|
|
| |
- Bann Ena"dariss
- Nombre de messages : 302
- Age : 34
- Date d'inscription : 26/03/2006
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Ven 30 Mai - 11:45:24 | |
| Le choc fut rude, le cognard ayant frappé Bann de plein fouet. Le jeune lion en tomba de son balai, mais il eu cependant le réflexe de s'y rattraper, se retrouvant suspendu dans le vide, raccroché par une simple main à son balai. Son épaule était douloureuse, mais le garçon devait faire avec, ne jamais abandonner. Alors, tant bien que mal, il se redressa, grimpant sur son balai ou plutôt attirant son balai jusqu'à lui pour le glisser entre ses jambes. Lorsqu'il regarda alors où en était le jeu, il vit Page tenter un nouveau tir, mais plus loin Julian, le batteur des Poufsouffles qui, il fallait l'avouer, était bourré de talent, la bloquer. Bann fut alors partagé entre un sentiment de colère pour cet assaut contre la jeune prétendante au rang de nouvelle héroïne, et d'amusement car, après tout, c'était ça le quidditch, et il n'arrivait pas à en vouloir à Julian qu'il considérait comme un bon joueur, fair play itou. Ce ne fut qu'alors qu'il remarqua le souaffle, tombant en chute libre sous la jeune fille et, déjà, deux poursuiveurs de poufsouffle tentant de le rattraper. Testant la supériorité de l'éclair de feu sur les autres balais, Bann fendit les airs pour rattraper les deux poursuiveurs, les dépasser, s'emparer du souaffle et, dans un jeu de passes avec le troisième poursuiveur des Gryffondors, le dénommé Lucas, le jeune lion atteint les buts des jaunes. Le souaffle lui revint. Bann feinta, faisant mine de l'envoyer sur la droite pour détourner le gardien puis il pensa au public. Après tout, il fallait le divertir lui aussi. Alors Bann se releva sur son balai, les deux pieds posés dessus tel un surf voguant sur les mers. Bann fendit les airs ainsi, puis lorsqu'il fut proche du but de gauche, il lâcha le souaffle directement vers ses pieds et, dans une retournée acrobatique digne de Zinedine Zidane, il envoya le souaffle en direction des cages ..
Réponse : Rayons-de-soleil de Sumbawanga |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 1 Juin - 21:06:50 | |
| [Pour éviter de faire un double post et vu que personne n’a posté à la mi temps, je réutilise mon ancien message.] Ayant eu le chemin libre pour le précédent point, Page du baisser sa garde car les Poufsouffles se concentrèrent pour la bloquer. Elle semblait mener l’équipe de Gryffondor et avait bien montré ses talents de joueuse jusqu'à présent. Julian Cooper, qui avait fait ses preuves en tant que poursuiveur s’avéra tout aussi doué avec une batte et réussit à toucher la rouge et or.
Mais, bien entrainés, deux poursuiveurs de Gryffondor réussirent tout de même à passer et Lucas Dansange marqua un but. Les Gryffondors menaient à ce moment là de 30 points, ce qui semble énorme mais qui était facilement rattrapable.En effet il suffisait de marquer deux fois pour être à égalité, plus facile à dire qu'à faire.
Il était temps que tout le monde reprenne ses esprits et souffle un peu. Rolanda regarda sa montre et décida de lancer la mi temps. Elle sortit donc son siffler pour inviter les joueurs à rejoindre un moment les vestiaires pour élaborer de nouvelles stratégies et retrouver un peu de force pour continuer.
Rolanda descendit elle aussi de son balai et alla s’assoir dans la tribune officielle pour parler avec les professeurs de ce début de match. La mi temps fini, elle remonta sur son balai et alla rappeler les joueurs. Elle siffla de nouveau et lança le souaffle en l’air. Elle espérait que les joueurs s’étaient bien reposés et qu’ils étaient prêts pour continuer ce match.
POSTER DANS 1H30 ! Question "poursuiveur/gardien": Quel est le cours inscrit le mardi après midi pour les étudiants de l’UMA ? (Selon l'emploi du temps du forum)
Question "Batteur" : Quel est le cours inscrit le mercredi après midi pour les étudiants de l’UMA ?(Selon l'emploi du temps du forum)Gryffondor : 75 Poufsouffle : 45 |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 1 Juin - 22:36:00 | |
| Peut-être la nervosité ? Peut-être son petit déjeuner qui passait mal ? Daneel n’arrivait pas à faire quoi que ce soit face aux bons joueurs de Gryffondor. Il n’était plus capable d’arrêter le moindre souaffle, lui qui s’était montré assez capable pendant la sélection et les pratiques. En attendant de se calmer et de se concentrer de nouveau sur le jeu, le jeune Wright s’en remettait totalement aux poursuiveurs qui semblaient bien en forme, ce jour-là, pour empêcher les lions d’obtenir le souaffle et pour compter des buts.
Ils avaient fait de beaux buts mais Gryffondor conservait une bonne avance. A son bout du terrain, le jeune Poufsouffle regardait le match continuer lorsque sonna la mi-temps. Enfin.
Il rejoignit le reste de son équipe, la mine un peu déconfite.
- Désolé, les gars. J’essaierai de faire mieux et de bloquer pour la deuxième période.
En tout cas, les deux équipes jouaient bien et ce devait être un match fort intéressant pour les spectateurs. Chanceux qu’ils étaient de pouvoir se relaxer en cette journée de mai ! Lui, il lui fallait se concentrer sur le souaffle et cesser de jouer au Jackard. D’ailleurs, ce dernier ne semblait pas s’être trop attardé sur lui dans ses commentaires, heureusement, se dit Daneel.
La mi-temps terminée, il retourna à ses anneaux. Il était bien décidé a ne pas laisser passer un seul but, pour la deuxième période. Il vit un joueur s’approcher… c’était maintenant ou jamais. Il suivit une passe des yeux, attendit, essaya de deviner vers quel anneau lancerait le joueur et s’élança pour bloquer…
Réponse : Soins Magiques |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 1 Juin - 22:36:00 | |
| On avait parlé d'improvisation c'est ça ? Il semblait finalement que les Poufsouffles eux aussi avaient décidé de s'y mettre. En effet, le batteur des Blaireaux, qui venait de perdre sa batte, s'était mis à faire toutes sortes de pitreries pour essayer de perturber la lionçonne. N'importe quoi ! Seulement, à essayer de se concentrer sur sa trajectoire pour ne pas se préoccuper des singeries du batteur, Page en avait oublié qu'il pouvait tout de même être dangereux. La fillette n'avait absolument pas vu venir le cognard, ayant catalogué Julian dans les inoffensifs maintenant qu'il était dépossédé de son outil de travail.
Grave erreur. Le retournement acrobatique du jeune Blaireau lui permit de frapper la balle teigneuse et, une chance insolente aidant, à l'envoyer précisément dans la trajectoire de la petite irlandaise.
Son premier cognard. C'était la première fois que la fillette entrait en contact non souhaité avec la balle hargneuse. Et il fallait avouer que c'était très désagréable. La balle l'avait heurtée dans les côtes, et la douleur l'avait envahi brusquement. Page poussa un petit cri, tant de surprise que de douleur. Mais comment Lellia avait-elle fait pour encaisser autant de chocs lors du dernier match ?
Elle perdit le souaffle, mais vit deux trainées rouges foncer pour le récupérer. La fillette crispa ses mains sur le manche de son balai pour ne pas perdre l'équilibre. Quand elle revint au jeu, c'était pour s'apercevoir que Bann et Lucas avaient bel et bien passé la défense adverse, et que ce dernier venait de marquer brillamment ! Le sentiment de victoire qui l'envahit lui arracha un sourire. Elle était fière d'avoir d'aussi bons coéquipiers. La première année essayait de revenir se mettre en position pour la remise en jeu, mais l'arbitre, pour son plus grand soulagement, siffla la mi-temps. Page soupira profondément. Ca tombait à pic. Elle redescendit vers le terrain, grimaçant légèrement en posant le pied au sol (c'est fragile un première année ^^), et, avant de retourner dans les vestiaires, passa non loin de Julian.
- Bien joué... J'ai vraiment rien vu venir... C'était une belle action !
La fillette rentra enfin dans les vestiaires, avec tous les Lions.
Elle chut lourdement sur le banc, attrapa une bouteille d'eau et se désaltéra avidement. La chaleur de l'après-midi n'aidait pas. La petite irlandaise se retint de relever son maillot pour voir à quoi ressemblait son flanc. Elle écoperait très certainement d'un beau bleu, il était inutile de s'en faire plus que ça. C'était le jeu. Et si elle prenait des cognards, c'était au moins qu'elle inquiétait un peu les blaireaux. Enfin, il restait une mi-temps pour la couvrir de bleus, on verrait donc plutôt l'étendue des dégâts à la fin du match.
En attendant, ils n'allaient pas tarder à être rappelés sur le terrain...
- On est bien rentrés dans le match là les Lions ! Faut qu'on continue sur notre lancée ! On leur met encore deux buts et on a suffisamment d'avance ! On peut le faire ! Soyez aussi bons pour cette deuxième mi-temps que vous l'avez été durant la première ! On ne s'attarde pas sur ses erreurs et on va de l'avant ! Pour Gryfondor !
Déjà les joueurs étaient rappelés sur le terrain. C'est sereine que Page revint se placer en vol entre ses deux collègues poursuiveurs. Bibine siffla la reprise, et les joueurs foncèrent. Une fois de plus, Jemiah avait réussi à happer le souaffle. Quelques bousculades permirent à la rousse de récupérer la balle de cuir, et un jeu de passes permit aux Lions de tromper les poursuiveurs adverses. Page jeta un coup d'oeil à Julian. Il avait récupéré sa batte, qui viserait-il cette fois-ci ? La fillette ne s'attarda pas et préféra se concentrer sur les anneaux. Elle virevolta en prévention pour ne pas avoir une trajectoire trop ouverte pour les cognards et elle freina brusquement en arrivant devant les anneaux de Daneel, lançant le souaffle de toutes ses forces...
Réponse : c'est le cours de soins magiques |
| | | - Kaelir Gammach
- Nombre de messages : 1331
- Age : 35
- Date d'inscription : 26/07/2006
Pensine Statut sanguin: Né-moldu Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
- Auror
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 1 Juin - 22:36:00 | |
| 75-45. Après la br**lée prise contre Serdaigle, Poufsouffle se faisait manger par Gryffondor. Après avoir battu les Lions, voilà que la tendance se montrait contraire à ce qui avait pu être montré auparavant... Page avait été coupée dans son élan par Julian, efficace à la batte, mais Lucas avait suivi et était venu se jouer de Daneel pour creuser l'écart. Kael en avait assez, ça ne pouvait pas continuer ainsi. Pour interrompre le massacre, Rolande Bibine indiqua une pause, durant laquelle les deux équipes pourraient se refaire avant de repartir dans la bataille.
Le Celte descendit le premier aux vestiaires et prit la parole à la place de Jem. Même si elle était capitaine et qu'il ne doutait pas un seul instant de sa capacité à remotiver les troupes, il avait besoin de faire ça lui-même. Et voici ce que cela donna."Alors ?? Vous foutez quoi ?? On se casse le c** en début de match, on revient à hauteur, mais derrière, ça suit plus, et eux, ils prennent les devants ! C'est pas normal !"Le Préfet tournait, une main dans le dos, l'autre s'agitant en des sens contradictoires et peu cohérents avec les paroles qu'il débitait."Alors faut garder cet esprit quand on a marqué, faut qu'il soit là tout le temps ! Faut que chacun y mette du sien et qu'on les démolisse en face ! Je veux pas d'une deuxième défaite de suite ! C'est compris ?"Il s'arrêta sur place, sans attendre de réponse. De toute manière, c'était une question rhétorique. Qui dit question rhétorique dit pas de réponse, ou bien réponse évidente, si évidente que personne ne doit la donner. Bref. Il alla s'asseoir, attrapa de l'eau, en but de longues gorgées, réajusta sa tenue, se leva puis prit son balai."Allez ! C'est le moment, montrons-leur de quel bois on se chauffe, chez les Pouffys !"Et ce fut le retour sur le terrain. Kael enfourcha son balai et tapa du pied pour décoller. Bibine avait repris sa place au centre pour relancer un nouveau coup d'envoi. Fusant, le Celte se jeta sur le souafle. Il évita de peu Page mais dut transmettre à Jemiah pour ne pas rentrer dans Lucas et risquer de lâcher la balle. Le jeu léché des Poufsouffles se remit en place et le Préfet se retrouva de nouveau avec le souafle en main. Et cette fois, il prit la décision de tirer, de loin, de toutes ses forces. Jusque là, il avait préféré s'approcher, ça n'avait pas marché, alors autant tenter autre chose.Ma réponse : les Soins magiques |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Jeu 5 Juin - 11:43:29 | |
| La mi temps devait avoir donné un peu de force aux Poufsouffles. Ainsi lorsque Page, remise du choc du cognard, tenta de marquer une nouvelle fois, le gardien de Poufsouffle réussit à attraper le souaffle et lui éviter ainsi d’entrer dans les anneaux.
C’était un bon début, mais il fallait continuer sur cette lancée. Même Gryffondor devait passer la seconde. En effet dans les deux équipes le rythme était faible, on ne sentait pas vraiment l’agitation habituelle des matchs. Les deux équipes semblaient un peu se promener sur le terrain, comme si la victoire importait peu, sauf pour certains. Pourtant il y avait de bons éléments.
Rolanda se demanda s’il fallait que les deux équipes se détestent pour être plus efficaces.Elle se baissa brusquement pour éviter un cognard perdu. Elle lança ensuite un regard aux deux poursuiveurs, aucun ne semblait percevoir le moindre signe de vif d’or. Il lui sembla presque voir le poursuiveur de Poufsouffle piquer du nez.
Il y avait quand même 20 points de différence entre les deux scores, ce qui en un but de Poufsouffle pouvait être ramené à 5 malheureux points d’écart mais qui en un but de Gryffondor porterait à une différence bien plus considérable.
POSTER Maintenant ! Question "poursuiveur/gardien": Quand l’UMA a-t-elle été créée (dans le jeu) selon la description postée sur le forum ?
Question "Batteur" : Par qui l’UMA a-t-elle été créée (dans le jeu) selon la description postée sur le forum ?Gryffondor : 70 Poufsouffle : 50 |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Jeu 5 Juin - 11:43:35 | |
| Daneel s’était lancé un peu vite vers l’anneau que visait son amie. C’était d’ailleurs ce qui avait sauvé son équipe d’un nouveau but… il découvrait un sacré lancé à la rouquine, quelque chose qu’il n’aurait pas forcement soupçonné auparavant. Décidément, Page le surprendrait toujours de par sa force, autant de caractère qu’au Quidditch, alors qu’elle lui avait trop souvent par n’être qu’une simple jeune fille de son âge.
Et il s’était jeté devant le souaffle et avait ainsi arrêté son premier tir en plein match. Quelle satisfaction d’en avoir au moins arrêté un. L’honneur était sauvé, d’une certaine façon.
Mais il ne fallait pas s’arrêter là ! Non ! Daneel voyait déjà les lions récupérer le souaffle et ils ne mettraient pas longtemps à arriver devant ses anneaux afin de compter à nouveau. Il ne pouvait les laisser creuser l’écart au pointage encore plus ! Il attendit donc que le poursuiveur s’amène, fixant le corps sur le balai et les yeux, en zigzagant devant ses anneaux, afin de prévoir ou il allait tirer. Au premier mouvement de bras, il s’élança pour bloquer… |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Jeu 5 Juin - 11:43:57 | |
| Et un cognard de plus ! Julian était ravi d’avoir une fois de plus réussi à envoyer un cognard ! Et pourtant, vu qu’il avait perdu sa batte en cours de route, cette victoire était loin d’être prévisible ! En plus la petite rouquine était vraiment dangereuse pour la victoire de Poufsouffle. Avec un peu de chance, le cognard qu’elle s’était prise la calmerait pour les prochaines actions. C’était beau de rêver. Enfin pour le moment, Julian pouvait se féliciter car il avait réussi à bloquer la poursuiveuse la plus rapide de l’équipe adverse.
Malheureusement, crier victoire trop tôt fut une grande erreur. Julian n’était qu’un pauvre batteur. Il était donc dépendant de ses coéquipiers pour gagner cette manche. Et malheureusement, ces derniers semblaient complètement ramollis. Ce qui profita bien sur à un des poursuiveurs rouges, Lucas Dansange, et lui permit de marquer. Julian était vraiment dégouté. Son boulot ne servait qu’à amocher les adversaires. En plus d’être inutile, ce poste n’était pas dans l’esprit du jeune Poufsouffle qui préférait gagner de façon loyale et non en tirant des missiles sur les joueurs opposés. Mais bon la vie était faite ainsi.
Lors de l’action suivante, le gardien de son équipe se réveilla et réalisa un magnifique arrêt. Nul doute que le cognard qui avait amoché la rouquine avait fait son petit effet. Cela encouragea Julian qui se promit de lui en envoyer un autre juste après la mi-temps. D’ailleurs cette dernière vint le féliciter en personne.
« Tu n’es pas trop mauvaise non plus, pour une première année…» lui répondit notre blond athlétique.
Après s’être désaltéré et avoir passé un peau d’eau sur son visage, Julian retourna sur le terrain et alla chercher sa batte sur la pelouse. En passant, il interpella une fois de plus la rouquine :
« Même si tu m’es sympathique, j’ai le regret de te t’annoncer que je continuerais de te poursuivre avec ma batte. Sans rancune, hein ? »
Quand le coup de sifflet retentit, Julian donna un coup d’accélération et poursuivit la petite rousse qui avait déjà filé vers les buts. Cette fille était plus rapide que son ombre.
*Si tu as été plus rapide qu’elle une fois, tu pourras l’être deux fois*
Donnant tout ce qu’il pouvait, Julian la rattrapa et envoya un cognard dans la direction de la rousse…
Ma réponse : Meredine F. Brown Je bloque Page McHenry. |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Jeu 5 Juin - 11:44:22 | |
| Cette fois, Daneel s'était interposé. Impossible de faire passer ce satané souaffle. Page étouffa un juron. Il était toujours plus facile d'être fair play lorsqu'on menait. Là, son ami venait de bloquer un tir qui aurait fait du bien aux Lions pour amorcer cette seconde mi-temps en confiance. Bien sûr, elle ne lui en voulait pas vraiment, mais son envie de gagner étant forte, voir son tir bloqué avait de quoi frustrer la lionçonne.
Allez, on se reprend. La prochaine serait la bonne. Ils en revenaient à trois buts nécessaires pour mener. Il fallait vraiment qu'ils creusent l'écart.
- Hé, Jemiah, t'as doppé ton équipe à la mi-temps pour avoir un sursaut comme ça en seconde période ?
Il était temps de passer la seconde dans ce match. Page avait envie d'ambiance, d'action. Et à être trop fair play, on en perd la rage de vaincre. Il fallait aussi stimuler un peu l'esprit de compétition. Ils allaient bien voir, ces Blaireaux. Pas question de perdre !
La fillette fit quelques gestes en direction des tribunes pour encourager le public à scander quelques slogans d'encouragement. Se sentir portée par toutes ces voix, ça lui donnait des ailes. Elle repartit sur le terrain, ragaillardie. Lucas venait de subtiliser le souaffle à Kaelir, et les Lions fonçaient en zigzag vers les anneaux des Blaireaux.
- Fricassée de Blaireaux pour ce soir ! Yahaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Pas de pitié pour Sexy Dany les Lions !
Récupérant une passe un peu excentrée d'un de ses coéquipiers, la petite irlandaise louvoya vers le but, non sans distribuer quelques légers coups d'épaule (pas trop fort, elle n'avait pas la carrure pour rivaliser !). Elle arriva enfin devant Daneel. Cette fois-ci, la fillette donnerait 15 nouveaux points à son équipe, il le fallait !
Réponse :Elle a été fondée en mai 1936 |
| | | - Kaelir Gammach
- Nombre de messages : 1331
- Age : 35
- Date d'inscription : 26/07/2006
Pensine Statut sanguin: Né-moldu Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
- Auror
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Jeu 5 Juin - 12:02:19 | |
| Avantage Gryffy, toujours, et Page repartait encore ! Heureusement pour Poufsouffle, Julian Cooper veillait, et jouant de sa batte, il se montra efficace en l'empêchant d'aller marquer. Affuté, Kael fut rapide et récupéra le souafle lâché par la jeune Rouge et Or. Il repartit dans l'autre sens, effectuant un looping, et accéléra, jouant rapidement avec Jemiah, un superbe double une-deux, pour se retrouver devant les anneaux de Lavande, alors que les poursuiveurs adverses revenaient.
En face à face avec la gardiennes des Lions, il feinta plusieurs fois puis fut gêné par le retour de Page. Il laissa alors, mine de rien, tomber le souafle, qui arriva dans les mains de Lea, qui retrouva Jem, qui rendit la balle à Kael, revenu se placer devant l'anneau de gauche.
"Allez, à moi de jouer !!" se dit-il.
Là, il fut seul, presque sans opposition, et put aisément placer le projectile dans la cible. Heureusement que Julian avait été là et que l'équipe, malgré le score défavorable, continuait de développer un jeu léché, et cela pourrait s'avérer utile et même indispensable pour attraper le vif d'or.
"Allez Poufsouffle !"
Ma réponse : Mai 1936 |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Ven 13 Juin - 13:39:53 | |
| Rolanda n’en croyait pas ses yeux. Etait-ce les poufsouffles qui se réveillaient en ce moment même ? Julian Cooper, l’excellent batteur venait d’envoyer un cognard droit sur Page McHenry qui se retrouva désarçonnée et manqua de peu son but. Daneel quant à lui avait tenté d’attraper le souaffle mais à la dernière minute : constatant que le tir avait été raté, il n’avait pas cherché plus loin et s’était arrêté dans son action. Il cherchait peut-être à se préserver pour la suite du match ? En tout cas, on voyait en eux la rage de vaincre. Page avait même été jusqu’à bousculer quelques joueurs sur son passage mais cela faisait partie du jeu, il n’y avait rien eu de très violent jusqu’à maintenant. C’est alors que Kaelir Gammach, s’envola seul vers les anneaux gardés par Lavande Brown. Sans rencontrer trop de difficultés, le jeune homme marqua en faveur de Poufsouffle. Bravo ! ne put s’empêcher de lâcher l’arbitre tout bas. L’action avait été très rapide et tellement précise ! C’était assez inattendu dans ce match où jusqu’à maintenant, Bibine aurait presque pu faire la sieste sur son balai. Avec le but qu'avait marqué Kaelir, les Poufsouffles revenaient dans la course. Le match n'était pas perdu pour eux. Et le vif d'or voletait toujours sans se montrer aux yeux des attrapeurs. POSTER DANS 7 H 30 ! Question "poursuiveur/gardien": Compléter la chanson suivante : Et Odo le héros, ils ramenèr't chez lui Là où il habitait quand il était petit Ils le portèr't en terre (passage à compléter) Sa baguette cassée C'est triste à en pleurer Question "Batteur" : Compléter la chanson suivante :Oh, viens, viens remuer mon chaudron Et si tu t'y prends comme il faut (passage à compléter) Pour te garder ce soir près de moi bien au chaud Gryffondor : 70 Poufsouffle : 65 |
| | | - Bann Ena"dariss
- Nombre de messages : 302
- Age : 34
- Date d'inscription : 26/03/2006
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Ven 13 Juin - 21:09:01 | |
| Et un but de plus pour les blaireaux. Ce match commençait à devenir réellement passionnant. Car c’est là que deviennent réellement intéressants les matchs, lorsque le niveau des deux équipes adverses et si proche que le score ne cesse de se jumeler, que l’écart de point ne cesse de s’étirer pour mieux, quelques minutes à peine plus tard, se resserrer, l’issue finale de la rencontre en est simplement et purement imprévisible.
Page venait de se faire dégommer sévère par un cognard, lui-même souffrait encore du choc du cognard contre son épaule lors d’avant le temps mort accordé par l’arbitre, les Poufsouffles semblaient avoir retrouvé en motivation ce que les Gryffondors semblaient avoir perdu, tout semblait se renverser, annonçant la chute des Lions. Alors, au coin des lèvres du garçon s’esquissa un sourire. Le match n’était pas joué encore, loin de là et, de toute façon, Gryffondor avait encore l’avantage. Et il n’était pas prêt de le perdre. Car ce match appartenait aux lions. La victoire était leur.
Le souaffle fut rendu aux Lions. Le gardien envoya la balle loin devant lui en direction de leur jeune capitaine, Page. Bann et Lucas, eux, étaient déjà partis devant, sans attendre, passant la défense qui se focalisait encore sur le souaffle, qui fondait désormais sur la jeune McHenry. Mais celle ci avait comprit et, à peine eut-elle reçu la balle rouge que, sans prendre le temps de le réceptionner entre ses mains, elle frappa d’un grand coup de l’arrière de son balai pour l’envoyer loin devant, droit sur Lucas. Celui ci fit à son tour une passe, destinée à son allié, le jeune Ena”dariss (mon dieu, quel nom), qui déjà fondait vers les buts adverses. Le gardien commençait à s’avancer vers le garçon, au demeurant toutefois prudent, craignant sans doute une ultime passe qui aurait pour but de le déstabiliser. Et en effet, la passe vint. Bann envoya la balle droit sur Page qui, depuis, avait remonté tout le terrain. Le gardien anticipa et fondit sur McHenry mais, encore une fois, celle ci avait comprit. Et, encore une fois, à peine eut-elle reçu le souaffle que d’un coup de balai, elle le renvoyait droit en direction de Bann qui se trouvait désormais face aux buts dégagés. Le garçon, lui, était déjà en train de se lever sur son balai, s’en servant comme de l’un de ces skateboards moldus. Puis il bondit, effectuant une cabriole des plus acrobatiques. Si bien que lorsque le souaffle arriva à lui, le garçon se trouvait la tête à l’envers, comme dans le début de Final Fantasy X quand Sin arrive et bousille la ville mais que Tidus, il s’en fout, il reste là à jouer au Blitz en ayant méga la classe et en se retournant au dessus même du terrain.
Puis le souaffle vint rebondir contre les jambes du garçon, avant de se précipiter en direction des buts libres.
Réponse : Son chapeau à l’envers |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Ven 13 Juin - 21:09:03 | |
| Will remplaça la gardienne de Gryffondor, Lavande Windfall, il était stressé même beaucoup. Ses bras tremblés, ses beaux yeux verts semblaient terrifiés, il enjamba son balai, prenant place devant les anneaux. Le score était serré 70 à 65 en notre faveur, autrement dit le temps n’était pas à la rigolade mais à la concentration, il ne fallait rien lâcher, aucun Souaffle, ni même de cognards et encore moins le vif d’or. Will regarda l’engagement de loin suite au nouveau but de Poufsouffle. Puis son regard se tourna vers le coin des supporters des Gryffondor, ils acclamaient tous les joueurs de leur équipe, en venant à l’acclamation pour Will, ce dernier fit une salutation de la main, apparemment plus mal à l’aise que serein. Will encouragea les joueurs de champs à défaut d’avoir des arrêts à effectuer.
- Allez les Gryffondor, continuez comme ça !!!
Will resta sur son balai faisant des aller/retour entre les trois anneaux, il ne quitta pas le Souaffle des yeux, ni même les cognards de peur de s’en prendre un et de faire un coma pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Pour se détendre il secoua sa tête de droite à gauche, pour ne pas s’endormir sur son balai aussi. Le jeu fut serré, une vrai partie d’échec, Will continua les encouragements envers tous ses coéquipiers.
- Allez sa va rentrer les Gryffondor, courage, allez Gryffondor, allez Gryffondor !!!
Will remarqua que les Poufsouffles feintaient beaucoup, il garda cette idée de jeu pour plus tard. Ne voulant laisser aucun point à l’adversaire, il essayera de ne pas se laisser avoir dans ses feintes lors des tirs. Mais en attendant fallait rester vigilent sur le jeu et ne pas être distrait.
Réponse : Son chapeau à l'envers |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Ven 13 Juin - 21:09:05 | |
| Lucas avait été franchement mou depuis son but, il s'était reposé sur ses lauriers, et il semblait que Poufsouffle en avait profité pourremonter au score! Il ne pouvait pas laisser passer ça, c'était impossible! Reprenant ses esprits, il entra à nouveau pleinement dans le jeu, il se laissa trop facilement déconcentrer par le public, et par un peu tout ce qui entrait dans son champ de vision, il s'était même pris à observer la course du Vif d'Or alors que ses coéquipiers avait besoin de lui. Il en allait de la réputation de Gryffondor, et lui il rêvassait, se sentant déjà au-dessus des autres parce qu'il avait marqué un but. Quel honte, on ne l'avait pas élevé comme ça. il décida donc de se reprendre en main, et accompagna Page dans ses tentatives de récupération du Souaffle. Signalant sa présence à la capitaine, il bouscula gentiment le Pouffy qui tenait la balle de cuir rouge, sans résultats concluant. Décidant que l'heure n'était pas à la tendresse, il bouscula plus violemment son adversaire, qui tenta de se dégager. Mais Lucas ne comptais pas le laisser s'en tirer aussi facilement, il revint à la charge, n'éhsitant pas cette fois à tenter de désarçonner le pauvre Pouffy, il réussit à lui faire lâcher le Souaffle tant bien que mal, et ce fût Page qui le récupéra.
Opérant un demi-tour un peu trop rapide, il eut un moment la tête qui tourne, mais fila droit vers les buts adverses, son Nimbus vibrant sous la pression. Page lui fit une passe qu'il réceptionna, et il dût lui rendre la balle alors qu'il évitait un cognard de justesse. Arrivé à quelques mètres du but, il receptionna une nouvelle passe de Page et s'arrêtant à la perpendiculaire des anneaux tenta de feinter Daneel.
Réponse:
Et Odo le Héros, ils ramenèr't chez lui Là où il habitait quand il était petit Ils le portèr't en terre Son chapeau à l'envers Sa baguette cassée C'est triste à en pleurer |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 15 Juin - 14:34:01 | |
| L'Attrapeur de Gryffondor était en train de tourner tranquillement sur son Nimbus 2001, son balai si performant dont il n'arrivait pas à se séparer, puisqu'il le possédait depuis sa Quatrième Année, et il ne pouvait se permettre de s'en séparer dès maintenant ! Enfin bon, aujourd'hui était donc le grand jour, le Match contre Poufsouffle, celui de Quidditch, avait déjà commencé, la mi-temps n'était malheureusement pas encore arrivée, les joueurs de Gryffondor prenaient de plus en plus d'avance, jusqu'à ce que le pire n'arrive, c'était que Poufsouffle ne ratrape l'écart qu'avaient creusés les membres de l'équipe de Gryffondor entre les deux équipes ! Alors que Dean avait presque réussi à attraper le Vif d'Or, ils en étaient à 30partout, et là, à son grand soulagement, la capitaine par intérimaire, cette jeune Première Année si motivée, Page McHenry, marqua le but qui creusa un peu plus d'écart entre les deux équipes : 45-30 pour Gryffondor ! Magnifique ! Dean continuait à faire la tournée du terrain, tout comme l'attrapeur de l'équipe adverse, mais celui-ci regardait surtout les autres membres de son équipe jouer ...
En effet, il restait sur place, laissait la place à quelques joueurs de son équipe pour qu'ils passent rapidement, mais n'était pas à la recherche du Vif d'Or, tant mieux pour le Cinquième Année ! S'il attrapait le Vif d'Or lors de ce match, son nom serait sûrement connu de bien des élèves, et ça lui plairait bien de se faire quelques amis en plus ...* Et mer*e ! * se dit le Gryffondor, alors que les Poursuiveurs se disputaient la balle, avant que le dénomé Kaelir Gammach ne marque un autre but pour Poufsouffle ! Une fois de plus, égalité, 45partout ... Et lorsque la jeune McHenry marqua une fois de plus le but, donnant un autre avantage à Gryffondor, Dean ne put s'empêcher de s'écrier :
-OUI PAGE ! BRAVO NOTRE IRLANDAISE PREFEREE !En effet, la jeune fille était une Irlandaise, normal qu'elle joue aussi bien, elle deviendrait peut-être une sorte de Morane version féminine ! Enfin bon, voilà, 60-45 pour Gryffondor, vraiment superbe jeu de la part des Coéquipiers du Cinquième Année, il était ravi. Il se remit à la recherche du Vif d'Or, lorsqu'il vit une petit balle dorée, alors que les Poufsouffles poussaient des acclamations enthousiastes ! NON ! Dean avait vu le compteur, Poufsouffle avait un peu ratrapper ! 70-50 ! Pfiou, Gryffondor avait encore l'avantage, et Dean accéléra à toute vitesse vers la balle dorée qui se trouvait près des Gradins de Serpentard, et les plus proches se cachèrent derrière d'autre, en voyant le Gryffondor venir à toute vitesse vers eux ...
Celui-ci fit une sorte de dérapage, et suivit le Vif d'Or dans une course à folle vitesse, faisant des virages en Epingle à cheveux pour ne pas le perdre de vue ... Une fois de plus, les Acclamations des Poufsouffles se firent entendre, et Dean jeta un coup d'oeuil au compteur : 70-65 pour Gryffondor ! OH MON DIEU ! En même temps, Dean vit l'attrapeur de Poufsouffle arriver vers lui, alors qu'il continuait sa course derrière la petite balle ... Il fallait l'attraper ! Et là, au grand soulagement de Dean, il vit William, leur gardien qu'ils avaient recrutés quelques jours avant le match, et dont Dean s'était chargé de l'entraînement, bloquer un tir venant d'un Poursuiveur de Poufsouffle, et vit Lucas Dansange, un Poursuiveur de leur équipe, marquer un but ...
-EXCELLENT LES GRYFFONDORS ! ON CONTINUE COMME CA LES AMIS ! IL NOUS LA FAUT CETTE VICTOIRE !Disait-il en serrant la main des Gryffondors qu'il rencontrait! * M*rde! * s'était-il alors dit. Sous le coup de la joie, il avait perdu le Vif de vue ... Mais il vit ne fit même pas attention au Compteur, Gryffondor gagnait c'était sur, ils avaient marqué un but alors ... Il se remit à la recherche du Vif, et le trouva. Il caressa une fois de plus le Manche de son Nimbus 2001, et se pencha sur celui-ci avant qu'il ne prenne un départ foudroyant, et Dean dut s'accrocher du mieux qu'il pouvait pour ne pas tomber ... Il arriva à côté de l'attrapeur de Poufsouffle et il usa d'un seul coup de coude pour le faire tressaillir ; Il avait à présent le chemin libre devant lui, et là, il tendit la main vers le Vif, mais avant d'arriver au coin, il baissa la main en retard alors que le Vif changeait de direction, et que Dean ne se crachait contre la pelouse ... Il n'avait pas vraiment mal, mais ça l'énervait d'avoir une fois de plus frôlé la victoire ...!
Il enfourcha une fois de plus son balai et accéléra le plus vite possible, prenant peu à peu de l'altitude, et voyant ses coéquipiers de Gryffondor se passer le Souaffle, battre des Cognards, et autres, tandis que lui scrutait de haut le Terrain de Quidditch afin de trouver le Vif d'Or: La prochaine fois serait la bonne, il le savait !
|
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 6 Juil - 20:39:47 | |
| Bibine fut amusée du but assez étrange que marqua Bann pour Gryffondor. Le jeune homme n’avait pas envoyé le souafle avec ses mains puisque la balle avait rebondi sur ses jambes. Bibine se demanda quel phénomène surnaturel avait pu se produire pour qu’un lancé pareil atterrisse dans les anneaux des Poufsouffles. Mais peu importe. Ce qui comptait, c’était que le souafle soit passé à travers l’anneau. L’arbitre siffla pour annoncer le but et actualisa le tableau des scores.Gryffondor : 85 Poufsouffle : 65 Gryffondor menait de 20 points sur Poufsouffle. Rien n’était encore joué. Surtout que le vif d’or n’avait pas encore été attrapé. A propos du petit objet jaune, le voilà qui montrait le bout de ses ailes dans un coin du stade. L’œil vif de l’arbitre l’avait remarqué mais était ce le cas des attrapeurs ?
Rolanda continua comme si de rien n’était en siffla avant de lancer le souafle dans les airs. POSTEZ MAINTENANT Question "poursuiveur/gardien": Complétez ce passage du chapitre 35 de « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » : Des éclairs de stupéfixion jaillirent. Harry fonça sur la porte, l’ouvrit brutalement d’un coup d’épaule, projeta Ron devant lui sans ménagements et revint sur ses pas pour aider Neville à porter Hermione. [__________à compléter__________]. - Collaorta ! s’écria Harry et il entendit leurs trois poursuivants heurter le panneau de plein fouet.
Question "Batteur" : Complétez ce passage du chapitre 36 de « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » : Il entendit alors des voix résonner dans le hall, plus nombreuses qu’elles n’auraient du l’être… Harry ouvrit les yeux et aperçut ses lunettes au pied de la statue décapitée qui était à présent allongée sur le dos, craquelée et immobile. [________________à compléter____________]. - ça va Harry, tu n’es pas blessé ?
Question "attrapeur" : Complétez ce passage du chapitre 37 de « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » : Harry ne prit même pas la peine de hocher la tête. Il savait déjà tout cela. - Plus récemment, poursuivit Dumbledore, j’ai eu peur que Voldemort réalise qu’un tel lien existait entre vous. Et en effet, il est arrivé un moment où tu as pénétrési loin dans son esprit et ses pensées qu’il a fini par sentir ta présence. [___________________à compléter_________________] - Ouai, Rogue m’en a parlé, marmonna Harry. |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 6 Juil - 20:42:54 | |
| C'était dit, le reste du match devrait se faire en comptant sérieusement sur le batteur des Blaireaux. Une fois de plus, il avait démontré qu'il était précis et rapide. Un bref instant, Page avait cru qu'elle pourrait le semer, esquiver son cognard et, qui sait, marquer un nouveau but pour son équipe. Mais le sort -enfin Julian plus précisément- en avait décidé autrement. La balle teigneuse fonça vers la lionçonne avec un air féroce. La fillette essaya une roulade du paresseux pour épargner ses chairs du contact du cognard, mais c'était peine perdue. Cette fois, ce fut son épaule qui en fit les frais.
- Mais aïïÏÏEUH !
Non, non et non ! Il était hors de question qu'elle se fasse bloquer à chaque fois ! La rage était plus forte encore que la douleur, surtout lorsqu'elle vit que cette fois, c'étaient bel et bien les Jaune et Ebene qui avaient récupéré le souaffle et foncé vers les anneaux de Lavande pour réduire le score à 75-60, malgré ses efforts pour revenir dans le match en louvoyant. Après un si beau début de match, il ne fallait pas qu'ils se laissent aller !
- Allez les Lions, on doit pas les laisser remonter ! Ca doit pas tourner au jeu de massacre ! Allez, Lucas, Bann, fichez moi ce satané souaffle au fin fond des anneaux ! Alexandra ! Continue à allumer Kaelir. Hors de question que seuls les Lions prennent des coups ! Lavande, courage !
Le souaffle fut remis en jeu et les joueurs se lancèrent une fois de plus dans le combat jeu. Page devenait de plus en plus déchainée. Elle voulait vraiment gagner. Elle voulait rattraper leur défaite face à Serpentard. Elle voulait cette victoire pour avoir l'impression de valoir quelque chose. Et ce n'étaient pas ces vieux de 5e année qui allaient lui faire peur. Ni les cognards. Elle les encaisserait tant qu'elle le pourrait. Il fallait qu'ils gagnent !
Semblant l’écouter, ses coéquipiers foncèrent vers les anneaux et inscrivirent un nouveau but pour les Lions. Sans prendre le temps de souffler, la fillette repartit de plus belle. Il fallait qu’ils enchaînent et creusent l’écart !
Soudain, ce fut le drame.
Dean démarra en trombe, semblant avoir aperçu le vif d’or. Tous les joueurs semblèrent comme suspendus aux gestes des deux attrapeurs… Mais l’attrapeur de Gryffondor sembla rencontrer quelques difficultés à maintenir son balai dans une trajectoire normale… Avarie technique ? Sortilège ? Toujours était-il que le jeune homme tomba de son balai, à la stupeur du public.
Apparemment, il était sonné, et Bibine décida de le faire sortir du terrain, cherchant des yeux un nouveau joueur. Les Lions n’avaient plus de remplaçant. Damn’. L’équipe se concerta un bref instant et Page fut bombardée remplaçante, laissant à ses coéquipiers le soin de gérer le match.
Elle prit ede l’altitude et chercha un éclat doré… Comme à l’entrainement… Allez, montre toi !
Enfin, elle l’aperçut… OIl était juste là ! Elle fonça, sans faire attention à l’autre attrapeur, piqua et tendit le bras. Il fallait qu’elle l’attrape, bloody hell !
Réponse : Je parle bien sûr de la nuit où tu as assisté à l'attaque de Mr Weasley. |
| | | - Lellia Windfall
- Nombre de messages : 690
- Age : 38
- Date d'inscription : 02/06/2006
Pensine Statut sanguin: Sang Pur Baguette magique: Saule pleureur
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 6 Juil - 21:00:09 | |
| Lellia n’avait même pas pu participer au match de Quidditch, une blessure qu’elle avait au début cru inoffensive et qu’elle avait mal soignée c’était révélée bien plus qu’handicapente lors des nombreux entrainements qui avaient suivis. Résultat ? Elle avait dû renoncer à son sport préféré afin de prendre soin d’elle et de se soigner comme il se devait, voilà qui était une épreuve supplémentaire pour elle, qu’allait elle bien pouvoir faire d’autant de temps libre ? Et surtout comment son équipe allait elle gagner sans elle ? Non que ses coéquipiers soient mauvais mais depuis son arrivée à Poudlard elle avait participait à absolument touuuuuuuuuuuuuuuut les matchs, c’était devenu une rengaine à laquelle elle ne pouvait échapper. Cependant cette fois ci elle devait rester sur la touche et elle n’avait fait que mettre des stratégies au point, des stratégies qu’elle ne pourrait sans doute jamais mettre en œuvre tant elles semblaient irréalisables mais au moins, elle n’avait pas l’impression de rester à ne rien faire et c’était là le principal.
Mais, une fois le jour J arrivé, elle n’avait pas pu resister aux cris et aux acclamations qui s’échappaient du stade, après une première mi temps enfermée dans une salle de classe, elle s’était décidée à venir assister au match en tant que simple spectatrice. Mais alors que le match était déjà bien commencé, elle frémit de voir Alexandra ne pas réussir à relancer un seul cognard en direction des joueurs ennemis et se fut tout naturellement qu’elle demanda la permission à madame Bibine de remonter sur un balai. De toute manière sa blessure à la cheville était pratiquement guérie et elle n’en avait pas besoin pour se servir d’une batte. Arrivant alors à toute allure sur le terrain, elle ne mit pas longtemps à s’apercevoir qu’un truc brillant se déplaçait non loin des joueurs, se dirigeant vers un cognard, elle arma son bras et lança un bon coup de la balle en direction de l’attrapeur adverse, elle verrait ce que ça donnerait….
Ma réponse : Il les remit aussitôt, releva légèrement la tête et vit le nez aquilin de Dumbledore à quelques centimètres du sien.
Je bloque : Lemmy Nigger |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 Dim 6 Juil - 21:37:22 | |
| Son sentiment s’avéra plus que vrai puisque les deux attrapeurs s’agitèrent quelques minutes plus tard. Les autres joueurs pouvaient continuer de tenter de marquer mais ils semblèrent tous se figer pour voir ce qui allait se passer. Mais soudain Dean Thomas, l’attrapeur de Gryffondor, tomba de son balai. Bibine dut siffler un arrêt et Dean fut envoyé à l’infirmerie. Il fallait un remplaçant. Bibine désigna Page puis siffla la remise en jeu.
Le moment de l’attrapage du vif d’or est toujours un moment de tension et d’angoisse, que ce soit pour les joueurs ou le public. En effet, les scores étant très proches, celle qui attraperait le match ferait gagner son équipe. L’issue du match se jouait dans ces secondes. Le stade devint très silencieux et tous les yeux étaient rivés sur les deux attrapeurs qui se dirigeaient vers le même point lumineux.
Ce fut Page qui réussit à attraper le vif, le match était fini. Rolanda siffla la fin du match, Gryffondor avait gagné !
Elle invita les joueurs à se serrer la main avant d’aller rejoindre leurs vestiaires. Le stade semblait s’enflammer pour les Gryffondor et grogner dans la partie verte. Bibine félicita les joueurs qui passaient devant elle, quelque soit leur équipe, car ils avaient tous été très forts durant ce match, comme toujours me direz vous. :Equipe de Gryffondor : 135 Equipe de Poufsouffle : 60
EQUIPE GAGNANTE : GRYFFONDOR !!
[HJ : je vous rappelle le système d’attribution des points du match. 10 points automatiquement pour tous les membres de l’équipe gagnante ayant participés au match et seulement 5 points pour ceux de l’équipe perdante. Ensuite en bonus : 5 points pour une action réussie (but ou blocage de batteur ou arrêt de gardien). L'attrapeur qui se saisit du Vif d'Or obtient 20 points. Autre bonus : 2 points par tentative (qui a échouée). Tous les points seront affichés dans le tableau des Points] - Citation :
- Equipe gagnante : GRYFFONDOR
Page McHenry : 10 + 5 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 20 = 60 points Lucas Dansange : 10 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 = 23 points Bann Ena’’dariss : 10 + 2 + 2 + 5 = 19 points Alexandra Fox : 10 + 2 = 12 points Lavande Brown : 10 + 2 = 12 points Dean Thomas : 10 points William Orion : 10 + 2 = 12 points Lellia Windfall : 10 + 2 = 12 points Total : 160 points - Citation :
- Equipe Perdante : POUFSOUFFLE
Jemiah Tails : 5 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 = 21 points. Kaelir Gammach : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 = 22 points. Lea Spencer : 5 + 2 + 5 = 12 points. Julian Cooper : 5 + 5 + 5 + 5 = 20 points. Daneel Wright : 5 + 2 + 2 + 5 + 2 = 16 points. Lemmy Nigger : 5 points. Total : 96 points [Normalement c’est bon mais n’hésitez pas à nous signaler s’il y a une erreur.] |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|