-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Procès des Brigades Rousses [conditions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 7:25:36

[HJ : Pour resituer le contexte aux éventuels lecteurs ne connaissant pas le début de l'histoire qui a couru en fil rouge sur l'année :

- Première action des BR -> le Fayot d'Or
- Seconde action des BR -> la nuée d'avions
- Troisième action des BR -> le feu d'artifice
- Quatrième action des BR -> l'attaque de Miss Teigne
- Capture des BR
- Emprisonnement des BR dans l'attente du jugement

Je ne savais pas trop où poster ce jugement, la salle d'examen étant utilisée pour les BUSES, je ne voulais pas déranger, et le Bureau d'Ombrage est vraiment trop petit... J'espère que ça ne dérangera pas.

Personnes autorisées à poster ici :
- Will et Page bien sûr
- les membres de la BI s'ils le souhaitent, mais en tant que simples spectateurs
- Canaan Raven (en tant que victime de la seconde action)

Je précise que ce topic sera terminé dans la journée, et qu'à part les accusés du coup, je demanderai aux spectateurs de ne pas faire d'intervention qui rallonge trop le RP]


A peine Dolores avait elle remis les deux délinquants au jeune Bower pour qu'il les emmène sous bonne garde aux cachots en attendant leur jugement, qu'elle s'était dirigée d'un pas vif vers son bureau.
Elle avait rédigé d'une plume fébrile plusieurs petits cartons roses qu'elle avait scellés d'un cachet, rose bien entendu.

Citation :
Les mystérieux BR ont été capturés, Justice sera rendue aux premières heures de la journée. Vous êtes cordialement invité à venir assister à ce conseil qui se déroulera à 8 heures en salle de conférence.

Dolores Jane Ombrage
Sous secrétaire du Ministère de la Magie
Directrice de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Grande Inquisitrice
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

D'un léger coup de baguette, les convocations décollèrent, s'envolant à travers les couloirs vers leurs destinataires.

La femme en rose en avait adressée une à chacun de ses Brigadiers. Après tout ils avaient mené la traque avec elle durant de longs mois et méritaient d'assister au spectacle. Rusard et Canaan furent également convoqués, en tant que victimes des odieux conspirateurs. Dolores voulait un vrai tribunal. Elle voulait du monde pour écraser définitivement tout le courage qu'il pourrait rester à ces délinquants. Elle voulait que le monde sache qu'elle avait enfin capturé les BR et quelle sentence ils allaient subir. On ne défiait pas impunément Dolores Jane Ombrage et sa cohorte de titres ronflants.
Ainsi, tous les convoqués, malgré l'heure matinale, se verraient réveillés par un petit carton rose flottant à côté de leur lit et leur annonçant la grande nouvelle.

En attendant, Dolores se devait de préparer la salle.

Elle avait choisi de réquisitionner la salle de Conférences. Il fallait y mettre les Grands Moyens. Le conseil pourrait être nombreux si tous venaient, et la salle de conférence bénéficiait d'une configuration parfaite pour y improviser un tribunal : l'estrade plus haute permettait de surplomber les accusés et de les mettre en position de faiblesse dès leur arrivée.

La sous secrétaire choisit avec soin ses vêtements pour le procès. Elle opta donc pour une riche robe brodée et parée de dentelles (roses), et elle couvrit ses épaules d'une cape dont la qualité et la richesse auraient pu rappeler celles des familles royales. La fourrure qui la bordait était bien entendu de sa couleur préférée.

La Grande Inquisitrice se rendit donc vers la salle de Conférences, escortée par une belle troupe d'elfes de maison qu'elle avait réquisitionnés pour l'occasion.
Elle ouvrit les portes d'un geste triomphal et y entra comme une Reine arrive en territoire conquis.
Elle fit quelques gestes à l'adresse des elfes qu se mirent immédiatement au travail pour organiser les chaises et placer les tables de manière à créer un box des accusés devant l'estrade, ainsi qu'un emplacement du côté pour le jury.

Elle même s'installa à son poste de Juge Inflexible. D'un mouvement de sa baguette, elle fit descendre de lourdes tentures depuis le plafond pour masquer les fenêtres, ne laissant filtrer qu'une lumière blafarde. Celles-ci étaient teintées de rose sombre entrelacé de noir. Autant annoncer tout de suite la couleur, s'était dit la Grande Inquisitrice.

Tout était à présent près pour le procès. Oui, le procès. Nous étions bel et bien dans une école, et il s'agissait en réalité d'un Conseil de Discipline improvisé, mais Dolores se plaisait bien plus à le qualifier de jugement ou de procès. Ses multiples fonctions lui donnaient l'illusion d'avoir toute légitimité pour rendre justice, comme elle le faisait dans Poudlard depuis quelques mois, et cette séance serait l'apogée de son pouvoir dans l'Ecole.

A huit heures moins cinq, les premiers convoqués commencèrent à arriver, s'installant en silence sur les chaises rangées du côté par les elfes de maison, qui avaient à présent tous rejoint leurs cuisines pour s'occuper du petit déjeuner des élèves, qui devaient sans doute déjeuner encore à cette heure matinale.

Dolores sentait l'excitation la gagner.

Enfin, les lourdes portes de bois s'ouvrirent sur les accusés...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 7:59:56

Le jour s'était enfin levé, après une nuit de cauchemar. Les deux adolescents n'avaient guère dormi ; l'angoisse, la douleur, et la position inconfortable dans laquelle Bower les avait enchaînés les en avaient empêchés. Ils ne s'étaient pas parlé non plus ; chacun savait exactement ce qu'éprouvait l'autre, et en parler n'aurait fait que les décourager.
Enfin, dans un long grincement, la porte de leur cachot s'ouvrit. Deux élèves, des Serpentard de dernière année, baguettes en main et insigne de la BI sur la poitrine, entrèrent dans la cellule. Ils marquèrent un temps d'arrêt en voyant l'état de William- torse nu, couvert d'ecchymoses, le visage ensanglanté- puis, la surprise passée, l'un d'eux ricana et leva sa baguette
.

-Il faut que tu sois présentable pour comparaître devant notre directrice... On va te laver un peu. Aguamenti !


Un jet d'eau glacée jaillit de la baguette, sous les rires des deux garçons, et William sentit le sang durci se dissoudre. Il profita de l'occasion pour boire avidement ; ils n'avaient rien reçu, ni à boire, ni à manger, depuis qu'ils étaient là, et la soif commençait à se faire vive. Lorsqu'il estima avoir suffisamment débarbouillé William, le brigadier se tourna vers Page en lui demandant si elle aussi voulait se rafraîchir... Ce type n'était peut-être pas aussi mauvais qu'il y paraissait.
Quelques coups furent frappés à la porte, et un elfe entra, porteur de vêtements que William reconnut sans peine : il s'agissait de leur uniforme scolaire. Les brigadiers les détachèrent, et le rouquin enfila sa tenue, sur laquelle brillait même son insigne de préfet. Il eut un pincement au cœur en nouant sa cravate pour la dernière fois, mais essaya de ne rien laisser paraître de ses sentiments.
Lorsque tout fut en ordre, les deux Serpentard leur lièrent les mains dans le dos, et, les tenant en respect avec leurs baguettes, les conduisirent à travers les couloirs. Où allaient-ils ? dans le bureau d'Ombrage ? non ; ils s'arrêtèrent au rez-de-chaussée. Des consignes avaient dû être données, car les couloirs et les escaliers, malgré l'heure, étaient déserts. Le crapaud ne voulait sans doute pas que des élèves puissent manifester un quelconque soutien aux deux prisonniers. Les brigadiers les firent s'arrêter devant la porte de la salle de conférences, et William se demanda soudain, paniqué, si Ombrage avait convoqué toute l'école pour assister à leur jugement.
L'ouverture de la porte dissipa ses inquiétudes- ou ses espoirs ; seuls étaient présents des partisans de la Grande Inquisitrice, installés sur des bancs en hauteur. Ombrage elle-même trônait à la plus haute place, dominant ce qui devait être le banc des accusés.
Les deux rouquins s'avancèrent, et William sentit que son visage contusionné causait quelque surprise parmi les spectateurs. La tempe qui avait reçu le coup de basket avait enflé et bleui, fermant légèrement l'oeil, et les joues pâles du préfet présentaient des coupures bien nettes. Il lui sembla que même Ombrage le regardait avec stupéfaction.
Les deux brigadiers firent entrer leurs prisonniers dans le box des accusés, les détachèrent, et leur ordonnèrent de rester debout ("vous pourrez vous asseoir quand Madame la Directrice vous y autorisera"). Malgré son état de fatigue, William obéit, et resta debout sur ses jambes flageolantes, la tête étrangement vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 9:32:46

Page n'avait pas dormi. Impossible. Elle était dans un état de lassitude extrême, mais il avait été trop difficile de fermer l'oeil. Finalement, elle avait hâte que le petit matin arrive, car à n'en pas douter, Ombrage ne trainerait pas pour les condamner. Le simple fait de les savoir encore dans les murs du château devait l'horripiler.

Les deux roux avait passé quelques heures cauchemardesques depuis leur capture, et Page était finalement pressée d'en finir. Jamais elle n'aurait imaginé que les choses puissent aller aussi loin. Elle ne regrettait pas ses actes. Elle était fière d'avoir participé à la rébellion de Poudlard. Même si aujourd'hui, elle payait le prix fort. Un prix qu'elle n'aurait pas imaginé. Leur petite entrevue avec Ultan avait achevé de l'épuiser, la plongeant dans un état second.

La lionçonne réagit à peine à l'arrivée de leur escorte, levant vaguement les yeux et faisant un signe de dénégation à leur offre. Non, elle ne voulait rien qui vienne d'eux. Et de toutes façons, elle n'avait pas faim. Un gros nœud s'était installé dans son ventre.
Elle revêtit son uniforme sans rechigner et suivit les directives qu'on lui donnait, réalisant au fur et à mesure qu'elle avançait dans les couloirs que c'était sans doute la dernière fois qu'elle arpenterait leur vieilles pierres. Elle aurait aimé le faire la tête haute, mais les derniers évènements avaient été par trop éprouvants.

La Rouge et Or prit une grande inspiration avant de franchir les portes de la salle de conférence. Elle n'avait même pas été étonnée du choix de la Grande Inquisitrice. Pour sûr, elle y mettait les formes. Elle ne regarda même pas les autres personnes présentes dans la salle. Elle se fichait de savoir qui était présent. Elle se contenta de dévisager la grosse dondon, perchée en haut de son estrade, les surmontant de toute sa puissance.

Une fois dans le box des accusés, elle se massa les poignets. Cela était étrange d'être à nouveau libre de ses mouvements. Elle aurait voulu sauter dans les bras de Will et le serrer fort pour qu'ils puissent se réconforter après leur pénible nuit, mais elle refusait de donner sa faiblesse en spectacle à l'Ennemi et ses sbires.

Elle planta son regard dans les yeux froid de la Harpie en chef, mais ne le soutint pas trop longtemps. Elle finit par regarder dans le vide devant elle, attendant que leur procès fantoche ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 9:58:51

Enfin ils entraient.
Dolores eut un petit hoquet de surprise en voyant l'état dans lequel arrivaient les accusés. Elle ne les avait pourtant envoyés que quelques heures dans les cachots... Sans doute certains avaient-il jugé bon de leur faire payer d'ores et déjà leurs petites mesquineries de l'année. Une vengeance officieuse en quelque sorte. Ce n'était finalement pas une si mauvaise idée. Tant mieux si certains s'étaient chargés de faire ce qu'elle avait tout de même hésité à exiger.

Le préfet des Lions n'était vraiment pas beau à voir. La fin de nuit avait dû être pénible pour les deux jeunes. Cela leur ferait les pieds. Au moins étaient-ils dans un état lui facilitant la tâche. Ils seraient bien moins résistants qu'à l'accoutumée.

Dolores doutait que le préfet des Lions eut pu créer un gros esclandre. Il était tout de même posé et réfléchi malgré cette part de vermine qu'elle venait de découvrir en lui. La petite peste par contre était bien assez immature pour faire une scène.
Mais finalement, il n'en serait certainement rien.

Les deux accusés n'avaient pas vraiment fière allure devant elle, et Dolores se prit à se demander comment ces deux misérables avaient pu lui causer tant de soucis durant l'année.
Mais elle ne se laisserait pas aller à de la mansuétude. Elle s'était suffisamment arraché les cheveux avec eux et les avait maudit tant de fois qu'aujourd'hui, elle serait sans pitié. Et de toute façon, la Grande Inquisitrice n'était pas connue pour faire preuve de clémence. Elle serait aussi dure et inflexible que d'hébitude. La Justice et l'Ordre allaient enfin être rétablis à Poudlard.

Du haut de son estrade, la Directrice toisa les deux roux, se laissa aller à un petit sourire pervers et jeta un oeil à l'assemblée réunie avant de commencer :

- Hum hum. Nous sommes réunis ici ce matin afin de juger ces deux élèves pour les forfaits qu'ils ont commis au cours de l'année.
William J. Craig, troisième année, préfet de la maison Gryffondor et Page McHenry, élève de cette même maison, avancez vous.


Que c'était amusant de jouer ainsi les juges ! Dolores était toute excitée d'enfin pouvoir jouir de son plein pouvoir dans cette école.

- Au vu des preuves qui ont été amassées tout au long de l'année par mes chers Brigadiers, la culpabilité du groupuscule nommé BR est évidente dans de nombreux forfaits perpétrés cette année. Vous avez été pris cette nuit en flagrant délit et n'aurez donc pas l'audace de contester votre appartenance à ce groupe.

Les déclarer coupables avant même de rendre le jugement. Dolores y allait fort. Mais elle n'avait jamais parlé de procès équitable. La seule raison de leur présence ici était de valider certaines hypothèses et d'officialiser leur sanction.

- Que signifient les initiales BR ? Combien êtes-vous dans ce groupe ? Quels étaient vos buts ? Combien de fois vous réunissiez vous ? D'où tiriez vous tout votre matériel ? Qui était le chef du groupe ?

Une avalanche de questions. Dolores voulait les assommer une bonne fois pour toutes.

- Rassurez-vous, je demanderai au professeur Rogue de confirmer toutes vos réponses par véritaserum après l'audience. Alors vous avez tout à gagner à dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 10:34:45

La Grande Inquisitrice Autoproclamée était déjà gerbante en temps normal, mais là, elle devenait carrément immonde. Un air d'intense satisfaction était peint sur son visage- et il se renforça lorsqu'elle détailla les diverses contusions du préfet des Lions ; difficile de douter, en voyant son air ravi, qu'elle ait donné carte blanche à Bower pour une punition anticipée des deux "vermines". Elle semblait encore plus imposante que d'habitude, assise un peu au-dessus de ses sbires et loin au-dessus des accusées, drapée dans un manteau dont la splendeur disait bien quelle importance elle accordait à ce jugement. Les BR mis hors d'état de nuire, elle resterait souveraine absolue de Poudlard, et le rouquin songea qu'il aurait au moins la consolation de ne pas voir ça. Elle prit la parole, et William eut un sourire amer ; elle les déclarait coupables en préalable, selon un principe cher à tout dictateur jugeant un opposant.
"Vous n'aurez donc pas l'audace de contester votre appartenance à ce groupe", disait-elle d'une voix forte, bien loin de ses habituelles minauderies.
Non, ils n'auraient pas l'audace de contester leur appartenance à ce groupe ; au contraire, en entendant Ombrage prononcer les initiales BR, William bomba le torse, réveillant les douleurs causées par le fouet magique de Bower, ce qui lui interdit de conserver plus longtemps cette posture martiale.
Les questions se mettaient à pleuvoir, sous les regards attentifs d'une assistance toute dévouée à la cause de la Grande Inquisitrice. William consulta sa complice d'un bref coup d'oeil, et prit la parole- ce qui lui permit de se rendre compte que sa voix était devenue rauque, probablement d'avoir trop crié dans la nuit
:

-Nous ne contestons absolument pas notre appartenance à ce groupe. Nous en sommes les deux fondateurs, les deux seuls membres, et les deux chefs. Aucun autre élève n'appartient à ce groupe.

Malgré la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait, il lança un regard narquois à leur juge ; oui, ils n'étaient que deux, et ils l'avaient défié des mois durant, elle et sa BI. L'ombre d'un sourire vint même éclairer un instant son visage, mais très vite, il retrouva la mine résignée qui était la sienne depuis plusieurs heures, et poursuivit :

-Nous nous réunissions... quand nous le jugions nécessaire, il n'y avait pas de réunions à date fixe. Nous sommes élèves dans la même maison, alors c'est facile...


Il se mordit la lèvre ; il avait parlé au présent, mais venait de se rendre compte qu'il aurait été plus exact de parler au passé de leur appartenance commune à la maison Gryffondor. Peu importait, c'était un défi de plus jeté à la face de la femme en rose. Une façon d'affirmer qu'elle pouvait toujours les renvoyer, mais pas les briser.
A côté de William, Page semblait vouloir parler à son tour. Le préfet la regarda pour lui indiquer qu'elle pouvait prendre la parole ; elle répondrait aussi bien que lui, et même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 11:02:53

Au moins les choses étaient claires dès le départ. Ils étaient coupables, encore coupables et archi coupables. Mais de toute façon, Page n'avait jamais eu l'intention de le nier.
Cette femme lui faisait pitié finalement. C'était là qu'elle semblait prendre le plus de plaisir, maintenant que toutes les conditions étaient réunir pour la faire se sentir forte. Pitoyable bonne femme. C'était elle la vermine. Elle la lâche. Elle qui devrait être jugée aujourd'hui pour ses actes. Mais cette heure ne semblait pas encore être venue. Pour le moment, c'était les deux roux qui comparaissaient. L'avalanche de questions fit presque sourire la fillette, mais elle était bien trop lasse pour cela. Ainsi donc Ombrage en savait si peu sur eux ? Ils avaient été efficaces finalement ces braves petits BR. Bien sûr, ils auraient été plus efficaces s'ils ne s'étaient pas faits prendre.

William prit la parole pour répondre en partie à la Mégère. Page tressaillit lorsqu'elle entendit sa voix rauque. Elle se rapprocha inconsciemment de son compagnon d'infortune, jusqu'à se retrouver épaule contre épaule. Ainsi, ils faisaient front à l'intransigeance et la méchanceté de leur juge. En violant au passage le décret d'éducation numéro "je-ne-sais-plus-combien" sur la distance minimale. Dans tes dents Grinch Rose.

Lorsque le préfet eut terminé, Page compléta à son tour.

- Notre seul but était de vous rendre la vie infernale et de vous faire quitter l'école avec vos sales décrets. Visiblement, on a au moins réussi le premier objectif, acheva la fillette avec insolence. Et puis BR... Depuis le temps, franchement, vous auriez pu deviner. Avec tous vos larbins, personne n'a mit le doigt dessus ?

Elle fit une pause, sans accorder un regard à l'auditoire. Nul doute que la BI devait être dans les parages au grand complet.

Dans un ultime affront, elle se redressa fièrement.


- Nous avons été votre pire cauchemar tout au long de l'année, nous sommes et nous resterons les Brigades Rousses. Irrespectueusement vôtre, chère Inquisitrice, termina la fillette dans une parodie de révérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 11:26:18

Dolores écoutait avec un visage froid et impassible les réponses du préfet. Visiblement, il n'avait pas choisit de mentir. Il serait toujours temps de le vérifier plus tard. Ainsi donc ils n'étaient que deux ?Ils devaient vraiment avoir une énergie impressionnante pour organiser tout cela à seulement deux. Surtout que Dolores était bien placée pour savoir que l'un comme l'autre avaient écopé de retenues qui les avaient bien occupés les soirs. Ils avaient donc de belles ressources pour avoir réussi à fomenter tout cela en plus. C'était fou de voir ce que la hargne pouvait faire. Mais elle aussi en avait à revendre, de la hargne. Elle brûlait de prononcer la sentence, de les faire payer.
Et puis l'insolence sourde de leurs réponses lui hérissait le poil. Lorsque la jeune McHenry lui fit une pseudo révérence, ce fut le pompon.

D'un mouvement sec du poignet, elle lança un sortilège de Bloclang sur la fillette. Dolores en avait bien assez de ses fanfaronnades, à celle-ci. Elle se contenterait des réponses du jeune roux.

Mais il fallait faire durer un peu le jeu et leur soutirer un maximum d'informations. Avisant l'insigne de préfet de William, elle l'arracha d'un coup de sa courte baguette et l'attrapa d'une main pour le chiffonner sur le bureau..

- Je crois que vous êtes bien loin de la dignité et de la droiture que requièrent un tel poste. Bien, parlons peu mais bien. Etes vous bien certain que vous n'étiez que deux ? Et que pouvez-vous me dire sur votre matériel ? Aviez vous des complices ? Sachez que si vous vous montrez coopératifs, je saurai me montrer magnanime et ne m'opposerai pas à votre inscription dans une autre école de Sorcellerie, comme Beauxbâtons par exemple. En revanche, si vous continuez à me tenir tête, il se pourrait que votre avenir soit encore moins réjouissant.

Cela lui avait échappé. A présent, les deux vermines savaient que leur renvoi était non négociable. Charge à eux de saisir l'opportunité qu'elle leur offrait de pouvoir recommencer autre part. Ce serait son seul geste. Mais après, elle ne parlait pas du mot qui accompagnerait leur éventuelle réinscription...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 11:57:35

Comme prévu, Page donna quelques explications rapides, mais non moins efficaces. Elle avait de la ressource, nettement plus que William qui avait un peu de mal à répliquer avec autant d'aplomb. Il aurait aimé pouvoir lancer de telles réponses au visage de la Grande Inquisitrice, mais il n'avait jamais été à l'aise sur ce terrain...
Page s'était rapprochée de lui, ce dont il lui fut reconnaissant ; sentir sa complice tout contre lui lui redonnait un peu de coeur au ventre, et il lui sembla qu'ils seraient plus forts ainsi.
La baguette de la Grande Inquisitrice balaya l'air, et Page porta les mains à sa gorge. William la regarda avec inquiétude ; qu'est-ce qui lui arrivait ? Il voulut lui demander à voix basse si tout allait bien, mais une étrange sensation l'en empêcha ; quelque chose tirait sur l'étoffe de sa robe, et il vit son insigne de préfet se décrocher et voler vers Ombrage. Bien sûr, qu'il était indigne de ce poste, puisqu'il n'était qu'un "petit fourbe"... Mais peu lui importait, finalement. Si Ombrage prenait le temps de le dégrader, cela signifiait peut-être qu'il n'était pas renvoyé ? qu'il réintègrerait l'école à la rentrée, comme simple élève ?...
La Grande Inquisitrice se hâta de le détromper ; une nouvelle avalanche de questions, puis la promesse que s'ils avouaient tout bien, ils pourraient s'inscrire à Beauxbâtons. Donc, leur renvoi de Poudlard était décidé.
Beauxbâtons... William s'y voyait tout à fait, avec son français lamentable et la lettre de recommandation que le crapaud ne manquerait pas d'écrire à la directrice pour l'avertir qu'il n'était qu'une vermine. Mieux valait retourner chez les Moldus, tiens... rejoindre Susan dans son collège des environs de Brighton, rentrer à la maison tous les week-ends, et être là plus souvent pour voir sa mère... ce n'était finalement peut-être pas plus mal.
Avant d'en venir là, il fallait encore répondre aux questions d'Ombrage. Page semblait hors d'état de parler, aussi William reprit-il
:

-Je suis tout à fait certain que nous ne sommes que deux. Vous pouvez nous faire boire du Veritaserum si vous voulez, c'est la vérité. Nous n'avions pas de complices.

Il sentit qu'il ne pouvait pas éluder davantage la question du matériel, et il y répondit donc- en partie du moins :

-Pour le matériel, nous avons tout fabriqué nous-mêmes. J'ai acheté les fournitures à Pré-au-Lard, et nous avons fabriqué tout ce que nous avons utilisé... les affiches, les dessins, les avions... enfin tout.


Le rouquin eut un mouvement convulsif en sentant l'une des entailles, sur sa joue, se rouvrir légèrement. Il n'aurait pas dû sourire, en entendant Ombrage annoncer leur culpabilité...
Il avait hâte d'en finir, de pouvoir quitter cette salle, de faire enfin sa valise. La seule chose qui l'inquiétait était la réaction de sa mère ; son fils renvoyé de l'école, elle allait en mourir. Fils indigne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 12:13:36

Ah, la garce, ah la carne ! Ah la morue, ah la pimbêche ! Ah la fourbe ! Page avait porté ses mains à sa gorge, paniquée un bref instant avant de comprendre ce qui lui arrivait. Donc, le Grinch n'avait pas apprécié ses explications. Tant mieux. Même dans l'état pitoyable dans lequel ils étaient, ils parvenaient toujours à la faire trembler un peu.

Et voilà que la sentence se laissait deviner. Un renvoi. C'était obligé. Elle ne pouvait pas faire autre chose. Page encaissa la nouvelle, le regard vide. Comme ça c'était fait, c'était dit. Beauxbâtons. Page ne connaissait l'école que de nom, mais elle n'était pas sûre d'avoir envie de reprendre sa scolarité tout de suite après cette fin d'année mouvementée. Bien sûr, il faudrait qu'elle explique tout cela à sa famille, et ce ne serait pas une mince affaire.

La fillette songea à Poudlard, à tous les bons moments passés ici. C'était bel et bien fini. Elle reverrai peut-être certains de ses amis durant les vacances, mais elle ne reverrait plus la silhouette bienveillante du château, qui était devenue une deuxième maison pour elle. Adieu la salle commune des Gryffondors. Adieu les sortilèges et les créatures fantastiques. Adieu même les petites mesquineries qu'elle avait prévu pour Précieuse à la rentrée.Tous ses rêves de petite fille s'envolaient.

Elle sentit ses jambes flageoler. Elle aurait voulu crier son désespoir et sa colère, mais elle ne pouvait prononcer le moindre mot. Elle s'assit. Tant pis si elle n'avait pas l'autorisation de la vieille peau. Maintenant qu'elle savait qu'elle était renvoyée, elle s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 12:45:27

Un sourire satisfait se dessina sur le visage de Dolores lorsqu'elle vit l'air indigné affiché par la petite peste à la suite de son sort. Une bonne chose de faite.
La grande Inquisitrice se concentra donc sur William. L'ex préfet venait de répondre à ses questions. Elle détailla son visage tuméfié en essayant d'y découvrir la moindre trace de mensonge. Il avait l'air sincère. Enfin autant qu'elle pouvait en juger. Il était difficile de retrouver derrière ses nombreuses blessures le visage de l'élève qu'elle avait tant apprécié durant l'année.
Le regard de la femme en rose se durcit. Elle avait pris sa décision. Il était temps de mettre un terme à cette audience. Elle se redressa, rajustant sa lourde cape pour donner plus encore de solennel à la scène et rallonger encore un peu ce moment de suspense qui semblait flotter dans la salle.


- Humhum. Je crois que nous avons élucidé les questions qui avaient besoin de l'être. Vos méfaits ont été tout simplement odieux. Vous avez perturbé la quiétude de l'école durant de nombreux mois. Vous vous êtes montrés réfractaires à toute autorité, transgressant toutes les règles et violant tous les décrets. Pour ces nombreuses raisons, votre sanction se devra d'être exemplaire.

Ménageant une fois de plus son effet, la sous secrétaire se tourna vers les convoqués présents.

- Pour avoir eu le cran, le courage et l'audace de capturer ces ignobles délinquants, je tiens à féliciter Pansy Parkinson et Précieuse McLane, de la maison de Salazar Serpentard. Chacune recevra 20 points pour cet acte de vaillance. Le jeune Ultan Bower recevra quant à lui 10 points pour son concours dans la préparation de ce conseil de discipline.


Se tournant enfin vers les deux ex-Gryffondor, Dolores asséna la sentence avec un sourire malsain.

- William J. Craig et Page McHenry, vous avez été reconnus coupable d'un nombre de manquements au règlement tellement important que je n'en énumèrerai pas la liste. Vos actes odieux se doivent d'être sanctionnés à la mesure de leur infamie. 50 points vous seront donc retirés à chacun. Vous êtes renvoyés sur le champ. Vous êtes également interdits de vol sur balai à vie, tout comme l'a été Monsieur Potter.

Un large sourire s'étala sur le visage de Dolores tandis qu'elle gloussait. Enfin ils étaient punis ! Enfin ils allaient quitter Poudlard. Plus rien ne faisait à présent ombre à sa toute puissance à l'Ecole.

- La séance est levée.



[HJ : après avoir consulté les points retirés dans les livres, 50 est le maximum. Je ne vais pas aller au delà, bien que je me sois tâtée pour les 100 points chacun Twisted Evil]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 13:17:14

Avec un affreux sourire, Ombrage annonça qu'elle allait prononcer la sentence, et William sentit malgré tout son estomac se contracter. Ils étaient renvoyés, ils le savaient, mais elle ajouterait sans doute autre chose... Elle commença par distribuer des points à ses sbires, et le préfet dut retenir un cri d'indignation. Que McLane et Parkinson reçoivent des points, à la limite, il comprenait ; mais Bower ! "pour son concours dans la préparation de ce conseil de discipline" ! Il recevait donc des points pour avoir torturé les deux rouquins- car il fallait bien appeler les choses par leur nom... Utiliser le sortilège Doloris, comme il l'avait fait, était passible d'emprisonnement à Azkaban ; mais Ombrage le récompensait... Evidemment, elle lui était reconnaissante d'avoir brisé la résistance des deux accusés, et aussi de les avoir punis par avance. Pour sûr, elle devait regretter de ne pas pouvoir les rudoyer un peu, elle aussi...
La sentence des deux rouquins arriva enfin, et William, anéanti, se laissa tomber sur sa chaise, près de Page. Ils n'avaient jamais pensé que leurs actes les entraîneraient si loin... Renvoyés... interdits de balai à vie... cette dernière partie du châtiment, totalement inattendue, devait être rude à encaisser pour Page. La satisfaction d'avoir résisté était bien peu de chose, à présent. Il semblait à William que sa tête bourdonnait, et il se cacha le visage dans ses mains. Sur les gradins, les brigadiers commentaient à mi-voix la sentence, mais le rouquin ne saisissait rien de leurs propos.
Les deux Serpentard qui étaient venus les chercher dans le cachot parlaient avec Ombrage. Elle leur donnait ses directives ; lorsqu'elle eut terminé, les deux garçons vinrent secouer les deux Gryffondor
:

-Vous allez rester ici jusqu'aux vacances. Pas question d'organiser un transport spécialement pour vous, vous rentrerez par le Poudlard Express. Par contre, vous n'irez pas en cours... Madame la Directrice trouvera de quoi vous occuper, faites-lui confiance. Interdiction de sortir du château. Et ne vous avisez pas de lui désobéir, ou elle ne sera pas aussi clémente... En attendant, vous pouvez commencer à faire vos valises. Rompez !


L'un d'eux ricana, et l'autre poussa brutalement William pour le forcer à se lever. Faire sa valise. Le rouquin se leva, pris de vertige. C'était fini, il quittait Poudlard à jamais. Tout ça à cause de quelques blagues de potache. Il sentit que ses yeux brûlaient, et se hâta de se lever et de quitter la salle, de son pas rendu gauche par les entailles de Bower. Pas question que les brigadiers le voient pleurer. Il irait se pelotonner dans un des fauteuils orange de la Salle sur Demande, tranquille, pour y verser enfin les larmes qui voulaient tant couler. A condition que leur QG de la Salle sur Demande soit encore accessible, maintenant que les BR n'existaient plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] EmptyVen 4 Juil - 15:26:15

Impossible n'est pas Dolores Ombrage n'est-ce pas ?
Alors même que la fillette atteignait le fond de la morosité et pensait qu'il était impossible de voir son moral descendre plus bas, l'infernale inquisitrice leur porta l'estocade.

Une félicitation à tous les Serpentards qui les avaient traqués et maltraités. Formidable. Page était écœurée. Mais ce n'était que le début. Relevant les yeux lorsqu'elle entendit son nom prononcé par la voix de petite fille de la Grande Inquisitrice, Page ne put que recevoir les coups, sans broncher.

50 points. Aïe. Elle qui avait mis un point d'honneur toute l'année à gagner des points pour sa maison venait d'en perdre plus que quiconque cette année.

Le renvoi. Fatal. Inévitable. Mais cette nouvelle, elle venait de l'encaisser quelques instants auparavant.

Interdiction de vol. Les mots résonnèrent dans la tête de la lionçonne. INTERDICTION DE VOL A VIE.
Noooooon ! Elle ne pouvait pas lui faire ça ! Elle n'avait pas le droit de la priver de ça !
Page serra les dents et les poings. Ombrage venait de lui prendre les derniers espoirs qui la raccrochaient encore au monde sorcier. Lui interdire de voler, c'était jeter aux orties l'espoir d'un jour pouvoir faire partie d'une équipe de Quidditch, c'était tirer un trait sur sa passion.

Elle avait envie de tout flanquer en l'air, là, maintenant, tout de suite, de sauter à la gorge d'Ombrage et de la faire tomber de son piédestal, de la rouer de coups...

Mais ce serait lui concéder la victoire. Au supplice, Page refoula ses larmes. L'une d'entre elles parvint tout de même à rouler sur sa joue. Heureusement que ce n'était pas elle qui fermait les portes après leur départ, sinon, elle les aurait claquées avec toute la force dont elle aurait été capable.

Maintenant, elle n'avait plus qu'à aller faire ses valises, et digérer leur amère défaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Procès des Brigades Rousses [conditions]   Procès des Brigades Rousses [conditions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles rousses (Terminé)
» La Fin du Rêve [Conditions]
» Une Réception Particulière [Conditions]
» Contre attaque des BR [BR + conditions]
» Kidnapping nocturne (BR- Libre, conditions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-