Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard )   Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard ) EmptyMer 4 Juin - 14:35:57

Nom : Gobe-Planche
Prénom :Wilhelmina
Age de votre personnage : Je dirais, passé les cinquante ans...
Poudlard / UMA
Poste souhaité: Porfesseur de soins aux créatures magiques.
(S'il est bel et bien libre Very Happy )
Age du posteur (en HJ) : Quinze ans.


[HJ : On a très peu d'infos sur Gobe-Planche, alors j'espère que ça ira, s'il y a d'autres choses, ou quelque chose qui ne va pas, dites le moi ! Very Happy ]



Les grilles de l’école de magie Poudlard s’ouvrirent doucement, laissant alors apparaître une toute petite silhouette. Une femme, une femme d’un certain âge avec des cheveux gris un peu partout sur la tête. Cette ville femme parcourait à présent la longue allée qui a la mènerait directement aux portes du château. Ah ce château. C’était ici qu’elle avait fait ses sept années d’études. Des souvenirs, des souvenirs, des souvenirs.
Wilhelmina Gobe-Planche avait en effet, fait parti durant un certain temps, du paysage de tous les jours de cette école. Oh, cela remonte à loin à présent. Mais revenir en ces lieux était toujours quelque chose de spécial. La vielle dame était une ancienne élève de Poufsouffle. C’était d’ailleurs à partir de sa troisième année dans cette école qu’elle voua alors un véritable culte aux créatures magiques. Elle voulait les observait, tout le temps. Les toucher, s’en occuper. Encore, encore, et encore.

Wilhelmina arriva ensuite devant les portes gigantesques qui menaient dans le hall de Poudlard. Quelques jours auparavant, elle avait reçu une lettre de la part d’Albus Dumbledore qui voulait la recevoir dans son bureau. Ce n’était pas sans savoir ce que le directeur de Poudlard lui voulait que la vielle dame avait répondu positivement à la lettre de Dumbledore.
Professeur de soins aux créatures magiques. Wilhelmina voulait ce poste, même si au début, elle n’y avait pas vraiment pensé.

Gobe-Planche monta alors les nombreux étages jusqu’à se retrouver devant une gargouille. Une simple et belle gargouille. La lourde porte s’ouvrit alors, magiquement. Dumbledore l’attendait.
Là encore, un escalier, puis enfin, une simple porte. Wilhelmina s’éclaircit la gorge avant de donner trois petits coups secs sur cette porte. Une voix se fit alors entendre, une phrase :


« Entrez. »

La vielle dame ouvrit tout de suite la porte, et se retrouva alors dans le bureau du directeur. Elle avait dû le visiter une ou deux fois dans sa vie. Ce sera donc une fois en plus. Une belle pièce circulaire, décorée de nombreux tableaux : les anciens directeurs de Poudlard. Wilhelmina posa son regard dans celui de Albus Dumbledore qui lui fit un signe de la main voulant dire qu’elle pouvait s’asseoir. La dame aux cheveux gris sourit et s’assit, sans rien dire qu’un simple « Bonjour ».
Le directeur de Poudlard prit alors la parole.


« Wilhelmina, je vous ai demandé de venir ici, à Poudlard, pour une raison bien précise. Notre professeur de soins aux créatures magiques a dû s’absenter pour une période inderterminée et je recherche un remplaçant. Je voudrais donc que vous me dites ce que vous avez fait depuis votre départ à Poudlard, jusqu’à maintenant »

La vieille dame sourit une seconde fois. Elle était gênée mais plutôt contente que Dumbledore lui fasse assez confiance pour lui proposer un poste dans son école. Wilhelmina respira, puis :

« Durant un certain temps j’ai travaillé à l’hôpital St-Mangouste dans le secteur ‘Blessure par créatures vivantes.’. J’ai travaillé là pendant, je dirais.. Une bonne dizaine d’années. Pour ensuite trouver un travail au ministère de la magie, dans le département de contrôle et régulation des créatures magiques. Je dois vous avouer que je n’aimais pas trop ce travaille car, parfois, des créatures en mourraient, mais bon, que voulez-vous ? C’est ainsi. Puis, je dois vous dire aussi que ce serait avec grand plaisir que j’enseignerai pendant le temps qu’il faudra dans votre école. Enseigner est quelque chose que je n’ai jamais encore fait, mais ne vous inquiétez surtout pas ! »

Wilhelmina parlait avec une voix forte et déterminée. Elle désirait réellement ce poste, et puis, elle espérait l’obtenir. Surtout qu’elle était pratiquement sûre d’avoir toutes les qualités requises pour ce travail. Mais il est vrai qu’à présent, la décision revenait directement au directeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard )   Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard ) EmptyMer 4 Juin - 14:57:35

Ok tu es acceptée^^ Tu peux commencer quand tu veux. N'hésite pas à aller voir les indications pour les cours (un lien est mis en page d'accueil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard )   Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard ) EmptyMer 4 Juin - 14:59:56

Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard )   Wilhelmina Gobe-Planche ( SACM/ Poudlard ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hagrid (Professeur de SACM =>accepté)
» Cours n°1 de SACM (ou presque) (pv sciences-po)
» Karla E. Pellington - Professeur de SACM
» Examen de SACM [3ème année seulement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-