-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette du Sorcier - Septembre 1996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: La Gazette du Sorcier - Septembre 1996   La Gazette du Sorcier - Septembre 1996 EmptyDim 27 Juil - 16:22:26

SCÈNE D'HORREUR À GODRIC'S HOLLOW


Deux adolescents sauvagement assassinés

La Marque de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom flottait sur les lieux du crime




Le village de Godric's Hollow, bien connu dans le monde magique britannique, a été ce mercredi le théâtre d'un double crime particulièrement atroce. Deux adolescents de douze et quatorze ans ont en effet été assassinés ; la marque de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom flottait sur le lieu du crime, indiquant sans équivoque les auteurs du double meurtre. Détail significatif, les deux corps ont été retrouvés à quelques mètres à peine de la maison des Potter. Comme chacun le sait, c'est dans cette maison que Harry Potter, alors âgé d'un peu plus d'un an, a survécu au sortilège de la Mort lancé par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ; le mage noir avait alors disparu, et l'on s'était surpris à croire qu'il était mort. Depuis quelques mois, des rumeurs de plus en plus insistantes annonçaient son retour ; ce meurtre, l'apparition de sa marque, et d'autres événements similaires un peu partout dans le pays semblent corroborer ces rumeurs.
“La maison des Potter a été conservée comme un monument à leur mémoire”, explique Rufus C., un sorcier habitant le village. “Godric's Hollow a la particularité d'abriter une population moldue et sorcière mêlée, et les enfants moldus vont souvent jouer à proximité de la maison des Potter”. Rappelons que la maison n'est visible que pour les sorciers ; pour les Moldus, il s'agit donc d'un terrain vague, un peu en retrait, et très propice aux jeux d'enfants. “Commettre ce meurtre à cet endroit précis est symboliquement très fort”, estime Mr C. “Par ce geste, les Mangemorts entendent signaler qu'aucun espace n'est plus à l'abri ; même un endroit chargé d'histoire comme la maison des Potter peut être le théâtre de leurs actions. Pour eux, c'est une façon d'officialiser le retour de leur maître et de montrer que contrairement à ce que l'on pensait après les événements survenus dans cette maison, il n'était pas mort”.
Larry H. et Chris A. étaient issus de familles moldues du village ; deux jeunes sans histoires, dont le seul tort aura été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Larry a succombé au sortilège de la Mort, tandis que Chris a été brûlé vif. D'après les constatations des experts de la Brigade magique, les deux adolescents ont subi plusieurs sorts de torture avant d'être achevés ; des atrocités dont les Mangemorts sont coutumiers.
“Torturer des enfants est un crime abominable, qui devrait être passible du baiser du Détraqueur immédiat”, a estimé un responsable du Ministère. Pour l'heure, la peine prévue pour ce crime n'est “que” l'emprisonnement à perpétuité à la prison d'Azkaban, mais devant la recrudescence de crimes barbares, les autorités songent à durcir les peines. Une nouvelle loi serait en préparation, pour adapter notre arsenal judiciaire aux circonstances actuelles. “On assiste à une véritable surenchère dans la violence”, confiait ce responsable du Ministère. “Les coupables doivent savoir qu'ils seront châtiés sans pitié”.
Très choquées, les familles des deux adolescents ont été transportées à Sainte-Mangouste où elles seront soignées, tandis que des sortilèges d'Amnésie étaient pratiqués sur tous les Moldus du village. “Plusieurs personnes ont vu la Marque, et cela a créé un climat d'inquiétude dans le village ; sans savoir exactement ce que signifiait cette marque, les Moldus sentaient qu'elle ne présageait rien de bon”, indique Mr C. L' inquiétude s'est rapidement muée en panique lorsque les corps des deux adolescents ont été retrouvés. Saluons le sang-froid de la communauté magique de Godric's Hollow, qui s'est comportée avec beaucoup de responsabilité et a réussi à maintenir un calme relatif en attendant l'arrivée des Oubliators.
Nous ne pouvons que rappeler à nos lecteurs les consignes de sécurité récemment publiées par le Ministère ; que chacun de nous prenne à coeur la sécurité de ses voisins moldus, en jetant quelques sorts de protection par exemple, et c'est peut-être un drame évité. Un drame tel que le vivent aujourd'hui les familles de Larry et Chris, deux garçons à ajouter à la longue liste des innocents assassinés par les serviteurs de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-