Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Et la vie est juchée d'embûches... ( totallement libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Et la vie est juchée d'embûches... ( totallement libre)   Et la vie est juchée d'embûches... ( totallement libre) EmptyLun 30 Juin - 17:51:59

*Un coup à droite, un coup à gauche puis, tout droit...*

Les mains en avant tatonnant dans le vide, les yeux bandés, le pied mal assuré, le pas lent, marmonnant dans sa barbe.

* Pourquoi j'ai eu cette idée moi...*

Déjà que les couloirs de Poudlard sont de véritables labyrinthes en temps normal et surtout les yeux découverts, alors, sans que l'on puisse voir quoi que ce soit la tâche se révélait d'êtres des plus déliquates. Toujours les mains en avant, attrapant, refoulant la fumée insaisisable de l'air entre ses petits doigts.

On dit que le ridicule ne tue pas, alors pourquoi le rouge était sur ses joues, pourquoi son coeur battait à cent à l'heure, sa tête traçant mentalement ce qui pouvait lui arriver.

* Si je tombe sur Ombrage, elle va croire que je prépare un sale coup...*

Et la vieille harpie rose n'était pas la pire chose que son imagination pouvait créer. L'esprit de Maria lui envoyait les images d'un troll galeux, d'un poulpe gluant laissé dans un couloir, d'une Rusard revêche, d'un loup garou affamé, d'une goule puante, d'un scroutt à pétard furieux...

Depuis l'épisode du noir et des feux verts des cachots des serpentards, la jeune gryffondor avait décidé de s'habituer au noir complet, ou plutôt à se mouvoir sans que ses yeux ne puissent lui servir à quoi que ce soit. Et puis, elle avait secrètement l'intention de rejoindre l'équipe de quiddich lorsqu'elle serait en deuxième année, aussi elle avait décidée d'éguiser son ouïe. La seule solution pour arriver à ses fins : Se balader dans la château avec un bandeau de velour noir sur les yeux.

On dit que le ridicule ne tue pas, pourtant jusqu'ici elle n'avait croisé personne, et Maria espérait dans son fort intérieur que sa petite excursion en plein milieu d'une belle journée ensoleillée passerait inaperçue. Si jamais elle rencontrait un serpentard ou qui que ce soit, même de gryffondor, ce serait la fin des haricots. Non seulement elle se ferait prendre non plus pour une aventureuse mais pour une timbrée complètement mazo qui aurait bien besoin de faire un petit tout en asile psychiatrique mais en plus, dieu seul sait ce qui pourrait lui arriver lors de la rencontre, une mauvaise langue, un mauvais sort...

Après avoir rencontrée plusieurs armures à qui elle dit "pardon" polimment avant de se rendre compte de sa gaffe, après avoir suivit le mur de ses mains, longant les cadres des tableaux, évitant les portes et les fenêtres sûrement couvertes d'areignées, elle atteignit enfin la petite porte qui menait sur les escaliers. Maria accélera le pas, au bout de ce couloir, elle pourrait enfin enlever ce bandeau qui lui couvrait les yeux.

Alors qu'elle se dirigeait vers la "sortie" de son calvaire personnel, elle rencontre le pied d'une "armure", une nouvelle fois. Maria ne chercha même pas dans s mémoire s'il y avait effectivement une armure dans ce couloir, non elle se ratrappa au mur pour ne pas tomber et se retourna vers ladite "armure".

J'en ai marre de vous, foutus armures à la noix qui servent à rien !

Et suivant gestes à ses paroles, elle donna un coup de pied dans la "métal" qui bizarrement produit un BAF suivit d'un AÏE... La jeune gryffondor, mit une main devant sa bouche pour étouffer son cris...

*L'armure a parlé... l'armure a parlé...*

Son cerveau se rendit compte de sa grossière erreur et Maria enleva d'un geste précipité son bandeau, enmêlant ses cheveux bouclés blonds avec qui elle du se débattre pour regarder l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et la vie est juchée d'embûches... ( totallement libre)   Et la vie est juchée d'embûches... ( totallement libre) EmptyMar 8 Juil - 11:21:08

- Bon, on se voit demain, salut !

Aprés avoir dit au revoir à quelques caramades de sa maison, Stella resta plantée comme une idiote au milieu du couloir. A vrai dire, il y avait tellement de choses à faire dans Poudlard qu'elle avait du mal à se décidait ou aller. De plus, n'étant dans l'école que depuis peu de temps, elle ne connaissait pas encore parfaitement les lieux, loin de là. Finalement elle opta pour la petite balade dans l'école, même si elle croisait la terreur Rusard et son horrible chatte, marcher dans les couloirs n'était pas encore interdit. Pas pour le moment.
Aprés plusieurs minutes de marche et de couloirs traversés, Stella se rendit compte qu'elle était légérement perdue. En regardant par une fenêtre, elle pue apercevoir le lac, elle en déduit donc qu'elle était au Sud. Poussant un soupir fatiguée, elle essaya de regarder de quelle coté elle devais repartir. Elle avança nonchalement vers une porte et l'ouvrit. Encore un couloir.

*Mais je suis débile ou quoi ?*

Au bord de la crise de nerf, Stella marcha dans le couloir à vive allure, espérant tomber dans un endroit familier. Lorsqu'elle entendit des pas. Elle s'arréta et tendit l'oreille. Il y avait quelques chose de bizarre, les pas n'était pas réguliers. Stella sentit son coeur accélérer les battements. Elle s'avança légérement pour découvrir .... une fille. Oui c'était une fille. Une Gryffondor d'aprés son blason. On pouvait dire qu'elle au moins, elle était originale. Marcher dans un couloir les yeux bandés, il y a de quoi être imaginative !
La Poufsouffle regarda perplexe, la Gryffondor marchait doucement, les bras tendus. A un moment, Stella vit que la Rouge et or se dirigeait vers elle. Inévitablement, la fille au yeux bandés lui marcha sur le pied. Stella retint de justesse un cri de douleur jusqu'au moment ou la jeune Gryffondor lui donna un gros coup de pied dans le tibia, d'ou Stella ne put retenir un cri de douleur.

- AÏÏÏE !!!

Un moment perplexe, les Gryffondor sembla réfléchir, puis se mit à essayer de retirer frénétiquement son bandeau. Lorsque ses yeux furent enfin à l'air libre, elle sembla affolée.

- Vu la situation, je crois que j'ai le droit à une petite explication ?

Essayant de garder son calme au maximum, Stella regarda son interlocutrice, tout en se tenant la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais à Pâques, on mange du chocolat! (totallement libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-