-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Reprise d'études (Altaïr ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyDim 18 Mai - 12:06:46

James monta les quelques marches du perron, pénétra dans le hall de l'université, et s'arrêta, indécis. Où devait-il Quelques écriteaux attirèrent son attention, mais aucun n'indiquait ce qu'il cherchait, à savoir le bureau du directeur. Personne, dans les parages, à qui demander son chemin...
Dans la poche de sa robe noire, le jeune sorcier vérifia la présence d'une lettre destinée au directeur de l'UMA. Une lettre de recommandation, signée d'un membre haut placé du Ministère, qui assurait que le jeune Kirkby serait une recrue de choix pour l'université. Depuis l'entrée de James au Ministère, ce monsieur ne cessait de conseiller au jeune homme de tenter sa chance à l'UMA.

-Vous ne pouvez pas rester coursier toute votre vie, enfin... Si vous repreniez vos études, vous pourriez obtenir un travail un peu plus intéressant...

L'homme avait offert de recommander personnellement le coursier auprès du directeur de l'UMA ; James avait d'abord décliné l'offre, puis, quelques jours après, à la faveur d'une rencontre dans l'ascenseur, avait annoncé qu'il avait changé d'avis.

-Je suis content que vous ayez réfléchi, James ! Je vais vous préparer cette lettre, venez...

C'est donc muni de ce sésame que le jeune sorcier s'était présenté à l'UMA- une lettre d'un responsable du Ministère, c'était toujours mieux qu'une recommandation de celui qui avait vraiment convaincu James de s'inscrire à l'université...
Car c'est sur le souhait de Lord Voldemort que le Mangemort avait décidé de reprendre ses études. Le Seigneur des Ténèbres avait souhaité que son serviteur s'élève dans la hiérarchie du Ministère ; un "souhait" du Lord valait tous les ordres, et Kirkby avait donc accordé à cette question toute l'importance qu'elle méritait.

Après avoir pris quelques avis autour de lui, il s'était décidé pour la formation de Langue-de-plomb, et avait pris rendez-vous avec le directeur de l'UMA pour solliciter l'autorisation de s'inscrire. La formation, lui avait-on dit, laissait suffisamment de temps libre pour continuer son travail de coursier ; il fallait simplement arranger cela avec le directeur.
Une pendule sonna quelque part ; dix heures, l'heure du rendez-vous. James regarda autour de lui, espérant, cette fois, trouver la direction du bureau du directeur ; en vain. Il hésita encore un instant, jusqu'à ce qu'un bruit de pas lui fasse tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyMer 21 Mai - 9:40:07

Altaïr était un homme très occupé. Il avait du laisser son poste de professeur de Magie Noir en réalisant un peu tard qu'il ne pouvait pas faire les deux emplois. Cela avait été une décision plutôt difficile mais il savait que ce qu'il pouvait accomplir en tant que directeur de l'UMA était plus grand et avait plus de valeur.

Il devait aller un peu partout dans le monde pour promouvoir l'UMA, qui faisait face à une rude concurrence. Il fallait aussi essayer de garder un bon contact avec l'école la plus proche qu'était Poudlard. En effet la plupart des étudiants de l'UMA venait de Poudlard. C'était un choix de proximité avant tout et Altaïr avait l'ambition que ce soit un choix de qualité de plus en plus.

Sa secrétaire lui avait dit qu'un jeune employé du ministère souhaitait le rencontrer pour avoir l'autorisation de reprendre ses études. Altaïr encourageait fortement ce genre d'attitude. Les études étaient pour lui un tremplin essentiel dans la société et avant tout un moyen d'ouverture de l'esprit. Il n'y avait pas de mauvais choix éclairé selon lui. Il tenait donc à rencontrer personnellement l'étudiant en question.

Son bureau n'était accessible qu'à lui et caché de tous. En effet Altaïr aimait gérer ceux qu'il devait rencontrer en leur donnant des rendez vous. Il ne supportait pas l'idée d'être dérangé lorsqu'il ne le souhaitait pas et trouvait le principe des bureaux rétrograde. De toute façon, autrement il aurait du dire à sa secrétaire de dire qu'il était "occupé" ou "en réunion" et ne voulait pas apparaitre comme quelqu'un qui se défile.

Il arriva dans le hall, lieu convenu du rendez vous, à 10H01. Un jeune homme se tenait debout, un parchemin dans les mains, ce devait être lui. Altaïr se dirigea droit sur lui et tendit la main droite pour la lui serrer.


« Vous devez être Monsieur Kirkby. Je suis Altaïr. Je vous prie, suivez moi, nous allons nous assoir ici »

Tout en parlant il avança vers deux fauteuils qui apparurent dans un coin du hall. Il s’assit sur un et indiqua celui en face de lui pour le probable futur étudiant.

Il sortit un dossier et l’inspecta. Son air restait sérieux et impassible et sa voix grave.


« A ce que je vois vous êtes employé au ministère et souhaitez reprendre vos études. Pouvez-vous me dire quelles sont vos motivations et vos intentions au sein de notre université »

Altaïr était bien sûr pour l’intégration de nouveaux et pour encourager les gens à reprendre leurs études mais il comptait tout de même sur une motivation réelle et personnelle. Il comptait bien faire prendre compte du sérieux de l’université et des engagements de tout étudiant qui intègre l’université.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyMer 21 Mai - 10:16:21

La pendule avait à peine fini d'égrener ses dix coups qu'un homme pénétra dans le hall ; James ne connaissait pas Altaïr, le directeur de l'UMA, mais ce monsieur correspondait à la description qu'on lui en avait faite. Le jeune coursier fut un peu surpris d'être reçu à l'heure ; il s'attendait à devoir patienter un bon moment, comme c'était souvent le cas au Ministère. Il esquissa un sourire en serrant la main du directeur, confirmant son identité d'un simple signe de tête.
Autre sujet d'étonnement : Altaïr lui indiqua deux fauteuils dans un coin du hall, au lieu de le conduire vers son bureau. James dissimula sa surprise et suivit le directeur ; avec une déférence un peu surannée, il laissa son hôte s'asseoir et ne prit place à son tour que sur un signe de lui. Ceci fait, il attendit que le directeur prenne la parole ; il s'était attendu à la question, aussi répondit-il sans tarder
:

-A ma sortie de Poudlard, malgré l'insistance de mes parents, je n'ai pas voulu entrer à l'université, et j'ai préféré trouver un travail tout de suite. Je suis donc entré au Ministère comme coursier... Mais je me rends compte que sans diplômes, je ne pourrai jamais progresser dans la hiérarchie. J'ai discuté avec certains responsables, qui m'ont confirmé que mes seuls ASPIC ne me permettraient pas de prendre du galon. Le travail de coursier n'est pas désagréable, mais je pense que dans quelques années, j'aspirerai à plus de tranquillité, et à un travail plus sédentaire...

Il marqua une brève pause, comme pour marquer qu'il allait probablement sortir un peu du sujet, et reprit :

-Mes deux frères aînés étudient ici, et m'ont parlé des formations disponibles... Je pense qu'une formation de Langue-de-Plomb me permettra de postuler au Ministère, lorsque je serai diplômé...

Il se tut, et observa poliment le directeur de l'UMA. L'homme semblait bienveillant, et James avait l'impression que sa décision quant à son admission était déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyMer 21 Mai - 11:03:57

Altaïr écouta le jeune homme avec attention. Beaucoup de gens étaient souvent dans le même cas que celui-ci et il trouvait admirable d'avoir le courage de prendre cette décision. Altaïr regarda son dossier lorsqu'il mentionna ses deux frères.

« Je vois cela en effet. »

« Et bien c'est très bien de vouloir venir nous rejoindre vous aussi. De mon côté, je suis très favorable à ce genre d'entreprise et je veux bien vous laisser venir étudier chez nous. Je tiens tout de même à vous mettre en garde. Votre temps libre sera fortement réduit, entre votre travail au ministère et vos cours ici, j'espère que vous en êtes conscient. »

Il fit une pause, il ne voulait pas non plus le dégouter et savait que c'était quand même très faisable.

« Enfin vous semblez être quelqu'un de sérieux qui a la tête sur les épaules. Parfois ceux qui ont affronté le Monde du travail sont plus matures et plus aptes à progresser dans les cours. Tant que vous êtes au courant des variables, tout va très bien. »

Il regarda un peu en l'air avant d'ajouter.

« Langue de plomb ? C'est un choix judicieux vu votre occupation et c'est une formation très intéressante. J'espère que vous apprendrez beaucoup. »

Il esquissa un sourire avant d'ajouter.


« Je vous fais inscrire sur les listes dès aujourd'hui, vous pourrez aller poser vos affaires dans la salle commune et commencer les cours dès demain. »

« Avez vous des questions? »
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyJeu 22 Mai - 18:33:48

James s'était attendu à la remarque sur l'emploi du temps chargé qu'il risquait d'avoir en reprenant des études ; Mr Welsh lui avait proposé de le mettre en congé du Ministère, mais le jeune Mangemort avait refusé : quel dommage de quitter une place somme toute peu fatigante, mais qui lui permettait d'espionner le Ministère pour le compte de son Maître... Mr Welsh avait insisté pour faire aménager les horaires du coursier, ce qu'il avait accepté de bon cœur.
Le jeune Kirkby regarda Altaïr d'un air sérieux, et assura :

-Je suis conscient du travail qui m'attend, Monsieur, j'ai d'ailleurs longuement réfléchi avant de venir vous voir... Je vous remercie, en tout cas, de votre sollicitude.

Le directeur lui annonça qu'il s'occuperait personnellement de le faire inscrire aux cours, et James le remercia d'un signe de tête. Au moins, il ne perdrait pas de temps avec ce monsieur.
Des questions ? Le jeune homme réfléchit un instant et répondit :


-Oui, Monsieur, j'ai une question... J'occupe un logement à Londres, et j'aimerais avoir la permission de le conserver et de ne pas loger ici, à l'université. Pour le travail, c'est beaucoup plus pratique... et il me suffirait de prendre la poudre de cheminette pour venir en cours...

Loger en dortoir avec les autres étudiants lui répugnait profondément ; il avait passé l'âge de ce genre de choses, et s'installer à l'UMA lui aurait donné l'impression de revenir à Poudlard. Alors qu'il était si bien seul, dans son appartement londonien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyLun 2 Juin - 14:30:54

Le jeune homme semblait sérieux et prêt à suivre un rythme assez chargé. Il lui dit exactement ce qu'Altaïr voulait entendre. Il garda un visage impassible en écoutant le garçon parler, puis hocha une fois la tête. La seule remarque qu'il fit fut un :

« Bien »

Calme et grave. Il lui répondit ensuite à sa question:

« Ce n’est en aucun cas une obligation d’habiter dans l’université. Cela sert essentiellement à ceux qui viennent de loin et qui n’ont pas les moyens d’avoir un logement à côté. Mais si vous avez un endroit où vivre et que cela vous arrange, c’est parfait. Je signalerais le fait que vous n’occuperez pas de lit dans l’université»

Tout semblait réglé. Altaïr était content de recruter un nouvel élève dans son université. Cette entrevue n’était en aucun cas un entretien de sélection et servait avant tout à accueillir le nouvel étudiant et à le rassurer quand à sa situation particulière. Altaïr se leva de son fauteuil.

« Et bien c’est parfait, tout est en ordre. Bienvenu dans l’Université. Je vais vous laisser à vous occupations et repartir m’occuper des formalités de la prochaine année, qui approche à grands pas. Je vous souhaite une bonne journée et une réussite dans vos études chez nous. Si vous avez une question ou un problème quelconque, n’hésitez pas à prendre de nouveau rendez vous avec moi chez ma secrétaire. »

Il lui tendit la main pour la lui serrer avant de s’éloigner des fauteuils.

[Si tu voulais aborder d'autres sujets, n'hesite pas à me rattraper^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) EmptyDim 15 Juin - 14:41:05

[HJ : Honte sur moi, j'avais oublié ce topic !! Mille pardons !!]
DJ :

L'Université de Magie avancée avait au moins un avantage sur le Ministère : tout y était beaucoup plus simple. Le directeur semblait plutôt relax, et il ne cherchait pas à compliquer les choses... James avait craint que son inscription soit examinée avec beaucoup plus de circonspection et moins de bienveillance, et il était plutôt surpris du tour que prenaient les événements. Altaïr le rassura quant au fait de ne pas habiter à l'Université ; James tenait à conserver son logement dans Londres, et il aurait été très contrarié de devoir cohabiter avec les autres étudiants. Tout s'arrangeait donc pour le mieux... Le jeune homme eut un sourire de satisfaction en entendant le directeur annoncer que "tout était en ordre". Une affaire rondement menée... exactement comme James les aimait, sans perte de temps et sans complications inutiles.
Le directeur de l'UMA était un homme très occupé, et il prit rapidement congé du nouvel étudiant. James comprenait très bien qu'il doive partir ; il se leva, serra la main qu'Altaïr lui tendait et répondit simplement
:

-Je vous remercie pour votre accueil. Au revoir, Monsieur.

Il regarda le sorcier s'éloigner, et reprit place dans son fauteuil. Il était donc étudiant, ou plutôt... Mangemort inscrit à l'université, ce qui n'était pas tout à fait pareil. Pour l'heure, les ordres du Seigneur des Ténèbres étaient parfaitement exécutés, et ses plans se mettaient en place sans retard. Parfait.
Le jeune Kirkby se leva, satisfait, et balaya le hall du regard. Son domaine, désormais, et bientôt, il l'espérait de toute son âme, celui de son Maître. L'esprit bouillonnant d'idées fanatiques, il se dirigea vers l'escalier pour aller visiter les étages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reprise d'études (Altaïr ?)   Reprise d'études (Altaïr ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La lettre d'Altaïr
» Altaïr (Directeur de l'UMA et prof de Magie Noire)
» Correspondance entre Altaïr et Arsène Vawdrey
» Reprise du Quidditch
» Une reprise inattendue [PV Broot']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-