-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 balade nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: balade nocturne   balade nocturne EmptyMar 27 Mai - 6:49:44

Carl se retourna dans son lit pour la vingtième fois consécutive, il n'arivait pas à dormir et le mauvais temps n'arangeait rien, le bruit de la pluie s'écrasant sur les careaux de sa fentre faisait l'impréssion d'un bombardement incessant, et n'ayant pas envie de se mettre à travailler à 2h du matin, il s'habilla et sortie de sa chambre. Il marcha tranquillement dans les couloirs déserts de l'UMA, erra de couloirs en couloirs, d'escaliers en escaliers. Il finit au bout d'un petit moment par se rendre compte qu'à force de marcher, il en était arrivé au sous-sols, il s'arreta un instant pour réfléchir à un moyen de tuer le temps.

*A cette heure ci, il n'y aura personne au Magic Night Club, ou que des gens en coma éthylique, la cuisine est surement fermée donc faut pas compter qu'on me laisse taper dans les restes d'hier, puffffff...*

Carl tournit la tête vers le couloir de droite, il menait dans les catacombes de l'UMA. Le couloir qui y menait était éclairé par de nombreuses torches mais il savait que leur nombre diminieraient rapidement si il s'engageait dans ce couloir, de plus on sait jamais sur qui on peut tomber la dedans à cette heurs la de la nuit, et en plus c'est un vrai labyrinthe à ce qui parait.

*Ca fait donc 3 bonnes raisons de ne pas y aller.*

Mais comme les bonnes raisons ne sont pas toujours les plus amusantes, Carl s'engoufra dans le couloir menant aux catacombes. Il marcha ainsi quelques minutes laissa égréner le temps au fur et à mesure que les torches se firent moins nombreuses et l'obscurité plus profondes, il se balada ainsi dans le dédale de ces lieux sans prendre de direction particulière, il ne faisait rien d'autre que ce que l'insomnie lui obligeait à faire. Mais alors qu'il tournait à une intersection, le doute s'instalat, il crut pendant un instant avoir entendu un bruit sourd quelques part autour de lui, il s'arreta et retenut sa repiration quelques instant, ce qu'il entendit confirma ses doutes: une respiration était parfaitement audible et comme il avait retenu la sienne, il était certain qu'elle appartenait bien à quelqu'un d'autre, de plus, le bruit de pas qui résonait doucement sur le sol pourait difficillement venir de lui, étant à l'arret. Le bruit était maintenant plus proches, à peine 5 metres, tout au plus, maisla pénombre était telle qu'il ne distinguait rien à part une vague silouhette sombre venant d'un couloir lui même bien peu éclairé. Gardant son calme, il sortit de sa poche sa baguette qu'il avait pris soin d'emmener et la pointa devant lui.

-Lumos!

Etant lui même aveuglé par la lumière jaissant de sa baguette dans ces ténèbres, il lui fallut quelques secondes pour voir précisement qui était la personne qui était devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: balade nocturne   balade nocturne EmptyMer 28 Mai - 18:10:08

Une soirée au Magic Night Club n'est jamais bon pour le sens de l'orientation. Aude avait passé la soirée au club avec des amis. C'était une soirée des plus ordinaires avec alcool, danse et pots de colle à gogo. Aude savait qu'elle devait se montrer dans l'université et les soirées pour se faire un peu connaitre et par conséquent afficher la disponibilité, proximité et cool attitude du BDE.

Mais comme certaines parents disent (Cf How I Met Your Mother) : "il n'arrive rien de bon après 2H du mat, mieux vaut aller se coucher". C'est donc sous ce bon conseil qu'elle avait poliment salué tout le monde, remercié avec une bonne baffe un bourré trop entreprenant et fait son chemin à coup de coude vers la sortie du Magic Night Club.

Mais les nombreux cocktails et le manque de lucidité à une heure tardive avaient conduits les pas d'Aude vers la catacombes au lieu de son dortoir.

Elle se posa un moment moment contre un mur, désespérée de trouver son chemin un jour. Elle pensa dormir par terre, à cet endroit précis. Après tout, elle était tellement HS que le sol pouvait parfaitement faire office de lit. Mais l'idée de dormir dans les catacombes ne resta pas logique très longtemps, même pour sa capacité réduite de réflexion. En cette heure tardive, le sommeil avait pris le dessus sur tout le reste.

Mais des pas vers elle la réveillèrent. Elle voulu se diriger vers eux, espérant tomber sur une âme charitable pouvant la raccompagner dans son lit. Elle ne pensa pas tout de suite qu'une rencontre dans des catacombes en pleine nuit pouvait ne pas être une bonne rencontre. Elle continua d'avancer mais n'entendit plus les pas. Les avait-elle rêvés ?

Un rayon de lumière l'aveugla soudain. Elle poussa un cri de frayeur et se colla contre un mur, une main devant les yeux, une autre à la recherche de sa baguette.


« Qui va là ? Attention je suis armée ! J’ai une bombe lacrimagic ! »

Elle essaya de voir qui était derrière le rayon de lumière et ne distingua qu’une figure masculine. Elle avait enfin trouvé sa baguette et la dirigea droit sur la personne en attendant d’en savoir plus. Sa main était quelque peu tremblante et en pensant viser l’ombre en face d’elle, elle visait bien à sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: balade nocturne   balade nocturne EmptyJeu 29 Mai - 6:19:36

L'obscutité n'empèche pas d'entre, surtout dans des catacombes où, en générale les couloir sont étroits. Bien que sa baguette éclairait la noirceur de ces lieux, il distinguait encore mal la silouhette devant, mais c'est avec puissance que les oreilles de Carl enregistrairent le crie aigue qui venait ,l'inverse serait étonnant, d'une présence féminine. Et même si la menace d'une bombe Lacrimagique (" Bombe Lacrimagique, avec ca tout le monde prend la fuite", en vente dans tout les magasins spécialisés, la vente de bombe Lacrimagique est interdite aux mineurs, ne pas laisser à la porté des enfants), était senti comme bien présente, Carl se sentait plutôt soulagé, et ceux pour les raisons suivantes:
Primo, il aurait été étonnant que les diverses ,et plutôt moches, créatures qui peuples, à ce qu'on dit (Carl aimerait rencontrer "on", juste pour lui mettre son poing dans la figure), les catacmbes ne s'embarasseraient pas de bombe Lacrimagique, étant déjas suffisament pourvue en griffes pattes et diverses choses tout aussi amusantes.
Secondo, quand on hurle de surprise en criant "qui vas la?", on peut espérer que le propriètaire des cordes vocales qui viennent de vous hurler dessus ne vas pas se jeter sur vous pour vous déchiteter.
Et trimo, Carl avait suffisament fréquenté le Magic Night Club pour reconaitre une odeur d'alcool.

Carl abaissa doucement sa baguette vers le bas à fin que sa baguette éclaire le sol, suffisament pour ne pas éblouir la personne en face de lui, mais suffiament pour l'éclairer encore j'usqu'au niveau des genou car Carl n'était pas suicidaire pour autant. Il eu l'ultime confirmation que la personne en face de lui était humaine, aucun monstres ou créatures des catacombes ne portent des chaussures.
Carl s'avenca d'un pas.

-Désolé, ne vous en faites pas, je ne comptait pas vous attaqué, j'ai juste entendu un bruit et voulu savoir qui était la.

Carl diminua la puissance de "l'éclairage" issue de sa baguette pour pouvoir éclairer le visage de la jeune femme postée devant lui, manifestement éfrayée, et pointait assez maladroitement le mur au lieu de Carl, la soirée au Magic Night Club devait se faire sentir, Carl pensa qu'il valait mieux calmer la situation, il n'arriverait rien de bon si il se prenait un sortilège en plei milieu d'un corridor éclairé seulement par une baguette.

-Euh, tu veux bien baisser ta baguette, Carl attendit. Euh, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: balade nocturne   balade nocturne EmptyLun 2 Juin - 11:48:03

La silhouette se mit à parler, d'un ton plutôt rassurant. Aude continuait de tenir sa baguette fermement, prête à réagir en cas d'attaque. C'est qu'il faut être prudent lorsqu'on est une jeune fille perdue dans des catacombes, on ne peut pas faire confiance au premier venu sous prétexte qu'il se dit pacifique. Combien d'histoire il y avait de jeune filles se faisant enlevé pour avoir cru l'homme qui leur proposait des chocogrenouilles. Aude avait toujours eu peur de ce genre d'histoire et avait prit l'habitude de faire la sourde dans la rue.

En plus elle n'avait même pas vraiment de Bombe lacrimagique Sad . Elle l'avait laissée chez elle, pensant se faire raccompagner. Mais il est bien connu que
-1: lorsqu'on ne prend pas quelque chose qu'on trimbable normalement tout le temps, c'est là qu'on en a besoin et
-2: Les garçons aiment bien faire les beaux parleurs: "je te raccompagne", mais après trouvent toujours une excuse pour rester s'éclater sauf s'ils espèrent une récompense à l'arrivée

Le jeune homme s'approcha, éclairant le sol, puis son visage. Elle réussit petit à petit à s'habituer à la lumière et à voir un peu mieux. C'était un étudiant et il lui demandait de baisser sa baguette. Elle était à présent rassurée, il n'avait pas une tête de tueur. Aude était convaincu qu'elle pouvait savoir le fond des gens en ne les regardant que quelques secondes. mais elle ne savait pas que des mangemorts rodaient parmi les étudiants

Elle prit un air malicieux, agita sa baguette dans ses mains, puis lança:


« Quoi tu as peur que je te transforme en bouteille de rhum ? »

Elle continua de tripatouiller sa baguette en lui demandant :

« Alors, qu’est ce qu’un jeune lieu comme toi fais dans un homme comme ici ? »

Elle grimaça, s’appuya sur une paroi du mur, fatiguée, avec pour seule envie de s'allonger par terre et de dormir.Elle ajouta, avec un baillement :

« Enfin tu vois … »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: balade nocturne   balade nocturne EmptyLun 2 Juin - 13:43:37

*Qu’est ce qu’un jeune lieu comme toi fais dans un homme comme ici ? *

La situation sentait l'alcool Very Happy , décidement les soirée au Magic-Night-Club se terminait toujour de la même manière, en ce qui concernait la jeune femme qu'il avait devant lui, il aurait préféré qu'elle ne tripote pas sa baguette comme ca, ou qu'elle soit un peu moins sous les emprise de l'alcool, en fait il aurait quand même préféré les deux. Heureusement la situation n'était pas si dramatique qu'il y paraissait au départ, il semblait en effet que la jeune fille devant lui était complètement bourée assez fatigué, et de plus, elle tenait sa baguette à l'envers.
Il était donc peut etre temps d'arretter les frais.


- "Ce que je fais la", he bien je me balade en me demandant ce que toi tu fais la, et quand à me faire changer en rhum, tu tient ta baguette à l'envers.

[i]Même si le mots tenir était un peu fort, elle arrivait déjas à peine à tendre le bras, et il faut bien l'avouer, bailler n'a jamais éffrayer grand monde.

-Heu, est ce que ca vas? T'a pas l'air bien.

Demanda Carl tout en sachant au fond de lui même exactement comment elle allait, il avait déjas expérimenté plusieures fois le coktail alcool+ fatigue pour en reconnaitre les signes.

-T'arrive encore à marcher, je vais te racompagner à l'entrée des sous sols.

Dit Carl, en lui prenant le bras pour l'aider à se décoler du mur avant qu'elle ne s'endorme dessus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: balade nocturne   balade nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite balade nocturne...
» Une balade nocturne(arya)
» Balade nocturne [Pv première personne élève]
» Balade...
» se balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-