Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 La Gazette du Sorcier - Novembre 1996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: La Gazette du Sorcier - Novembre 1996   La Gazette du Sorcier - Novembre 1996 EmptyJeu 13 Nov - 13:15:12

La Gazette du Sorcier - Novembre 1996 Rtrah3


    Mais que se passe-t-il au Ministère pour que même le Chemin de Traverse devienne un lieu dangereux, où les gens meurent dans les pires conditions?


    Souvenez vous du discours de notre Ministre, Mr. Scrimgeour, qui annonçait pouvoir gérer la situation.
    Après une évasion en masse, des nombreux meurtres, des disparitions dans tout le pays, voilà que la communauté sorcière vit une nouvelle tragédie.

    Cette fois ci, c'est en plein cœur du Chemin de Traverse que les faits se sont produits. Dans la nuit du premier novembre, deux vies ont été emportées ici même, au dessus de la boutique du très réputé glacier Florian Fortarôme.
    C'est durant la nuit, alertés par le feu et les cris que les gens se sont réveillés pour constater la chose. La marque des Ténèbres flottant à ce moment au dessus du bâtiment ne laisse aucun doute sur l'identité des meurtriers.
    Des Mangemorts, en nombre inconnus, se sont infiltrés chez Fortarôme, tard le soir. Personne n'y a fait attention, les faits se sont déroulés dans le plus profond anonymat, malgré les cris que les victimes ont du pousser. Sortilège d'insonorisation? Volonté d'ignorer de la part des voisins? On ne le saura jamais.
    Le feu a eu le temps de ravager une bonne partie des preuves, pour le plus grand malheur des enquêteurs du Ministère, qui ont maintenant passé la main à une autre équipe.


    Mais que s'est-il vraiment passé?

    Florian Fortarôme a disparut, une partie de son appartement et de sa boutique ont été brûlés. Dans sa cuisine les premiers sur place racontent avoir vu une quantité de sang non négligeable, ainsi que des traces de pas incrustées dans le sang. Le corps du glacier n'a pas été retrouvé, et on ne peut qu'espérer qu'il ait réussit à s'enfuir.
    La véritable horreur se trouve dans l'appartement du dessus. Les voisins, un couple d'une trentaine d'année, ont tout deux été tués avec une sauvagerie assez exceptionnelle.
    Le feu, bien qu'ayant détruit les preuves, ne cache pas l'atrocité d'un tel meurtre. Le corps démembré et éviscéré de l'homme a été retrouvé, toujours pendu en l'air.
    La femme gisait sur le tapis de leur salon, déformée par d'odieuses métamorphoses et nombre de maléfices indicibles.

    Le couple a t-il entendu les cris et tenté d'intervenir? C'est une possibilité, des propos recueillit auprès d'autres voisins racontent qu'ils s'entendaient très bien avec Fortarôme. Est-ce de la violence gratuite? Nombre d'objets moldus ont été retrouvés dans l'appartement du couple, et nous connaissons tous la haine des moldus qu'ont les partisans de Vous-Savez-Qui.
    Cela aurait pu servir d'élément déclencheur à une telle démonstration de violence.

    Tout le voisinage a été fortement choqué, et c'est le moral en berne que les commerçant rouvrent leur boutique ce Lundi sur le Chemin de Traverse.
    Une minute de silence sera respectée, en mémoire des trois victimes.
    Voici quelques propos recueillis par notre reporter:

    - C'est terrible, Mr. Fortarôme était un gentleman! Et sûrement pas quelqu'un qui méritait une telle chose...Ceux qui ont fait ça doivent payer.
    Mdm. A. Flinch


    -On ne peux plus faire confiance à personne, même ce Monsieur Fortarôme, avec ses grands sourires et ses bonnes glaces, était impliqué avec Vous-Savez-Qui! On n'est plus en sureté nulle part!
    Anonyme


    -Ma fille l'aimait tant...Je dois dire que je prend peur, le ministère assurait pouvoir garantir notre sécurité...Maintenant je pense que je vais déménager chez ma mère, en Australie.
    Jay Mlevag



    Cela représente bien la paranoïa ambiante qui s'empare peu à peu des gens. Nombre de famille déménagent, se cachent, ou ne sortent plus de chez elles. Pensent-elles que des kilomètres suffiront à les protéger de Celui-Dont-On-Ne-Dois-Pas-Prononcer-Le-Nom?
    C'est en tout cas une tendance qui s'affirme, et le Ministère qui n'a fait encore aucune annonce sur le sujet, ne fait rien pour rassurer ses administrés.

    Pour couronner le tout, j'ai appris il y a peu, qu'un peu plus tôt dans la soirée la marque était apparue une première fois, non loin du chaudron baveur, en pleine partie moldue.
    Une manière d'annoncer? Un mangemort fanfaron?
    Le même mode opératoire a pu être définit. Un cadavre à moitié brûlé a été trouvé sur les lieux.
    Il semblerait que ce soit celui d'un vieux moldu. Des traces de luttes et de bagarre ont aussi été trouvées, un sorcier charitable a t-il tenté d'empêcher la mort du vieil homme?
    Les traces magiques sur les lieux semblent l'attester, mais un seul corps ayant été retrouvé, on peut espérer que la personne a survécu.

    Quoi qu'il en soit, il est évident que la situation échappe désormais à tout contrôle du ministère. Quel avenir nous reste-t-il? Albus Dumbledore est-il le dernier à pouvoir empêcher une catastrophe qui semble imminente?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette du Sorcier - Septembre 1996
» La Gazette du Sorcier- Octobre 1996
» La Gazette du Sorcier - Novembre 97
» Gazette du sorcier - Novembre 1998
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°1, 1996-1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-