Partagez
 
 Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyLun 5 Mai - 17:31:22

Les portes ouvertes avaient commencé à l'université, malgré le peu d'élèves qui dévaler les couloirs de l'université ses temps ci, Bachelard avait décidé de préparer la future entrée des universitaires en provenances d'horizons divers. Il venait à son habitude de prendre un petit verre de rhum, chez sa tendre amie Rosmerta, qui elle aussi ne voyait que trop peu de monde, alors que son service à autrui était là. Bachelard se demanda d'abord si un exposé dans le hall de l'entrée sur l'étude des plantes guérisseuses intéresserait grand monde.

Cependant, son directeur s'étant donné du mal, à préparer une telle portes ouvertes, il avait décidé d'être présent. Bachelard après un vif tour à la cafète pour un thé Earl Grey, passa dans le hall où malheureusement pour le moment aucuns professeurs de l'université n'exposaient, même pas un professeur pour accueillir les nouveaux venus et qui sait les futurs élèves qu'ils auraient peut être dans leurs cours. Bachelard salua le directeur qui avait fini les quelques pancartes dans l'université pour le bon déroulement de la promenade des visiteurs.

Bachelard qui avait préalablement passé par son bureau pour récupérer quelques affaires, dont des livres sur les plantes carnivores, des pots à fleurs d'une taille plutôt imposante, des fioles d'antidotes à différents poisons et autres agressions. Une fois repassé par son bureau, il se redirigea vers le hall d'entrée pour préparer son exposition sur sa matière. Il attendait bien entendu que ses deux filles viennent soit lui passer le bonjour, ou plutôt vienne l'aider à tenir toutes ses plantes en place. Il arriva donc dans le hall d'entrée, pour préparer son stand. Il pointa sa baguette et un petit cabanon en bois arriva, une espèce de petit chalet, devant ce petit chalet se tenait à présent une table, à l'ombre sous un voile qui planait au dessus, qu’une couleur vert émeraude, qui tenait à la table par des lianes de lierre. Bachelard posa donc sur cette table ses pots de fleurs, différents prospectus à l'égard des visiteurs, des livres et des manuels.

Une fois ceci mis en place, Bachelard posa dans les plus petits pots différentes plantes; d'abord des edelweiss ayant pour vertus de porter bonheur à celui qui les possèdent. Ce qui se révélerait surement efficace pour la venus de visiteurs; ensuite de la camomille et de la citronnelle, pour mettre les autres plantes à l'abri de maladies opportunistes, pour éloigner différents insectes et enfin pour rafraichir et diffuser un parfum apaisant.
Pour finalité, Bachelard déposa dans ses trois grands pots, trois grandes plantes, avec trois caractéristiques distingues et étant toutes différentes les unes des autres. D'abord, dans le pot le plus grand on vit rapidement un arum titan éclore de son pot, sa taille fut aussi gigantesque que son nom d'une couleur violette cette fleur était certainement une des plus impressionnantes. Dans le pot prés du chalet, on vit éclore la plus grosse fleur du monde, la rafflésia, elle était d'ailleurs éloignée de la population, car son odeur était réputée pestilentielle. Et enfin, la plante préférée du Professeur Bachelard, le filet du diable d'une taille moyenne, il était ici comme pour les autres plantes pour la décoration et l'information mais également pour protéger les marchandises présentes sur la table d'exposition, des mains mal avisées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyMar 6 Mai - 8:49:58

Amaranth était essoufflée. Cela faisait bien une demi heure qu'elle courait pour échapper à Kirieh.

"Comment a-t-elle découvert que je venait aujourd'hui aux portes ouvertes?!" s'interrogea-t-elle "Je vais vraiment finir par croire qu'elle m'a jeté un maléfice pour savoir où je suis en permanence!"

A bout de force, la fillette fit halte devant un stand qui ressemblait à un chalet. Elle pris appuis sur ses genoux pour reprendre son souffle. Comme le laissait deviner sa carrure de petite poupée, la jeune Rynn était tout sauf de nature sportive. En réalité, la seule activité physique qu'elle pratiquait régulièrement, mis à part les cours de vol sur balais obligatoires qu'elle détestait, consistait à fuir encore et encore la petite Kirieh Malinovski.

La jeune Serdaigle jeta un regard en arrière. Un instant, elle cru distinguer une tignasse rousse flamboyante dans la foule.


"Elle me suit encore?!" s'exclama-t-elle en elle-même "Mais elle est pire que la vérole sur le bas-clergé! Cette furie va me gâcher ma journée… En tout cas, je n'arriverai jamais à la semer de cette façon."

Changeant de tactique, la fillette scruta les environs à la recherche d'un cachette. Près du stand tout proche, se trouvait plusieurs pots de grande taille. Amaranth se glissa furtivement derrière l'un d'eux. Là, elle pu enfin reprendre haleine.

"Moi qui avait prévu de passer au stand d'étude de la magie noire… Cette sale rouquine va me le payer. Je vais lui jeter un sort pour qu'elle ne puisse plus parler qu'en langue gobeline. Cela permettra d'avoir une meilleure idée sur sa véritable nature…"

Soudain, la fillette sentit qu'on lui touchait l'épaule.

"Oh non!" se lamenta-t-elle "Elle m'a déjà retrouvée…"

"Kirieh!" commença-t-elle avec une rage mal contenue "Si tu ne me lâche pas une bonne fois pour toute tu vas le regr…"

La jeune Rynn ne finit pas sa phrase, tout simplement parce qu'elle s'adressait à une plante. Mais le plus interloquant était que la-dite plante avait enroulé ses tentacules dans les boucles violettes de la jeune fille.

"Aaaaaah! Au secours!" appela-t-elle, toute paniquée, tentant vainement de dégager sa chevelure.

Elle n'avait jamais tirer une grande fierté de ses cheveux. Ca lui était égale. Ou plutôt, s'en était presque gênant d'attirer l'attention avec une couleur aussi voyante. Mais ce n'était pas le cas de Celestina, la mère d'Amaranth. Elle, au contraire, ne se laçait pas de coiffer les boucles soyeuses couleur parme de sa fille. C'est pour cela que la fillette était prête à tout pour sauvegarder sa précieuse chevelure.

"Mais que quelqu'un fasse quelque chose bon sang!!!" s'écria-t-elle à nouveau.

[HJ: Je vais proposer à Kirieh de venir nous rejoindre. Attention, ça va être sportif! ^.^-]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyMar 6 Mai - 22:07:51

La jeune Malinovski avait tenté (en vain) de suivre sa Manthy chérie mais il se trouvait que sa camarade de serdaigle était plus douée en fuite que Kirieh en poursuite.

Lorsqu’elle regarda autour d’elle, elle ne reconnut pas les couloirs habituels. Ici les gens étaient plus âgés, et il y avait plus de foule…

Elle vagabonda un peu en demandant aux personnes autour s’ils n’avaient pas vu une toute petite fille aux cheveux violets, mais la plus part se détournaient.

Elle allait faire demi et demander son chemin pour rentrer à son dortoir lorsqu’elle entendit la douce voix de son amie qui l’appelait a l’aide !



« Morgan elle a enfin besoin de moi ! je vole a son secours !!! »



Avec une musique débile dans la tête la jeune Malinovski se dirigeat en courant vers la voix de la DED (Damoiselle En Detresse)



« Accroches toi Manthy je viens te sauver !!! »



Mais elle freina brusquement lorsqu’elle vit l’ennemi à combattre… Une monstrueuseplante avec des tentacules partout qui s’étaient enroulées dans les beaux cheveux mauves !!!



« Bon ben quand faut y aller, faut y aller ! »



Et la elle se jeta sur les tentacules de la plante tirant sans ménagement sur la tignasse de son amie, griffant ce qui était a la porté de ses doigt et mordant en plein dans l’un des bras de l’horrible chose.

L’une de ses main tirait sur quelque chose qui céda, elle y prêta une attention relative mais ce qu’elle tenait dans la main était filamenteux, mais pas comme une plante pourrai l’être, ça ressemblait à… Ses yeux écarquillés se posèrent sur ses doigts ouverts sur la mèche arrachée, de longs cheveux parmes s’envolaient de là… la petite sorcière ferma les yeux se détourna espérant que Manhty croie que la cause de la destruction de cette mèche soit la faute de la plante et non d’elle-même…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyMer 7 Mai - 13:07:03

Mizore arriva enfin au stand de son père. elle avait quand même reussi à lire le plan et se dirigeait à grands pas vers le lieu d'exposition de son singlé de père. Sa fureur tomba lorsuq'elle vit deux jeunes filles, de Poudlard, dont l'une élève dans son cours, en prise avec une plante carnivore qui avait trouvé que les cheveux de la première semblait bons à manger! Mizore soupira, son père n'était pas dans les parages, elle était la seule à pouvoir aider ses élèves à s'échapper des tentacules visqueuses de la plante.

Mizore sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur la plante.

Diffindo

toutes les tentacules se retrouvèrent coupée, si bien qu'il ne retait plus que le tronc de la plante, celle-ci rétracta ses mognons et rentra dans son pot. les bouts de tentacules gisaient sur le sol en déversant un mélange élastique et spongieux. certaines étaient encore dans les cheveux de la jeune fille. Celles-ci étaient accrochées si fort que rien ne pouvait les enlever. Mizore s'approcha des deux serdaigles.

je suis désolée mes demoiselles, mais nous allons être obligée d'attendre propriétaire de cette monstruausité pour qu'il vous libère de cette engluement.

En disant ces mots elle avait rassemblée les morceaux de plantes qu'elle tenait ferme dans les mains, encore agités de soubresauts venimeux. Enfin, le trois jeunes femmes virent arriver le professeur Bachelard en personne, une tasse de thé à la main, rigolant sur on ne sait quel sujet. Elles le virent poser des yeux sur le tête visqueuse de l'élève, sans s'en inquiéter plus que ça, alors que la vue de la plante lui provoque une éruption de boutons de fièvre! la jeune élève ouvrit la bouche mais Mizore lui coupa la parole. Les deux serdaigles se regardèrent étonnée en l'entendant s'exprimer familièrement avec le professeur de l'UMA

Mizore mit les morceaux de plantes sous le nez de son père et les secoua, faisant gicler le reste du jus sur le sol.

C'est quoi ça? Tu veux la mort de quelqu'un? une seule fois ça ne t'as pa suffit ! Heureusement que j'étais là! C'était quoi ce truc? Completement singlé! Tu es completement singlé! regarda là, la pauvre, se faire attaquer par une lpante totalement débile! regarde sa tête, tu crois que ça va s'arranger? mais elle s'est fait attaquer ! reagis! excuse-toi, fait quelque chose! Enlève les bouts qui sont dans ses cheveux! Tu es completement inconscient! En plus tu ne surveille rien !

En parlant, ses cheveux était devenus tout raides et ses yeux étaient encore plus gris que d'habitude. Inutile de dire que ceci l'avait mise hors d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyMar 13 Mai - 20:45:08

Après avoir été faire un tour, du coté de la cafétéria, où Bachelard avait rencontré un de ses collègues à Poudlard, qui enseigner la potion avancée à l'université. Tout deux, avait parlé bien entendu de plantes, puisque depuis peu sa jeune collègue enseignée les plantes et la botanique à Poudlard, tout deux avaient énormément de choses à se raconter. Une fois leur conversation forte enrichissante terminée, Bachelard s'était laissé tenter par de belle tasse en porcelaine ornée de fine gravure à l'encre bleue qui représentait des lierres; il avait décidé de se prendre un thé à la Bergamote. Une fois, son tour à la cafétéria terminé, Bachelard refit un denier tour pour voir les derniers stands ou autres expositions cependant, même si les portes ouvertes annoncées le printemps à l'université, les professeurs n'étaient pas vraiment au rendez vous, cependant Bachelard était décidé à faire une petite visite guidée aux visiteurs qui le souhaiteraient. En arrivant devant son stand, où il vit que sa fille Mizore était enfin arrivée accompagné de deux jeunes demoiselles de Poudlard certainement. Vit que l'un de ses pots et l'une de ses plantes étaient endommagés. L'air inquiet, il s'approcha de Mizore et des élèves, quand soudain, un typhon s’abattée sur lui...

- Excuse-moi, Mizore, tu sais ce matin, je suis partie à la cafétéria où j'ai vu Jessy, et il n'y avait personne ici, sauf mes plantes bien entendu! Cette plante est un jeune filet du diable, il ne tuerait personne, cependant cette espèce très méconnu n'a pas peur de la lumière comme ses cousins moins exotiques, il secrète un venin très riche en tanins de ses piques, qui pour le moment ne provoquerait que de superficielles blessures!

Après avoir expliqué la raison de cette inattention à sa fille qui semblait fort inquiète pour ses élèves, et non pour le pauvre filet du diable de son papouné, Bachelard se tourna vers les deux filles, pour s'excuser et leurs apportait quelques précisions:

- Excusez mon inconscience, mesdemoiselles, je vais m'occupé de réparer tout cela.

Le professeur pointa sa baguette sur Mlle Rynn, et prononça " Tergeo", le venin déposé sur les cheveux de la jeune fille disparu, puis Bachelard redirigea sa baguette sur une autre cible qui cette fois fut la pauvre plante " Herbivicus maxima" puis il enchaina par " Immobulus", le filet reprit sa forme et sa vitalité d'Antan, mais sa libération de venin fut rendus malheureusement pour lui impossible par le professeur:

- Bien, je vais à présent me présenter, après vous avoir présenté mes plus plates excuses. Je suis le Professeur Bachelard, professeur d'étude des plantes guérisseuses à l'université, et je suis ici pour vous faire découvrir ma matière et cette université.

Bachelard s'arrêta, comme si il attendait de la part de sa fille un radoucissement du ton, et des deux fillettes un début de conversation ou de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyVen 16 Mai - 11:23:49

Tandis qu'Amaranth se débattait pour se dégager de la plante malveillante sans pour autant devenir chauve, la petite Serdaigle, afin de garder son calme, essayait d'énumérer dans sa tête ce qui pourrait rendre la situation plus désastreuse qu'elle ne l'était déjà :

"Je peux m'estimer heureuse, ce n'est pas comme si il y avait Kir…"


Citation :
« Accroches toi Manthy je viens te sauver !!! »


Les yeux de la jeune Rynn s'arrondirent tel deux balles de ping-pong où l'ont pouvait lire l'effrois le plus profond. Amaranth tenta de se retourner, mais la plante malicieuse s'était tellement emmêler dans sa chevelure, qu'elle avait à présent la tête immobilisée.

"Kirieh!!!" hurla-t-elle sans voir la fillette qu'elle tenait pour un danger bien plus grand que tous les filets du diable du monde "Fiche le moi le camp tout de suite! Essaye d'aller pourrir la vie de quelqu'un d'autre pour une fois!"

C'est alors que la fillette sentit un importante mèche de ses précieux cheveux se détacher de son crane. Retenant une larme, plus de regret d'être échevelée que de douleur, elle se remit à appeler à l'aide. Soudain, l'étreinte se relâcha, et Amaranth sentit un liquide visqueux et tiède couler dans les cheveux qui lui restaient. Mais la jeune fille n'avait pas le temps de se plaindre de cette répugnante situation, tant elle était abasourdie.

"Mais comment t'as fait ça Kirieh?"
demanda-t-elle d'une voix incrédule "Pour un fois que tu es utile je…"

La petite Serdaigle s'interrompit en se retournant pour apercevoir sa sauveuse qui, contrairement à ce qu'elle croyait, n'était pas sa camarade bleu et bronze. Il s'agissait de leur professeur d'étude des runes! Amaranth avait déjà eut l'occasion de la voir en exercice en classe et en avait été très impressionnée. Voir sa précieuse chevelure sauvée par cette même jeune femme déclencha en elle une véritable admiration.

Alors que la fillette s'apprêtait à remercier chaleureusement sont héroïne, un vieux bonhomme arriva et dut subire la tempête colérique de la jeune professeur Bachelard. La petite Rynn en avala sa langue et décida de ne souffler mot, de peur de s'attirer les mêmes foudres. Elle se contenta de lancer un regard interrogateur à la jeune Malinovski pour savoir si ce spectacle lui inspirait la même peur.

Après s'être fait pour ainsi dire incendié, le curieux bonhomme reprit la parole, et délivra Amaranth qui avait été interloquée avec angoisse en entendant le mot "venin". Après avoir débarrasser la jeune Serdaigle de la mélasse qui s'était embourbé dans ses cheveux, il se présenta en tant que professeur à l'UMA : le Professeur Bachelard. Y aurait-il un liens entre ce vieux monsieur et leur professeur d'étude des runes? La fillette eut un regard perplexe en regardant les deux professeurs et en cherchant en eux un liens visible de parenté : lui si clame et posé, et elle qui semblait toujours un tantinet furieuse.

Amranth s'avança enfin vers les deux adulte, portant une main à son crâne, là où il n'y avait plus q'un trou à la place de sa mèche perdue.


"Hum… Enchantée, je m'appel Amaranth Celestina Violette Rynn, élève en deuxième année à Serdaigle. Mais dites moi… Est-ce que l'un de vous deux sait faire repousser les cheveux?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyVen 16 Mai - 11:55:22



Bachelard suivi du regard Amaranth, la pauvre jeune fille n'avait plus tous ses cheveux, Bachelard lui sourit et pendant que Mizore sembler en avoir finit avec son pauvre père. Bachelard fut heureux de voir que la jeune Amaranth sembla ne pas être traumatisée par la froideur de Mizore, qui au fond n'était pas si froide. Bachelard écouta avec attention l'intervention de la jeune fille et avant de poursuivre son plaidoyer, leva sa baguette sur la tète de la jeune fille, et ses cheveux repoussèrent, sauf qu'il y avait une différence entre maintenant et avant Bachelard réfléchit et vit avec horreur que ses cheveux étaient d'une couleur verte marécageuse. Cette couleur était certainement du au venin qui avait commencé son action sur le cuir chevelu. Bachelard refit un tour avec sa baguette et les cheveux de la jeune fille sembler revenir à la normal. Bachelard vu qu’a priori la jeune fille n'avait certainement pas vu la couleur de ses cheveux. Et décida de continuer sa présentation auprès de la jeune fille:

- Excusez moi, encore une fois, ma chère enfant, sachez que cette plante est loin d'être toxique enfin façon de parler, elle aurait eu pour effet de transformer votre mélanine, votre pigment de peau, en verte au lieu d’un peu de noir..... Mais j'ai arrangé ceci dans la mesure du possible.

Une fois son explication terminée, Bachelard regarda sa fille, pour lui montrer son soulagement, la fillette n'avait rien!!! Puis en repensant à cela, il décida d'offrir aux deux jeunes fillettes quelques friandises qui sembler être de l'angélique confite:

- Je vous présente également l'ainé de mes filles, Mlle Mizore Bachelard, professeur d'étude des runes à Poudlard que vous devez certainement connaitre. Elle vient de rentrer cette année de Californie, où elle vivait avec mo ex. femme, une grande historienne et sorcière également !

Puis se tournant vers Kirieh qui semblait être la plus jeune des deux fillettes et certainement la plus timide, pour lui proposer un petit bout d’angélique confite, la confiserie préférée du père Bachelard:

- Dites moi, êtes vous ici pour visiter l'université? Si c'est le cas, nous pourrons commencer la visite de l'université. J’aimerai également savoir quels seraient vos projets d'études dans l’avenir et si vous aviez une idée du métier que vous aimeriez exercer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyVen 16 Mai - 20:00:20

[hj : merci de respecter les tours de postes ^^]



La jeune Malinovski avait a peine eu le temps de réalisé l’horreur qu’elle venait de commettre que tout explosa !
En effet les affreuses tentacules de la plante ultra carnivore venait de céder a une force invisible O.o Ayant toujours un morceau de plante dans la bouche (le goût était affreusement horrible) Kirieh ouvrit la bouche et laissa tomber tout simplement la tentacule par terre.



Avant de pouvoir espérer la moindre réaction, une jeune femme s’excusa platement…


*Il se passe quoi là, Morgan ?*



*La dame viens de vous sauver tout simplement la vie… Tu aurais pus le faire toi aussi si tu ne m’empêchais pas de te parler !!!* lui répondit son « ange gardien » d’une façon blasée



*Oh ! T’as vus ? Y’a une grosse fleur violette !*



… Puis se mit à hurler derrière un homme qui venait de faire son apparition. La petite Kirieh sursauta puis regarda sa camarade serdaigle pour essayer de trouver un réconfort grâce au visage impassible de son amie mais elle y vit de la surprise…nan !? De la peur ?!?

C’était la fin du monde ! Manthy l’imperturbable avait peur ! Kirieh se concentra pour pleurer (les larmes sont une arme quasi fatale aux adultes !) mais le nouveau venu l’interrompit par des excuses puis reconstitua la monstruosité !


*mais il est malade ???*



Lorsqu’il eu fini sa présentation, reconstitué le crâne d’Amaranth il s’approcha d’elle en lui proposant une friandise *__*


« Oh merci beaucoup j’adore ça ! Ce que je veux faire plus tard ? médicomage et rester avec Manthy pour ne plus qu’elle fasse de bêtise et pour pas qu’elle se sente seule parce qu’elle est tellement timide que personne ne lui parle ! »



Puis se retournant vers sa camarade avec son sourire niais


« J’espère que tu es contente on ne se quittera jamais ! Juste toi, moi et sans oublier Morgan »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyLun 26 Mai - 18:44:56

Mizore s'était quelque peu calmé après avoir légèrement remonté les bretelles à son père. Elle essayait de se persuader que ce qui venait de se passer n'était que pur fruit de son imagination, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, que tout allait rentrer dans l'ordre...

*Tout va bien... Ferme les yeux... tout va bien*

Bien sûr, rien n'allait... Son charmant père, au lieu de s'occuper de la malheureuse élève, victimé de l'agression réparait sa plante... Il fallait vraiment qu'il prenne des cours de bonne manière. Enfin, il tourna son attention vers la victime et lui "arrangea sa coiffure"... Mizore soupira et faillit retenir un cris lorsqu'elle vit la nouvelle couleur des cheveux de la jeune fille... Bien sûr, cela pouvait faire assez sympa, mais elle ne pensait pas que la jeune fille apprécierait... Mizore regarda autour d'elle s'il n'y avait aucun miroir...

*c'est bon, calme toi, il n'y en a pas*

Heureusement, son père se rendie compte de son erreur et la corigea, espérons maintenent que lorsque les cheveux vont pousser, ils ne prendront pas cette teinte... Quoi que ceci serait une bonne raison pour l'élève de tuer le père de Mizore. Cette dernière sourit en rêvant à cette douce illusion.

Le cadavre de son père gisait au milieu de ses plantes maléfiques, elles même atteintes par le mauvais sort qui avait tué leur maître chérie. La jeune Amaranth se tenait debout, froide comme une statue, la baguette pointée sur le corps décrépit du vieillard, tenant dans ses mains, ses cheveux d'une teinte innomable...

Mizore secoua la tête et essaya de reprendre le fil de la conversation. Voilà maintenant que son cher père proposait aux deux jeunes filles des bonbons !! Il était incorrigible ! Pendant ce temps-là, sa plante qu'il avait rafistolée relançait des tantacules dans tous les sens. Mizore se crut le devoir d'intervenir....

Tu ne compte pas tout de même laisser cette chose ici?

Bien sûr il ne l'écouta pas et commenca au contraire à rentrer dans une explication familliale qui ne regardait en aucun cas les deux élèves présentes. Mizore détourna alors son attention sur l'autre élève... Kirieh? Elle ne la connaissait pas. Elle entendit à moitié, dans le loingtain la nom de Morgan... Elle se demanda si cette charmante jeune fille ne souffrait pas d'une double presonnalité... Comme elle d'ailleurs... Mizore se demanda ensuite si elle n'allait pas utiliser une petite formule pour rentrer dans son esprit et savoir qui était ce Morgan... Elle décida finalement de laisser tomber... pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyDim 1 Juin - 20:53:49

[hj: Je rappel au passage que pour maîtriser la légimencie, la "petite formule pour rentrer dans son esprit", il faut passer un rituel et avoir l'accord des admins Wink]

Visiblement, le professeur Bachelard et son père n'étaient pas en bons termes. Mieux ne valait pas trop y faire attention, pour ne pas être mêlé involontairement à leur petite gué-guerre de famille.

Le professeur Bachelard père se mit à les interroger sur leur avenir. Kirieh répondit précipitamment qu'elle voulait être médicomage…


"Pauvre petite…" se lamenta Amaranth intérieurement "Il faudrait déjà que tu arrive à faire quelques chose en cours au lieu de rêver tout le temps. Je me demande même pourquoi tu as été envoyée à Serdaigle. A croire que le choixpeau était aussi détraqué pour toi que pour moi… Quoi que, elle pourrai peut-être être intelligente si elle était toute seule dans sa tête."

La jeune Rynn poussa un soupir. Le silence qui suivit signifiait clairement qu'on attendait une réponse d'elle. Son avenir? Depuis quand elle devait s'en occuper? Elle ferait ce que ses parents lui diraient de faire, sans chercher plus loin. Visiblement ils lui avaient rêvé un futur aux côtés du Seigneur des ténèbres.


"Je vais quand même pas leur sortir que je voudrait étudier la magie noir et me mettre au service du plus puissant… Même Kirieh serait capable de comprendre que ça paraîtrait aussi louche que ridicule."

"Et bien…" entama Amaranth en improvisant "Pour ma part je voudrais… étudier… la magie… ancienne! C'est ça! La vielle magie."

Ce n'était pas si loin du compte en fait : la magie noir est pratiquée depuis des temps immémoriaux.

"D'ailleurs j'aime beaucoup vos cours." renchérit-elle en se tournant vers le professeur Bachelard fille "Je les trouve très intéressants."

La jeune Rynn conclut avec un sourire. Avoir été attaquée par une plante tueuse n'impliquait pas qu'elle ne pouvait pas s'attirer des bons points auprès du professeur qu'elle respectait le plus dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] EmptyMer 4 Juin - 11:24:47

Bachelard laissa quelques instants sa fille et ses élèves de coté, tout en écoutant les envies futurs des deux jeunes Serdaigle. Pour s'approcher de son jeune filet du diable, malgré le sortilège de Bachelard celui ci ne semblait pas vraiment être remise de cette mésaventure, Bachelard pointa à nouveau sa baguette sur la plante, en direction de ses racines, soudain la plante émit une forte lumière verte et reprit ses forces. Bachelard se tourna à présent vers sa fille qui comme toujours avait un malicieux reproche à lui faire:

- Mon pauvre filet, il était plutôt mal en point, cependant c'est résolu, il ne fera plus de mal pour le moment.

Soudain le regard de Bachelard se posa sur la jeune Kirieh, qui semblait être distraite, Bachelard s'approcha d'elle est lui secoua légèrement l'épaule pour la rassurer et la ramener vers le monde réel. Puis revenant à sa fonction première, il reprit sur les futures études des jeunes Serdaigle:

- Le médicomagie, mon enfant, est l'une des formations que propose cette université. Pour entrer dans cette formation, il te faudra de bonne voir de très bonnes notes en Botanique et en soins aux créatures magiques. Cependant il est vrai que cette formation est celle qui attire le plus d'élèves.

La Petite Amaranth voulait étudier la magie ancienne, Bachelard réfléchit quelques instants, en espérant qu'il pourrait lui trouver une formation à son gout à l'université:

- Je pense que pour toi, ma jeune enfant, la formation qui te conviendrait le mieux serait celle de la langue de plomb. Dans cette filière tu y étudies les runes anciennes, les potions, l'étude des prophéties ou encore les messages codés. Je vous propose si vous voulez une visite des locaux ou vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Je n'attends qu'à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]   Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Détente [Portes Ouvertes]
» Journée Portes Ouvertes
» Manoir des Bachelard
» Buffet des Professeurs [Portes ouvertes=>Poudlard et UMA]
» La bibliothèque c'est important [Portes Ouvertes][Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-