Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptySam 12 Juil - 14:42:32

Lupin était dans le vieil immeuble qui lui tenait de domicile. Ce n’était pas le grand confort mais l’ancien professeur n’avait pas de revenus suffisant pour s’offrir un logement décent. Alors que le jour s’était levé depuis quelques heures, Lupin se leva et s’assit devant une vieille table. Il saisit une plume et la trempa dans l’encre. Après quelques secondes de réflexion, il commença à écrire une lettre au fils de James qu’il avait eu comme élève et pour qui il se faisait du soucis depuis la fin de l’année scolaire précédente.

« Harry,
J’espère que ta sixième année a bien commencée ?
Tonks m’a informé que Malefoy avait pu t’immobiliser dans le train. Ce que tu as fais n’était pas prudent. J’aimerais beaucoup te rencontrer et savoir comment tu vas. Je te propose donc de me rejoindre au chaudron baveur cet après-midi aux alentours de 15 heures.
A bientôt,
Remus Lupin. »


Lupin relut sa lettre une fois et se dirigea vers le fond de la pièce où dormait paisiblement un vieil hibou.


« Tiens Romulus, donne ça à Harry Potter… »

Le vieil hibou ouvrit ses ailes et prit son envol. Lupin alla se recoucher sur son lit et repensa aux évènements qui s’étaient déroulés au ministère de la magie, quelques mois auparavant. Au plus il y repensait, au plus il revoyait James à travers Harry. Il était sûr que si James était encore vivant, il serait fier de son fils.

Lorsque Remus se réveilla quelques heures après, il constata en regardant l’heure qu’il lui restait tout juste le temps de se rendre au chemin de Traverse. Il passa de l’eau sur son visage vieillit à cause de sa lycanthropie. Quelques minutes plus tard il marchait dans la rue. Les passants autour de lui avaient tous l’air pressés. Alors que Remus tournait au coin d’une rue à gauche, la pluie se mit à tomber.


*C’est encore ma chance !*

Il fit attention que personne ne vienne dans sa direction et sortit sa baguette magique d’où sortit un parapluie marron. Il l’ouvrit et continua son chemin. Au bout d’un quart il entra dans une pub d’allure miteuse plus connue sous le nom de Chaudron Baveur. Lupin posa son parapluie à l’entrée et se dirigea vers Tom, le barman.

« Bonjour Tom, un verre de... euh... whisky... »

C’était malheureusement ce qu’il pouvait encore s’offrir, l’hydromel étant devenu un peu cher pour Remus qui n’avait toujours pas retrouvé de travail. Il observa les alentours et distingua une table tapie dans un coin du pub miteux. Il se dirigea vers celle-ci et y prit place.

Alors qu’il fixait la porte d’entrée pour voir si Harry arrivait, Tom vint vers lui et lui déposa son whisky. Remus lui fit un sourire.


« Merci Tom… »

Tom lui adressa également un sourire. Il observa quelques temps l’ancien professeur et s’adressa à lui à voix basse, pour éviter que les autres clients l’entende.

« Tu attends quelqu'un ? »

Lupin leva ses yeux vers son interlocuteur.

« Harry Potter… »

Tom observa Remus encore quelques secondes et retourna derrière son comptoir sans ajouter un mot. Et oui Lupin allait rencontrer ce garçon que le ministère de la magie avait essayé de discréditer toute l’année passée avant de se rendre compte que finalement il avait dit la vérité.

Soudain la porte s’ouvrit, répandant de la pluie sur le parquet et le jeune gryffondor entra, cherchant Lupin des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptyLun 14 Juil - 17:35:26

Harry s'éveilla tôt comme toujours; il n'avait jamais beaucoup dormi de toute façons. La tante Pétunia et sa manie de taper à la porte de son lacard pour le lever à 6 h00 du matin afin de tout préparer l'avait habitué à un rythme court de sommeil. L'adolescent avait un peu flâné dans son dortoir vu que personne n'était debout. Le garçon avait lu un peu, révisé puis avait ensuite commencé à ranger ses affaires sans l'aide de la magie, au moins cela lui occupait l'esprit. Les cours s'étaient bien passés; ni monotones ni vraiment intéressants non plus. Un peu dans le brouillard, calme mais sans vie non plus l'adolescent avait passé un matinée des plus paisibles aux côtés de ses deux meilleurs amis. Ces temps-ci il fallait avouer que le Survivant était un peu perdu, un peu égaré...Fatigué en ce début de rentrée.

Aux alentours de 13h30 attablé tranquillement sans rien demander à personne le Gryffondor avait lu la gazette du sorcier tout en mangeant son dessert. il vit soudain une masse brune se diriger vers lui: c'était un vieil hibou qui finit par se poser près du sucrier, manquant de le renverser. Le Survivant ramena une coupelle d'eau près de lui qu'il proposa à l'oiseau épuisé avant de détacher la lettre qu'il apportait.

Citation :
« Harry, J’espère que ta sixième année a bien commencée ?
Tonks
m’a informé que Malefoy avait pu t’immobiliser dans le train. Ce que tu
as fais n’était pas prudent. J’aimerais beaucoup te rencontrer et
savoir comment tu vas. Je te propose donc de me rejoindre au chaudron
baveur cet après-midi aux alentours de 15 heures.

A bientôt,
Remus Lupin. »


Harry ne s'attendait pas à ce que Remus le recontacte personnellement, pensant que l'homme attendrait une réunion de l'Ordre du Phénix pour lui parler. Son message était agréable et le Survivant était plutôt content de l'initiative du loup-garou qui lui manquait. Le Brun fouilla dans ses poches et en retira une plume d'Hyppogriffe qu'il avait toujours sur lui si des cas comme celui-ci par exemple se présentaient à lui. C'était l'une des plus belles plumes de Buck que Sirius lui avait donné. Le sorcier avait ensuite été à Scribenpenne pour la faire tailler convenablement, cela avait été plus cher que d'en acheter une neuve mais c'était trop symbolique pour s'arrêter au prix. Harry poussa donc son bol de chocolat chaud et entreprit de rédiger une réponse au dos du parchemin tandis que le vieux hibou récupérait un peu de force.

« Professeur Lupin. Ma sixième année a bien commencée, merci. Ce qui s'est passé avec Malefoy était à mon goût, inévitable... Si ça n'avait pas été dans le train, cela se serait passé à un autre moment; je sais que c'était imprudent...Imprudent mais inévitable. Je n'ai plus de cours à 15h00, nous finissons tôt aujourd'hui, cela tombe bien. C'est d'accord pour le chaudron baveur, j'y serai

A cet après-midi,
Harry Potter.»

Par pure estime le sorcier avait utilisé le patronyme de "professeur" Lupin car le Loup-Garou avait été et resterait sans doute le meilleur enseignant de Défense contre les forces du mal qu'il n'ait jamais eu. Le Survivant avait à coeur de lui le montrer tant qu'il le pouvait. Hermione et Ron ne pouvaient l'accompagner chacun ayant ses raisons...D'un côté, c'était peut-être méchant de le penser mais Harry en était plutôt content. Le Brun ne savait pas pourquoi mais il préférait rencontrer Remus seul à seul. Peut-être à cause de Sirius ?

Le jeune garçon attendit 15h00 avec hâte et appréhension à la fois. Il faut dire que les deux sorciers ne s'étaient pas vu depuis longtemps; Harry était à un moment de sa vie où les enfants changeaient beaucoup. le Brun avait grandit mais aussi maigrit car les Dursley ne le nourrissaient pas bien; ce qui faisait mauvais ménage avec l'adolescence qui prenait beaucoup d'énergie pour que les changements du corps s'opèrent bien. Sa pomme d'adam se voyait mieux aussi et sa voix avait enfin complètement fini de muer et il devrait sans doute bientôt commencer à se raser. Ses cheveux épais et noirs comme l'ébène avaient poussé touchant désormais ses épaules et son regard vert avait également quelque chose de plus...Un peu plus de maturité sans doute imbibé d'une lueur de tristesse ce qui adoucissait ses traits déjà fins pourtants, lui donnant un air fragile sans être maladif car Harry avait tout de même en lui, la fougue de la jeunesse propre à tous les adolescents.

Il s'habilla proprement mais simplement, quittant son uniforme d'élève pour adopter un simple jean et un pull bleu foncé ainsi qu'une veste de la même couleur qui cachait sa silhouette qu'il trouvait trop fine bien que son "métier" d'Homme à tout faire-synonyme de "bonniche" aussi- chez les Dursley ainsi que les entraînements assidus Quidditch l'ayant musclé sauvaient un peu les apparences. Le sorcier opta aussi pour un manteau bien chaud puis sortit; pressant le pas pour ne pas arriver en retard.

En poussant la porte le Gryffondor chercha l'homme des yeux, finissant par l'apercevoir le Survivant eut du mal à cacher sa surprise et sa peine aussi. Pauvre Remus, dans quel état était-il ...Et ces marques barrant son visage ? Ces cheveux bruns tâchés de blanc, ce teint maladif et vieillit... Le jeune garçon se promit aussi d'acheter un nouveau manteau à Remus pour son anniversaire; il s'approcha alors de l'Homme Loup et esquissa un sourire timide. S'asseyant sans demander la permission Harry s'adressa à l'ami de feu son parrain.

-Bonjour Professeur Lupin


Le sorcier ne fit guère attention à Tom le barman semblant surprit de le voir ici ainsi qu'aux regards des autres clients. Au moins il n'y avait plus d'insultes ni de soupçons de mensonges à son égard. Depuis que la vérité que l'adolescent et Dumbledore avaient toujours clamés, le Survivant avait vu son blason se redorer d'un seul coup et sa célébrité remonter en flèche tandis que le ministère perdait la confiance de ses concitoyens. Bien sûr Harry se fichait de tout cela, le principal pour lui c'est que le directeur de Poudlard est recouvré toute sa crédibilité comme il le méritait. Harry focalisa toute son attention sur Remus sans oser soutenir son regard trop longtemps...Cela le mettait mal à l'aise à cause de Sirius, Lupin avait perdu un frère et le Brun un parrain, un parent, un ami...Tous deux avaient perdu un être cher à leur coeur qui ne méritait pas de mourir dans la méprise la plus complète sans que la vérité sur son histoire ne soit rétablie! Plus tard le sorcier se promit d'en parler et même si pour ça il devait donner des interviews -ce dont il avait horreur- il redonnerait le titre de héros à Sirius qui le méritait et descendrait en flèche ce lâche de Pettigrow... Après tout les gens venaient de s'apercevoir que le Survivant n'avait pas menti; peut-être n'oseraient-ils donc pas réitérer ce doute sur ses paroles ? Qui sait ? Quoi qu'il en soit Le garçon n'osa pas demander au loup-garou s'il allait bien, il se contenta de quelques mots sincères

-Je suis content de vous revoir
-Fit-il d'une voix basse comme pour ne pas être entendu par les autres. Pourquoi ? Peut-être un besoin d'intimité et de secret ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptyJeu 17 Juil - 13:06:56

Remus observa Harry entrer et prendre place. Beaucoup de clients observaient l’Élu avec une attention particulière et il semblait que les conversations se soient stoppées à l’instant où Harry était entré dans le pub. L’ancien professeur de défense contre les forces du mal commença à vider son whisky et constata avec amusement que son ancien élève continuait à lui dire « professeur ».

« Bonjour Harry… Tu sais tu n’es plus obligé de m’appeler Professeur Lupin… Tu peux tout simplement m’appeler Remus si tu le souhaites. Je crois que ton père n’aurait pas supporté que tu appelles un de ses amis ainsi… »

Il lui fit un nouveau sourire faible, rendant son visage marqué par des griffures encore plus fatigué. Les vacances ne semblaient pas lui avoir redonné une bonne mine. Harry dit alors une phrase qui surprit Remus, il expliqua qu’il était content de revoir son ancien professeur. Lupin parut légèrement ému et observa le jeune homme, posant un léger instant son regard sur sa cicatrice en forme d’éclair.

« Je suis content de te revoir également Harry… Tu sais j’ai beaucoup repensé à ce qui s’était passé au département des Mystères… »

Il ne savait pas ce qu’il devait dire. Il savait que Harry avait été blessé par la disparition de son parrain qui était la seule famille qui lui restait. Harry devait se sentir vide et même si il essayait de ne pas le montrer, Remus était sûr qu’il ne s’en était pas remis.

« C’est horrible ce qu’il s’est passé… Mais tu sais la vie continue. On garde tous une profonde blessure et on ne s’en remet jamais. Cependant les gens qui nous aiment ne nous quitte jamais vraiment, on peut toujours les retrouver dans notre cœur. »

Il poussa un soupir et on voyait bien que la mort de Sirius l’avait affecté. Il n’avait même pas remarqué que Tonks avait une attirance pour lui.

« Mais comment a commencé ta nouvelle année ? J’ai reçu ta réponse mais il n’y avait pas tellement de précisions. Il parait que c’est Rogue qui enseigne la défense contre les forces du mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptySam 19 Juil - 23:10:56

« Bonjour Harry… Tu sais tu n’es plus obligé de m’appeler Professeur Lupin… Tu peux tout simplement m’appeler Remus si tu le souhaites. Je crois que ton père n’aurait pas supporté que tu appelles un de ses amis ainsi… »

-D'accord.

Ce fut la seule réponse que put obtenir Remus. Harry avait prit un air absent et en se sentant observé par le loup-garou avait déourné la tête; chose très rare pour ce jeune sorcier casse-cou, aventurier et un peu insolent sur les bords. Le garçon se contenta de laisser courir ses yeux verts sur le visage de l'ami de son père de biais; il n'était pas dégoûté par la vision piteuse qu'offrait Remus, habitué avec l'allure cadavérique de son parrain en cavale...C'était plutôt lui qui se dégoûtait d'avoir tellement changé. L'adolescence avait volé les attributs de son corps d'avant auxquels il s'était habitué et déjà perdu le Brun se sentait encore plus étranger à lui-même. Il n'y avait pas que ça bien sûr...Sirius aussi évidemment. Remus aurait pu le détester de n'avoir rien fait pour sauver son parrain; enfin d'avoir essayé mais sans succès surtout.

« Je suis content de te revoir également Harry… Tu sais j’ai beaucoup repensé à ce qui s’était passé au département des Mystères… »

Le Gryffondor redressa la tête sans grande conviction; qu'allait lui annoncer son ancien professeur ? Le Survivant craignait la réaction du loup-garou en qui il avait pourtant confiance d'habitude. Ce dernier était sage et savait analyser la situation de façon juste; serait-il clément avec Harry cette fois ?

« C’est horrible ce qu’il s’est passé… Mais tu sais la vie continue. On garde tous une profonde blessure et on ne s’en remet jamais. Cependant les gens qui nous aiment ne nous quitte jamais vraiment, on peut toujours les retrouver dans notre cœur. »

Trop clément peut-être...Le Brun n'estimait pas avoir le droit à tous ces mots réconfortants, après tout c'était un peu de sa faute si Sirius était passé derrière ce maudit voile. L'adolescent posa doucement ses yeux sur son ex-professeur; une étrange lueur s'instillant en eux, mêlant tristesse infinie et douceur au souvenir de l'être cher disparu.

-Pourquoi ai-je plus de personnes dans mon coeur qu'à mes côtés alors Prof...Remus ? Et pourquoi le peu de ces personnes qui restent à mes côtés semblent-elles toutes destinées à rejoindre mon coeur ?

Ce n'était pas sa voix de d'habitude, celle-ci était plus mature, presque rêveuse, perdue et fragile aussi. C'est vrai, pourquoi les amis qu'il avait étaient-ils tous en train de mourir les uns après les autres ? Le sorcier eut une sourire triste qui s'effaça de suite, mourrant sur les lèvres fines du garçon, ses yeux se remplirent d'eau sans qu'il puisse y faire grand chose lui qui pourtant, détestait pleurer et ne le faisait plus en public depuis le jour ou Dudley l'avait frappé pour la première fois...Les larmes ne coulaient pas encore mais se débattaient farouchement dans l'espoir d'être libérées et de glisser sur les joues du garçon blessé. La question suivante sans doute destinée à adoucir la conversation ne l'aida pas à se remettre au contraire.

« Mais comment a commencé ta nouvelle année ? J’ai reçu ta réponse mais il n’y avait pas tellement de précisions. Il parait que c’est Rogue qui enseigne la défense contre les forces du mal ? »

-Bien ...

Ce fameux "bien" utilisé par le Survivant en toutes cirtonstances pour se protéger lui et ses chagrins...Mais continuer le mensonge était difficile face au regard abîmé de son ami et mentor. Harry soupira et osa enfin regarder Remus dans les yeux mais pasb ien longtemps.

-En fait pas vraiment bien. Rogue m'a punit jusqu'à la fin de l'année, je ne pourrai plus faire de Quidditch-Sa voix se brisa doucement comme une vague essouflée après sa longue course jusqu'au rivage-Il m'a demandé de faire un patronus, je l'ai fait, il a chassé l'épouvantard mais a attaqué Rogue après...Je n'ai rien fait de spécial, je ne comprends même pas pourquoi.

Sa voix était basse et douce; triste aussi. Il était cette vague, puissante et fougueuse pendant 15 ans de sa vie avant de s'affaiblir à l'approche du sable, la mort ne tarderait pas à venir peut-être ? Voldemort l'allongerait bientôt peut-être sur la grève. Les grains de sable mouillés de son décès sècherait sous le soleil de la vie qui continue et Harry serait oublié sans doute...C'était comme ça, même après la mort d'une vague; l'océan continuait de descendre et de monter; la mer continuait d'exister et la vie aussi...Comme pour la mort de Sirius, la vie continuait c'était bien les mots de Remus. Harry n'avait plus aucune envie de vivre mais ce n'était rien ... La vie ou plutôt la survie continuait n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptyLun 1 Sep - 10:50:13

Remus observa le jeune homme d’un air fatigué. Son visage pourtant jeune était marqué par la maladie et la fatigue. De grosses cernes étaient apparues sous ses yeux ainsi que quelques rides. Ses cheveux, châtains d’origine avaient encore hérités de quelques cheveux blancs durant les vacances. Avec tout ce qui s’était passé ces derniers mois, l’ancien professeur de défense contre les forces du mal ne savait que penser.

« Ecoute Harry, la vie est ainsi faite. Beaucoup de personnes que l’on souhaiterait garder à tout jamais auprès de nous partent sans qu’on ai eu le temps de leur dire au revoir. C’est cruel mais c’est le prix à payer pour une éventuelle victoire face aux forces du mal. Le plus important désormais pour toi c’est de garder Sirius, quelque part dans ton cœur et de te concentrer sur la bataille. »

Il lança un regard par la fenêtre. Le ciel au dehors commençait à s’assombrir. Lupin fit un signe de tête pour faire comprendre à Harry de regarder également par la fenêtre du pub.

« Tu vois, il est en quelque part, près à la bataille. Ca recommence, j’ai l’impression de revenir toutes ces années en arrière. Voldemort est passé à l’attaque. »

Il posa ses yeux sur son verre et le vida d’une seule gorgée. Il mit ensuite la main dans sa poche et en ressortit sa dernière pièce pour payer sa consommation. Soudain conscient que le jeune homme avait découvert sa pauvreté il eut un sourire d’excuse.

« Et oui depuis que je n’ai plus de travail la vie est devenue difficile. »

Harry lui parla ensuite de son premier cours de défense contre les forces du mal. Bien entendu Rogue ne s’était pas adoucis envers le jeune homme et l’avait visiblement puni de quidditch. Cette punition était injuste, Remus savait l’importance que le jeune homme attachait à cette passion.

« Il a été cruel. Mais tu sais les patronus ressentent la haine que l’on peut avoir pour certaines personnes. Et peut-être bien que ta haine était plus forte pour le professeur Rogue que pour le détraqueur. Ca me rappelle la fois où Neville a du affronter le professeur Rogue qui était l’épouvantard. Je suppose que tu t’en souviens ? »

Un nouveau sourire rempli de nostalgie s’étira sur la bouche de Remus. Il se rappelait de son année en tant que professeur de défense contre les forces du mal, une très belle année qu’il n’oublierait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptyLun 1 Sep - 17:59:05

« Ecoute Harry, la
vie est ainsi faite. Beaucoup de personnes que l’on souhaiterait garder
à tout jamais auprès de nous partent sans qu’on ai eu le temps de leur dire au revoir. C’est cruel mais c’est le prix à payer pour une éventuelle victoire face aux forces du mal. Le plus important désormais pour toi c’est de garder Sirius, quelque part dans ton cœur et de te concentrer sur la bataille. »

Pauvre Remus, il avait l'air si fatigué; Harry s'en voulut de s'être plaint et tenta de se rattraper en souriant à son ex-professeur pour le rassurer. Le loup-garou devrait s'occuper un peu de lui et de sa santé au lieu de courir par mnts et par vaux mais hélàs la situation actuelle ne lui en laissait guère le temps...Tout comme elle privait le Gryffondor de suivre de façon totalement normale sa scolarité à Poudlard. L'adolescent poussa un léger soupir et termina son verre avant de reporter son regard sur l'ancien professeur de DFCM. Le meilleur que le Rouge et Or n'ait jamais eu...Oui Remus avait raison: il fallait se concentrer sur la bataille; c'était déjà difficile à dire en théorie, à l'admettre dans son coeur alors l'appliquer...Mais il n'y avait pas le choix: " la vie est ainsi faite" comme disait Lupin.

-Oui ... Esperons juste que nous serons assez fots pour faire chuter Voldemort une bonne fois pour toutes...Je ne sais pas si je serai à la hauteur mais bon, je n'ai pas le choix. Heureusement que tant de gens m'aident quand même...Sinon ce serait perdu d'avance.

Harry eut un regard rempli de reconnaissance pour Remus, il songea aussi à Ron, Hermione Fol Oeil, Tonks, Sirius, les Londubat et tous ceux qui s'étaient battu un jour ou l'autre contre les ténèbres.

-Pour tous ceux qui sont morts ou qui ont trop perdu dans cette bataille-l'adolescent pensa surtout à Neville et ses parents si proches les uns des autres physiquement mais éloignés mentalement... Car Bellatrix avait volé la raison et l'esprit de Monsieur et Madame Londubat-Nous devons nous battre n'est-ce pas ? Et si nous sommes trop faibles, si nous perdons, nous devons avoir au moins la certitude d'avoir fait de notre mieux.

Voyant comme Remus avait l'air fatigué en regardant par la fenêtre le ciel qui s'assombrissait, Harry voulait à son tour essayer de l'encourager. Il ne savait pas trop s'y prendre pour consoler les gens et ses paroles étaient peut-être maladroites mais au moins c'était sincère et un brin de détermination perçait enfin dans sa voix, prouvant que malgré sa fatigue apparente et son désarroi de surface l'adolescent n'avait pas abandonné au fond de son coeur.

« Tu vois, il est en quelque part, près à la bataille. Ca recommence, j’ai l’impression de revenir toutes ces années en arrière. Voldemort est passé à l’attaque. »

-On dirait que le passé aime beaucoup le présent, au point de se déguiser en ce présent et de revenir à la charge...Mais si l'on peut, on s'arrangera pour le faire redevenir, et définitivement cette fois, un passé, qui sait ? Je me dis d'un côté que c'est impossible de battre ce mage noir, mais d'un autre j'espère encore... C'est plutôt étrange mais mieux comme ça je pense.

Le Gryffondor s'aperçut de la piécette que Remus posa sur la table en ajoutant ceci
« Et oui depuis que je n’ai plus de travail la vie est devenue difficile. »

Avec la fortune qu'il avait Harry ne pouvait pas le laisser faire ça. Ce n'était pas de la pitié mais de la logique simplement. A choisir entre quelqu'un qui avait trop d'argent à n'en savoir que faire et l'autre qui n'avait même pas de travail c'était évident que le premier devait payer. Mais peut-être que Remus serait vexé ? Le sorcier qui avait hérité du caractère voyou et roublard de son père eut un petit sourire en coin comme un gamin tout content qui s'apprêtait à déjouer un refus de la part des adultes en trichant. Effectivement le jeune sorcier désigna le ciel obscurci et l'astre du jour qui disparaissait sous les nuages; dans le même temps, se servant de ses facultés au Quidditch il eut un geste vif et rapide pour se lever; comme si il voulait mieux observer le ciel. Là l'adolescent subtilisa la pièce qu'avait mit Remus sur la table mine de rien et se rapprocha imperceptiblement de l'homme, le frôlant à peine pour glisser la monnaie dans la poche rapiécée du loup-garou...Et hop retour à l'envoyeur. Harry sorti ensuite une pièce identique à celle Remus qu'il mit sur la table en vitesse. Le tour était joué ! Enfin normalement l'ancien professeur n'avait rien vu...Normalement! Harry l'espérait; son visage était plus détendu, ses traits plus rieurs; tout content de sa "blague". Prenant un air plus sérieux le Gryffondor arrêta de s'intéresser au ciel qui ne l'avait jamais vraiment intéressé depuis le début en fait sauf pour rendre discrètement sa pièce à Remus. Il regarda son ex-professeur dans les yeux et répondit à la phrase toute triste de l'Auror.

-Je fouillerai deci-dela dans les journaux pour voir s'il n'y a pas un petit travail intéressant pour vous...enfin Toi pardon. Deux paires de yeux cherchant valent mieux qu'une, j'en suis certain.

Harry n'osa pas proposer directement de son argent, il essaya de le aire de façon détournée

-Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas en tout cas, pour quoi que ce soit- Oui c'était sous-entendu d'argent mais aussi pour le reste, le Survivant voulait tout faire pour cet homme formidable-Je suis là et je serai bien content si je pouvais faire quelque chose.

Le sorcier fit un clin d'oeil avant d'appeler gentiment le serveur d'un signe de la main pour l'inviter à prendre rapidement l'addition au cas où si Rémus avait aperçu sa manoeuvre...Ce qui était peu probable mais bon qui sait! Le barman qui avait assisté à la scène promit de venir le plus tôt possible d'un signe de tête, un sourire taquin au coin des lèvres; tout content de participer à la petite "farce" du garçon. Mais il avait pour l'instant, trop de choses à faire car les clients voulant échapper à l'ondée qui se préparait venaient se réfugier dans le bar.

« Il a été cruel. Mais tu sais les patronus ressentent la haine que l’on peut avoir pour certaines personnes. Et peut-être bien que ta haine était plus forte pour le professeur Rogue que pour le détraqueur. »
Ah, le sujet redémarrait sur Rogue... Le regard d'émeraude du Gryffondor s'assombrit aussitôt et son visage se ferma légèrement avant qu'il ne réponde en essayant de contôler sa colère.

-Il fait tout pour que cette haine s'intensifie aussi. Il devait savoir que le Patronus ferait ça en m'énervant avant: par exemple en implicitant l'utilisation des sortilèges impardonnables sur moi pour "tester" leur efficacité ou autre. C'éait une introduction aux cours, autrement dit il y avait tout le monde. Il s'est amusé à me descendre devant tous les élèves, même des premières années. Au début je n'ai rien dit, j'ai fais comme on me l'a conseillé, l'ignorer. Mais quand il a accordé 5 points de plus à cette Serpentarde pour sa touche d'humour en proposant d'essayer Doloris sur moi ça m'a vraiment déplu. En plus depuis le début du cours je ne disais rien du tout, j'ai tout fait comme il fallait. Pfft ce type ne devrait même pas enseigner !

Le Survivant ne parlait pas d'un ton geignard ou plaintif car ce n'était pas dans ses habitudes mais il était lassé c'était évident. Pourtant il coupa net dans son élan, comme ayant eu soudain une idée lumineuse.

-Mais au fait! Rogue doit avoir à peu près le même âge que toi. Je veux dire il était sûrement élève quand tu l'étais non ? Surtout que quand il est très en colère il me dit " vous ressemblez bien à votre père"... Et même tu le connais en temps que professeur; enfin un peu...Quand il doit te préparer
-Il parla d'une voix plus basse pour rester discret par respect pour Remus, voulant parler de la potion tue-loup- Tu-sais-quoi...Ca m'étonnerai beaucoup qu'il se soit confié à toi mais peut-être as-tu remarqué ou entendu quelque chose ? Tu n'aurais pas une idée de pourquoi il me hait encore plus que n'importe qui ? Je te promets Remus, crois-moi, je n'ai jamais rien fait contre lui, enfin pas le premier jour de la rentrée en tout cas.

L'adolescent était également sûr que ce n'était pas un fruit de son imagination: Cheveux-Gras aussi surnommé Nez-Crochu ou Gargamel par ses propres soins -seuls les nés-moldus ou sorciers de sang-mêlés comprenaient l'allusion au méchant sorcier dans le dessin animé des stroumpfh qu'adorait Dudley étant petit ( le dessin animé par Gargamel). C'était aussi très étrange de tutoyer Remus, cela le mettait sur un plan d'égalité.

«Ca me rappelle la fois où Neville a du affronter le professeur Rogue qui était l’épouvantard. Je suppose que tu t’en souviens ? »

-Bien sûr !
-Fit Harry en perdant un peu de cette lueur de colère dans son regard pour prendre un air amuser et finalement éclater de rire en se rappelant de la scène. Un rire frais et vif d'enfant, clair et pur comme si ce rire avait été trop longtemps contenu et le délivrait-Neville est quelqu'un d'épatant, une raison de plus pour détester Rogue qui le méprise et l'humilie toujours. Comment ne pas s'en souvenir. C'était l'année où j'ai eu le meilleur de tous les profs de Défense contre les Forces du mal que je n'ai et n'aurai probablement jamais

Finit le Survivant sur un ton plus doux et un sourire affectueux pour Remus. Harry se tu, lui laissant le temps d'apprécier ce compliment tout à fait sincère et en rien prononcé ou pensé à la légère; sans aucun autre but que de dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] EmptyJeu 4 Sep - 20:20:12

Lupin posa un regard triste sur le jeune homme. A dix-huit ans à peine il avait subit encore plus que tous les membres de l’ordre réunis. La vie était injuste parfois et Harry était l’exemple même de cette injustice. Il doutait, se demandait s’il serait assez fort pour venir à bout des forces du mal. Lupin se redressa légèrement.

« Harry ne te décourage surtout pas ! »

Sa voix avait été rassurante mais sèche. Il avait employé un ton décidé.

« Si toi tu n’y crois plus alors qui y croira ? Nous allons vaincre car nous avons une force que l’ennemi ne possède pas l’amour… »

Devant l’air de Harry il continua.

« Et ne sous-estime pas le pouvoir de l’amour ! C’est un pouvoir qui, quand tu auras de l’expérience, te sera d’un grand secours. Nous allons nous battre quand le moment arriveras. Qu’importe le résultat final, ce qui comptera c’est que nous ayons fait du mieux que nous pouvions. »

Harry expliqua ensuite à Remus qu’il essaierait de l’aider à chercher du travail. L’ancien professeur de défense contre les forces du mal fut touché par tant d’attention. Décidément le jeune homme était bien le portrait de son père.

« Tu me connais toi, mais est-ce-que tu crois qu’un patron serait prêt à prendre des risques pour un loup-garou ? Ne t’en fais pas je m’y suis habitué avec le temps. »

Il repensa alors à Tonks. Elle semblait apprécier Remus qui ne souhaitait pas aller plus loin avec elle. Il ne serait pas un mari idéal, il était dangereux, malade et sans un sou en poche. Tonks ne méritait pas une vie de mendicité, elle serait sans doute mieux avec quelqu’un d’autre.

« Tu sais Rogue a toujours détesté ses élèves, tu n’es donc pas une exception. Tu dois le supporter encore, du moins tant qu’il sera ton professeur et tout le monde sait que le poste de la défense contre les forces du mal est maudit. »

Cependant il devait cacher quelque chose car il ne regarda pas Harry dans les yeux pendant plusieurs minutes.

« Nous étions en effet dans la même classe. Et il me préparait lorsque j’enseignais à Poudlard la potion tue-loup qui rendait mes métamorphoses moins douloureuses. Maintenant je dois à nouveau subir la douleur, surtout lorsque j’effectue les différentes missions pour l’ordre. Mais je ne pense pas qu’il ait des raisons particulières de t’en vouloir. »

Il détourna son regard une nouvelle fois et fixa le bout de ses chaussures usées par le temps. Soudain Harry expliqua à son ancien professeur que Remus était le meilleur professeur de défense contre les forces du mal.

« Oh je crois que tu te trompes. Les leçons que tu as donné aux membres de l’AD, l’année précédente, leur a sans doute sauvé la vie. »

Il contempla ensuite sa manche recousue hier soir à la va-vite. Il avait soif mais n’avait malheureusement plus les moyens de sa payer à boire, enfin c’est-ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il mette sa main dans sa poche et retire la même pièce que tout à l’heure. Il jeta alors un regard interrogateur sur le jeune homme.

« Je suppose que tu y es pour quelque chose ? »

Il se mit alors à rire en observant l’adolescent, avec le sentiment de replonger des années en arrière, au temps de sa scolarité, au côté de ses deux meilleurs amis, James et Sirius, tous deux disparus aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter]   Discussion de rentrée scolaire [PV Harry Potter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]
» Réception en l'honneur d'Harry Potter
» Une carte pour Harry Potter
» Récéption en l'honneur de Harry Potter
» Mise en situation Harry Potter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-