Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Lecture [PV : Précieuse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyMer 4 Juil - 22:14:34

Marvin Blue, le jeune élève de Serdaigle en première année, pénétra dans la Bibiothèque de Poudlard. Le calme de cette salle lui changea beaucoup sa conception des sons. En effet, au dehors, il y avait beaucoup de bruit et il n'y en avait absolument pas dans la bibliothèque. Il resta bredouille durant quelques secondes et s'avança un peu plus dans la salle. Le jeune bleu et bronze ne savait pas exactement ce qu'il allait faire dans cette salle. Il pensait se documenter sur l'histoire de Poudlard mais, finalement, il n'en avait plus la moindre envie. Marvin fut étonné de voir le nombre d'armoires ainsi que d'étagères présentes dans ce lieu. Quelques personnes étaient présentes et étaient plongées dans leur livre. Un peu plus loin se trouvait un bureau avec derrière une femme aux traits effrayants et paraissant malpropres. Le regard de cette vieille femme se posa un instant sur Marvin, faisant parcourir un petit frisson dans le corps de celui-ci.

* C'est certainement la bibliothécaire. J'ai entendu dire qu'il fallait faire attention à elle... Ah oui c'est vrai ! Elle s'appelle Madame Pince ! *

Marvin réfléchit un court instant. Il ne savait pas réellement quoi faire, ce qui semblait agacer quelque peu la bibliothécaire. Le jeune Blue, pour ne plus avoir à supporter le regard effrayant de la bibliothécaire, se rua rapidement vers le premier rayon de livres qui se trouvait sur son chemin. A travers quelques livres, un petit trou était présent et montrait Madame Pince regardant deux élèves assis un peu plus loin d'elle qui papotaient sans faire énormément de bruit. Visiblement agacée, Madame Pince sortit sa baguette et exécuta un petit geste qui fit séparer les deux élèves. Ceux-ci, visiblement très surpris d'être séparés, se re-projetèrent dans leurs bouquins respectifs. A travers ce trou, Marvin aperçut plusieurs étagères sur lesquelles reposaient des livres uniquement consacrés aux créatures magiques et aux soins que l'on pouvait leur apporter. La nature magique plaisait énormément au jeune Marvin Blue.

* Ahhhhh enfin un rayon qui me plait ! *

Il regarda donc une dernière fois Madame Pince à travers le petit trou que formait les livres et prit son courage à deux mains, en essayant de ne pas faire attention à la bibliothécaire. Il sortit donc du rayon où il se trouvait, qui portait d'ailleurs le nom de "Potions" et se dirigea rapidement, sans faire attention à Madame Pince, vers les étagères réservées aux créatures magiques. De nombreux livres, tous plus larges les uns que les autres, étaient prêts à être lus. Dès que Marvin fut arrivé aux étagères, il regarda un instant les livres présents. Il jetait de temps en temps quelques regards discrets à Madame Pince, qui semblait vouloir martyriser un groupe d'élèves avec sa baguette qui papotait un peu trop fort, du moins pour elle, car pour Marvin, aucun bruit ne lui parvint aux oreilles.

* A force de rester ici, elle doit avoir un sens de l'ouïe super développé ! *

Puis, après qu'il eut penser cela, il retira un gros livre d'une des étagères. Ce livre ne semblait plus avoir été lu depuis déja un bon moment, étant donné l'épaisseur de poussière qui était entreposée sur la couverture. Marvin prit une grosse bouffée d'air et souffla sur le livre, ce qui fit partir une grosse partie de poussière. Le jeune élève de Serdaigle attrapa un bout de sa robe de sorcier et essuya ce qui restait de poussière sur le livre avant d'aller s'asseoir sur une table loin de Madame Pince. Le titre du bouquin qu'avait prit Marvin était "Créatures Magiques et Sortilèges". En effet, le livre traitant des deux sujets, il fallait qu'il soit rangé sur une étagère entreposant des livres sur les sortilèges ou sur les créatures magiques. L'étagère sur les créatures magiques avaient donc été choisie. Marvin comprit rapidement pourquoi. En effet, la plus grosse partie du livre qu'il s'apprêtait à lire était consacrée aux créatures magiques et à leurs soins. Marvin ouvrit le livre au sommaire et lut rapidement les animaux magiques que traitait le livre. Il décida finalement d'ouvrir son bouquin à la page 153, la page réservée aux hyppogriffes. Cette page était quelque peu frippée, mais cela était normal étant donné que le livre devait certainement être vieu. Il commença donc à lire le premier paragraphe lorsqu'il entendit des pas venant vers lui. Il espérait grandement que ce n'était pas Madame Pince et souleva légèrement sa tête pour voir qui c'était...


HJ : Whaou quel post que j'ai fais ^^ ! Je m'étonne moi-même XD !
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyVen 6 Juil - 17:31:01

Les mois passaient et les résultats de Précieuse devenaient de plus en plus médiocre. En même temps c’était assez logique, la demoiselle n’avait pas ouvert ses bouquins depuis des lustres ! Le bouquin d’Histoire de la Magie était d’ailleurs encore soigneusement emballé dans sa pochette plastique. Jusqu’à présent, Précieuse avait tenu la route en copiant sur ses camarades ou en empruntant les notes de ses camarades. Le problème était que la fin de l’année approchait et que si elle comptait passer en 2ème année, elle allait devoir se remuer le popotin !

Dépité, la serpentarde se dirigea à reculons vers la bibliothèque, repère de tous les piafs et intellos à lunette. Quand elle arriva devant la porte, la vipère remarqua un petit panneau qui affichait « Silence à l’intérieur. Interdit de manger dans l’enceinte de la bibliothèque ».


*Ah zut j’avais emmené mon casse-croûte. Oh puis de toute façon, les règlements personne ne les regarde jamais. On va pas m’embêter pour une tranche de cake à l’orange*

Précieuse s’avança donc à l’intérieur de ce lieu qu’elle trouvait particulièrement déprimant et sortit sa tranche de cake. Alors qu’elle était sur le point de s’asseoir sur la première table venue pour faire son pique-nique,, elle remarqua à l’autre bout de la salle la présence du petit piaf du cours d’astronomie alias Monsieur-je-sais-tout.

*Tiens et si j’allais l’embêter un peu*

Elle marcha alors jusqu’à sa table et se planta juste devant lui. Positionnée ainsi, elle lui faisait de l’ombre.

« Tu pourrais dégager l’avorton, je voudrais me mettre à cette table car l’éclairage est plus important qu’à l’autre bout de la salle. Contrairement à toi, j’ai du retard dans mes cours alors je n’ai pas de temps à perdre. Il me faut cette table et point barre. Alors tu vas prendre toutes tes petites affaires et tu vas aller te mettre là bas », déclara-t-elle de sa voix traînante en lui désignant une table un peu plus loin.

« Bon alors tu bouges ? Je compte pas camper ici, le pique nique ça suffit amplement », ajouta-t-elle en avalant la fin de sa tranche de gâteau à l’orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyVen 6 Juil - 21:33:39

Marvin Blue regarda dans les yeux la jeune et nouvelle Serpentarde. Mais comment pouvait-elle croire qu'il allait déguerpir de sa table parce-qu'elle lui en avait donné l'ordre ?!? Marvin eut un petit rictus et ferma son livre d'une manière très violente, émettant ainsi un petit bruit qui, apparemment, s'était étendu aux oreilles de la bibliothécaire Madame Pince. Cependant, et heureusement pour Marvin, elle se contenta s'émettre un petit bruit d'énervement. Marvin se concentra donc sur Précieuse McLane. Il la regarda terminer sa tranche de cake avant de lui répondre, sur un ton aussi hautain que le sien :

- Ben tu sais quoi, je suis bien ici et je vais certainement pas m'en aller pour te laisser la place.

Puis, avant qu'elle avale sa dernière bouchée de son cake, Marvin s'empressa de lui dire, avec un petit sourire sur les lèvres démontrant bien qu'il n'était pas impressionné par cette fille :

- Alors maintenant, je te serais gré d'aller baver ailleurs qu'ici !

C'était la première fois que cette facette de Marvin était mise à l'épreuve. Malgré la honte qu'éprouvait très souvent le jeune Serdaigle, il ne comptait nullement se faire marcher dessus. Il fixait toujours autant cette fille, qui semblait hautement détestable. Marvin était en train de se demander dans quelle maison était cette fille et, ayant plus ou moins connaissance des défauts des Serpentards, devina qu'elle devait certainement être dans cette maison.

* Si cette fille est bel et bien à Serpentard, j'ai bien le droit de penser qu'elle ne fait absolument rien pour soulever, ne serait-ce qu'un peu, sa maison ! *

En effet, non seulement les défauts des Serpentards étaient beaucoup plus nombreux que leurs qualités, mais en plus Serpentard était très loin derrière les autres maisons pour la Coupe des 4 Maisons. Marvin jeta un petit coup d'oeil à la bibliothécaire, qui semblait jeter tout son dévolu sur d'autres élèves présents dans les rayons de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptySam 7 Juil - 21:50:55

Quand elle vit le petit Serdy fermer brutalement son livre, Précieuse dû faire un grand effort pour éviter d’éclater de rire. Nan mais il se croyait impressionnant celui là ? On aurait dit un gamin de 5 ans qui essayait de se révolter devant sa mère.

« Tu ferais mieux de m’écouter le nabot, sinon tu maman va te donner une fessée. »

C’était vraiment culotté de la part de la Serpentarde de traiter le serdy de la sorte sachant qu’elle était aussi en 1ère année et qu’elle faisait la même taille que lui. Heureusement qu’elle mettait souvent ses chaussures à talons quand elle sortait, cela lui donnait quelques années de plus et donc plus de crédibilité.

*Baver ailleurs ??*

Le sourire de Précieuse disparu aussitôt. Nan mais comment osait-il lui parler sur ce ton celui là ? Il se prenait pour Cornelius Fudge ou quoi ? Savait-il au moins à qui il s’adressait ?

*Il mériterait que je lui postillonne dessus pour la peine*

Précieuse, qui se trouvait devant la table de l’aiglon, attrapa le livre qu’il était en train de lire et le ferma brutalement exactement comme celui-ci l’avait fait quelques minutes avant.

« Boum ! Je suis un petit piaf rebelle alors je me permets de dire ce que je veux à qui je veux ! » dit elle en imitant le serdaigle.

« Le seul problème est que tu ne sais pas à qui tu parles petit. Vois tu, je suis la descendante de la famille McLane. Mon père travaille au Département des Mystère au Ministère. Donc si tu veux pas que j’envoie toute ta famille en prison tu ferais mieux de me faire des excuses et de déguerpir rapidement. Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec des gringalets de ton espèce. »

Elle agita légèrement la main gauche pour lui faire signe de bouger comme elle aurait chassé une mouche. Voyant qu’il ne bougeait pas (sans doute trop impressionné par la Serpentarde^^), Précieuse attrapa le bouquin qu’il était en train de lire et le lança un peu plus loin sous une étagère. Heureusement, la bibliothécaire ne l’avait pas vue, cette dernière étant occupée à réprimander d’autres élèves.

« Si tu vas te plaindre à Mme Pince je nierais tout et je t’accuserais toi. Je peux être une très bonne comédienne. »

*Bon maintenant espérons qu’il se lève pour aller chercher son bouquin, que je puisse lui piquer da place*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyLun 9 Juil - 14:11:27

Marvin ne put s'empêcher de rire. Elle se croyait définitivement plus forte, plus impressionnante et plus importante que les autres ! Non mais quelle idiote ! C'est à ce moment là que Marvin conclut bien qu'elle était membre de la maison Serpentard. Enfin, après quelques secondes et quelques coups d'oeil à Irma Pince, le jeune Serdaigle Blue se leva rapidement, toujours en regardant dans les yeux la Serpentard, faisant ainsi trembler la table.

- Je te garantis que si ma mère était là, elle ne donnerait pas de fessée, et, en fait, elle ne la donnerait pas à moi, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, si tu veux, on peut régler ça sans ma mère. Après tout, tu es assez intelligente pour ça, enfin, je pense...

Marvin avait dit ces paroles avec un petit rictus sur les lèvres. Par la suite, après qu'elle aie malencontreusement balancé le livre qu'était entrain de lire l'aiglon, Marvin remit rapidement sa robe de sorcier en place et recommença à parler, lui aussi en imitant l'insupportable Serpentarde :

- Mais si seulement tu savais comment je me fiche complètement de quelle famille tu es ainsi que le métier qu'exerce ton père. D'ailleurs, pourquoi enverrait-il ma famille à Azkaban ? Car j'ai imité la petite fille à son pépère à Poudlard ? Je doute franchement que la Ministère gobe ça.

Après tout c'était vrai ce que disait Marvin ! Envoyer sa famille à Azkaban ? Et puis quoi encore ? Non mais quel culot !

* Non mais qu'elle est bête ! *

Pensait Marvin, toujours en fixant dans les yeux la jeune Serpy. Et puis, qu'est-ce qu'elle croyait vraiment cette fille ? Que Marvin était assez bête pour aller chercher un simple livre alors qu'il était quasiment entrain de se "disputer" avec elle. Bien sur que non. Puis, après quelques secondes de silence qui semblaient interminables, Marvin et Précieuse entendirent un bruit de pas précipités. En effet, lorsqu'ils eurent tournés la tête, Madame Pince marchait vers eux, l'air furieux...


HJ : A vous Madame Pince...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyLun 9 Juil - 18:22:24

Un petit groupe de troisièmes années attira l’attention de la bibliothécaire à l’œil de vautour. Elle avait tenté à plusieurs reprises de les dissuader de continuer de parler à voix haute mais, l’excitation croissante, le groupe ne parvenait pas à se calme. Madame Pince, d’un air sec et nerveux les expédia directement hors de la bibliothèque et, en quelques minutes, la bibliothèque avait retrouvé son calme. Madame Pince tourna sur elle-même afin d’observer toute la salle d’un air victorieux puis retourna à son bureau à pas lents et mesurés.

Un jeune garçon aux couleurs de Serdaigle attira son regard et un bruit sec avait attiré son attention : elle voyait maintenant le jeune garçon se précipiter vers une étagère. Curieuse, elle s’approcha. La jeune fille assise de dos semblait jubiler mystérieusement. Ces deux enfants parlaient bien trop fort. Madame Pince s’approcha d’eux, toussota, puis dit d’une voix nasillarde :


« S’il vous plaît, vous êtes ici dans la bibliothèque et il me semble que vous devriez connaître le règlement par cœur… »

Elle s’arrêta net. Elle n’en croyait pas ses yeux, la jeune fille venait à peine de finir de manger un gâteau en plein milieu des livres. Les miettes sur la table cirée étaient une preuve suffisante. Irma Pince regarda la jeune élève de Serpentard d’un air inquisiteur et ses yeux s’obscurcirent. Elle trembla légèrement de nervosité et continuait de fixer la fille, presque hystérique…
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyLun 9 Juil - 19:58:13

Quand Précieuse vit Marvin faire trembler la table, elle fit semblant d’être effrayée et se mit à reculer de quelques pas, les mains devant les yeux.

« Non Marvin ! Ne fais pas ça ! Tu me fais trop peur là ! » dit elle d’une voix qui se voulait tremblante.

Puis elle se redressa, enleva les mains devant ses yeux, et se rapprocha à nouveau du Serdy, un air mesquin au visage
:

« Bon t’as finis de jouer les durs ? C’est ridicule ! Tu devrais plutôt aller jouer au bac à sable avec tes peluches et tes playmobiles. Maman Précieuse pensera à te préparer un bon goûter pour ton quatre heures si tu es sage et que tu quittes cette table. »

Précieuse rigola quand elle entendit Marvin parler d’Azkaban.

« Nan mais t’as quand même pas cru tout ce que je disais, rassure moi ? Je pensais les piafs plus intelligent que ça… Tu connais le 2nd degré petit ? C’était une façon de parler, pas une véritable menace. Quel naïf tu fais ! »

Précieuse remarqua que le nabot à la robe bleue n’arrêtait pas de la fixer dans les yeux.

« Tu veux ma photo animée ? Je sais que tu rêverais de l’accrocher sur un mur de ta chambre mais quand même ! Un peu de tenue ! »

¨C’est alors que les choses se compliquèrent… La personne qu’elle redoutait arriva vers eux.

*Madame Pince.. gloups*

Là ça devenait franchement moins marrant surtout que la bibliothécaire la regardait d’un air inquisiteur. Précieuse essaya de se faire toute petite et de feindre l’innocence. Après tout, même dans les films, les coupables essayent toujours de se trouver un bel alibi pour s’en sortir. Elle baissa les yeux et dit d’une voix fragile :

« Excusez nous Madame Pince pour le bruit. Je ne me suis pas rendue compte que je parlais trop fort. En fait, j’expliquais quelque chose à Marvin mais comme il ne comprenait pas, j’ai du parler plus fort… »

« Il est un peu sourd », chuchota-t-elle à la bibliothécaire.

Précieuse jeta un petit coup à Madame Pince pour voir si son alibi avait marché mais cette dernière la regardait d’un air méchant et hystérique. Là ça devenait franchement flippant ! Puis la bibliothécaire se mit à fixer alternativement le livre posé sur la table et la serpentarde. Précieuse aperçu alors les miettes de gâteau
.

*Qu’est ce que je vais bien pouvoir dire ?? J’aurais bien fait accuser Marvin mais là c’est évident que ça ne peut être que moi…surtout que j’ai des miettes sur ma robe*

« Je suis vraiment désolé Madame Pince pour les miettes. Je vais arranger cela. Voulez vous que je nettoie le livre ? »

Et sans attendre la réponse, Précieuse attrapa le livre et le secoua pour faire tomber les miettes dans sa main. Malheureusement, elle le secoua un peu trop fort… une page venait de s’arracher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyLun 9 Juil - 21:24:28

Marvin ne prit même pas la peine de répondre aux paroles de la dédaigneuse Serpentarde. Après tout, il n'allait pas se rabaisser au point de parler avec une fille aussi... bête. Mais il voulait tout de même répondre à ses paroles sur Azkaban. Malheureusement, il n'en eut pas le temps. En effet, la bibliothécaire Irma Pince arriva à la table de Marvin, l'air furieux. Marvin eut un soupçon de peur en la voyant hystérique mais il eut un petit sourire en voyant qu'elle se défoulait sur Précieuse. Il s'empressa donc de le cacher puis, après quelques secondes, dit à Précieuse, sur un ton qui paraissait désolé et avec une voix un peu faible pour ne pas augmenter le bruit déja présent dans la bibliothèque :

- Précieuse ! T'aurais pu faire attention quand même. Maintenant je ne pourrais plus comprendre mon cours de...

Il s'empressa de regarder rapidement le livre que tenait Précieuse dans les mains. Il avait pour titre "Potions et Chaudrons". Marvin continua donc rapidement sa phrase :

- ... mon cours de potions ! Et en plus, voila que tu abîmes les livres de la bibliothèque. Tu te fais de plus en plus maladroite.

Il avait, du mieux qu'il le pouvait, dit ses derniers mots sur un ton qu'il essayait de rendre amical. Mais, après un coup d'oeil d'Irma à Marvin, celui-ci s'empressa de dire :

- Bon ben maintenant je vais chercher un autre livre qui pourrait m'aider pour mon cours...

Il se leva donc, laissant Précieuse et Madame Pince en pleine conversation. Il se dirigea vers le rayon où la Serpentarde avait jeté le livre sur les Créatures Magiques. Là, il ramassa son livre, en prit un sur les potions et alla aux étagères où il avait trouvé son livre. Heureusement, Irma Pince n'avait pas vu qu'il avait deux livres dans ses mains, ce qui ne valut pas de doutes à Marvin. Là, Marvin fit exprès de s'attarder aux étagères pour ne pas risquer que Irma Pince ne s'en prenne à lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] EmptyMer 11 Juil - 13:18:02

La bibliothécaire tremblait de nervosité. La jeune fille tentait tant bien que mal de s’excuser pour le bruit qu’elle faisait avec le jeune garçon mais Irma Pince focalisait sur les miettes de gâteau qui parsemaient la table de bois. La jeune fille de Serpentard semblait soudainement assez intimidée mais Madame Pince ne recherchait pas à faire peur, elle tenait simplement sa bibliothèque pour un haut lieu sacré.

« Miss McLane, ce type de comportement en salle de bibliothèque est inacceptable… Des miettes… Ici… Non mais vraiment… Dois-je vous rappelez qu’il est interdit de MANGER dans ce haut lieu de savoir ? … »

Elle s’arrêta net de parler lorsqu’elle entendit un craquement de feuille. Madame Pince n’osa d’abord pas baisser les yeux vers le livre que la jeune fille venait de secouer allégrement. Elle comprit. Et l’idée qu’un livre puisse être abîmé devant ses yeux l’horripilait. Sa respiration s’intensifia soudain, ses yeux s’ouvrirent grands. Elle baissa enfin les yeux sur le livre et la page volante qui venait d’être arraché par mégarde par la jeune élève de Serpentard. Le jeune Serdaigle s’éclipsa.

« Sacrilège ! Un livre souillé ainsi… Devant moi…. Quelle honte Miss McLane, quelle honte ! C’est totalement… inhumain, oui, inhumain… Vous devriez… Je… Je ne sais même pas quel suplice vous faire subir pour avoir maltraité ainsi un livre… Un livre… »

Elle continuait de geindre et de marmonner de la sorte tout en prenant dans ses mains le livre abîmé et la feuille déchirée comme une mère soudainement triste en prenant un enfant des les bras. Elle tremblotait de nervosité et elle se contrôlait tant bien que mal pour ne pas exploser. Pourtant elle leva les yeux sur la jeune fille et lui cria au visage d’une voix suraigüe et nasillarde :

« Miss McLane, que je ne vous revois plus JAMAIS ici ! ». Elle n’ajouta rien. Ses yeux lançaient des éclairs à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lecture [PV : Précieuse]   Lecture [PV : Précieuse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-