Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa)   Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa) EmptyDim 5 Juil - 17:29:24

EDIT ADMIN : Famille fermée en raison de l'inactivité du créateur. La fiche sera remise à jour si retour de la joueuse.

~Wilford/Morden~



(Année de jeu en cours: 7e année de Harry Potter)


Créatrice de la famille :

Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa) Jezdautomnef
Jezabel Wilford/Morden
21 ans
Etudiante en deuxième année à l’UMA
Filière Académique section théorique

La fiche


Histoire de ces deux familles, unies par les liens sacrés du mariage :

Wilford : Lignée issue des âges sombres du Moyen Âge, les Wilford ont traversé les siècles avec rudesse, entretenant autant par fierté de l’élitisme que par avantage leur Sang Pur et Bleu. Autant que faire se peut, et les malheureux accidents de parcours ont été écartés des membres sains, leur illustre patronyme retiré et leur visage oublié. N’est digne d’être appelé Wilford que celui qui agit en tant que tel, la naissance n’octroie rien d’autre que la possibilité de s’élever, possibilité que l’on ne reçoit pas les bras ballants, mais qu’il appartient à chacun de saisir. Cette mentalité radicale à nettement clairsemée les rangs des élus habilités à soutenir la charge, si bien qu’il ne reste que très peu de porteur du nom au vingtième siècle tant les rats quittèrent le navire en masse.

De nos jours, un phénomène jamais encore observé à pourtant lieu : la famille toujours faite d’un seul bloc par la loi des éliminations est séparée en deux factions distinctes. Les « vieux » qui sont restés fidèles aux efforts de leur ancêtres pour les placer au dessus du lot et les « jeunes » qui ont chuté lamentablement en bas du piédestal haut de quatre cent quatre-vingt-dix-huit années. La raison en est que l’époque des bannissements arbitraires est dépassée, surtout quand les lois de votre pays encensent la tolérance que vous refusez et que votre propre chair a décidé d’embrasser. Littéralement et pas qu’un peu.

Les membres dissidents de l’avant dernière génération sont aux nombres de deux sur trois : Geoffrey et son cousin. Le dernier s’est attaché aux mauvais principes, mais à tout de même épousé une Sang Pur, et le premier mériterait le supplice de la roue : un coup par héritier honteux souillant le nom de leurs ascendants. D’abord discrètement, puis totalement l’adolescence aidant, Geoffrey revint surs les principes de sa famille dès ses premières années à Poudlard où il fut confronté à une autre réalité et à la flèche de l’archer aveugle : Cupidon. L’angelot mal avisé en mal de rigolade le jeta dans les bras d’une sorcière née moldue, Rosaly Chapman, qu’il épousa par la suite et, malgré les coups bas à répétition de sa famille, malgré le fait qu’il ne pouvait compter que sur lui-même et le soutien de ses amis, se trouva encore assez en forme pour lui faire cinq enfants : Nathan, Martin, Elliot, Benjamin et la petite dernière, Melody. Paradoxalement, Geoffrey prouva par sa détermination, son increvable énergie et son succès qu’il avait tout du Wilford à couronner. Un gâchis, un cruel gâchis pour ses parents qui durent se moucher avec les lambeaux de leurs projets concernant leur fils unique, si brillant et décevant à la fois.

Mais peut-être qu’après vingt-sept ans d’erreur, l’état de grâce se représentera enfin pour Geoffrey. L’homme s’est remarié en mai 1996 avec une jeune belle, intelligente, talentueuse, époustouflante, tout simplement divine sorcière de vingt-six ans sa cadette, française et pure : Jezabel Morden ( se présentant elle-même sous le nom de famille de sa mère : d’Ambrosy, une lignée excessivement ramifiée sur le sol français et à la réputation consanguine pas volée ). Les plus pointilleux se heurtent à son passé voilé d’ombres, partagé avec quelques personnes peu recommandables. Ayant d’abord totalement reniée sa parentèle, le temps et leur mort la rend moins susceptible à leur sujet au fur et à mesure que leurs cendres se mêlent de poussière. Jezabel s’est assise par-dessus son nom de jeune fille et ne lèvera ses fesses que lorsqu’il y aura un intérêt à les relever.

Note pour la septième année : en raison de l’époque troublée Elliot, Benjamin et Melody passeront l’année 1997 en Allemagne avec leur mère et ne seront jouables qu’à partir de l’année prochaine.


Morden : « Homme de la mer » en breton. Héritiers des navigateurs marchands Vénètes, les Morden sont une mathusalemique famille de sorciers bretons, très attachée à son prestige dans une région où rien n’est pire que le couperet de la honte. Ruinés depuis longtemps, leur fierté les retenait de mettre un frein à leur train de vie et ils ne cessèrent de multiplier les donations, les dépenses, quitte à se priver dans le cercle de l’intimité. Refusant de passer pour les ruines encore debout d’un passé dédié aux morts, d’admettre qu’ils avaient perdu la bataille contre le temps qui détruisait et gangrenait d’impurs les branches de grandes lignées, le père de Jezabel, Ophédius Morden, trempant dans des affaires plus qu’ambiguës sous le couvert de l’homme de loi, organisa avec elle-même et son oncle un plan de reconstruction d’un honneur en perdition. Qui échoua et se solda par la mort d’une bonne partie de la famille de Jezabel alors que le monde français apprenait leur chute dans les tréfonds de la dèche. Les raisons de ces exécutions sont nombreuses et tortueuses et la faute en incombe autant à Jezabel qu’à sa sœur aînée, autant à leur père qu’à leur famille toute entière et implique notamment le Mangemort évadé d’Azkaban, Rod Jugson, fait inconnu du public. Son père, sa mère Séraphine, et sa sœur, Callista membre de l’Ordre du Phénix et protectrice désignée d’un bébé cible de la rancune de Jugson à cause de la mère de l’enfant déjà éliminée par ses soins, périrent dans la nuit du 28 au 29 octobre 1996, faisant de Jezabel et de son frère Valérius les derniers héritiers de cette ramure de la famille désacralisée.

Liste des Membres de la famille Wilford :


Avatar au choix
Ian (?) Wilford
22 ans
Rang au choix : étudiant revenant finir ses études en Angleterre ou autre.
[Pris]

- Description physique: au choix du joueur
- Description psychologique: au choix du joueur
- Histoire: Ian est l’enfant du deuil et ne doit son existence qu’à la mort de son frère Dorian, gamin chétif et malingre ( en réalité son demi-frère ) à l’âge de 10 ans. Fils du cousin du mari de Jezabel et de Carmen Moor, pécheresse repentie sur les sentiers de la vertu, élevé par des parents Aurors en apparence irréprochables, peut-être trop acharnés à faire le bien et à imposer la tolérance. Ian fit ses études à Gryffondor et s’engagea dans un tour d’Europe duquel il met d’ailleurs du temps à revenir…La suite, seul le joueur nous le dira.


[center]Liste des membres de la famille Morden

Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa) Val
Avatar non imposé
Valérius Morden
( peut avoir changer son nom, voir son prénom, pour mieux se fondre dans son nouveau pays, comme sa petite sœur )
Age: 29 ans
Rang: Magnat de la finance ou raté à la discrétion du joueur
[Libre]

- Description physique: Val a quelque chose de sa sœur masculinisée. Sans doute l’air de castagne imminente et l’aspect revêche à s’écorcher la sensibilité dessus qu’il affiche lorsque les choses ne se déroulent pas comme elles le devraient : c’est-à-dire comme il le souhaite. Ses cheveux châtains retombent sur des yeux de tigre ( noisettes-ambrés ou bleus à votre goût ) et il arbore la même barbe de deux jours depuis ses quinze ans ( il peut avoir découvert le rasoir entre temps ). Assez grand, mais pas vraiment un Hercule ( à moins qu’il n’ait forcé sur les anabolisants pendant toutes ces années ), la ressemblance de Valérius avec son père se limite à un visage allongé et à une seule caractéristique. L’on dit bien visible comme le nez au milieu de la figure et bien il illustre ce dicton : Val affiche le nez aquilin de son père à l’arrête déjà cassé par un coup qu‘il a rendu au centuple. Il partage aussi son sourire, mais comme Ophédius ne souriait pas à grand monde, la ressemblance flagrante passe à la trappe.

- Description psychologique: Il faut croire que les Valérius de cette terre ont le sang chaud. Sa devise pourrait être : « Nothing, absolutly nothing will keep me from doing what I want ». Décidé, volontaire et entier, Val donne tout de suite dans les extrêmes, sans demi mesure. C’est oui ou c’est non, c’est avec ou contre lui, c’est mon poing dans tes dents ou mon pied dans tes noix. Au contraire de nombre de personnes dans sa famille, il n’est pas franchement damné, mais a plutôt trébuché. Bien qu’il ne soit pas un de ces pourfendeurs de l’humanité, Valérius reste quelqu’un de relativement…sympathique et honnête, avec un bon sens de l’humour pour compenser son intransigeance. La ligne directrice de ce grand garçon est qu’il est souvent impossible pour lui de se conformer à un modèle imposé par quelqu’un autre que lui-même. Il a une loi : la sienne. Son opinion au sujet des nés moldus et des moldus tout court a pu changer au cours du temps, mais même s'il trouvait les sans magie inintéressant, il n’a jamais eu de problème à fréquenter n’importe qui, n’importe quoi. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se considère pas supérieur et membre de l’élite, même les poches à sec. Une petite touche d'orgueil aide à se sentir mieux dans sa peau.

- Histoire: Premier né mâle des Morden, Valérius a hérité du sceptre et de l’hermine d’emblée. Son père essaya de le couler dans le moule avec la poigne de fer dans un gant barbelé qu’on lui connaît, mais Valérius déborda du moule en en mettant partout. Plus la pression devenait forte, plus le jeune garçon se rebellait et mettait un point d’honneur à déplaire à son paternel tout puissant. Avec humour donc. Leur rapport était houleux, peut-être violents. Non, il ne reprendrait pas les affaires louches de la famille, non il n’épouserait pas Clothilde, ou Eulalie ou n’importe qu’elle autre jeune fille avec un prénom plus potable. Le mariage, la vie bien rangée en société, ce n’était pas pour lui et puisque personne n’était décidé à lui foutre la paix et bien lui foutrait le camp.

Valérius a donc quitté la France pour une destination inconnue ( je verrais bien l’Amérique, mais excepté le Royaume Uni le choix vous est laissé ) et a coupé tout contact avec sa famille une semaine avant l’entrée de Jezabel à BeauxBâtons en 1987. Ils ne se sont jamais revus depuis. Bien qu’elle ne l’ait en fin de compte que très peu connu, elle garde un bon souvenir de lui, car le frère et la sœur s’entendaient à merveille, mais ce souvenir est terni par ce qu’elle considère être une fuite de grosse pintade quand toute la famille était dans la panade. Elle l’attend d’ailleurs avec le tournebroche.

Note : La raison véritable du départ de Valérius est au choix du joueur qui souhaitera l’incarner. De même, on change avec les ans et le frère de Jezabel pourrait être moins impulsif ou être devenu un vrai glaçon à l'image de son père si vous trouvez comment l’expliquer. La qualité de ses rapports avec sa mère, dépensière, légère et véritable dragon avec ses filles, et sa deuxième sœur Callista sont aussi laissé à l’appréciation du joueur. Le personnage de Callista ayant été joué, suivez le lien si vous voulez vous faire une idée : un clic ici. A moins qu’il n’ait continué a lire la presse française durant son exil, il ne sait pas qu’il ne lui reste potentiellement qu'une soeur et que sa demeure d’enfance est à moitié partie en fumée.

Pour toutes précisions ou si l'envie vous prend de jouer un cousin, éloigné ou non, du côté Morden ou du côté Wilford, je suis disponible par mp pour les arrangements. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-