Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 1e cours { Toutes années confondues }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:49:17

Enfin! Le cours commençait finalement et, heureusement pour lui, les deux Serpentards qui faisaient peur à Orion s'asseoirent à leur place tandis qu'Amaranth avait retrouvé sa froideur habituelle. Personne ne porta attention au Professeur Flitwick lorsqu'il parla la première fois, sauf Orion, il avait tellement hâte que le cours comemnce pour se sortir de cette situation inconfortable qu'il scrutait Flitwick depuis cinq bonnes minutes. Le dragon lui fit faire un petit saut mais, c'était plutôt de l'extase qu'il éprouvait devant ce sortilège impressionnant.

** J'espère qu'il va nous montrer quelque chose d'intéressant, comme la façon de faire apparaître ce dragon.^^ **

Non. T_T Théorie tout le cours, «rangez vos baguettes».

** On se croirait en DCFM. C'est la manière d'enseigner à Ombage ça! Je suis tellement tanné des cours théoriques, je veux faire de la magie moi! **

Au moins, peut-être que la théorie serait intéressante. Bon, qu'est-ce que la magie? Orion leva la main, pour essayer une réponse, il répondit avant même que le Professeur lui donne la parole.

La magie est ce qui nous différencie des moldus. C'est une force que nous possédons et qu'ils n'ont pas. Nous utilisons nos baguettes pour canaliser cette énergie plus facilement. Il y a plusieurs types de magies différentes, la magie noire, la magie blanche, la magie de guérison etc...

Il n'était pas du tout sûr de sa réponse mais, au moins, il avait essayé quelque chose.^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:23:16

    Filius remarqua l'effet qu'avait produit son sortilèges et il en était fier. Les élèves avaient été épaté par ce sortilèges et les années les plus basses esperait qu'il allait faire apparaître une telle chose la première heure de cours. Même si Filius l'aurait voulu réjouir ses élèves et leur apprendre ceci, il avait un programme à respecter et chaque année, il devait faire ce cours, le premier.

    Bref, cours peu intéréssant tant pour les élèves que pour le professeur qui avait déjà fait cette partie du programme des centaines et centaines de fois. Mais il vit qu'un élève de sa maison était un minimum actif pour répondre à sa question, malheureusement sa réponse était assez incorrecte.



    " Monsieur O'Neill, je crois ? Votre réponse est très mal construite, quelque peu hors sujet, et elle n'est absolument pas lié à des élèments logiques ! Vous nous parlez de moldus, de la canalisation des pouvoirs, des différentes formes de magie, mais vous ne définissez pas exactement la Magie !"



    Puis le petit professeur se mit face à face avec l'ensemble de la classe pour que quelqu'un puisse répondre à sa question. Il avait vu Hermione Granger au début du cours, pourquoi cette brillante jeune fille n'avait-elle pas répondu à la question ? Il ne voulait pas l'interroger car cela serait forcer la main à un élève, et Filius n'aimait absolument pas ça.


    "Quelqu'un d'autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 6:27:26

Page avait été soulagée qu'une Serdaigle se sacrifie pour tenter une ébauche de réponse. Après tout, à force d'ingurgiter des bouquins, ils devaient bien la connaitre, cette fichue définition de la Magie. Oui, bon c'était une fois de plus un cliché, mais bon, Fabula et Canelle, les Serdaigles qu'elle connaissait le mieux, y collaient tout de même bien, à cette idée préconçue. Aussi avait-elle classé Orion dans cette catégorie des Serdy mangeurs de savoir.
La première année quant à elle, ne savait absolument pas comment la définir. La Magie était plutôt une force qu'elle ressentait, qu'elle découvrait au quotidien. Elle n'était pas capable de la quantifier, et moins encore de la définir. Et puis sa mauvaise humeur de ce matin commençait à ressortir au fur et à mesure que le cours avançait. Elle ne se sentait pas du tout de tenter une définition hasardeuse, qui paraphraserait encore on ne sait quel livre ou professeur.

L'essai d'Orion lui avait ainsi paru tout à fait convaincant et elle avait été un peu étonnée que le professeur la considère comme hors sujet. Si cette réponse était à côté de ce qu'attendait Flitwick, alors la fillette ne voyait vraiment pas où il voulait en venir. Elle posa le coude sur sa table et appuya sa joue sur sa main, position stratégique pour attendre que le cours se passe.
Quelqu'un d'autre oserait-il se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 0:04:59

La moitié des élèves ne sembla pas être très réveillée ce matin-là. C'est pourquoi, Orion, confiant, avait levé sa main et donna sa définition personnelle de la magie. Personne d'autre n'avait l'air de vouloir tenter une réponse et, comme il était gentil, il l'avait fait.^^ Cependant, sa définition ne sembla pas plaire au professeur.

** Hors-sujet?!Shocked Bah oui, et qu'est-ce qu'il aurait voulu comme réponse le nain?! La Magie c'est cela, c'est une force que nous utilisons et que nous canalisons grâce à notre baguette et aux mots magiques. Qu'est-ce que j'ai dit d'hors-sujet? Bah tiens, si c'est comme ça, je ne répondrai plus. J'aurais pu tout aussi bien t'ignorer comme tous les autres élèves mais non, MOI je suis gentil et je répond aux questions. Mais ça, ça ne fais l'affaire de MÔSSIEU! **

Heureusement que Flitwick ne pratiquait pas la légilimencie sinon, Orion se serait mérité une jolie place en retenue. Peut-être que le jeune Serdaigle était un peu susceptible mais, il n'aimait pas avoir tort! Si sa définition de la magie n'était pas acceptable, Flitwick attendrait longtemps avant d'en entendre une acceptable. [Car la réponse d'Orion était, bien sûr, parfaite.^^] En ce moment, il boudait et, il constata que Page, avait l'air aussi bouche bée que lui. Elle devait être comme lui, et avoir trouvé sa définition très bonne. Il attendait donc, curieux, qu'un élève réponde enfin pour savoir ce qui était de travers avec sa définition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 14:10:25

-Tu vois que c'est là!
-Oui, bon ben ça va, maintenant!
Lucas avait une mine renfrognée, cela faisait presque une demi-heure que lui et Mae tournaient en rond au troisième étage, et cela en partie à cause de lui. Il avait dénigré la porte ouverte la première fois qu'ils étaient passé devant, quasiment dès leur arrivée au troisème, et par la force des choses, c'était de sa faute s'ils avait tourné pendant une demi-heure...
Et Mae prenait un malin plaisir à lui rappelé qu'il avait eu tort, et il détestait avoir tort... C'était un mauvais perdant. Il entra à la suite de la jeune Serdaigle dans la classe du professeur Flitwick. Ce n'était pas sa première année à Poudlard, et pourtant il était incapable de retrouver une salle de classe.


Le petit professeur semblait avoir bien du mal à se faire entendre parmi le brouaha ambiant. Apparemment les premières années n'avaient pas appris la discipline... En même temps, il arrivait à Lucas d'être tout aussi peu discipliné, et à son âge.
Il s'assit à côté de Mae, la jeune asiatique semblait avoir toujours le sourire aux lèvres, un sourire craquant.


-Je me demande ce qu'on va apprendre comme sortilèges cette année. Je suis impatiente de connaître le programme!
-Mouais, enfin te fais pas d'illusions, il va commence par le cours de théorie sur "Qu'est-ce que la Magie". Tous les profs nous le sortent, chaque année, vu qu'on est toujours dans les classes avec les premières années. Je vois pas pourquoi ça changerait cette année.
Tout en disant ça, Lucas s'était avachi un peu plus contre son dossier, et s'était mis les mains derrière la tête, sa position de glandouille préférée. Il aurait aussi pu mettre les pieds sur la table, mais il supposiait que ça aurait été mal vu par Flitwick, et il savait que le petit professeur pouvait se montrer plutôt balèze quand il n'était pas content...

-Tu me réveilles à la fin du cours, hein!

Il piqua du nez à côté de sa camarade, quand un coup de vent puissant lui fit ouvrir les yeux. Il se retrouva nezà nez avec un dragon, qui commença à lui brailler dessus.
La porte claqua derrière lui, et il se redressa subitement. Puis, la seconde suivante, tout avait disparu.

*Par la barbe de Merlin!*
Il respira profondément pour tenter calmer un peu son coeur.
Il croisa le regard narquoi de Mae, et le lui rendit, mais légèrement irrité.
Puis il s'en retourna dans une séance de glandouille alors que la question "Quest-ce que la Magie résonnait dans le silence de mort qui imprégnait désormais les lieux.
Sans relever la tête, dans un murmure, il dit à Mae:


-Tu, vois, je te l'avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:07:31

La réponse de la fillette aux cheveux violets était sûrement plus étonnante que le reste. Néanmoins, cette étonnante dévotion ne parvint pas a faire tomber le masque d’impassibilité que la demoiselle s’efforça de conserver, ses yeux sombres parcourant l’épaisse masse de parchemin que la serdaigle maintenait a bout de bras, un sourire radieux sur son visage pâle et maigre. Elle était jolie mais avait quelque chose de carnassier sur son visage dont on lui donnait plus onze ans que douze. Son ravissement semblait renforcer d’avantage par un voisin don telle cherchait a s’éloigner avec une évidence presque grossière, maigres efforts a peine voilés pour ne pas avoir l’air trop antipathique vis-à-vis du serdaigle a ses côtés a qui elle adressa la pâle copie d’un sourire, gratifiant de cette même expression faciale peu commune la petite bleue et bronze aux cheveux a la couleur si peu commune. Dans son esprit, la vipère voyait d’ors et déjà un chemin clair. La demoiselle jeta un regard vers sa voisine don telle avait cru apercevoir le regard vers ses affaires de cours. La petite verte et argent avait esquissé le semblant d’un geste avant de se ressaisir avec justesse et intelligence, Shay se montrant d’une part plus âgée et estimant idiot de chercher une bataille quelconque. Mais peut être la vipère a qui elle avait adresser la parole était elle dénuée d’esprit. Apparemment non, puisqu’elle interrompit son geste et estima préférable de finir sa nuit. La vert et argent, cadette de la famille des Dedrak, n’était pas foncièrement méchante mais le comportement de la serdaigle était si peu commun que l’idée d’une situation profitable s’était en quelques instants imposé a son esprit. Dans d’autres circonstances, peut être aurait elle juger exaspérante cette naïveté crédule mais en l’occurrence, elle aimait bien ce style original e s’afficher par la couleur voyante de la chevelure de sa camarade et qu’une amitié a sens unique était peut être envisageable. Restait a savoir pourquoi cette admiration si éperdue.

La demoiselle avait toujours été dotée d’un sens très critique mais d’un esprit de déduction visible qui faisait l’une des fiertés caractéristiques de tout bon serpentard de sa maison. Cette amabilité que la petite bronze et bleue montrait a l’égard de quelques rares élus était visible et ne pouvait reposer sur l’unique frustration. Parmi les clichés traditionnels des verts et argents, on désignait les ascensions de Salazar et l’origine évidente d’un Lors anéantis. Peut être reposait il sur tel ou tel cas de figure. « Bien sur, tiens ». Entre ses doigts fins, la fillette aux yeux sombres inclina lentement la tête, les feuilles vierges dans sa main en nombre imposant, scrutant avec curiosité le visage pâle de la deuxième année. « Si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre, dis le moi ». Vraiment étonnant de la part de quelqu’un qui ne demandait pas clairement quelque chose en retours et il ne serait pas venu a l’idée de la fillette de lui demander plus de quelque feuilles. Les paroles du voisin de la serdaigle attirèrent son regard dans sa direction. Un bleu et bronze aussi, au regard significatif, d’un an plus âgé qu’elle, allant sur ses treize ans, peut être quatorze qui sait. « Euh… Salut ?! »

« Salut… » Accorda Shay finalement, ayant jusque la omis une parle de salutation, jugeant cette conversation comme a l’égal d’un simple service qu’elle gratifierais d’une parole brève de remerciement. LA discussion prenait une tournure pourtant différente et après tout, il ne lui coûtait rien de parler à la serdaigle, d’autant plus qu’elle était de nature relativement sociable et en aucun cas timide. Elle n’était certainement pas une garce. Elle aimait et souriait a certaines plaisanteries de mauvais goût mais n’aurait élargie la définition a peste. «Un « merci » enclin franchit finalement ses lèvres envers la deuxième année, avec une reconnaissance savamment mesurée. « J’peux en avoir aussi ? ». Ses yeux étincelants se tournèrent vers la voix qui avait parlait non loin de son oreille, une intonation un peu sifflante. « Attention, vous allez sans doute mourir dans neuf secondes. Choisissez l’instrument de votre perte » Qu’est ce qu’elle racontait aurait sûrement été la première question que tout être censé se serait poser. La petite vipère se contenta d’un haussement d’épaule devant ces paroles sans réels sens, préférant finalement l’indifférence a une remarque venimeuse. « Je m’appelle Amaranth Rynn et vous ? ».

« Dedrak » répondit simplement la petite brune. Sa réponse se fut murmurante par la suite, un glissement, chuchotement complice a l’oreille de la petite serdaigle, « Dis moi Amaranth, je dois aller poster une lettre a la volière tout a l’heure… Tu peux m’accompagner à la fin cours si tu veux… ». La réflexion avait été faite d’une voix douce mais ferme, manœuvre subtile pour faire comprendre a la deuxième année qu’elle avait la balle dans son camp et peut être par curiosité également. Cette dévotion avait de quoi la mettre sur sa faim… Elle tourna les talons et retourna a sa table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptySam 3 Mai - 14:56:30

Hermione n’était pas tellement dans son assiette ce jour-là. Le froid la tenaillait et les remords remontaient à la surface. Et c’est encore à cause de Ron. Bien que ce ne soit pas entièrement sa faute.

« Merci, et Bonjour à tous. pour les premières années, laissez moi me présenter. Professeur Flitwick, enseignant des sortilèges et enchantements et directeur de la maison Serdaigle. Inutile de sortir vos baguettes, aujourd'hui nous ferons que de la théorie. Qui peut me définir la Magie ? » Une voix peu sonore mais convaincante s’éleva dans les airs. Et une question s’en suivit. D’une manière, Hermione se devait de répondre. Mais en même temps…

Elle survola la classe du regard, et s’aperçut qu’un jeune Serdaigle avait levé la main. Elle sourit et décida de laisser une chance aux autres, car sa réputation de Miss « Je sais tout » lui passait par dessus la tête. De plus, étant la plus âgé du groupe, elle aurait voulu s’abstenir de tous commentaires vis à vis de sa culture générale.
La Gryffondore se mordit les doigts.
Le Serdaigle avait eu faux.
Mais elle, elle connaissait la réponse. Ou du moins, elle pensait la connaître.
Non, elle devait se retenir et laisser les autres participer.
Mais personne ne semblait être intéressé… La 5ème année soupira, totalement surprise par la réaction des plus jeunes. A leur âge, elle aurait tout fait pour être bien vue par un professeur, ou pour faire gagner noblement des points à sa maison. Comme quoi, Hermione est un cas à part dans la société d’aujourd’hui.
Ô grande misère -_-.
Tant pis, elle n’allait pas laisser un cours se finir en sieste générale, fois de Granger ! Même si pour cela sa réponse était fausse.


« Quelqu'un d'autre ? »


Elle ne pouvait plus tenir, sa main se levait presque seule vers le plafond voûté de la salle de classe. Bon, zut, tant pis pour le bulletin des autres :

« Je pense que la magie et la sorcellerie existent sous de multiples facettes depuis la nuit des temps. Elles sont intrinsèquement liées à toute l'histoire des hommes, présentes dans tous les grands événements et à travers de nombreuses traditions, notamment celle des moldus.
Si la magie n'a pas de couleur par nature (elle serait même plutôt une pratique qui tend à amener l'adepte par-delà les notions de bien et mal) les sorciers et mages ont bien sur des préférences dans leur pratiques, qui peuvent souvent devenir des philosophies ou même des arts de vivre. Ainsi parle-t-on à juste titre de "Magie Blanche", "Magie Noire" etc....
Par définition, la magie est l’art de produire des effets merveilleux en invoquant le pouvoir de forces surnaturelles… »


La jeune fille déglutit difficilement. Elle avait fait de son mieux pour ne pas s’étaler sur le sujet, et garder quelques lacunes… Le regard des autres lui étaient presque devenu insupportable depuis sa 1ere année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 14:45:29

La proposition de Sharr-Lun n'aurait pas mieux fait qu'un Stupefix. Amaranth était tellement surprise qu'elle était incapable de faire quoi que ce soit. Elle ne put que suivre du regard la Serpentard qui rejoignait sa place, bouche bée, les pommettes légèrement rosies et des étoiles dans les yeux.

"Waaaaaaaah! *0*" s'extasia-t-elle en elle même "Je suis certainement dans un rêve. C'est sûr, ça ne peut être qu'un rêve. Mince! Moi, j'ai rendez-vous après les cours avec une Serpentard? Moi, vraiment? Mais qu'est ce que je vais faire? Qu'est-ce que je vais dire? Bon pas de panique, c'est juste un petit tour à la volière, pas de quoi s'affoler… Mais quand même, c'est génial!!! >.<"

C'est alors qu'un rugissement retentit dans son dos. La petite Serdaigle fit volte-face et aperçut un immense dragon. Après un instant de panique, elle réalisa qu'il ne s'agissait que d'un simple tour. Ramenée à la raison par cette apparition, la jeune Rynn s'installa correctement sur son siège, prête à suivre le cours. Elle affichait à nouveau sa morne habituelle.

"Oui ben on n'y ai pas encore à la fin des cours." se raisonna-t-elle en soupirant.

Même si Amaranth aimait lancer des sortilèges, elle n'aimait pas ce cours. D'une part parce que son orgueil la persuadait qu'elle apprendrait beaucoup plus dans un livre qu'en classe, mais aussi et tout simplement parce que Flitwick était le directeur de Serdaigle. Et puis c'était frustrant de ne pouvoir répondre à aucune question, pour ne pas risquer de faire gagner des points à cette maison qu'elle n'aimait décidément pas.

La fillette avait du mal à se concentrer sur les diverses interventions des élèves. Elle devait se faire force pour ne pas se retourner et jeter un coup d'œil vers la table de la jeune Dedrak.

"Patience," se motiva-t-elle "plus que quelques heures…"

[hj: Pardonnez la grosse lâcheuse que je suis, mais à partir de là, je ne post plus dans ce sujet >_< Si ma présence à vraiment nécessaire pour le rp de quelqu'un, qu'il m'avertisse par mp Wink]


Dernière édition par Amaranth C.V. Rynn le Jeu 22 Mai - 16:34:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:14:02

Les élèves étaient de plus en plus distraits à faire connaissance entre eux, il est vrai que de nouveaux visages intriguent, et qu'il est normal de vouloir faire connaissance, surtout lorsqu'on est nouveau et que l'on ne connait personne. Mais il ne faut pas oublier que le cours a débuté et qu'il faut un minimum de concentration, même si si Filius n'était pas très strict à ce niveau.

Malheureusement, ce manque de rigueur rendait son cours ennuyeux, et il est vrai définir la magie n'est pas l'une des choses les plus intéressantes du programme. Mais le petit professeur, ne baisse pas les bras, il adore enseigner, et ce par n'importe quel moyen.

C'est alors que Hermione Granger, la plus brillante élève de sa promotion, répondit à la question de début de cours. Ravi, Filius l'écouta attentivement. Sans nul doute, sa réponse était très précise, et la question étudiée de façon attentive. S'était signé du Granger. Content, qu'au moins une élève s'interèsse à son cours, il montra qu'il était bon au élève de participer.


- Miss Granger, ravi de vous revoir parmis nous. Comme à votre habitude votre réponse est excellente et j'accorde 15 points à Gryffondor. Mais, car il y a toujours un mais, il faut préciser pour les premières année, la Magie est l'intervention d'évènements surnaturels mais qui pevent avoir des conséquences tant bonnes que mauvaises. Même si les effets restent extraordinaires.
Mr O'Neill, j'ai oublié, 5 points pour la maison Serdaigle, pour votre intervention, vous avez tout de même essayé.

Il esperait qu'à présent, il aurait plus de participation, ils avaient tout à gagner, et en plus, le cours n'était pas d'une extrême sévérité, car Filius acceptait les bavardages, et le cours n'était pas non plus difficile. Mais pour continuer le cours, il allait revenir sur l'intervention de Orion pour continuer le cours, car il avait mis le doigt sur deux choses importantes du cours. La canalisation de la Magie, et les différentes formes de Magie.

- Mais Mr O'Neill, nous a dit quelque chose d'interéssant. Il nous a dit, que la Magie, se canalisait à travers une baguette. Quelqu'un aurait-il une hypothèse à nous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:08:02

Page n'avait prêté strictement aucune attention au petit manège d'Amaranth au milieu des Verts et Argent. Tout ce qui lui importait, c'était que le cours avance, qu'elle puisse retourner se coucher pour soigner sa mauvaise humeur qui revenait à la charge. Mais elle savait aussi que moins elle s'intéresserait au cours, plus il lui paraitrait long. Pourtant, elle devait admettre que le professeur y mettait vraiment de la bonne volonté, mais aujourd'hui, elle n'était pas dans son assiette, il ne fallait pas trop lui en demander.

Hermione prit la parole pour voler au secours de la classe qui visiblement peinait à trouver la réponse tant attendue par le petit professeur. Page sourit. Malgré ses airs de Je-sais-tout parfois horripilants, la fillette appréciait plutôt la brune. Elle l'avait un peu côtoyée aux Erudits, l'avait croisée parfois dans la salle commune et pour ne rien gâcher, elle était venue les encourager avec énergie durant le match. Sans surprise, Flitwick arbora un air ravi à la réponse de la jeune fille. Et hop, 15 points dans l'escarcelle de Gryffondor, bien joué Mione.

La petite irlandaise profita de cette intervention pour essayer de s'immerger à nouveau dans le cours. La nouvelle question du professeur interpella la fillette. Allez, un petit effort, un peu de participation ne la tuerait pas et lui changerait les idées. Elle leva la main sans trop de précipitation non plus et attendit que le professeur lui donne la parole.


- Mais, Professeur, certains sorciers arrivent à lancer des sorts sans baguette, comme notre professeur de duel ou le professeur Dumbledore, qui arrive parfois à faire de la magie juste en claquant dans ses mains. La baguette ça pourrait être qu'une aide, qu'un objet qui rend l'utilisation de la magie plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:21:45

** Mais pour qui elle se prend cette petite... cette petite Miss-je-sais-tout! C'est moi qui sait tout, pas elle! T_T En plus, sa réponse est complètement vague et elle ne sert à rien. **

Comme on vous l'a sûrement déjà dit, Orion est le meilleur dans tout! C'est lui qui sait les réponses et c'est lui qui a raison, pas quelqu'un d'autre! L'intervention d'Hermione Granger avait séduite Flitwick... mais pas Orion. Elle parlait des Moldus, tout comme le jeune homme et, elle ne faisait que répéter ce qu'il avait déjà dit sur les différentes formes de cet art. Sa réponse était inutile et, le seul élément intéressant qu'elle apportait était que la magie est incolore.

** Bah oui, si elle avait une couleur, tout le monde la verrait! Il faudrait être stupide pour ne pas le remarquer. T_T **

Il allait lever sa main pour répliquer mais, Flitwick lui accorda 5 points car, sa réponse contenait tout de même certains éléments intéressants. Ouf, au moins, il n'a pas parlé pour rien et, sa réponse était bien meilleure que celle d'Hermione puisqu'elle abordait des éléments que le professeur n'avait pas encore mentionnés. C'était comme cela qu'il voyait la chose et, il était convaincu qu'il réussirait à impressionner Flitwick plus tard... et à éliminer cette Miss-Je-Sais-Tout qui lui faisait de l'ombre. Twisted Evil

Bref, la prochaine question portait sur la canalisation de la Magie par nos baguettes. Bien sûr, Orion connaissait la réponse mais, une petite rousse qu'il avait déjà vu à l'A.D., Page s'il se souvenait bien, répondit avant lui. Elle parla du fait que le Professeur Dumbledore et Canaan réussisait à faire de la Magie sans baguette. Il choisit de lui répondre à elle aussi, ainsi, il ferait d'une pierre deux coups.

Euh Page, c'est ça? Oui, on peut faire de la Magie sans baguette mais, les résultats sont souvent imprécis. Seulement de puissants sorciers réussissent à le faire et, la majorité du temps, ils ne font pas de sortilèges vraiment compliqués. Peut-être des sorts de niveau de première ou deuxième année? Par exemple, on ne verra jamais quelqu'un lancer un sortilèges de métamorphose ou un sortilège impardonnable sans baguette, c'est bien trop compliqué. Bref, on doit posséder une très grande puissance magique pour effectuer cet exploit parfaitement parce qu'ils doivent repérer et utiliser l'énergie magique sans l'aide d'une baguette.

Satisfait, il se retourna vers Flitwick pour répondre à sa question.

Pourquoi les baguettes canalisent notre magie? Ce n'est qu'un petit bout de bois après tout, la partie la plus importante de la baguette n'est donc pas la baguette elle-même. En effet, ce qui fait la force d'une baguette est la substance magique qu'elle contient! Soit, un nerf de coeur de dragon, un crin de licorne, ou une plume de phénix, certains sorciers utilisent des substances plus exotiques comme des cheveux de vélanes mais, c'est plus rare. Aussi, les formules magiques ont une grande importance puisque, lorsqu'on les prononce, on fait appel à la forme de magie requise. Bref, la baguette canalise la magie grâce à la substance magique qu'elle contient. Celle-ci sert à absorber la force magique et à la rendre utilisable par le sorcier.

Peut-être qu'il avait été trop loin en parlant des formules magiques mais bon, il avait décidé de mentionner seulement l'essentiel sinon, il aurait pu parler pendant encore dix bonnes minutes.^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:10:09

La journée commençait bien... Zeke se réveilla en sursaut, et remarqua que le soleil était déjà levé ; apparemment depuis quelques temps déjà. Il releva sa manche et consulta sa montre qu'il avait laissé à son poignet durant la nuit.

- Et voilà, encore à la bourre... soupira-t-til.

Il sauta de son lit, et remarqua qu'il était déjà habillé. Encore une fois, il s'était couché très tard et n'avait même pas pris le temps de se mettre en pyjama. Après s'être gratté l'arrière de la tête, il jeta un coup d'oeil à la fenêtre de la chambre ; le Parc était vraiment magnifique, vu d'ici. Le ciel avait une teinte orangée, et quelques nuages bleu pastel l'ornaient.

Sortant de sa torpeur, il jeta un bref coup d'oeil au pied de son lit pour y trouver quelques affaires, et trouva ce qu'il cherchait ; ses chaussettes qu'il enfila non sans difficultés, ses chaussures, son sac à dos contnant ses affaires de cours, puis sa cravate qu'il noua à la va-vite autour de son coup. Il aurait encore l'air débraillé, mais pui lui importait. Si il y avait bien une chose dont laquelle Zeke ne se préoccupait pas, c'était bien de son physique. Il descendit l'escalier qui menait à la salle commune, et enfin, en sortit en passant par le tableau de la Grosse Dame. Il ne lui laissa même pas le temps de lui faire un commentaire désobligeant ( Elle était passée maître dans l'art de faire remarquer aux élèves ce qui n'allait pas chez eux ), et se mit à trotiner dans les couloirs, descendant les escaliers deça de là, afin d'atteindre le troisième étage.

On ne pouvait pas dire que Zeke semblait pressé d'aller en cours, il ne se précipitait pas non plus... Il était sûr et certain que son attitude un peu trop frivole pourrait un jour lui apporter quelques ennuis, mais pour le moment, rien de bien grave à l'horizon. De toute manière, ce matin, il était censé suivre un cours de Sortilège, et le professeur Flitwick n'était pas celui qui l'inquiétait le plus, bien au contraire. C'était même plutôt le contraire, le genre à laisser faire. Cependant, il l'appréciait beaucoup pour sa gentillesse et son soucis de réussite de ses élèves.

Zeke manqua la dernière marche de l'escalier menant au troisième étage, et trébucha, se ratrappant de peu à une armure qui ornait le bas de l'escalier. Il se redressa, massant son coeur quelques instants, puis reprit son trot. Il se sentait quand même quelque peu idiot à courir ainsi pour aller en cours, mais après tout, il n'avait qu'à se lever à l'heure.

- Pfff... J'espère que ça va pas être la galère... marmona-t-il une fois devant la salle de Sortilèges.

Il toqua à la porte, puis pénétra dans la salle. Le cours avait bel et bien commencé depuis un long moment. Il jugea le moment peu propice pour commencer à se faire remarquer. Il jeta un bref coup d'oeil aux élèves déjà présents ; il ne reconnut que Hermione Granger, une amie de Harry Potter que tout le monde connaissait.

** Je savais même pas que c'était un cours pour tous les élèves... **

- Euh... Bonjour, Professeur. Désolé, je me suis levé en retard, et je... Oui, enfin voilà.

Inutile de faire long. Il ne voulait pas trop attirer l'attention, sentant déjà quelques regards dans sa direction. Il ne prit pas la peine d'attendre que Flitwick lui propose de s'asseoir, il prit place sur la table le plus au fond, sortit un morceau de parchemin, sa plume, qu'il posa devant lui, et adopta sa position préférée en classe ; avachi sur sa table, lale menton posée sur ses deux bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 9:46:35

Filius écouta les explications d'Orion, et à l'inverse de son intervention, elle était parfaitement juste, enfin presque. Il n'avait même plus à revenir sur l sujet, car la réponse avait été de façon très explicite et très véridique.


Bonne réponse Mr O'Neill, même très bonne. Vous venez d'apporter 15 points à la maison Serdaigle. En effet,, la baguette et plus précisement, l'ingrédient magique de la baguette, canalise le pouvoir du sorcier, pour que son pouvoir soit plus précis et puissant. Mais ne vous méprenez pas Mr O'Neill, les sorciers qui arrivent à jetter des sortilèges sans baguettes, ne jettent pas des sortilèges de première ou deuxième année. Les sorciers qui arrivent à éxécuter ce genre de compétence, arrivent au contraire à faire des choses extraordinaires.



Le petit professeur se dirigea vers son grand tableau noir, et d'un gest vif et sec de sa baguette, la craie qui se trouvait sur le rebord du tableau s'éleva vers le plafond pour s'arrêter en haut du tableau. Ele traça cinq traits verticals et se reposa ensuite à sa place initiale.


Cinq Traits, cinq "types" de magie, qui peut m'en énoncer, mais il est ossible que vous citiez des choses fausses.
seur se dirigea vers son tableau, leva sa baguette et d'un coup sec et rapide, la craie disposé sur le rebord du tableau se leva et tira cinq traits verticals. Il se retourna et regarda la classe avant de demander :
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 9:56:10

Zelda n'avait pas beaucoup participé pendant le cours. Tout d'abord elle avait faillit arriver en retard parce qu'elle était restée un peu trop longtemps sous sa douche, ensuite elle avait oublié son sac dans sa chambre et avait du aller le rechercher en vitesse. Du coup elle était arrivée à l'heure (pour une fois) mais elle avait oublié la moitié de ses affaires dont son livre de "sortilèges et enchantements niveau 1". Elle préfarait ne trop rien dire, étant donné qu'elle ne s'y conaissait pas tellement niveau théorie. Et puis de toute façon la plupart des élèves s'y conaissaient beaucoup mieux qu'elle et elle ne voulait pas passer pour une gourde écervelée.
Elle tourna son regard vers un jeune blond... génial: il venait de faire gagner 15 points à la maison de Serdaigle.

Mais il y eu même mieux: le profs leur posa une question dont Zelda pensait connaître (une partie de) la réponse. Elle leva alors le doigt, se rappelant ce qu'ils avaient vu au cou de soins des créatures magiques un peu plus tôt dans la journée.


"Et bien, monsieur. Nous avons vu qu'avant toute chose, il y a la magie naturelle qui habite chaque objet, chaque chose qui nous entoure. Chacun recelle en soit une part de magie et il faut apprendre à l'exploité. C'est pour cela que nous utilisons le bois de certains arbres précis: chacun à des propriétés magiques différentes selon son essence, sa texture.
Il y a égalment la magie divinatoire, qui est plus un don que l'on a en soi, tout le monde n'est pas capable de le maitriser, et tout le monde n'a pas ce don. C'est une magie très complexe à étudier, elle est plus pratique qu'autre chose."


Dernière édition par Zelda Smis le Ven 6 Juin - 12:47:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:29:08

Il fallait croire que Serdaigle était vraiment bien éveillé aujourd'hui, contrairement à la majorité des Gryffondor qui semblaient avoir du mal à se mettre dans le bain... Mais à coup de 15 points, les Aigles finiraient par vite faire remonter leur sablier, et la maigre avance que les Lions possédaient pour la coupe des quatre Maisons finirait par fondre comme neige au soleil. L'esprit de compétition de Page se réveilla. Elle avait beau ne pas être au mieux de sa forme, participer lui changeait les idées. Il fallait donc qu'elle tente une réponse.

Elle allait lever la main lorsqu'elle se fit prendre de court par une jeune Aiglonne, encore une. Mince, celle-ci venait de citer la Magie Divinatoire, qui était ce qui était venu immédiatement à l'esprit de la jeune irlandaise.

Il fallait donc qu'elle se creuse la tête... Une autre forme de Magie...
scratch

- Professeur, il y a aussi... La Magie Noire... Je crois qu'elle est assez peu utilisée hormis par des sorciers qui se sont détournés du droit chemin mais... Elle existe bel et bien, et pour la combattre, il faut la comprendre, n'est-ce pas ?


Les souvenirs affluaient à nouveau... Maléfices, sortilèges de peur et de douleur... Ah ! Ca suffisait maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:44:58

Les cours théoriques, quoi de plus affreux ? Larëliane était une enthousiaste en cours de sortilèges ou de métamorphose lorsqu'il s'agissait de remuer une baguette en marmonnant du charabia. Mais la théorie avait clairement tendance à l'endormir (Pourquoi venait-elle en cours de DCFM alors ? Il fallait bien avouer qu'il y avait quand même de l'ambiance : rendez-vous compte, la prof leur faisait étudier des araignées sanguinaires Shocked même si ça n'avait pas l'air de perturber tout le monde scratch ) Elle ignorait totalement que ce cours d'enchantement serait justement... théorique. Sinon, vous pensez bien qu'elle se serait fait une joie de venir remplumer le commerce de Pomfresh - comprenez par là qu'elle se serait traîné à l'infirmerie en disant d'une voie mourante "J'suis malaaade..." Mais en l'occurence, elle ne savait pas que c'était un cours théorique. Et en conséquence, voilà qu'elle se retrouvait coincée dans un... cours théorique -___- J'ai comme l'impression de m'être pas mal répétée dans ce premier paragraphe. Hum, passons à la suite.

Larëliane était donc comme qui dirait endormie dans ce fichue cours, bercée par la voix monocorde du professeur, d'une Gryffondor qui aurait visiblement mieux fait d'être à Serdaigle, et puis de deux-trois élèves qui essayaient de faire bonne figure genre "Oui oui ça m'intéresse..." Hum. Quelle bande de bras cassés. La fillette commençait à se dire que ce ne serait pas l'idéal pour gagner des points que de rester encroûtée ici. Mais juste à ce moment-là, le prof posa une question qui la réveilla immédiatement. Les différentes formes de magie ? Ben magie noire, magie blanche... et... c'était tout. Cinq ? C'est pas possible Shocked Et apparemment si, car alors que la petite se lamentait d'être grilled par une Serdaigle, voilà que celle-ci ne parlait que de magie divinatoire et naturelle...


*Réfléchis, réfléchis, réfléchis !*

Si les magies blanche et noire étaient bien les troisième et quatrième type de magie, quel pouvait être le cinquième ? Ah... Peut-être une solution, avec les plantes, les potions... Hum. Ca risquait fort de se confondre avec la magie naturelle. Tant pis, qui ne tente rien n'a rien ! Et puis, elle n'était pas venue ici que pour dormir, si ? Et flûte, le temps qu'elle réfléchisse, une Gryffy avait pris la parole et lui avait piqué sa magie noire !

- Euh, monsieur... Je pense que la magie blanche, en plus de la magie noire, comme l'a dit... euh, la Gryffondore, peut aussi être considérée comme un type de magie... C'est vrai que même si Impero et Alohomora sont tous les deux des sortilèges, on ne peut pas vraiment dire que cela relève du même domaine... Il y a la magie divinatoire, comme l'a dit euh... (C'était quoi son nom ? Rah, décidément !) ... ma camarade et pour la magie naturelle euh... *Comment je peux dire ça moi ? Ah ouiiii j'ai une idée !* ... eh bien je la diviserais en deux groupes : les propriétés magiques des plantes et celles des animaux ! Donc, il y aurait la magie blanche, la magie noire, la magie divinatoire, les propriétés magiques des animaux et les propriétés magiques des plantes !

Après ce laborieux petit exposé, la sorcière retint son souffle et attendit le verdict du professeur, encore plus blanche que d'habitude. Elle croisait les doigts pour ne pas s'être pour la centième fois payé la honte... surtout avec ses histoires de plantes et d'animaux -___-
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:26:06

Beaucoup de réponse en aussi peu de temps ? Shocked Etait-ce bien dans sa classe ? Celle qu'il essaye de motiver depuis tout à l'heure ? Impressionnant, quand même ! Il suffit qu'une élève participe et gagne des points pour que les autres s'activent les neurones ! Mais sa fait quand même plaisir d'avoir un cours un minimum acitf, Filius n'allait pas s'en plaindre !
En plus les réponses était exactes. Extraordinaire ce premier cours de l'année.


- Mlle Smis, vous faites gagner 10 points à Serdaigle, Mlle McHenry, cinq à Gryffondor et Mlle Décircée, dix. Vos réponses sont toutes plus exactes que les autres, même si certaines sont plus précises.
En effet, il existe la magie naturelle appellée aussi élementaire. Elle relève des plantes principalement, mais aussi des animaux magiques, par exemple pour la fabrication des baguettes.
Ensuite, il y la magie divinatoire, qui relève de ce cas, un peu plus de rituels, pour lire l'avenir, et comment la dit Mlle Smis, très durrà contrôler mais surtout très peu fiable !
Bien sûr, la magie blanche et noire, y font partie, même si il est difficile de pouvoir définir telle chose comme de la magie blanche, alors qu'il est plus simple de qualifier un acte de magie noire.


Mais malheureusement, les partipants au cours, avait oublié une forme de magie

- Mais vous m'en avez oublié une ! Qui peut être une sous partie de la magie divinatoire, mais qui est reconnue comme forme de magie à part. La Magie qu'utilise les centaures, la magie lunaire.
Bien, une dernière question avant la fin du cours, qui peut me dire la différence entre un enchantement et un sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:34:22

Zelda devrait être plus complète la prochaine fois dans sa réponse, bien sur qu'elle avait pensé à la magie noire et blanche... mais il faut dire que les élèves se battaient pour donner les bonnes réponses.
Enfin, le prof était plutôt généreux pour donner des points^^.
Zelda releva de nouveau la main et n'attendit toujours pas que le prof lui donne la parole, de toute façon tout le monde faisait comme ça dans cette classe, ça n'avait donc pas grande importance. Les élèves arrivaient très bien à s'auto-discipliner (sauf à certains cours...)


"Et bien je pense qu'un sortilège est un terme générique désignant une action relevant de la magie. Un enchantement lui n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres. Ainsi, transformer une tasse en rat relèverait d'un sortilège tandis que faire danser une tasse serait le fait d'un enchantement. La situation se complique parfois, comme dans le cas du « sortilège de Stupéfixion », qui se rapporte plutôt à la notion d'enchantement, mais pour lequel le terme « sortilège » sonne mieux.
On peut également parler de maléfice qui présente alors une connotation de magie noire.


Elle regarda autour d'elle pour voir la réaction de ses camarades en n'espérant ne pas avoir répondu trop n'importe quoi. de toute façon c'est ce qu'elle avait lu (ou alors elle avait rêvé).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 19:00:12

Filius était étonné de voir l'aisance que possédant une première année dans cette matière, mais il avait une certaine fierté, car elle était de Serdaigle.Il envisageait une brillante scolarité à Poudlard.

- Très bonne réponse, Mlle Smis, en effet, et sort altère directement le visé, objet ou être humain, alors qu'un enchantement n'altère que les "effets", on peut prendre par exemple les sortilèges de protection qui sont en fait des enchantements, qui altèrent les protection d'objets ou des personnes.


Filius se leva, et d'un léger coup de baguette en direction de la porte, celle-ci s'ouvra doucement accompagné d'un grincement, signe que Poudlard était une vieille école.

Bien, le premier cours est terminé, le devoir n°1 est à me rendre avant le 16 juin, se qui vous laisse 10 jours, si vous voulez me demander un prolongement, vous pouvez m'envoyer un hibou en me donnant les raisons. (Le devoir se trouve sur le panneau d'affichage). Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1e cours { Toutes années confondues }   1e cours { Toutes années confondues } - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours 1 - Les Sirènes (toutes années confondues)
» Les plantes toxiques vertueuses (toutes années confondues)
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-