Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptySam 3 Mai - 4:56:51

Encore ébranlée de ce qui s'était passé la veille, Cyanur ne tenait plus en place. Elle s'était réveillé tôt ce matin-là. Bon, elle s'était levé vers 11h00, mais pour un samedi matin ET SURTOUT pour Cyanur Dedrak, c'était tôt. Après s'être tourné et retourné plusieurs fois dans son lit sans pouvoir retourner dans les bras de Morphé, la petite avait décidé de se lever. Encore une fois, elle marchait de long en large dans sa chambre. Elle voulait parler à Shaar-Lun. Elle avait tant de choses à lui dire. Le seul problème, c'est qu'elle ne pouvait pas lui parler dans sa chambre, avec toutes les filles qui s'y trouvaient. La pauvre n'aurait même pas fini son histoire que toute l'école serait au courant et en saurait même plus qu'elle. Elle eut donc une idée.

La blondinette sortit de sa chambre, traversa la salle commune et sortit dans les cachots. Au passage, elle vérifia si sa soeur se trouvait dans la salle commune. Négatif. En haussant les épaules, elle se dirigea vers la volière.

** Elle doit déjà être dans la grande salle en train de manger. **

Arrivé dans la volière, la jeune batteuse trouva un coin propre et s'installa pour écrire un mot. Elle sortit de ses poches quelques bouts de parchemins ainsi qu'un petit pot d'encre. Elle avait trainé sa plume grise dans sa main. Levant les yeux vers le ciel, le regard perdu dans l'horizon, elle se demanda comment écrire son mot. Elle commença.

Citation :
Shay...

Ça commençait bien. Elle poursuivit.

Citation :
Je voulais te dire...

Mauvais! Elle fit une boule avec le morceau de parchemin et l'envoya balader plus loin. Avec un nouveau morceau, elle recommença.

Citation :
Shay,
Je dois te parler. Je suis dans la volière. Viens me rejoindre.
Cyanur

Le ventre de la petite se mit à gargouiller. Elle recommença à écrire.

Citation :
P.S.: Apporte-moi des biscuits si tu es dans la Grande Salle.

Bon, maintenant que c'était fait, il ne lui restait plus qu'à lui faire parvenir le message. La blondinette se relava. Elle regarda les centaines de hiboux qui se trouvait dans la volière. Elle n'arrivait pas à voir le sien. Il devait surement être quelque part dans cette pièce. Elle l'appela donc.

"Gaston! GASTON! Viens ici Gaston!"

Plus elle prononçait ce nom, plus elle le trouvait ridicule. "C'est en l'honneur de ton oncle Gaston" disait sa mère. Le pauvre homme avait de très grands yeux, ce qui lui donnait un air plutôt... plutôt... laid, oui c'était le mot. Tout un honneur... En plus, c'était un moldu. Alors à quoi bon lui faire quelconque honneur. Néanmoins, l'oiseau arriva. C'était un grand hibou gris et brun, joli en soi. La petite roula le mot et l'attacha à la patte du hibou.

"Allez Gaston... Trouve Shaar-Lun et donne lui le message. Shaar-Lun... Allez Gaston."

L'oiseau ne bougeait pas du sol ou il s'était posé. Il commença même à nettoyer ses plus. Cyan respira profondément pour tenter de se calmer. Gaston était l'oiseau le plus stupide qu'elle n'avait jamais vu. Elle serra les poings et la machoire. Sa voix se fit plus seche.

"Gaston. Message pour Shaar-Lun! Trouve-là. Même si elle mange ou elle fait n'importe quoi. Dérenge-là. De toute façon, tu es bon pour ça toi, dérenger les gens. Vsa-y!"

Et il se nettoyait encore les plumes. La blondinette allait devenir folle. Elle perdait véritablement patience. Elle se mit à crier en bougeant ses bras dans les airs.

"GASTON ESPÈCE DE VOLATILE STUPIDE! TROUVE SHAAR-LUN ET DONNE-LUI LE MESSAGE! ESPÈCE D'OISEAU À PEINE BON À FAIRE CUIRE! VA-T-EN D'ICI IMBÉCILE DE GASTON!"

Quand le hibou s'envola enfin, la petite reprit son souffle. Un jour, elle allait vraiment finir par s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptySam 3 Mai - 13:01:03

La petite brune écarta les draps, un mince filet de sueur qu'elle écarta précipitamment de ses mains moites sur son front. Un mauvais rêve, simple mais dure, empoignant a deux mains les terreurs les plus intimes de la fillette pour les lui présenter avec audace et mesquinerie, arrachant une grimace de rancoeur a ses lèvres fines et pâles. Les cheveux en bataille retombant sur ses épaules frêles, la verte et argent se laissa retomber lourdement sur la masse de coussins, un soupire léger de soulagement, encore frémissante de son cauchemar aux aspects si réalistes que des spasmes encore réguliers secouaient sa silhouette fine et ses formes effacées. La lumière vive et crue de l'extérieur inondaient, au travers des vitres ensorcelées, le dortoir d'une lumière dense au travers des baldaquins verdâtres et indiquait une heure de la matinée déjà avancée. La fillette optait, songeuse, aux alentours de neuf heures et elle sentait autour d'elle les formes mouvantes de certains élèves qui se pressaient déjà en dehors de la salle commune, les yeux encore rougis et les membres engourdis de fatigue selon le caractère plus ou moins festif de chacun. Empoignant a tâtons du plat de la main quelques affaires éparpillées sur le lit, la deuxième année s'habilla d'une jupe courte et plissée qu'elle accompagna de chaussettes montantes, enfilant une chemise blanche un peu délavée par dessus laquelle elle passa la traditionnelle robe scolaire aux couleurs chatoyant es de Salazar. Les évènements de la veille lui revinrent, doucereux, en mémoire. L'invitation de Canaan fortement déplaisante a prendre une tasse de thé en compagnie d'une guimauve informe au cruel manque de goût. D'un geste de la main, elle releva ses cheveux sur sa nuque d'une barrette métallique, frémissant au contact de ses pieds sur le sol gelé du dortoir des filles. Certaines dormaient encore paisiblement, d'autres se préparaient avec plus ou moins de discrétion, gloussant silencieusement en énonçant quelques plaisanteries acides.

« Tout a fait exact ! Ce soir jte' dit ! Nous avons rendez vous prêt du lac et... ». La petite brune retint son éclat de rire confus devant la bêtise nerveuse de la cinquième année qui se prélassait devant un miroir circulaire ensorcelé pour se maintenir a sa hauteur. Ses pauses candides et ridicules arrachaient plus d'un sourire moqueur a l'assemblée qui passait, détournant les yeux ou pas pour afficher clairement leur mépris amusé. La salle commune était, elle aussi encombrée : dans un coin, un groupe de première année discutait du dernier balais en vogue de l'année, ponctuant par de grands gestes des exclamations sifflantes et admiratives. Plus loin, des feuilles de parchemins avaient été étalée sur un bureau au milieu de l'encre et des plumes, d'où émergeait par instant un cinquième année en préparation de ses BUSES. L'air de rien, la fin de l'année approchaient avec une vitesse impressionnante et beaucoup se plongeait déjà dans les révisions houleuses des examens de fin d'année, les lèvres pincées sous la concentration, des serdaigles minutieux, pour la plupart. Shaar Lun grimpa rapidement les escaliers qui menaient a la grande salle, cherchant des yeux a la table des verts une silhouette amie ou simple connaissance de passage qui pourrait lui apprendre tel ou tel fait divers et, peut être plus encore, les devoirs de métamorphose de la veille qu'elle n'avait pas prit la peine de prendre en note. Discernant derrière un plat abondant de fruits aux proportions étonnantes, la demoiselle secoua la main en direction du troisième année du nom de Spender, se laissant tomber a ses côtés sur le banc. Des années différentes faisaient d'eux des amis dont les horaires irréguliers ne permettaient pas d'approfondir une connaissance agréable. Un « ça va ? » s'éleva de l'adolescent tandis qu'il buvait avec un bruit de gorge, déglutition discrète, un peu de son jus de citrouille. « Si on veut... » répondit avec malice la petite brune en hochant la tête, « J'ai rêvé que je prenais le thé avec Ombrage... Coll comme rêve non ?! Cette bonne femme te hante jusque dans ton sommeil » acheva -elle avec une mimique dégoûté en appuyant sur le prénom du professeur. « Et le professeur Raven en est un fervent admirateur j'en ai peur... Tu me passe le bacon... Non a ta droite ! » ajouta t-elle en voyant les efforts de l'adolescent filiforme pour trouver le plat.

« Au fait tu t'es acheté un hiboux finalement ? Ce te disait pourtant il y a deux jours... » interrogea Spender pour maintenir une conversation potable, se resservant généreusement une part volumineuse d'oeuf brouillés. Shay se contenta d'un regard acide, secouant négligemment la tête sous la remarque de son camarade. « Tout le monde en a maintenant, je pensais a un corbeau mais Raven en a déjà un »
« Ah... »
« Ou peut être un chauve souris, c'est mignon aussi. Enfin quelque chose que personne n'a ». acheva t-elle pour poursuivre cette conversation anodine d'enfants d'un peu plus d'une dizaine d'années.

Pourtant, cette conversation a la tournure d'une banalité des plus affligeantes tourna en un sens bien plus imprévu et intéressant avec l'intervention inopinée d'une boule de plumes, éclair brun qui fonça en direction de la table avec un hululement élégant et acariâtre pour se poser résolument devant le plat de la petite verte et argent, coupant court a tout éventuel poursuite de repas. « Gaston ? ». Elle avait reconnu le hiboux de la famille, grand duc élégant mais au caractère épouvantable et d'une stupidité a en faire grincer les dents n'importe qui de censé. Elle tenta d'écarter le volatil du plat de la main mais devant la résistance acharné de ce dernier, se résolu finalement a hocher la tête avec raideur. « Tu pouvais pas attendre que j'ai finis toi hein ? T'es un bel emmer... ». Elle s'interrompit. La légère colère ressentit contre le hiboux dénué de cerveau s'était envolé devant l'écriture a l'encre de sa soeur aînée. Cyan... Son visage pâle, constellé de ces tâches de rousseur brunes, presque invisibles mais pourtant présentes, s'illumina, radieuse. « C'est qui ? » interrogea Spender sans délicatesse. « Ça te regarde ?! ». Puis, avec une fierté trop grande pour être contenue. « C'est ma soeur, Cyan... ». Il n'insista pas tandis que la jolie brune détachait la lettre de la patte de l'oiseau. Pourquoi avoir renvoyé un mot ?! Pour être honnête, elle ne comprenait pas vraiment cette soudaine prise de précaution. Était ce tellement urgent pour que la conversation n'ai pas lieu dans la salle commune ? Peut être après tout, l'indiscrétion de la pièce étant légendaire. Laissant en plan son repas, la cadette des Dedrak quitta la table des serpentards pour s'engouffrer dans un couloir désert ou elle déplia finalement le mot, le hibou hissé sur son épaule droite.

Citation :
Shay,
Je dois te parler. Je suis dans la volière. Viens me rejoindre.
Cyanur

Rien contre cette discussion, bien au contraire, trop empressée pour revoir le visage blond de son âinée et sa curiosité étant a présent trop aiguisé pour autre chose. Devant le PS indiqué par Cyan, la demoiselle tourna les talons, piochant quelques gâteaux et friandises dans un plat posé sur la table de jaune et noir qu'elle glissa dans une feuille de papier pour les transporter plus facilement, grimpant les marches qui menaient a la tour nord et a la volière avec empressement. Gaston... Elle se surpris a rire nerveusement... Quel nom idiot pour un hiboux... D'où ça venait déjà ? D'une lubie de leurs parents sans doute. D'un autre coté, il allait bien avec le caractère paresseux et hautain du volatil.

Cyan était déjà la, guettant visiblement son arrivée. A peu essoufflé par la course réalisée dans les escalier, c'est avec un entrain habituelle devant ce modèle unique, seul personne pour qui son sens critique s'effaçait totalement, qu'elle sauta littéralement au coup de la jolie blonde avec un « Cyan ! » radieux. « J'ai reçut ton mot a la grande salle... Il y a un problème ? J'ai amené des gâteaux aussi... oh, dégage toi ! » lança t-elle en direction de Gaston qui quitta son récent perchoir avec un hululement indigné, tandis que la verte et argent déposait le contenue de ses provisions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptyDim 4 Mai - 5:32:01

Après l'envolé de Gaston, Cyanur avait pris place sur un banc de la volière. Son ventre gargouillait mais, pour une fois, il y avait quelque chose de plus important que manger. En plus, elle avait demander des biscuits à sa soeur. Avec un peu de chance, elle les lui apporterait. Non, elle n'avait pas pris le temps de faire un arrêt à la Grande Salle. Parler à sa petite soeur lui avait paru trop urgent. Mais plus elle y pensait, plus elle se demandait comment elle allait lui annoncer tout ce qu'elle avait à lui dire.

** Shay, je sort avec un Serdaigle. **

** Bravo pour la préparation en douceur... **

** Je suis une animagus. **

** Des plans pour qu'elle nous fasse une belle crise de coeur en bonne et due forme... **

La petite soupira. Franchement, elle ne savait pas par ou commencer. Mais tant de secrets était beaucoup trop lourd à porter pour la pauvre Cyan. Elle leva les yeux aux ciel. Cette volière était vraiment un endroit spécial. Les oiseaux étaient perchés un peu partout, volant ici et là. Une pluie de plumes de toutes les couleurs tombait sans arrêt du plafond, ce qui rendait cet endroit vraiment magique.

Perdue des ses pensées plus ou moins importantes, la Serpentard n'entendit qu'à la dernière minute sa soeur qui entrait dans la pièce, accompagné par le hibou le plus stupide de l'histoire de l'humanité. Sans introduction aucune, Shaar-Lun sauta au cou de sa grande soeur en criant son nom dans un excès de joie peu dissimulé. La blondinette serra sa petite soeur dans ses bras l'espace de quelques secondes. Quand celle-ci annonça qu'elle avait apporté des trucs sucrés à manger, Cyan sauta sur l'occasion.

"Woa, merci! J'avais faim mais je n'ai pas voulu perdre du temps en allant à la Grande Salle. Je voulais te parler le plus tôt possible."

Sans attendre, la vipère attrappa un cookie et en prit une bouchée. Bouchée qui s'avera être la moitié du biscuit. Qu'importait... Elle l'avala, puis se rendit compte qu'elle devait maintenant parler. Elle avait tant de choses à dire, mais en même temps, elle avait si peur de parler. Elle commença par mettre sa soeur en garde.

"Mais je t'avertie Shaar-Lun. Si tu parle à qui que ce soit de ce que je vais te dire maintenant, il se pourait que je devienne assez méchante avec toi."

La Vert et Argent se dit que ce simple avertissement rehaussé d'une subtile menace devait faire l'affaire. Inutile de pousser plus loin. Maintenant, c'était le moment. Elle devait parler. Elle en avait tellement envie. Mais c'était difficile. La pauvre déglutit difficilement.

"Ce que je voulais te dire c'est que... heu... Je... J'ai... coulé mon examen d'histoire de la magie."

** Bravo Cyan! C'était vraiment la choses la plus intelligente à dire. **

La jeune batteuse baissa la tête. Elle soupira. Comment pouvait-elle annoncer cela à sa petite soeur. Elle allait surement avoir un choc intense, mais en même temps, la petite était convincue que sa soeur était la seule qui pourrait la comprendre. Elle fit une autre tentative.

"Non, en fait, c'était pas ça que je voulais te dire. Tu... Tu as surement entendu des rumeurs à mon sujet dernièrement. Je parle de rumeurs concernant une suposée relation que j'aurais avec un Serdaigle."

Belle introduction! Maintenant, il fallait se jetter à l'eau. Elle devait lui dire. Elle en avait besoin, ne serait-ce que pour lui enlever un poids sur les épaules. La blondinette décida d'utiliser le sentiment de confiance de sa soeur pour s'assurer qu'elle garderait le secret.

"Eh bien, il ne faut pas toujours croire les rumeurs qui circulent. Par contre, si je voulais te parler ce matin, c'est que j'avais quelque chose d'important à te dire. Je voulais que tu sois la première au courant. Je te dois bien ça, ma petite soeur adorée."

Voila... Maintenant qu'elle avait utilisé l'amour que Shay portait à Cyan, elle pouvait sans crainte, lui révéler son secret.

"Je dois t'avouer que la rumeur est fondée. Je sort bel et bien avec un Serdaigle. Il s'appel Orion O'Neill."

À cette seconde près, la petite observa sa soeur à l'affut de toute réaction non verbale, positive ou négative.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptyJeu 8 Mai - 10:15:53

(pardon pour le temps de cette réponse niarkhéhé )

A l’évidence, l’aînée des sœurs de la famille Dedrak était affamée et s’était jeté avec une certaine avidité, compréhensible en cette matinée déjà bien avancée. Apparemment, la jolie blonde n’avait pas prit la peine de déjeuner et s’était rendue directement a la volière, longeant a pas vifs les escaliers et les couloirs pour asséner divers paroles agacées a un oiseau familial des plus idiots. Pour être honnête, le cœur de la petite brune n’avait fait qu’un tour, tambourinant un peu plus fort et avec une insistance certaine lorsqu’elle avait déplié avec soin le morceau de parchemin plié en quatre. Quoi de plus étonnant ? Ces douze années passées a vivre aux côtés de sa sœur et de son frère, elle les avait savourer et aurait été révulsé a l’idée d’être fille unique, malgré quelques broutilles de passage, disputes parfois amères pour des réconciliations rapide et, dans une majorité des cas, a court thème. Elle aimait profondément Cyan et souhaitait voir s’installer cette complicité qui intervenait lors de conversations telle que celle qui se déroulait actuellement, trop heureuse de pouvoir murmurer avec entrain les dernières plaisanteries douteuses d’un élève de serpentard imprudent ou du dernier couple populaire en vogue. Pourtant aujourd’hui, dans l’écriture fluide de son modèle caractérielle, elle avait ressentit l’empressement et peut être un peu d’angoisse. Le temps passé à étudier la jeune batteuse avait porté des fruits d’une inévitable efficacité et elle faisait attention aux détails avec une étonnante précision et attention.

Marcher dans les pas de Cyan avec une réelle dextérité était loin d’être un point facile mais elle avait sût s’adapter et l’attachement qu’elle portait a la fillette d’un an plus âgée qu’elle était supérieure a toutes les amitiés tissées dans le château. Depuis son arrivée a Poudlard, la demoiselle tâchait de suivre une routé propre et non prédéfinie, de crainte parfois d’indisposer Cyan et de s’en attirer l’agacement, peut être, d’autre part, du fait que son caractère ne faisait pas d’elle une personnalité trop collante bien que sélective et excentrique. La fillette rajusta vivement le col de sa chemise, ses yeux sombres observant la salle avec attention. Ce n’était pas la première fois qu’elle se rendait dans la volière mais la pièce exiguë semblait avoir pris ampleur et importance a présent. L’esprit humain était une véritable palette de facettes multiples et complexes, étranges… La veille, sûrement la petite verte et argent se serait elle joint a la fête qui avait eu lieu en l’honneur de la victoire des serpentards mais une conversation prolongée avec Potter et le professeur Raven avait apporté une difficulté, barrage supplémentaire dans ses plans et elle regrettait de ne pas avoir put féliciter son aînée un peu avant. L’envol d’une chouette hulotte au dessus elle provoqua une pluie de plumes brunes et blanches, ors dans la lumière vive et crue du soleil qui filtraient a travers les vitres avec un bruissement léger, signe du départ pour un destinataire inconnu.
"Woa, merci! J'avais faim mais je n'ai pas voulu perdre du temps en allant à la Grande Salle. Je voulais te parler le plus tôt possible."

L’appétit accrue de Cyan faisait plaisir a voir et la petite brune se calla contre un des murs de pierre de la volière dans l’attente d’une annonce. Le plus tôt possible ? Dans ce cas, les paroles que la jolie blonde allait prononcées seraient sans aucun doute d’une importance nette, secret peut être trop lourd a porter. Mais quoi ? Cyan avait rarement des choses a cacher et dévoilait sans malaise ses idées et ses coups de tête les plus incongrus, défiant sans gêne l’avis de la population poudlarienne pour faire accepter ses coups de tête. Le fait que Shay ai été mise a part n’indiquait rien de bon si ce n’était un évènement choquant et incompréhensible pour les camarades en train de déjeuner dans la grande salle, au milieu des conversations animés ponctuées de rires joviaux.

"Mais je t'avertie Shaar-Lun. Si tu parle à qui que ce soit de ce que je vais te dire maintenant, il se pourait que je devienne assez méchante avec toi.". Si ce n’était pas Cyan qui avait prononcée ces paroles, la petite brune aurait sans aucun doute haussé les épaules pour courir lancer la rumeur, vengeance amère a ce genre de menace. Mais venant de la part de sa sœur aînée, bien qu’il existât sans la moindre once de doute des moyens plus subtils pour la convaincre, elle était prête et encline à tout accepter. De plus, ces paroles attisaient singulièrement la nature naturellement curieuse de la fillette doublée d’une inquiétude naissante. Là encore, dans le cas d’une étrangère, seule la curiosité non feinte aurait été valable, de mise. D’un geste de la main, la demoiselle plaça ses mains devant elle et croisa obligeamment les doigts avec un sourire « juré ! ».


"Ce que je voulais te dire c'est que... heu... Je... J'ai... coulé mon examen d'histoire de la magie."
« Hein, c’est tout ? Mais tout le monde le rate cet examen a part les serdaigles, moi la première ».Serdaigle n’était peut être pas la chose a dire car la déglutition pénible de sa cadette ne lui échappa pas et elle s’en voulut aussitôt. En histoire de la magie, sûrement n’était elle pas un modèle de sagesse infinie et une travailleuse acharnée mais la vérité était là et Cyan ne s’était jamais plainte lorsqu’elle avait rater un quelconque examen. Alors histoire de la magie ? Qui s’en inquièterait ?!"Non, en fait, c'était pas ça que je voulais te dire. Tu... Tu as sûrement entendu des rumeurs à mon sujet dernièrement. Je parle de rumeurs concernant une supposée relation que j'aurais avec un Serdaigle."

Ah… Shay hocha négligemment la tête. Une rumeur infondée, utilisée a ses yeux pour discriminer sa sœur adulée aux yeux du reste des serpentards dans une lamentable tentative d’isolement que la petite brune avait vigoureusement écartait d’un geste dédaigneux de la main. Elle connaissait les principes de la maison des verts et argents et une relation d’ordre privée et plus intime avec un bleu et bronze n’en faisaient certainement pas partie. La jolie blonde les cultivait avec d’autant plus d’ardeur et avait inculqué fortement les valeurs « serpy, communauté fermée » à sa cadette qui les avait appliqué, du moins en surface. Le matin même, un peu plus tôt dans la salle commune, une serpentarde de deuxième année du nom de Taylor s’était approché d’un pas vif et avait lancé a qui voulait l’entendre un « Il parait que Midna a vue Cyanur se balader dans les bras d’un moineau ! ». Shay avait quitté la pièce avec un sifflement de lèvres pincées caractéristique, témoignant de son agacement.

« Taylor m’en a vaguement parlé mais c’est stupide n’est ce pas ? Sois rassurée, je n’y ai pas crût et la rumeur s’estompera vite… je crois… ». Malgré des attitudes bien souvent gamine, la demoiselle s’exprimait a présent avec un rire légèrement nerveux. Pourquoi Cyan se donnait elle la peine de se justifier ?

"Eh bien, il ne faut pas toujours croire les rumeurs qui circulent. Par contre, si je voulais te parler ce matin, c'est que j'avais quelque chose d'important à te dire. Je voulais que tu sois la première au courant. Je te dois bien ça, ma petite soeur adorée." Là en revanche, c’était subtile, très subtile, bien plus qu’une menace rudimentaire et déjà, les yeux de la fillette s’était agrandit d’une joie a peine contenue, radieuse. "Je dois t'avouer que la rumeur est fondée. Je sort bel et bien avec un Serdaigle. Il s'appel Orion O'Neill." C’était une plaisanterie, un test ? Toute cette histoire ressemblait tellement peu à Cyan et en cet instant, peut être qu’une partie de l’image venait tomber en un pan, perdant un peu de son éclat. Quoique… En cet instant, la fillette hésitait a croire le fondement de cette rumeur si imprévue ou a en rire doucement, montrant clairement qu’elle croyait a une plaisanterie doucereuse. Elle choisit la première. Un silence plus lourd s’était abattu sur la pièce, dénuée de moquerie ou de méchanceté, la petite brune réfléchissant d’avantage a une solution a cette affaire peu commune ou courante.

« Je… euh… C’est une plaisanterie ou… Enfin ». Elle était rarement prise au désarroi mais en l’occurrence… « Je… Orion tu dis ? Je ne vois pas qui c’est mais… » Soupire las. « Il a intérêt d’être à ta hauteur ! C’est quelque peu… imprévue comme nouvelle ! Je doutes que les serpentards le prennent très bien et c’est bien parce que c’est toi Cyan’. Tu sais, les rumeurs les plus débiles circulent a ton sujet en ce moment et si tu sors bel et bien avec cet Orion, tu ferais mieux de l’avouer publiquement et d’écarter les idées saugrenues tout de suite. Midna pense que vous préparez un complot sournois pour détrôner les verts et argents… ». Oui. Si ces rumeurs étaient véritables, sa sœur avait tout dans son intérêt d’en faire une idée publique avant que cette notion de secret ne prenne toute son ampleur dans des thèses stupides et idiotes.

« Dis, Orion… c’est comme l’étoile ? ». Question puérile d’une fillette de douze ans. Touchante pourtant. Elle secoua la tête, écartant ses rêveries. « Tu en parlé a quelqu’un d’autre ? J’avais entendue une autre rumeur circulait depuis deux trois jours a propos de Nathan McLane, il paraît qu’il éprouvait des sentiments pour toi et je m’attendait d’avantage a ce que ta dernière… conquête soit lui plutôt qu’un… serdaigle… D’un autre côté, tous les serdaigles ne sont pas des idiots, il y a des exceptions… Tiens, tu connais peut être Amaranth Rynn ? Je pense qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptyDim 1 Juin - 16:49:36

Ça y était. Cyanr s'était jetté à l'eau. Une eau d'un froid glacial, d'une profondeur sans fin et D'une densité si minimale qu'il falait peiner longtemps pour rester à la surface. Et c'est exactement cela que la blondinette faisait. Elle peinait et s'enfonçait. Elle venait d'avouer à sa petite soeur qu'elle fréquantait vraiment un de ces moineau dont faisait partie leur grand frère Typhon. Mais Orion n'était pas comme Typhon, loin de là. Orion avait l'ambition d'un Serpentard, le talent d'un Serpentard, la répartie d'un Serpentard, sous le blason d'un Serdaigle.

Au début, la réaction de Shaar-Lun à cette confession déçut beaucoup la Vert et Argent. La deuxième année croyait qu'il s'agissait là d'un plaisenterie de très mauvais gout. Quand elle finit par comprendre que Cyan était sérieuse, elle changea d'expression. Ce fut la surprise la plus totale. Puis, elle finit par dire qu'Orion avait intéret à être à la hauteur. Après un échec lamentable avec Alexander, une relation étrange avec Edan et quelques flirts par-ci par-là notemment avec Theodore, Orion, ce n'était pas si terrible.

"T'en fait pas Shay, il est à la hauteur. Il a tout d'un Serpentard mis à part le blason et cette manie agassante de toujours répondre aux question du professeur le premier. Il n'a strictement rien à voir avec Typhon."

Ensuite, la petite soeur proposa, non, suggéra fortement à la jeune fille de tout avouer publiquement. Cyan eu un sursaut prononcé. Tout avouer... Et puis quoi encore. Mais Shaar-Lun n'était peut-être pas au courrant des conséquences d'un tel geste pour la blondinette. Elle décida de la mettre en contexte.

"Ma pauvre Shaar-Lun... Tu ne comprend pas ce que ça peut impliquer pour moi de faire une chose pareille. Est-ce que tu te souvient de Kilian Doyle, l'an passé? Tu n'en a peut-être pas eu connaissance. Il sortait avec une fille d'une autre maison. Quand notre préfet et ses amis, qui sont aujourd'hui en cinquième année et plus, on appris cela, il ont décidé de lui remettre les idées en place. Quand je l'ai revu le lendemain, il avait les deux yeux au beurre noir et des égratignures partout. Il s'est fait battre Shay!"

Elle prononça ces derniers mots en attrappant sa soeur par les épaules. Elle paniquait littéralement. Soudain, elle la lâcha et baissa la tête.

"Je ne veut pas qu'il m'arrive la même chose tu comprend?"

La batteuse tenta de reprendre son calme quand sa petite soeur lui demanda si Orion, c'était comme l'étoile. Elle ne put s'empècher de sourire. Oui, c'était minion comme question, surtout qu'elle avait fait la même remarque à son copain quand il lui avait dit son nom.

"Oui, comme la contellation..."

Puis, Shay parla du cousin McLane. Oui, c'est vrai que Précieuse lui avait parlé de cela aussi. Mais, rien a faire, Cyan ne voulait rien savoir de Nathan. Un deuxième année en plus. De quoi aurait-elle l'air? Bon, surement moins pire qu'avec un Serdy mais quand même.

"Nathan? Non... Mais toi, il ne te plait pas?"

Shaar-Lun termina en parlant d'une certaine Amaranth, de Serdaigle. La blonde haussa les épaules.

"Jamais entendu ce nom. Tu compte tirer quoi de ce moineau?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptyLun 2 Juin - 16:59:23

Elle ressentait l’anxiété, la panique, la peur fluide qui animait a présent le regard de sa grande sœur et cette panique soudaine, violente et certainement profonde l’effrayait. L’effrayait parce que la demoiselle avait rarement vu son aînée dans cet état frénétique d’inquiétude et d’angoisse, cette impression de noyade, sa façon désespérée d’essayer de reprendre pied sur une surface dure et stable sur laquelle elle pouvait se reposer. C’était inattendue et aussitôt, la petite brune regretta d’avoir crûe a une mauvaise farce, plaisanterie douteuse de la part de Cyan. Il y avait de la douleur et la verte et argent de deuxième année avait eu du mal a saisir immédiatement cette lueur de détresse dans les yeux de son interlocutrice. Cette révélation avait été inattendue et si la demoiselle du haut de ses douze ans avait voulut la prendre avec légèreté, elle comprenait désormais son erreur et se mordait rageusement la lèvre inférieur en songeant a son erreur enfantine. Elle n’était pas des plus mature et avait besoin, peut être, d’encore un peu de temps mais elle saisissait vite et analysait les gens sans s’ancrer dans la solitude. Elle aimait la compagnie, les discussions, les commérages innocents et, plus que, tout elle aimait Cyan de cette manière inconditionnelle et se sentait touchée de cette confiance qu’elle savait maintenant mutuelle. Elle avait pensé a elle. Shay regrettait juste maintenant qu’elle comprenait les ennuis qui allaient survenir de cette relation amoureuse interdite et vue du mauvais œil. Elle savait que les plus conservateurs des vieilles traditions salazariennes ne laisseraient passer ces évènements insolites mais avait sûrement besoin de l’insistance de Cyan pour prendre réellement conscience de l’ampleur des évènements. Son visage expressif avait pris une teinte un peu plus blanche qu’a l’ordinaire et elle sentait dans l’insistance un peu effrayante de sa grande sœur une réelle envie de la mettre dans le contexte délicat actuel.

"Ma pauvre Shaar-Lun... Tu ne comprends pas ce que ça peut impliquer pour moi de faire une chose pareille. Est-ce que tu te souviens de Kilian Doyle, l'an passé? Tu n'en a peut-être pas eu connaissance. Il sortait avec une fille d'une autre maison. Quand notre préfet et ses amis, qui sont aujourd'hui en cinquième année et plus, on appris cela, il ont décidé de lui remettre les idées en place. Quand je l'ai revu le lendemain, il avait les deux yeux au beurre noir et des égratignures partout. Il s'est fait battre Shay!"

Elle se sentit vaciller en sentant les mains de Cyan su ses épaules et le tremblement de sa voix. Non, elle ne s’en souvenait pas. Elle était une gamine de onze ans qui profitait des joies abondants d’un château nouveau et inconnu et ne se souciait pas encore des conventions imposées qu’elle pouvait encore excuser sous le coup de l’immaturité. A présent, les choses apparaissaient plus clairement et la petite brune sentait sa lèvres inférieur trembler légèrement sous le coup de la pression de d’un réalisme plus violent brutalement imposé. Cyan était respectée, bien vu des serpentards. Sa réputation allait être ternie mais être battue, c’était autre chose qu’une vision péjorative dont quelqu’un peut se relever avec un peu de volonté et elle comprenait facilement les craintes fondées. La cadette baissa les yeux et parla de cette manière qu’elle n’aurait jamais fait en présence de quelqu’un d’autre que sa sœur. Prenant les mains de Cyan, tremblant encore un peu, c’est dans un murmure qu’elle parla finalement, avec cette tendresse mêlée d’admiration de petite sœur qui veut être présente. « Pardon… Pardon… Ne dis rien alors… Je ne dirais rien… »

Elle était au moins assurée d’une chose : ce n’était pas un vague flirt, et c’était quelque chose qui ponctuait la scène d’une note éminemment plus joyeuse. Si il était fier et ambitieux et si il plaisait a Cyan, c’était forcément quelqu’un de bien, malgré quelque défauts typiquement bleus et bronze que masquait, de la bouche de Cyan, d’évidentes qualités clairement démontrées. Lorsque sa grande sœur lâcha soudainement son étreinte, la petite brune hocha la tête silencieusement « Ca n’arrivera pas… Je… Pardon ». Pardon. Un mot simple, court, concis, que la petite ne prononcer d’ordinaire jamais. Pourtant aujourd’hui, l’expression trottait dans son esprit, sournoise et bénéfique, seul mot qui traçait son malaise présent et sa tristesse communicative. Le sourire de Cyan lorsqu’elle confirma l’étoile lui rendit pourtant son sourire et la fillette s’adossa au mur de la volière a ses côtés. La conversation reprit un tournant plus léger, moins éreintant et Shay fut reconnaissante de cette atmosphère complice et amusée qui s’installait et revenait maintenant. Les choses étaient dites. Elle n’y reviendrait pas. "Nathan? Non... Mais toi, il ne te plait pas?"

La question suivante pris la demoiselle au dépourvue et elle sentit des teintes rosées inhabituelles lui monter aux joues tandis qu’elle se sentait obligée de détourner précipitamment la tête pour cacher l’éclat qui couvrait son teint d’ordinaire pâle. Nathan… Oui, elle le trouvait mignon et son statut non négligeable de préfet ne gâchait rien. Il avait un sens certain de l’humeur et savait faire rire son entourage et détendre une atmosphère. Oui, Shaar Lun l’aimait… bien. Peut être plus et elle n’aurait pas été contre d’approfondir une relation mais la question si soudaine et directe de Cyan l’avait prise au dépourvue et elle sentit qu’un poids imposant venait de couler lourdement au creux de son estomac et elle déglutit péniblement, baissant les yeux, honteuse de rougir et d’être prise au fait de cette façon comme une gamine de huit ans. « Je… Moi ? Euh… Oui, enfin, je le trouve … ». les mots qui lui venaient si aisément d’ordinaire sortaient beaucoup plus péniblement a présent et elle s’en sentit d’autant plus honteuse. Espérant –sûrement inutilement – que Cyan ne verrait rien, elle enchaîna immédiatement sur une autre note. « Mais de toute façon, je suis sûre que de son côté il n’y a rien de… enfin… non rien… ».

Elle poursuivit sur Amaranth d’un ton plus enjoué. «Cyan ! Cette fille ferait n’importe quoi pour s’attirer les faveurs de filles de notre rang ! Elle se jetterait sous un train si je lui demandais et j’aurais qu’à claquer des doigts pour qu’elle me fasse mon devoir de botanique. Je peux t’assurer qu’il y a plein de chose a en tirer ». Shay piocha un gâteau sec dans lequel elle croqua lentement, marquant une pause muette avant de reprendre, « Si on trie ses amies, ses fréquentations et qu’on élimine deux trois incohérences, y’a moyen d’en faire quelqu’un de présentable… Et...euh...Cyan..." Sa voix s’était faites un peu plus timide, un peu plus neutre, dans une attitude de réserve. « Je… Je pensais m’inscrire l’année prochaine pour la saison de quidditch comme poursuiveuse… Tu crois que, que je.. ». A quelqu’un d’autre, la demoiselle n’aurait eu aucun mal mais sa sœur aîné n’était pas ce vulgaire quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] EmptySam 7 Juin - 5:09:36

Cyanur venait de raconter à sa petite soeur l'évènement qui s'était déroulé l'année précédente avec un garçon du nom de Kilian Doyle. Elle n'aimait pas trop se remémorer cette histoire. Tout d'abord, son amie Liliana était déjà sortie avec ce garçon et le tout avait plutôt mal terminé. Elle ne ressassait donc pas ces vieux souvenirs enfouits en présence de Lili. De plus, depuis quelques temps déjà, sa propre histoire avec Orion la plongeait dans la peur de devenir une nouvelle Doyle. Elle n'avait absolument pas envie de se faire cogner pour une simple histoire de maison. Évidemment, la blonde tenait à coeur cette compétition qu'elle avait prise comme personnelle, mais il ne fallait pas dépasser les limites. Il était vrai que Serpentard ne s'agençait pas avec n'importe quelle maison. Gryffondor et Poufsouffle étaient de celle qu'il valait meiux éviter. De toute façon, aucun Vert et Argent ne pourrait y trouver chaussure à son pied. Mais la maison de Serdaigle contenait à la fois des spécimens à la fois d'une rare forte d'attraction et d'une innépuisable stupidité. Pensons seulement au frère Dedrak.

Heureusement pour la vipère, Shaar-Lun comprit immédiatement ce que lui expliquait sa grande soeur sur les conséquences épouventables et dangereuses d'un dévoilement prématuré. D'ailleurs, la jeune fille se confondit en excusestoutes plus sincères les unes que les autres. Sur quoi la blonde répondit en levant une main tout en esquissant un sourire, afin de lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas et qu'elle pouvait cesser ses excuses. D'ailleurs, la deuxième année assura à son ainé qu'aucun mal ne lui serait fait.

"Heureuse de te l'entendre dire Shay... Tu sais, les giffles et tout ça, c'est pas trop mon truc..."

Satisfaite, la jeune fille put repartir sur un sujet plus joyeux. Shaar-Lun commença à parler de Nathan McLane. Il s'agissait d'un garçon très bien, de bonne fréquentation, de noble famille, excellent joueur de quidditch. Évidemment, Cyan avait Orion alors innutile de dire qu'elle n'avait rien à faire de Nathan. Elle demanda donc à sa petite soeur ce qu'elle pensait de lui. Le manège commença donc avec le sourire difficile à dissimuler. S'en suivit le teint qui prend des couleurs passant du rose au rouge le plus écarlate, pour celles qui cachaient mal leur émotions. Shay n'étaient pas de celles-là. Ne voulant pas tirer de conclusions trop hâtives, elle attendit la réponse verbale à cette question à laquelle le corps n'avait pu s'empècher de s'exprimer. La plus jeune répondit donc d'un ton hésitant, tout en bafouant un peu. Signe qui ne trompe pas. Elle commença mème une phrase disant que du côté du garçon, il n'y avait surement rien de... Et l'a phrase avait coupé à cet endroit. La blondinette ne put s'empècher de sourire.

"Tu sais, je m'entend super bien avec Nathan. Je te le présente officiellement si tu veux."

Cyan refusait de se parer du titre d'entremetteuse. Par contre, pour ce coup-là, elle devait bien admettre qu'elle pouvait faire quelque chose pour aider sa soeur. Nathan était surement quelqu'un de bien pour elle. Avec une tappe amicale et complice sur l'épaule, elle envoya à la jeune fille un clin d'oeil qui en disait long. Ce clin d'oeil était le serment de tout faire pour l'aider, qu'elle le veuille ou non.

Ensuite, Shay parla d'une certaine Amaranth. Une Serdaigle qui était en amour fou avec la noble maison de Salaazar Serpentard. Elle comprenait la Tout-Bleu la dessus, mais de son côté, selon les dires de Shaar-Lun, c'en était maladif. Elle lui assura que l'Amaranth en question ferait leur devoir s'ils lui demandait.

"Elle se débrouille en Histoire de la Magie? Non sérieusement, voit ce que tu peux en tirer. Qui sait, peut être qu'elle peut nous être utile. Présente-la moi un jour."

Shay résonait en véritable vipère qu'elle était. Cela eut pour effet de remplir la Serpentard de fierté. Ce sentiment n'en fut que décuplé quand la petite soeur lui avoua qu'elle tenterait d'entrer dans l'équipe de quidditch l'an prochain. Totalement enjouée, Cyan lui demanda plus de détail.

"Super! Je te ferai pratiquer cet été. Et demande des conseils de vol à papa. Je sais qu'il est ennuyant parfois avec ses théories de vol sur balai mais c'est vraiment utile. Tu compte jouer à quelle position?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le temps des confessions [PV Shaar-Lun]   Le temps des confessions [PV Shaar-Lun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2ème cours : Evaluation
» Confessions funèbres
» Confessions intimes [PV Anazel]
» Confessions funèbres par Artémis O'Gems
» Temps Glacé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-