Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette du Sorcier- Octobre 1996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: La Gazette du Sorcier- Octobre 1996   La Gazette du Sorcier- Octobre 1996 EmptyMar 19 Aoû - 22:23:16

Ministère : Le culte du secret continue ?


Le 29 juin dernier, le Ministère annonçait triomphalement la capture d’une véritable armada de Mangemorts: Rookwood, Crabbe, Goyle, les frères Lestrange, Dolohov, Mulciber, Morden, Jugson, McNair, Avery, Nott, Malefoy… autant de noms cités avec bravache pour nous faire oublier une nouvelle des plus inquiétantes: le retour avéré de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, que ses serviteurs nomment théâtralement le "Seigneur des Ténèbres".

«La communauté sorcière doit rester vigilante, mais ne pas céder à la panique de cette annonce», avait déclaré un officiel,«La situation est entre nos mains, privé d‘une bonne partie de ses fidèles, désormais sous bonne garde à Azkaban, Vous-Savez-Qui demeure incapable de renouveler une ère de terreur comme ce fut le cas il y a quatorze ans.»

Un discours bien rassurant qui n’est malheureusement pas la réalité.

En effet, s’il fut prompte à déclamer la prise de tous ces dangereux criminels, parmi lesquels figuraient des noms réputés et respectés tels que Malefoy et Nott, le Ministère le fut nettement moins à nous avertir de l’évasion au pied levé d’un petit nombre de Mangemorts dans la nuit du 21 au 22 juillet. Profitant de l’instabilité passagère provoquée par l’ascension presque fêtée de Mr. Rufus Scrimgeour au poste de Ministre de la Magie, il semblerait que Vous-Savez-Qui disposait d‘encore assez de serviteurs pour mener à bien une action contre la prison d‘Azkaban, déjà forcée en janvier dernier.

Selon les rares Aurors ayant acceptés de s’exprimer sur le sujet, ce fut plus une débandade qu’une véritable échappée, le nombre d‘évadés se limitant à deux ou trois personnes. Des sources fiables parleraient de l’aîné de la fratrie Lestrange et de Rod Jugson comme faisant partie du lot, mais il est possible que d’autres de leurs collègues soient aussi libres que l’air au moment où ces lignes sont écrites, rien d’officiel n’ayant été allégué à ce sujet. Les témoignages recueillis divergent en dehors de toute crédibilité: Augustus Rookwood aurait été aperçu à deux endroits à la fois au cours de la même nuit, Walden MacNair serait responsable du carnage de Silsoe, qui a coûté la vie aux Parnell, quand d‘autres affirment avoir nettement vu Nott Sr. à la clarté des flammes qui consumaient la maison de cette famille…L’Administration dément ces déclarations, attestant que ces hommes seraient toujours derrière les barreaux, mais rien y fait. Il semble que l’attitude d’inquiétude collective et la désapprobation que cherchait à éviter le Ministère en dissimulant l'affaire soient en train de gagner les foules qui crient au scandale.

Pourquoi avoir caché cette évasion à la communauté ? N’est-ce pas un acte d’inconséquence au mépris de la sécurité des citoyens afin de ne pas admettre un échec après tant de fanfaronnades ? Pourquoi minimiser la vérité sur la situation alarmante imprégnant le sol anglais ? Pourquoi l'avouer seulement maintenant ? La force des choses. Des choses que le Ministère peine à camoufler aux yeux du peuple: disparitions inexpliquées, actes de barbarie, agressions signées de la marque des Ténèbres se succèdent dans le pays et l’origine des victimes pousse à imputer ces exactions aux Mangemorts. Ne réussissant pas à retrouver les évadés ni à garantir la protection des citoyens, quelques Aurors et autorités politiques ont préféré enfreindre les ordres et se résoudre à jouer carte sur table avant l’arrivée d’autres drames dans une population quasi inconsciente du danger qui la menaçait.

De plus, il faut voir dans le mystère de cette évasion, et la relative discrétion sur les méfaits commis ici et là, la volonté de ne pas soulever d’autres problèmes épineux, inhérents à notre administration, notamment l'inertie du Département de la Justice Magique qui ne tient pas ses promesses, les droits des Aurors à user de sortilèges impardonnables pour plus d'efficacité, et la question des Détraqueurs. Certains sorciers condamnent leur présence qui aurait pu avoir son rôle à jouer dans une telle fuite, contrés par un nombre beaucoup plus important de réactionnaires, arguant que des assassins ne méritent rien de mieux que le désespoir et l‘aliénation. Une polémique à mettre en relation avec d’autres témoignages. D'après ces sources désirant garder l’anonymat, les Détraqueurs auraient totalement désertés leurs postes peu après l'évasion de juillet, la prison d’Azkaban ne retiendrait donc plus les meurtriers en son sein que par ses murs et la vigilance des Aurors. Mais où sont allés ces Détraqueurs ?

Un goût de déjà vu particulièrement amer salue ces "cachotteries", une redondance qui risque de saper toute confiance envers notre gouvernement. Les parents des victimes s’estiment outrés par une telle loi du silence et accusent le Ministère de se faire complice des Mangemorts en maintenant tous ces crimes inconnus du public.


« C'est comme s'ils faisaient disparaître les corps que les Mangemorts laissent derrière eux, ça ne peut que leur profiter si personne ne sait rien de ce qui se trame ! Scrimgeour avait promis des mesures draconiennes, il distribue des tracts sur les mesures de sécurité à respecter et en attendant il joue le fossoyeur de l’ombre pour Vous-Savez-Qui ! », affirme un habitué des Trois-Balais.

La gestion et la conservation en l'état des pouvoirs publics seraient-elles considérées plus importantes que la vie des citoyens d’Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette du Sorcier - Novembre 1996
» La Gazette du Sorcier - Septembre 1996
» La Gazette du Sorcier - Octobre 97
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°2, 1996-1997
» Gazette du Sorcier - Octobre 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-