Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Conversation un matin de novembre [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyLun 2 Juin - 14:13:58

On était un lundi de novembre aux environs de sept heures. Ce matin là, comme tous les autres, Lea avait eu bien du mal à se lever. Elle détestait le fait de devoir sortir d'un sommeil réparateur et quelquefois d'un rêve agréable.
S'installant à la table des Poufsouffle avec un grognement digne d'un troll, elle ne remarqua pas que deux premières années ricanaient en désignant ses cheveux en bataille. En effet, la petite fille n'avait pas pris la peine de se coiffer, se disant qu'elle retournerait dans sa chambre sur l'heure du midi pour cette activité. Lea n'était pas une fille sans cesse en train de se scruter dans tous les miroirs qu'elle pouvait trouver sur son chemin, elle préférait s'habiller et se coiffer selon son humeur du jour. De ce fait, son humeur était légèrement mauvaise et son allure s'en ressentait. Ses cheveux bruns se dressaient sur son crâne dans un position risible et ses yeux verts étaient encore à demi-fermés; ses habits semblaient avoir été mis à la va-vite et Lea arborait une chemise particulièrement froissée.
Elle se servit un bol de corn-flakes et un jus de citrouille et s'évertua à glisser quelques sourires amicaux aux alentours.


*Après tout, les élèves ne m'ont rien fait* Songea-t-elle.

Elle jeta un coup d'oeil à ses voisins. Ils ne paraissaient pas plus réveillés qu'elle bien qu'ils venaient d'engager une conversation sur le prochain match de Quidditch.
Lea engouffra une pleine cuillérée de céréales et constata qu'elle avait encore une bonne demi-heure devant elle avant son premier cours de la journée. Elle décida d'en profiter pour entamer le livre emprunté à son père en août. L'ouvrage s'intitulait: "L'épopée de Scirullus McBern" et parlait d'un vieux sorcier ayant effectué le tour du monde. Lea allait entamer sa lecture lorsque quelqu'un lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMar 3 Juin - 16:11:34

Elisabeth s'était installée à la table des Poufsouffles, ce Lundi-ci avec satisfaction : elle avait très bien dormi et son humeur s'était encore plus arrangée en remarquant la nourriture aussi abondante qu'éparpillée qui l'attendait.
Elle regarda autour d'elle, se servit du jus de citrouille (non mais vraiment quels goûts bizarres,ces sorciers ..) et se rapprocha par la même occasion d'une jeune fille qui devait avoir son âge.

La fillette avait des cheveux bruns en désordre et des yeux verts qui rendirent la jeune Patterson tout de suite admirative : elle avait toujours rêvé posséder des yeux clairs et le vert la fascinait.
Elle jeta un regard vers la table des Serpentards dont elle trouvait l'emblème très joli;elle avait eu l'occasion ces derniers temps de les observer et de se rendre compte qu'ils n'étaient pas forcément un exemple d'amabilité.

Sa voisine ouvrit un livre et alors qu'elle allait commencer sa lecture, Elisabeth lui demanda :


- Qu'est-ce que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMar 3 Juin - 16:39:26

Lea avait vu arriver une fille blonde de son âge qui s'était assise près d'elle lorsqu'elle avait commencé à manger. Elle savait qu'elle était en première année et qu'elle se nommait Elisabeth Patterson.
Elle avait tout de suite remarqué que la petite fille paraissait bien timide et qu'elle se contentait beaucoup plus d'observer que de faire une quelconque remarque. Quand Elisabeth lui demanda ce qu'elle lisait, Lea releva la tête et sourit:


"Oh, c'est un bouquin que mon père m'a donné quand je suis entré à Poudlard. "L'épopée de Scirullus Mcbern", c'est un roman qui retrace la vie d'un sorcier qui a fait le tour du monde".

Lea se mordit la lèvre. Encore une fois, elle était intarissable quand il s'agissait de livres et pouvait vite devenir ennuyante. Elle attrapa son verre de jus de citrouille, en but une gorgée et dit:

"Je m'appelle Lea Garden".

Elle ne pensait pas que sa camarade s’en souvenait. Après tout, il y avait tellement de filles de première année qu’elle-même ne se serait pas souvenue de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 4 Juin - 11:08:55

Elisabeth s'était penchée pour apercevoir le titre du livre lorsque sa camarade lui répondit :

"Oh, c'est un bouquin que mon père m'a donné quand je suis entré à Poudlard. "L'épopée de Scirullus Mcbern", c'est un roman qui retrace la vie d'un sorcier qui a fait le tour du monde".

Elisabeth eut un sourire franc et jeta un coup d'œil au livre qui semblait décidément peu passionnant du point de vue d'un moldu. Il ressemblait plus aux grimoires que l'on trouvait dans les films et la fillette n'avait pas encore vu pour le moment de livres "normaux" dans le monde des sorciers.
Sa voisine but du jus de citrouille et lui dit :


"Je m'appelle Lea Garden".

Le nom lui dit quelque chose, et Elisabeth en déduisit que Lea avait du être répartie en même temps qu'elle. Elle lui sourit - elle ne faisait que sourire lorsqu'elle était nerveuse - et répondit :

" Moi c'est Elisabeth. Elisabeth Patterson. Mais je préfère que l'on m'appelle Elisa ou Betty. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 4 Juin - 12:54:51

La fillette lui dit qu'elle s'appelait Elisabeth mais qu'elle préférait qu'on la nomme Betty ou Elisa. Lea acquiesça avec un sourire malicieux. Elle adorait les surnoms depuis son enfance où elle avait établi un jeu pour trouver un surnom à chaque personne qu'elle connaissait. Ainsi son père s'était retrouvé affublé du surnom de Dumbo en rapport avec ses grandes oreilles, et sa mère de Blanche Neige pour la couleur toujours pâle de sa peau. Lea avait vu tous les Walt Diney et à la grande horreur de ses proches leur avaient trouvé un nom de personnage de dessin animé.

"Je n'ai pas de diminutif pour Lea, c'est bien trop court, mais on me surnomme Nesquick!"

Les céréales typiquement françaises et moldus avaient gardé une grande place dans le coeur de Lea et elle adorait le lapin brun qui souriait d'un air malin sur le paquet. Elle trouvait même qu'il lui ressemblait! Il y avait eu une période vers ses huit ans où elle avait refusé de se séparer de la précieuse boîte même pour dormir.

"Mon surnom vient de céréales françaises et moldus", expliqua Lea.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 4 Juin - 17:15:10

"Je n'ai pas de diminutif pour Lea, c'est bien trop court, mais on me surnomme Nesquick!"

Elisabeth ouvrit des yeux ronds : quel surnom étrange !
Elle se dit que cela devait sûrement avoir un sens pour les sorciers, ou être un surnom affectueux dans leur monde lorsque Léa continua :


"Mon surnom vient de céréales françaises et moldus"

La fillette rit : un surnom d'une boîte de céréales ?! Quelle drôle d'idée ! Et quel rapport avec la jeune Poufsouffle ?
Elle trouvait néanmoins l'idée sympathique et originale ; dire qu'elle-même avait mis plusieurs années à convaincre ses parents de l'appeler autrement qu' " Elisabeth " ou " chérie ".
Finalement, ils avaient fini par l'appeler Betty et elle en était très fière : elle adorait ce surnom.


- Tu connais la France moldue ? demanda-t-elle avec étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 4 Juin - 17:26:59

Lea retint un rire en voyant la réaction de la petite fille à l'évocation de son surnom. C'était la même pour tout le monde: la stupéfaction. C'était pourtant un surnom comme un autre pour Lea et elle détestait faire comme tout le monde... Betty avait éclaté de rire à son explication et Lea la rejoignit dans son hilarité. En effet, il ne pouvait qu'y avoir qu'elle dans toute l'école pour se faire appeler ainsi.

"Tu connais la France moldue ?" Demanda Betty après s'être calmé.

Lea acquiesça. Pour sûr qu'elle connaissait le monde moldu, ses tantes étaient moldues puisque son père était un fils de moldus. Chaque année, elle passait le jour de l'an avec toute sa famille et avait droit à toutes les nouveautés du genre.

"Mon père était moldu avant de recevoir sa lettre pour Beaubâtons. Mes tantes et mes oncles du côté paternel sont tous moldus et je les vois chaque année pour le réveillon. Et toi, tes parents sont moldus ou sorciers?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 4 Juin - 18:35:00

Lea acquiesça et répondit :

"Mon père était moldu avant de recevoir sa lettre pour Beaubâtons. Mes tantes et mes oncles du côté paternel sont tous moldus et je les vois chaque année pour le réveillon. Et toi, tes parents sont moldus ou sorciers?"

Ainsi elle avait de la famille française. Cela rappela à Betty sa meilleure amie moldue qui venait de France, elle aussi et qui lui apprenait à dire quelques mots en Français. Elle sourit au souvenir de ses tentatives dérisoires pour dire un " bonjour " acceptable.
Quelle drôle de langue...
Et tout son côté paternel était moldu ?! Elle avait eu peur d'être l'une des rares enfants de moldus à Poudlard, mais au fur et à mesure, elle avait découvert que beaucoup de sorciers avaient du sang non-magique dans les veines et qu'elle rattrapait assez vite ses camarades sur le plan scolaire....
Au moins, il n'y avait plus de mathématiques.

" Mes parents sont tous deux moldus répondit Elisa en souriant - elle avait toujours le surnom en tête - Cela m'a fait vraiment bizarre d'apprendre que j'étais une sorcière; j'avoue que je suis encore un peu perdue. Tout est tellement ... différent !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyVen 6 Juin - 15:58:17

Betty lui expliqua que son arrivée à Poudlard avait été merveilleuse et que l'école lui avait paru très différente de ce qu'elle avait connu étant une fille de moldus. Lea sourit. La fillette lui rappelait Lili, sa voisine de lit dans les dortoirs de première année; elle aussi était née de parents moldus et trouvait l'école exceptionelle et surprenante. Lea ne pouvait pas vraiment imaginé ce que cela devait être de pénétrer dans un univers étranger puisque, bien que connaissant des moldus dans sa famille, elle n'avait jamais étudié les mathématiques ou l'anglais dans l'école de son village.

"Tu me fais penser à Lili...Dit Lea. Ce doit être une expérience étonnante de découvrir une sorte de nouveau monde!"

Lea se souvenait encore du dessin animé qu'elle avait préféré dans son enfance: Pocahontas, l'histoire d'une jeune indienne qui découvrait une civilisation différente de la sienne et réciproquement pour le jeune capitaine qu'elle rencontrait. Elle se rappelait que sa mère avait dû cacher la vidéo pour ne pas qu'elle la regarde dix fois par jour. En effet, même si Lea n'avait pas totalement intégré l'univers des moldus, son père avait toujours voulu vivre avec les inventions qu'il avait connu dans son enfance tel que l'électricité et surtout la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyDim 8 Juin - 9:27:01

Elisabeth avait toujours un peu de mal à y croire : parfois elle regardait sa baguette et se disait que ce n'était qu'un vulgaire bout de bois; alors elle se rappelait Poudlard, son année passée à faire de la magie, à lancer des sorts !

"Tu me fais penser à Lili...Dit Lea. Ce doit être une expérience étonnante de découvrir une sorte de nouveau monde!"

Lili était une première année d'après ce que se rappelait Betty, elle l'avait plusieurs fois croisée mais ne se rappelait pas lui avoir adressé la parole. Elle se rappela la lettre de Poudlard qu'elle avait tenu fermement dans ses mains, son entrée au château, émerveillée par le plafond inexistant et tous ces cours de magie . Oui c'était décidément bien différent de la vie moldue. La télévision, l'ordinateur, les films... tout cela lui manquait mais à présent qu'elle connaissait Poudlard, son ambiance, les plumes, le jus de citrouille et sa baguette; il lui semblait que tout cela était bien loin et ces divertissements moldus lui semblaient fades, maintenant.
Elle songea à sa famille qui ne vivrait jamais chez les sorciers, à ses frères et sa soeur et se demanda pourquoi elle pratiquait de la magie alors qu'aucun Patterson n'en faisait.


" Oui c'est vraiment bizarre "sourit Elisabeth Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment des moldus peuvent avoir des enfants sorciers ?! Et je suis la seule de la famille, ni mes frères ni ma soeur n'en sont... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyDim 8 Juin - 12:35:52

" Oui c'est vraiment bizarre "sourit Elisabeth Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment des moldus peuvent avoir des enfants sorciers ?! Et je suis la seule de la famille, ni mes frères ni ma soeur n'en sont... "

Lea ne savait pas vraiment répondre à la question de sa nouvelle amie mais elle se dit que Betty avait probablement raison. C'était singulièrement étrange...Lea ne s'était jamais posé la question mais elle se rendit compte que c'en était une de taille finalement. Elle haussa les épaules et dit tout ce qu'elle pensait à la petite fille face à elle:


"Je crois que si aucun moldu ne devenait sorcier, l'espèce sorcière disparaîtrait et serait sûrement déjà éteinte à l'heure qu'il est. Il n'y a pas beaucoup de sang-purs et ceux-ci se vantent d'en être, comme les Serpentards, mais bientôt ils n'auront d'autre choix que de se marier avec des moldus ou du moins un sorcier d'origine moldu".

Lea jeta un oeil à la table des Serpentards. Sa mère lui avait tant parlé de leurs manières et de leur fierté...Lucy Garden, Gryffondor de son état, n'avait jamais aimé les Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 11 Juin - 10:38:13

Lea ne semblait pas avoir de réponse à sa question. Elle haussa les épaules et répondit :

"Je crois que si aucun moldu ne devenait sorcier, l'espèce sorcière disparaîtrait et serait sûrement déjà éteinte à l'heure qu'il est. Il n'y a pas beaucoup de sang-purs et ceux-ci se vantent d'en être, comme les Serpentards, mais bientôt ils n'auront d'autre choix que de se marier avec des moldus ou du moins un sorcier d'origine moldu"

Le regard de sa voisine dévia sur la table de Serpentard et Elisabeth se demanda pourquoi ceux-ci se vantaient d'être de sang pur. Quelle gloire à ça ? Il est vrai qu'elle avait déja entendu quelques histoires dans les couloirs de Poudlard sur ce problème de sang mais Betty n'avait alors pas bien compris de quoi il s'agissait. Maintenant que Lea lui avait expliqué, elle comprenait un peu mieux la raison de l'arrogance de certains Verts et Argents.

" Je ne comprends pas trop. dit elle Ils considèrent les moldus comme si inférieurs à eux pour se vanter de ne pas y être mêlés ?

Elle ne regardait plus trop les Serpentards à présent et se rendait compte pour la première fois, qu'il existait des tensions dans l'école de sorcellerie. Ainsi tout n'était pas aussi rose qu'elle l'avait cru les premiers jours. Mais cela rendait un charme à Poudlard, trouva-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptyMer 11 Juin - 19:15:03

" Je ne comprends pas trop, dit Betty. Ils considèrent les moldus comme si inférieurs à eux pour se vanter de ne pas y être mêlés ?"

Il était normal que, venant d'un milieu moldu, Betty ne sache pas vraiment comment se déroulait le monde sorcier. Lea, elle, était parfaitement au courant des complots, des guerres, et des catégories du monde sorcier.

"Oui, ils croient que les moldus sont des êtres inférieurs puisqu'ils n'ont aucun pouvoir magique et ne peuvent pas se défendre. Donc si l'on suit leur logique, ceux d'ascendance moldue seraient moins puissants. C'est un peu le même concept que le racisme chez les moldus". Expliqua Lea avec une grimace tandis qu'elle jetait un oeil méprisant aux Serpentards.

Cela résumait très bien la situation puisque Betty devait connaître ce problème, il ne lui restait qu'à l'adapter aux sorciers.

"D'ailleurs, ce phénomène de racisme s'est aussi établi entre les Gryffondors et les Serpentards", ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] EmptySam 14 Juin - 16:36:04

Qu'avait-on à reprocher aux moldus ? Elisabeth commençait à trouver détestable ce genre de raisonnement. Après tout, sa famille était moldue et elle ne leur avait rien fait !

"Oui, ils croient que les moldus sont des êtres inférieurs puisqu'ils n'ont aucun pouvoir magique et ne peuvent pas se défendre. Donc si l'on suit leur logique, ceux d'ascendance moldue seraient moins puissants. C'est un peu le même concept que le racisme chez les moldus".Dit Lea avec une grimace.

Betty acquiesça : chez les moldus, le racisme était aussi répandu, pourtant, elle ne trouvait pas de raison valable à ce mouvement : pourquoi une personne noire par exemple serait-elle inférieure à un Anglais ? Apparemment, les deux mondes n'étaient pas si différents. Il devait s'y trouver les mêmes problèmes.


"D'ailleurs, ce phénomène de racisme s'est aussi établi entre les Gryffondors et les Serpentards"Continua sa voisine.

Elisabeth commençait à comprendre pourquoi les Gryffondors et les Serpentards avaient l'habitude de s'éviter, de s'injurier dans les couloirs et les classes...


" Pourtant tous les Gryffondors ne sont pas nés Moldus... Est-ce juste parcequ'ils les défendent qu'ils s'entendent si mal avec Serpentard ? Demanda Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conversation un matin de novembre [Libre]   Conversation un matin de novembre [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Tôt le matin...[libre]
» Qu'est ce que c'est dur d'être à l'heure le matin! [ Libre ]
» Un matin dans la neige [libre]
» En un si bon dimanche matin. [Libre, voir conditions xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-