Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Balade nocturne [Pv première personne élève]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Balade nocturne [Pv première personne élève]   Balade nocturne [Pv première personne élève] EmptyDim 14 Oct - 9:48:07

Minuit et quart. Lexy savait qu’elle n’avait pas le droit de se balader dans la Forêt Interdite, à cette heure, à son âge … Mais en vérité, peu importe l’heure qu’il était et l’âge qu’elle avait, aucun élève n’avait le droit de se promener dans la Forêt Interdite, qui portait pas ce nom pour rien. Mais, en vérité, contredire les interdictions faisait plaisir à Lexy, et, étant une petite rebelle, elle aimait contourner les règlements … C’était d’ailleurs la raison principale pour laquelle elle se trouvait dans un tel endroit, à une heure aussi avancée de la nuit. Si un professeur arrivait et la trouvait en train de se balader dans la Forêt, elle aurait des ennuis, mais a vrai dire, pour l’instant, elle ne se préoccupait aucunement de cela, préférant marcher tranquillement dans la Forêt, sans cependant quitter le sentier. Elle aimait peut-être le danger, mais n’était pas assez stupide pour s’aventurer hors du sentier, où elle pourrait fort bien rencontrer des créatures peu plaisantes.

Lexy entendit soudain un bruit, provenant de sa droite. Plus par curiosité et par sûreté que par peur, elle tourna son regard dans la direction où elle avait entendu ce fameux bruit. Mais il faisait vraiment noir, étant donné qu’il était très tard et que les grands arbres cachaient la lumière qu’aurait pu produire la lune. Lexy sortit sa baguette, par précaution, et marmonna « Lumos ». Une faible lueur sortie de sa baguette, et elle pu éclairer suffisamment l’endroit où elle avait entendu ce fameux bruit pour pouvoir voir qui avait provoquer ce bruit. Elle ne voyait rien et commença à avoir légèrement peur … Mais sa voix était neutre et ferme, dénuée de peur, lorsqu’elle dit à haute voix :


« Qui est là ? Montrez-vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Pv première personne élève]   Balade nocturne [Pv première personne élève] EmptyDim 14 Oct - 11:21:34

[uhuuu jdevrais arrêter de m'incruster partout mais bon, l'appel du post, hein !]

A la suite d'un pari avec une fille de sa maison, Eliott avait accepté d'aller chercher un poil de la queue d'un centaure dans la forêt interdite. Ce qu'elle ignorait, c'était que déjà d'une les centaures n'étaient pas facile à trouver, et de deux, ils n'étaient pas très coopératifs.

Partie à la fin du repas, elle s'était perdue dans le dédale obscur des sentiers brumeux et malgré des heures de marches, elle n'avait pas trouvé un seul centaure. Contrariée, elle cherchait le moyen de faire croire qu'elle en avait trouvé un quand même car il était hors de question de perdre la face... quand elle se fit attaquer.

Cela commença par un simple "Hou" qui obligea Eliott à stopper ses pas. Elle chercha du regard l'origine de cette déclaration de guerre et se retrouva nez à nez avec trois yeux globuleux. Oui, trois.


"HYAAAAH"

Elle courut droit devant, manqua le virage du sentier et s'enfonça dans la forêt. Jamais il ne lui serait venu à l'esprit qu'elle avait simplement vu deux hiboux côte à côte dont un avec un oeil fermé, elle pensait plutôt avoit vu un Gnaouf, ou quelque chose du genre. Après quelques minutes (elle devait vraiment s'être enfoncée loin dans cette maudite forêt !) de course, elle se pris le pied dans une racine et se mangea le tapis de feuille dans un grand bruit de frou-frou.

Quelque peu sonnée, elle entendit cependant quelqu'un parler face à elle. Sauvée ! Montrez-vous, demandait la jeune fille.


"Woui woui j'arrive." marmonna t-elle en se dépètrant des feuilles.

Elle retrouva le sentier et fit face à une jeune élève de Serpentard qu'elle avait déjà croisé en cours, et même si elle ne lui avait jamais parlé, elle connaissait son nom (le traditionnel appel).


"Lexy !! Jme suis fait attaquer ! Y'a-y'a-y'a un truc à trois zieux là-bas jte juuuure il m'a dit "hou" et... j'ai eu la peur de ma vie ! Mais... mais toi, qu'est-ce que tu fais là ?"

La Crevette en omis de chasser le ver de terre qui serpentait sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Pv première personne élève]   Balade nocturne [Pv première personne élève] EmptyDim 14 Oct - 19:00:41

[Hj : Pas grave, j’suis ravie de faire des RP’s xDey]

Lexy continuait, l’œil aux aguets, de pointer sa baguette vers l’endroit où elle avait entendu ce fameux bruit. Soudainement, sans aucune signe avant coureur, une folle furieuse sortie des buissons en s’écriant « Lexy !! Jme suis fait attaquer ! Y'a-y'a-y'a un truc à trois zieux là-bas jte juuuure il m'a dit "hou" et... j'ai eu la peur de ma vie ! Mais... mais toi, qu'est-ce que tu fais là ? ». Malgré la faible lueur de sa baguette, Lexy pu reconnaître le visage d’une première année de Serdaigle qui s’appelait, elle en était presque sûre, Eliott Gemma. Lexy regardait Eliott avec inquiétude, comme si elle pensait que celle-ci était totalement folle. A vrai dire, vu la crise d’hystérie que venait de faire la Serdaigle, Lexy pensait véritablement de cette jeune fille qu’elle était folle. Inquiète, elle n’abaissa pas sa baguette, comme si elle s’attendait à ce que la Serdy l’attaque soudainement. Sait-on jamais …

Un truc à trois yeux qui avait fait « Hou ! » ? Tiens donc ! C’est qu’il y en avait, des créatures, à Poudlard. La pauvre bête, certainement inoffensive, avait dû certainement être terrorisée de croiser cette folle de Serdaigle. D’accord, la plupart des créatures de la Forêt étaient loin d’être inoffensives, mais si la bête à trois yeux qu’Eliott prétendait avoir vue était méchante, elle aurait probablement attaqué la Serdaigle en l’entendant hurler, ce quelle aurait dû faire pour éviter à Lexy de supporter la présence de cette intruse. Lexy observait toujours, grâce à la lueur de sa baguette, Eliott Gemma, puis dit enfin d’un ton faussement inquiet mais qui, au final, était plutôt amusé :


« Heuuu … Tu es sûre que tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Pv première personne élève]   Balade nocturne [Pv première personne élève] EmptyLun 15 Oct - 8:35:41

"Oui ça va bien ! Enfin à moitié ! Parce que si on traîne ici on va se faire dévorer ! Je suis pratiquement sûre que c'est un Gnaouf ! C'est une créature maléfique et démoniaque ! Au début c'est tout petit et ça a l'air aussi mignon qu'un boursouflet mais dès que tu tends la main pour le caresser, t'as plus de main !! Et à la place y'a une énoooorme boule monstrueuse aux graaandes dents, en plus il bave ! Eeeet après il te cours après - enfin non, te bondit après, il a pas de pattes - et il fait tout pour te bouffer ! J't'assure c'est dangeureux !"

Fixant le noir derrière elle, elle se mordit les doigts d'un air inquiet avant de replanter son regard dans celui de Lexy :

"Enfin normalement ils vivent dans les zones humides !"

Elle glissa une main dans ses cheveux... et la retira avec une expression inquiète en sentant quelque chose de froid et de mou la rencontrer. La main descendit devant ses yeux et la fillette grimaça en secouant sa main dans tous les sens :

"Bleuaaaarg un ver de terre, arf mais c'est gluant ! Huuuu ça tombe toujours sur moi ce genre de dégueulassité !"

Un grand frisson lui parcourut tout le corps et elle frotta ses mains sur tout son corps, ébouriffant ses cheveux. Puis l'hypothèse qu'elle était complètement ridicule lui monta au cerveau alors elle éclata d'un rire faussement amusé qui était en fait une preuve de sa gêne et de la honte qu'elle éprouvait :

"Oh mais j'ai connu pire hein ! Et tu sais ce qu'on dit ! Si t'as un ver de terre dans les cheveux... euh... tu vivras vieux ! Hé hé hé !"

Bon d'accord, elle aurait pû trouver mieux comme rime mais dans le feu de l'action c'était déjà pas mal ! Et puis vivre vieux en ayant croisé le regard d'un Gnaouf, il fallait pas cracher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Pv première personne élève]   Balade nocturne [Pv première personne élève] EmptyMer 7 Nov - 13:01:15

Lexy écouta sans grand intérêt la jeune Serdaigle qui lui racontait des histoires délirantes à propos d’une créature nommée un Gnaouf (ou quelque chose dans le genre, d’après ce qu’avait compris Lexy dans le charabia de la Serdaigle) qui était si mignonne qu’un Boursoufflet mais qui nous mangeait la main dès qu’on tendait de le caresser. Lexy avait plus peur de se faire attaquée par la Serdaigle que par ce Gnaouf qui ne devait même pas exister si ça se trouve.

Lexy ne répondit rien à Eliott et se contenta de lever les yeux au ciel. Raisonner la Serdaigle complètement déjantée en lui expliquant qu’elle avait dû voir un hibou ou une chauve-souris et non une bête qui n’existait même pas en rêve serait stupide et elle n’avait pas l’intention de perdre son temps. Elle pourrait toujours emmener Eliott dans l’hôpital pour sorciers St Mangouste, mais pas ce soir. De toute façon, Lexy ne pourrait pas aller expliquer à Dumbledore demain qu’elle avait rencontré une folle dans la Forêt Interdite, tout simplement parce que, si elle le disait, elle aurait des ennuis pour avoir été dans la Forêt.


* On va d’voir laisser la jeune folle en liberté, tant pis ! * songea Lexy.

Après tout, ça ne ferait qu’un taré de plus dans la nature, ce n’était peut-être pas si grave … Ce qui était, néanmoins, plus gênant, c’était que Lexy était seule dans la Forêt avec pour seule compagnie une folle de onze ans. Peut-être que la Serdy avait le même âge que Lexy et que, comme elle, elle n’était encore qu’une fillette, mais, contrairement à Lexy, Eliott Gemma semblait avoir un véritable problème mental et se trouver en sa compagnie inquiétait la Verte et Argent.

Lorsque Eliott retira un ver de terre de ses cheveux, Lexy fut partagée entre le dégoût et l’envie de se moquer ouvertement de la Serdaigle. Choisissant la deuxième option, une fois qu’Eliott eut dit « Bleuaaaarg un ver de terre, arf mais c'est gluant ! Huuuu ça tombe toujours sur moi ce genre de dégueulassité ! » avant d’ajouter qu’elle avait connu bien pire et que lorsqu’on avait un ver de terre dans les cheveux ont vivrait plus vieux, et Lexy ne put se retenir plus longtemps, elle répondit d’un ton où l’on perçait une certaine ironie :


« C’est pour ça que je rêve d’avoir un jour un ver de terre dans les cheveux, tu vois ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Pv première personne élève]   Balade nocturne [Pv première personne élève] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» balade nocturne
» Une balade nocturne(arya)
» Petite balade nocturne...
» Première arrivée, première servie.
» En tant que gentille élève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-