La preuve que certains puissants esprits pouvaient être troublés par des prophéties sans fondement... Pas facile de faire coïncider ses opinions et son admiration pour le Seigneur des Ténèbres.
James hocha la tête quand Grim exposa sa théorie sur les prophéties, surpris qu'elle s'accorde si bien avec ce que lui-même en pensait. Pour l'heure, il ne connaissait guère son compagnon, ils n'avaient pas beaucoup parlé, mais leurs caractères semblaient complémentaires, au point que James en était souvent stupéfait.
Le peu d'enthousiasme de Grim étonna le brun, cependant ; depuis son entrée au Département des Mystères, il avait tout présenté avec ferveur, hormis cette salle des prophéties. Cette constatation suscita une question chez James
:

-Je me demandais, Grim... Chez les Langues-de-Plomb, il y a des gens spécialisés, ou n'importe qui peut travailler n'importe où ? Par exemple, il y a des spécialistes des prophéties, des spécialistes du temps... toi, par exemple, tu travailles où en général ?

Il avait réussi à tutoyer son amant, naturellement, presque sans rougir. Et, chose plus étonnante encore... Il parvint, en réponse à l'avertissement de Grim, à oser un geste de familiarité encore inédit. Le Russe était toujours appuyé nonchalamment au mur, et James en profita pour poser ses mains de chaque côté, emprisonnant son compagnon, pour lui dire dans un souffle :

-Je crois que j'ai déjà commencé à perdre la tête... et ce n'était pas en effleurant une prophétie.

Et il embrassa Grim, rapidement, presque timidement, un peu perturbé par le changement de rôles. D'ordinaire, c'était lui qui était coincé entre un mur et son amant, à attendre que Grim l'embrasse... Lui qui était à la disposition de l'autre... Mais cette fois, le blond le laissait prendre l'initiative, et, étrangement, James se sentait empêtré. Il avait souvent dirigé ce genre d'opérations, cependant, mais pas avec Grim... pas avec un homme. Il en perdait toute son assurance, ce qui semblait amuser le Russe qui ne bougeait pas, un petit sourire aux lèvres, laissant son cadet poursuivre ce qu'il avait commencé ; il ne l'aiderait pas, ne prendrait pas le commandement, James pouvait le lire dans son regard, et il regretta presque son initiative. Que faire ? Dans la semi-obscurité de la salle des prophéties, le brun rougit, ferma les yeux, et s'enhardit. Il se rapprocha doucement de Grim, de façon à ce que leurs corps se touchent légèrement, ses mains toujours à plat sur le mur ; il frissonna légèrement lorsque son bassin entra en contact avec celui de son amant, resserra ses mains, et embrassa le Russe, profondément, intensément, avec une fougue encore inconnue de son amant. Grim lui permettait de se révéler, de perdre, peu à peu ses inhibitions, et il devait se rendre compte sans mal des progrès de son cadet. Ses gestes se faisaient plus assurés, moins mécaniques, comme si son consentement se clarifiait à mesure de ses rencontres avec son amant. La main gauche du jeune Mangemort quitta le mur et vint se perdre dans les cheveux de Grim tandis qu'ils s'embrassaient, dans un parfait échange de rôles. Il mit toute sa tendresse, toute son application dans ce baiser, se cramponnant presque aux mèches blondes du Russe ; lorsqu'ils se séparèrent, James laissa passer quelques instants avant de répondre dans un souffle :

-Euh... non, je n'ai rien de particulier à voir, Grim. Pas ici, du moins...

Il ponctua ces mots d'un regard entendu, passa sans y penser sa langue sur ses lèvres, comme pour retrouver le baiser interrompu, et jeta un coup d'oeil vers la porte. Grim comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ EmptyDim 16 Nov - 14:10:03

Observant la salle, Grim se demandait ce qu'il aurait fait si lui même avait été la cible d'une prophétie.
De grands esprits étaient capables de se laisser influencer, après tout. Mais lui même, qui ne voyait la qu'une vaste blague, que ferait-il? La prophétie aurait-elle une véritable incidence sur ses actes?
C'était ça, qui l'intéressait en général, quand il parlait de prophéties. Il ne viendrait à être intéressé par elles que si une prophétie lui était dédiée. Heureusement, il était presque sur que ça n'arriverait jamais. Quand aux autres...C'était purement sans intérêt, ces choses ne le concernaient pas, et ne pouvait rien lui apporter. Rien du tout.
A quoi bon savoir une partie du futur, quand on savait que les prophéties étaient une possibilité seulement, et que parfois elles ne se réalisaient pas.
Souvent, il avait songé à les détruire. Elles étaient inutiles, induisait les gens en erreur, les poussait à faire des choses stupides. S'il n'y avait jamais eu de prophétie, le Seigneur des Ténèbres n'aurait jamais eu dans l'idée de poursuivre les Potter à ce point. Il ne se serait jamais affaiblis. Et toute l'Angleterre serait déjà sous son règne.
C'était un exemple des ravages que pouvaient faire une prophétie. Mais ça aurait été mal. Déjà, on l'aurait viré, et puis, elles appartenaient au département. Et c'était sacré, le département.


-Il y a des spécialistes oui, mais nous ne sommes pas confinés dans un domaine. En cas de problème sur un sujet donné, on viens nous voir. Tout le monde peut travailler ou il le désire, tant que les règles sont respectées, et que la personne est sûre de ce qu'elle fait. En cas de doute, c'est pareil, ils viennent voir un spécialiste. En général je travail dans la salle de la Mort, dans la Bibliothèque, vu que je fais beaucoup de recherche, de magie expérimentale. Sinon, à la salle d'entrepôt. On y garde tous les artefacts, les objets et les livres les plus dangereux, puissants, anciens...Ceux qu'il faut préserver du reste des gens. Les trois quarts du temps, on ne sait pas comment ils fonctionnent. Il faut les tester, c'est dangereux. La salle est évident totalement interdite d'accès aux gens qui ne possèdent pas une autorisation du chef du département, Mister McLane. Même pour les langues de plombs.


La, voilà, il aimait parler de son métier, et ça s'entendait plutôt bien. Lorsqu'il était intéressé, Grim parlait avec les mains, et parlait beaucoup. Que James manifeste lui même une pointe d'intérêt à son égard était flatteur.
Et sans qu'il ne voit rien venir, trop pris dans ses pensées à propos du travail, son amant avait terriblement raccourcis la distance entre eux.
Sa réplique arracha un sourire à Grim. Un petit sourire charmeur, amusé. Soit, il osait prendre les devant, mais jusqu'où allait-il oser?
Maintenant qu'il avait fait un premier pas, il ne fallait pas qu'il compte sur le russe pour venir le sortir de la merde. Au contraire, lui même prenait grand plaisir a le voir rougir, hésiter, se demander s'il devait y aller. S'il allait oser, ce qu'il pouvait faire. Ce qu'il devait faire...
Et ça, c'était très amusant. Une fois de plus, il fut surpris en le sentant se rapprocher. Son bassin vint frotter contre le sien, et le blond vint passer ses mains autour de la taille de son cadet.
Pouvait-il vraiment s'oublier la, un instant, en plein son département? Il se fichait d'être vu, mais ce n'était guère l'endroit approprié.
Mettant ce détail de côté, il s'appliqua à répondre au baiser, toujours en laissant James mener la danse, rien qu'une fois. Lorsque le baiser fut interrompu, Grim lui servit son sourire le plus charmeur. Histoire de lui montrer sa satisfaction. C'était impressionnant, la vitesse a laquelle il était capable de progresser.
Et lui même se serait bien laissé aller a plus, mais la, ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Il avait encore du travail. Les parchemins dans son sac semblaient l'appeler, crier pour qu'il s'occupe d'eux. James devrait attendre.


-Bien, alors que dirais-tu de m'accompagner chez moi? Que je puisse finir mon travail. Tu pourra voir mon laboratoire.

C'était une proposition qu'il faisait a très peu de gens, au vu de sa paranoïa plus qu'avancée.
Mais soit, James avait gagné le droit de l'accompagner. Même s'il ne le désirait pas, d'ailleurs. Le russe avait envie d'avoir quelqu'un à qui parler pendant qu'il travaillait, pour une fois. Et ce serait à l'autre de s'y faire. Après tout, il dominait.
Se dégageant du mur, il fit signe à son cadet de le suivre, sans même attendre sa réponse.
Passant une nouvelle fois dans la fameuse salle du Temps, il la traversa de son habituelle démarche lente et impérieuse, pour se retrouver, une fois de plus, dans l'entrée circulaire et ses portes tournantes.
Une nouvelle fois, elle tournèrent, et après avoir passé le long couloir, tout deux se retrouvèrent dehors. Quitter son département lui faisait toujours un pincement au cœur, tandis que la perspective d'y revenir lui plaisait toujours autant. Obsédé du travail? L'expression était faible. Mais jusqu'ici, son travail, c'était la seule chose qu'il avait dans sa vie.
Le blond salua son collègue, toujours en train de monter la garde, et retourna vers la sortie, en s'assurant que l'autre suive toujours.
L'ascenseur, encore vide, les emmena dans le grand hall. Toujours autant bourré de monde, de personnes peu agréables...Les trois quarts des employés du ministère tapaient sur les nerfs de Grim, qui était content de toujours avoir un prétexte pour rester enfermé dans son département.
Mais puisqu'on ne pouvait transplaner que depuis le hall, depuis l'arrivée de Scrimgeour, ils étaient obligés d'y aller.
Et encore, depuis peu il avait émit l'idée d'interdire le transplanage pour ne mettre que des cheminées. Grim détestait la poudre de cheminette, il ne s'en était quasiment jamais servis.
Attrapant James par le bras pour le guider, il transplana, dans un petit plop sonore, laissant derrière lui le ministère bruyant et bourré de monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les vacances de Monsieur Wolkoff^^   Les vacances de Monsieur Wolkoff^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cottage de Grim Wolkoff
» Grim Wolkoff (Ministère et Mangemort)
» Grim Wolkoff / Rose Bennet
» Monsieur et Madame BN
» Dites, Monsieur Dmitriev, vous vous y connaissez en Mafia ? [Terminé 99/00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-