Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La lettre d'Altaïr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: La lettre d'Altaïr   La lettre d'Altaïr EmptyDim 24 Fév - 18:46:50

Citation :
Professeur McLipswitch,

Suite à l'entretien que nous avons eu la semaine dernière au sujet d'un éventuel congé exceptionnel d'une durée indéterminée, je vous envoie cette lettre pour vous communiquer une proposition quelque peu différente, un compromis qui pourrait nous satisfaire tous les deux.

Quand j'ai renoncé au poste de professeur de Magie Noire, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un professeur pour reprendre cette manière à ma place sans pour autant pousser les élèves à servir un certain Mage Noir. Il est donc inimaginable pour moi que vous quittiez votre poste. Cela ferait une lacune dans la formation des élèves et je ne saurais le tolérer.

Par contre, je pense - et j'espère que vous partagerez mon avis - que le temps de la théorie est passé. Les élèves ont pu avoir un aperçu, en Novembre dernier, de la réalité du terrain, mais ils doivent aussi savoir qu'être Auror ou Langue de Plomb n'est pas uniquement passer sa vie au combat. J'envisage donc de leur proposer un atelier ou un groupe de recherche. Cela entrerait dans leur cursus scolaire comme une option, un complément de formation qui ne serait fermé à aucun élève et pourrait leur apporter des points supplémentaires dans la validations de leurs études tout en les formant au monde du travail.

Je voudrais que vous gériez ce groupe pendant tout le temps de sa durée de vie. Vous êtes libre de faire comme bon vous semble. Je mets à votre disposition une salle jouxtant la Bibliothèque ce qui vous simplifiera les recherches bibliographiques avant de les lancer sur le terrain.

Cela vous convient-il ?

Je vous remercie de me répondre rapidement.
Cordialement.

Altaïr.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre
» Ecrit une lettre [PV]
» Une lettre à Mamie
» Une lettre à ses parents
» lettre décisive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-