Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Perdue [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptySam 19 Mai - 14:54:11

Quand le choixpeau avait annoncé sa maison, Haylee avait poussé un soupir de soulagement. Certes, sa mère avait été à Serdaigle ; mais, son père, quant à lui, avait été à Poufsouffle et il ne lui en avait dit que du bien : juste et loyaux, ils avaient le goût de la camaraderie et ils ne se posaient pas trop de questions. Lee était donc rassurée quant à sa maison : elle était persuadée qu'elle allait passer de bons moments avec tous les Poufsouffles de Poudlard.

Alors, ce fut avec le sourire, comme à son habitude, qu'elle alla s'installer à la grande table réservée à sa maison. Nouvelle découverte : la nourriture était vraiment exquise. Elle ne savait pas qui la préparait, mais chapeau aux cuisiniers ! D'ailleurs, le dîner lui avait permis de tendre l'oreille pour entendre quelques scoops sur Poudlard : Peeves (un fantôme farceur, d'après ce qu'elle avait compris) avait encore fait des siennes au deuxième étage et trucmuche et machinchouette s'étaient embrassés devant le lac (elle n'avait même pas retenu les noms de ces personnes). Oui, c'était vraiment des informations CAPITALES pour son intégration au sein de l'école de magie.

Bref, après un bon repas, Monsieur le Grand Sachem le professeur Dumbledore leur souhaita une bonne nuit et les incita à aller se coucher. Haylee, qui n'avait pas écoutée à ce moment-là, trop occupée à admirer un jeune élève à la table d'en face, qui, il fallait l'avouer, n'était pas trop mal, ne savait donc pas qu'il fallait suivre les préfets de la maison dans laquelle on était. Au moment de sortir de la salle, elle partit donc dans le sens inverse de la marche, c'est-à-dire à l'opposé de la salle commune des Poufsouffle.

Elle mit quand même dix bonnes minutes avant de se rendre compte qu'elle était légèrement seule. En effet, il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans les couloirs, sans doute à cause du couvre-feu. Elle n'avait croisé que deux ou trois élèves, de 6ème ou 7ème année, sans doute, vu leur taille.


*Naaan ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi, ces choses-là ? Je vais où là ? Et je suis où, d'abord ?*

Haylee s'arrêta et regarda autour d'elle. C'était un couloir comme les autres, mis à part le fait qu'il semblait ne pas s'arrêter, vu qu'elle le parcourait depuis environ cinq minutes. Il y avait quelques fenêtres, qui lui faisait plutôt penser à des lucarnes, vu la taille de celles-ci. Elle essaya de se repérer grâce aux murs, mais, malheureusement, toutes les pierres de ce château se ressemblaient.

*J'espère que je ne vais pas rester coincée ici toute ma vie... AU SECOURS ! Je suis trop jeune pour mourir !*

Bien sûr, elle pensa à utiliser la magie : mais, manque de chance, elle ne connaissait aucun sort. Forcément, puisqu'elle venait tout juste d'arriver ! Elle essaya de se rappeler ce que lui disait sa mère, quand elle était petite. Quand on était perdue, il fallait toujours rester à l'endroit où l'on s'était égarée. Elle jeta un dernier coup d'oeil désespéré autour d'elle, avant de s'asseoir, adossée au mur. Quelqu'un finirait bien par arriver pour la sortir de là...

Non ?


[Désolée pour ce post assez court Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptySam 19 Mai - 20:13:56

Les choses changent... Une année auparavant, ce même soir du 1er septembre, c'était William qui errait dans les couloirs, complètement perdu. Et il avait été secouru par un Poufsouffle qui lui avait permis de retrouver son chemin...
Désormais, Will était en deuxième année, et il ne se perdait qu'exceptionnellement- quand il se retrouvait dans une partie complètement inconnue du château. Ses déplacements avaient gagné en sérénité maintenant qu'il avait pris ses marques au milieu des multiples couloirs et escaliers de la bâtisse.
Ce soir-là, le Gryffondor parcourait les couloirs, revenant de la volière. Sa mère lui avait fait jurer de lui envoyer un hibou dès que possible pour lui dire qu'il était bien arrivé... Après le banquet, de retour à la salle commune, après le banquet, Will avait hâtivement griffonné quelques mots sur un parchemin
:

Citation :
Cher papa, chère maman, chère Susan,
Je suis bien arrivé. Le voyage s'est bien passé. Je vous écrirai plus longuement ce week-end, je tombe de fatigue.
Je vous embrasse
William

Il ne tombait pas vraiment de sommeil, mais il avait quitté ses parents le matin et n'avait pas grand-chose de nouveau à leur raconter en si peu de temps. L'urgence était de rassurer l'hyperpossessive Mrs Craig... Will avait donc décidé de monter immédiatement à la volière, bien qu'il fût bientôt l'heure du couvre-feu.
Il retournait donc vers sa salle commune, après avoir confié son message à une chouette effraie de l'école, lorsque l'envie lui prit de prendre le chemin le plus long. Il était tellement content de retrouver Poudlard!
Will déambulait donc dans l'école, les mains dans les poches de sa robe de sorcier, observant le mouvement des personnages dans les tableaux. Certains lui souhaitaient le bonsoir, et le Gryffondor répondait poliment. Il marcha ainsi dix bonnes minutes, avant de se retrouver dans un couloir immense, qu'il aimait bien car on pouvait y courir à son aise et terminer dans une belle glissade...
Cependant, un peu plus loin dans le couloir, quelqu'un ne semblait pas apprécier l'endroit. En s'approchant, William identifia une petite fille, une première année qu'il avait vue dans la file des nouveaux qui attendaient d'être répartis. De toute évidence, elle était perdue, et Will pensa à sa propre détresse le soir où lui-même s'était égaré... C'est donc en arborant un sourire bienveillant qu'il aborda la fillette:


-Salut... Je peux t'aider, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptySam 19 Mai - 21:17:20

Tandis que les minutes passaient, le soleil se couchait à l’horizon. Haylee, toujours en attente d’une aide quelconque, admirait ce paysage à travers les lucarnes. Elle se laissa aller à un moment de mélancolie : cela lui rappelait les vacances familiales, à la plage, généralement. Tous les soirs, la petite famille se réunissait pour regarder le coucher de soleil. C’était, habituellement, des magnifiques soirées de joies et de bonheur. Oh, oui : la jeune sorcière avait vraiment une famille superbe. Et ça petite sœur lui manquait. Terriblement. Tout comme ses parents, d’ailleurs. Elle qui, d’habitude, se moquer gentiment des personnes qui étaient trop proches de leurs familles, là se rendait compte de ce qu’était une trop longue séparation.

Des bruits de pas mit fin à son monologue intérieur. Quelqu’un venait par là. Elle retrouva son sourire et, sortant de sa léthargie, elle se remit debout, attendant que la personne arrive devant elle. Elle espérait de tout cœur que ce n’était pas un professeur car, si le couvre-feu était déjà passé, elle aurait du mal à justifier sa présence ici. En effet, elle avait bien peur que l’excuse ‘je me suis perdue’ ne soit pas prise au sérieux. Bon, dans son ancienne école, elle trouvait toujours des excuses pour expliquer le fait qu’elle traînait dans les couloirs, alors que c’était strictement interdit. Mais là ce n’était pas pareil : d’abord parce qu’elle n’avait pas souhaité être là. Et puis parce qu’elle faisait tout pour s’en sortir. C’était tout à son honneur, non ?

Intérieurement, Haylee poussa un soupir de soulagement en voyant que ce n’était pas un professeur, mais un élève. Il devait être légèrement plus âgé qu’elle, mais pas beaucoup plus. De plus, à en juger par son l’insigne bien visible sur sa robe, il était à Gryffondor. C’était plutôt un point positif, dans la mesure où ce n’était donc pas quelqu’un de Serpentard. Oh, il ne fallait pas s’y tromper : elle n’avait aucuns préjugés sur les personnes appartenant à cette maison. C’était juste qu’elle avait entendu, notamment, au cours du dîner, que les Serpentards n’étaient pas très aimables, en particulier envers les Gryffondors et les Poufsouffles. Mais, encore une fois, elle ne prêtait pas attention aux rumeurs et préférait juger par elle-même.

Elle adressa un grand sourire au jeune homme devant elle, reportant par la même occasion son regard sur lui.


"Salut ! Eh bien, oui, tu peux m’aider ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis nouvelle et j’ai perdu mon chemin…"

Après réflexion, elle se rendit compte que le jeune Gryffondor ne pourrait peut-être pas l’aider, étant donné qu’il n’était pas de la même maison qu’elle. En effet, elle avait entendu dire que, par exemple, un élève de Poufsouffle ne pouvait entrer dans la salle commune d’un élève de Serdaigle et vice versa.

*Au point où j’en suis… Il pourra peut-être au moins m’indiquer la direction à prendre… Après, je me débrouillerais !*

Partant sur la vérité que si on ne tente rien, on n’a rien, Haylee se lança.

"Je m’appelle Haylee Anastasie ! Je suis en 1ère année à Poufsouffle… Mais tu peux m’appeler Hay’, Lee, ou tout simplement Haylee… C’est comme tu veux !"

Elle s’arrêta un moment, pour ne pas donner l’impression d’être trop impulsive dans ses propos.

"Comme je te l’ai expliqué, je me suis perdue… Tu pourrais m’indiquer où est la salle commune des Poufsouffle ?"

Haylee espérait de tout cœur que le jeune garçon était aussi gentil qu’il en avait l’air. Il était quasiment sa dernière chance…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyLun 21 Mai - 20:04:22

Le sourire de William s'élargit. Une première année de Poufsouffle perdue, voilà qui lui rappelait furieusement sa première soirée à Poudlard! Kael, le préfet des Jaunes, l'avait trouvé errant dans les couloirs à la recherche de la volière, et l'avait gentiment remis sur le bon chemin- en lui expliquant deux-trois trucs utiles au passage. Depuis cet épisode, Will avait un a priori favorable sur la maison Poufsouffle, et jamais il n'avait eu de problèmes avec un élève de cette maison... Le Choixpeau magique avait d'ailleurs envisagé de l'envoyer à Poufsouffle, et Will partageait les valeurs des Jaunes : la loyauté, la camaraderie... de sorte qu'il s'entendait généralement bien avec les autres élèves, et qu'il était assez serviable.
Le seul problème était qu'il ignorait la localisation exacte de la salle commune des Poufsouffle. Il avait une idée générale, mais bien sûr, il ne connaissait ni l'entrée, ni le mot de passe... Il pourrait toujours conduire cette jeune personne dans le bon couloir, et là... il ne restait plus qu'à espérer qu'un élève de Poufsouffle passerait par là. Sans mentionner ce détail, William assura
:

-Bien sûr, pas de problème... C'est quelques étages au-dessous, je vais te montrer... Moi aussi au début, j'avais un peu de mal à me retrouver dans les couloirs du château, mais ça vient vite, tu verras...

Surtout, être gentil. William savait quel bien ça faisait lorsqu'on était nouveau, perdu et seul, et que quelqu'un se montrait compatissant... Il désigna le bout du couloir et indiqua:

-On va aller par là. Ah, au fait... Je m'appelle William Craig, je suis en deuxième année à Gryffondor, désolé d'avoir oublié...

Il se demandait comment cette élémentaire politesse avait pu lui échapper, mais il conserva son sourire et attendit la jeune Poufsouffle. Il tenait une belle occasion de renvoyer l'ascenseur aux Poufsouffle qui lui avaient déjà rendu service... autant essayer de maintenir les bons rapports entre les deux maisons!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptySam 2 Juin - 13:58:53

[Désolée pour le retard Embarassed]

Il sembla à Haylee qu'une ombre d'incertitude venait de passer sur le visage de William. Mais, si cette ombre avait existé, elle disparut très vite, si bien que Haylee finit par douter de son existence. Et puis, ne lui avait-il pas proposé de l'accompagner jusqu'à l'entrée de sa salle commune ? Il ne se serait dans doute pas engagé à la ramener à 'bon port' si il n'était pas si sûr de lui. Elle suivit donc les pas du jeune garçon, qui la menait au coeur du château. La jeune sorcière se sentait honteuse de ne pas pouvoir se débrouiller seule. En effet, elle s'imaginait qu'elle était la seule, depuis la création de Poudlard, à s'être perdue dans les dédales qui le composaient. Bien entendu, cette réflexion était totalement dénuée de sens : ce serait vraiment étonnant si, en effet, personne ne s'était jamais égaré dans Poudlard ! Ce château était tellement immense ! D'ailleurs, les paroles de William le confirmèrent. Mais Haylee n'y pouvait rien : depuis son arrivée ici, elle doutait sans cesse de tout. Pourquoi ? Bonne question... Si on vous la pose, vous répondrez que vous n'en savez rien !

"Désolée de te faire perdre ton temps... J'imagine que tu as mieux à faire ! Si tu veux, tu peux seulement m'indiquer le chemin, j'essayerai de me débrouiller..."

Oh, elle ne voulait absolument pas chasser le jeune garçon, au contraire. Elle espérait même s'en faire un ami, mais le problème était qu'elle détestait déranger les gens. C'était dans son caractère et elle n'y pouvait rien. Bien évidemment, c'était en grande parti un défaut, car elle doutait toujours -ou presque- de la bonne foi des gens qui lui assurait qu'elle ne les dérangeaient pas.

"Ne t'excuses pas, c'est normal que tu ait oublié... Je t'ai demandé de l'aide tellement vite !" répondit-elle avec un grand sourire.

Malgré ses toutes premières paroles, elle continua à marcher aux côtés de William, n'oubliant évidemment pas de regarder autour d'elle pour admirer l'intérieur du château. Chaque pierre lui paraissait vraiment très belle. Et puis, en plus, elle pouvait en profiter pour essayer de se repérer un peu et ne pas faire deux fois la même erreur... C'était agréable de pouvoir admirer un lieu, tout en sachant que l'on n'était pas seule...

Tandis qu'ils marchaient, elle entendit un bruit étrange, comme un frottement, mais en un peu plus fort. Bon, ce n'était sans doute rien, mais ça la fit sursauter. Elle se figea, tendant l'oreille. Elle n'était pas peureuse mais, ici, tout lui paraissait surdimensionné. Le monde des sorciers lui paraissait inquiétant, bien que sa famille soit une famille de sorciers. Elle n'y connaissait pas grand chose et, du coup, la moindre chose la rendait nerveuse.
Le bruit retentit une nouvelle fois, redoublant d'intensité. Haylee se cacha derrière William, dans une attitude qui pouvait paraître comique.


"C'est quoi ? Un troll ? Une goule ?"

Elle fixa le bout du couloir, devant elle, s'attendant à voir surgir un monstre à tentacules énormes à tout moment.

[J'ai ajouté un peu 'd'action', dis moi si ça te dérange ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptySam 2 Juin - 20:00:23

[HJ: No problem Wink ]

William souriait. Par habitude, certes- c'était un garçon d'un naturel joyeux, et il était rare qu'il fût de mauvaise humeur; mais il souriait aussi de l'attitude de Haylee qui venait de lui dire de se contenter de lui indiquer le chemin, mais se hâtait de lui emboîter le pas... Il pensa qu'elle n'avait probablement pas envie de rester seule; lui non plus, lors de son arrivée à Poudlard, n'aimait pas l'idée de se retrouver tout seul... Il avait tellement de pensées confuses, de questions, d'impressions diverses qu'il avait le sentiment qu'il allait éclater s'il n'en parlait pas à quelqu'un... et Kael était arrivé à point pour devenir le confident du petit Gryffondor. Ce soir-là, visiblement, c'est lui, à son tour, qui allait recueillir les premières impressions d'une nouvelle arrivée... Il aimait bien ce côté "retour des choses" qui lui donnait l'impression de se situer dans toute une tradition. Avant qu'il ait pu répondre un mot à sa camarade, un bruit se fit entendre et Haylee se mit à échafauder des hypothèses catastrophiques. Essayant de garder son calme, Will écouta attentivement et murmura à l'adresse de la petite fille cachée derrière lui:

-Un troll, je ne pense pas. Ils n'entrent jamais dans le château, ils sont trop bêtes pour trouver l'entrée. Une goule... eh bien... c'est possible, mais ici, ça m'étonnerait.

Il n'en savait rien, mais il cherchait à se rassurer autant qu'à rassurer Haylee en disant cela. Que pouvait-on faire face à une goule en furie?... Le bruit se répétait et s'amplifiait, comme s'il s'approchait. William plongea la main dans la poche de sa robe de sorcier, à la recherche de sa baguette, et reprit dans un murmure encore plus étouffé:

-Il se peut bien que ce soit Peeves, l'esprit frappeur... en train de faire une idiotie, bien sûr... Ou alors Rusard, le concierge, en train de chercher à qui donner les premières retenues de l'année... ou un prof qui va se coucher...

Dans tous les cas, ils étaient mal barrés. Le troll les écrabouillerait, la goule les saignerait, Peeves se mettrait à hurler pour trahir leur présence, Rusard les traînerait dans son bureau, et le prof les punirait pour vagabondage nocturne. Que de bonheur en perspective... William retenait sa respiration en attendant d'être fixé. Il préférait ne rien dire à Haylee, elle n'avait pas besoin d'une telle panique pour son premier soir... elle verrait bien sur le moment. L'arrivée de Will avait été bien moins mouvementée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyDim 3 Juin - 11:57:49

Si ce n'était pas un troll, c'était déjà bien. Haylee ne se voyait vraiment pas en train d'en combattre un, étant donné qu'elle était arrivée à Poudlard depuis quelques heures, seulement. De plus, elle ne savait pas si William avait appris des sorts pour le faire, durant sa première année. Elle se promit de lui demander quand la situation serait moins... inquiétante. Par contre, ce qui la dérangeait, c'était le fait qu'il soit possible que le bruit vienne d'une goule, même si le lieu n'était pas vraiment propice à la présence d'une telle créature. En effet, son père lui avait montré une photographie d'une goule, un jour. Elle était encore petite quand c'est arrivé et elle se souvient que le fait que la photo était animée l'avait fait beaucoup rire. Mais ce qui l'avait fait déchanter, c'était que la créature était réellement terrifiante. Oh, pour une petite fille, c'était très impressionnant, bien entendu. Néanmoins, encore maintenant, une goule lui paraissait assez horrible. Et puis, les histoires qu'elle avait entendues à ce sujet n'allaient évidemment pas dans le sens de l'apaisement de sa crainte. Elle avait entendu dire qu'une goule énervée était redoutable et que, à ce moment là, elle pouvait très bien blesser gravement, voire tuer...

"Oui, c'est impossible qu'une goule soit ici..." répondit-elle, plus pour se rassurer que pour confirmer les propos de William car, évidemment, elle n'en savait absolument rien.

*On se calme... Ce n'est certainement qu'une souris ! Oui, c'est ça, une souris...*

La jeune sorcière ferma les yeux un moment, en se forçant à ne pas céder à la panique. Bien qu'elle soit consciente du fait qu'une petite souris ne puisse pas faire ce genre de bruits, elle choisit d'y croire quand même, au moins pour se calmer elle, ainsi que les battements de son coeur qui redoublaient d'intensité à chaque petit bruit. De toute façon, elle avait une absolue confiance en William, bien qu'elle ne le connaisse que depuis quelques minutes.

Elle les rouvrit, tout en écoutant les autres théories du jeune garçon. Peeves ? Oui, elle en avait entendu parler. On lui avait dit qu'il était redoutable quand il avait décidé de se déchaîner, mais qu'il restait un bon allié quand il se décidait à 'lutter' en la faveur des élèves. Peut-être que les deux élèves pourraient, si c'était lui la cause de tout ce boucan, le persuader de ne pas alerter les professeurs ? Elle en doutait. Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien.
Haylee souhaitait de tout coeur que ce ne soit pas Rusard. Elle l'avait vu une fois et il la terrifiait déjà. Elle était sûre qu'il n'hésiterait pas une seule seconde à les punir, si il les trouvaient là. Et puis, bien qu'elle préférerait se retrouver nez à nez avec un professeur plutôt qu'avec une goule, elle n'était pas vraiment réjouie à l'idée que ce puisse être un enseignant.

Dans tous les cas, ils se feraient certainement punir et par la faute d'Haylee, en plus.


"Si tu veux, rejoins ta salle commune... Je ne voudrais pas que tu sois puni par ma faute... J'essayerais de me débrouiller, j'inventerais une excuse..."

Ses yeux la trompaient, car ils suppliaient William de ne pas la laisser seule. Malgré tous les efforts du jeune garçon, Haylee était réellement terrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyDim 3 Juin - 14:06:29

Le bruit se rapprochait, mais plutôt lentement... cela laissait William perplexe. Peeves, Rusard ou un prof auraient avancé beaucoup plus rapidement. Là, on avait l'impression que c'était quelque chose d'assez gros et lent... un sanglier? Non, impossible... ou alors, Peeves en train de déplacer une armoire... ça, en revanche, c'était très probable... Ce ne serait pas la première fois que l'esprit frappeur se livrerait à ce genre d'activité. Il s'amusait parfois à jeter des meubles dans les escaliers- particulièrement quand Rusard était en-dessous- et il était bien capable de fêter la rentrée par une grande casse de mobilier... et dans ce cas, mieux valait que des élèves ne soient pas trouvés sur les lieux du crime!
Songeant que ce devait être l'explication de ce bruit, William se tourna vers Hayle, qui se faisait de plus en plus petite, et expliqua:


-Non, je vais t'accompagner... de toute façon, je ne saurais pas t'expliquer le chemin, c'est trop compliqué. Mais on va passer par là-bas...

Il montrait l'autre bout du couloir, là-bas, loin. Passer par là rallongeait un peu le chemin, mais si cela leur permettait d'échapper au terrible monstre des couloirs... Le problème était que ce couloir était tellement long que le monstre en question les verrait, dès qu'il aurait tourné le coin... et alors, qui sait ce qui se passerait?

-On va courir, d'accord? sans bruit, si possible... vas-y la première, je te suis.

Courir sans bruit sous ces hautes voûtes relevait de l'exploit, mais William savait que Haylee essaierait. Mieux valait ne pas ameuter le monstre tout de suite en tapant des pieds comme deux brutes... En attendant que Haylee démarre et prenne un peu d'avance, Will se retourna vers le lieu d'où venait le bruit, l'oreille aux aguets. Le bruit s'était un peu rapproché, et il continuait... William serra ses doigts sur sa baguette magique, dans la poche de sa robe.
Un froissement d'étoffe lui indiqua que Haylee venait de démarrer. Will lui laissa quelques secondes d'avance, jetant un dernier coup d'oeil vers le bruit, puis se lança derrière elle. Il ne pouvait pas courir aussi vite qu'il l'aurait souhaité, car il essayait d'amortir le bruit de ses semelles...
Il rejoignit enfin Haylee au bout du couloir, et risqua un regard en arrière. Rien ne les poursuivait.


-Alors... la salle commune des Poufsouffle, c'est par là, mademoiselle... dit-il en indiquant le couloir de gauche.

Il s'était peut-être réjoui un peu vite. Au moment où les deux enfants se remettaient en marche, le bruit résonna de nouveau... derrière un mur, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyDim 3 Juin - 19:18:48

Intérieurement, Haylee poussa un soupir de soulagement quand William lui annonça qu'il allait rester. Elle admirait le courage et le dévouement du jeune garçon : elle se doutait que peu de personnes resteraient, dans le même cas. Sois par peur d'une affreuse créature, sois par peur d'une punition ou d'une retenue. Nombreux seraient ceux qui auraient déjà fui et elle même ne savait pas si elle aurait pris le risque. La jeune fille était donc reconnaissante envers William. Elle commençait à comprendre pourquoi il était à Gryffondor et elle trouvait ça tout à fait légitime. Elle se promit de se lier d'amitié avec lui, quand la situation y serait plus... propice. De toute façon, vivre une telle 'aventure' créait des liens. De plus, cela renforcerait probablement l'entente des maisons. Dans tous les cas, si elle arrivait vivante à sa salle commune, elle aurait une dette envers William et, indirectement, envers la maison de Gryffondor.

"Je te suis !"

Jetant un dernier coup d'oeil derrière elle, Haylee se mit à courir le plus vite qu'elle pouvait sans faire de bruits. Si elle n'était pas aussi inquiète, elle aurait trouvé cette petite virée 'nocturne' très amusante. Néanmoins, malgré la présence rassurante du jeune garçon qui lui apportait un peu de réconfort, elle était loin de se sentir en sécurité. Du coup, elle ne pouvait pas savourer ce moment. Néanmoins, elle était sûre de se souvenir de son arrivée à Poudlard toute sa vie...

*Quand je raconterais ça à mes parents... Ils ne me croiront pas ! Peut-être ont-il vécu une situation similaire ? Non, sinon ils m'en auraient parlé...*

La jeune sorcière se hâta donc de rejoindre le bout du couloir, tout en jetant des petits coups d'oeils furtifs autour d'elle. A chaque bruissement, elle plongeait la main dans sa poche, serrant bien fort sa baguette magique. Elle savait qu'elle ne serait malheureusement d'aucuns secours à William si il une créature fondait sur eux car elle ne connaissait aucuns sorts, mais elle préférait ça à ne rien faire du tout. Après tout, peut-être aurait-elle un éclair de génie, un sort qui lui viendrait en tête d'un seul coup ? Cela l'étonnerait, mais ne sait-on jamais. Elle adressa un petit sourire à William, quand il l'eut rejoint. Tout s'était très bien passé. Mais elle doutait que ce moment de réjouissance ne soit éphémère. Et son intuition se révéla bonne : le bruit résonna de nouveau, plus près que jamais.

"Euh... Je ne voudrais pas paraître pessimiste et peureuse, mais là... Il y'a un problème..."

Ah, l'intuition féminine...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyDim 3 Juin - 20:20:47

Quelle sale histoire... voilà que le bruit avait changé de côté... comme s'il avait précédé la fuite des deux enfants. William était prêt à parier que si jamais ils repartaient d'où ils étaient venus, ils retrouveraient ce même bruit. Voilà qui accréditait sérieusement l'hypothèse Peeves... pas Peeves déplaçant un meuble, mais Peeves jouant à faire peur à deux élèves. Il avait dû les entendre filer (cette saleté d'esprit frappeur avait l'oreille fine) et était allé les attendre à l'autre bout du couloir. Il pouvait se déplacer bien plus vite qu'eux, ce qui expliquait tout... Si c'était le seul obstacle, il ne tiendrait pas bien longtemps. William murmura à l'intention de Haylee:

-Bouge pas, je vais voir.

Il se dirigea vers la source du bruit, derrière l'angle du couloir, en priant pour que ce soit bien Peeves. Au cas où ce serait un troll assoiffé de sang, le Gryffondor sortit tout de même sa baguette, et tourna le coin, marchant silencieusement.

-Peeves, qu'est-ce que...

Un juron suivit, puis le rire démentiel de l'esprit frappeur. C'est tout ce que put entendre Haylee, de l'autre côté. Un instant après, William était de retour, furieux, maudissant Peeves et dégoulinant d'encre noire de la tête aux pieds. Il essuya sa baguette sur sa robe trempée et expliqua:

-C'était cet imbécile de Peeves... Il avait préparé un seau d'encre... apparemment, il nous avait entendus... Il faut faire très attention, avec lui. Des fois, c'est de l'encre, mais il peut aussi bien te faire tomber une statue dessus...

Il se frotta les yeux, n'osant croire à sa malchance. Il y avait des centaines de personnes dans ce château, et c'était sur lui que ça tombait... Essayant de sourire, William se retourna vers Haylee et reprit:

-On peut y aller, il est parti... Il est content, maintenant, il a fait son mauvais coup...

Will laissait une traînée d'encre derrière lui, comme il s'en aperçut en jetant un regard en arrière. Il regretta de ne pas connaître un sort pour se nettoyer, et se contenta d'enlever sa robe pour s'essuyer le visage. Mieux valait filer au plus vite. Si Rusard trouvait ces taches d'encre, il deviendrait incontrôlable...

-Allez, viens, on y va. C'est par là...indiqua-t-il en prenant lui-même la direction de la salle commune des Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyMar 5 Juin - 18:17:08

'Bouge pas, je vais voir' ? Soit William était inconscient, soit il était lassé de la vie. Haylee songea avec une certaine ironie que c'était sûrement un mélange des deux. Elle était persuadée que, passé l'angle de ce couloir, il allait au devant d'une mort certaine. Après tout, il ne connaissait pas la nature de cette chose, de cette bête, bref, de cette créature qui les poursuivaient depuis quelques temps déjà. Néanmoins, conscient de l'avance qu'avait la chose bizarre sur eux - car elle savait certainement qui ils étaient, elle -, le jeune Gryffondor avait quand même décidé d'aller voir ce qui se passait. Bon, d'accord, sa maison était celle du courage et du dévouement. Mais, quand même, fallait-il risquer sa vie pour autant ?

"William, tu es sûr que c'est bien prudent ?..." chuchota t-elle à son tour.

Malheureusement, le jeune garçon avait déjà tourné l'angle et il ne restait plus à Haylee que d'attendre. Si vous avez déjà attendu quelque chose avec un niveau d'inquiétude ou d'impatience élevé, vous pouvez comprendre ce que ressentait la jeune sorcière à ce moment là. Sinon, n'essayez pas de concevoir une seule seconde ce qui pouvait se passer dans la tête de la jeune fille.

*Et si c'était vraiment une goule ? Ce serait étonnant, mais si c'était ça, elle déchiquetterait William en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire et j'aurais sa mort sur la conscience, si elle ne revient pas s'occuper de moi avant...*

Elle en était là dans ses pensées peu réjouissantes, quand un juron suivit d'un rire morbide la fit sursauter. Le juron semblait venir de William, tandis que le rire à glacer le sang venait de quelqu'un - ou de quelque chose - quel ne connaissait absolument pas. Elle resta figée un instant, s'attendant à tout moment à voir débouler une créature devant elle. Mais tout ce qu'elle vit fut le jeune Gryffondor, dégoulinant d'encre noire.

"William ?"

Haylee se précipita vers lui, écoutant à peine ses explications, tellement elle était assaillie par un sentiment de culpabilité immense. Le pauvre était tâché de la tête aux pieds. Sa robe était sûrement fichue, maintenant. Tout ça par sa faute, en plus. Si seulement elle n'avait pas autant paniquée pour des petits bruits de rien du tout...

"Je suis désolée ! Vraiment désolée... Tiens..."

Elle sortit un mouchoir de sa poche et lui tendit. Elle savait qu'elle avait l'air ridicule, vu l'ampleur des 'dégâts', mais elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. C'était contraire à ses principes, en quelque sorte.

"Tu veux qu'on passe aux toilettes avant ? Tu pourras te débarbouiller un peu..."

Idée un peu stupide, étant donné qu'elle ne savait pas où se trouvaient les toilettes. Néanmoins, William connaissait leur emplacement. Mais, comme il repartait déjà, Haylee reprit le sens de la marche en se promettant qu'elle lui achèterait une nouvelle robe de sorcier pour se faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] EmptyMar 5 Juin - 19:28:52

William refusa le mouchoir que lui tendait Haylee... ce petit carré de tissu innocent était si blanc, si éblouissant... Il ne méritait pas de se retrouver plein d'encre noire! Le Gryffondor finit de s'essuyer avec sa robe et indiqua:

-Je passerai aux douches avant de retourner à la tour de Gryffondor. Les lavabos des toilettes, je crois que ça ne suffira pas... Mais merci quand même...

Il plongea une main dans sa poche et en retira quelques Ballogommes du Bullard. Par chance, les chewing-gums avaient échappé au flot d'encre... William tendit la main vers Haylee pour lui en offrir un, puis expliqua:

-Tu vois pourquoi il faut se méfier de Peeves? C'est un vrai dingue, ajouta-t-il, an baissant tout de même la voix au cas où l'esprit frappeur serait revenu dans les parages. Il enfourna son chewing-gum qu'il se mit à mâcher furieusement. Pour son retour à Poudlard, il avait vraiment manqué de pot...

Mais l'essentiel, pour le moment, était de s'éloigner de la grosse flaque d'encre... car il y avait fort à craindre que Peeves soit allé avertir Rusard que des élèves s'amusaient à souiller les couloirs. William guida Haylee jusqu'à un petit escalier, et précisa:


-Il faut descendre vers les cuisines, pour trouver ta salle commune...

Il s'engagea le premier dans l'escalier, vérifiant d'un regard que Haylee le suivait. lle avait l'air bouleversée... William s'arrêta, en plein milieu de l'escalier, pour la rassurer:

-Ne t'en fais pas pour moi... Je ne suis pas blessé, et il n'y aura pas de problème pour nettoyer ma robe... Ils ont l'habitude des bonnes blagues de Peeves, ici, et ils savent tout nettoyer!

Qui était ce "ils"? Will l'ignorait. Jamais il n'avait vu de femme de ménage, ou de lingère. Mais quelqu'un s'occupait bien de la lessive...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdue [LIBRE]   Perdue [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-