Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [cours n°2] Approfondissement des bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 30 Mai - 13:07:47

L'heure du cours allait sonner, et Thadeus était toujours en pleine concentration sur son château de carte. Il aurait été tellement facile d'empiler les cartes à l'aide d'un sorte de lévitation, mais cela demandait autrement plus de dextérité et de doigté que de le faire à mains nues. Les gros doigts du professeurs de Magie Noire semblaient pourtant manipuler les petits bout de carton avec une incroyable habileté, et il en était déjà au dixième niveau de son ouvrage.

Quand la cloche sonna, il eut un léger tressaillement qui fit vibrer imperceptiblement l'empilement de cartes, il retint son souffle, mais la structure tint bon, et alors que déjà quelques élèves faisaient leur entrée, plutôt intrigués, il continua d'empiler des cartes. Il arrivait à la fin de son paquet, il devrait bientôt mettre un terme à son occupation, surtout que la salle se remplissait étonnament vite pour une fois. Il se demandait ce qui pouvait bien les attirer dans son cours, il avait pourtant fait preuve de pas mal de cynisme et d'intimidation.

Il continua son ouvrage sans trop prêter attention aux étudiants qui s'intallait, dévisageant la scène avec des yeux ronds. Shadow quand à lui, se baladait sereinement dans la salle, comme pour imposer le silence aux arrivants, et il fallait croire que cela marchait, ce chat était décidément très humain pour un animal. Ses yeux jaunes laissait clairement entendre l'ordre non formulé quand il se braquait sur un étudiant un peu trop bruyant...

Quand la deuxième cloche sonna, pour marquer la fin de l'intercours, la porte se referma d'elle-même. Un petit sort que Thadeus avait mis au point. Cependant, elle claqua si fort que son chateau de carte s'écroula. Retenant la pointe de colère qui montait en lui, il sortit sa baguette et mis le feu aux cartes, avant de les envoyer valser par la fenêtre. Shadow, qui sembla bien s'amuser du geste d'impatience de son maître eut vite fait de sauter sur le bureau et de s'y installer confortablement pour dévisager d'un air interdit les étudiants dans la salle.

Toujours silencieux, Thadeus abaissa les stores de la classe, la plongeant dans une pénombre relative. Puis il se tourna vers les élèves.


"Bonjour à tous. J'espère que vous avez travaillé votre sort de Noctis Personae? Que eux qui y sont arrivé lève la main..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 30 Mai - 17:01:07

Jeremy appréhendait légèrement ce deuxième cours de Magie Noire. A la fin du dernier cours, lui et le professeur avait conclu une sorte de pacte. Il devait montrer plus d’entrain lors des cours et en échange Thadeus devait éviter de le martyriser devant tout le monde. Se rendre à ce cours était donc une sorte de test, un moyen de vérifier si chacun d’eux tiendrait parole. Désireux que le cours se passe dans de meilleurs conditions, Jeremy avait soigneusement préparé son ses affaires la veille pour être sur de ne rien oublier. Ce fut donc tout serein qu’il quitta son dortoir et se dirigea vers son premier cours de la semaine.

Mais alors qu’il marchait dans le couloir une phrase du professeur s’imprima dans sa tête. Ce dernier lui avait demandé de travailler le sortilège du Noctis Personae. Le fameux sort qu’il lui avait valu toutes ces galères. L’estomac de Jeremy se serra. Comment allait-il pouvoir tenir parole s’il ne faisait même pas ce qui était demandé ? Il resterait à jamais un pauvre petit merdeux ignorant. Bon, en attendant de devenir quelqu’un d’intelligent, il devait au moins essayer de rattraper les dégâts. La mission serait donc de passer inaperçu sans trop se faire remarquer. Jouer le jeu du parfait élève, ça ne devait pas être si sorcier.

Jeremy fut le premier à entrer dans la salle. Il salua le professeur qui faisait mumuse avec ses cartes pendant que son chat rodait sur son bureau. Le tableau du Thadeus dans toute sa splendeur. Sans dire mot, Jeremy alla prendre place au troisième rang, vers le milieu. Alors que d’autres élèves arrivaient il sortit ses affaires et attendit patiemment que le cours débute. Il avait pris l’air décontracté du garçon pour ne pas montrer son absence de travail.

Pendant un instant il espéra que le professeur avait oublié leur « devoir » d’entrainement du sortilège du dernier cours. Cette espérance fut de courte durée lorsque ce dernier demanda aux élèves qui avaient travaillé de lever la main. Là il n’avait plus le choix, il devait lever la main mais espérer que d’autres se proposeraient avant lui. Jeremy leva donc timidement la main tout en espérant qu’un autre élève viendrait le sortir de ce pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 30 Mai - 19:20:36

Magie noire... James avait quelque peu hésité avant de se rendre à ce cours. Sa connaissance de la magie noire était honorable pour un garçon de son âge, et il ne manquait pas, dans son entourage, d'excellents pédagogues tout prêts à lui apprendre ce qu'il ignorait. Son grand-père, en premier lieu... Lord Kirkby avait pris à coeur l'éducation de ses petits-fils, et il leur avait inculqué de bonnes bases en matière de magie noire, tout en se désolant que Poudlard ignore toujours cette noble discipline.
Non sans quelque vanité, James avait donc tout d'abord songé qu'il n'avait guère besoin de ce cours. Cette péremptoire idée n'avait pas duré longtemps ; l'instant d'après, l'ancien Serdaigle s'était dit qu'il avait toujours une chance de découvrir quelque chose de nouveau ; et aussitôt après, le Mangemort avait admis qu'il serait imprudent de snober ce cours. Un étudiant suffisamment expert en magie noire pour négliger les cours... Autant se dénoncer directement.
Le jeune Kirkby s'était donc résolu à aller à ce cours ; une chose le tracassait un peu : il avait raté le premier cours, et n'avait pu le rattraper. Depuis son arrivée, il n'avait guère fréquenté ses condisciples, encore moins sympathisé avec l'un d'eux, de sorte qu'il n'avait pu emprunter à personne le cours précédent.

Bon, le prof devait être au courant de son arrivée en cours d'année... Il n'y aurait certainement pas de problème. Et de toute façon, l'université était sans doute moins stricte que Poudlard.
Le jeune homme entra parmi les premiers, et, sans un regard pour ses camarades, alla s'installer à une table du premier rang, mais sur le côté, pas directement sous les yeux de l'enseignant.

Noctis Personae. Tel était donc le sort à pratiquer pour ce cours... James n'avait jamais eu l'occasion de l'utiliser, ou même de l'essayer, et il songea qu'il devrait le faire au plus vite. Dans le coin supérieur gauche de son parchemin, il nota les deux mots Noctis Personae, les entoura d'un trait nerveux, et releva les yeux. Il aurait aimé se tourner pour voir combien d'étudiants levaient la main, mais le regard du chat fixé sur lui l'en dissuada, et il préféra observer l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 13 Juin - 14:06:40

S'était une évidence, suivre ce cour faisait partie des cours standards à suivre. En tout cas pour Elanor. Non pas qu'elle pratiquait la Magie Noire et qu'elle l'approuvait pleinement, mais dans l'école de sorcellerie où elle avait fait ses études, la théorie de la Magie Noire faisait partie des cours obligatoires à suivre à partir de la 6e année. Ben oui, pourquoi faire un taboo autour d'une magie qui se pratique ? Elle ne comprenait pas qu'on ne puisse pas l'étudier et l'expliquer aux étudiants. C'est comme ça qu'on se retrouvait avec des préjugés et des sorciers qui ont peur d'autres sorciers. Bref, la non connaissance abrutissait les gens.

Pourtant, Elanor fut outrée lorsque le professeur MacLipswitch laissa Jerem lancer un sort de Magie Noire sur Aude. Elle fut encore plus outrée lorsque celui-ci humilia le pauvre Jerem. Elle ne comprenait pas comment un homme aussi incompétent en matière de relation avec les étudiants pouvait donner un cours. Laisser des jeunes gens lancer des sors sur les autres sans un min d'explication était vraiment scandaleux ! Cela aurait pu tourner au drame et tout ce qu'il avait réussi à faire c'est à rire.

Elanor avait toutefois fait l'exercice qui était demandé car la curiosité l'avait contaminé et surtout, elle connaissait ce sort et savait qu'il n'était pas dangereux pour elle-même et qu'elle ne s'en servirait pas pour de mauvaises intentions. Elle avait passé toute une après midi à s'entrainer avec des résultats plutot satisfaisant.

Elle arriva dans la salle de cours juste avant que la deuxième cloche ne retentisse. Soudain, la porte s'était refermée violamment et Elanor avait poussé un petit cri de sursaut lorsque le professeur avait mis le feu à ses cartes, de rage qu'elles soient tombées.

Précipitemment, et sans le saluer, Elanor avait alors rejoins le deuxième rang pour s'asseoir suffisamment loin de lui mais trop pour ne pas perdre le fil du cours. Elle lui jeta un regard noir et sortit ses affaires. Elle s'équipa d'une plume, d'un parchemin suffisamment long et de sa baguette en sapin qu'elle posa sur son bureau devant elle.

Le professeur n'avait pas oublié le devoir qu'il leur avait donné et lorsqu'il posa la question, Elanor leva la main (Dans un élan d'orgueil) mais pas trop haut histoire de ne pas passer pour l'étudiante qui savait tout. Mais suffisamment pour qu'il la voit. Elle attendit que d'autres étudiants lèvent la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptySam 14 Juin - 17:00:00

*Encore 10 minutes*

Les yeux fermés, elle roula dans son lit pour se mettre en boule sur l’autre côté, dos à la lumière.

*Encore 5 minutes*

Un coup d’œil à l’horloge. Après tout elle pouvait sauter le petit déjeuner, elle n’avait pas très faim. Elle prévoyait toujours une grande marge pour mettre son réveil et repoussait au maximum le moment de se lever. Les bonnes résolutions du soir se transformaient en regrets de ne pas pouvoir dormir plus le matin.

*Et si je n’y allais pas en fait*


*Non c’est la Magie Noire. Allez encore deux minutes*

Ces deux minutes, il fallait les savourer, les déguster les … fini

*Ah mais on avait pas quelque chose à faire ?*

La brusque réalisation du fait qu’elle était censée s’être entrainé à un sort dont elle ne se rappelait même plus le nom lui fit ouvrir les yeux brutalement avant de s’enfoncer encore plus sous les couvertures de son lit. Pourtant en sortant du précédent cours elle était motivée et avait réellement l’intention de s’entrainer. Mais le BDE, la flemme, le temps passé à ne rien faire, les autres activités … lui avaient fait totalement repousser cet exercice qui n’aurait pas du lui prendre énormément de temps.

Elle réussit à s’assoir dans son lit, en pensant encore avoir le temps de se préparer vite fait et de s’entrainer avant de partir. Un nouveau coup d’œil à l’horloge lui fit prendre conscience que dans cet état de semi réveil, le temps passait à une allure folle et qu’il lui restait à peine le temps de se doucher avant de partir au cours. Pourtant ce n’était pas comme s’il était très tôt, le cours ne commençait qu’à 10H. Toutefois, après un week end complètement décalé, cela lui apparaissait comme l’aube. Au ralenti, elle se dirigea vers la salle de bain et sous la douche. Un peu réveillé, elle mit un coup de fouet, s’habilla en vitesse et attrapa son sac au vol avant de se diriger vers la sortie du dortoir.

Même pas le temps de passer prendre un café à la cafeteria, quel monde cruel. Pourquoi tous les cours ne commençaient-ils pas après 14h ?

Elle passa le pas de la porte alors que le professeur demandait qui avait réussit le sort. Elle lui sourit en signe d’excuse du léger retard et de bonjour puis alla se mettre au milieu de la salle sur le côté droit du professeur. Elle essaya de s’installer discrètement, la tête baissée. Elle ne leva bien entendu pas la main et se prépara à dire qu’elle avait essayé sans succès s'il lui posait la question. Elle sortit des parchemins vierges mais réalisa qu’elle avait oublié ses notes de la dernière fois. Dire qu’elle aimait bien ce cours et qu’elle avait prévu d’y être sérieuse …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptySam 14 Juin - 18:37:20

Livious n'étais, pour une fois, pas en retard en cours. Il s'était assis dans la classe alors que celle-ci ne contenais que cinq élèves. Amusé, par le chat du professeur, Pierrot tapotais sa table. Puis s'arrêtait, puis recommençais dès que l'animal ne le regardait plus. Le jeu l'amusa quelques instants puis il arrêta. Il posa son haut de forme à coté de lui, faisait bien attention à ce qu'Archimède n'en profite pas pour sortir. Contrairement au professeur, il n'avait pas le droit d'emporter ses animaux en cours. Du moins, il n'en étais pas sur, et ce n'étais pas avec ce professeur là qu'il expérimenterait la chose.

N'allez pas croire que Livious en ai peur, c'était tout simplement une histoire de respect. Ce professeur inspirait un certain respect au jeune homme, pour une raison qui lui échappait. Peut être son apparence sombre, non, il en fallait plus pour impressionner La Tornade Rouge. Mais il émanait de l'homme quelque chose d'indéfinissable qui disait "Ne cherche pas à me tenir tête stupidement." Et Pierrot n'en avait pas l'intention, lorsque le porte claqua, il releva la tête qu'il avait fourré entre ses bras le temps d'attendre que les cours ne commence. Le regard bleu perçant de l'élève se posa sur le professeur qui se levait, et il se redressa totalement, s'étirant au maximum la colonne vertébrale.

La magie noire est un des rares cours que Livious appréciait autant au niveau théorique qu'au niveau pratique. Contrairement à la métamorphose avancée, qui l'ennuyait profondément tout autant au niveau théorique que pratique, sauf lorsque le sujet de son sort de métamorphose se barrait pendant l'ensorcèlement, lui courir après pouvais se révéler marrant.

Ici, pas question de rire. Lorsque le professeur demanda qui avait travaillé le sort enseigné lors du dernier cours, il leva la main avec désinvolture.

Oui il l'avait travaillé, des heures durant. Pour le simple plaisir de pouvoir s'échapper du dortoir en pleine nuit sans se faire chopper. Il ne fallait pas attendre un travail acharné pour du simple "scolaire".
Là encore, contrairement aux cours de Potion avancé, les sorts appris en Magie Noire pouvais servir immédiatement et étaient utiles en toutes circonstance. Une bonne raison pour les travailler. Livious avait mis trois longs soir à réussir correctement le sort. Après neufs heures d'entrainement et plusieurs injures informulée.
D'ailleurs, il n'arrivait pas à lancer le sort en informulé. Pas pratique pour un sort d'espion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyDim 15 Juin - 12:48:30

« What the f… ? » murmurait Gray en courant dans les couloirs, après avoir entendu la première sonnerie. Malgré ses airs de faux rebelle délinquant, le jeune homme faisait de son mieux pour être ponctuel en cours. Par respect envers les professeurs. Et surtout pour ne pas se faire réprimander par ces derniers. Les savons, non merci, il pouvait largement s’en passer. Surtout lorsque le professeur en question, bah c’est l’autre là, Thadeux truc muche. Le vieux qui avait un petit air de fou et qui semblait être capable de tout.

Orange arriva devant la salle, la gorge nouée et respirant avec une certaine difficulté. Lorsqu’il traversa le seuil de la porte, une autre sonnerie retentit et la porte se ferma brusquement. C’était « just », une seconde de retard et il se serait retrouvé dehors, tout seul, comme un con. Le bonhomme regarda à droite puis à gauche, cherchant une petite place pour lui et remarqua que… Les places vides étaient bien nombreuses et que les élèves présent, bah ils étaient pas bien nombreux, eux.


*Y’en a qui vont se faire taper sur les doigts…* pensait Ray lorsque son regard se posa sur le professeur de magie noire. Ce dernier avait toujours l’air aussi sévère, et ce cours ne s’annonçait pas très convivial. Logique, d’un côté, mais dommage, d’un autre.
Le faux délinquant s’avança lentement dans les rangs, et s’assit avec nonchalance à côté d’un autre étudiant, sans vraiment faire attention à son identité : L’idée d’être isolé quelque part dans cette pièce le dérangeait un peu, à vrai dire, et c’était toujours plus rassurant d’être à côté de quelqu’un non ?

Posant son sac par terre et sortant ses quelques affaires sur la table, le bonhomme inspira très fort, essayant de faire passer le stress. Et quand le professeur demanda à l’ensemble des élèves s’ils s’étaient entraînés dans la manipulation d’un sort, Gray leva la main calmement, comme son voisin. Bien sur que oui, il l’avait travaillé. Peut-être qu’il ne le manipulait pas encore « parfaitement », mais les bases étaient plus ou moins acquises - espérait-il - et il pourrait largement s’en sortir s’il devait l’utiliser. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyDim 15 Juin - 21:26:36

Lucy Ann avait tellement peu dormi cette nuit-là qu’elle ne remarqua l’étrange occupation de son professeur qu’une fois avachie à sa place.

*Bizarre comme hobby pour un prof de magie noire… Je faisais ça quand j’avais 5 ans… Enfin, je devrais arrêter de le fixer comme ça, il n’a pas l’air excessivement commode*

Son attention se rapporta sur le chat, qui avait le même air impérieux et légèrement snob que le sien, Bizarr. Sauf que celui-ci ressemblait à un mirador dont les lumières jaunes lui servant d’yeux étaient braquées sur les élèves d’un air sévère… Pas du genre à se laisser corrompre par le bruit d’un ouvre-boîte d’approchant d’une boîte de Ronron©.

Ses contemplations félines prirent fin en même temps que l’existence du château de cartes au destin tragique; la salle fut plongée dans la pénombre.

*Ha non, déjà que j’ai du mal à garder les yeux ouverts, je vais finir par m’endormir sur ma table… C’est de l’incitation à la sieste !*

La jeune sorcière commença à se masser les tempes, comptant sur un quelconque effet énergisant de ce geste pour lui donner du courage

*Tu parles, j’ai plutôt besoin d’un bon café… Un expresso bien tassé… En intraveineuse ! Ou même en suppositoire au pire des cas, dans mon état je ferais pas la difficile !*

"Bonjour à tous. J'espère que vous avez travaillé votre sort de Noctis Personae? Que eux qui y sont arrivé lève la main..."

Noctis Personae… Noctis Personae…
Elle se garda bien de lever la main, n’ayant pas assisté au dernier cours, séché volontairement ou non pour cause de panne d’oreiller, comme beaucoup d’autres cette année… Et elle le déplorait, mais le temps n’était pas au mea culpa.

Elle avait rattrapé ce cours, oui, elle s’en souvenait… Quand ça… Entre un sandwich au poulet et une chocogrenouille sans doute, ce qui expliquait que ses souvenirs soient aussi approximatifs. Si elle visualisait à peu près l’effet de ce sort, elle ne l’avait même jamais prononcé à voix haute, alors pour ce qui était de l’entraînement…

*Je suis sure que c’est comme ça que les dinosaures se sont éteints… Un élève diplodocus n’avait pas révisé ses cours de magie noire, s’est fait interroger par le prof, et a provoqué la crise Crétacé/Tertiaire…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyJeu 19 Juin - 8:37:00

Youpiiiiiiiiiiiiiii !!! Pour une fois, une fois dans sa vie, Rose avait reussi à se lever ce matin-là !!respect! Et oui, c'est à noter dans les agendas. Bon bien sûr, maintenant, elle était bien obligée de rattraper ses heures de sommeil manquées. Et son dodo, elle le faisait sur sa table de classe, en plein cours de Magie Noire. Elle ouvrit un oeil lorsque le professeur adressa la parole à son petit groupe d'élève.

"Bonjour à tous. J'espère que vous avez travaillé votre sort de Noctis Personae? Que eux qui y sont arrivé lève la main..."

Bonjour, bonjour, il avait de grands mots lui... Comment peut-on dire un "bon jour" à quelqu'un qui n'a pas son compte d'heures ses sommeil.

* Noctis personae?...gné C'est quoi ça...*

Rose avait beau se creser le cervelle scratch, se sort ne lui disait rien, mais alors rien du tout... Finallement un vague souvenir, très vague, lui revint en mémoire, elle avait bien essayé de ratraper le cours qu'elle avait manqué, séché serait plus exact, dans son bain, baguette en main, son bouquin de sortilèges dans l'eau après qu'elle l'ai rendu étanche... Mais bon, lancer un sort, la baguette dans une main, le bain moussant entre les jambes et le gant dans l'autre main, c'était pas TOP... D'ailleurs ça avait râté... Et son peroquet qui passait par là avait faillit se faire déplumer par le sort mal produit.

C'est pourquoi Rose garda ses mains sous sa tête, se berçant d'illusion, se faisant croire, impression douce, que c'était sur son oreiller qu'elle avait sa tête de posée... De toute manière, il y aurait sans doute encore d'autres élèves à venir en cours et elle pouvait bien dormir pendant quelques minutes le temps qu'ils arrivent.

* Surtout, qu'ils prennent leur temps !!! Ah mon oreiller... ma couette... mes draps...*

° Une vallée, pleine de fleur, un soleil éclatant qui chauffe le peau nacrée de la jeune fille. Celle-ci dort, charmante enfant, paisible, la respiration calme et douce... Rien ne vient troubler le sommeil réparateur. Soudain, un petit lapin vient se placer à côté de la belle, pauvre petit lapin, il est chassé par un méchant chasseur, il doit être sauvé, c'est pourquoi la jeune fille endormie se réveille et le prend dans ses bras pour le protéger. Puis elle se met à chanter, d'une vois douce, claire et limpide, les petits oiseaux l'accompagnent et viennent à ses côtés, lorsque... °

PLOP

*EHHHH mon rêve !!!!!!!!*

- Miss Steward? MISS STEWARD !!!

Dure réalité, elle se tient en fait, sur sa table de classe, en plein milieu d'un cours, la joue sur ses mains, et avec un professeur ténébreux... à pas l'air très content...

* C'est déjà la fin?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyJeu 19 Juin - 12:26:31

Il y eut quelques mains timides pour se lever, sans véritable enthousiasme, sauf peut-être pour Miss Levika, qui avait l'air plus encline à la participation que ses camarades. Thadeus se désola un peu en son for intérieur de voir que l'intérêt ne tenait qu'à un fil pour ces élèves, chaque minutes de silenceles rapprochait plus de l'ennui, et il fallait réagir rapidement.
Il ne ferait passer que deux ou trois élèves pour le Noctis Personae, et enchaîner rapidement sur la théorie, et même là il n'était pas sûr de pouvoir les garder attentifs bien longtemps. Cela le mit en colère sans vraiment qu'il le veuille, il se donnait du mal pour mettre au point un cours, et tous ce que trouvaient à faire ces étudiants c'était végéter sur leur chaise, ou même y dormir pour certains.


Il repéra d'ailleurs une jeune fille qui semblait profondément endormie. La moindre des politesses aurait été de faire ça discrètement, mais non, Miss Steward dormait ostensiblement, totalement indifférente à ce qui se passait autour d'elle. Il réfréna l'envie meurtrière de lui balancer quelque chose de lourd à la tête, mais se dit qu'une morte dans son cours lui ferait mauvaise publicité. Pourtant, il n'appréciait pas du tout ce manque de respect évident, il n'avait jamais manifester de réelle animosité qu'avec Aiken, et même là, c'était souvent parce que le jeune homme faisait bêtise sur bêtise.
Foudroyant la dormeuse du regard, il tenta de la réveiller.


"Miss Steward!" Beugla-t-il.

Elle leva la tête.

"Si j'avais voulu que ma classe soit une salle de reopos j'y aurais fait installer des lits. Je vous prierais donc de suivre le cours. Si cela s'avérait trop dur pour vous, vous êtes invitée à terminer votre nuit dehors..."

Son ton glacial en disait long sur son ressentiment. Mais est-ce que lui dormait pendant ses cours? Il leur rendait service en les formant et il se retrouvait avec des mollusques, paressant toute la journée, vautré sur leur table.
Reprenant un air un peu plus détendu, il parcoura les rangs de mains levée, et constata que Jeremy avait visiblement fait un effort, ou était-ce du flan? Bah, il n'avait pas envie de l'interroger de toute façon, il savait que si jamais le jeune homme se plantait il ne pourrait retenir une remarque acerbe, et il en avait assez des conflits de générations.
Il décida de faire un exercice groupé, il allait appeler trois étudiants qui levaient la main.


"Miss Levika, et Messieurs Sullivan et Ray, venez à ma place, et montrez nous votre talent. Ensuite, nous approffondirons les connaissances de base que nous avons étudiés la prochaine fois.
Pour ceux qui ont manqué le cours précédent, je leur conseille de récupérer les cours le plus rapidement posible, je ne peux malheureusement pas m'attarder sur les cours précédents, sinon nous n'arriverions jamais à boucler le programme pour l'année..."


Il s'effaça pour laisser la place aux trois jeunes gens de faire leur démonstration. Se plaçant sur le côté du bureau, il observa silencieux.

[D'ores et déjà, je vous donne les résultats des sorts pour chacun, Levika et Sullivan réussiront à disparaître totalement, Ray ne disparaitra pas complètement, il sera transparent, un peu comme un fantôme, mais en couleur.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyJeu 19 Juin - 14:51:07

En retard ! Johann était en retard à un cour ! OK ! Ce cour est une Option pour lui...mais cela reste un cour ! Et un cour qu'il a lui-même choisit ! Parfois, j'en vient à me demander pourquoi il a prit des options le mister...mais bon, il est si peu doué quand il s'y met -_-" ...
Ce que je veut dire par là ? Simple...Johann n'avait pas pû aller au dernier cour. La raison ? Une sublime grippe que son côté "je fume" avait gentiment accentué. En fait, aujourd'hui était son premier jour de reprise des cours ! Et il était en retard à cause d'un satané réveil, d'un mal de crâne, de cachets d'aspirines introuvable, et l'absence de paquet de cigarettes plein dans sa chambre. Le bonheur absolue, vous vous en doutez.
Bon, 5 minutes...il a 5 minutes de retard. Dieu le protège, car être en retard à un cour de Thadeus McLipswitch....c'est rarement recommandé. Bon, mourir ne fait pas bon sur un CV non plus. Bref, passons. Johann se trouvait devant la porte. Rajustant son allure, complètement ébouriffé dû à la course, il toqua à la porte avant de rentrer.


"Veuillez excuser mon retard Professeur, j'ai eu comme un petit contre-temps..."

Bon, on va éviter de s'emmêler les pinceaux. Normalement, son certificat médical devait avoir été reçut par l'école, attestant de la raison de son absence et de sa reprise des cours. Espérons seulement que le prof sera conciliant avec ce pauvre jeunot ! D'ailleurs, il va lui falloir se dégotter quelqu'un pour réviser et rattraper les leçons manquaient ! Bon, on verra ça après le cour....

S'installant sur une place vide, chose qui ne manquait pas tant que ça, Johann attendait la suite des évènements. Il savait que ce prof ne rigolait pas...mais son côté sombre et énigmatique faisait qu'il était respecté aux yeux du "je me fous de tout et surtout, de tous" !
Ainsi, il attendit la suite du cour...sans même essayer de faire quoique se soit de peu avantageux...cela ne serait pas très rusé après tout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyJeu 19 Juin - 15:12:01

Morgana n’avait pas dormi de la nuit, de peur d’être en retard en cours encore une fois. C’était idiot quand on y pensait, mais elle voulait tellement éviter de se faire remarquer qu’elle utilisait des méthodes plus idiotes les unes que les autres. Hélas, une heure avant qu’elle ne doive aller en cours, elle s’endormit du sommeil du juste et n’entendit évidemment pas tout le monde s’activer pour aller à leurs cours respectifs. Elle se réveilla une demi-heure plus tard que prévu, et résultat, elle était déjà en retard et toujours en pyjama…Elle enfila rapidement son uniforme, paraissant plus débraillée que jamais et ne s’attarda pas comme toutes les autres filles à discipliner sa chevelure frisée qui allait de toute façon être dans le même état cinq minutes plus tard. Elle se mit ensuite à courir, n’ayant plus du tout en tête le cours auquel elle devait assister…Elle dû donc faire un détour pour atteindre le panneau d’informations et remarqua que le cours de magie noire était en train d’avoir lieu…Sans elle bien évidemment. La miss Morgana Rose reprit sa course folle et fut un instant tentée de reprendre l’excuse de l’infirmerie en passant devant. Elle s’y arrêta, prête à y entrer, et resta sans rien faire pendant cinq bonnes minutes avant de se rendre compte que l’infirmière ne marcherait jamais dans cette combine : Cette fois, elle n’avait pas de médicament à prendre et donc cette vieille folle ne lui donnerait jamais de mot d’excuse. Elle hurla en voyant que cinq autres minutes étaient passées et elle se remit à courir comme une folle. Elle ne savait pas de quoi elle allait avoir l’air en arrivant en cours, mais cela n’allait pas être joli à voir…Une fois parvenue devant la salle de cours, elle prit une grande inspiration et entra un peu trop violemment, bousculant un autre élève au passage. En fin de compte, elle n’avait que dix minutes de retard malgré tout cet empressement et son réveil retardé, mais cela ne l’empêcha pas de relever un regard plein d’excuses vers cet inconnu. Il ne lui dit rien et partit s’asseoir comme si de rien était, ce qui n’était pas pour lui déplaire : Elle n’avait pas envie, en plus de son retard, de subir les foudres d’un élève qu’elle n’avait jamais vu. Elle se dirigea vers le professeur, non pas timidement mais sans avoir peur, de toute manière s’il la punissait elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même.

« J’ai essayé d’être à l’heure mais cela n’a pas été concluant, je suis navrée. Je n’ai aucune excuse pour mon retard, si vous avez une punition à me donner je l’accepterai. »

Ne dit-on pas « faute avouée faut à demie pardonnée » ? Elle hocha la tête devant le professeur pour lui dire tout de même bonjour et partit s’asseoir au fond de la classe, souhaitant plus que tout cacher sa honte. Elle ne chercha même pas à remarquer si elle connaissait quelqu'un dans la classe, elle garda un silence de marbre et ne salua personne. Après tout, ce n'était pas comme si elle était la sociabilité incarnée non plus...Il n’y avait pas à dire, elle allait se souvenir de ce maudit cours durant les examens !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 20 Juin - 11:38:26

"Miss Levika, et Messieurs Sullivan et Ray, venez à ma place, et montrez nous votre talent. Ensuite, nous approffondirons les connaissances de base que nous avons étudiés la prochaine fois."

Elanor se leva avec entrain, prête pour une fois à montrer ce dont elle était capable. Elle avait été deçue de remarquer que la moitié des étudiants n'avait même pas participé au cours de la dernière fois et le fut encore plus lorsqu'elle remarqua que ceux qui y était venu ne s'était même pas donné la peine de le travailler sauf quelques uns.

Elle espérait réussir ce sort qui n'était pas si difficile en soi, pourtant, elle appréhendait, elle n'avait pas envie de se ridiculiser devant la classe. C'était un risque lorsque l'on se portait volontaire (en même temps ce n'était même pas le cas, elle avait juste répondu à la question). Raa la la injustice quand tu nous tiens. C'est les autres qui auraient mérité de passer devant, ils auraient aussi mérité de se voir retirer des points. Elanor était de mauvaise humeur depuis le moment où elle avait eu la peur de sa vie en entrant dans la classe.

Elle s'approcha du bureau du professeur, rejoint pas ses deux autres camarades. Elle fit un petit sourire à Livious et leur demanda qui voulait commencer. Visiblement aucun des deux ne voulait prendre ce risque là.

Quels gentlemen !! Elle les fusilla du regard.

Avec un regard pour le plafond, Elanor se concentra alors sur le sort qu'elle allait lancer. Elle ferma les yeux pour se rappeler exactement les gestes à faire et la formule à prononcer.

Elle leva sa baguette pour la diriger sur son coeur tout en prononçant dans un semi-murmure "Noctis"

Puis elle monta la baguette vers sa tete en finissant la formule "Personae"

Elle ressentit alors en elle le sortilège qui lui avait prit de son énergie, pas grand chose, mais un petit peu, comme si elle avait couru sur quelques mètres. Elle comprit alors que le sort avait marché car elle voyait les autres étudiants qui avaient les yeux scothés sur elle, enfin sur l'endroit où elle était. Elle se retira sans un mot sur le coté de la salle pour observer les autres étudiants jeter le sort. Elle remarqua au passage le chat qui était assis sur le bureau et qui la regardait l'air de dire "Fais pas ta maligne moi je sais où tu es.."

Elle vit alors Livious et Ray se concentrer.....

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 20 Juin - 16:04:54

"Miss Levika, et Messieurs Sullivan et Ray, venez à ma place, et montrez nous votre talent. Ensuite, nous approfondirons les connaissances de base que nous avons étudiés la prochaine fois."

Madames, messieurs. Le lionceau rentre en scène ! Il se leva, sentant alors étrangement intéressé par la matière. Les professeurs de Poudlard ne l'interrogeaient plus, en effet, le flot de bêtise qu'il avait sortis durant ses premières années l'avait protégé de ce genre de situation. Il posa son livre sur son Chapeau, histoire qu'Archimède ne se décide pas à sortir alors qu'il faisait sa représentation, pour aller dans les bras d'Elanor, par exemple. Le jeune homme passa ensuite dans les rangés pour aller sur l'estrade, juste à coté d'Elanor et de Grid. Entre les deux très exactement, il fit un petit signe à la jeune fille qui demanda qui voulait commencer les premiers. Les femmes d'abord. Galanterie oblige. La Galanterie n'est-elle pas une forme de Misogynie ?
Puis après tout, autant lancer les sorts dans l'ordre défini par le hasard. Il la regarda orchestrer son sort avec beaucoup d'adresse. Il devrait penser à réviser avec elle, elle semblait douée.

Ce fut à son tour, il posa le bout de sa baguette contre son cœur, un sourire paisible contre le visage, il murmura d'une voix qui semblait sortir du plus profond de ses poumons.

"Noctis."

La baguette monta avec une rapidité calculée vers le haut de sa tête. La chorégraphie répété des dizaines de fois par le jeune sorcier, cela ressemblait presque à une danse. Il voulait être le noir, l'invisible, le néant, se fondre dans la masse. Il voulait être un courant d'air, une image qui disparait sur une pellicule mise au soleil, il voulait que son habit de matière visible coule le long de lui, pour se cacher dans le sol. Être l'essence du plus pur des noirs, jusqu'à en toucher le chaos de l'anti-matière. Pourquoi pas ?

"Personae"

Et il vu les regards sur lui se perdre. Il avait réussi. Un sourire fier se posa sur ses lèvres tandis qu'il se baladait sous le regard du chat du professeur. Il bougea un brin, pour vraiment être sur d'être invisible. Lorsqu'il remarqua son chapeau qui glissait par à coup, vers le bord du banc. Maudit Archimède ! Il profita du fait d'être invisible pour bloquer le chapeau, bizarre qu'aucun regard ne se posa sur lui. Ah ah. évidement, il était transparent. Il posa discrètement un deuxième bouquin sur le chapeau.
Avant de revenir sur l'estrade où Ray faisait sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyDim 22 Juin - 19:03:11

"Miss Levika, et Messieurs Sullivan et Ray, venez à ma place, et montrez nous votre talent. Ensuite, nous approfondirons les connaissances de base que nous avons étudiés la prochaine fois."

Hein ?! WTF ? Pourquoi il a été choisit comme candidat au massacre ? Ray aurait largement préféré rester discret, derrière sa table à se tourner les pouces. Malheureusement, le professeur avait d'autre idée en tête.
Rouspetant intérieurement, le jeune homme se leva comme les deux autres camarades cités, et prit la baguette en main avant de s'avancer à travers les tables. Il arriva à côté de Livious, le bonhomme qui était assit à côté de lui et Elanor, une ravissante jeune femme. Et bien sur, en parfait gentleman - et en tant qu'homme rationnel qui ne voulait pas mourir le premier -, Gray laissa la demoiselle et son autre camarade commencer.

La belle s'exécuta. L'Arlequin fit de même. Et lorsque ce fut le tour du délinquant, ce dernier posa la baguette sous son nez, inspira un grand coup et abaissa la baguette. Le regard du jeune adulte parcouru la salle une dernière fois... Puis il leva la baguette, avec une once de maladresse en murmurant : "Noctis..."

La dite baguette monta avec une certaine précision, bien que le bras légèrement tremblant du jeune homme lui faisait dessiner un mauvais mouvement. Et c'est avec ce même bras que Gray abaissa la baguette, en enchaînant : "Personae"

Au moment où il lança Personae, le jeune homme était tenté de fermer ses yeux. La peur de l'échec, sans doute ? Mais ses yeux restèrent bien ouvert, parcourant à nouveau la salle et cherchant le regard de ses camarades, qui malheureusement, refusaient de se détacher de lui. Le garçon fit un pas vers la droite, puis vers la gauche, mais il sentait encore les regards brûlants des spectateurs sur lui. Ne comprenant pas vraiment ce qui se passait, l'étudiant abaissa sa tête et regarda son bras gauche, bras qui ne tenait pas la baguette. Son corps était peu visible, mais pas invisible. A vrai dire, ce corps à présent transparent le donnait un air de Casper, un pauvre fantôme.

Il regarda alors à droite, puis à gauche. Les deux bêtes de foire avaient tous les deux disparus. Gray était donc le pauvre, le seul à avoir échouer ?
"Damned..." aurait-il murmuré, si doucement que peu de gens auraient pu l'entendre. L'échec donnait une très mauvaise image de lui. Aux autres élèves - qui riaient fort, très fort - et surtout, au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyDim 22 Juin - 20:39:19

Il arrive de temps à autres que la vie soit clémente. Aujourd’hui faisait partie de ces rares instants.
Alors qu’elle était dans un état plus que discutable au cours de Mr Je-fais-peur-je-suis-pas-commode-et-mon-chat-non-plus, tout avait été fait pour détourner l’attention de la pitoyable élève qu’elle était : une autre s’était carrément endormie sur la table, deux étaient ensuite arrivés en retard… Grâce à eux, elle se sentait presque une étudiante modèle, ne manquait plus que l’auréole (qu’elle aurait pu prendre si seulement elle s’était levée plus tôt que 5 minutes avant le début du cours…)

Autre coup de chance *Faudra que je dise à maman de jouer à la loterie pour moi*, elle ne faisait pas partie des élèves appelés au tableau pour faire une petite démonstration, qu’elle aurait bien entendu loupé au mieux, et ratée en blessant quelqu’un au passage au pire.

Les deux premiers avaient l’air assez confiant et réussirent à disparaître sans aucune difficulté.
*Si j’avais su que ça permettait de devenir invisible, je l’aurais mieux bossé ce sort ! Terrible ! On peut aller espionner dans les douches, piquer des bonbons à Honeydukes quand on a pas de monnaie sur soi…
Non mais tu as quel âge Lucy ? Tu as pas honte de penser à des trucs pareils en plein cours ?*


Malheureusement pour lui, le dernier n’eût pas autant de chance que les premiers, et ne réussit son sort qu’à moitié, se transformant en ectoplasme translucide dont on voyait surtout les cheveux, rapport à leur couleur hyper vitaminée.
Elle ne put s’empêcher de participer à l’éclat de rire général, mais arrêta vite. Si la bonne fortune avait bien voulu l’épargner, ce n’était pas la peine de chercher à attirer l’attention de Mr. Le prof ronchon.

*C’est pas si mal son truc au final, de toute façon je n’aurais pas pu faire mieux*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyLun 23 Juin - 12:02:34

L'effet McLipswitch avait eu l'effet d'un seau d'eau froide lancé sur la tête de Rose. Elle s'était réveillée d'un coup, découvrant le professeur ténébraux juste devant son burea, ses yeux lancant des éclairs. D'un coup, elle s'était redressée, parfaitement réveillée.Elle bégaya une réponse au professeur qui lui ordonnait soit de suivre son sours, soit de prendre la porte.

Oui... Non... euh d'accord m'sieur... désolée... j'referais plus...

Raide comme la justice sur sa chaise, elle regarda le professeur s'éloigner de sa table. Lorsqu'il fut assez loin d'elle, elle put reprendre sa respiration, parce que là, elle commençait à devenir verte! Alors que trois élèves s'étaient levés pour montrer leurs talents à la classe, Rose réflechissait... Et c'est là que ça devient le plus grave... Parce que quand elle réflechit c'est toujours dangereux... Razz

* Si je lui demande de dormir chez moi pour faire réveil matin, il voudra peut-être bien...*

Elle détourna son attention sur le chat, toujours sur le bureau, en train de fixer les élèves de ses yeux rayon laser...

* ben quoi, tu veux ma photo? tongue *

Pendant ce temps, la première personne lanca le sort, elle avait disparus et rose ne s'en était même pas aperçue jusqu'à ce que....

* gné Elle est où??? Kaiiiiiiiii, il l'a tué !!!!!!! Je veux sortiiiir, jveux pas mourir moi *

Finallement, elle regarda le deuxième garçon faire et capta tout de suite !!! Il étaient juste invisibles aux yeux des humains!

* Ouaaaaaaaaaaaaaa!!!affraid pourquoi j'ai pas travaillé ça moi.??? scratch C'est super pratique en plus !!! AVec ça je pourrais chopé les corrigés des Devoirs, c'est génial !!! reuh, faut que je ratrappe !!!ange *

Le chat fixait ceux qui s'étaient évanouis. Puis les élèves restant, Rose eut l'impression qu'il lisait dans ses pensées et qu'il s'étonnait qu'elle ait pu dire qu'elle retraperait. Rose lui lança un sourire hypocrite. :yesmaster:

Le troisième garçon se lança dans la conquête de l'invisibilité. Il ne reussit pas entièrement, une bague forme restant et la couleur de ses cheveux étant encore un peu visible, Rose trouvait ça trop fort!!

* Ouai, c'est trop chou !! De toute façon j'aurais pas fait mieux... bravo! *

Elle tourna doucement la tête pour voir l'expression du professeur, se demandant ce qui allait se passer après... parce que là du coup, le cours l'intéressait beaucoup plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyDim 29 Juin - 19:48:43

Tapit comme le ferait un prédateur, dans un coin sombre de la pièce, Thadeus suivit d'un regard intéressé les trois étudiants mettre en oeuvre leur sortilège de Noctis Personae, Elanor et Livious firent de l'excellent travail, et Grid bien que pas totalement invisible prouvait néanmoins qu'il l'avait travaillé. Il était plutôt fier de ces trois là, qui allaient peut-être donner l'exemple aux autres, et réussir à les motiver.

Quand tous trois eurent finit, il revint devant le bureau, d'un geste aussi rapide que discrèt, avec sa baguette, il mit fin au sortilège, laissant les trois jeunes gens retrouver leur apparence normale. Il était conscient que leur apprendre un sort pareil n'était pas sans conséquence, si les sorties nocturnes augmentaient d'un coup, le directeur viendrait surement lui faire un sermont. Quoique ça ne semblait pas être son genre de râler. Oui, Altaïr était un personnage plutôt étrange, qui ne semblait pas tout à fait connecter à la réalité.

Thadeus eu un sourire à l'encontre des trois candidats au sortilège, puis il applaudit gentillement, invitant du regard les autres élèves à le suivre.


"Bravo à vous trois... C'était de l'excellent travail. Miss Levika et Mr. Sullivan, vous venez de gagner 20 points chacun, pour votre performance. Mr. Ray, je ne puis malheureusement pas vous donner autant de points, vous le comprenez certainement. Néanmoins, devant le travail évident que vous avez fournit, je ne peux pas vous donner moins de 15 points..."

Il mit fin aux applaudissements, puis d'un ample geste de la main, invita les trois étudiants à regagner leurs places.

"Si vous voulez bien retounez à vos place,s nous allons maintenant continuer le cours..."

Thadeus se retourna face à la salle remplie d'élèves, et plongea son regard dans celui de Aiken, celui-ci avait levé la main, un acte courageux s'il n'était pas du simple bluff, le professeur décida de lui laisser le bénéfice du doute pour aujourd'hui. Néanmoins, il le tiendrais à l'oeil, les mauvaises habitudes avaient la vie dure...

Thad frotta ses mains l'une contre l'autre, ses doigts caleux et sa peau épaisse émirent une sorte de rapement presque inaudible. Des mains qui avaient fait bien des choses que la plupart des sorciers ne feraient jamais, devoir vivre sans magie forgeait le caractère et le physique. Il s'en serait bien passé, mais il en allait de sa vie, à l'époque.


Il allait parler quand il avisa que la classe était toujours plongée dans la semi-obscurité qu'apportait les stores baissés, pointant sa baguette vers les fenêtres, il fit remonter les volets et la douce lumière de la matinée inonda la pièce, qui parut immédiatement moins lugubre. Il reporta son attetion sur sa classe, qui semblait un peu plus studieuse maintenant.

"La dernière fois, je vous ai dit que les sorts que l'ont considérait comme appartenant à la Magie Noire, étaient uniquement des sorts lancés pour sa propre personne. Ce n'est pas tout à fait vrai..."

La remise en cause des connaissances. Il aurait pu immédiatement leur dire, durant le premier cours, mais cela ne l'aurait pas appris à toujours se méfier de l'acquis, car en matière de Magie, rien n'était jamais acquis. Combien de fois avait-il vu des sorts se retourner contre leur auteur, sans raisons évidentes? La Magie pouvait se montrer capricieuse, ce qui laissait penser qu'elle n'était pas un simple outil, mais une entité à part entière.

"La vérité, c'est qu'il suffit de lancer un sort avec pour motivation l'égoïsme, ou une furieuse envie de nuire pour que ce sort soit considéré comme de la Magie Noire.
Ce qu'on vous a appris à Poudlard n'était pas totalement faux, mais je voulais simplement que vous commenciez sans a priori sur la Magie, car comme dans beaucoup de choses, rien n'est jamais acquis en matière de Magie. En effet, nous parlions la dernière fois du Chevalier Noir, figure mythique des légendes arthuriennes, et mage noir très puissant. Je vous avait dit alors, qu'il utilisait le sort de Noctis Personae sur ses soldats. Personne n'a semblé trouver cela étrange? Ce sortilège est pourtant censé pouvoir être utilisé uniquement sur soi, et pas sur un autre. Alors pourquoi le Chevalier Noir arrivait-il à l'étendre à des armées entières?"


Il laissa son regard sauter d'étudiant en étudiant. Il n'avait aucun ton de reproche dans la voix, plutôt de l'amusement, il avait joué sur les mots la dernière fois, car les soldats sous les ordres duChevalier Noir était bel et bien des Moldus, pas des Sorciers, donc vraisemblablement incapables de lancer un sort.

"En fait, même le Seigneur des Ténèbres n'aurait pu étendre ce sortilège à ces Mangemorts, sans un artefact très précieux: la Pierre d'Absorption. Car chaque Sorcier a ses limites, et même les plus forts ne peuvent dépasser une certaine puissance, au risque de voir leur santé se dégrader, jusqu'à la mort. La Pierre d'Absorption est un des artefacts magiques les plus anciens que l'on connaisse, bien avant le Chevalier Noir, il existe déjà certains récits écrits de ses pouvoirs et de ses capacités. Apparemment détenu uniquement par des mages noirs, cette pierre, qui ressemble en réalité à un cristal brut..."

Il pointa sa baguette négligeamment dans son dos, une craie se leva d'elle-même et commença à dessiner la pierre de façon très précise. En fait, elle tirait son trait de l'esprit du professeur. Il avait déjà vu la pierre, et l'avait même eut entre les mains pendant quelques temps. AUjourd'hui, il était normalement le seul à savoir où elle était, et même s'il avait voulu la récupérer cela lui aurait été impossible.

"... A été un objet de convoitise pendant longtemps. Il faut comprendre qu'elle absorbe le pouvoir de son propriétaire, pour le décupler de façon impressionnante. Bien entendu, lors de l'utilisation de la Pierre d'Absorption, le sorcier est très vulnérable, et c'est pourquoi c'est aussi un artefact extrèmement dangeureux. Mais l'artefact n'est pourtant rien sans le pouvoir du sorcier, et ne fonctionnera pas si l'égoïsme ou l'envie de nuire n'est pas assez forte."

Il fit le tour de son bureau et s'y assit, derrière lui, visible par tous, le dessin très réaliste de la Pierre d'Absorption.

"Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que les sorciers auront toujours besoin d'objets magiques pour exercé, l'artefact le plus important, vous en possédez tous un, il est unique pour chacun de vous: c'est votre baguette.
Faire agir un sort sans votre baguette est possible, mais cela vous demande cinq à dix fois plus d'énergie que si vous l'aviez entre les mains. C'est pour cela que les sorciers doivent se cantonner à des sorts faciles et relativement peu puissants. Votre baguette devient une part de vous-même, presque au même titre qu'un organe, elle vous est indispensable en tant que sorcier.
Il en va de même avec les autres artefacts. D'après vous, comment les sorciers créent-ils les artefacts?"


Il eut un regard intéréssé vers l'ensemble de la classe. Il espérait que des réponses fuseraient, cela le rassurerait un petit peu sur ses réelles compétences de professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyJeu 3 Juil - 18:26:46

Après les prestations plus ou moins réussies de ses camarades, Lucy Ann sentit une nouvelle vague de fatigue s’abattre sur elle.
*Gnnn, non, ferme pas les yeux, c’est pas le momeeeent*

Afin de ne pas sombrer définitivement, elle essaya de s’accrocher aux paroles du prof, tentant de prendre un air intéressé au dessus de la main qui lui soutenait la tête.
Bien que moins attirant que Morphée, le professeur réussit tout de même à capter son attention à un degré supérieur que celui de la déesse du sommeil : pierre d’absorption, artefact…
S’en suivit une question sur lesdits artefacts. Lucy Ann s’apprêta à se laisser glisser le long de sa main pour s’avachir sur sa table afin de laisser le cours s’achever comme il avait commencé : les bons élèves s’expriment, les cancres s’évaporent au moment de se manifester.

Cependant, un fait bizarre se produisit : personne ne broncha. Ce silence inopiné perturba l’étudiante dans sa descente somnolente. En effet, si personne ne captait l’attention du prof, elle pouvait difficilement roupiller discrètement. Comment remplir son rôle de glandeuse si les bons élèves ne remplissaient pas le leur ?

Bon, quitte à s’attirer les foudres du prof, autant que ce soit dans une tentative de participation que par une tentative d’invasion par le sommeil. De toute façon, les sanctions encourues dans le pire des deux cas de figure étaient identiques, c’est pourquoi elle leva la main afin d’élaborer une réponse d’un air qu’elle voulait plus détaché qu’endormi.

Je pense qu’il y a deux façons de créer un artefact magique : le premier, comme pour la baguette, consiste à inclure dans la constitution de l’objet un objet qui comprend déjà des propriétés magiques, comme un cheveu de vélane, ou du crin de licorne, afin que la magie du sorcier entre « résonnance » avec celle de l’artefact.
La deuxième façon, je crois, est d’ensorceler un objet tout à fait banal, comme pour un portoloin par exemple, afin de pouvoir utiliser les propriétés de cet objet indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptySam 5 Juil - 9:57:20

Gray était retourné a sa place tranquillement, les mains dans les poches et le regard bien vide : Parmi les trois élèves qui avaient été désignés pour lancer le petit sort, il fut le seul a avoir échoué. L'échec n'avait peut-être pas été total et le professeur, étrangement bienveillant lui avait attribué 15 points. Chose ô combien étrange mais ô combien rassurante. Finalement, ce professeur n'était pas la réplique conforme des vieux profs de Poudlard que le bonhomme avait eut. Style celui de potion qui, au cours des années, n'a jamais pu encadrer le jeune homme aux cheveux oranges. La couleur des cheveux y était peut-être pour quelque chose, mais au moins lui, sortait de l'ordinaire.

A nouveau assit sur sa peu confortable chaise, le regard du jeune homme fut à nouveau focalisé par le professeur. Ce dernier s'était mis à parler et racontait des choses très intéressantes, comme lors du cours dernier. Enfin, quelque chose qui arrivait à focaliser l'attention du jeune voyou alors que ce dernier - même s'il essayait vraiment - n'arrivait pas à s'intéresser totalement des autres cours. Mais lorsque le sorcier posa une petite question, concernant les artefacts, personne ne broncha. Pas plus que Grid, qui ne connaissait à vrai dire, pas la réponse.

Au bout d'un moment, une demoiselle lança quelque chose. Une parmi les nombreuses personnes qui s'étaient foutu de sa pauvre gueule il y avait quelques petites minutes. Ray la regarda avec interêt lorsqu'elle émit son hypothèse, tout à fait plausible selon le bonhomme mais qui manquait quelque chose.

Ce dernier posa sa main sur son menton et se mit à réfléchir. Mais rien, rien ne venait vraiment en tête, pas plus que ce qu'il avait lu dans les livres jusqu'alors. Tout en réfléchissant, le voyou pensa trop fort et lança très bas - voir pour lui même - et avec désinvolture : "Les artefacts, ça doit être des tonnes de super sorciers qui se sont regroupés avec un même but et qui l'ont crée, avec de puissants matériaux, un truc du style..." sans remarquer qu'il n'avait pas que murmurer; Il avait juste inconsciemment haussé un peu la voix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases EmptyVen 11 Juil - 14:26:09

Les réponses ne fusèrent pas, ce qui finit de contrarier complètement Thad, décidément ces jeunes n'avait aucun respect pour le travail des professeurs. Il faisait vivre son cours, les faisait participer, et eux avait trop la flemme pour lever une main et exposer leur opinion. Il se demandait encore ce qu'il foutait là, à tenter d'enseigner à un tas de larve les dangers et les mystères de la Magie Noire...

Qu'ils s'étouffent avec ces jeunes ingrats!
Mais il se rappela qu'en tant que professeur il avait des responsabilités, et cela que sa classe soit intéressée ou non, il devait finir son cours. De toute façon, il ne restait que quelques minutes. Il eut pourtant la bonne surprise de voir une main se lever, et une jeune fille donner une réponse somme toute plutôt pertinente.
Il n'eut pas trop de mal à lui sourire, après tout, elle allait lui permettre de conclure son cours...


-C'est une réponse intéressante, Miss Donovan, qui vous accordera cinq points. En effet, certains artefacts, parmi les plus simples, font appels aux pouvoirs d'ingrédients magiques, comme vous le souligniez, comme les plumes de Phénix, les crins de Licrone, ou encore le souffle de Dragon. Pourtant, ces artefacts sont extrèmement limités, de par la quantité de magie relativement moindre que lui apporte ces ingrédients.
Quand aux objets ensorcelés, ils ne sont que ce qu'ils sont, des objets ensorcelés. Un portoloin n'est pas un artefact, puisque c'est un objet déjà existant que l'on enchante pour qu'il ait un comportement magique.
La vérité, c'est que les Artefacts les plus puissants, sont constitués à partir de ce que l'on appelle l'essence de Sorcier.


Il marqua une pause, et avisant l'horloge au fond de la salle compris qu'il ne lui restait que quelques instants pour finir son cours. Au moins il espérait laisser une bonne impression à ses élèves, qui seraient peut-être plus motivés pour l'année prochaine.

-L'essence de Sorcier est en réalité le souffle de vie d'un sorcier, c'est son énergie vitale. Cela explique également pourquoi les artefacts ont toujours une inclinaison bonne ou mauvaise, car un artefact fait pas un Sorcier oeuvrant pour les autres appartiendra forcément à la Magie Blanche, tandis qu'un artefact créé par un Sorcier désirant le pouvoir et la domination appartiendra à la Magie Noire.
Les plus puissants artefacts ont été fait à partir de sacrifices humains, pour les artefacts de Magie Blanche, c'est généralement le créateur, ou les créateurs, qui ont donné leur vie pour que l'artefact puisse servir une cause meilleure, plus importante que leur propre vie. Dans le cas des artefacts de Magie Noire, les sacrifices étaient fait contre la volonté des Sorciers, qui souvent étaient fait prisonniers. Imaginer la puissance que peut avoir toute l'énergie vitale ne serait-ce que d'un seul Sorcier expérimenté?


La cloche tinta, pour annoncer la fin du cours. Thadeus, se redressa de sa position à moitié assise sur le devant de son bureau. Il conclut rapidement.

-Voilà pourquoi les artefacts restent à ce jour très convoités. Personne n'est plus assez dévoué, ni assez fou pour se sacrifier pour une cause meilleure, et les Sorciers deviennent dur à capturer...
J'espère que ce cours vous aura plu. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances, et vous dit à l'année prochaine!


Puis sans plus de cérémonie, il s'en retourna s'asseoir derrière son bureau, plongeant son regard dans une feuille de papier où était griffonné son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [cours n°2] Approfondissement des bases   [cours n°2] Approfondissement des bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours 1 - Première Année - les bases de la DCFM
» Mise au point (ou l'art de revenir sur des bases saines)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-