-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 1e cours { Toutes années confondues }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptySam 22 Mar - 11:03:24

Le professeur Filius Flitwick, fit irruption dans sa salle de cours.
Premier cours de l'année. Stressant ? Absolument pas, Filius était enseignant depuis de très nombreuses années, alors une rentrée de plus ou de moins, ou est le différence ?

Le petit professeur, décida de s'installer, comme à son habitude, sur sa haute chaise. Malheureusement, n'étant pas assez grand, il monta sur un vieux et poussièreux livre, et par un sortilège de lévitation, il se souleva, par l'intermédiraire du bouquin, piur atteindre sa chaise.
A cause de sa taille, Filius apprit à se débrouiller souvent seul, et les moqueries qu'il avait reçu durant son enfance, l'avait rendu plus autonome et plus sûr de lui.

Mais nous ne somme pas là pour parler de sa taille, ou de sa jeunesse.

En attendant ses élèves, il décida de s'accorder, un petit, très court, temps de relaxation. Eh oui, debout depuis cinq heure du matin, il a droit à un petit peu de calme et de détente. Mais cette chaisse, était très inconfortable, pas moyen de s'endormir, ou plutôt se détendre dessus, alors il fit apparaître un coussin, en esperant que le confort serait plus aisé avec. Gagné ! Le cousin rendait le dureté de la chaise moins rude, et ainsi Filius pouvait s'endormir mais ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptySam 22 Mar - 13:53:07

Enzo qui était dans le parc en regardant joué des élèves d'années supèrieurs à lui, se décida à rentrer au chateau car il commençait à faire froid. Il gravit les quelques marches qui les séparait lui et le hall d'entrer. Une fois arriver dans le hall il monta d'autres marches qui le conduire à la salle de Sortilèges et Enchantements ou il avait un cours donner par Flitwick le nain. Il marcha pendant trentes secondes dans le couloir et arriva devant la salle de cours.

Il toca à la porte. Il poussa la porte et rentrit aussitôt. Il laissa la porte ouvert pour laisser la place aux élèves. Et là stupeur, il était le premier élève dans la salle. Il se réjouit de cela et alla s'assoir au fin fond de la classe du côté de la fenêtre. On n'est jamais assez prudent. Après s'être assit il regarda le professeur Flitwick qui apparament ne l'avais pas vu entrer. Il se décida à montrer sa présence. Il n'aimait vraiment pas tout se silence et au bout de quelques secondes il dit :
"Bonjour professeur Flitwick". Flitwick fit un sursaut. Enzo attendit que le cours commence
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyLun 24 Mar - 17:55:36

Aujourd'hui avait lieu le premier cours de Sortilèges et Enchantements.
Mélissa n'était pas ravie d'y aller, car il paraîtrait que ces cours étaient des plus ennuyeux, mais ça, elle le verrait de ses propres yeux.

Plongée dans un livre sur le Quidditch, "Etre un bon Poursuiveur", ce n'est pas en certain mal que la jeune fille ferma son bouquin pour se rendre au troisième étage dans la salle du Professeur Flitwick.

Lentement, mais sûrement fallait-il dire, elle arriva devant la porte, tappa et entra.

Seule un jeune Serdaigle était présent, et elle se fit la remarque que pour la première fois elle n'était pas en retard.
Elle chercha alors du regard celui qui serait son Professeur, mais elle mit un certain temps à l'apercevoir, si petit était-il, et qui plus est, somnolent sur un coussin posé sur sa chaise.
Il n'était pourtant pas si tard, et la jeune fille étouffa un gloussement.

Passé cette rencontre, elle décida de s'installer à la deuxième table, au centre de la Salle.
Elle sortit ses affaires, et le sourire aux lèvres, contemplait son Professeur qui n'avait même pas remarqué sa présence.

Elle osa alors, en chuchotant presque, de peur de le réveiller, un petit:


Bonjour Professeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyLun 24 Mar - 18:26:05

Pour la première fois de l'année, c'était presque avec joie qu'Elza se rendait en cours. Pas parce que les sortilèges étaient sa matière préférée (quoique) mais tout simplement parce qu'elle était de bonne humeur. Et oui, quitte à choquer les mentalités arrêtées, cet état d'esprit atteint même les serpentards.
Pour la fillette, chaque apprentissage était un défi. Pas que cela soit franchement difficile : c'était plutôt à cause de ce jeu qui n'en était plus vraiment un. A chaque sort un dérivatif. A chaque nouveauté une manière perverse au possible de l'utiliser.
Depuis qu'elle avait découvert quels avantages elle aurait de détourner les sortilèges de leur utilité originale, Hell ne lançait plus ses hypothèses à tort et à travers. On garde pour soit des notions si utiles.

Une tapisserie décolorée, des marches de pierre froide, du givre aux fenêtres. Des couloirs étroits, des murs de pierre sombre, un étendard aux soieries pourpres. Un troupeau de poufsouffles pressés. Deux ou trois serdaigles aux airs de conspirateurs, une serpentard occupée à cracher son venin sur un petit gryffondor. Une brise glaciale, une brume fantômatique, un chat décharné aux yeux comme des phares, un décret de la grande Inquisitrice.

Elza poussa la porte de la salle et s'immobilisa, son sac de cours miteux au bras gauche, une plume volée en métamorphoses à la main droite et une tartine encore chaude dans la bouche. La classe était vide à l'exception de deux anonymes qu'elle détailla rapidement de son regard direct : inintéressants.
Le professeur était assis sur un coussin, apparemment prêt à s'endormir. Il était minuscule.
Cela le rendit tout de suite à peine sympathique aux yeux de la vert-argent : elle aussi possédait une taille pour le moins humiliante. Mais elle, elle grandirait.

C'est sur ce mesquin sentiment de supériorité qu'Hell s'installa à une table libre située ni trop devant, ni trop derrière et attendit le commencement du cours et la venue plausible d'autres élèves.
En attendant, elle posa sa tête dans ses bras, ne laissant dépasser que ses yeux fixés successivement sur chacun des deux enfants dans le vague espoir de les mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyMar 25 Mar - 15:47:07

C'était à grand regret que la petite irlandaise avait remis Sugar dans sa cage. Elle avait cours de Sortilèges aujourd'hui. Et bien que ce cours lui semblât plutôt intéressant de prime abord -après tout, n'est-ce pas l'apanage des sorciers de lancer des sortilèges ? - elle aurait préféré rester à flemmarder dans sa chambre à jouer avec sa souris blanche. Ces derniers temps avaient été riches en émotions, et les cours, cela était redevenu comme lors de ses classes à Londres, une obligation à laquelle elle se pliait de plus ou moins bonne grâce, malgré la promesse faite à sa mère.

Une brise glaciale traversait les couloirs, faisant frissonner les élèves. Encore heureux qu'ils n'aient pas potion aujourd'hui, sans quoi tous les première année auraient immanquablement attrapé une bonne pneumonie.
Toujours était-il que la fillette se dirigeait sans grand enthousiasme vers le troisième étage lorsqu'un léger mouvement d'air la fit sursauter. Elle se retourna, mais ne vit rien. Haussant les épaules et fourrant les mains dans ses poches, elle allait se remettre en direction de la salle de cours lorsque l'armure qui se tenait dans la niche juste à côté d'elle sembla se pencher rapidement vers elle. Mais vraiment rapidement. Genre... Non, en fait, elle tombait.

Mais le temps que Page ne le réalise, il était déjà trop tard, et les lourdes pièces de métal lui arrivaient déjà en pleine figure, la projetant au sol dans un fracas épouvantable, amplifiée par la résonance des larges couloirs de pierre, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de tous les présents sur elle. La fillette était même persuadée qu'on l'avait entendue jusqu'au terrain de Quidditch.

La première année poussa un énorme juron. Déjà qu'elle n'était pas d'une humeur particulièrement bonne, si en plus le décor s'en mêlait...
Elle vit alors apparaitre dans la niche ce satané esprit frappeur de Peeves, qui ricanait de plus en plus fort.


- Hihihihihihihi ! Boum la rouquine ! Faudrait voir à être plus agile... Et ça, ça se prétend joueuse de Quidditch ?

La première année repoussa les jambières de métal et le plastron qui la recouvraient encore et regarda Peeves d'un œil mauvais.


- Haha. Très drôle. T'as de la chance que je puisse pas t'étrangler, sale esprit.

Wow, quelle belle répartie. Elle avait tout de même connu mieux. Elle bouillonnait, mais ce n'était pas le moment de piquer une crise sur ce stupide poltergeist, elle ne ferait que se mettre en retard.
Dans un bruit de boites de conserves renversées, elle se releva, non sans adresser une horrible grimace à l'esprit qui continuait de ricaner, mais qui semblait tout de même un peu déçu de ne pas avoir réussi à provoquer de grands éclats de voix.
Jetant un oeil aux alentours, elle se remit d'un pas vif en direction de la salle. Si Rusard la voyait ainsi laisser l'armure au beau milieu du couloir, elle serait bonne pour un sacré savon assorti certainement d'une retenue. Mais elle n'avait ni le temps ni l'envie de réparer les âneries de Peeves. Elle en avait déjà fait les frais, c'était bien assez.
Le poltergeist continua à lui tourner autour en lui trouvant toute sorte de surnoms stupides pendant que Page serrait les poings. Lui hurler dessus serait totalement inutile. Plus vite elle serait en cours, et plus vite elle s'épargnerait sa compagnie.

La lionçonne arriva enfin devant la porte de chêne et frappa brièvement avant d'entrer, sous les quolibets de Peeves. Enfin d'entrer... De manquer de s'étaler à travers la classe, car l'esprit frappeur, dans une dernière mesquinerie, lui avait discrètement glissé un petit croche pied lorsqu'elle entra dans la salle.

Se rattrapant in extremis à une table, elle étouffa un juron abject avant de fusiller l'esprit du regard, alors que celui-ci repartait déjà martyriser un autre première année.

Elle porta enfin son attention sur la salle. Heureusement, il n'y avait pas trop de monde encore. Elle marmonna un :


- B'jour Professeur, désolée pour l'entrée fracassante...

Et se dirigea sans trop demander son reste vers la table où se trouvait Mélissa. Le fond de la classe, ça lui aurait aussi plus, mais elle était d'humeur un peu maussade, et elle espérait que s'installer à côté de quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait l'aiderait à retrouver sa bonne humeur naturelle.
Page avait aperçu Elza du coin de l'oeil et avait décidé de ne pas trop faire de cas de la présence de la jeune verte et argent. La petite rousse n'avait pas encore arrêté son opinion sur sa camarade. Elle était trop... Intrigante, déconcertante... Autant dire que vu son humeur, il ne valait mieux pas qu'elle s'attarde trop sur elle, ça pourrait déraper trop facilement.


- Salut Mélissa, tu attends quelqu'un ou bien je peux m'installer là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyMer 26 Mar - 23:21:33

Mélissa était en train de sortir ses affaires, lorsqu'elle entendit un vacarme assourdissant et cela semblait provenir de derrière la porte de la salle de classe.

*Mais qui peut bien faire tout ce rafus?*

C'est à ce moment qu'elle vit Page rentrer dans la salle, les joues rouges et la fureur pouvant se lire dans ses yeux.
Mais qu'avait-il bien pu lui arriver?


Et ces ricanements dehors, quelqu'un lui aurait-il fait une mauvaise farce?
Oh, mais elle reconnaissait ce rire pervers, satanique, c'était Peaves! Etait-il à l'origine de tout ça?

Page salua tout de même son Professeur, et vint lui proposer de s'asseoir à ses côtés:


Non je n'attends personne! Et bien sûr que tu peux t'asseoir! Au contraire ça me fait plaisir!
Dis moi, est ce que c'est Peaves qui t'a mise dans cet état?
Tu avais l'air furieuse en rentrant dans la salle! Il t'a joué un mauvais tour?


Mélissa espérait ne pas être trop curieuse, mais elle aimait parler avec Page, et ça faisait longtemps qu'elles n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter!

Dis moi, tu la connais cette fille, je veux dire cette Serpentard! Depuis tout à l'heure elle ne cesse de nous regarder avec des yeux maléfiques, j'avoue qu'elle ne me met pas trop à l'aise.

Pendant ce temps, toujours fidèle à lui-même, le Professeur Flitwick était avachi sur sa table, ne remarquant même pas tout ce vacarme...
Mélissa ne put s'empêcher de rire...


Dis-donc, ça a l'air d'être un sacré énergumène de Prof!

Espérant ne pas avoir trop parlé, et ne pas avoir saoûlé sa camarade, la jeune sorcière attendit patiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyJeu 27 Mar - 8:12:58

Soulagée que la place soit libre, Page se laissa tomber lourdement sur la chaise. Elle était contente d'être enfin arrivée à destination. Elle se sentait vraiment fatiguée, et cela n'était pas dans ses habitudes. Tout en déballant ses affaires, elle écoutait Mélissa l'assaillir de questions. En temps normal, elle aurait trouvé l'intérêt de sa camarade tout à fait sympathique et amusant, mais aujourd'hui, étant d'humeur morose, elle entendait le flot de paroles un peu comme un bruit de fond.

La rouquine secoua brièvement la tête. Voyons ! Cela ne lui ressemblait pas ! Mélissa était adorable et prenait de ses nouvelles, elle n'avait pas à subir sa mauvaise humeur, d'autant que Page avait volontairement choisi de s'installer à côté d'elle pour se changer les idées. Elle profita d'un nouveau plongeon dans sa sacoche pour se recomposer son sourire habituel avant de répondre à la jeune rouge et or :


- Ouais, c'est ce fichu Peeves qui a trouvé très malin de m'arranger un rencart rapide et imprévu avec l'armure du couloir. Et je peux te dire qu'elle est diablement lourde. Bah, ça me vaudra un bleu ou deux, c'est pas grave. Je ne suis plus à ça près, acheva-t-elle avec un sourire triste.

*Allez, on se reprend ! Secoue toi !*

La petite irlandaise baissa encore d'un ton.

- Et puis son croche patte a bien faillit m'envoyer directement dans les bras du professeur Flitwick... C'aurait été un peu gênant tout de même, non ?

Décidément, la compagnie de Mélissa lui réussissait, elle commençait à retrouver son sens de l'humour. Elle sortit ses dernières affaires de sa sacoche en posant sa plume toute tordue sur la table.

*Humpf. Faut vraiment que je demande à quelqu'un si on ne peut pas la réparer*

Cette vision lui rappela immanquablement la soirée précédente, mais la fillette chassa très vite ce souvenir de son esprit, non sans vérifier rapidement que la manche de sa robe cachait bien le pansement qu'elle avait improvisé à son retour dans le dortoir. Pas question d'aller chez Madame Pomfresh, elle lui aurait expliqué comment ce type de blessure, hein ?

Heureusement, Mélissa fit habilement diversion en lui désignant le petit poison vert qui les scrutait avec son air étrange. Page lui répondit avec un ton plus blasé qu'elle ne l'aurait cru :


- Oh, oui, c'est Elza. Notre premier cours ensemble a été... hum... Mouvementé, je dirais. Au début, je croyais qu'elle était juste méchante et stupide, mais en fait, je crois pas que ce soit ça. Je pense qu'en vrai, elle doit être plutôt intelligente, mais elle est bizarre. Je crois qu'on ne voit pas les choses de la même manière. En fait, je ne sais pas vraiment quoi en penser, je ne l'ai pas encore trop croisée, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de mieux la connaitre au fond...

A la phrase de sa voisine, Page releva les yeux vers leur professeur. C'est vrai que ça semblait un sacré numéro. La fillette se contenta de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptySam 29 Mar - 8:10:33

Enfin un cours de sortilèges avec baguette ! Ce n'était pas trop tôt, car entre les cours d'Ombrage, les coups de stress de Harry et l'adolescence de Ron, Hermione ne savait plus où elle en était. Mais où était la routine ? En 5 années d'étude, pas même un mois avait été de tout repos ! Et pas que pour Harry et ses compères... Les autres élèves étaient dans le même plat cette année. D'ailleurs, certains semblaient avoir la tête sur les épaules, en s'inscrivant à L'AD, d'autre un peu moins. Mais Mione comprenait les personnes qui ne les croyaient pas. En effet, ça peut paraître brutal, étrange et totalement fou, car ça l'était. Et comme l'appui venait du Chicaneur, et que La Gazette et le Ministère leur tournait complètement le dos en les traitant de menteur ! Et en osant dire de Dumbledore que c'était un fou !

Non. En fait, Hermione ne comprend pas Ombrage ni le Ministère.

Elle replongea dans son livre de Magie élémentaire avant que Lavande ne la sorte de sa lecture, toute excitée -__-'.

" Viteuh !! Il faut aller en sortilège !! Tu veux pas arriver en retard Hermione hein ? "

*Whaaa la ferme -_-*

La Gryffondore aquiesça et suvit sa camarade dans les escaliers du château. Par chance, les deux jeunes filles prirent des escaliers qui restèrent immobiles et arrivèrent dans la Salle de Sortilèges à l'heure. Hermione se sépara de Lavande -qui resta outrée- pour se mettre au premier rang. Elle salua le petit professeur qu'elle connaissait si bien.

" Bonjour Professeur ! "

Elle sortit ses affaires en survolant la classe. Ni Ron ni Harry n'étaient présents. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyDim 30 Mar - 20:53:05

Son premier cours! Orion était tellement excité qu'il s'était levé au moins une heure avant les autres pour lire ses notes et se préparer. Il n'en avait pas vraiment besoin puisqu'il était très doué en sortilèges (ainsi qu'en métamorphose, en défense contre les forces du mal, en potions, etc...^^) mais, comme il venait d'arriver et que Poudlard était la meilleure école de sorcellerie d'Europe, il ne voulait pas paraître en retard sur la matière. Il avait donc lu la moitié de son manuel de sortilèges et pratiquer quelques sorts élémentaires avant de courir jusqu'à sa classe.

Si on enlève les quatre escaliers mobiles qui lui avaient fait perdre son chemin, les trois élèves de septième année qu'il avait bousculé et Rusard qui le menaçait d'une retenue après qu'il aille marché sur la queue de Miss Teigne...son trajet s'était bien passé.^^

Lorsqu'il entra dans la classe, il y avait déjà cinq élèves : deux petites Gryffondor qui parlait avec animation (Orion les salua, il les avait aperçu à l'A.D. quelques jours auparavant.), un jeune Poufsouffle et une jeune Serpentard, chacun assit à une table différente et une grande élève de Gryffondor qu'Orion reconnu comme Hermione Granger. Ne connaissant personne particulièrement, il s'assit à une table, seul, près de l'avant de la classe. Il salua le professeur Flitwick, il l'avait déjà rencontré car, il était son directeur de maison.


Bonjour professeur! dit Orion avec un grand sourire.

Le jeune Serdaigle sortit sa baguette, attendant impatiemment que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyMar 1 Avr - 17:23:50

Non, décidément, rien a faire, la cadette des Dedrak regardait l'horloge murale suspendues aux murs épais avec une considération des plus particulière, dans une contemplation silencieuse et muette que seule venait rompre le mouvement de ses yeux sur les aiguilles mouvantes. Histoire de la magie. Ce simple nom donnait a la fillette de douze ans le terrible sentiment, qui n'avait rien de feint ou de grandiloquent, l'impression d'un ennui omniprésent et continu que seul la voix monocorde et sans intonations du professeur venait rompre. Ces heures là étaient probablement les plus longue d'une semaine chargée. Les emploies du temps restaient correcte mais la demoiselle se souvenait parfaitement de son éclat de voix en apercevant ses propres horaires, dissimulant une grimace acerbe en apercevant son double cours d'histoire l'après midi même. Un râle froid avait salué la déclaration d'une serdaigle horripilante a la table voisine qui avait émis un signe joyeux en constatant ce cours commun. Un claquement de langue de la part des dernières années l'avait brutalement ramenée a une réalité déconcertante et a un réalisme forcé et elle avait ravalé sa joie et sa bonne humeur ambiante. Maintenant, c'était avec empressement que la serpentarde quittait les salles encombrées en direction des cachots, profitant de ces instants de liberté. La matinée s'était achevée au mieux et l'on devinait au visage crispés de certains élève un empressement évident en direction du repas qui devait se dérouler quelques heures plus tard.

Du moins, c'était le décision première de l'adolescente qui avait finalement bifurquer vers la bibliothèque, se remémorant avec amertume un devoir de métamorphose des plus urgent a rendre. Shaan se discernait pas son énergie vis a vis de la pratique mais la théorie la rendait généralement perplexe et profondément agacée. Un regard dure en direction des escaliers dévoila l'absence d'élève a l'exception d'un petite groupe de première année qu'elle écarta avec froideur, contemplant, taciturne les escaliers en constante agitation. Ces marches, aigus et consternantes de part leur taille, elle avait l'impression de les avoir traversé une centaine de fois et que cette traversée du château vers les étages supérieurs ne seraient qu'une répétition de plus. D'ordinaire, la Vert et Argent évitait avec soin la bibliothèque, encombré de serdaigle qu'elle jugeait fades et sans vraiment d'intérêt. Plutôt espiègle et vive, les piles de livres qu'elle avait l'occasion de voir était généralement la source d'un détournement immédiat.

« Chut ! »

Le grincement de dents de la bibliothécaire arracha a Shaar un regard las tandis qu'elle déposait sans douceur son sac et le contenu de ses plumes et de ses parchemins. Il ne lui faudrait que quelques minutes de recherche minutieuse et elle n'aurait qu'un quitter les lieux au silence trop profond a son goût. Du bout de ses doigts fins, elle parcourue l'ensemble des ouvrages entassés avec hâte sur les rayons, frôlant les couvertures abîmées ou celle, plus récentes, au cuir parfaitement intacte. La diversité des informations étaient impressionnants et leur nombre tout autant, en une classification approximative et désordonnée. « Le bien, le mal : la limite », « Loup Garou et Vampire, mais encore ? ». La fillette de douze ans s'arrêta sur le document, hésitante, avant de reprendre son inspection, son regard sombre parcourant les étalages. Pendants quelques instants, l'idée de demander des renseignements a Typhon avait traverser son esprit, aussitôt révulsée a l'idée de la leçon, inévitable, de moral que lui infligerait son aîné. Les loups garou, vus par les moldus.. Passionnant sujet, d'autant plus lorsque l'on est issu d'une famille qui ne comporte exclusivement que des sorciers, du moins familles proches, mère et père, frères et soeurs. Revenant finalement sur son premier choix, elle glissa le livre aux coins cornés dans son sac.

« Shay ? ! »

La serpentarde leva son regard d'encre en provenance de la voix doucement traînante et doucereuse qui venait de s'adresser a son intention. Elle tu un sourire bref et amical en direction de la Vert et Argent de première année qui venait de la saluer avec une hochement de tête surpris. Rajustant les couleurs vertes de sa maison, Shaan l'interrogea des yeux, l'incitant a justifier son interpellation et son expression décontenancée.

« Les deuxième années n'ont pas cours de sortilège a cette heure là ? »

La vipère cacha son exclamation nuancée d'exaspération devant la phrase, lourde d'insinuations. Se remémorant son emploi du temps, elle fut forcée d'admettre qu'elle avait oubliée l'un des cours les plus important de la journée. Deux minutes, c'était un peu près le temps dont elle disposait pour descendre en direction de l'étage inférieur. Seul une parole de remerciement a peine audible salua l'information précieuse de la première année, une fille aux yeux protubérants du nom de Cally d'après les souvenirs de Shaar. Bah, quelques minutes de retard ne la tuerait pas... mais non. Cette année, elle était décidé a faire partie de celle qui aiderait la noble maison des sangs purs a se hisser au sommet des quatre maisons et sa détermination en était presque effrayante. Cette année, la grande salle seraient a leurs couleurs...

Les élèves rentraient en rangs désordonnés par vagues successives et, a la grande consternation de la Vert a Argent, elle dû se résoudre au fait qu'elle était la seule serpentarde. Une heure entière sans autre compagnie que pigeons et des bouffondors étaient loin d'être une perspective réjouissante. Espiègle, sarcastique, au cours des deux ans passés a Poudlard, Shaar avait finit par acquérir les principes de la grande maison de Salazar et s'y tenait aussi respectueusement que possible, trop fière pour s'en écarter. Seule ? La vie d'une robe décorée de vert raviva son peu d'intérêt pour le cours, s'arrêtant sur un visage qu'elle n'avait jamais vu. Une première année sans doute, d'un an moins âgé qu'elle, qui atteignait péniblement ses douze ans mais semblait n'en faire que onze, malgré son détachement évident et son envie de se démarquer tant par ses choix vestimentaires que par son talent indéniable pour la magie.

« Shaar Lun Dedrak... »

ajouta l'adolescente en guise de présentation. Sa voix avait quelque chose de doucereux, une légère moquerie et une chaleur ironique. Rien de trs désagréable mais qui correspondait a l'idée que l'on se faisait d'une serpentarde. Cette voix froide et détaché qu'elle avait adopté a force de vouloir ressembler a cette soeur aînée et adulée. Elle aimait le détachement, le scepticisme qui brillait dans les yeux de son interlocutrice et la rendait plus unique que les autres. Car voyez vous, Shaar était de ces personnes qui fonctionnaient par particules : serpentard, c'était déjà un bon point, se discerner du lot bêlant et gentillet, c'était excellent ; elle aimait la diversité, les personnes qui savaient se rendre singulières.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyMer 2 Avr - 15:45:18

Amaranth pénétra dans la salle à la suite d'une Serpentard et marqua un temps d'arrêt, immobile sur le pas de la porte.

"J'avais espérer quand allant d'abord récupérer des livres dans le dortoir et en faisant le chemin de retour au rythme d'un Poufsouffle envoyé dans le bureau de Rogue, j'aurais assez de retard pour être refusée en cours. Dommage…" soupira-t-elle.

La jeune Rynn s'apprêtait à se diriger vers le premier rang, place stratégique pour ignorer le reste de la classe, lorsqu'une inquiétude s'empara d'elle.


"Si je m'installe seule et que Kirieh fait assez fonctionner son cerveau pour être capable de sortir de la salle commune, je vais passer tout le cours à être assourdie par ses braillements sur ce que Morgan a pu penser à propos de ce que l'on nous a servit au petit déjeuné…"

A cette pensée, la petite Serdaigle se sentit accablée de fatigue, comme si la rouquine qui occupait ses pensées était en train de danser une gigue sur ses épaules, tandis que sa migraine habituelle reprenait le contrôle de son crâne.


"C'est pas grave, tu peux en profiter pour sym… sympa… C'est quoi le mot déjà? Ah, sympathiser avec des Serpentards." conclut-elle en balayant la salle de classe du regard.

Mais elle n'y vit rien de réjouissant. La Serpentard qui l'avait précédée c'était directement dirigée vers la seule autre vert-argent.


"Si elles se connaissent bien, il n'y a aucune chance pour qu'une novice comme moi en matière de relations sociales puisse tenter quoi que ce soit. Et le reste de la salle est envahit par des Gryffondors et des Poufsouffles." Se morfondit-elle.

C'est alors que son regard accrocha un uniforme pareil au sien. Dans un soupir, elle se résigna. Se dirigeant à présent vers le jeune O'Neill, Amaranth récapitula les option qu'elle avait.


"Ce n'est pas parce que ce n'est pas un Serpentard qu'il est forcément stupide. Je devrais pouvoir le supporter… si au moins il m'accepte à côté de lui." résonna-t-elle avec un air blasé "Et ça, c'est pas gagné…"

Il était impossible pour la petite Rynn d'être sociable et naturelle à la fois, puisque chez elle ses notions était parfaitement antinomique! Tout n'était que paraître dans son monde, ce qui à son sens, demandait beaucoup trop d'efforts. Elle agissait donc avec les autres par mimétisme.

"Voyons… quelqu'un d'aimable, c'est à dire de stupide (<=Kirieh) le saluerait avec enthousiasme, lui secouant la main comme si sa vie en dépendait, tout en entament une digression des plus inutile sur le temps qu'il fait et en se renseignant en toute hypocrisie sur ce que le pauvre assailli en pense lui même. Comme si on en avait quelque chose à faire."

Non, elle opta pour un programme simplifié, à savoir dire bonjour, demander si la place est libre et s'installer en demandant simplement le nom du Serdaigle vers lequel elle se dirigeait toujours.

"C'est parti…" s'encouragea-t-elle en arrivant enfin à la table de Orion.

"Bonjour" lança-t-elle sur le ton qu'on utilise habituellement pour présenter des condoléances, suite à quoi elle se glissa avec légèreté sur la chaise libre quelle convoitait, sortit ses affaires dans un silence parfait et entreprit de fixer le tableau encore immaculé en ayant un regard le plus absent possible pour cacher son émoi.

On pourrait penser qu'un résultat aussi éloigné du plan initiale la démoraliserait ou la mettrait en colère. Mais au contraire elle ressentait plus d'enthousiasme que jamais auparavant (à savoir en vérité, pas grand chose).


"J'ai réussi à dire "Bonjour"... " pensa-t-elle en se félicitant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptySam 5 Avr - 23:11:42

Orion était entrain de relire à toute vitesse son manuel de sortilèges lorsqu'il se fit interrompre par une Serdaigle qui s'assit à côté de lui. Elle ne lui demanda même pas si elle pouvait s'asseoir et lui dit bonjour sur un ton assez dramatique. Il se rappelait l'avoir aperçut dans la salle commune quelques fois. Comment ne pas la remarquer avec ses cheveux violets?

** Elle aurait au moins pu me demander si la place était libre, j'aurais pu attendre un ami... Oui bon, je n'ai pas vraiment d'amis. T_T Mais quand même, c'est mal élevé ce qu'elle fait. En plus, elle ne se présente même pas! Et qu'est-ce que c'est que ce ton dramatique? On dirait qu'elle vient m'annoncer la mort de ma mère. **

Orion avait réussi à se faire une idée assez négative de la jeune Serdaigle après qu'elle n'ait prononcée qu'un seul mot. Il trouva tout de même le courage de lui parler d'avantage pour voir si elle était tout simplement génée ou si elle était toujours comme ça.

Salut! Moi c'est Orion, en troisième année! dit-il, tout plein d'entrain avec un large sourire. Toi, comment tu t'appelles?

Au moins elle avait un nom! Oui, oui. Silence à nouveau. Elle n'était pas très bavarde et fixait intensément le tableau noir comme si elle voulait le faire prendre en feu. Orion espérait presque que le cours commence pour briser cette étrange ambiance. Il avait décidément un don pour s'entourer avec des personnes bizarres, après Luna Lovegood, elle. T_T Il décida de continuer à lui parler, peut-être trouverait-il un sujet qui l'intéresse?

Euh...c'est joli tes cheveux! Est-ce que c'est ta couleur naturelle ou tu les teint avec un sort? Je trouve que ça fait changement du blond/brun/roux que tout le monde a et ça te va très bien.

Peut-être que les compliments lui délieraient la langue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyDim 6 Avr - 8:31:23

Citation :
Salut! Moi c'est Orion, en troisième année! Toi, comment tu t'appelles?

"Peuh! Quelle importance mon nom ou le tiens, puisque on les aura tout les deux oublié d'ici la fin de la journée." remarqua Amaranth sans quitter le tableau des yeux "Mais bon, j'ai entamé la discussion, autant ne pas faire les choses à moitié."

Alors que la fillette se concentrait pour renouveler l'exploit d'adresser la parole à quelqu'un, Orion poursuivit.

Citation :
Euh...c'est joli tes cheveux! Est-ce que c'est ta couleur naturelle ou tu les teint avec un sort? Je trouve que ça fait changement du blond/brun/roux que tout le monde a et ça te va très bien.

"Quoi?!! O_O Maintenant j'en suis sure ce type est fou! Pourquoi il me fait un compliment?? Qu'est-ce qu'il veux? Qu'est ce qu'il se passe?!!"

Après un instant de panique intérieur, la jeune Rynn repris ses esprits : "Mais non, c'est normal. Les gens se parlent toujours comme ça ici, il ne faut pas s'affoler pour si peu. C'est leur style à tous, parler pour ne rien dire. Et puis il ne faut pas oublier, c'est un exercice, je dois faire comme lui."

Amaranth ferma les yeux, pris une grande inspiration et fit à peu près la tête d'un enfant qui se prépare avec courage à ce qu'on lui fasse une piqûre. Puis son visage se radouci, et elle se retourna soudain vers son voisin.

"Orion? C'est un joli nom. Moi c'est Amaranth et oui, j'ai cette couleur depuis ma naissance mais c'est bien un sortilège à la base."

Elle avait parlé lentement, sur un ton neutre. C'était un exploit! Elle avait débité une phrase entière sans faire transparaître son ennuis ou sa gène à son interlocuteur.

"C'est quand même éprouvant." soupira-t-elle en elle même "J'espère que le cours va bientôt commencé…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyDim 6 Avr - 12:14:34

La jeune fille allait assister à son premier cours de sortilèges de l'année et elle était curieusement excitée à l'idée d'appendre de nouveaux enchantements.

Elle entra donc dans la salle , son sac sur le dos et tout à fait prête pour faire de la pratique. Lorsqu'elle passa à la hauteur du professeur , elle lança de sa voix mélodieuse :

_ Bonjour professeur Flitwick !

Puis elle se dirigea vers la deuxième rangée et s'installa à une table adossée au mur. Au moins , dans ce cours là , la pratique sera omni-présente , pas comme chez Ombrage. Celle-ci ne leur faisait faire que de la lecture pendant toute une heure sur un chapitre inutile. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas lire , mais la pratique compte beaucoup lorsqu'on apprend un sortilège. On apprend un sortilège comme si notre vie en dépendait et la pratique , la jeune fille la trouvait amusante et instructive à la fois. Elle sortit ses parchemins , son encrier et sa plume du fond de son sac que sa mère avait arrangé pour elle : en fait , elle l'avait agrandi de l'intérieur grâce à un sortilège qu'elle maîtrisait bien. Elle lui avait aussi beaucoup parlé du professeur Flitwick , car elle était l'une de ses meilleurs élèves en classe.

La jeune poufsouffle sortit sa baguette de la poche de sa robe et la tint fermement jusqu'à ce que le cours commence.

* Vivement que les autres arrivent...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyDim 6 Avr - 17:38:36

La jeune fille s'appelait donc Amaranth et elle semblait...mal à l'aise. Orion n'avait fait que lui demander son prénom et elle avait réagi comme s'il lui avait demandé ses mensurations. T_T Parler avait l'air d'être un effort surhumain pour elle, elle prenait une grande inspiration et se concentrait intensément comme si elle se retenait de lui sauter à la gorge.

** Elle ne doit pas être très sociale, on dirait qu'elle ne veut pas d'amis et qu'elle nous trouve tous stupides. Pourtant...je n'ai rien dit de bien méchant. J'ai simplement demandé son nom et fait un compliment sur ses cheveux. N'importe quelle personne aurait bien réagi mais elle... Si vraiment elle ne veut d'amis et est si asociale... Pourquoi est-elle venue s'asseoir à côté de moi? T_T Peut-être qu'elle me trouve tout simplement de son goût?:sifle: [Nan j'déconne xDD] **

Il décida de tenter une autre tentative de communication. Elle avait répondu sur le sujet de ses cheveux et il continua sur celui-ci.

Euh...c'est un sort mais tes cheveux ont cette couleur depuis ta naissance? Tes parents les ont teints directement quand tu es née, ou tu es tout simplement spéciale, ou ta mère a bu une potion, ou elle avait elle-même les cheveux violets dans ses gènes alors tu as hérité de ça toi aussi, ou alors...

Il décida d'arrêter là, il avait tendance à s'emporter à l'occasion. De toute façon, il souhaitait simplement nouer des liens avec une personne de sa maison...même si Amaranth était assez spéciale.^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyDim 6 Avr - 22:16:29

"Il parle il parle il parle… Ne s'arrêtera-t-il donc jamais? Était-ce nécessaire cette quantité gargantuesque de mots?" s'interrogea Amaranth en fixant à nouveau le tableau, non sans jeter des regards en coin à son voisin "Mais il doit forcément trouver un sens à tout ce qu'il peut raconter. Il parle quand même pas juste pour le plaisir de faire entendre sa voix, si? Les gens sont bien mystérieux…"

Alors que ce qui semblait à la jeune Rynn un flot intarissable de paroles s'arrêta, elle jugea Orion d'un regard furtif.

"Peut-être qu'il est vraiment passionné par tout ce qui peut toucher de près où de loin le domaine capillaire…"

"En fait c'est un sortilège qu'ont lancé mes parents alors que ma mère était encore enceinte, vois-tu? C'est pour ça que c'est un peu naturel, un peu un sortilège…" répondit-elle sur le ton qu'on emplois pour expliquer à un enfant pour la énième fois quelque chose de très simple "Tu comprends, ils ne voulaient surtout pas qu'on puisse me prendre pour un de ces sang-mêlés, ou pire, pour une moldue! Tu imagines si…"

La voix d'Amaranth s'éteignit doucement…

"Idiote! Tu ne sais même pas d'où il vient lui! Il peut être lui-même un sang de bourbe ou je ne sais quoi d'autre! Mais quelle idiote franchement! Tu n'es plus sur le Chemin de Traverse ma pauvre fille!" se sermonna-t-elle intérieurement en pensant, comme à chaque fois qu'elle le faisait, à la voix de sa mère "Tout est fichu maintenant! Il va remballer ses affaires et filler à l'autre bout de la classe. S'il ne me colle pas directement son point dans la figure. J'ai vraiment tout raté! Il faudrait un miracle pour que je puisse sauver la situation!"

C'est donc sans grand espoir que la petite Serdaigle se tourna vivement vers le jeune O'Neill et joua sa dernière carte: le sourire.

Avec l'allure de poupée de porcelaine que lui conféraient son teint d'albâtre, sa rachitique petite taille et ses cheveux bouclés et soyeux, on avait toujours répété à Amaranth qu'elle était mignonne. Et ce, malgré sa figure de porte de prison qui ne la lâchait jamais. Elle avait donc toujours gardé l'illusion qu'elle pourrait se servir de son air candide pour avoir ce qu'elle voulait lorsque toutes les autres chances auraient échouées.

Mais on trompe plus facilement une vielle tante qu'un ado de treize ans. D'autant plus que là, la jeune Rynn n'était pas sur son terrain et qu'une aussi longue discussion la mettait très mal à l'aise.

Le résultat fut donc assez éloigné de l'effet escompté. Il ne sorti de tous les efforts de la fillette pour paraître sympathique qu'un pitoyable rictus, vous savez, le même que vous avez quand vous déclarez "Mais ils sont délicieux tes gâteaux mamie…".


"Je plaisante bien sur!" lâcha-t-elle enfin sur un ton presque agressif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyLun 7 Avr - 12:12:13

La demoiselle avait esquissait un sourire discret a l’adresse de la Vert et Argent a ses côtés tandis qu’elle sortait sans empressement son manuel de sortilèges de son sac et sa baguette en bois de saule, négligemment posée sur un coin de la table commune au deux représentantes de la maison de serpentards. La journée avait commencé comme à son habitude et la fillette regrettait presque d’avoir été brusquement rappelé a un cours de magie qui tardait a commencer. La lenteur du petit professeur au fond de la salle lui semblait des plus exaspérante et peut être aurait elle continuer ses élucubrations silencieuses pendant les minutes a venir sans… Un c’est pas vrai intérieur salua le désastre du tissu imbibé d’encre. Les plumes étaient a présent constellées de tâches noirâtres sur la plus large partie tandis que les parchemins étaient devenus illisibles sous l’effet du produit noir que la bouteille ouverte avait déversé sans retenue. Pour quelque feuilles, la vipère ne se serait sûrement pas sentit aussi lasse mais la perspective des heures lancinantes a passer confinée dans cette salle n’était guère encourageante, pour ne pas parler d’une frustration évidente aux yeux de ses voisins de classe. Si, dans la pièce, elle n’avait pu constater la présence d’une autre verte et argent, sûrement aurait elle tourner les talons et prétendue un mal de tête et un séjour vers l’infirmerie. Si ce genre d’idées n’étaient pas dans ses habitudes, cette heure commençait sérieusement a lui taper sur les nerfs.

Détournant son intention d’un sac rendu inutilisable, Shaar jeta un regard circulaire à la classe, évaluant sans difficultés la mentalité des élèves présents. La plupart s’étaient déjà lancés dans des discussions animées sur des sujets pour une majorité particulièrement large idiots. Les conversations étaient ponctuées des rires gras de certains pouffys. Oui. Des différentes maisons, plus que les traditionnels rouge et or, la fillette possédaient bon nombre d’a priori a leur sujet. N’était ce pas la maison où l’on envoyer ceux dont aucune autre ne voulait ? Combien parmi eux se discernaient de la masse bêlante des deuxièmes années ?! Au yeux de l’esprit aussi axée de la vipère, les choses claires et concises, son point de vue vis-à-vis des maisons depuis deux ans, n’avaient pas changé : il y avait ceux dont on louait e courage, la sagesse, et, dans son cas, la ruse. Mais face a ces élèves maladroits dont l’insigne et le blason étaient le blaireau, que pouvait elle dire de positif face a leur stupidité, presque forcé, leur timidité parfois exaspérante ? Vis-à-vis des autres, la fillette n’avait jamais eu de réelle animosité : un agacement parfois vis-à-vis de certaines qualités qu’elle voyait au travers de ses yeux sombres comme un inévitable défaut a répétition.

Dans tous les cas, elle était désormais démunie de parchemin vierge et elle imaginait que si le cours portait sur la théorie, hors de question de faire perdre des points a la noble maison qui accueillaient depuis des siècles des sorciers célèbres et qui avait été le lieu de vie du plus célèbre mage noir de tous les temps. Oui. La demoiselle admirait cette puissance certaine et le fait qu’il ait su se démarquer.

Se levant nonchalamment de quelques pas, c’est avec élégance qu’elle s’approcha de deux serdaigles de la même année qu’elle, malgré l’air chétif et pâle de la petite aux cheveux violets. Le cours n’ayant pas encore commencé, elle ne jugeait pas utile d’annoncer qu’elle se levait et ne songeait pas a montrer son irrespect, se contentant de demander service a une de ces filles a l’expression fragile. « Vous avez du parchemin ? » interrogea la vipère de son habituelle voix douce et ironique, un regard vers les deux bleu et bronze.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyLun 7 Avr - 12:57:38

A peine Amaranth eu-t-elle finit sa phrase, qu'une Vert et Argent s'adressa à eux.
Citation :

Vous avez du parchemin?

"Ouf! Sauvée in extremis!" pensa la petite Serdaigle en tournant la tête vers la nouvelle venue, avec le soulagement de ne pas voir apparaître sur le visage de son voisin le scepticisme que ne manquerai pas de lui inspirer sa piètre prestation.

"Et par une Serpentarde en plus! O_O" s'extasia-t-elle en ayant identifié celle qui les avaient interpellés "C'est une chance inespérée! C'est la première fois que j'adresse la parole à un membre de cette maison! Du calme! Calme toi sinon tu vas encore faire tout raté! Du parchemin! Du parchemin vite!"

La jeune Rynn plongea avec précipitation dans son sac et en ressorti une quantité de papier qui aurait suffit à un trimestre entier qu'elle tendit à Shaar-Lun.

"Bien sur, tiens!" murmura-t-elle presque avec un sourire timide "Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre dis le moi."

"C'est bon n'en fais pas des tonnes non plus! Elle va te prendre pour un elfe de maison." se sermonna-t-elle en faisant des yeux ronds d'admiration, le souffle presque suspendu dans l'attente d'un quelconque signe de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyLun 7 Avr - 22:41:22

Mon Dieu! Orion était stupéfait de savoir qu'Amaranth était capable d'aligner plus de deux mots.Shocked Ses parents lui avait donc teints les cheveux avec un sort avant sa naissance pour...pour ne pas qu'on la confonde avec un des ces sang-mélés.

** Mais...mais, je suis un sang-mélé moi! Qu'est-ce qu'elle a contre ceux qui ne vienne pas d'une noble famille...d'habitude se sont les Serpentards qui réagissent comme ça. C'est le monde à l'envers! Je vais faire attention à ce que je vais dire...on dirait qu'elle va me mordre.pale **

Il essaya d'ouvrir la bouche mais, une vision d'horreur le cloua sur sa chaise. Amaranth souriait...enfin souriait, c'était un grand mot. Elle ressemblait aux maniaques dans les films d'horreurs moldus, il ne manquait plus que le couteau dans sa main pour donner vie à l'illusion. Le temps semblait s'être arrêté jusqu'à ce qu'elle prononce, d'une voix aggressive :

Je plaisante bien sûr!

** Elle, elle...elle plaisante. Est-ce que j'ai le droit d'en douter? La seule chose que j'ai envie de faire c'est m'enfuir en courant et de ne plus jamais revoir cette fille. Tiens, en attendant je vais lui sourire...peut-être que ça la calmera. **

Il était cloué sur sa chaise, et lui souriait timidement. On aurait dit qu'il venait de se faire battre. Heureusement, une autre élève s'approcha! Peut-être venait-elle le sauver de la furie de cette jeune fille. Rolling Eyes

Non.Sad Elle ne venait que demander du parchemin et, devant lui, le monstre se transforma en ange. Amaranth parlait à la jeune fille amicalement et elle lui souriait. Pas un sourire de détraqué comme celui qu'elle avait rendu à Orion plus tôt mais, un sourire attendri qui faisait ressortir ses traits. De cette façon, elle était jolie mais, le jeune Serdaigle, après l'avoir vu faire son rictus de malade mental, ne réussisait pas à la trouver jolie, cette image lui revenait incessament en tête.

Elle lui donna une pile énorme de parchemin et attendu, devant la jeune Serpentard, qu'elle lui démontre de la gentilesse. Orion décida de s'adresser à la jeune fille avant qu'elle réponde à Amaranth!


Euh...salut!?

C'était la phrase la plus intelligente qu'il avait trouvé à dire dans cette situation. Cependant, il montra à la nouvelle venue un visage terrifié qui, selon lui, voulait dire : Va-t-en! Cette fille est folle. Cours pour sauver ta peau! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyVen 11 Avr - 0:44:39

Andrew n’était pas du genre à se lever à l’heure, mais parfois, sans le vouloir son cerveau commandait à son réveille de ne pas sonner et se commandait ensuite à lui même de sonner intérieurement pour que le corps remplace le réveille. Pas tout bien compris? C’est pas grave, toute façon c’était pas vraiment important. Pour résumer vite fait, tout est simple, en fait le réveille de Andrew n’a pas sonné mais il s’est quand même réveillé à l’heure, avec quelques minutes de retard et des poussières de secondes. Rien de grave. Tout était en ordre.

Il savait déjà en quoi il commençait car c’était son premier cours d’enchantements et il ne voulait pas vraiment arriver en retard, ça fait jamais bonne impression, surtout pour un élève qui à subi un transfert d’établissement. « Subi » serait un grand mot, disons plutôt qu’il avait décider de changer d’école pour des raisons plus que personnelles dans le genre « Je déteste le français, les français, et les pains baguettes. » Et puis ensuite venait le fait que ses parents c’était séparé et que Andrew avait toujours voulu venir dans son école prédestiné puisque qu’il habitait en fait en Angleterre. Et Voilà que cette année, il le pouvait enfin. Mais bon tout cela à beau vous intéresser autant que les statistiques de la popularité du Firewhisky auprès des jeune de 14 à 17ans, nous allons toute fois devoir revenir à nos moutons.

Donc comme je disais un peu plus haut, ce matin la, Andrew c’était réveillé à l’heure pour une raison plus qu’exceptionnelle qui consistait dans son subconscient. Il avait quelques minutes de retard et la plupart des garçons de son dortoir était déjà descendu dans la salle commune ou alors vers la grande salle pour le déjeunée. Andrew lui, n’avait pas vraiment faim. Ce qui était assez exceptionnelle dans son cas, car tout le monde sait que Kirkea toujours faim. Il se contenta de prendre une sucette qui traînait dans une chaussette qui était caché dans sa valise(qu’il n’avait d’ailleurs pas encore défait) ou il cachait tous ses trucs important. –Précision, ce qui paraît important pour vous n’est pas tout a fait perçu de la même manière chez Andrew- Il alla ensuite enfilé son uniforme de sorcier au couleur de sa maison et descendit dans la salle commune.Il vit quelques personnes qu’il connaissait mais ne s’attarda pas, il avait d’autres plans en tête avant de se rendre a son cour d’enchantement. Le jeune homme passa par la bibliothèque chercher un livre en particulier qu’il avait repéré une semaine avant.

Sorts et enchantements anciens et oubliés, il était sur qu’un jour dans un « quelconque » cours, il en aurait besoin. Et puisqu’il s’en allait justement en cours d’enchantement, pourquoi ne pas aller le chercher tout de suite!? Loin d’être bête cet Andrew. Après avoir passé à la bibliothèque, elle se rendit enfin à ce fameux cours. En entrant dans la classe, il fut surprit de ne pas être le première, il avait pourtant eu l’impression d’être aussi vite qu’une éclair ce matin la. Le jeune rouge et or alla s’asseoir vers la milieux de la classe, du coté des fenêtres pour avoir un aperçu du terrain de Quidditch ou il y avait présentement un cour de balais pour les première année. Il se tourna vers le professeur, trouvant que pour un prof, il avait plutôt petit et trapu mais franchement rigolo, quoique pas trop. Par contre, ça coupe de cheveux ne marchait pas du tout (Enfin, d’après les goût d'Andrew) et la couleur, franchement ça ne faisait pas du tout professionnel(Quoi qu’il n’aurait pas vraiment à parler avec ses cheveux oranges). il se perdit dans ses pensée pas très profonde ma fois et attendit tranquillement que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptySam 12 Avr - 9:42:36

Il y avait fort a prier que la flemmardise était devenue contagieuse, et que les premiers élèves atteints n’étaient autre que la majorité masculine des gryffondors. A cet humble niveau, le jeune homme ne pouvait prétendre modestement a un titre mais se savait dans la plus grande partie des élève de Poudlard dont la principale occupation était… dormir. Avec les buses qui approchaient dangereusement, peut être l’adolescent aurait il du se détourner de son activité principale et favorite pour plonger dans le vif de sujets et d’ouvrages sur la composition des potions pour un devoir a rendre mais ces derniers temps, cette tâche lui était devenue comme une corvée inévitable constamment repoussée. Enchantements et sortilèges… Un programme certes plus réjouissant que les quotidiens cours de divination mais qui n’en restait pas moins une leçon comme les autres où sa seule nuance d’espoir était qu’il repose essentiellement sur une étude théorique. Enfin. Il y avait bien pire. Alors tâtonnant du plat de la main pour trouver sa robe de sorcier et le blason de gryffondor, le garçon était descendu dans la grande salle, marmonnant d’un voix a demi ensommeillée le mot de passe de la maison pour finalement descendre le long des escaliers.

Les repas étaient copieux. Il s’y était habitué et avait mangé comme a l’ordinaire, c'est-à-dire beaucoup, pour un adolescent naviguant entre quinze et seize ans normalement constitué et qui avait le mérite de conserver une ossature relativement fine. Avisant tant bien que mal, luttant contre le flou d’un sommeil persistant, la table des rouges et ors, l’asiatique s’était joint a un groupe de sixième année de sa connaissance, qui, malgré une expression encore un peu vague, jetait des plaisanteries douteuses qui provoquait les rires discrets ou polis aux alentours.

« Takeo Sin ! » appela un d’entre eux, un adolescent corpulent au visage blafard empreint d’une certaine bonhomie, une tranche de pain généreusement beurrée dans sa main droite, l’autre indiquant une place de libre. « Viens ! C’est toujours bon pour ce soir ?! »

Takeo secoua la tête en signe d’approbation. Ce projet, les sixième année du nom de Dedrik, Cole et Happer l’avaient mûrement préparé. Le port d’alcool aurait probablement dû être interdit et était purement présent dans les nombreux règlements de l’académie magique mais il y en avait toujours pour les contourner, avec plus ou moins d’habilité. Les cuisines en étaient, par précaution, dépourvues mais il était connu désormais que le professeur Trelawney cachait une ou deux bouteilles de xérès et peut de être même de firewhisky entre deux boules de cristal.

« Ouais… »
« Tient t’es passé du roux au noir ! C’est beaucoup mieux, je t’ai toujours dit que ça t’allait pas mec mais bon, toi quand tu t’y met… »
« … »
« Par contre, les babioles moldues que t’as sous la lèvre, c’est peut être pas une très bonne idée… »
« piercing » précisa Takeo, ignorant tant bien que mal le long monologue de Dedrik.
« Appel ça comme tu veux, mais c’est sacrément moche ! Vous trouvez pas les gars ? »Un concert silencieux de « bof » peu aventureux salua la déclamation tandis qu’il reprenait avec un enthousiasme démesuré. « Au moins, y’en a pas deux des comme toi avec ces machins là »

Bref, c’était après ces sujets de discussion houleux que l’adolescent était monté en direction de la salle de sortilèges, avec la perspective réjouissante néanmoins de ces actes de mauvais garçon a mettre sur pied le soir même. Avec les examens, un faux stress était prit en prétexte idéal pour éviter toute trace de culpabilité. Les tables étaient déjà bien occupées mais le cours ne semblait pas avoir commencé. Oh un roux ! D’une couleur certainement plus visible que la sienne mais qui plaisait bien, probablement par une certaine originalité, a l’asiatique. Dans la salle, c’était sûrement l’une des seules choses voyantes qui détonnaient un peu des robes noires ! Et puis, terrain de quidditch a cet n’était pas un mauvais plan en cas de cours mortellement ennuyeux. C’est sur de sa décision * admettons le cruciale * qu’il s’installa a côté du gryffondor en posant négligeamment son sac a ses côtés avec un « salu’ » de début de conversation…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyDim 13 Avr - 21:47:14

Fixer le dos du jeune poufsouffle et de la gryffondor était une activité tellement passionnante qu'Elza avait fini par s'assoupir. Ce fut du moins la seule explication plausible qui lui vint à l'esprit lorsque ses yeux se posèrent par hasard sur une fille de son âge ou un peu plus, à moins d'1, 323 mètres. Etait-il possible de s'endormir tout en gardant les yeux ouverts ? Dans tous les cas, les bras croisés sur le bureau et la tête posée dans le creux qu'ils formaient n'était certes pas une posture pouvant figurer au palmarès des plus indiquées dans une salle de classe. Surtout quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, quand les élèves sont inintéressants et les professeurs muets.
Mais pour le moment, notre (enfin, plutôt ma Cool ) serpentarde se souciait de ce sujet profondément philosophique presque autant que de son premier mensonge. Quelqu'un venait d'abolir la distance !
Comme toujours dans ces cas-là, elle fut suffoquée trois secondes et se reprit au milieu de la quatrième, blême de rage. Seulement l'impudente n'avait pas attendu son explosion de colère pour se lever et s'éloigner vers deux serdaigles. Ce qui lui évita sans doute le même traitement que celui de ce brave Gaël, soit dit en passant.
Respirer caaalmement. Re-respirer caaaaalmement. Re-re respirer caaaalmement. Pas le moment de passer une nouvelle fois pour une tarée. Enfin..pas directement. Comme la plupart des étudiants de sa charmante maison, la fillette détestait plus que tout perdre le contrôle d'elle-même. Pire encore: qu'il y ait des témoins.
Après avoir inspiré, expiré, inspiré, expiré, Hell observa fixement les affaires de sa voisine, se trouvant encore une fois confrontée à un de ces dilemmes aussi stupides qu'incontournables. Balancer avec sa douceur caractéristique le tout par terre ? Voler quelque chose, une plume ou de l'encre ? Ne pas y toucher ? Se rendormir ? Puisque elle s'était déjà constitué une belle réserve de plumes volées et que le bureau n'avait rien de confortable, elle opta finalement pour un compromis: pas touche aux objets, prenage de précautions (mais sii, ça se dit..) et improvisation. Surtout improvisation. Pour changer..
Une fois les deux tables légèrement écartées, les deux chaises repoussées loin l'une de l'autre et le dos recourbé en une attitude censée être belliqueuse, la petite asiatique attendit que le cours commence. Mais depuis celui de métamorphoses (ou alors c'était une coïncidence) les professeurs paraissaient avoir pour nouvelle doctrine "plus on commence tard, mieux c'est", chose discutable s'il en est puisque tout enseignant averti sait pertinemment qu'à moins d'être suicidaire, joueur ou complètement fou, on ne doit jamais laisser un contigent d'élèves sans surveillance. Ou sans leur ordonner de se taire de temps à autre.


Flitwick siégeait toujours sur son fauteuil rehaussé par un nombre de coussins impressionnant, et la vert-argent envisagea un instant d'aller le secouer pour lui demander de commencer ses leçons. Puis elle vit les cheveux sombres de Shaar-Lun, sa main qui s'agitait un peu comme toujours lorsque l'on parle et les visages des deux serdaigles levés, et décida de les rejoindre. Bizarre. Cela faisait deux fois que, lors d'un cours, elle ressentait l'envie de se mêler à une conversation de bipèdes, pas forcément pour exposer des vérités universelles non plus mais bon, il faudrait faire attention. On allait presque finir par la croire sociable.
L'aiglonne possédait une jolie chevelure violette et une servilité empressée lorsqu'elle tendit à la jeune Dedrak un paquet entier de feuilles de parchemins. Son condisciple arborait une expression apeurée avec un rien d'idiotie renforcé par sa phrase d'une originalité poussée à l'extrême. La serpentarde ressemblait à tous les clichés qu'on peut faire d'une serpentarde (excepté la blondeur) à cette différence près qu'Elza n'aurait pas refusé de mieux la connaître.

Voilà, la petite boiteuse s'arrêtait face au groupe sans rien avoir à dire, alors elle commença par les dévisager à tour de rôle de ses yeux un peu dérangeants qui ne s'encombraient pas de détour.
Bon, bon..l'improvisation géniale ne venait pas. Zut. Hell savait que dans ces cas-là, ou on tournait les talons, ou l'on s'approchait.
Elle franchit la distance de sécurité et se sentit toute drôle. A 0,70 mètres d'un humain, on pouvait en sentir la chaleur..
Mais vite, vite, dire quelque chose. Elle finit par se tourner vers Amaranth et l'interroger d'un ton neutre quoique un rien moqueur en désignant les feuillets:


- J'peux en avoir aussi ?

Histoire de voir si cette précipitation venait de Shaar-Lun en tant que personne, icône, serpentarde, brune, aînée ou que savait-elle encore. En vérité peu soucieuse de la réponse, elle tritura dans sa poche gauche le haut d'un scrutoscope emprunté à son propriétaire légitime (un stupide pouffy complètement parano) puis saisie d'une inspiration aussi subite que déplacée:

- Attention. Vous allez sans doute mourir dans neuf secondes. Choisissez l'instrument de votre perte ?

Loufoque ? Schizophrène ? Idiot ? Et non, c'est ce qu'on appelle une entrée en matière ou plus communément une façon comme une autre de s'incruster dans la conversation (même s'il n'y en a pas). Avant d'être trop vite jugée, la fillette les regarda avec aplomb et se contredit:

- Non, rien. Vous faisiez quoi ?

Sans même un sous-entendu venimeux, tss...Elza se sentait vipère sans ses crochets. Couleuvre.
Et contre toute attente, elle décida de rester couleuvre pendant quelques minutes au moins.
Oh, la vipère n'était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyLun 14 Avr - 8:15:01

Alors qu'Amaranth se concentrait pour continuer à faire bonne impression, malgré la crampe qui meurtrissait ses zygomatiques si peu utilisés d'ordinaire, la jeune Rynn aperçut une seconde élève de Serpentard se diriger droit vers leur petit groupe.

"Magnifique! C'est magnifique!" s'extasia-t-elle intérieurement "Ah non, deux fois plus de Serpentard ça veux dire deux fois plus d'efforts pour garder la face!"

C'est donc avec un semblant de panique et un sourire qui commençait à se crisper qu'elle accueilli la nouvelle venue. Puis la première année se mis à réclamer sa propre taxe en parchemin.

"Horreur!" pensa Amaranth qui était maintenant complètement paniquée, mais qui n'en laissait rien paraître "Il doit me rester au maximum deux ou trois feuilles dans mon sac. Si je ne lui donne que ça elle va se sentir lésée par rapport à sa camarade. Mais d'un autre côté, celle là est plus jeune que l'autre. Ce pourrais être une preuve de déférence envers la deuxième année. Du coup même si j'en vexe une, je me rapproche encore plus de l'autre…"

Alors que ces pensées fourmillaient sous ces boucles lilas, la jeune Midnell renchéri en annonçant qu'ils allait tous mourir. Amaranth se mis aussitôt à parcourir la salle du regard. Non pas pour découvrir la source du danger en question, mais effectivement faire comme la vert-argent lui avait ordonné, c'est à dire "choisir l'instrument de sa perte"

Lorsque que la petite Serpentarde enchaîna sur une conversation tout à fait ordinaire, l'idée que ses interventions précédente n'étaient que des plaisanteries caressa enfin l'esprit de la jeune Rynn.

"Bon calme toi. Tu n'arrivera à rien dans cet état…" se sermonna-t-elle.

La Serdaigle reporta donc son attention sur Elza et lui décrocha un magnifique sourire.


"Oh rien de bien intéressant." déclara-t-elle pour répondre à sa question.

Mais c'était le dernier sourire. Vaincu par cet effort si peu habituel, les muscles de son visage avait déclaré forfait, déserté, déposé les armes devant la toute puissance de la maison de Serpentard qui leur en demandait tant.


"Tant mieux, j'ai l'air stupide quand je sourie." résonna Amranth en se rattrapant aux branches.

C'est donc avec un visage neutre, mais non moins amicale, qu'elle s'adressa à la communauté Vert-argent ici présente dans son entier.

"Je m'appelle Amaranth Rynn. Et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyMar 15 Avr - 18:18:38

    Filius s'était endormi, et n'avait même pas remarqué la présence d'un seul élève dans classe qui setrouvait à demi-pleine par des élèves de maisons différentes. Le petit professeur avait beaucoup de mal avec les prénoms qu'il n'associait pas aux visages, si ce n'est que de façon exceptionnelle. Il vit cependant Hermione Granger, qui lui fit donner le sourire en pensant que son cours aurait au moins un sens productif pour une personne. Mais après cette courte pose que s'était accordé Filius, les élèves avaient pris leurs aises dans la salle, et commencèrent à parler librement sans se préoccuper du minuscule professeur. Ce dernier avait essayé de faire revenir le calme, mais ayant une petit voix douce, qui n'arrivait pas à surpasse celles de ses élèves en intensité :



    "Mes Chers élèves, un peu de calme s'il vous plaît !"
    "Allons, cessez ces bavardages !"



    Mais malheureusement, et comme l'avait prédi le minuscule professeur, aucun effet eût lieu sur le moment. Il cherchait ce pauvre petit professeur, une solution pour que son cours se déroule d'une manière sympathique, mais calme. Alors, il choisit une manière tout aussi originale que radicale pour que le silence apparaîsse enfin. Filius riait de la façon dont il qualifait le silence dans sa tête. Il parlait d'une chose abstraite, ce qui le faisait rire. Oui, Filius était un peu simpliste.


    Bref, il sortit sa baguette, et l'agitta d'une façon rigide et ferme. Une seconde plus tard, un nuage de fumée apparut, et ce dernier s'agrandit de plus en plus pour ensuite faire apparaître un dragon qui poussa un rugissement, tel que la porte, qui se trouvait ouverte, se referma en poussant un énorme bruit sourd.

    Une fois, que la porte se claqua le dragon disparut et le calme réapparut. Filius regarda ses élèves d'une façon tout à fait amicale, qui les remerciait.



    " Merci, et Bonjour à tous. pour les premières années, laissez moi me présenter. Professeur Flitwick, enseignant des sortilèges et enchantements et directeur de la maison Serdaigle. Inutile de sortir vos baguettes, aujourd'hui nous ferons que de la théorie. Qui peut me définir la Magie ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } EmptyMer 16 Avr - 17:15:24

Le petit professeur avait commencé à s'agiter derrière son bureau, mais Page ne parvenait pas à entendre ce qu'il essayait de dire. Pourtant, les murmures dans la classe n'étaient pas trop importants, mais la fillette avait beau se concentrer, elle voyait seulement bouger les lèvres de son professeur.
La rouquine haussa les épaules et allait se retourner vers Mélissa lorsqu'un rugissement la pétrifia, faisant voler ses cheveux en arrière.


*Wow. Trop cool*

Le dragon finit de se désagréger devant le professeur Flitwick, et il avait réussi à attirer toute l'attention des élèves.
Page avait instantanément oublié toutes les pensées qui caracolaient un instant plus tôt dans sa tête. Le professeur avait réussi le tour de force de gagner la concentration immédiate de la petite irlandaise.

Elle écouta donc attentivement la présentation du professeur, mais ne put dissimuler sa déception. Encore un cours où il ne feraient que de la théorie. En soi, c'était de l'ordre du supportable. Seulement, les élèves en avaient tellement assez de la théorie assommante des cours de Défense Contre les Forces du Mal que dès qu'on prononçait ce mot, il se produisait un phénomène de rejet instinctif.

La petite irlandaise ne put s'empêcher de soupirer, mais elle se résigna. De toute façon, il n'y avait qu'à espérer qu'ils apprennent des choses intéressantes. Ca ne pourrait pas être pire que la DCFM. Et puis, on ne sait jamais, peut-être que leur professeur leur expliquerait comment faire le sort trop cool du dragon rugissant. Peut-être que la pratique était tellement difficile qu'elle serait pour le prochain cours...

Les espoirs de la première année furent anéantis par la question du petit homme. Décidément.

Qu'est-ce que la Magie ?

Ca sonnait comme un devoir de philosophie. La question était vaste. Et Page n'avait vraiment pas le courage nécessaire aujourd'hui pour s'y attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)
» Les plantes toxiques vertueuses (toutes années confondues)
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-