Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyDim 11 Mai - 13:29:32

C'était un Mercredi aujourd'hui,Dean venait de terminer des deux heures de Défense Contre les Forces du Mal et son heure de Sortilèges et Enchantements ... Deux matières intéressantes,mais dont le Professeur de l'une d'entre elles, le crapaud rose qui n'était autre que Dolores Jane Ombrage,leur soit-disant ''Prof " De DCFM ,qu'il détestait par dessus tout; Simplement en la voyant il avait envie de vomir,et on sentait un aura négatif se dégager d'elle ; Quelle peste cette Sous-Secrétaire d'état ... Enfin ; La matinée enfin terminée,et étant le Mercredi Après-Midi,puisque Dean venait de prendre son déjeuner dans la Grande Salle avec ses Condisciples de Gryffondor,il n'avait plus que les Soins aux Créatures Magiques,cour auquel il assista avec beaucoup d'attention et de participation,simplement pour faire plaisir à ce bon vieux Hagrid ; Il se rappelait,le jour ou il était venu pour la Première fois au Château de Poudlard ... C'était Hagrid qui l'avait accueuilli, Hagrid qui lui avait dit que les Bagages c'était le Personnel de Poudlard qui l'emmenait au château, Hagrid qui l'avait installé dans la Barque ; et c'était son Professeur de SCM, donc il faisait tout pour ne pas le décevoir,mais il ne prendrait pas,du moins pour les ASPICs,les SCM en matière Optionnelle ...

Donc,revenant au château de Poudlard,puisqu'il venait de terminer le cour de Hagrid,il se souvint alors que Harry lui avait dit qu'il voulait le voir dans la Tour des Gryffondors,la nuit ... Peut-être avait-il autre chose à faire avant ? Il n'en savait rien,mais en tout cas il savait qu'il avait un rendez-vous la nuit dans la Salle Commune ... Maintenant que c'était noté il vit que le temps passait vite,il alla à la Cabane Hurlante,ou il bavarda avec une nouvelle connaissance,et la nuit tomba ; Rentrant au château,ce n'était pas encore l'heure de dîner,donc il monta jusqu'au Septième Etage,et arriva devant le portrait de la Grosse Dame,auquel il parla :

-Bonsoir Grosse Dame ; Comment allez-vous ?
-Bonsoir Mr Thomas ; Très bien et vous ?
-Oh magnifiquement bien ; Abstinence ; A bientôt Mrs .


Elle ne fit qu'acquiesçer d'un signe de tête et s'écarta,laissant apparaître une entrouverture par laquelle Dean passe,en se baissant évidemment,avec sa grande taille, il risquerait de cogner la tête contre le mur ; Pas avant de dormir ! Ca non ! Pénétrant dans la Salle Commune Pleine,il y retrouva son sac,toujours scellé avec son Sortilège de Collaporta,qui fonctionnait d'ailleurs toujours,et pour l'ouvrir,il dut user de sa Baguette Magique afin de prononcer "
Alohomora !" d'un ton lasse, et mit dedans ses cahiers de Soins aux Créatures Magiques,mais laissa sa Baguette sur lui ...

Il alla ensuite s'asseoir sur le Fauteuil face à la Cheminée de la Salle Commune,dans laquelle un beau feu flamboyait,un aura de chaleur se dégageant de celui-ci,d'ou le fait que Dean adorait travailler à cette place ... Les minutes passèrent,les élèves ressortaient de la Salle Commune des Gryffondors afin d'aller manger,et pourtant Dean savait que Harry était simplement parti manger avant de venir chez lui ; Il aurait du faire de même,il avait vraiment été sot sur ce coup-là ! Enfin,alors que la Salle Commune était vide,il entendit une voix,ou des voix ... Il se leva,croyant que ce serait Harry ; Mais ce n'était que Sir Nicholas de Mimsy-Porpington connu aussi sous le nom de Nick-Quasi-Sans-Tête,parce que étant un fantôme,sa tête était presque entièrement décolée;PRESQUE;d'ou le "Quasi" de son surnom ... Il commencèrent un petit bavardage:

-Bonjour Dean ; Comment vas-tu ?
-Euh ... Bonjour Nick ; Bien et toi ?
-Très bien ; Tu attend quelqu'un ? C'est l'heure de manger non ?
-Oui j'attend Potter,je dois le voir obligatoirement avant de manger ...
-Ah ... Donc si je reste je ferais tâche n'est-ce pas ?
-Euh c'est que nous allons discuter de choses ... Personelles ...
-Oui je comprend ; Dans ce cas-là à bientôt !


Cette fois-ci,ce fut Dean qui n'acquiesça que d'un simple signe de tête alors que le fantôme disparaissait en traversant un des Murs de la Salle Commune de la Maison qu'il représentait,et ce fut quelques minutes plus tard que Harry arriva enfin dans la Salle Commune,tout seul ; Peut-être avait-il voulu se débarasser de quelqu'un ? Dean n'en savait absolument rien,et ce fut pour cela qu'il se leva,serrant la main à Harry et lui faisant signe de s'asseoir sur le fauteuil ; et qu'il prit la parole :

-Salut Harry ... Euh ; Pourquoi as-tu pris tant de temps à venir ? Ca fait au moins un quart d'heure que je t'attend ... Ponctualité et toi ça fait pas bon ménage ... Enfin bref ; Alors déjà j'aimerais qu'on parle avec des codes, parce qu'on peut pas savoir les oreilles indiscrètes qui pourraient roder, tu trouves pas ? Et puis je voulais te demander ; Ca fait longtemps que je suis pas venu à l'AD ; Et je voulais savoir si j'en avais pas été viré ... Mais avant ça ; Comment tu vas ? tongue

Avait-il dit,en rougissant un peu ... Il attendit la réponse du jeune Survivant au grand Mage Noir Vous-Savez-Qui ... Ainsi qu'au Sortilège de la mort;Mais il avait la souffrance de vivre sans ses parents ; Tout comme Dean de vivre en doutant de ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyDim 11 Mai - 19:59:24

Le Survivant n'avait pas oublié le rendez-vous, d'ailleurs il se dépêchait pour atteindre la salle commune tant qu'elle était encore vide. L'adolescent bouscula des groupes d'élèves qui marchaient en sens inverse pour aller manger; s'attirant des regards désapprobateurs qu'il ne prit même pas la peine de rendre le sorcier bouscula légèrement, tellement peu que c'était inutile de le traiter haut et fort de sans gêne après son passage. Par contre le Gryffondor s'excusait quand il devenait trop encombrant et poussait un peu plus, arguant qu'il avait oublié sa baguette magique en haut et devait faire vite. Si Dean et lui voulaient avoir le temps de discuter il fallait ne pas perdre de temps et profiter du fait que les autres entamment le repas. Et puis Harry aimerait bien manger un peu aussi tant qu'à faire; il avait faim et déja qu'il n'était pas bien gros...Ce serait bête de sauter le dîner.

Harry fut soulagé lorsque le flot d'élèves diminua au dernier étage, tout le monde ou presque était descendu dans la grande salle maintenant. Se permettant un moment de répis le sorcier rajusta ses vêtements un peu en vrac et ses lunettes chancelantes sur le bout de son nez. Il remit rapidement un semblant d'ordre dans ses cheveux-un semblant seulement- puis reprit sa route plus tranquillement. Un quart d'heure de retard, tant pis. Le Gryffondor avait vraiment fait de son mieux mais s'était retrouvé acculé par Drago Malefoy et ses deux gorilles, heureux de le voir seul le blond ne l'avait pas lâché; jusqu'à ce que l'appel du ventre l'éloigne enfin.

Harry passa par le trou que dévoila le portrait de la Grosse Dame après un bref salut et l'énonciation du mot de passe. Puis il s'engouffra à l'intérieur, cherchant Dean d'un regard circulaire dans la pièce agréable. Les couleurs dominantes étaient bien sûr le Rouge et l'Or, dignes représentantes de leur maison. Le Survivant posa ses yeux verts sur le feu qui crépitait joyeusement dans la cheminée, il s'en approcha d'un pas souple, ayant repéré Dean. Un sourire amical au bord des lèvres l'adolescent finit par rejoindre son interlocuteur.

Ce dernier ne venait plus beaucoup aux réunions de l'A.D et Harry lui en avait un peu voulu au début: c'est vrai beaucoup d'entre eux étaient très occupés avec les devoirs, la révision des BUSES et bien sûr le retour du Mage Noir...Pourtant tous venaient sans faute à la Salle sur Demande quand leur petit piécette d'appel chauffait dans leur poche...Mais finalement, le sorcier avait songé que Dean avait peut-être eu des problèmes autres, familial ou de santé voir simplement pas assez d'organisation poour tout faire. Lui-même peinait beaucoup parfois; Heureusement qu'Hermione était là. Le Survivant considérant donc sa réaction du début comme puérile n'était plus du tout en colère après Dean: il appréciait beaucoup ce garçon et savait que son amitié avec Seamus souffrait à cause de leurs idées différant sur le retour de Voldemort.

-Salut Harry ... Euh ; Pourquoi as-tu pris tant de temps à venir ? Ca fait au moins un quart d'heure que je t'attend ... Ponctualité et toi ça fait pas bon ménage ... Enfin bref

Par contre là. Bien gentil le Dean mais il avait fait de son mieux, il en avait de bonnes lui !

-Salut. J'ai fais de mon mieux -répondit-il sur un ton légèrement sec. Essayez d'échapper à Drago et sa bande vous! Ils étaient collants comme ce n'était pas permis alors bon.-

- Alors déjà j'aimerais qu'on parle avec des codes, parce qu'on peut pas savoir les oreilles indiscrètes qui pourraient roder, tu trouves pas ?

Cette fois-ci sa légère animosité s'envola de suite; il trouva très amusantes les paroles de Dean bien que ce soit la vérité. C'était surtout le ton employé qui prêtait à sourire, on aurait dit un agent secret.

-Tu as raison, c'est d'accord agent 007 -Fit-il en se moquant mais gentiment, sans méchanceté aucune bien sûr. Dean était un bon copain qu'il côtoyait depuis 5 ans dans le dortoir sans jamais avoir eu à s'en plaindre. Le truc c'est que parler par des codes c'était bien mais aussi fallait-il que les deux interlocuteurs connaissent les codes. On verrait bien si les allusions étaient suffisament claires d'un côté comme de l'autre. Harry inclina doucement la tête, lui faisant comprendre qu'il était attentif et d'accord avec ses propos malgré son léger amusement après ses dires.-

-Et puis je voulais te demander ; Ca fait longtemps que je suis pas venu à l'AD ; Et je voulais savoir si j'en avais pas été viré ... Mais avant ça ; Comment tu vas ?

C'était drôle d'entendre parler Dean de l'A.D puis lui demander s'il allait bien après. Sans doute le stress de savoir s'il pouvait continuer l'A.D ou pas. Harry était très content que le garçon veuille revenir; il s'assit dans le fauteuil que désignait Dean puis regarda un instant les flammes danser avant de ramener ses prunelles d'émeraude sur ce grand gaillard qu'était Dean. C'était un adolescent de grande taille et mince, sans l'être autant que Harry toutefois qui paraissait maigre quant à lui. Bien plus petit que lui et plus léger le Survivant était moins impressionant c'est sûr mais il compensait son allure fragile par un regard poignant et un grand dynamisme-tout du moins, il essayait.

-Bien sûr que tu peux continuer, je comprend que tu aies eu des empêchements. Je serais même ravi et les autres aussi, j'en suis sûr. Donc ne t'inquiètes pas, tu ne recevras aucune lettre de licenciement
-Les yeux du Survivant luisèrent de malice avant qu'il ne fasse un léger clin d'oeil à son interlocuteur. La demande de Dean implicitant l'annonce de son retour à l'A.D lui avait rendu son énergie.-Et je vais très bien. J'espère qu'il en est de même avec toi-Harry reprit un ton sérieux ou se mêlait inquiétude, envie d'aider et gêne à la fois-Je suis désolé pour Seamus. Je sais que vous êtes très proche et que...euh...Tout ça vous sépare un peu.- Evidemment le Survivant s'en sentait un peu coupable.

Puis il se tu, peut-être en avait-il trop dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyLun 12 Mai - 19:27:40

Harry Potter, surnomé aussi le Survivant était enfin arrivé dans la Salle Commune des Gryffondors un peu essouflé ; Peut-être les autres saletés de Serpentards, entre autre la bande de l'autre idiot de serpent venimeux de Malefoy, Drago, dont le père travaillait au Ministère de la Magie et était très apprécié par le Ministre Fudge ; Lucius ; Accusé d'être un Mangemort autrefois, Dean était sur que son fils allait sortir comme son père ... Enfin bref, le jeune garçon, dès qu'il fut entré, Dean l'innonda de questions ... Pourquoi était-il arrivé en retard ? Il lui avait dit qu'il avait fait de son mieux ... S'il pouvaient parler avec des codes,au cas ou ? D'accord,Agent 007 avait-il dit avec amusement pour se ficher un peu de Dean ; Un vrai rigolo le petit fiston niarkhéhé... S'il allait bien et si Dean pouvait continuer de venir à l'AD, toutes les réponses étaient positives, et il dit à Dean si pour lui aussi ça allait bien, ou du moins il l'espérait,et Dean acquiesça une fois de plus d'un signe de tête, pour montrer que lui aussi allait très bien ... Dean détourna alors son regard du jeune brun Gryffondor,petit de taille et très maigre par rapport à Dean,qui paraissait costeaud ; Mais par rapport à Harry il ne fallait surtout pas se fier aux apparences ... Enfin si peut-être physiques ... Rolling Eyes

Enfin bref; Au lieu de regarder Harry ; Dean admirait les flammes s'agiter dans la cheminée par le petit courant d'air, et flamboyait avec cet aura de chaleur de dégageant du feu en question,donant une bonne ambiance à la Salle Commune ; Calme et attirante,elle était faite pour les travailleurs ou les couples amoureux ... Puis ; tout d'un coup,Dean se retourna brusquement vers Harry,sans toutefois le regarder, il ne vit même pas la réaction du Jeune Gryffondor, mais Dean prit la parole afin de lui demander d'une voix rêvassante en fixant ses pieds :

-Bon euh ... Alors H.P qu'est-ce que vous bosser à l'AD ? Vous travaillez la Défense Contre les Forces du Mal c'est ça ? Comme quoi ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant que je n'étais pas aux cours ?

C'était facilement compréhensible par une quelconque personne qui possédait juste un minimum de jugeotte pourrait tout comprendre ; A moins que Harry ne possède pas de cerveau - Et pourtant il y avait des possibilitées
niarkhéhé- Il valait mieux voir s'il allait comprendre ou pas ; Un test de plus pour le jeune Gryffy' ... Regardant par la fenêtre le Soleil qui avait déjà commencé à se coucher dans l'horizon , Dean n'avait pas grand chose à dire à Harry ; et pourtant ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu,ce petit crétin qui lui servait de condisciple de dortoir et de maison,mais il ne s'en plaignait pas ... Soudain Dean se rappela que Harry s'était excusé parce qu'il savait que Seamus et lui étaient proches,et qu'il ne voulait pas le mettre dans l'AD; il se sentait apparemment coupable ... Cet acte toucha Dean,qui lui répondit cette fois-ci en le fixant dans ses yeux de couleur vert Emeraude étincelant :

-Oui mais c'est pas grave tu sais ; Il est avec nous en classe et dans le Dortoir ... Enfin Merci pour t'être excusé ; C'est un énorme acte de bravour ... Et sinon ... Toi qu'est-ce que tu raconte de nouveau ?

Avait-il dit en jetant un coup d'oeuil autour de lui ; Il craignait énormément qu'Ombrage,l'autre crapeaud rose n'émerge de nulle part et ne les surpenne en pleine conversation ; Espérant que ce ne sera pas le cas,il se tut et attendit la réponse du jeune Gryffondor ; Regardant par la fenêtre les Hiboux voleter dans le ciel ... Que c'était passionant ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptySam 24 Mai - 19:18:11

-Bon euh ... Alors H.P qu'est-ce que vous bosser à l'AD ? Vous travaillez la Défense Contre les Forces du Mal c'est ça ? Comme quoi ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant que je n'étais pas aux cours ?

De nature un peu suseptible avouons-le le jeune sorcier aurait été vexé de se savoir testé par Dean quant à sa jugeotte. Ce que disait Dean était tout à fait compréhensible pour le Survivant qui s'accorda un instant pour répondre. Ses sourcils fins se froncèrent légèrement; le garçon venait de comettre une impudence en prononçant le mot A.D et Défense Contre les forces du mal. Cela sous-entendait qu'une association, un groupe d'élèves avait travaillé cette matière. Or tout le monde savait que Harry était opposé aux méthodes du crapaud comme beaucoup de gens ici...Cette association travaillant dessus ne révisait sûrement pas la théorie. Ce n'était vraiment pas prudent ni malin sur le coup...Il fallait rattraper l'affaire. Il opina de la tête en abordant un air neutre.

-Oui bien sûr, nous avons fait notre devoir de Défense Contre les Forces du Mal avant de songer à nous amuser. Nous étions à la bibliothèque, on l'a juste fait à plusieurs pour y aller plus vite. Tu n'as rien manqué, je t'aiderai à le finir ce soir si tu veux.

Harry offrit un regard furieux à deux garçons attablés qui les écoutait par curiosité. Ils finirent par tourner la tête, un peu honteux d'être prit en flagrant délit. L'adolescent regarda de nouveau les flammes, il était plus sérieux maintenant, une lueur tranquille flottait dans son regard. A vrai dire le jeune sorcier était juste en train de réfléchir à un moyen de répondre tout de même à Dean...Et de se débarasser de ceux qui aiment tout savoir, ces deux-là s'ennuyaient tellement sur leur devoir de potion qu'ils n'avaient rien d'autre à faire que d'écouter les conversations. Le Brun décida de faire au plus simple, suffisait d'imaginer que leur association était tout à fait légale, n'avait aucun rapport avec la DFCM et qu'il ne s'agissait que d'amusement...Un peu comme un club d'échecs ou autre, voir de quidditch ect...

-Tu n'as rien manqué, viens à la prochaine réunion, on t'expliquera tout et puis si besoin est on t'aidera à rattraper. Nous n'avons rien vu d'important; inutile de t'en faire.

Harry était agacé que Dean n'ait pas pu attendre la prochaine réunion de l'A.D dans la salle sur demande pour venir lui parler; si ces questions se résumaient à ça ce n'était franchement pas bien calculé...Il aurait pu attendre non ? Et puis sa pièce d'appel était toujours dans sa poche sans doute, lorsqu'elle chaufferait ce serait le signal comme d'habitude. Ne pouvant en parler comme ça sous peine de paraître suspect-et oui qui dit objet discret pour s'appeler, dit strangulot sous roche-il sortit donc sa pièce d'appel n'étant au premier abord qu'un peu de monnaie moldue puis se mit à jouer nonchalamment avec.

-Pour la prochaine rénion, on ne sait pas trop quand ce sera, je suppose qu'on arrêtera bientôt une date en fonction des examens.

Et voilà Dean saurait ainsi que Harry et les autres répondraient à ses questions, il joua encore un moment avec la pièce puis la rangea pour sortir deux chocogrenouilles. L'adolescent en proposa une à son ami avant de mordre dans la sienne sans préavis et sans aucune chance de s'enfuir. Aucun code là-dedans, il avait juste faim (XD).

-Oui mais c'est pas grave tu sais ; Il est avec nous en classe et dans le Dortoir ... Enfin Merci pour t'être excusé ; C'est un énorme acte de bravoure ... Et sinon ... Toi qu'est-ce que tu raconte de nouveau ?

L'instant de pression étant passé Harry se détendit et se reprit à sourire. Il était rancunnier mais seulement pour les actes vraiment graves et surtout voloontaires, présentement il ne s'agissait que d'une erreur que chacun pouvait faire. Un léger rire s'échappa de ses lèvres en entendant les mots de Dean qui paraissait si solennel, s'en était que plus drôle.

-Enorme acte de bravoure, n'exagérons rien. J'ai dis ça parce qu'il est ton ami, je suis désolé pour votre amitié qui paraissait si forte. Je ne m'excuse pas pour lui, pour moi il reste un mouton suivant gaiement le troupeau...Un peu idiot sur ce coup-là. Malheureusement beaucoup sont dans son cas. C'est un gentil garçon que j'apprécie mais il s'est fait avoir...Je lui en veux toujours, c'est inévitable même si au fond ce n'est pas de sa faute. Si je n'avais pas été au coeur de cette fichue histoire, peut-être aurais-je cru LEURS dires également qui sait. J'aurais aimé qu'ILS aient tous raisons tu sais...Ce n'est pas le cas, hélas.

Harry souriait toujours mais d'un air un peu plus triste maintenant. La discussion à moitié codée portait sur Voldemort et le LEURS et ILS étaient dédiés au ministère. Le Survivant aurait aimé avoir tort, être vu comme un menteur et l'être vraiment. Sa réputation serait fichue à jamais mais ça valait mieux qu'une autre guerre n'est-ce pas ? Mais ces questionnements n'avaient pas lieu d'être malheureusement puisque le Gryffondor avait raison de toutes manières. Quoi de nouveau lui demandait Dean...Hum...restons simple...

-Oh rien, rien de spécial et toi ? Tu as bien révisé tes examens ?

Pour une fois Harry l'avait fait au contraire de Ron qui était vraiment très en retard. Il faut dire qu'avec la Coupe de Feu l'année dernière le Survivant avait eu un bon échauffement vu les heures passées à étudier des nouveaux sorts et puis le jeune garçon avait eu besoin de se changer les idées et la première chose lui tombant sous les doigts avaient été ses manuels scolaires. Bien sûr Harry n'était pas au niveau de Hermione mais il était plutôt content de son avancée...Les flammes crépitaient joyeusement, l'adolescent se détendit en respirant un bon coup avant de mordre dans une patte de sa chocogrenouille qui avait cessée de se débattre maintenant.

-Une partie d'échecs ?

Demanda Harry à tout hasard. Il n'était pas très doué à ce jeu mais bon...Et ceci démystiferait las conversation, la faisant passer de sérieuse et un peu étrange à détendue et tout à fait normale...Les curieux de tout à l'heure n'auraient plus rien à se mettre sous la dent sinon le jeu des deux garçons

[hj: désolé, c'est un peu nul Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyDim 1 Juin - 19:23:10

Dean se trouvait être à présent en d'assez bonnes postures, il fallait avouer que de se retrouver avec le célèbre Harry Potter en tête à tête, et de discuter de tout et de rien n'était pas donné à tout le monde ... L'Histoire du jeune Gryffondor était connue de tous, il fallait bien l'avouer, mais la question que l'on pouvait se poser était la suivante; Est-ce que tout le monde y croyait? Ou est-ce que les Sorcières et sorciers n'avaient que pitié du jeune garçon qui se trouvait là ...? Il regarda le Survivant dans les yeux, ses yeux marrons se plongeant dans les yeux verts du Rouge et Or, il ne pouvait s'empêcher d'admirer ce jeune Garçon ... Oui, tous les exploits qu'il avait démontré, tout ce qu'il avait vécu, tous les proches qu'il avait perdu, tout ce qu'il avait réussi à supporter, le Tournoi des Trois Sorciers de l'année dernière, là ou il avait vu la mort du jeune PoufsouffleCédric Diggory, vraiment il plaignait Harry, il le plaignait vraiment ... Jamais un homme n'avait déjà enduré tout cela, du moins jamais avant qu'Harry n'arrive ... Le jeune garçon lui avait répondu modestement que ce n'était pas vraiment un acte de bravour, mais qu'il était plutôt surtout désolé, parce qu'il savait que Dean et Seamus étaient inséparables ... En effet, Seamus Finnegan, un condisciple de Gryffondor, était le meilleur ami de Dean, mais bon, ce n'était pas si grave ...

Après tout c'était de sa faute s'il ne croyait pas en
Potter, pas la sienne, il n'y pouvait rien ... Harry lui dit aussi qu'il n'avait pas manqué grand chose dans les réunions de l'Armée de Dumbledore, et qu'il pouvat venir dès la prochaine séance, il lui indiquerait la date à l'aide de leur propre moyen ... *Super ... Il me fallait un peu d'action!* s'était-il dit ... Le jeune Gryffon répondit ensuite à sa dernière question, et il lui répondit qu'il ne racontait rien de spécial, et lui retourna la question, tout en lui demandant s'il avait bien révisé ses examens ... Question à ne pas poser pour Dean na... Et au moment ou il voulait lui répondre, Potter sortit de son sac-à-dos un plateau d'échecs version sorciers, en lui demandant si ça lui disait de jouer une ou deux parties ... Un sujet banal, mais bon ... Il lui répondit :

-Ben moi non plus, rien de très spécial ... Toujours à la recherche d'une fille, ça finit par m'énerver, le célibat, pas toi ? Pour les révisions, ça peut aller, je connais sur le bout des doigts la plupart ... Et toi ? Euh moui ... Pourquoi pas ! Ca faisait longtemps que j'y avait pas joué ...Rolling Eyes

Avait-il dit d'un ton sur la défensive. Il regarda ensuite la table basse face à lui, et y trouve un numéro de la Gazette du Sorcier ... Il n'y avait vraiment pas grand chose qui intéressait Dean dans les numéros de ce magazine, surtout que la Rédactrice-En-Chef, Rita Skeeter, ne faisait que mentir sur le pauvre Harry ... Mais bon, sa curiosité le poussa toutefois à lire l'article en première page, et il vit que l'article en question portait sur son voisin d'en face ... Tandis qu'il préparait leur partie d'échec, Dean avait commencé à lire l'article tout simplement horrible de Skeeter:
Citation :
Potter : Un malade ou un rêveur?
Voici donc, une fois de plus, ce jeune élève de la noble maison de Gryffondor semble nous prouver qu'il devient de plus en plus fou ! L'année dernière, lorsqu'il fut revenu du Labyrinthe de la Troisième tâche avec le corps inanimé de Cédric Diggory, il avait affirmé que Vous-Savez-Qui était revenu ! Pourtant, Gryffondor était faite pour les hardis et courageux, et qui possédaient un minimum de jugeotte ; Non pas pour les trouillard et flemmards, complètement idiots ...! Dolores Jane Ombrage, Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et Grande Inquisitrice de l'école de Sorcellerie Poudlard, nous affirme que durant son premier cour, le jeune Potter à déclaré une fois de plus haut et fort que Vous-Savez-Qui était de retour ... Voici ce qu'elle en dit: "Je suis tout simplement outrée que ce jeune élève ose avouer un mensonge tel que celui-ci ! Je l'ai bien évidemment sanctionné d'une semaine de retenue en ma présence, mais ce garçon reste dérangé, et veut seulement attirer l'attention vers lui !" ... Ce sont donc les paroles de Mrs Ombrage, je suis entièrement d'accord avec elle ; mes chers lecteurs, qui que vous soyez, un bon conseil, éloignez-vous de Potter, il ne vous fera que du mal, et vous importunera pour le suivre dans sa folie et ...


Mais là Dean arrêta sa lecture, c'en était trop, et il poussa un "
Rhaaa!" de rage, faisant lever les yeux de Harry vers lui ... Il avait un air interrogateur, et Dean lui donna le journal, mais Harry ne comprit qu'en voyant sa photo en première page, et en voyant le titre: La Gazette du Sorcier ... Dean prit ensuite la parole, avec une voix furieuse, qu'il n'avait jusque là jamais utilisé :

-Cette Skeeter ! J'ai envie de la ... TRUCIDER ! Mais pour qui se prend-elle pour te critiquer? Comme si elle était parfaite ! J'aurais aimé que le dragon qui l'avait frôlé l'année dernière ne l'eut faite trébucher et tomber de la falaise, qu'elle meurt ! Rhhh ! Lis lis ! Ahhhh si je l'attrape je la bouffe, je la tue, JE LA COUPE EN MORCEAUX !

C'était la vérité ! Il avait envie de la tuer cette sale garce ! Il se calma un peu, reprenant sa respiration, puis commença à instaler ses pions de son côté, il était les blancs, ce serait donc à lui de commencer ... Il avança un de ses pions de deux cases, puis il dit à
Harry, alors que celui-ci venait de terminer la lecture de l'article, avant qu'un petit silence ne s'installe :

-A toi de jouer ...

[HRP: Désolé c'est vraiment nul ... AU contraire, toi le tien était vraiment superbe ! ]



Dernière édition par Dean Thomas le Mar 3 Juin - 9:34:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyDim 1 Juin - 20:09:14

[hj: Rita n'écrit plus à la gazette depuis la fin de la quatrième année de Harry...Hermione l'avait suffisamment menacée pour cela...Je vais arranger ça en mettant que Dean a mal lu et que c'est une collègue à elle...]

Harry ne savait pas à quoi pensait Dean et heureusement. S'il savait que dans son esprit le Gryffondor l'auréolait de gloire; le Survivant l'aurait rectifié plus ou moins gentiment. Le sorcier n'estimait pas être un martyre. Ses amis avaient toujours été là pour l'aider, de même pour l'A.D. Ils oeuvraient tous ensembles! Et ses multiples aventures avec Ron et Hermione. Son visage s'assombrit quelques secondes en repensant à ce pauvre Neville. Il revoyait encore la mère de ce dernier lui amener un papier de bonbon...Et le jeune londubat avait dit: le premier qui rit je lui jette un sort...Bien sûr le Gryffondor n'avait pas rit, en fait il croyait bien jamais avoir vu quelque chose d'aussi triste. Le Survivant souffrait de l'absence de ses parents certes; mais sans doute était-ce moins terrible de les savoir morts que de les voir chaque jour errer dans Ste Mangouste, au niveau psychiatrique...Quoiqu'il en soit l'adolescent eut une lueur interrogatrice dans le regard lorsque Dean le regarda avec insistance, croisant le brun de ses yeux avec ses prunelles irisées d'émeraude.

-Ben moi non plus, rien de très spécial ... Toujours à la recherche d'une fille, ça finit par m'énerver, le célibat, pas toi ? Pour les révisions, ça peut aller, je connais sur le bout des doigts la plupart ... Et toi ? Euh moui ... Pourquoi pas ! Ca faisait longtemps que j'y avait pas joué ...

Et là le Survivant rougit comme jamais...C'était connu dans presque tout le dortoir des Gryffondor...Harry était une calamitée en ce qui concernait le sujet des "femmes", et "amour". Le Gryffondor se débrouillait mieux pour battre une femelle dragon que pour "séduire" une fille. Ses déboires avec Cho Chang, son air stupide qu'il abordait devant elle sans le vouloir lui revint en mémoire et agrémenta encore un peu plus la jolie couleur cramoisie des joues du Brun. Aussi décida-t-il d'éluder la question; répondant d'une voix basse et très intimidée tout à coup.

-hein-quoi-Célibat-mais-nan-mais-pas-du-tout.-Rechercher-une-fille-nan-nan-pas-du-tout...Je-ne-vois-pas-de-quoi-tu-parl...

Fit-il, sa voix se cassant défénitivement à la fin. Il sauta sur le sujet des examens et des échecs pour se reprendre

-Ahem oui les examens !-Fit-il un peu trop fort, comme quelqu'un qui cherche à noyer le poisson-Euh bien bien, mieux que les autres années-Répondit Harry, recouvrant enfin un timbre de voix normal mais pas tout à fait l'attitude-Les échecs...Oui oui, j'aime bien, même si Ron me bat toujours.

Le jeune garçon allait regarder Dean lorsque ce dernier attrapa le journal. Il fut quelques minutes, complètement silencieux. Le Gryffondor vit son visage se décomposer à tel point qu'il se demanda si son interlocuteur ne venait pas d'apprendre une horrible nouvelle...Dans la page des obsèques par exemple. Le Survivant regarda par-dessus ses lunettes, essayant de deviner ce qui taraudait son camarade. S'installa alors un temps d'acalmie pesante; Harry se pencha sur son fauteuil pour atteindre le journal; de telle sorte qu'il était tout près de Dean; son front touchant presque celui du garçon en face.

-Cette Skeeter ! J'ai envie de la ... TRUCIDER ! Mais pour qui se prend-elle pour te critiquer? Comme si elle était parfaite ! J'aurais aimé que le dragon qui l'avait frôlé l'année dernière ne l'eut faite trébucher et tomber de la falaise, qu'elle meurt ! Rhhh ! Lis lis ! Ahhh si je l'attrape je la bouffe, je la tue, JE LA COUPE EN MORCEAUX !

Le silence qui s'était installé se brisa en milles éclats. Harry tout proche de Dean sursauta vivement par instinct. Il bondit littéralement en arrière; attérissant brutalement sur son siège. Sa main légèrement posée sur le haut du journal pour l'abaisser et tenter de voir ce que son camarade lisait s'écarta violemment; manquant au passage d'envoyer valdinguer ses lunettes d'un coup mal placé. Le sorcier avait été si surprit qu'il n'avait pas eu le temps de prendre son souffle pour crier ou laisser un son sortir de ses lèvres. En silence donc le Brun observa Dean en essayant de comprendre ses dires. Finalement son cerveau fit l'analyse et comprit que l'article traitait de lui-enfin!- D'ailleurs sa photo lui renvoyant son regard vert prouvait ses conclusions. Le Gryffondor attrapa le journal comme disait son interlocuteur mais ne le lit pas contrairement à ce que disait Dean "Lis! Lis!" Non le sorcier se contenta de regarder le nom d'auteur...Hermione s'était arrangée l'année dernière pour faire chanter Skeeter, que cette dernière n'écrive plus. En effet il y avait bien marqué Rita Skeeter mais en enlevant son doigt de l'écriture à demi-cachée on voyait plutôt ceci:

Gladys Jonhson
Collègue estimée de
Rita Skeeter

Ah voilà l'explication! Rita n'avait donc pas rompu son engagement...Mais faire référence à elle, la reine des potins était toujours valorisant pour les nouveaux venant la remplacer-ben oui leur idole était en retraite forcée
niarkhéhé-En tout cas cette femme avait la plume aussi violente. Sans doute avait-elle hérité de la plume à papote de cette chère Rita.

-Argh! Ne me refais jamais une peur pareille ! Mon coeur ne tiendra pas le coup une autre fois... Non, en fait; tu as mal lu, c'est une collègue à elle. Une certaine Gladys Jonhson Rita Skeeter n'écrit plus.
-Il eut un sourire malicieux; impliquant que lui ou plutôt que quelqu'un du trio inséparable n'y était pas étranger-Allons Dean, ne te mets pas dans cet état-Fit Harry en repliant le journal, plus calme maintenant que son coeur s'était tranquilisé, cessant de battre comme un fou après le coup d'éclat de Dean qui avait fait que tout le monde s'était retourné.-Il ne faut pas faire attention. Moi aussi je me sentais humilié avant mais maintenant je m'en fiche. Je sais ce que je vaux; je sais que je ne suis pas fou-et crois-moi j'aurais aimé l'être- je sais aussi ce que je dis; que Tu-sais-qui est de retour...Alors pourquoi m'inquiéter des jugements de gens qui ne me connaissent ni moi, ni mes amis ? Il ne faut pas leur offrir ce plaisir, il ne faut pas réagir voilà tout...Un jour la presse se lassera...Et puis on verra qui avait raison quand ils se retrouveront à écrire sur des meutres étranges-hélàs-

Harry fit signe aux deux autres Gryffondors de tout à l'heure de se retourner avec un léger signe d'excuse pour le dérangement; puis il regarda Dean installer ses puions et fit de même, espérant que ces derniers lui obéissent sans rechigner cette fois.

-A toi de jouer...

Le Brun acquiesa puis déplaça un pion noir qui ne protesta pas et fit "deux" pas pour contrer le petit bonhomme blanc en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyMar 3 Juin - 10:12:51

Dean donc, bavardait avec Harry Potter, le Grand Harry Potter, mais bon, ça on le savait déjà ... Ils bavardaient de choses banales, du genre les filles, les examens d'école ou autre, des sujet simplement bêtes mais qui étaient pour eux assez intéressants ... Lorsque Dean avait répondu à Harry, qui lui avait demandé ce qu'il racontait de nouveau, Le Rouge et Or avait ensuite demandé à son condisciple de Gryffondor si ça ne l'énervait pas lui aussi le célibat ...? Il rougit quelque peu, sa teinte était à présent assortie avec sa robe de Sorcier, qui était celle de Vol sur Balais ; Il avait peut-être volé sur un balai ? Soudain, Dean se souvint alors que le lendemain serait le deuxième Match de Gryffondor, il était au poste d'attrapeur, il était par conséquent le pilier central de l'équipe, puisque attraper un Vif d'Or amenait 50Points à son équipe, ça les aiderait bien pour demain, mais il fallait toutefois dire que les Gryff's avaient de bonnes recrues, telles que Page, Bann ou Lucas, mais Poufsouffle avait de super recrues, tel que Jemiah, Daneel ou Kaelir, tous trois de bons sorciers et bons joueurs de Quidditch, les Pouff's avaient de la chance ...

Il revint à leur sujet actuel,
Harry avait répondu plutôt avec timidité et avec son habituelle voix cassée lorsqu'il se sentait mal : Le petit bout de chou était tout rouge niarkhéhé... Il eut un petit sourire lorsqu'il s'accrocha au sujet des examens, simplement pour éviter le sujet des histoires de coeur ; Cette année et l'année dernière avaient été horribles pour Harry ; Qui était tombé amoureux de Cho Chang, une Serdaigle de 6ème année, très mignonne, et avait qui il était sorti pendant un petit bout de temps, mais il avait apparemment regreté, aujourd'hui ... *Pauvre Harry ...* se dit Dean dans sa tête, il aurait bien aimé rentrer dans la tête du Survivant, voir ce qu'il ressentait, et à quoi il pensait ... Pauvre de lui, vraiment ...! Il lui avait ensuite donné le numéro de la Gazette du Sorcier, mais apparemment, ce n'avait pas été Rita Skeeter qui avait écrit ce numéro, mais une collègue à elle ... Ah ! Il avait du cacher avec un de ses doigts, sûrement ... D'après Harry, Skeeter n'écrivait plus, et c'était une certaine Glodys Jones, qui avait écrit cet article ; Elle non plus, avait la langue tendue ...!

Harry lui dit ensuite qu'il s'en fichait plus que royalement, et qu'à présent il était habitué à ce qu'on le traite de fou qui ne savait pas ce qu'il disait ... A un moment la presse se lasserait, disait-il, et puis elle verrait, lorsque Lord Voldemort attaquerait le Ministère de la Magie, qu'il ne se trompait pas ... Il vit donc Harry prendre un pion, celui face à celui qu'avait fait bouger Dean, et le fit avancer de deux cases, bloquant le pion blanc de Dean ... Le pion blanc commença à pousser le noir, qui faisait de même, mais au bout d'un moment ils arrêtèrent, voyant qu'aucun d'eux ne passerait ... Dean prit donc un deuxième pion blanc, qui libérerait l'accès à sa reine, qui pourait ensuite attaquer, mais il ne le ferait pas tout de suite ... Il le fit bouger de deux cases, et attendit que Harry ne joue ... C'était pas mal, le silence, pour une fois ... Il n'y était habitué que lorsqu'il dormait, et encore, parfois il se réveillait à cause des gros ronflements de Neville, ce passioné de Botanique, mais qu'ils aimaient bien ... Dean regarda ensuite le Gryffondor face à lui dans ses yeux verts étincelants, puis lui dit :

-Euh ... Alors ... Comment ça c'est fini avec Cho ? J'ai pas bien compris cette brusque rupture alors que ... je croyais ... que tu l'aimais ... Non?

Cette question devait être dure à endurer pour le
Rouge et Or de Cinquième Année, ça allait être dur de répondre, et de se rappeler les bons et mauvais moments en compagnie de la Serdaigle ... Donc il se tut, et attendit une quelconque réponse de la part de Potter ... C'était à lui de jouer, et s'il le voulait, il pourrait changer de sujet ; C'était à lui de décider, s'il voulait lui en parler, ou non ...!
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] EmptyLun 16 Juin - 22:15:24

[hj: désolé ça ne fait pas trop avancer le Schmibik mais c'est son caractère donc...]

-Euh ... Alors ... Comment ça c'est fini avec Cho ? J'ai pas bien compris cette brusque rupture alors que ... je croyais ... que tu l'aimais ... Non?

-C'est...compliqué en fait

Compliqué ? Bien sûr que ça l'était, comment cette relation aurait-elle pu être simple ? Entre un garçon ayant du mal à extérioriser ses sentiments et une fille hyper sensible, très émotive qui réclamait du romantisme et de l'amour à chaque seconde ? Comment cela aurait-il pu être simple quand ce même garçon était celui qui était revenu avec le cadavre de son petit ami officiel dans les bras ? C'était perdu d'avance, Harry avait été stupide mais lorsqu'on tombe amoureux on ne choisit pas, ni le fait d'être amoureux, ni celui d'être stupide. Le Survivant n'avait pas supporté les larmes pourtant légitimes de Cho parce que cela lui rappelait les siennes, versées le soir en silence, dans l'anonymat. La Chinoise ne l'avait pas aider à avancer, à passer le seuil de son chagrin pour continuer à vivre mais au contraire, la Serdaigle le faisait reculer, le forçant à rester un an en arrière. Harry n'était pas égoïste et aimait aider les autres mais ne pouvait pas le faire dans le cas de Cho. Lui, si endurant face à sa souffrance pour calmer celle des autres n'avait pas la force d'éteindre la sienne pour étreindre la bleu et bronze et la rassurer...Tous deux s'étaient fait du mal et finalement; Harry s'était aperçu qu'il l'avait aimé parce qu'elle était innacessible. Il l'avait sublimé comme tout trésor qui brille à porté des yeux mais loin des mains. Une fois que le garçon l'avait tenu contre lui; le mythe s'était rompu, elle n'était pas un ange, elle n'était pas unique...Juste une fille. Enfin pas n'importe quelle fille bien sûr: cela restait Cho ma belle chinoise vers qui beaucoup de yeux se tournaient. Mais le sacrifice était trop grand pour en valoir la chandelle, c'était triste mais la vérité est souvent triste, et ce n'était hélas...que la stricte vérité.

-Oui voilà, c'est compliqué, c'est comme ça


-Fit Harry plus pour lui-même que pour Dean même si se ce dernier pouvait entendre. Le Survivant vagabonda un instant dans les méandres de son esprit dont il gardait jalousement l'entrée et le fil d'ariane pour que lui seul puisse s'y retrouver...Et encore pas toujours! Harry entretenait cette aura de mystère autour de sa personne depuis très longtemps déjà pour se protéger et même se meilleurs amis ne le connaissaient pas réellement; le Brun parlait très rarement de lui, d'ailleurs il s'employa à changer la donne avec Dean d'une voix franche et nette, coupante sans être forcément méchante, juste sûre de ses dires-

-Assez parlé de moi-Fit-il avec un geste équivoque de la main; même si en réalité, le sorcier n'avait presque pas, voir pas du tout parlé de lui-Et toi alors, que deviens-tu ?

Question banale mais possédant pour avantage un large choix d'ouvertures. Dean pouvait parler de ses dernières nouvelles, aventures, cours, idées...Tout pourvu que le sujet ne traite pas du Survivant. Harry avança ensuite un autre pion sur son échiquier pour permettre à son fou de se dégager, il n'avait pas réellement la tête au jeu, la conversation sur Cho l'avait plus affecté que prévu et l'adolescent se concentrait plus pour garder un masque de neutralité plutôt que sur sa stratégie aux échecs. Il baissa légèrement les yeux, les laissant se perdre dans les flammes pour échapper au regard de Dean; car Harry le savait. C'étaient ses deux prunelles aussi pure que pierres d'émeraude qui le trahissaient le premier; d'où le désavantage de posséder des yeux si expressifs. Cette couleur si rare pour des yeux était aussi claire, suffisamment pour que chaque lueur s'y invitant, qu'elle soit de joie, de chagrin ou de colère puisse être décryptée par un interlocuteur assez attentif. Mais pour l'instant le Brun n'était pas trop triste, juste un peu songeur, un peu égaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]   Rencontre Prévue [Pv Harry Potter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-