-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 19:53:11

Lavande était aux aguets.Elle vit le Souafle foncer vers l'anneau de droite pour elle, et faillit le laisser entrer.Flûte, elle avait relâché sa vigilance quelque secondes pour la porter sur l'anneau du milieu et celui de gauche...elle ne devait pas se laisser distraire aussi facilement, tout de même ! Elle fila à toute allure sur son balai, espérant ne pas arriver trop tard...

*Tout le monde me regarde... et toute l'équipe compte sur moi ! C'est vrai que j'ai plutôt passé les entraînements avec succès mais ce n'est pas une raison pour me laisser dormir sur mes lauriers ! Allez courage...j'y...suis...presque..*


Elle fit un arc de cercle si aigu qu'elle faillit tomber de son balai. L'éclair rouge et or s'interposa entre la grosse balle et l'anneau, bloquant le « boulet de canon » dans un soupir général de soulagement. La jeune rousse frotta ses gants l'un contre l'autre et souffla dedans, pour se donner un peu de courage.

Réponse : Formation d'Auror,
de Médicomage, de Langue de Plomb et de Joueur Professionnel
de Quidditch.


Je bloque Kael !^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:46:58

Finalement l’équipe de Poufsouffle réussit à marquer un but. Ce fut la jeune Lea Spencer qui le réussit. Elle était nouvelle dans l’équipe et faisait déjà ses preuves. Un but en début de match, qui sait ce qu’elle pourra encore faire jusque la fin. C’était une bonne chose. Jemiah, une poursuiveuse un peu plus expérimenté avait peu avant tenté aussi un but mais raté de quelques centimètres. Ce sont des choses qui arrivent aux meilleurs et il ne faut pas s’en formaliser.

Page semblait avoir été prise par autre chose pendant le temps du point. Les Poufsouffles semblaient devoir la craindre elle en prioritémême si Lucas Dansange se rapprochait lui aussi de plus en plus des anneaux en tirant.

Les passes s’accéléraient, les blocages aussi. Rolanda commençait à avoir du mal à suivre tout ce qu'il se passait.

Gryffondor menait toujours la barque mais Poufsouffle restait à un but derrière. Ces derniers pouvaient reprendre courage car ils venaient de tester la force de leurs poursuiveurs et la vulnérabilité de leurs adversaires.

Rolanda regarda ses petits joueurs s’agiter partout. Cela restait un bonheur pour elle d'arbitrer les matchs et de voir ses élèves s'amuser et se défoncer ainsi à chaque fois.


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1 HEURE!!

Question "Poursuiveur/Gardien" : Comment s’appelle le père de Précieuse et Perle McLane ?


Question "Batteur" : Comment s’appelle le personnage de 12 ans à Serdaigle de la Famille Robins ?

Gryffondor : 30
Poufsouffle : 15


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:45:59

Daneel entendit le son de la cloche retentir et un rugissement en provenance de la foule dans les gradins. Merde ! C’était passé ! Si près, pourtant… Il avait à peine eut le temps de réaliser que son amie, Page, flottait un peu en retrait pour mieux attaquer avec le souaffle et non parce qu’elle occupait le poste d’attrapeuse qu’elle lui fonçait déjà dessus.

Il s’était vraiment fait avoir ! Il devait désormais porter plus attention et se concentrer. C’était loin d’être comme dans les pratiques mais il arriverait bien à suivre le rythme et a empêcher ce damné souaffle de passer dans les anneaux de Poufsouffle !

Une exclamation en provenance des gradins attira son attention un bref moment mais il ne s’attarda pas trop longtemps sur la tache verte qui faisait… horriblement tache, oui, au milieu du jaune, puisque l’offensive semblait se ramener vers ses buts.

Encore raté. Le jeune Poufsouffle se retenait de s’énerver contre lui-même. C’était différent de tout ce qu’il avait connu : ici, pas de défenseurs pour prévenir a l’avance de l’attaque et pour couvrir, seulement une masse de balais trop rapides qui allaient et venaient et que l’on voyaient trop près des buts trop tard pour pouvoir empêcher la balle de passer.

La cloche retentit encore, mais distante. Poufsouffle venait de marquer ! Yeah ! Daneel ne se concentra que mieux sur le jeu, s’agrippant encore plus fort à son balai. Cette fois, ça ne passerait pas ! Il attendit pour le souaffle, le regarda venir en zigzaguant devant ses anneaux et, lorsqu’il sut que l’adversaire lançait, se jeta immédiatement pour bloquer........


Réponse : Monsieur l’honorable Mordred McLane (l’ennemi juré de Don Barzini)
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:46:00

Grâce à Léa, Poufsouffle revenait au score, plus qu'un but pour revenir à égalité ! les poursuiveurs de Gryffondor étaient dans un très bon jour et rien ne semblait pouvoir les arrêter, Jemiah quant à elle, jouait mal, elle perdait la plupart des actions en laissant malencontreusement tomber le souafle ou en ratant ses passes, elle n'avait pu tirer que deux fois au but, ces deux fois la s'étaient soldées par un échec. Elle se devait de réagir, et le plus vite possible...

"SUPER LEA ! Continue comme ça !"

**Bon quand à toi ma petite beauté, faut te reprendre, il est passé ou le temps ou tu étais sur de toi ? Ou tu marquais à chaque tir ? Il doit revenir ! Je vais marquer !**


Jemiah s'empara du souffle qui venait de sauter des mains de Fabula, elle prit immédiatement la direction des buts adverses, elle devait marquer, et rien ne l'en empêcherait, pour poufsouffle, pour son équipe, pour elle, pour prouver que le match était loin d'être finit, elle esquiva deux cognards ainsi qu'un poursuiveur adverse et se retrouva face aux anneaux adverses... elle lança le souffle en direction de l'anneau le plus éloigné du gardien...

Ma réponse : Mordred McLane
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:46:00

Il avait fallu quelques instants à Page pour se rendre compte qu'on lui avait certainement lancé un sortilège. Heureusement pour elle, être la cible de sorts n'était pas dans ses habitudes, aussi n'avait-elle pas compris tout de suite ce qui lui arrivait. Mais lorsqu'elle avait enfin saisi, la petite irlandaise s'était résignée. Il ne servait à rien de s'énerver toute seule et de voler dans tous les sens. Ce serait plus dangereux, pour elle comme pour les autres joueurs. Elle s'était donc stabilisée en vol, écoutant autour d'elle, mais rageant face à son impuissance.

- Je vois plus rien ! Continuez sans moi ! J'arrive dès que je peux !


Super, la capitaine aveugle, trop utile...

Tous ses sens en éveil, tendue à l'extrême, elle avait senti le souffle d'air accompagnant le passage des joueurs, le vrombissement des cognards passant à proximité... Elle avait croisé les doigts pour ne pas être atteinte. Au cris dans le stade, elle avait cru comprendre que son tir était rentré, mais elle était un peu frustrée de ne pas avoir pu en profiter dignement. Les actions s'étaient ensuite enchaînées, et, aux cris de ce balourd de Mattou, Page avait entendu que Lea venait de combler l'écart qui séparait les deux équipes...

Que c'était rageant de ne rien pouvoir faire ! Plus encore, de ne pas savoir quel était l'espèce de lâche qui avait osé l'attaquer... Si jamais elle l'apprenait, ce serait sa fête. Et Merlin sait si les irlandais peuvent être rancuniers !

Au bout de quelques dizaines de secondes qui lui parurent une éternité, la vision lui revint progressivement. La première année allait enfin pouvoir y retourner ! Il fallait qu'ils creusent à nouveau l'écart pour permettre à Dean d'être moins stressé pour le vif d'or !


- Yahaaaa ! C'est reparti !

Ses coéquipiers avait continué sans elle, heureusement, et Page s'imisça à nouveau dans le jeu, interceptant une passe entre les poursuiveurs adverses... Il fallait qu'elle rattrape le temps perdu !
Elle zigzaga pour percer les lignes Or et Ebène et arriva en trombe devant les anneaux de Daneel, lançant avec force le souaffle vers l'anneau de gauche. Elle voulait tellement permettre à son équipe de se démarquer !


Réponse : huhu, une question sur Cudacier... quelle célébrité ! C'est Mordred Cudacier McLane, le père des deux pestes !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:46:09

BUUUUUUUUUUT cheers !

Quelle réalisation ! Précision, efficacité ! Poufsouffle revenait, Lea, la petite nouvelle pleine de promesses, venait de marquer ! La relève était assurée, certainement ! Le Celte se reconcentra sur le souafle alors que les deux formations se retrouvaient au centre. Revenir au score était une bonne chose, il fallait dès à présent égaliser pour mieux passer devant ensuite. A peine le coup d’envoi fut-il donné qu’il fonça, le déviant du bout des doigts. Et cela suffit à empêcher que Gryffondor le conserve… Et il prit un virage serré pour le récupérer. Encore un une-deux avec Jem. Et encore plus vite. Cheveux aux vents, il évitait les adversaires, de temps en temps un Cognard. Il dut ralentir pour contourner les poursuiveurs adverses qui se pressaient pour défendre… Un une-deux-trois avec Lea et Jem, et le souafle lui revient dans les mains. Il était seul face à Fabula Aegis, qui pour le coup n’était pas fabuleuse… Le jeu de Poufsouffle était digne d’une grande équipe internationale.

Le Breton feinta un tir à gauche, avant d’accélérer sur cette même gauche. Il changea de main, mettant la balle dans sa main gauche, et tira dans l’anneau de droit, avec une sorte d’effet slicé qui était censé ramener le projectile identifié dans le cercle… Evidemment, il n’était pas écrit que cela allait marcher, mais l’espoir fait vivre.


« Rentre ! Les Poufsouffles vont gagner parce qu’ils sont les meilleurs ! » gueula-t-il au moment où la gardienne des Bleus et Bronze plongeait.

Et en même temps, ça devait vraiment rentrer, Poufsouffle reviendrait à égalité, et ainsi, ça fermerait le clapet des supporters Rouge et Or.


Ma réponse : Le père de Précieuse et Perle McLane porte le prénom de Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:48:17

Nous étions un beau matin ensoleillé de mai, et aujourd'hui, c'était jour de match. Bien sur, comme vous le savez, les Serpentard ne jouaient pas le match de cette journée, et c'est pour cela que le coquin continuaient de se prélasser dans son lit tel une loque infâme à peine sortie du four... Suspect
Comment aurait pu être intéressé par une séance de quidditch opposant les Gryffondor aux Poufsouffles ? Les deux équipes les plus mauvaises de l'école, qui avaient été battues toute deux. Le jeune homme se rendormit donc paisiblement, sans se douter qu'il avait tout de même quelques obligations...

~*~¤~*~¤~*~Une Heure Plus Tard~*~¤~*~¤~*~


Le Mattou se réveillait tranquillement, et le flash fut immédiat...

***OH MY FUCKING GOD ! ! !*** En effet, Matthias se souvenait qu'il avait été nommé pour commenter le match de ce jour, et à présent, il avait déjà 15 minutes de retard. Cela n'était pas admissible de la part d'un brigadier inquisitorial, et ce fut donc en moins de 89 secondes qu'il réussit à s'habiller, bien sur sans prendre le soin de se coiffer ni de laver la moindre partie de son corps d'athlète. Après avoir enfilé le costume habituel et avoir épinglé soigneusement son insigne qui le démarquait de la populace, le coquinou parti en courant vaillamment à travers les couloirs du château, sans croiser quiconque... Apparemment, tout le monde était en train d'admirer les prouesses quidditchiennes des adversaires du coquin, et Matthias avait un certain retard...
A l'approche du Poudlard Stadium, le jeune garçon entendait déjà des hurlements qu'il reconnaissait comme étant les cris des supporters abrutis par les méfaits de ce sport de barbare qu'il aimait tant... Le commentateur en herbe gravit ensuite les marches menant à la tribune présidentielle quatre à quatre, et s'installa de la façon la plus discrète qu'il pu à son poste. Les regards assassins des professeurs fusaient de toute part, mais Matthias n'y fit guère attention et ajusta son micro pour pouvoir enfin se déchaîner face à ces équipes tellement méprisables par leur manque de talent.

Après avoir bien mis une dizaine de minutes pour s'installer confortablement sur son siège, en face des compteurs de points, Matthias empoigna le micro en constatant que gryffondor gagnait de 30 points à 0...
***Merdasse... J'espère que ces foutus jaunes pourront rattraper ce retard... *** Pensa le Mattou, avant de commencer à parler, de la voix la plus monocorde qu'il avait pu sortir de son gosier :

« Chers amis, veuillez excuser mon retard que vous comprendrez aisément en constatant la médiocrité de ce que nous avons face à nous... En effet, je me doutais bien que je ne raterai rien en arrivant avec quelques minutes de retard... » La balle rouge fut remise en jeu par le gardien des Poufsouffle, la partie reprit :
« Attention, c'est une remise en jeu spectaculairement banale que nous offre le jeune Daneel Wright, en passant le souaffle à Jemiah Tails, une fille apparemment aussi débile que son confrère Kaelir Gammach. Les deux jeunes gens partent vraisemblablement seuls vers les anneaux adverses, et c'est une petite rouquine qui tente de s'interposer vainement entre les deux jaunes... Mais dites ! Que fait donc cette fillette sur un balai ? Ne devrait elle donc pas être en train de jouer aux bavboules avec ses copines ? » Le Mattou explosa d'un rire gras en remarquant à quel point sa blague était raffinée et recherchée, puis continua ses commentaires :

« Attention ! L'action continue entre les deux poursuiveurs blaireaux, mais c'est la petite Léa Spencer, élève de première année à Poufsouffle à Poudlard (vous pourrez me demander toutes les infos que vous voudrez à la fin du match sur cette beauté fatale) qui arrive sans beaucoup de mal à envoyer un tir d'une lenteur effrayante dans l'anneau central de la plus grande cruche de notre galaxie, j'ai nommé LAVANDE BROWN ! Mais qui a donc eu l'idée de lui donner les gants pour garder ces anneaux ? Sûrement un ennemi des Lions je pense, qui est donc un ami à moi... Cool »

C'est en ajustant le tableau des points que Matthias continua :
« Et le pauvre Lucas Dansange, petit individu de troisième année n'a apparemment pas comprit le fonctionnement d'un balai, et c'est donc malgré eux que les pauvre petits Lionceaux encaissent un but, ce qui nous fait un score de 30 à 15 POUR GRYffondor........ »

En regardant d'un coin de l'oeil la directrice adjointe de l'école, le Mattou ajouta sans vraiment crier trop fort :
« Et oui, que voulez vous, lorsque deux équipes pathétiques s'affrontent, il faut bien tout de même un gagnant... Mais bon, je ne vois pas comment les poufsouffle, aussi lamentables qu'ils soient, pourraient perdre contre les Gryffondor, qui sont en effet aussi bon sur un balai que ma grand mère enterrée depuis..... Euh... Je ne le sais guère... MAIS BREF ! Revenons au match qui se déroule devant nous chers amis ! Et QUEL MATCH ! Je n'ai en effet jamais vu un match aussi monotone... »

Lavande, la gardienne des rouges renvoya alors la balle à la petite Page McHenry, et l'action reprit, commentée toujours avec talent par notre coquin international :
« Et le match reprend... C'est Brown, puis McHenry, puis encore Dansange, qui passe à McHenry, qui apparemment n'est pas allée voir son médicomage oculaire depuis un certain temps car la pauvre enfant qui devrait vraiment retourner avec ses copines passe le souaffle à Gammach, qui enchaîne rapidement un retour vers les rouges pour passer à Tails, laissant Spencer derrière, avec les lions qui ne peuvent malheureusement pas suivre, étant donné la pauvreté de leur équipe qui se décèle rapidement lorsque l'on aperçoit les bouts de bois qui leur servent de balai...
Mais OH MY GOD ! ! ! Alors que je vous parle en cet instant même, les deux doyens de l'équipe des jaunes foncent droit vers les anneaux gardés par notre passoire internationale, rejoints de suite par la petite Spencer, dont je vous rappelle vous pourrez me demander les coordonnée à la fin du match pour des rencontres très très très.... euh BREF ! ET C'EST LE BUT DE LA PETITE TAILS ! MOUAH AH AH ! ! ! Les petits lionceaux vont apparemment encore rentrer chez eux dépités ce soir... Quelle tristesse... CELA FAIT DONC 30 à 30 POUR LES POUFSOUFFLES ! »


En voyant la tête de la directrice des rouges, Matthias se tut, et ajusta tranquillement les compteurs de points en attendant la reprise du match...

« Le match continue en direct du Poudlard stadium, à vous les studios :lee: »

[Posons tous un cierge en l'honneur de notre Lee qui nous manque ] respect!
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:08:04

**Allez Neoki, un effort, rappelle toi de toutes les fois où tu as été supporter uniquement et que tu étais pompom girl ! Il faut faire pareil à Page, elle qui a été si encourageante avec toi pour le dernier match !**

Coup de sifflet, envoi du souaffle, cognards qui partent déjà en tout sens, vif d’or envolé loin loin, très loin de tout…

« Wahouuu, quelle classe elle a vous trouvez pas ? » demanda Neoki à ses voisins en parlant de Page. En effet, la joufflue Razz volait parfaitement et méritait sa place dans l’équipe. En plus, elle venait de marquer un super but !

« Ouaaiiiiiiiiiis !!!!
SUR SON BROSSDUR, PAGE ELLE ASSURE !!! »


Bon, c’était loin d’être parfait mais fallait reprendre ses marques. Neoki n’avait rien préparé et ne connaissait même pas les noms de tous les joueurs. Elle en savait juste assez sur Page pour pouvoir l’encourager elle, mais pas les autres…

Le match se poursuivit et la Serdaigle entendit une voix à quelques mètres d’elle :
« You’re so sexy Dany ! »

**Ouhou, elle doit être amoureuse !**

Comme la fille qui avait crié se trouvait à quelques rangs devant Neoki, la préfète ne pouvait savoir qui c’était. Mais que se passait-il en l’air ???? Page se mettait la main sur ses yeux et ne volait plus droit. Elle avait pourtant tiré et même réussi à marquer mais au lieu d’hurler de joie, la cinquième année s’inquiéta. Elle ne devait pas avoir eu de bêtes dans les yeux pourtant avec ses lunettes.

**J’espère qu’elle n’est pas malade !**

Gryffondor menait dorénavant 30 à 00.

Soudain, la voix d’un commentateur se fit entendre. On aurait dit Lee Jordan sauf que Lee ne serait jamais arrivé en retard à un match avec Gryffondor et n'aurait jamais trouvé un match de quidditch sans intérêt ! Il ne faisait nul doute que cette voix appartenait à un Serpentard vu sa manière de commenter les deux équipes.

En attendant, une petite Poufsouffle venait de marquer son premier but… Aux dires du commentateur, elle se nommait Léa Spencer.

« Je la connais pas mais elle a l’air très douée. » Mais Page n’était plus là pour intervenir… Elle s’était maintenant mise en vol stationnaire…
**Ce n’est pourtant pas un coup de Serpentard encore une fois ? Ils ne jouent pas !!! Quoique... L'horrible capitaine de Serpentard aurait bien fais un truc de ce genre !**

Et comme si cela devenait une évidence :
"Bon sang mais c'est lui qui commente !" dit la préfète tout fort.

**Il va encore faire son possible pour déstabiliser ma plus grande fan ! I love you **

Pendant tous ses commentaires, Neoki était outrée ! Parfois, elle avait tout de même esquissé un sourire car cela restait comique ! Il fallait croire que le Serpentard était tombé amoureux de la petite qui avait marqué à Poufsouffle vu ce qu’il disait sur son physique. Incroyable ! Ah, ça, Neoki avait même ri ! Mais les autres paroles l’avaient mises hors d’elle et elle avait dû pousser bon nombre de :
« BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH »

essayant de couvrir la voix du commentateur en vain. Non, sa voix à elle seule n’était pas suffisante pour passer au dessus de la voix d’un sorcier à la voix magiquement amplifiée.

Histoire d'encourager un peu plus Page et son équipe et de leur faire oublier ces horribles commenatires, la cinquième année hurla à s'en casser la voix :


"ALLEZ GRYFFONDOR, VOUS ETES LES PLUS FORTS !!!! ET PAGE MC HENRY, SUR LE TERRAIN C'EST UNE VRAIE TURIE !!!! YOUHOUUUUUUU !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 17:55:02

Le Poudlard Stadium ... C'était aujourd'hui le grand jour du deuxième match de l'équipe de Gryffondor, et le tout premier pour Dean Thomas, le Gryffondor de Cinquième Année ... Il avait le poste d'attrapeur, et la veille-même, il avait suivi un entraînement de fous, en compagnie de leur nouvelle capitaine d'équipe, Page McHenry ... Une jeune Gryffondor en première année, très motivée, à qui Lellia Windfall, l'ancienne capitaine, avait confié ce poste pendant qu'elle partait en Amazonie ... Oui, un entraînement très fatiguant, mais qui lui avait apporté beaucoup d'expérience, surtout au poste d'attrepeur ... Vraiment il fallait que Gryffondor gagne ce match ! Déjà qu'avec Serpentard, ça allait pas être super, et s'ils perdaient contre Poufsouffle, ce serait vraiment la pure honte ! Enfin bref, lorsqu'il se réveilla le matin, il n'était pas stressé, pas comme la moitié des joueurs de l'équipe, et avait prit un bon petit déjeuner pour prendre ses forces ; Il n'avait pas le trac, mais avait toutefois un peu peur de perdre; Et ça se comprenait !

Son petit déjeuner enfin terminé, et ayant savouré les délicieux plats que leurs concoctaient ces si gentils Elfes des Maisons travaillant dans les Cuisines, le Match allait bientôt commencer, il s'était donc dirigé vers les vestiaires de l'équipe de Gryffondor ... Il était déjà bien rempli de tous les joueurs et coéquipiers d'équipe à Dean, et lorsque le coup de sifflet, qui voulait signifier que les joueurs pouvaient entrer sur le terrain, Dean enfourcha son Nimbus 2001 et s'envola au loin, faisant un petit tour d'honneur, en tant qu'attrapeur, il pourrait permettre la victoire à son équipe, puis il alla au centre du Terrain ... Le coup d'envoi fut donné, Dean ne savait pas quoi faire, le Vif d'Or n'était pas visible, et puis l'attrapeut de Poufsouffle, Lemmy il croyait, ne le suivait pas non plus, il préféra donc regarder le déroulement des actions ...

Et toc ! Dès les premières minutes de jeu, c'est le BUT de
GRYFFONDOR ! 15-0 pour eux ! Et encore ! 30-0 Pour GRYFFONDOR ! Ils partaient en force, il fallait bien l'avouer ... Oh mon dieu ! Un but pour POUFSOUFFLE, de Jemiah Tails, un très bon joueur ... 30-15 en faveur de GRYFFONDOR ! Et voilà ! Ce que Dean redoutait le plus venait d'arriver ; l'égalisation pour POUFSOUFFLE, de Jemiah Tails encore une fois ! Fallait que ça arrive maintenant en plus ! Chier ! Et là Dean se mit à la recherche du Vif d'Or, esquivant un Cognard lancé par un des Bateurs de POUFSOUFFLE, ça devenait vraiment chaud le Match ! Et en plus de cela, le commentateur était un SERPENTARD, il critiquait les deux équipes ... Comme si Serpentard était la meilleure ! Mais Dean put entendre Neoki Ewora, une joueuse de SERDAIGLE, crier que GRYFFONDOR étaient les meilleurs, et que Page était la meilleur ... Et lui alors ? Rolling Eyes Décidément tout le monde s'en fichait de lui ... Enfin, alors qu'il en arrivait à son troisième tour de Terrain, il vit une petite boule dorée voleter près des tribunes des SERDAIGLES ... Dean enclencha immédiatement le 'turbo' avec son balai, et arriva presque aussitôt à destination, faisant reculer quelques élèves de la maison en question, mais la petite balle venait de partir ...

ET ZUT ! LA PROCHAINE FOIS IL L'ATTRAPERAIT !

Ps: Je voulais poster à 55:00 xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:06:11

Les Poufsouffles étaient motivés. Visiblement, l’avance qu’avait pris Gryffondor ne les laissa pas de marbre. En effet, Jemiah Tails récupéra le souaffle et fila à une vitesse fulgurante vers les anneaux adverses. Elle tira en direction de l’anneau le plus éloigné du gardien et marqua sans trop de difficultés. Les deux équipes avaient de très bons joueurs ce qui ne rendait le match que plus agréable aux yeux de Rolanda. Il semblait que Page McHenry avait eu un petit problème aux yeux. Peut-être un moucheron avait-il réussi à se glisser à travers ses lunettes ? En tout cas, elle finit par se reprendre et avait tenté de marquer elle aussi. Elle échoua mais on pouvait dire que c’était une belle tentative. Puis ce fut au tour de Kaelir Gammach d’effectuer une magnifique action toute en feinte, malheureusement soldée par un échec. C’était en faisant des erreurs que l'on apprenait, Bibine leur avait toujours dit.

Des commentaires quelque peu déplaisants pour les joueurs résonnaient dans le stade. Un Serpentard avait repris "le micro" anciennement tenu par Lee Jordan et ne se privait pas pour donner son avis sur les deux équipes. C’était insupportable aux oreilles de Bibine pour qui le quidditch était un sport loyal et où chacun devait être discipliné. Mine de rien, c’était un sport dangereux et la moindre inattention pouvait coûter cher. Les commentaires lui donnaient donc envie de se concentrer beaucoup plus sur les joueurs au cas où l’un d’eux perdait le contrôle de son balai en entendant ces paroles désobligeantes.


POSTER MAINTENANT !!!


Question "Poursuiveur/Gardien" : Lors de ses BUSES, Harry s’est fait mordre par une plante pendant l’examen de botanique. Quelle est cette plante ?

Question "Batteur" : Lors de ses BUSES, en métamorphose, Harry fait disparaître un animal. Lequel ?




Gryffondor : 30
Poufsouffle : 30





[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:06:53

Quelle guigne. Après une belle envolée des Lions, les Blaireaux revenaient à la charge, rattrapant l'écart qui séparait les deux équipes. Ils avaient bien joué, et il fallait absolument que les Rouge et Or se ressaisissent s'ils ne voulaient pas voir les Poufsouffle prendre le large. Il fallait que Page soude l'équipe. Son équipe oui. Car ils semblaient un peu perdus depuis les derniers points. Louvoyant jusqu'au centre du terrain pour être entendue le mieux possible, elle déclara :

- Allez les Gryffys ! On se laisse pas abattre ! On a peur des blaireaux ? Non ! On s'est entrainés, je sais qu'on peut le faire ! On va leur montrer ! le prochain but est pour nous qu'on se le dise ! Haut les cœurs !

La fillette espérait que ces quelques phrases remettraient son équipe en selle. Il fallait absolument qu'ils jouent collectif s'ils voulaient avoir une chance de battre Poufsouffle. Page n'avait pas eu connaissance d'entrainement poussé du côté des Jaunes, mais ils se débrouillaient plutôt bien. Lea, Jemiah et Daneel leur donnaient du fil à retordre... Kaelir était là lui aussi, mais heureusement, le batteur semblait dans une mauvaise phase, ce qui laissait aux lions une plus grande marge de manoeuvre. En parlant de batteur, la leur non plus n'était pas très en forme... Elle avait un peu de mal à se mettre dans le match semblait-il... la pression sans doute. Allez, dès qu'elle aurait un instant, elle passerait voir chacun de ses coéquipiers pour les galvaniser un peu.

Pour ne rien arranger, la passoire semblait enfin arrivée à son poste de commentateur, et commençait son laminage en règle des deux équipes... Page lui lança un regard noir. Il faudrait qu'elle trouve une astuce pour lui faire ravaler ses mesquineries à celui-là... Surtout que descendre avec une telle insolence les deux équipes, c'était du jamais vu... Elle lui fermerait son clapet à cet imbécile. Il mangerait les bavboules tiens !

Heureusement, la voix de Neoki perça le brouhaha ambiant et Page perçut quelques slogans d'encouragement ! Comme cela faisait chaud au cœur ! La fillette passa non loin des gradins et lui adressa un grand sourire, dévoilant largement ses dents, et levant les deux pouces... Elle avait intérêt à assurer pour mériter ces encouragements ! Elle reprit bien vite le manche de son balai, faisant moins la fière, car un cognard avait manqué de la désarçonner durant ces effusions envers sa fan...

En attendant, le souaffle venait de lui passer devant le nez, et la fillette accéléra brutalement, manquant de tomber de son balai, pour filer à sa suite. Lea et Jemiah, jouant en une-deux, fonçaient vers les buts de Lavande à une vitesse bien trop indécente pour la fillette. Poussant au maximum son vieux brossdur, elle s'intercala entre les deux poursuiveurs, et, après un légère distribution de coups d'épaules à Jemiah, fit dévier une passe, et permettant ainsi à Bann d'intercepter la balle... C'était à présent aux Lions de lancer une contrattaque aussi rapide qu'inattendue... Les buts se rapprochaient, et la balle de cuir atterrit dans les mains de la petite poursuiveuse. Juste avant de tirer, elle fit un petit bond avec son balai, pour déconcentrer Daneel, mais au moment de tirer, elle aperçut une tâche verte dans son champ de vision, juste derrière les anneaux. Un Serpentard ! Trop tard, elle avait déjà tiré.

La tache verte avait-elle suffisamment perturbé notre rouquine pour l'empêcher de marquer ? Page allait-elle identifier cette silhouette incongrue au milieu des tribunes ? Vous le saurez au prochain épisode !


Réponse :
c'est le Géranium dentu
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:09:39

But ! 30 points partout ! Comme dirait Mattou, le vil commentateur de la maison de Salazar Serpentard, les Blaireaux menaient 30 à 30 ! Poufsouffle était revenu, Jem venait d’égaliser ! C’était, Kael l’espérait, le réveil de son équipe, il fallait à présent que tout le monde se mette à l’œuvre pour recoller pour passer devant et creuser l’écart.

« Allez les Jaunes et Noirs on se remue ! On va leur montrer ce que c’est qu’une déculottée ! Faut marquer ! Il faut il faut ! Ce soir on aura du lion au barbecue ! » criait-il d’une voix pleine d’autorité.

Sur ces bonnes paroles d’encouragement, le Celte se reconcentra sur le souafle. A peine le coup d’envoi fut-il donné qu’il fonça, le déviant du bout des doigts. Et cela suffit à empêcher que Gryffondor le conserve… Il descendit ensuite en piqué pour le récupérer, alors qu’il tombait. Il remonta en passant entre deux joueurs de l’équipe rouge et or. La complicité entre Jem et lui battait son plein, de plus en plus vite. Leurs passes étaient précises et cela allait trop vite pour les adversaires. Le Celte slalomait entre tous les obstacles. Il changea ensuite de partenaire, la surprise étant passée, et Lea se montra efficace également.

Le Jaune et Noir se retrouva à une dizaine de mètres de l’anneau de droite. Il se prépara à enrouler un tir dans ce même anneau, mais Lavande était vigilante. Il pensa à la liaison qu’ils avaient eu et fut déconcentré. Mais le cri de Jemiah lui rappela que c’était terminé et que c’était sa jeune camarade qui occupait une place de choix dans son cœur… De nouveau concentré, il joua avec elle, se plaça devant l’anneau de gauche, et attendit qu’elle lui rende. Lorsque ce fut fait, il ne se posa aucune question et tira de toutes ses forces. Ca devait rentrer. Absolument ! Mais avec sa précision, et le fait qu'il était près de sa cible, le tout conjugué à la propre précision de Jemiah et la participation efficace de Lea, le Franco-Anglais avait toutes les chances que ça marche ! Et quoi qu’il arrive, on se taperait forcément les commentaires à la con du serpent Jackard…


Ma réponse : Bon ben le géranium dentu... question alakon... Mad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 12:30:30

Les deux équipes semblaient assez agacées des commentaires peu valorisants fait à leur égard. Bibine avait toujours été contre le fait qu’un élève commente les actions des joueurs. Elle ne comprenait pas pourquoi Minerva et Albus n’interdisait pas à l’élève de dire des critiques publiquement. Les joueurs se déconcentraient plus facilement ce qui faussait le jeu. Rolanda vivait pour le Quidditch alors tout ce qui pouvait écarter un élève du droit chemin qui le menait aux anneaux était à proscrire. Elle haussa les épaules. De toute façon elle n’avait pas le choix. Elle n’était qu’une enseignante.

Perdue dans ses pensées, elle siffla la remise en jeu et eut du mal à suivre les échanges de souafle qui avaient lieu devant ses yeux. La balle fut attrapée par Jemiah qui fit une passe à Spencer. Les deux filles jouaient l’une avec l’autre et se passait le souafle. Mais entre temps la petite McHenry, qui avait su se montrer plus que brillante, fonça sur le souafle et le récupéra. Cependant elle ne le garda pas longtemps car Kaelir le lui chipa et fonça vers les anneaux rouges. Cependant il manqua son tir, ce qui permit à Page de récupérer une fois de plus la précieuse balle. Et voilà qu’elle fonçait vers les but et….. marquait ! Bibine faillit applaudir pour lui témoigner toute son admiration mais elle se ravisa en se rappelant qu’elle devait rester neutre.


POSTER DANS 3H30 !



Question "Poursuiveur/Gardien" : Sur le forum, pour être accepté en formation de Joueur de Quidditch Professionnel, quel note minimale faut-il avoir obtenu en Vol sur Balai ? (Note Possible : Optimal, Effort Exceptionnel, Acceptable, Pietre, Désolant ou Troll)
Question "Batteur" : Comment s’appelle le professeur d’Etudes des Runes de Poudlard sur le forum ?



Gryffondor : 45
Poufsouffle : 30



[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 15:59:05

Le match de Quidditch approchant avait causé bien des angoisses à Alexandra. Etant seule batteuse de l'équipe, la petite s'inquiétait de ne pas réussir à protéger ses camarades tout en envoyant des cognards sur l'équipe adverse.
Heureusement que l'entraînement lui avait permis de progresser, à la fois niveau confiance et niveau technique. Page se révélait une excellente conseillère qui avait permis à Alexandra de s'améliorer pour obtenir un niveau correct...

Le grand jour arriva. Anxieuse, Alexandra se prépara parmi les joueurs de Gryffondor, et s'envola avec les autres au coup d'envoi. Très stressée, la petite mit un moment avant de réussir à se concentrer sur sa tâche, c'est à dire trouver les cognards pour les envoyer sur les Poufsouffles. Quand enfin elle se rendit compte qu'elle n'avait encore rien fait, les Lions menaient 45 à 30. Et surtout grâce à Page, leur super capitaine par intérim. Dean cherchait le vif d'or de son coté, mais les Poufsouffles pouvaient remonter facilement. Il était largement temps de se réveiller...

Un mouvement attira l'attention de la fillette. Un cognard... Un sourire éclaira son visage. Prenez garde, blaireaux, Alexandra se réveille...
Pendant ce temps, le souafle se baladait sur le terrain. La petite lionne se prépara pour tirer, se remémorant tous les conseils de Page. Le cognard arrivait et Alexandra le frappa de toutes ses forces. Pourvu qu'il atteigne son but...


Ma réponse : Le professeur d'Etude de Runes à Poudlard est Mizore Bachelard
Je bloque Jemiah
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:00:06

« Mais c’est pas vrai !!!! »

Julian était sur le point de s’assommer lui-même avec sa batte tellement il avait été mauvais depuis le début du match. Batteur ce n’était vraiment pas son truc. En même temps, vu son niveau exécrable, c’était à se demander si il aurait été un bon poursuiveur ? C’était comme si il ne savait plus monter sur un balai. Bref, c’était la CATA ! Il était sur le point d’aller rejoindre les bancs des remplaçants quand il réalisa qu’il y avait un petit problème. Vu qu’ils étaient déjà en sous-nombre, il n’y avait pas de remplaçants. Au lieu de se lamenter, il valait mieux qu’il se réveille et qu’il assomme la petite rouge qui marquait toute seule depuis le début. Heureusement que Kael, Jemiah et Léa s’était montré à la hauteur de leur maison. Les Gryffondor ne les devançaient que de 15 petits points. C’était largement rattrapable.

Juste après le coup de sifflet, Julian guetta d’un regard perçant les deux rouges qui lui paraissaient dangereux, à savoir Page et Dean. Quand l’un deux s’approcha un peu trop près des but, Julian donna un brusque coup dans son balai pour le rattraper. Puis quand l’occasion lui parue propice, il leva sa batte et donna un coup dans un cognard qui s’approchait dangereusement de Jemiah. Allait-il atteindre sa cible et retrouver ses vieilles habitudes ?


Ma réponse : Mizore Bachelard
Je bloque Bann
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:03:03

Depuis le début du match, Bann somnolait assez sur son balai. Mise à part quelques passes et une ou deux interceptions, il ne se rendait pas particulièrement utile.
Quarante cinq à trente, les Gryffondors menaient désormais de quinze point et, des trois buts, les trois avaient été marqués par le même lion, une lionne, pour l’occasion, à savoir leur nouvelle capitaine, Page McHenry.
Le jeune garçon lâcha un sifflement lorsque celle-ci encaissa son dernier score. Il fallait l’admettre, elle était, et de loin, la meilleure première année qu’il avait vu jouer depuis bien longtemps. Peut-être était-elle même envisageable au rang de nouvelle héroïne, prenant ainsi la suite de Lellia Windfall, absente pour l’occasion. Quoi qu’il en soit, elle n’était pas la seule à devoir briller aujourd’hui. À vrai dire, ce n’était pas de Bann non plus qu’il était question, mais bel et bien de toute l’équipe. Les Gryffondors se devaient de briller. Se surpasser, toujours, aller au meilleur de soi-même et au delà pour en offrir d’avantage encore.

Alors que le gardien des valeureux blaireaux récupérait la balle pour la remettre en jeu, Bann posa un regard sur cet objet de platine qui trônait sur le présentoir situé au coeur de la tribune officielle. Son poing se resserra dans son gant de protection cuirassé. Cette coupe était pour lui, pour eux.

Le gardien venait de renvoyer la balle. Bann fondit, tentant de l’intercepter directement. Après tout, à quoi bon attendre une nouvelle offensive. Et le pire fut qu’il l’attrapa. S’il réussissait à marquer ce coup là, c’était, d’une certaine manière, une moquerie vis à vis de l’équipe adverse. Bann ne le voyait pas comme ça. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il devait marquer. Alors il envoya la balle aussi fort qu’il le put, et attendit de voir ..


Réponse : Effort Exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:17:37

Le premier but de Jemiah ! Elle se réjouissait... Elle était pour une fois fière d'elle même, le but qu'elle avait marqué était assez joli, prenant le gardien des rouges à contrepied, en conclusion d'une action superbe menée par les poursuiveurs de son équipe... Les poufsouffle étaient revenus à égalité... Mais Jemiah n'avait pas encore fait tout ce dont elle était capable, elle ne jouait pas à son meilleur niveau... Elle avait manqué quelques passes, et avait raté de nombreux souafles. Jemiah s'arrêta de voler un quart de seconde pour se re concentrer, reprendre son souffle... Elle devait absolument se reprendre, et marquer le plus du buts possibles (Bah ouais, sinon on va perdre !) afin de rattraper les petites erreurs qu'elle avait commis auparavant.

Le match se déroulait dans un bon esprit pour l'instant, les actions étaient de toutes beauté, les souafle naviguait avec grâce entre les poursuiveurs des deux équipes, malgré les cognards qui ne rataient rarement leur cible. Le gardien de poufsouffle venait de récuperer le soufle, et l'envoya en direction de Jemiah, qui était resté non loin des buts adverses, esperant une nrelance rapide de la part de ses coéquipiers... Elle avait bien fait... la passe de son gardien n'était pas parfaite, mais dur d'être précis en traversant les trois quarts du terrain en une passe... elle s'éleva de quelques mètres pour attraper le souafle... Cette fois ci elle réussit à le prendre proprement...

Dés qu'elle eut le souafle en main, elle effectua un demi tour pour se remettre dans le sens de la marche, remonta encore de quelques mètres pour se mettre à la hauteur des anneaux tout en accélérant en direction des buts... Elle esquiva un cognard grâce à une pirouette habile.. dans quelques secondes elles serait en position pour tirer... Elle arma son bras, effectua une feinte de tir en direction de l'anneau situé à la gauche du gardien de Gryffondor, et changea au dernier moment la position de son bras, afin d'envoyer le souafle avec le plus de force possible dans l'anneau central... Peut être allait elle marquer son deuxième but... le souafle quitta sa main...

*Allez vas y ! vas y ! vas y !!!!!!!!*

Réponse : Effort Exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:18:13

Noooon ! 45 à 30 ! Poufsouffle devait encore revenir ! Il fallait à présent que tout le monde se mette à l’œuvre pour recoller pour passer devant et creuser l’écart.

« Allez les Jaunes et Noirs on se remue ! On va leur montrer ce que c’est qu’une déculottée ! Faut marquer ! Il faut il faut ! Ce soir on aura du lion au barbecue ! » criait-il d’une voix pleine d’autorité.

Sur ces bonnes paroles d’encouragement, le Celte se reconcentra sur le souafle. A peine le coup d’envoi fut-il donné qu’il fonça, le déviant du bout des doigts. Et cela suffit à empêcher que Gryffondor le conserve… Il descendit ensuite en piqué pour le récupérer, alors qu’il tombait. Il remonta en passant entre deux joueurs de l’équipe rouge et or. La complicité entre Jem et lui battait son plein, de plus en plus vite. Leurs passes étaient précises et cela allait trop vite pour les adversaires. Le Celte slalomait entre tous les obstacles. Il changea ensuite de partenaire, la surprise étant passée, et Lea se montra efficace également.

Le Jaune et Noir se retrouva à une dizaine de mètres de l’anneau de droite. Il se prépara à enrouler un tir dans ce même anneau, mais Lavande était vigilante. Il pensa à la liaison qu’ils avaient eu et fut déconcentré. Mais le cri de Jemiah lui rappela que c’était terminé et que c’était sa jeune camarade qui occupait une place de choix dans son cœur… De nouveau concentré, il joua avec elle, se plaça devant l’anneau de gauche, et attendit qu’elle lui rende. Lorsque ce fut fait, il ne se posa aucune question et tira de toutes ses forces. Ca devait rentrer. Absolument ! Mais avec sa précision, et le fait qu'il était près de sa cible, le tout conjugué à la propre précision de Jemiah et la participation efficace de Lea, le Franco-Anglais avait toutes les chances que ça marche ! Et quoi qu’il arrive, on se taperait forcément les commentaires à la con du serpent Jackard…


Ma réponse : Effort exceptionnel

Ca marche, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:19:02

Mwahahaha ! Si avec ça le Mattou, n'avait pas été remis à sa place, elle ne pourrait pas faire mieux ! Un magnifique but, très rapide, le plus qu'elle avait pu... Cela remettait notre petite Page en confiance... Elle était capable de marquer !

Kaelir et Jemiah étaient tout de même assez impressionnants. On sentait l'expérience qui transparaissait dans leur jeu. Ils étaient précis, rapides... Il fallait que leur équipe prennent exemple sur eux... Ainsi, ils apprendraient de leur expérience....
Mais du côté des Lions, on commençait aussi à se secouer, et l'équipe refaisait surface...

Après la remise en jeu, la balle fut happée par les Jaunes, et les Rouges eurent du mal à reprendre possession du souaffle.. Mais lorsque ce fut fait, ils foncèrent vers les anneaux adverses... Page récupéra la balle et tenta une nouvelle fois de tromper la vigilance de Daneel...


Réponse : Effort Exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:16:30

Pour Bibine, le match était assez simple à arbitrer. Les deux équipes étaient loyales l'une envers l'autre et mis à part quelques regards visés à déstabiliser l'adversaire, il n'y avait aucune violence. Il semblait que les poursuiveurs étaient un peu fatigués. Les batteurs, eux par contre, se réveillaient. Alexandra Fox, batteuse de Gryffondor, envoya un cognard vers Jemiah mais celui-ci rata sa cible. Puis Bann Ena dariss fila vers les buts jaunes et noirs mais il se prit un cognard envoyé par Julian Cooper, ce qui l’empêcha de tirer. Bibine eut mal pour lui. Cela lui faisait toujours de la peine de voir les joueurs touchés de plein fouet par les balles noires mais cela faisait aussi partie du jeu. Se concentrant sur Bann, Rolanda ne se rendit pas compte que Jemiah Tails avait reprit le souaffle. Par contre, elle la vit se diriger à une vitesse folle vers les anneaux de Gryffondor et marquer un nouveau but en faveur de Poufsouffle. Les jaunes avaient une très bonne technique et effectuaient de remarquables tirs. Les deux équipes étaient revenues à égalité. Le match était très serré et Bibine pensait déjà que tout allait se jouer sur le vif d’or. Peu après, Kaelir tenta une nouvelle action mais le tir ne passa pas à travers l’anneau. Ce fut Page qui récupéra le souaffle. La jeune fille était à présent en route vers le côté jaune et noir mais manqua elle aussi son tir.

Les deux équipes étaient toujours à égalité. Dans les gradins, les supporters des deux côtés s'enflammaient à la moindre action.



POSTER DANS 10 H 00 !



Question "Poursuiveur/Gardien" : Donner le nom et le prénom de l’actrice jouant Rolanda Bibine dans le film d’Harry Potter à l’Ecole des Sorciers.
Question "Batteur" : Donner le nom et le prénom de l’actrice jouant Sibylle Trelawney dans les films d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et Harry Potter et l’Ordre du Phénix.



Gryffondor : 45
Poufsouffle : 45



[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 5:16:00

Une fois de plus, les Poufsouffle revenaient au score... Ce match serait-il aussi haletant que celui qu'ils avaient joué contre Serpentard ? Pourtant, Page tentait tout ce qu'elle pouvait pour essayer de creuser l'écart, afin de mettre Dean plus à l'aise... Mais à chaque but marqué par les Lions, les Blaireaux répliquaient, collant au score... C'était très frustrant au final. Cela aurait été tellement plus simple de réussir à creuser une marge et de s'y tenir... Mais d'un autre côté, c'était ce qui donnait le piquant au jeu.
Les joueurs seraient obligés de se surpasser s'ils voulaient se démarquer.

La fillette crispa ses mains sur le manche de son balai. Il ne fallait rien lâcher. Rien de rien. Ses troupes semblaient reprendre vie, il fallait donc qu'elle les encourage à poursuivre. Elle profita donc du petit temps mort d'avant la remise en jeu pour faire le tour de ses effectifs.


- Dean, c'est bien, continue de chercher le vif ! On compte sur toi ! On va essayer de creuser la marge, mais c'est pas évident...

- Bann et Lucas, on continue comme ça, on est sur la bonne voie ! On commence à choper le rythme du match, faut persévérer !

- Alex, c'était pas loin ce coup-ci ! Héstie pas à viser Jemiah, leur capitaine m'a l'air d'être la plus rapide...

- Lavande, on se décourage pas, quelques erreurs, c'est pas grave ! Regarde, Daneel fait les mêmes ! Allez, le prochain, tu le bloques !


La fillette avait essayé d'avoir un petit mot pour tout le monde, histoire de souder son équipe... Il fallait qu'ils s'entraident !
En parlant d'entraide, elle avait une idée derrière la tête pour laquelle elle avait besoin d'un petit coup de main. Elle s'approcha tranquillement de Bann et lui chuchotta quelques mots à l'oreille.

Le match reprit. Cette fois, ce furent les Sang et Or qui s'emparent du souaffle. Page se plaça largement en retrait...

- Vas-y Bann !

Au signal de la rouquine, le poursuiveur fit une passe étonnamment longue, en direction... De la tribune des professeurs, mais oui ma bonne dame ! On aurait pu croire que le jeune homme avait complètement raté son coup, mais il n'en était rien, c'était exactement ce que lui avait demandé la fillette. Accélérant brusquement pour réussir à attraper le souaffle, la première année fonça vers la tribune. Le but était clairement de foncer à toute blinde vers la passoire.

La collision semblait inévitable, et pourtant, Page freina tout aussi brutalement qu'elle avait accéléré, juste assez pour attraper la balle de cuir devant Jackard et faire passer les poils de son balai à quelques dizaines de centimètres du visage de celui-ci.

- Alors Jackard, on fait son petit malin quand on a le micro ? C'est beau de se satisfaire de si peu de pouvoir...

Faisant un clin d'oeil au brun, la lioçonne repartit en trombe vers les buts gardés par Daneel. On demandait à creuser l'écart, elle allait tenter de le faire... Arrivée à quelques mètres, elle arma son bras et visa l'anneau de gauche...

Réponse : c'est Zoë Wanamaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:32:33

Rolanda se demanda ce que traficotaient les Gryffondors à lancer le souaffle vers la tribune officielle mais ne s’en formalisa pas plus que ça. Tant qu’il n’y avait pas de faute, il n’y avait pas de problème. Page, qui était en feu en ce jour, marqua une nouvelle fois. Cette fois ci, sans même devoir affronter la moindre attaque adverse.

Rolanda espérait que les Poufsouffles n’allaient pas baisser les bras. Ils avaient le potentiel mais semblaient manquer de la volonté nécessaire pour vaincre.

Même si les deux maisons ne se voulaient pas de mal, et c’était une bonne chose, il fallait une certaine hargne dans le jeu. C'était ce qui donnait le feu aux poudres.

Les Gryffondors avaient de nouveau l’avantage. Il ne fallait qu’un seul but à Poufsouffle pour égaliser de nouveau. Finalement Gryffondor ne gagnait pas si facilement, les deux équipes avaient encore toutes leurs chances de remporter la victoire.
.



POSTER MAINTENANT !



Question "poursuiveur/gardien": Comment s'appelle l'équipe de Quidditch de Tanzanie?
Question "Batteur" : Quelle célèbre chanteuse passe souvent sur la radio indépendante à transmission magique?



Gryffondor : 60
Poufsouffle : 45


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:32:58

« I’M THE BEST YEAHHHH !! »

Julian fit plusieurs loopings dans les airs pour montrer la satisfaction qui émanait de lui après avoir envoyé un cognard dans l’épaule du pauvre Bann. Heureusement qu’il avait envoyé ce cognard à temps sinon le petit malin de Gryffondor aurait marqué dans les buts jaunes. Il avait assuré sur ce coup là. Sa confiance remontait en flèche.

Cependant, comme Julian était un garçon d’un naturel sympathique et social, il eut l’amabilité d’aller voir son adversaire de Gryffondor pour s’excuser de lui avoir heurter le bras. Car même si notre Poufsouffle avait la rage de gagner, il n’aimait pas faire du mal au gens juste pour le jeu.


« Hey Bann, désolé mec de t’en avoir mis une belle dans l’épaule. J’y peux rien si j’ai fini batteur. Je suis certain que Pomfresh t’arrangera ça. »

Puis il retourna se positionner pour se mettre au garde à vous. Il donna un petit clin d’œil à Jemiah et Kael qui avait fais du bon boulot en assurant juste après lui et essaya de se reconcentrer. Le problème est qu’il était tellement euphorique de sa réussite qu’il en oublia de se réveiller lorsque Bibine lança le souafle en l’air. Page la rouquine avait filée vers les anneaux et marqua aussitôt avant qu’il ait le temps de lever sa batte en l’air.

« Il faut qu’on soit plus méthodique dorénavant si on veut réussir à s’en sortir. Jemiah, Kael et Lea vous filez vers les buts pendant que je couvre et que je fais diversion. Allez on reste motivés ! Vous voulez la victoire de Poufsouffle pas vrai ? »

Julian refit quelques rapides échauffements pour se remettre en jambe. Puis quand Bibine donna le coup de sifflet, il donna un brusque coup d’accélération pour rattraper Page mais fit tomber sa batte sur la pelouse à cause de la violente secousse.

*Tant pis, pas le temps de la récupérer, je vais essayer de faire diversion*

Il continua de suivre la petite lionne et fit quelques acrobaties à côté d’elle pour la destabiliser. Tout d’abord il se pendit par les mains à son balai puis ensuite il vola à l’envers.

« Attention y’ a un hippogryffe derrière toi la rouquine !!!! » hurla-t-il pour qu’elle oublie que son but était de mettre le souafle dans els anneaux jaunes.

Et quand soudain il aperçu un cognard foncer dans sa direction, il donna un coup avec le manche de son balai tout en espérant qu’il parviendrait à toucher sa cible. C’est beau de rêver…


Ma réponse : Célestina Moldubec
Je bloque : Page McHenry
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:33:12

Non seulement la fillette avait réussi à faire son petit numéro au commentateur vert, mais en plus, cela avait complètement déstabilisé la défense adverse.
Il était vrai que cette technique ne correspondait à aucune des formations ou des figures classiques de Quidditch, mais là n'était pas le but recherché au départ. Finalement, un peu d'improvisation, ça avait du bon ! Et puis ça tombait bien. Si l'improvisation fonctionnait, ça ne pourrait qu'aider la petite irlandaise. Car elle n'avait pas encore assez d'expérience pour connaître sur le bout des doigts toutes les formations et techniques d'attaque. Heureusement d'ailleurs. Du coup, improviser en fonction de la situation présente, ça lui allait très bien, surtout que cela semblait efficace.

La fillette était radieuse. Ils reprenaient un peu d'avance ! Encore trois du même genre et Dean serait tranquille. Il fallait maintenir la pression. En attendant, elle jeta un regard victorieux vers la tribune VIP. Elle ne jouait certes pas pour prouver à Matthias qu'il avait tort sur toute la ligne, mais cela était tout de même jouissif.

Page focalisa à nouveau son attention sur le jeu. Ils devaient poursuivre leurs efforts. D'un geste elle indiqua la stratégie à adopter à son équipe pour le point suivant. Les poursuiveurs foncèrent ainsi en entrecroisant leur trajectoire en direction des anneaux Ebène et Noirs, Alexandra perturbant la défense adverse en dirigeant les cognards sur les poursuiveurs des Blaireaux.

Une passe très tendue permit à la lionçonne de récupérer une fois de plus le souaffle... Elle n'attendit pas plus longtemps et tira, enroulant son tir pour lui donner un peu d'effet, tentant de tromper Daneel...


- Cadeau, mon ami !

Réponse :
Rayons-de-soleil
de Sumbawanga
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 11:43:06

Lucas récupéra rapidement le Souaffle alors que Page se faisait bloquer par un cognard sournois. Il dût faire un petit demi-tour pour revenir en force face à Daneel, il espérait pouvoir rattraper un peu son retard, afin de mettre cette fois un but bien sentit.
Il fallait qu'il arrive jusqu'au but entier, et il dût éviter pas moins de deux cognards adverses, et même un allié, malencontreusement envoyé dans sa direction.

Poussant son Nimbus au maximum, il fila droit vers le but des Pouffys, il allait y arriver, ça ne pouvait que marcher, c'était sûr, il fallait qu'il y arrive!
Il voulait que la foule scande son nom, il voulait qu'on le reconnaisse et qu'on dise, "il a marqué un but!". Ce n'était pas beaucoup, mais c'était un début. Il ne pouvais pas rater son coup...

Il fonça vers les buts et d'un geste ample blanaça le souaffle de toutes ses forces.


Réponse: Rayons-de-Soleil de Sumbawanga
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5   Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Poufsouffle contre Serpentard, Année 6
» Gryffondor contre Serpentard, année 6
» Gryffondor contre Serpentard, année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-