Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Branle bas de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Branle bas de combat   Branle bas de combat EmptyJeu 8 Mai - 22:05:19

[HJ : origine du topic ici]

Une fois n'était pas coutume, c'était une Dolores furibonde qui entra dans son bureau. Elle qui d'habitude savait si bien cacher ses émotions n'avait pu retenir sa colère dans la grande salle il y avait quelques instants. Ces mystérieux "BR" commençaient vraiment à la faire tourner en bourrique. Il fallait vraiment que la prestigieuse Brigade Inquisitoriale ne se penche sur la question. S'ils ne trouvaient pas de suspects, les exactions de cet horripilant groupuscule allaient continuer, la Grande Inquisitrice en était persuadée. Et il était hors de question qu'elle ne réagisse pas.
Il fallait qu'elle organise les représailles, qu'elle lance une enquête, qu'elle agisse, dans tous les cas. Elle ne pouvait laisser impunément salir ainsi son nom et sa réputation.
La femme en rose se rendit compte qu'elle avait encore à la main l'horrible avion, froissé et chiffonné dans son poing crispé. Ceux qui avaient osé faire ça le payeraient très cher.

Elle s'installa donc dans son bureau en attendant ses brigadiers, qui elle l'espérait, ne tarderaient pas à répondre à sa convocation.
Pour une fois, les chatons dans les assiettes aux murs ne pipaient mot, bien trop conscients de la colère de leur maîtresse.

Elle avait hésité à convoquer également Rusard et Canaan, qui étaient eux aussi visés apparemment par l'immonde affichette, mais elle s'était ravisée. Il ne servait à rien de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Elle pourrait très bien les voir un peu plus tard.


Dernière édition par Dolores Jane Ombrage le Lun 12 Mai - 15:37:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Présent à la convocation !   Branle bas de combat EmptyVen 9 Mai - 14:43:16

« Les Brigadiers, dans mon bureau. Immédiatement ! »

Le hurlement d’Ombrage résonna au-dessus des beuglements de ses reproductions en papier et arracha Drago à sa contemplation pantoise. Le jeune homme tenait grande ouverte une des avions qui avait assailli la Grande Salle quelques secondes auparavant ; il s’était arrêté un instant à contempler le chef-d’œuvre. On ne pouvait nier que le croquis était plutôt ressemblant. À vrai dire, bien que jamais il ne pourrait se l’avouer, le garçon admirait telle bravade. Lui-même ne portait pas la Grande Inquisitrice particulièrement affectueusement dans son cœur. Pas de doute qu’elle fulminait à l’instant.

Bien qu’il fît parti de la brigade personnelle de son éminence la Reine de Poudlard, il n’arrivait pas à se choquer franchement de cette incartade. Peut-être trouvait-il, en son for intérieur, cet acte de défi amplement justifié. Quoi qu’il en soit, il ne fallait pas oublier dans quel camp résidait son allégeance. Il avait fait vœux, à son père comme à la Grande Inquisitrice, de servir le ministère et il devait se plier à sa parole. Du coup, il bondit de son siège et abandonna la Grande Salle à sa débauche généralisée. Lorsqu’il quitta sa place, ’origami d’aéroplane qui avait atterrit dans son assiette ne s’y trouvait plus ; il aurait été dommage de l’égarer, n’en convenez-vous pas ?

Du coin de l’œil, Drago avait cru apercevoir quelques brigadiers se lever à sa suite, mais il ne s’occupa point de les attendre ; ils arriveraient bien à leur tour de toute façon. Entre temps, lui n’en paraîtrait que davantage ponctuel et mieux dévoué. Il enjamba la distance entre la débandade chahuteuse et le rose du bureau d’Ombrage en moins de deux, sans s’en rendre compte. Plongé dans sa tête, il cherchait - en vain. Malgré toute la concentration qu’il essayait d’y mettre, la stupéfaction qu’avait engendrer l’exploit du groupe d’action des BR brouillait toutes ses idées. Franchement, il n’arrivait pas à comprendre ce qui avait pu se passer.

D’où venaient ces avions ? Comment s’étaient-ils dirigés dans la Grande Salle à cette heure, alors que tout le monde s’y trouvait ? Pourquoi personne n’avait rien vu venir ? Le coup avait été organisé avec brio, il fallait le concéder. Néanmoins, accorder une telle prouesse à l’ennemi le chicotait et allumait une flamme de combativité en lui. Son orgueil s’en trouvait vexé. Le fait était qu’il n’arrivait absolument pas à concevoir ce qui avait pu se passer, ni quelconque moyen qui puisse l’aider à comprendre ou à dénicher des coupables. Ils étaient pris dans un cul-de-sac. Et Dolorès qui fulminait sans aucun doute. S’ils ne trouvaient pas de coupables, les membres de la BI allaient passer un mauvais quart d’heure…


« Me voilà, mademoiselle Ombrage, selon votre volonté… »

Il y était. Dans le bureau. Seul, aux côtés de la Grande Inquisitrice. Sous le regard d’une multitude de chatons silencieux qui clignaient tous des yeux à un rythme irrégulier, et qui procurait la dérangeante impression d’un mur mouvant juste derrière son éminence. La situation se révélait plutôt embarrassante, mais en même temps... jubilatoire. Voir sa supérieure si diminuée avait quelque chose d'incroyablement complaisant. Après un court instant, Drago reprit la parole, prenant bien soin de revenir sur le préjudice mortifiant dont elle avait été victime, et avec le ton le plus sincère que sa prédisposition naturelle au mensonge et à la manipulation lui permettait. Lui-même croyait difficilement pouvoir mettre la main sur les coupables un jour.

« Je trouve absolument révoltant l'outrage qui vous a été fait, madame. Quel culot ils ont ! Vous humilier de la sorte ! Et devant tout le monde ! * Bon, faut pas trop en mettre tout de même. Allez, calme toi. Sois courtois et convaincant : * Nous les aurons, madame. Nous leur ferons payer leur affront, nous trouverons les coupables... Peut-être… pas les bons, mais… »

Non, ce n’est pas ça qu'être convaincant. ! Neutral Ce n'est pas bon ça !Enfin… peut-être que si ! Oh ! Une idée ! Et qui pourrait peut-être fonctionner… Twisted Evil

« Madame, je crois avoir une idée... L’important c’est de préserver votre honneur, non ? Et, du même fait, le respect qu’on vous doit. Écoutez, - Aussitôt, le jeune homme s’accouda au bureau de son professeur pour lui confier son idée sous forme de confidence - nous n’avons qu’à feindre de connaître l’identité des terroristes, sauver les apparences, et annoncer publiquement à toute l’école réunie que nous les détenons. Ceux qui font véritablement partie de cette BR sauront que nous mentons, mais les autres non. Déjà, nous devrons être très attentifs pour essayer de détecter la surprise ou l’incompréhension dans les visages des coupables. Nous n’aurons qu’à séquestrer et à corriger n’importe quel élève au profil le moindrement correspondant et le forcer à parler, qu’il connaisse nos fauteurs de trouble ou non. On s’en moque. Ensuite, nul doute que les véritables membres de cette BR voudront redorer leur honneur, ils n’accepteront pas que nous prétendions notre victoire sur eux : souvenez-vous, ils cherchent l’appui de la foule. Ils veulent motiver le troupeau, être vu comme des héros. Alors, ils tenteront probablement quelque chose, et là, nous serons prêt à les accueillir. Nous n’avons qu’à redoubler les tours de garde et diminuer le couvre-feu, de sorte, nous réduisons leur champ d’action et nous sommes sûrs de les coincer avant toute action terroriste potentielle. Et, si jamais ils décident de ne plus rien tenter… on s’en lave les mains ! On n’entend plus parler d’eux, on a déjà arrêté des coupables et prouver notre supériorité à toute l’école ! »

Sur ce, il lui conféra quelques haussements de sourcils répétitifs, l’air de dire « Hein ? Hein ? Qu’est-ce que vous dîtes de ça ? ». Le jeune Malefoy n’était pas trop mécontent de son plan. Après tout, on se fout de punir les vrais coupables ou pas, l’important était bien de sauver les apparences, et leur honneur.

« D’ailleurs, à ce propos, je suggère de faire porter le chapeau à Potter et sa bande, ajouta-il d’un ton détaché. Il correspond absolument au profil de l’empêcheur de tourner en rond et il n’en serait pas à sa première bravade vis-à-vis de l’autorité. »

Pourquoi pas faire d’une pierre deux coups, quand on en a l’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Branle bas de combat   Branle bas de combat EmptyMar 13 Mai - 16:38:56

Un avion encore planté dans les cheveux, Liliana avait enfin quitté la masse désordonnés d’élèves dont certains s’étaient maintenant levé pour attraper un maximum d’avions possibles, et dont d’autres avaient sorti leur baguette, profitant du foutoir général pour faire planer dans la pièce des messages anti-Grande Inquisitrice. De tout cela, la Serpentard se fichait complètement, mais en s’étant proposée pour préserver sa sécurité et sa liberté à la Brigade Inquisitoriale, elle avait écopé de devoirs desquels elle ne pouvait pas se défiler. Tant pis pour son bol de fraise. Elle retira d’un geste impatient le papier à moitié déplié et trotta dans les couloirs en direction du bureau puisque dans toute cette affaire, elle avait déjà perdu Dolorès Ombrage du regard.
Les autres distancés, elle avait crut être la première à arriver au bureau d’Ombrage – ce qui ne l’enchantait guère – mais alors qu’elle se préparait à pousser la porte entrebâillée, ce ne fut pas la voix de la mégère qu’elle entendit, mais une traînante et masculine qui lui était familère. Drago Malefoy, super, elle allait, si elle entrait immédiatement, se retrouver face au Sang-Pur et à l’Hystérique agressée dans son égo. Elle hésita et finalement, resta derrière la porte à écouter ce qu’il s’y disait.
Ainsi donc, Malefoy avait un dessous d’intelligence ? Son discours tentait à inciter à cette conclusion et un petit sourire naquit sur les lèvres de Liliana. C’était une idée plutôt ingénieuse, il fallait l’avouer, que de faire croire au peuple que le crime avait été réparé et les coupables détenus ! Tout le monde y trouvait avantage, et même les BR s’ils désiraient rester aux abords de la limite du non-retour, ce dont, compte-tenu de leurs dernières actions, la vipère doutait. La suite était moins reluisante, cependant. Faire porter le chapeau au premier venu était mesquin et injuste, et malgré le peu d’égard que la jeune fille avait tendance à porter aux autres, elle ne pouvait s’empêcher de sentir une forme de colère poindre en elle, en même temps qu’un désaccord évident. Sûrement plus parce qu’il s’agissait de Drago Malefoy, du genre de personne qui se gausserait d’elle parce qu’elle était de sang-mêlé, plus que par la sournoiserie du plan proposé.

La porte grinça tandis que Liliana la poussait du bout des doigts, et elle entra en affichant un petit sourire contrit.

« Je n’ose vous souhaiter le bonjour, Madame la Grande Inquisitrice, mais le cœur y est. »
Son regard passa d’Ombrage à Drago, et cette fois son sourire se fit un peu plus malicieux. Son attitude mielleuse avait été dosé avec perfection, si bien que de l’affirmation pleine et entière du sarcasme se voilait derrière un nuage de doute.
« Quel plan machiavélique, en revanche je crains d’y percer quelques petites faiblesses. »
La jeune Miss Vanloock, du haut de ses quatorze ans, s’avança avec assurance sur les feux de la rampe, s’appropriant quelques minutes avant l’arrivée du reste de la Brigade.

« Loin de moi l’idée de défendre Potter, mais si on lui faisait porter le chapeau, je doute que le commun des élèves puissent croire à la véracité de nos propos. Nous aurions plutôt besoin d’une tête de turc moins connu de ses pairs, Potter, lui, a la fâcheuse manie d’attirer la sympathie des gens de sa maison. Déjà que ces derniers sont réputés pour détester toute forme de reprise à l’ordre, on risquerait d’empirer les choses. Vraiment Drago, tu as des idées brillante mais il manque quelques subtilités, si je peux me permettre de te le faire remarquer. »
Un large sourire fendit le visage de Liliana. Une idée sournoise venait de s’immiscer dans son esprit.

« Professeur, reprit-elle en s’adressant à nouveau à Ombrage, je suis d’accord sur les grandes lignes avec Monsieur Malefoy, mais si vous voulez mon avis il n’est pas sage de vous en prendre à Potter. En revanche, j’aurais une autre personne à vous proposer qui attirera moins la compassion que lui… Cette personne est reconnue pour ses actions anti-Serpentard et Brigade Inquisitoriale, son immaturité conséquente et sa tendance à affronter toute forme d’autorité. Cela ne m’étonnerais d’ailleurs pas que cette fille face réellement parti de cette… BR... Je parle de Jaina Wedgers, je pense que vous avez déjà dû entendre parler d’elle, c’est le genre à se retrouver en retenue tous les quatre matins. »

Quelle brillante idée ! Que pourrait bien faire la Grande Inquisitrice aux membres de la BR ? Qu’elle les renvoie ne serait pas surprenant, et si elle adoptait son idée, ce serait un véritable plaisir que de vivre sans l’idée de croiser cette teigne de Gryffondor dans un couloir.

« De toute façon, si elle ne fait pas parti de la BR il est certain qu’elle puisse faire parti d’une association toute aussi illégale et portée à la rébellion. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Branle bas de combat   Branle bas de combat EmptyJeu 5 Juin - 11:24:59

Les paroles de réconfort des ses brigadiers avaient touché Dolores. Bien sûr, ce n'étaient que de simples élèves, mais dans sa fureur, quelques paroles chaleureuses avaient été les bienvenues. La colère commençait à tomber, remplacée par une soif de vengeance inextinguible. Et en ce sens, les propositions que venaient de faire les deux Serpents étaient plutôt alléchantes.
Cela correspondait bien au mode opératoire Ombragien. Prêcher le faux pour savoir le vrai, monter les élèves les uns contre les autres, encourager à la délation, bref, semer la zizanie dans les rangs ennemis.

Un sourire cruel naquit sur ses lèvres. La Grande Inquisitrice se félicita d'avoir porté son choix sur ces élèves pour incorporer la prestigieuse Brigade. Ils ne manquaient pas de vivacité d'esprit et d'un rien de perversité, tout à fait approprié à la situation.


- Hum, hum... Je dois avouer que votre plan est très séduisant mes chers enfants. Je l'avais bien entendu envisagé un bref instant mais avais peur de vous effrayer avec de telles dispositions. Cependant, vos paroles trahissent votre assentiment, et c'est ainsi que nous allons donc procéder.


Elle regarda tour à tour ses Brigadiers.

- Premièrement, nous allons augmenter la cadence des rondes. Je veillerais personnellement à ce que les membres de la Brigade aient droit à un allègement du travail personnel de la part des autres professeur, pour cause de sûreté de Poudlard. Le couvre-feu sera avancé d'une heure. Rusard sera encore plus sévère, si cela est encore possible. Vous devrez également vous montrer encore plus intransigeant lors de vos patrouilles. Quant aux coupables...


Dolores hésitait. Bien sûr, choisir Potter et ses amis était très tentant. Mais l'argumentation de Liliana se tenait également. La sous secrétaire avait déjà été confrontée à cette Jaina Wedgers, et il était vrai que la rencontre avait été électrique.

- Hum, hum... Je crois que vous avez raison mademoiselle. Il sera plus commode de désigner cette jeune Gryffondor. Je m'occuperai personnellement de l'interrogatoire. Avez vous d'autres suggestions ?


[HJ : je n'ai toujours pas de réponse de Jaina mais je ne pense pas que cela la dérange, étant donné qu'elle envisageait même de faire renvoyer son perso de Poudlard... On verra pour les conséquences très bientôt]
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Branle bas de combat   Branle bas de combat EmptyVen 6 Juin - 19:34:25

Précieuse s’était faite discrète depuis le début de l’entrevue entre Ombrage et ses Brigadiers car elle était dans une période de grande réflexion. Contrairement à ce que Drago avait laissé suggérer, elle ne voulait pas désigner un coupable au hasard et lui faire porter le chapeau. Certes, elle avait déjà fais ce genre de choses comme lors du dernier cours de Défense Contre les Forces du Mal mais cette fois ci c’était différent. Elle voulait attraper les VRAIS coupables. Elle voulait leur faire payer leur impertinence. Leurs attaques envers Ombrage, elle s’en fichait royalement mais en revanche elle comptait bien se venger du décret du Fayot d’Or. Précieuse n’avait toujours pas digéré cette histoire de faux décret. Bien sur elle avait plusieurs coupables en tête dont elle était à peu près sure mais si jamais elle se trompait ? Rien que l’idée de savoir qu’un ou plusieurs individus jubilaient en ce moment même de leur dernière victoire en date la mettait hors d’elle. Elle avait tellement envie de les piétiner avec ses hauts talons et de les trainer par terre pour leur faire manger la poussière.

Quand Ombrage leur demanda s’ils avaient une dernière suggestion, Précieuse s’éclaircit la gorge, bien décidée à faire entendre son avis sur les coupables et les moyens de les arrêter.


« J’ai une suggestion à faire Madame. Je trouve l’idée de Drago consistant à faire croire que les coupables ont été trouvés très judicieuse. Mais je pense que pour que cette idée devienne intéressante et utile, il faudrait procéder à l’interrogatoire des principaux suspects. Ma suggestion consiste à ce que chacun de nous interroge une ou deux personne en lui faisant croire qu’on pense que c’est lui le coupable et que si il n’avoue pas il sera renvoyé de Poudlard. Ces interrogatoires seraient aussi l’occasion de leur poser des questions sur leur emploi du temps le jour des attaques des BR. Peut-être arrivera-t-on à recoller les morceaux du puzzle ? Je suis sure que la solution est proche et nous tend les mains. Nous sommes juste trop aveugle pour la voir.
Vous avez évoquez Potter et sa bande et Jaina Wedgers comme coupables potentiels. Nul doute que Potter a quelque chose à voir là-dedans. Je pense donc qu’il serait intelligent que Drago lui face un petit interrogatoire. Quand à Weasley et Wedgers, je ne les imagine pas coupables. Ils sont beaucoup trop stupides pour organiser des attaques de ce genre. Enfin si Liliana veut faire interrogatoire à "Miss Moustache", pourquoi pas. En revanche j’ai des gros doutes sur Page McHenry, Mariana Taylor, Orion O’Neil et William J.Craig. Si c’est possible j’aimerais interviewer moi-même McHenry ou J.Craig. Je pense avoir les qualités pour les faire céder.
Voilà mes suggestions. Maintenant c’est à vous d’en juger Madame Ombrage. »


Précieuse se tut et attendit de voir la réponse de la Grande Inquisitrice. Elle avait tellement envie d’attraper les coupables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Branle bas de combat   Branle bas de combat EmptySam 7 Juin - 20:10:16

La petite blonde s'était tenue coite durant l'entrevue, mais c'est à la fin de leur échange qu'elle parut sortir de sa réflexion. La jeune McLane allait une fois de plus démontrer à Dolores que la dérogation dont elle avait bénéficié pour intégrer la Brigade était parfaitement justifiée.

Car en prélude à une accusation injustifiée mais efficace, la jeune fille semblait brûler d'envie de mener de véritables interrogatoires. La lueur qui brillait dans les yeux de la jeune Serpentarde impressionna la Grande Inquisitrice. La blonde voulait réellement passer la vitesse supérieure dans l'enquête. Chère petite. Elle ne voulait pas laisser passer tous ces outrages envers la figure de l'autorité qu'était la femme en rose. Comme c'était intègre. Sa détermination semblait farouche et Dolores se prit à croire qu'elle pourrait réellement trouver de bonnes pistes à travers ces interrogatoires.


- Fort bien mon cher petit. Cette initiative est des plus appropriées. Je veux que vous meniez vos interrogatoires au plus vite et que vous me communiquiez un rapport détaillé de vos entrevues. Au moindre soupçon, à la moindre piste, je veux en être informée. Si le faisceau de présomptions se resserre autour de Potter ou de Wedgers, il seront désignés, qu'ils soient innocents ou coupables. Si en revanche cette enquête approfondie peut donner de nouvelles pistes, nous aurons de nouveaux axes de recherche. Vous pourrez utiliser mon bureau si vous en ressentez le besoin pour vos interrogatoires.

[HJ : je sais que Précieuse compte interroger un ou deux élèves en RP, si d'autres membres de la BI souhaitent ouvrir des RP avec de potentiels suspects, qu'ils s'arrangent avec les joueurs en MP. Toutefois, prévoyez un entretien rapide car la fin de l'année DJ est prévue pour début Juillet]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Branle bas de combat   Branle bas de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ultime combat
» Arrive blessé suite à un combat
» L'Ultime combat, par Remus Lupin
» Sous le signe du combat [PV Potter]
» "La Fin du Combat" de Korah Wëngren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-