-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une nouvelle un peu perdue (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyVen 20 Fév - 15:13:07

Une fillette aux cheveux noirs était assise à la table des Poufsouffle. Elle regardait un peu partout dans la salle, surtout en direction des Serdaigles. Non pas que ça la genait d'être une Poufsouffle mais sa soeur Sophia s'y trouvait. Cette dernière lui adressa un vague coucou et un pouce en l'air, puis se replongea dans sa conversation avec ses autres amis Serdaigles. Artemis soupira : elle avait beau porter le nom de la déesse de la chasse, elle se sentait perdue. Il rit un instant, en pensant qu'elle n'était pas oduée pour la chasse aux amis... Après ces sombres, pensées, elle ouvrit son sac en badoulière, et y sortit un livre : L'histoire de Poudlard. Artemis savait très bien qu'en même en tant que nouvelle, elle n'aurait pas le droit à un traitement de faveur. Elle comptait donc se documenter. Ce livre étaità sa mère, et, à la fin, cette dernière avai mis une dizaine de pages de commentaies et conseils. Artemis, qui était très attachée à sa mère, comptait ce livre comme sonn bien le plus précieux, même mieux que les dix gallions de son père qui trainaient dan son sac, mieux que les énormes paquets de bonbons que ses rères lui avaient donnés, et mieux encore que la carte de Poudlard que lui avait donné sa soeur. Cette carte était tout ce qu'il y a e plus banal, à la seule exception près qu'il en existat une semblable chez sa soeur, et qu'elle communiquaient : si elle écrivait quelque chose dessus, la même inscription allait sur la carte de sa soeur. Elle était plongé dans ses pensées et la lecture de son livre, quand, tout à coup, elle entendit un bruit derrière elle. Une main se posa sur son épaule, et Artemis se retourna...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptySam 21 Fév - 14:56:50

Verity prit naturellement appui sur l'épaule d'Artemis pour s'asseoir à la table, faisant attention que la jupette de son uniforme ne se soulève pas trop au moment où elle enjambait le banc - sa petite taille ne l'aidait pas dans ce genre d'exercices. C'était aussi une façon de montrer qu'elle était là, et une certaine marque de sympathie. Les deux filles s'étaient séparées à la fin de leur cours d'Histoire de la Magie, Verity ayant décidé de redescendre à la salle commune pour rédiger une lettre à ses parents, tout en gardant des écouteurs plantés dans ses oreilles, qui diffusaient les ondes de la RITM, à laquelle elle s'était faite très vite. Elle ne l'aurait jamais avouée, mais elle adorait l'émission de Pernelle Bonnoreille, qui lisait les hiboux de sorcières tiraillées par les problèmes de l'adolescence, et y répondait avec tout le sérieux du monde. Le thème de l'émission du jour avait été : comment impressioner votre petit ami avec vos connaissances en Quidditch, et ainsi le convaincre qu'il peut vous emmener vous, et non sa bande d'inséparables copains, au match, la prochaine fois. Beaucoup de sorcières avaient témoigné, et l'une d'elle disait même avoir été envoyée à Ste Mangouste après être tombée d'un balais en tentant une figure particulièrement difficile.

Bref, l'émission était terminée, mais le mercredi, seul jour, mis à part le week-end, où elle pouvait se concentrer sur ces petits tuyaux, était toujours une journée qu'elle attendait avec impatience. Elle était ensuite passée par la volière pour poster son courrier (elle avait été particulièrement contente de retrouver Oberon, qui n'avait pas souvent l'occasion de faire de l'exercice utile, puisque ses correspondants se limitaient à sa famille), et puis, regardant l'heure, elle s'était rendue compte qu'il était presque l'heure d'aller déjeuner.


"Galère, le cours d'histoire", commenta-t-elle en se servant en pommes dauphines, proposant ensuite machinalement la cuillère à Artemis. Une tranche de roast beef et un bon gravy pour accompagner le tout, ce serait parfait.

En réalité, ce n'était pas vraiment le sujet histoire qui lui posait problème, c'était le professeur. Il privilégiait les interventions orales, et elle, c'était loin d'être son truc, si bien qu'elle finissait aussi transparente que lui, pendant ses cours.


"T'as fait quoi, depuis ?", demanda-t-elle. Avec Artemis, qui était presque plus timide qu'elle, l'avantage était qu'elle se sentait plutôt à l'aise. Elle jeta un coup d'oeil au bouquin que la jeune fille avait sorti. L'Histoire de Poudlard. Ah, elle n'en avait donc peut-être pas tout à fait fini avec les cours de Binns. Verity avait essayé, deux ou trois fois, de commencer ce livre, mais il était trop épais, et la décourageait souvent dès les premiers chapitres. Aussi, elle choisissait quelques éléments au fil de ses envies, mais n'aurait certainement jamais qu'une connaissance partielle du pavé.


Dernière édition par Verity Tarleton le Dim 22 Fév - 14:23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptySam 21 Fév - 15:23:52

Artemis rit un peu : galère? Le cours d'histoire? Nooon, jamais! Elle referma son livre doucement, et le posa sur la table. L'agitation de la grande salle ne l'atteignait plus depuis quelques temps. Au début, elle se tassait sur elle-même à chaque fois qu'un élève approchait dans un rayon de dix mètres autour d'elle. Aujourd'hui, si elle était toujours aussi timide, elle savait que personne ne s'intéressait à elle, et cela la rassurait beaucoup. Quand Verity l'aborda, elle était (presque) confiante :

- Oui, c'est sûr! Même les cours de Défensecontre les forces du mal sont moins ennuyeux. Je me suis endormie, aujourd'hui...

Elle sourit, le professeur Binns n'avait rien remarqué, perdu dans son hypnotisant monologue.

- Sinon,... ben je me cultive. Ce livre est très inteessant, et ma mère, qui était une Serpy, m'a écrit plein de truc intéressant à la fin...

Elle sourit : certaines informations étaient vraiment bonne à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptySam 21 Fév - 17:36:34

"Moui", fit Verity à la remarque de sa camarade sur les cours de DCFM. Elle n'avait pas l'air particulièrement convaincue. Non pas parce que c'était une fana de ce cours, mais bien parce qu'elle préférait éviter le sujet. 'Ennuyeux' n'était pas le terme qu'elle aurait choisi pour qualifier cette matière. Non, elle ne s'ennuyait pas, quand elle passait son temps à contracter ses muscles, droite comme un I, les yeux grands ouverts, dans la position d'alerte mêlée de crainte qu'elle adoptait en règle générale devant Rogue. Décidément, elle aurait choisi un autre adjectif... 'Tétanisant', peut-être.

Enfin, elle fut contente que l'attention se reporte sur le livre d'Artémis. Elle se rendit compte que c'était la première fois que celle-ci mentionnait sa famille devant elle - ou peut-être la jaune et noire n'y avait-elle pas prêté attention avant, et, loin de se préoccuper plus longtemps de l'ouvrage, elle choisit d'approfondir le sujet, qui la fascinait.


"C'est vrai, ta mère est une sorcière, alors ?"

La réponse tombait sous le sens, si cette dernière avait fréquenté Poudlard. Verity jeta tout de même un regard rapide à la table des Verts (qui c'est les plus forts évidemment...). Son affection pour les Serpentards était toute relative et, même si on ne l'avait jamais agressée personnellement, il se dégageait des élèves de cette maison un charisme et une suffisance qui la mettaient mal à l'aise, et l'empêchaient ne serait-ce que d'imaginer aller leur parler un jour. Même ceux qui étaient dans ses cours, elle les connaissait de prénoms, mais ne leur avait jamais adressé la parole. Sans parler de tous ceux qui disaient que tout Serpentard se devait de détester les enfants de moldus.

Bref. Elle préféra orienter la conversation vers un sujet moins épineux, ne connaissant après tout rien de la mère de sa camarade.


"Et ton père aussi ? Je me suis toujours demandé comment sont les maisons des vraies familles sorcières..."

Elle avala une bonne bouchée de roast-beef après ces quelques mots, ce qui eut le mérite de lui clore le bec, le temps qu'elle avale... Non pas que clore le bec de Verity soit une tâche particulièrement difficile.


Dernière édition par Verity Tarleton le Dim 22 Fév - 14:25:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 1:25:14

(J'espère que mon intervention vous conviendra ^^
Essayez de jouer le jeu, ce pourrait être très sympa à jouer ensuite en Rp si vous acceptez la proposition XD^^)

- Dites vous avez lu le nouvel article dans la gazette de l'école ?

- Evidemment ! Vous croyez que c'est qui cette Gryffondor Girl ?

- Aucune idée.. En tout cas, son article m'a bien fait rire ! J'adore tout ce qu'elle balance sur la veille bique !

Ecoutant les conversations qui fusaient à la table des Serpentards, la blondinette ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.. Son article avait fait encore fait son petit effet.. Et les gens étaient à mille lieux de se doutait que c'était elle qui en était l'auteur.. Bien sur il y avait deux ou trois personnes dans le secret, ses amies proches, comme Lou, ou encore la préfète Précieuse, qui avait dénoncer Page à sa place.. Comme la salière était vide, la petite peste jeta un coup d'oeil autour d'elle, et fini par se lever pour se diriger à la table des poufsouffle avec un mépris certain.. Bien sur ces goinfres de blaireaux mangeaient deux fois plus que les élèves des autres maison et ils entassaient les plats sur leur table, elle pouvait aller se servir..

La gamine s'approcha de deux pouffy de première année, qu'elle avait entrevoir rapidement dans un cours sans y faire attention, de toute façon ces deux filles étaient invisibles à ces yeux, car elles lui étaient d'aucune utilité... leur nom c'était quoi déjà ? Gros et Tartelette ? un truc comme ça ? Enfin qu'importe.. Ange se posta entre les deux avec une attitude supérieure, se moquant bien du fait qu'elle interrompait leur discussion dont elle n'entendis que quelques bribes... Quelque choses au sujet d'une mère serpentard, de culture et de famille..

La jeune mannequin tendit la main d'un geste impérieux pour prendre le sel, quand son regard se porta sur un livre que tenait l'un des filles et dont elle semblait tenir comme à la prunelle de ses yeux alors que c'était un vieil exemplaire poussiéreux.. Elle avait sans doute pas les moyens d'en acheter un neuf.. XD S'emparant alors du livre à la place de la salière, la jolie vipère baissa ses yeux turquoises sur la couverture et lança d'un ton supérieur:


- L'histoire de Poudlard ? C'est avec ça que tu espères te cultiver ?

Tss... Tout le monde connaît déjà l'histoire de Poudlard de toute façon et puis ce n'est pas avec un vieux livre qu'on se fait une place dans l'école.. Mais bon.. les gens pas doués ça existe, il faut bien qu'ils aient quelque chose sur quoi se baser.. Enfin il n'y a que des nazes pour lire un truc pareil.. L'infortunée mère de cette fille, connaissant sans doute la maladresse et l'absence d'assurance de sa chère poufsouffle de fille, avait du le lui donner comme bouée de secours pour ne pas qu'elle soit submergée par tout ce qui se produit dans une école de magie.. La populaire petite blonde attrapa sans ménagement le vieil ouvrage par la couverture qui se déchira et le précieux livre dans l'assiette de Roast-beef plein de sauce de Tartelette (Fou) ou peut importe son nom, dispersant ses pages un peu partout sur la table et dans les plats.. XD

- Oooouuuuuuuuups... niarkhéhé
Oh non, quel dommage.. Je suis vraiment désolée.. Il faut dire que c'était vraiment de la mauvaise qualité..


Inutile de préciser qu'Ange n'était pas désolée le moins du monde vu qu'elle l'avait fait exprès.. C'était trop tentant d'embêter un peu ces deux pouffy aussi perdue et pas douée l'une que l'autre.. La petite peste prit cependant un visage contrit et lança alors:

- Bah, t'en fais pas, il y en a d'autres exemplaires à la bibliothèque de l'école.. Et puis ce n'est pas avec un livre que tu vas te faire une place et une réputation..

La vipère tapota l'épaule d'Artémis avec un faux sourire compatissant. Déjà que la jeune fille était perdu, sans son livre, elle ne devait pas en menait large.. Mais Ange avait une petite idée derrière la tête sur ce qu'elle pouvait bien faire de ces deux premières années jaunes et noires.. Le petit groupe très populaire qu'Ange formait avec Mira Fairbanks et Lou Brady, auquel les trois pestes avait donné le nom de MAL à cause des initiales de leurs prénoms avait bien besoin de sous-fifres pour mener à bien leurs petits coups foireux.. Il fallait donc des volontaires.. XD

- Aller, comme je suis sympa, je veux bien te donner des conseils... Tu verras, avec mon aide, tu deviendra bientôt une des filles les plus cool de Poudlard.. Tentée ?

L'offre sonnait un peu comme une tentation, accepter, c'était un peu comme signer un pacte avec le diable.. Après tout, Ange ne représentait elle pas le MAL ? XD Se tournant alors vers Vérity, la blondinette ajouta:

- L'offre est valable pour toi aussi bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 7:00:13

Quand Verity demna à Artemis si la mère de cette dernière était à Poudlard, elle hocha légèrement la tête, sans dire plus. Elle n'avait pas honte, mais elle savait que les autres Pouffys n'avaient pas la même attitude qu'elleà l'égard des Serpentards. Quand Verity dévia sur son père, elle se sentit un peu plus libre.

- Oui, mon père était à Poudlard, et il était Poufsouffle. Mais...

Elle grimaça, car une grande Serpentard, dans le genre lolita, avançait vers elles. Mais, heureusement, Blondie, comme la surnommait Artemis, vulait seulement prendre la salière. Alors, quand elle préféra prendre le livre de sa mère, elle ne réagi par tout de suite. Mais elle trouvait que la Serpentard allait un peu loin, même si Artemis ne disait rien. Mais quand blondie déchira son livre, et fit tomber les morceaux dans la sauce, elle s'empressa de les récuperer. Elle prit un serviette, et chercha un sortilège qui lui semblait approprier. Arghh...Le sortiège de nettoyage s'étudiait en deuxième année, et le sortilège du Reparo en troisième année. Artemis sentait que blondie avait fait exprès, mais elle ne pouvait rien prouver. Des larmes étaient dans sa voix, et elle essaya tout de même le reparo, au moins une demi-douzaine de fois. Mais naturellement, ça échoua, et blondie avait un sourire qui voulait otut dire sur son visage. Quand cette dernière lui proposa de l'aider, elle voulut accepter, car elle sentait qu'elle n'avait pas le choix, et puis cette offreétait trop tentante. Mis elle se raopella le conseil de sa ère : Tu ne dois pas te faire manipuler! Sa mère lui demander beaucoup, mais elle sentait que si c'éait sa mère, elle pouvait le faire. Toujours avec des sanglots dans la voix, elle répondit :

- Je ne te comprends pas, pourquoi ne te cherche pas des petites fleurs fermés, qui ne demandes qu'à s'ouvrir?Nous...nous sommes déjà fânée... Je ne connais pas beaucoup les Serpentards, mais ce livre m'a aidé. Alors... Qu'est-ce que tu veux en échange?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 10:14:02

[Je préviens de l'arrivée de Luna Lovegood dans ce sujet, donc ce sera mon dernier post avant son intervention. Ange, j'essaie en effet de jouer le jeu, mais il faut que je respecte un peu le caractère de Verity aussi, donc ce n'est pas forcément facile d'allier les deux.]

Verity ne comprit pas grand'chose à la remarque d'Artemis, peut-être parce qu'elle était trop focalisée sur l'arrivée de la Serpentarde blonde. Ce qu'elle venait de faire au livre de sa pauvre camarade était tout simplement stupide et purement méchant, mais, en même temps, habituée qu'elle était maintenant à la magie, la petite ne put s'empêcher de penser qu'après tout, il suffirait qu'un élève plus âgé se penche sur le problème pour le réparer aussitôt. D'un autre côté... Fanées ? Qu'elle parle pour elle sans doute, mais Verity n'avait que douze ans [si nous sommes en mars, elle est née en février], et ne se sentait pas encore bonne pour le compost, pour filer la métaphore.

Bref, quoiqu'il en soit, elle aurait aimé que quelque chose lui vienne, là, maintenant, une phrase qui aurait clos le bec à cette pimbêche. Elle aurait aimé être le genre de personnes qui lui tiendraient tête. Mais c'était comme ça, sous le coup de la nervosité et de la pression, elle perdait tout simplement toute inspiration, et son intelligence pourtant reconnue semblait fondre comme neige au soleil.

Une des filles les plus cools de Poudlard... Bon, il fallait être honnête, elle ne pouvait pas non plus cracher dessus, ç'aurait été comme dire "non, je n'ai pas envie d'être riche, belle et en bonne santé". Seulement, elle n'était pas sûre que suivre la blonde soit une bonne idée, pour ça. Parce que, pour connaître la réputation des Serpentards à travers l'école, eh bien justement, ils n'étaient pas très "cool". Ou seulement entre eux. Mais elle était bonne pour se faire des ennemis, à coup sûr, si elle acceptait. Et puis, elle imagina les regards posés sur elle en permanence, si elle se mettait à traîner avec Barbie. Bon, certes pas sur elle, sur la blonde, mais il n'empêche qu'elle serait à côté et... le sang lui montait aux joues rien qu'en pensant à l'effet que ça lui ferait, et elle sentait son front le brûler. Peut-être n'était-elle tout simplement pas faite pour être populaire.

Oui, mais ce n'était pas la peine de peser les pours et les contres, comme ça. Evidemment, qu'elle savait que c'était une mauvaise idée. Evidemment aussi, qu'elle savait qu'elle n'oserait jamais s'y opposer, parce que la perspective de se voir détester à vie par la Vert et Argent lui faisait bien trop peur. Elle soupira, visiblement dans une impasse, songeant à demander ce que l'autre entendait exactement par "suivre ses conseils". Quand d'un coup, une idée lui vint, une idée qui lui sembla presque du génie. Ne pas refuser l'offre d'Ange (Verity avait une bonne mémoire des prénoms et, même si elle ne leur avait jamais adressé la parole, connaissait à peu près tous ceux qui partageaient ses cours), mais l'amener d'elle-même à la retirer.


"Je suis d'origine moldue", fit-elle d'une toute petite voix, les yeux baissés sur ses genoux, comme si ce simple fait suffirait à faire reculer la Serpentarde en se bouchant le nez. Elle n'osait cependant pas faire face à son éventuelle réaction.


Dernière édition par Verity Tarleton le Dim 22 Fév - 14:22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 11:15:05

(Hs: Vérity, jouer le jeu n'implique pas forcément d'accepter sans conditions, tu peux très bien décliner l'offre hein ^^)

La petite peste de 11 ans posa son regard impérieux sur la petite jaune attendant une réaction de celle ci.. Quand elle vit avec horreur que Artémis se mit à pleurer à chaudes larmes.. Rolling Eyes Merlin, les poufsouffles n'avaient donc pas la moindre dignité pour pleurnicher comme ça au vu de tout le monde pour un simple bouquin stupide ? Bon c'est vrai que c'était un peu méchant d'avoir privé la brunette de son précieux livre, mais ce n'était pas non plus la faute d'Ange s'il était si peu solide et que la couverture lui était restée dans les mains, hein ?

- Je ne te comprends pas, pourquoi ne te cherche pas des petites fleurs fermés, qui ne demandes qu'à s'ouvrir?Nous...nous sommes déjà fânée... Je ne connais pas beaucoup les Serpentards, mais ce livre m'a aidé. Alors... Qu'est-ce que tu veux en échange?


Jouant son rôle à la perfection, Ange décida de se montrer gentille et attentionnée pour inciter les deux pouffy à accepter sa proposition.. C'était toute une histoire de persuasion.. Bien sur, il était hors de question qu'elle traîne avec Artémis et Vérity pendant les récréations plus que nécessaire, si les poufsouffles s'imaginaient ça, elles rêvaient éveillée.. Enfin, Ange leur ferait tellement d'ombre que ce serait sans doute un cauchemar pour elles XD Mais si elle acceptait, la petite blonde leur demanderait simplement de faire quelques petites choses pour elle, en échange de son aide précieuse qui les projetterait du plus bas de la hiérarchie sociale, au plus haut.. D'ailleurs il suffisait qu'elle se montre avec elles, et le tour était joué.. Si elles refusaient maintenant, Ange se ferait un plaisir de les enfoncer encore davantage, de retourner des gens contre elles et de faire courir des rumeurs sur les deux filles..

- Allons, il ne faut pas pleurer, ce n'est qu'un livre.. je t'ai dit que j'étais désolée..
Je veux simplement me faire pardonner, alors je te propose de te donner des conseils pour que tu sois un peu moins perdue, c'est tout..
Crois moi ce sera bien mieux que ton livre.. Mais si tu accepte je trouverais le moyen de te le réparer, t'en fais pas.. il ne faut pas croire tout ce qu'on t'a raconté sur les Serpentards.. Je ne mords pas tu sais..


Ajouta t-elle avec un sourire encourageant.. Pour quelqu'un qui ne connaissait pas parfaitement la vipère, on aurait vraiment pu croire qu'elle était sincère, et qu'elle voulait vraiment réparer sa "maladresse" XD
En fait, ses bonnes paroles n'avaient d'autre but que d'amener Artémis à lui faire confiance..


- Je suis d'origine moldue.

La petite poupée blonde haussa un sourcil interrogateur. Elle ne lui avait pas demander son statut sanguin à elle. Qu'est ce que cela pouvait pouvait lui faire d'ailleurs ? Oui les sang purs étaient meilleurs que les autres, mais de toute façon, il était évident pour la gamine qu'elle était bien supérieure aux deux pouffy, sans de bourbe ou pas.. Etonnant la jaune et noir avait prononcé cette phrase comme si cela mettait fin à toute discussions.. Certes Ange méprisait les né moldus, mais qui a dit qu'il était question qu'elle les estime ?? Plantant ses prunelles turquoises dans celles de Vérity elle répliqua:

- Et ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 11:45:20

Atemis se sentait perdue : cette Serpy était décidemment étrange... Elle aurait d'un côté aimé accepter, mais... Elle regarda en direction de la table des Serdaigles; chercha sa soeur des yeux. Malheureusement, Sophia n'était pas là. Elle voulut sorit sa carte de Poudlard, mais se dit que même si la blondinette semblait gentille, elle semblait aussi du genre qui se met à regarder les affaires d'autrui et se met à les casser "sans faire exprès". Artemis soupira, et se remémora la parole de Verity. "Je suis d'origine moldue"... Verity n'avait pas l'air emballée par l'idée d'être avec la Serpy. C'était un paramètre à ajouter. Alors Artemis eu une idée aussi :

- Moi aussi, mais seulement en partie : mon père avait lui aussi deux parents moldus.

Elle "omis" volontairement le fait que sa mère était une sang pure. Artemis se savait pas où elle aurait voulu être, mais autre part que dans la grande salle. Et elle aurait aussi aimée être moins timide, plus assurée et un eu plus populaire aussi. Elle aurait tant aimée être comme cette Serpy : jolie, respéctée, avec plein d'amies... Elle regarda Verity, et lui sourit. Elle venait de comprendre quelque chose, mais répondit tout de même à la Serpentard :

- D'accord, mais... que vont dire tes amies?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 13:05:45

Quelques élèves de la table des Serdaigles avaient tourné les yeux vers l'incident, mais n'avaient apparemment pas éprouvé le besoin de s'en mêler. Si Ange n'était pas et de loin la réputation la plus effrayante de l'école, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour qu'on sache qu'elle était socialement très active. Ou bien, l'incident était trop courant et dérisoire pour qu'un prefet vienne rappeler à l'ordre la petite blonde. Luna avait fini de manger et s'éloignait déjà de la table des bleus et bronze quand les incantations tremblantes d'Artemis lui firent tourner la tête vers la scène. Ses propres affaires tombaient bien plus souvent que nécessaire dans les pattes de trublions, souvent déçus d'ailleurs par la faiblesse de la réaction de la jeune sorcière. Mais cette première année, elle, semblait très mal prendre le bizutage improvisé par la Serpentard. Touchée par la detresse de la Poufsouffle, elle fit demi-tour pour se rapprocher de la table de son habituelle démarche rêveuse, tandis que les trois première année continuaient de parler. Sans trop s'interesser à la discussion en cours, qui ressemblait plus à une négociation, elle se pencha vers Artemis.

"Tu ne devrais pas essayer de lancer les sorts que tu ne maitrises pas tu sais, une fois j'ai fait brûler mes oeufs de Nargole en voulant les nettoyer."

Comme si nul ne pouvait ignorer ce qu'était les Nargoles, Luna délogea de derrière son oreille sa baguette sans autres explications, faisant presque tomber au passage les radis lui faisant office aujourd'hui de boucle d'oreilles, et prit délicatement les restes du livre des mains de l'apprentie sorcière désemparée. Agitant très doucement sa baguette, elle murmura les deux sortilèges qui le restaureraient.

"Reparo... Recurvite..."

Les pages et la couverture se ressoudèrent sans discuter, et la plus grande partie des aliments y ayant élu domicile disparurent. Elle rendit l'histoire de Poudlard à sa légitime propriétaire. Ses trop grands yeux rêveurs se tournèrent enfin vers la petite Sserpentard responsable de cet attentat litteraire, puis vers l'autre Poufsouffle. Sans paraître s'adresser à l'une des trois en particulier, elle reprit la parole, d'un ton un peu lent et bas, comme si elle s'adressait à elle-même.

"Moi je ne crois pas que je deviendrais amie avec quelqu'un juste pour devenir la plus cool de l'école. De toutes façons, tout le monde deteste les Serpentards, alors ça n'améliorera pas ta réputation pour les Poufsouffles si tu te montres avec elle. C'est bête hein?"

Elle parut réfléchir un instant, à la manière de quelqu'un à qui on vient de poser une question.

"Oui c'est un peu bête. Ils ne peuvent pas tous être aussi mal intentionnés que Malefoy non? Et pourtant tout le monde fait comme si. Il y a plein de gens qui m'évitent aussi. Je crois qu'ils me trouvent bizarre. Mais au moins on ne me regarde pas comme si j'étais une future mage noire..."

Au fil des mots, on ne savait plus trop si Luna voulait dire qu'accepter la proposition d'Ange serait une bonne ou une mauvaise chose... Surtout si l'on regardait trop les radis dansant à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 14:21:31

"Et ?" Ah. Apparemment, ce simple fait ne suffirait pas à faire changer la blonde d'avis. Elle pensait pourtant qu'une fois cette déclaration faite, l'autre repartirait gentiment d'où elle était venue... Mais ce n'était pas tout. A la légère surprise de Verity, Artemis ne semblait pas repousser l'idée aussi fortement qu'elle. Peut-être que c'était parce que sa mère elle-même était à Serpentard, elle n'avait pas autant d'a priori à leurs sujets. Et, à bien y réflécir, le petite aux joues chocolat n'aurait pas dû en avoir tant que ça non plus, étant donné qu'elle n'avait pas été élevée dans la haine de cette maison. Il n'empêchait que pas mal de gens trouvaient ça assez nul, de traîner avec eux... Ce qui revenait à suivre la volonté d'Ange : choisir en fonction de son besoin de popularité.

Mais elle n'y réfléchit pas bien longtemps que déjà, une autre blonde, beaucoup plus grande, arriva et, en un tour de baguette, répara et nettoya le livre perdu. Verity lui aurait sauté au cou si elle n'avait pas eu l'air légèrement euh... disons bizarre. Les radis qu'elle avait aux oreilles étaient un exemple de ce pourquoi elle n'avait pas forcément confiance en son avis. Mais elle était plus âgée, et c'était à prendre en compte.

La première question qui lui vint à l'esprit fut de demander ce qu'était des oeufs de Nargole, mais elle se dit qu'elle chercherait par elle-même à la bibliothèque, plutôt que de passer pour une idiote devant tout le monde : c'était sans doute une connaissance basique que tout enfant de sorcier maîtrisait, et elle ne ferait que porter l'attention sur ses lacunes. Elle ne savait pas non plus qui était Malefoy. Et, somme toute, elle ne comprenait pas vraiment où la Bleu et Bronze voulait en venir : est-ce qu'elle les incitait à devenir amies avec Ange, ou au contraire à s'enfuir aussi vite qu'elles le pouvaient... La vérité, c'était sans doute que, comme toute grande l'aurait fait à sa place, elle s'en fichait éperdument. N'empêche qu'il y avait un fond de vérité (haha), dans ce qu'elle disait : ne pas devenir amie avec quelqu'un juste pour devenir la plus cool de l'école. Evidemment, n'importe qui aurait approuvé, particulièrement quelqu'un ayant été élevé dans la famille de Verity, où les notions de valeurs, d'amour, et patati, et patata, étaient tellement mises en avant.

De plus, la perspective de se faire regarder comme une future mage noire ne l'enchantait guère. Son naturel de Poufsouffle faisait qu'elle tentait de se faire le mieux voir possible. Elle ne songeait pas une seconde à ce que l'autre pourrait lui faire subir si elle refusait : pour elle, il ne serait simplement pas logique de martyriser quelqu'un avec qui on avait voulu devenir ami. Parce que sur ce point, au moins pour Artemis, Ange semblait sincère... En ce qui concernait Verity, eh bien, elle avait plus l'impression d'être vue comme un extra, celle qu'on invite par politesse parce que c'est la copine de machine. Elle n'avait pas eu droit à un vrai regard, depuis le début. Complètement transparente.

Elle adressa donc un petit sourire à la Serdaigle blonde qui était venue arranger les choses avec l'Histoire de Poudlard, et se dépêcha d'enfourner les trois pommes-dauphines qui restaient dans son assiette. Puis, elle marmonna quelque chose à propos d'un devoir qu'elle devait finir, espérant quitter la table discrètement, et ne plus rien avoir à faire dans ce sac d'embrouilles. Qu'Artemis se débrouille, si elle voulait s'en sortir de la même façon. Après tout, elle avait l'air plus intéressée qu'elle-même. Elle commença donc à enjamber le banc aussi prestemment qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyDim 22 Fév - 15:30:50

- D'accord, mais... que vont dire tes amies?

Ange lui adressa un sourire rassurant comme pour signifier que cela n'avait aucune importance.. En effet les amies d'Ange, soit Mira et Lou devait pertinemment savoir de quoi il était question.. Elle s'était déjà mise d'accord sur comment elles voyaient le MAL s'organiser et fonctionner ^^ Rien de vraiment très méchant en fait.. Juste acheter des filles désireuse d'avoir une bonne position sociale et ne plus rester au stade de pauvre naze, en échange de quelques petits services de rien du tout.. ou simplement pour avoir plus d'influence ^^ En tout cas c'était gagné car Artémis avait dit d'accord.. La jeune Poufsouffle avait fait le bon choix..

- Ne t'en fais pas pour ça.. Alors c'est décidé. Tu verras bientôt tout le monde va t'envier.. Tu dois juste me faire confiance, ta maman sera fière de toi, tu peux me croire, tu as fait le bon choix..

La petite vipère n'eut pas le temps de poursuivre son discours qu'une fille de Serdaigle qui devait être en 5 ème ou 6 ème année s'invita dans la conversation pour venir se mêler de leurs petites affaires.. Enfin surtout des affaires d'Ange d'ailleurs.. Rolling Eyes non mais de quel droit elle intervenait l'autre grande bécasse avec.. des RADIS accrochés aux oreilles ?! Mais bien sur Loufoca Lovegood.. dont la réputation de folle dingue n'était plus à faire.. Ange se contenta lui lancer un regard ironique, attendant de voir ce que cette folle allait faire..

-Tu ne devrais pas essayer de lancer les sorts que tu ne maitrises pas tu sais, une fois j'ai fait brûler mes oeufs de Nargole en voulant les nettoyer.

Non cette fois c'était trop, la fillette du se mordre la joue pour s'empêcher d'exploser de rire.. Des nargoles ! N'importe quoi !!! Si les rumeurs concernant loufoca la devancer la voir à l'oeuvre était tout à fait autre chose.. mais elle devait le faire exprès non ? Inventer autant de choses débiles, c'était impossible, pas vrai ? Et pourtant.. elle semblait y croire à ses idioties..

- Des Nargoles ?! Ben voyons..

Répliqua la gamine avait un ton narquois et légèrement moqueur.. Tout le monde savait que les nargoles n'existaient pas ! C'était le genre de truc idiot que les parents racontent à leur gosse de 5 ans ! Rolling Eyes Elle laissa toutefois la Serdaigle réparer le livre de la pauvre Poufsouffle.. bon et bien, ce sera ça de moins à faire après tout.. Ange avait peut être tout d'une peste, mais elle savait tout de même s'en tenir à sa parole.. Enfin la plupart du temps ^^ S'efforçant de ne paraître trop contrariée suite à cette intervention qui compromettait ses projets, la blondinette adressa un sourire faux à Loufoca et se retournant vers Artémis elle répliqua..

- Voilà, tu vois tout s'arrange.. je l'aurais bien fait mais je ne maîtrise pas encore le sortilège.. niarkhéhé Pur mensonge.. Ange avait appris à maîtriser au moins le récurvite car il était assez fréquent mine de rien que la gamine se reçoive de l'encre ou d'autre chose sur ses tenues coûteuses.. Ben oui, quand on est si populaire on attire les jalousies Rolling Eyes XD Et elle n'avait pas que des amis il faut dire.. XD

- Mais, bien sur cela ne change rien, hein.. Je suis convaincue que ta maman t'a donné d'excellents conseils, mais un livre n'est pas un ami n'est ce pas ? Very Happy

Comme cette phrase était bien tournée, elle sous-entendait ainsi qu'Artémis et elle pourrait être amie.. =D En réalité, ce n'était bien sur pas le cas, la vipère se servait simplement d'Artémis, en faisant semblant d'être son amie.. mais qu'elle différence ? si Artémis la considérait comme son amie ? La pouffy aurait ce qu'elle voulait grâce à ce pacte avec le diable et Ange aussi.. tout était pour le mieux non ?

"Moi je ne crois pas que je deviendrais amie avec quelqu'un juste pour devenir la plus cool de l'école. De toutes façons, tout le monde deteste les Serpentards, alors ça n'améliorera pas ta réputation pour les Poufsouffles si tu te montres avec elle. C'est bête hein? Oui c'est un peu bête. Ils ne peuvent pas tous être aussi mal intentionnés que Malefoy non? Et pourtant tout le monde fait comme si. Il y a plein de gens qui m'évitent aussi. Je crois qu'ils me trouvent bizarre. Mais au moins on ne me regarde pas comme si j'étais une future mage noire..."

Tout le monde déteste les Serpentards ?? Mais qu'est ce qu'elle raconte encore celle là ! Une future mage noire.. Tss.. Si Ange considérait simplement Luna comme une folle, ces paroles transformèrent sa simple moquerie bonne enfant en un réel mépris.. Exactement le genre de personnes stupides et bornées qui croient des choses invraisemblables, et sont totalement fermées à ce que disent les autres, sans pourtant chercher à démentir les préjugés.. La gamine ne chercha même à empêcher Vérity de partir, de toute façon qu'avait elle à faire d'une personne assez sotte pour refuser son offre ?? Elle le regretterait bien assez tôt..

- N'importe quoi, ce n'est rien d'autre que la jalousie, si certaines personnes détestent les serpentards.. et franchement, tu trouves que j'ai une tête de future mage noire ?? et que c'est mon style de porter d'affreux tatouages sur son avant bras ?? Oui enfin.. quelqu'un qui porte des radis en guise de boucles d'oreilles ne doit pas très branché question mode..
Alors, quand on sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de se taire.. Et en ce qui concerne la réputation.. je crois que tu es mal placé pour apporter ton opinion sur le sujet..


Se tournant alors vers Artémis, Ange ajouta:

- Tu fais comme tu veux.. tu sais tout ce que tu as à gagner en venant avec moi.. maintenant si tu préfères suivre l'exemple d'une fille qui porte des radis et qui n'a pas le moindre ami, libre à toi..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyLun 23 Fév - 20:24:31

Artemis hésitait : un véritable dilemne s'offrait à elle : d'un côté, les mots "mages noirs" résonnaient à son oreille... Et aussi les mots "ça n'améliorera pas ta réputation pour les Poufsouffles si tu te montres avec elle." Artemis tenait à une chose dans cette école : sa maison. Verity et Caleb, ses deux seuls amis... Elle se sentait bien avec eux, et trouvait du réconfort. Artemis semblait hésiter, et cette dernière repensa aux paroles de la Serpentard : "mais un livre n'est pas un ami". Ce n'était peut-être pas un ami, mais c'était un présent de sa mère, et Artemis avait une totale cofiance en sa génitrice, et elle sentait qu'en ce livre, c'était un peu sa mère qui parlait.

D'un autre côté, la bizzarerie de la Serdaigle la surprenait : les Nargoles étaient un vieux conte que lui racontait sa mère, et elle n'y croyait plus. Qu'en aux boucles d'oreilles radis, elles étaient quelques peu étranges...

Ce qui acheva de convaincre Artemis fut l'attittude des deux protagonistes entre elles : alors que la Serdaigle restait neutre et en arrière, la jeune Serpentard réagissait sur la défensive et attaquait. Artemis réponditdonc aux deux filles en même temps, malheureusement toujours de la même voix timide :

- Je... je crois qu tu peux te faire d'autres amies... Je... je préfère rester dans ma mai...

Elle se rattrapa :

- Je... préfère rester chez ceux qui... m'inspirent vraiment confiance...

Il était vrai que la Serpy avait un air...un peu...comment dire... sadique? Artemis laissa ces pensées en l'air, et sourit à la Serdaigle, en reprenant avec un petit peu plus d'assurance :

- Merci pour le livre! Je... te dois quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyMer 4 Mar - 13:58:07

Luna n'avait pas semblé prêter attention ni même remarqué les commentaires désobligeants et autres manifestations de scepticisme d'Ange. Nul ne prenait jamais au sérieux ses croyances pour le moins étranges, et elle ne s'était jamais sentie obligée d'en prendre ombrage. Plantée à côté de la table des Poufsouffles, elle remettait en place sa baguette, bien en sécurité derrière son oreille, contemplant le vide d'un air rêveur. Lorsque Vérity lui sourit avant de bredouiller quelques excuses au sujet d'un devoir et de quitter prestement la table, elle ne parut pas se rendre compte de la volonté de discrétion de la jeune sorcière puisqu'elle lui adressa un grand signe de la main pour la saluer. Son attention se porta à nouveau sur la Serpentard qui, avec plus d'ardeur que ses remarques sur les Nargoles, défendait la réputation de sa maison, et la sienne au passage. Comme si les paroles de la blonde avaient été prononcées de la manière la plus courtoise et la plus polie qui soit, elle lui répondit lentement, de la voix de quelqu'un qui réfléchit à haute voix.

"Oh non ils ne sont pas jaloux, ils ne vous font pas confiance c'est tout. Je me demande pourquoi cette réputation dure depuis si longtemps... Mais peut-être que ça ne vous dérange pas vraiment?"

Sa voix perdit momentanément son ton rêveur quand Ange la designa à Artemis comme une fille n'ayant aucun ami.

"Je sais que les gens m'évitent mais j'ai des amis, et eux ne se demandent pas ce qu'ils gagnent à bien m'aimer."

Comme si la discussion était close, Luna sourit en retour à la petite Poufsouffle qui d'une voix un peu tremblante refusait la proposition de la Serpentard et la remerciait pour le livre.

"De rien, et tu ne me dois rien. Je sais que c'est ennuyeux parfois de perdre des choses auxquelles on tient. Bonne journée."

Elle repartit comme elle était venue, à savoir l'air de marcher au hasard, sans véritable but, après avoir salué de la tête Ange et Artemis. Elle prenait la direction de la tour des Serdaigles, seule, evidemment. Bizarrement, la remarque acerbe au sujet de sa réputation lui avait fait plaisir. Il était bon d'avoir de véritables amis, qui ne la jugeaient pas comme tous les autres. Quelque chose de précieux, qu'elle était ravie d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyMer 4 Mar - 15:03:32

"Oh non ils ne sont pas jaloux, ils ne vous font pas confiance c'est tout. Je me demande pourquoi cette réputation dure depuis si longtemps... Mais peut-être que ça ne vous dérange pas vraiment?"

La gamine fixa la grande blonde de son regard malicieux et impérieux. Qu'avait elle donc à faire des paroles de cette folle qui croit aux Nargoles ? D'ailleurs les paroles de la gamine ne supposait pas vraiment de réponse.. Mais il semblerait que Loufoca ait l'inquiétante manie de se parler à elle même à haute voix, c'était son problème après tout.. D'ailleurs cette fille était simplement insupportable et déconcertante, si bien que la vipère ne savait même pas quoi répondre et préféra donc l'ignorer simplement.

"Je sais que les gens m'évitent mais j'ai des amis, et eux ne se demandent pas ce qu'ils gagnent à bien m'aimer."

La blondinette réprima un ricanement dédaigneux , se retenant de répliquer que les gens qu'elle nommait amis était simplement de bons samaritains à qui elle faisait pitié et qui la supportait simplement par charité :p Mais enfin qu'importa, Ange n'était pas là pour chercher à éclaircir les idées loufoques de la Serdaigle.. C'est vrai qu'elle avait entendu dire que Luna s'entendait bien avec Harry Potter pour on ne sait quelle raison, mais c'était typique des Gryffondors de prendre la défense de tout le monde..

- Je... je crois qu tu peux te faire d'autres amies... Je... je préfère rester dans ma mai... Je... préfère rester chez ceux qui... m'inspirent vraiment confiance...

Esquissant un sourire ironique, Ange se contenta de regarder la petite Poufsouffle d'un air compatissant. Cette petite sotte comptait s'en tirer ainsi et repousser sa proposition de la sorte ? Mais qu'elle était naïve.. Pauvre fille, elle ne savait pas à quoi elle s'exposait en contrariant la petite peste.. et Artémis ne tarderait pas à comprendre sa douleur.. Lui adressant un sourire hypocrite, la petite blonde ajouta:

- C'est toi qui vois...
Au fait, j'ai entendu dire que tu étais amoureuse de Caleb ? Dommage qu'il préfère les serpentards.. il a même voulu inviter Lou au bal de la St Valentin.. Bien sur j'aurais pu t'arranger le coup mais, pour ça, il aurait fallu que tu me fasse confiance..
Enfin passe une bonne journée.. niarkhéhé


Sur ces dernières paroles, la jolie vipère se pencha pour prendre la salière et renversa malencontreusement le jus de citrouille sur son interlocutrice.. C'était vraiment dommage pour son uniforme désormais trempé avec un belle tache orange et une odeur de citrouille..

- Oh encore désolée, je suis vraiment maladroite.. :sifle:
Mais t'en fais, de toute manière personne de fera attention à toi.. Very Happy
bye..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) EmptyJeu 9 Avr - 14:00:54

Après ses altercations, Artemis se leva. Elle se sentait mal, et avait une grosse boule dans la gorge. Alors qu'elle s'appretait à partir pour les dortoirs dans le meilleur des cas et les toilettes (des filles) dans le moins bon, elle se retourna, s'assit, et mit sa tête dans ses mains. La serpentard avait parfaitement raison : malgrè sa position plus que révélatrice qur son état d'esprit, malgrè sa robe de sorcière trempée et tachée, malgrè ses larmes et ses sanglots qu'elle ne ravalait qu'à grand peine, quasiment personne ne la regardait, et encore moins de monde essayait de la réconforter. Elle grimaça, prit son livre sous son bras, et sortit de la grande salle, presque à taton, tant ses yeux étaient embués.

Elle arriva, on ne sait comment (même pas elle) dans la salle commune des Poufsouffle. Elle esquiva les questions, que ces dernières soient muettes ou non. Elle monta dans le dortoir, et changea tout de suite de robe. Tout à coup, elle partit d'un rire histérique, en pensant que plus jamais elle ne buverait du jus de citrouille.

Son rire s'arréta net, et elle commença à nouveau à pleurer. Les larmes s'écrasaient par terre, formant petit à petit une mare d'eau saumâtre. Artemis se calma, puis, distraitement épongea le sol. Elle se coucha sur son lit, la tête dans les bras, et s'endormit.

Elle ne fur réveillée que plus tard par une grande Poufsouffle, car les cours de l'après-midi allaient commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu perdue (libre)   Une nouvelle un peu perdue (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-