Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Vacances à la Maison [Famille Dansange]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vacances à la Maison [Famille Dansange]   Vacances à la Maison [Famille Dansange] EmptyVen 11 Juil - 13:46:57

Une deuxième année d’université venait de se terminer. Qu’avait-elle accomplit ? Etait-elle dans la bonne direction ? Aude avait beaucoup réfléchit pendant ces vacances, tout lui semblait futile, vide. Elle venait de passer deux années dans l’optique de devenir langue de plomb, il lui restait encore autant de temps avant d’être lâchée dans la nature, et elle ne savait plus si c’était ce qu’elle voulait vraiment. Depuis plusieurs années, elle disait toujours à qui lui posait la question qu’elle voulait devenir langue de plomb, que c’était son rêve. Rêve ? Elle rêvait plutôt à son indépendance, à l’image qu’elle se faisait d’un monde adulte accompli. Le fait était que plus elle se rapprochait de la sortie, plus elle ne savait si elle avait prit la bonne porte.

Elle se répétait que de toute façon, aucune autre voie ne semblait beaucoup plus attirante, que celle-ci était la plus « logique ». Qu’allait-elle faire ? Tout abandonner pour quoi faire ? Tenir une boutique minable sur le chemin de traverse ? Elle devait juste passer une crise existentielle et passer à l’étape suivante : l’acceptation.
Le Monde adulte semble loin et mystérieux quand on est petit, semble magique et vaste lorsque l’on grandit, puis angoissant lorsqu’on s’en approche.

Le fait était qu’elle n’avait pas été aussi sérieuse qu’elle l’aurait voulu ou cru et qu’elle ne se sentait plus attiré par ce qu’elle faisait. Elle s’était bien gardée d’en faire part à ses parents, ne voulant pas montrer son mal être, ses doutes. Elle souhaitait leur faire croire que tout allait bien, qu’elle était où elle devait et voulait être et que son avenir était radieux et désiré.

Elle s’était donné une contenance joyeuse et naturelle pendant tout le début des vacances. Elle était en effet rentrée chez elle pour l’été, n’ayant rien à faire à l’UMA pendant ce temps. Elle avait un peu repoussé son retour prétextant de devoir remplir des paperasses pour la nouvelle année, mais en fait elle redoutait qu’ils ne perçoivent son état triste.

La présence de son frère et de sa sœur, ainsi que de son cousin, avait quand même réussit à lui faire penser à autre chose. Ils étaient à présent à un âge « intéressant » où ils pouvaient discuter, jouer au quidditch ou à des jeux vidéo. Avec Liz surtout, elles s’étaient pas mal rapprochées. Cette dernière commençait déjà à stresser pour ses B.U.S.E, mais Aude ne se faisait aucun souci pour elle. Elle aurait donné beaucoup pour revenir à leur âge, où l’avenir est encore ouvert et attirant.

Ce matin là, il était presque 11 heure et elle était toujours au lit. Elle dormait beaucoup ces temps ci, probablement pour avoir une plus grande part de la journée sans ses pensées qui la turlupinaient sans cesse. Un coup d’œil à son réveil, elle se dit qu’il était temps de rejoindre les autres en bas. Elle enfila une robe de chambre et en descendant les escaliers croisa Alec lui disait qu’il allait avec Liz chez des amis jouer à la Wiz (Une super console sorcière qui vous met totalement dans la peau des personnages avec une manette/baguette réalisant plein de sorts). Elle lui souhaita une bonne journée avec un bâillement. Une fois en bas, elle ne vit personne dans la cuisine et la table vide. Si elle s’était levée plus tôt elle aurait trouvé un bon petit déjeuner l’attendant, mais il était plus proche du midi que du matin. Elle resta immobile dans la cuisine, réfléchissant à deux à l’heure, encore à moitié dans le brouillard du sommeil. Elle ouvrit le frigo et fixa dans le vide. Elle avait envie de tout et de rien à la fois.

Elle prit le lait, bailla, attrapa une tasse qui lui échappa quelques secondes après.


« Mer** »

Elle regarda les bouts par terre et se prit la tête dans les mains. C’était une des tasses du set qu’avaient eu ses parents pour leur mariage. Sur les 6 qu’ils avaient eut, il en restait 3. Prise de flemme, elle poussa du pied les bouts de la tasse sous le meuble de la cuisine. Elle passerait le balai plus tard et irait les récupérer. Elle voulait juste prendre un petit déjeuner tranquillement. Elle prit donc une autre tasse avant de se mettre sur la table pour se servir des céréales avec le lait. Ses parents étaient assez riches et ils s'étaient fait une belle maison dans un coin caché de Londres. Aude regrettait un peu leur grande maison en France, mais elle s'était vite faite à celle ci.

Elle se demandait où pouvaient bien être ses parents et surtout s’il y avait des chances qu’il reste du café pour elle. Elle était tellement à côté de la plaque ce matin là, qu'elle ne remarquait rien de ce qu'il se passait à plus d'un mètre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vacances à la Maison [Famille Dansange]   Vacances à la Maison [Famille Dansange] EmptyVen 11 Juil - 22:23:27

Un maison à tenir, des enfants à surveiller, des suspects à surveiller, des courses à faire, des événements à prévoir... Gabrielle se sentait comme un poisson dans l'eau! Etrange...? Pas vraiment. Toutes ses activités lui évitaient ce qu'elle redoutait le plus : l'inaction. La passivité...? Non... C'était autre chose. Et, prise dans ce flux rapide et passablement préoccupant, qu'elle avait elle-même mise en place, elle ne donnait pas beaucoup l'impression d'avoir le temps. Etait-ce seulement une impression...? Elle répondrait bientôt à cette question. Elle n'avait pas fais de pause depuis six heures du matin. Son mari avait été envoyé en mission dans la nuit et elle-même avait été appelé tôt ce matin-là au Ministère. Une fausse alerte? Non, pas vraiment... Les choses risquaient de se compliquer au fur et à mesure... Assez vite, en fait. Mais elle avait eu le temps de revenir chez elle et de préparer le petit-déjeuner. Rien de bien compliqué à cela, surtout grâce aux outils magiques à sa disposition. Revenir... C'était le plus important. Elle avait tellement évolué, et dans le bon sens, depuis son adolescence... Non seulement elle gère bien (à sa manière, évidemment) sa double vie, mais elle arrivait à y ajouter une troisième, voire des fois une quatrième. Avoir de l'argent, ça aide. Philippe en avait toujours eu conscience, surtout après avoir compris que sa femme n'était pas très portée sur les comptes ni sur toutes les petites choses qui permettent de mener une vie à plusieurs! Bon... Les choses avaient changés, et heureusement! En revenant vers huit heures pour préparer le peu de nourriture qu'elle avait à préparer (les poêles magiques, ça aide..), elle avait dû repartir à nouveau pour un briefing. La sentence était tombée : elle ne pourrait pas passé ses vacances en famille, ni son mari d'ailleurs. Ce serait donc à Aude d'assurer un minimum d'autorité pendant les deux, voire trois semaines à venir.

Elle était revenue en ballet à la maison et avait commencé à faire des valises, après être restée cinq minutes immobile, en regardant Liz jouer à la Wiz. C'était décidé : il faudrait qu'elle essaie! Et ce, dès son retour! En allant à l'étage, elle avait entrouverte la porte de la chambre d'Aude afin de voir si l'aînée dormait toujours. Voyant que c'était le cas, ou plutôt que sa chambre était toujours plongé dans l'obscurité, elle referma la porte et s'attela à ranger ses affaires, ainsi que celles de son époux. Après avoir fini, elle redescendit dans le salon et entra rapidement dans la cuisine.


"Bonjour, Aude. Encore une grosse nuit, n'est-ce pas? Tu es toute pâle. Prends ton petit-déjeuner dehors, tu reprendras des couleurs."

Se faisant, elle se servit un verre de jus de citrouille et regarda par la fenêtre les alentours être bercés de lumière puis d'une semi-obscurité, engendré par quelques nuages.

"Nous avons été appelés", dit-elle d'un ton ferme. "Ton père et moi. Pour deux semaines, peut être trois. Les réserves dans le frigo devrait vous faire tenir jusqu'à la fin de la semaine. Et je le rappelle encore une fois : ce n'est pas possible de faire du chocolat grillé avec des chocogrenouilles."

Se tournant vers sa fille, elle pencha un peu la tête pour essayer de croiser celui d'Aude.

"Tu t'en sortiras?"

Une simple phrase qu'elle répétait souvent. Même si l'aînée disait "non", les adultes partaient quand même alors... Pourtant, cette fois, quelque chose n'allait pas. Il y avait différentes manières pour le faire ressortir et ce n'était pas vraiment le genre de Gabrielle d'aller le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vacances à la Maison [Famille Dansange]   Vacances à la Maison [Famille Dansange] EmptyDim 13 Juil - 14:10:12

L'effervescence de la maison des Dansange avait quelque chose d'éléctrique. Mais toute cette agitation ne dérangea pas le moins du monde le jeune Lucas, 14 ans, profondément endormi dans le lit de la chambre d'amis. Lucas adorait les vacances, et glander toute la matinée au lit, au risque de ne pas avoir de petit-déjeuner, n'était pas chose à le dissuader de dormir aussi longtemps qu'il le pouvait.

Quand la porte d'entrée claqua, derrière la porte de la chambre d'amis, Lucas ouvrit un oeil fatigué, l'autre étant enfoncé dans le matelat avec le reste de sa tête. A l'aide de cet unique oeil, il fit rapidement le tour de la pièce, enfin autant qu'il fut possible snas bouger aucun autre muscle de son corps, autrement dit, il ne vit pas grand chose.
Il entendait une voix féminine monter de la cuisine, sans pour autant distinguer ce qu'elle disait, mais au ton employé, ce devait être sa tante, Gabrielle. Il se décida enfin à lever la tête, puis, se retournant sur le dos, il se frotta le visage, afin de s'éclaircir la vue et de détendre ses muscles faciaux.

La chiche lumière que laissait passer les interstices des volets laissait clairement entendre que la journée était déjà superbe, une vraie journée de vacances. Prenant son courage à deux main, il réussit à s'asseoir sur le bord de son lit, le parquet craqua gentillement sous son poids.
Cherchant ses habits, des habits moldus typique, un simple jean's et un t-shirt, son regard bleu fouilla l'obscurité relative de la chambre et finit par repérer la chasie où il avait laissé tomber ses frusques la veille. Se levant, non sans un grognement sous l'effort, il tituba jusqu'à la chaise, et se saisissant de son pantalon, l'enfila rapidement ainsi que son t-shirt.

Pieds nu, il sortit de la chambre d'amis, et descendit très lentement les escaliers jusqu'à la cuisine. Il tenta rapidement de remettre ses mèches à plat, mais c'était peine perdu, il n'y avait guère que le gel pour discipliner les cheveux bruns fougueux du jeune garçon.
Il arriva dans la cuisine, et le contact foird du carrelage avec la plante de ses pieds le fit frissonner. Il aperçut sa tante et Aude en pleine discussion. Ce qui ne sembla pas le gêner outre mesure, car s'affalant sans aucune grâce sur un des chaises de la table à manger, il les interrompit, parlant en français, comme ils avaient l'habitude de faire au sein du cercle familial.


"Y'a quoi à manger?"

Au silence qui suivit, il avisa que les deux femmes n'avaient pas l'humeur au beau fixe. Prenant un air plus sérieux, sentant venir les ennuis, il demanda, un peu plus discrètement.

"Ca va? Vous avez pas l'air dans votre assiette, l'une comme l'autre..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vacances à la Maison [Famille Dansange]   Vacances à la Maison [Famille Dansange] EmptyLun 14 Juil - 14:00:33

Elle ne fut pas seule très longtemps dans la cuisine devant son bol de céréales. La voix de sa mère la sortit de sa contemplation béate du dos de la boite de céréales. Une espèce de gnome jouait au basket avec une petite balle donnée en cadeau dans la boite. Toujours le même geste, en boucle, puis un petit clin d’œil vers elle et de nouveau il lançait sa balle. C’était hypnotisant, à chaque nouveau lancer, on se demandait s’il allait faire quelque chose de différent, et en fait non. Cela devait être fait pour montrer à quel point on peut être énergique en mangeant ces céréales. Aude pouvait toujours espérer atteindre ce dynamisme...

Sa mère lui conseilla d’aller manger dehors. Il était vrai qu’ils avaient un beau jardin qui comme tous les beaux jardins servait généralement plus de décoration que n’était optimisé. C’était assez tentant, mais elle n’avait pas encore mangé assez de céréales pour avoir la force de se lever pour changer de place. D’un ton las, elle répondit :


« Oui j’irais y prendre le café après, là je finis mon bol »

19 ans, majeure, vaccinée, indépendante, elle n’échappait tout de même pas à la constante universelle qui fait que lorsqu’on est dans le cadre familiale, on régresse. Elle remit la tête dans son bol de lait et se décida à tourner le paquet dans l’autre sens pour ne plus avoir cet idiot de gnome.
Puis sa mère lui annonça d’un ton assez grave qu’elle et son père avaient été "appelés". Cela voulait tout dire. Une mission importante, soit dangereuse, leur avait été confiée. Aude déglutit péniblement, elle était toujours tendue lors de leurs missions. Pendant ces périodes elle souhaitait ne jamais leur avoir dit un mot de travers, ne jamais avoir dit de bêtise et pouvoir les serrer fort dans ses bras. Mais il ne fallait pas qu’elle se montre triste, elle savait qu’il n’était pas sage de la faire culpabiliser plus et qu’ils iraient quoiqu’elle dise. Elle voulait qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles lors de leurs missions pour qu’ils se concentrent sur le fait de rester en vie.

Elle se contenta d’un petit hochement de tête, puis mis une nouvelle bouchée dans sa bouche avant d’écarter le bol de céréales d’elle. Elle n’avait plus faim. Elle répondit à la question " s’occuper de la maison " pour éviter le sujet " vous allez affronter des mangemorts ".

« Je pense que je peux gérer trois adolescents. Et puis le chocolat grillé avec les chocogrenouilles je ne l’ai fait qu’une fois en tant que diner et j’avais cuisiné toute la semaine avant. Et puis c’est très bon et … ça remplie »

C’est à ce moment là que Lucas entra dans la cuisine. Il sembla sentir l’atmosphère quelque peu tendue due à l’annonce de sa mère. Il leur parla français, ce qui fit sourire Aude. Deux ans d’université et elle était devenue anglophone, lui il était à Poudlard depuis 4 ans et il s’attachait à cette habitude familiale. Cela avait surtout instauré par leurs pères qui tenaient beaucoup à leur origine française et à l’héritage de la langue et de la culture qu’ils voulaient communiquer à leurs enfants. Elle répondit en anglais, car Aude adoptait la politique du : "en France je parle français et en Angleterre je parle anglais"

« Bonjour Lucas. On va être seuls à la maison pendant quelques semaines. »


Elle marqua le point de sa phrase en regardant son cousin d’un air entendu. Elle ne voulait pas avoir à dire le mot "mission".

« Dis lui que je vous traite bien quand ils ne sont pas là ! »

Elle se leva et alla vider le lait dans l’évier puis jeter les derniers bouts de céréales dans la poubelle. Elle rangea le paquet de céréales dans le placard et commença même à laver son bol. Ce devait être la première fois de tout l’été qu’elle ne laissait pas tout en plan sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vacances à la Maison [Famille Dansange]   Vacances à la Maison [Famille Dansange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Dansange [famille fermée pour inactivité créateur]
» Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]
» Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa)
» Famille Skye (famille fermée pour inactivité créateur)
» Famille Summerbee (famille fermée pour inactivité créateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-