-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 I walk alone [PV Will][TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyJeu 24 Avr - 2:04:23

I walk alone
Every step I take
I walk alone
My winter storm
Holding me awake
It's never gone
When I walk alone

Cyanur avait décidé d'aller se promener près de la forêt interdite. Il était 9h00 du soir. En cette journée chaude du mois d'avril, la petite était sortie avec un coton ouaté pour prendre l'air. Elle regardait vers la forêt interdite, cette forêt qui lui faisait si peur. Elle tourna ses yeux océans vers la lune. Pas tout à fait pleine, mais la nuit sans nuage laissait au satélitte naturel toute la place qui lui revenait de droit.

Tout près, sur sa droite, la forêt interdite, si profonde et si sombre. Elle y était allé deux fois seulement. La première fois avec Drago Malefoy. La deuxième fois avec Theodore Nott. Elle qui avait peur du noir et tout. Theo ne s'était pas gené pour lui énumérer toutes les créatures qui vivaient dans cette forêt.

La Vert et Argent s'approcha d'un arbre. Il était sur la première ligne d'arbre de la forêt. Théoriquement, elle n'était pas DANS la forêt. Test de courage? Peut-être la jeune fille aimait seulement cette monté d'adrénaline qui l'envahissait. Cette peur derrière elle, et la sécurité devant elle. Elle se trouvait à la frontière de son courage.

Dans un soupire, elle s'effondra, le dos contre un arbre. Elle ramenna ses jambes sur elle, qu'elle entoura de ses bras. Les yeux bleu-vert de la batteuse montèrent droit vers le ciel étoilé. Orion... Cette constéllation qu'elle aimait tant. Orion... Le groupe d'étoile était lè-haut, qui veillait sur elle. Mais, sans aucun contrôle sur son esprit, l'est étoiles se subtillisèrent pour laisser place è l'image d'un garçon. Orion...

"Orion..."

Waiting up in heaven
I was never far from you
Spinning down I felt your every move


Dernière édition par Cyanur Dedrak le Ven 2 Mai - 18:47:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyJeu 24 Avr - 12:13:00

Porter l'insigne de préfet avait au moins un avantage ; cela permettait de se promener à peu près n'importe où, et n'importe quand, y compris après le couvre-feu, sans risquer d'ennuis. William avait tout mis en œuvre pour convaincre la Grande Inquisitrice de sa bonne volonté, et la chère dame ne demandait pas mieux que d'être convaincue ; le préfet de Gryffondor était donc catalogué élève sérieux, docile, volontiers coopératif, ce qui ne manquait pas de lui attirer la bienveillance d'Ombrage. Toute sa conduite avait tendu à faire oublier son attitude du premier cours, et il semblait bien qu'il y soit parvenu ; il tenait à se concilier la Grande Inquisitrice, non seulement pour lui-même, mais aussi pour les autres ; s'il devait plaider la cause d'un condisciple de Gryffondor auprès de la femme en rose, il aurait plus de poids s'il avait manifesté son entière adhésion au programme mis en place par la nouvelle maîtresse de Poudlard...
Cette attitude nécessaire et salutaire lui coûtait cependant, car il n'éprouvait que mépris pour cette femme, et il devait constamment faire un effort pour avoir l'air du bon élève qu'il avait entrepris d'être. Les jours où il avait cours de Défense contre les Forces du Mal étaient très éprouvants, nerveusement parlant, et après deux heures de comédie, le rouquin n'aspirait qu'à se détendre.
Ce soir-là, il avait estimé qu'une bonne grande promenade dans le parc lui ferait le plus grand bien ; il avait donc décidé de faire le tour le plus long possible dans le parc, pour se dépenser au maximum, quitte à rentrer tard. Peu lui importait ; il avait tout son temps, et prendre l'air lui ferait du bien. Il avait pris soin d'épingler son insigne de préfet sur son T-shirt, et avait emporté quelques Chocogrenouilles pour faite taire les grondements de son estomac.
Après une bonne heure de marche, il rentrait par la bordure de la Forêt Interdite lorsqu'il aperçut une silhouette qui se dirigeait vers les arbres. Une élève, à en juger par l'allure... allure qui sembla vaguement familière à William, sans qu'il puisse dire de qui il s'agissait.
Bon, la personne avait visiblement décidé d'aller dans la forêt... En préfet consciencieux, le rouquin jugea préférable d'intervenir, et il s'approcha donc des arbres.
La fille n'était pas allée bien loin ; elle était installée au pied d'un arbre, et au moment où le préfet arriva devant elle, elle prononçait à haute voix le prénom d'un Serdaigle de troisième année. Avec un certain étonnement, William reconnut une Serpentard chère à son coeur...


-Miss Cyanur Dedrak s'est-elle perdue ?
demanda-t-il poliment, sur un ton qui ne laissait pas deviner qu'il se trouvait en présence d'une des personnes qu'il appréciait le moins à Poudlard. Ou bien a-t-elle simplement trouvé romantique de venir rêver à son bien-aimé sous la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyJeu 24 Avr - 19:36:27

Le ciel... La lune... Les étoiles... Orion... Cyanur seccoua violemment la tête. Elle devait se le sortir de la tête. Ou sinon, elle devait réussir à remettre ses idées en ordre. La guerre des maisons et des couleurs était onmiprésente dans l'univers de la petite. Comment arriverait-elle à s'en détacher? Et son frère... Son frère qui était Serdaigle... Qu'est-ce qu'il penserait?

** Dans le fond, lui, on s'en fout... **

Un bruit se fit entendre dans la nuit qui commençait. La vipère sursauta et se retourna vivement. Rien derrière elle. Mais devant... Une forme approchait. La silhouette en question parla en s'adressant à elle. Elle reconnu la voix facilement. C'est simple, c'était l'imbécile qui faisait toujours son intéressant dans les cours. William... Chaton en chef...

Lentement, elle se releva. C'est fou, elle quittait le chateau pour avoir la paix et, même à l'orée de la forêt, elle se faisait dérenger. Elle répondit au préfet. Sa voix était calme. Elle ne cherchait pas la bagarre. Le dernier préfer qu'elle avait fait enragé avait fini par la frapper. On se méfit.

"Je ne suis pas perdue. Je cherchais un endroit pour réfléchir seule... Mais bon..."

Quand William parla du fait de rêver à un quelconque bien-aimé, la petite rougit. L'avait-il entendu parler d'Orion?

"Un bien-aimé? Voyons... Tu sais que je ne suis plus avec Edan..."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyJeu 24 Avr - 20:47:13

La dernière fois qu'il avait vu Cyanur (en dehors des cours où elle étalait son insupportable prétention), c'était dans la salle des trophées, à l'occasion d'une parodie de procès... William eut un sourire en repensant à la gifle magistrale que lui avait administrée Mathias... Elle ne l'avait pas volée, celle-là !
Ce soir-là, elle semblait un peu plus coulante qu'à son habitude, et surtout moins agressive qu'elle ne l'avait été avec Mathias. Cette attitude presque normale ne laissait pas de surprendre le Gryffondor, qui était plutôt habitué au dédain voire à l'hostilité déclarée de la demoiselle. Peut-être sa récente victoire contre Gryffondor l'avait-elle adoucie... Elle ne ratait pas une occasion de la remettre sur le tapis, espérant visiblement vexer quelqu'un... Avec Will, c'était râpé ; non seulement il se fichait éperdument d'avoir perdu le match, mais en plus il avait annoncé sa décision de quitter l'équipe et en était soulagé. Il avait trop d'autres choses en tête pour jouer au Quidditch, ces derniers temps... Mais cela, Cyanur ne le savait pas- et d'ailleurs, elle n'avait pas besoin de le savoir.
Elle voulait réfléchir seule, donc... et elle ne rêvait pas à un quelconque garçon ; elle avait prononcé le nom d'Orion, mais c'était sans doute de la constellation qu'il s'agissait. Machinalement, le Gryffondor leva les yeux, et repéra la constellation du Chasseur... Comme s'il n'avait pas vu son petit manège avec O'Neill, de Serdaigle... Enfin, cela les regardait...
Chose importante à signaler, Cyanur n'avait pas répliqué avec sa froideur et son mépris coutumiers ; et William découvrait une jeune fille presque normale (presque, car elle lui faisait tout de même bien sentir qu'il dérangeait). Il répondit donc sur le même ton badin, sans chercher la dispute :


-Tu ferais mieux d'aller réfléchir ailleurs... L'heure du couvre-feu est passée, les élèves n'ont rien à faire hors de leurs salles communes...

Pas la moindre trace d'agressivité dans sa voix, pas de menaces ; comme il faisait généralement, il lui laissait une possibilité de s'en tirer sans dommages, avant d'user de ses pouvoirs de préfets et de lui retirer des points. Cette perspective ne lui déplaisait pas, d'ailleurs... mais il se devait d'être impartial, et de se comporter avec les Serpentard comme avec les autres élèves. Excès de conscience, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyVen 25 Avr - 14:33:19

Cyanur était debout. Par contre, elle ne bougeait pas de l'endroit ou elle avait décidé de passer un peu de temps. Chaton en chef l'avertie qu'elle devait aller réfléchir ailleurs. Le couvre-feu et toutes ces stupidités... N'importe quoi... La petite leva les yeux au ciel l'espace d'une seconde et soupira. Elle reposa ses yeux sur William. Elle contenait son arrogance, car elle ne voulait pas perdre de points inutiles. Et elle se doutait que le préfet des Tout-Rouge ne se gènerait pas pour lui en enlever.

"Si je ne suis pas resté dans ma salle commune, c'est justement parce que tout le monde est suposé y être. Je voulais du calme."

La Vert et Argent regarda le ciel à nouveau. Les étoiles étaient si belles. Il était ridicule d'empècher les élèves de les regarder. Ils devaient être à l'intérieur du château au moment ou les étoiles étaient le plus visibles et les plus belles. Elle reporta son attention sur le Gryffondor.

"Qu'est-ce que tu vas faire? Tu vas m'enlever des points?"

Finalement, elle décida qu'elle ne voulais pas partir de là. Elle retourna s'assoire près de l'arbre en haussant les épaules.

"Toi? Qu'est-ce que tu fais ici? Petite ronde pour voir à qui tu pourrais enlever des points?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyVen 25 Avr - 15:02:10

William retint un soupir d'exaspération. Combien de fois n'était-il pas tombé sur ce genre d'élèves, très au courant du règlement, mais persuadés que le respect des règles s'effaçait devant leurs préférences personnelles... Chose amusante, il s'agissait souvent d'élèves qui, par ailleurs, proclamaient haut et fort leur adhésion à la discipline, et la nécessité de punir ceux qui contrevenaient aux règles... mais pas eux. Eux, lorsqu'ils enfreignaient le règlement, c'était pour une noble et sainte raison... L'envie de calme, par exemple... D'habitude, William ne prêtait pas trop d'attention à ces enfantillages. Mais là, le cas était différent ; il s'agissait de Cyanur Dedrak, et le rouquin était prêt à parier que si les rôles avaient été inversés, elle ne se serait pas privée d'user de son pouvoir. Un brin agacé, il répliqua, sans se départir de son ton poli :

-Aussi étrange que cela puisse te paraître, je m'étais douté que tu recherchais le calme en venant ici. Là n'est pas le problème.

Elle se rasseyait, manifestant sa volonté de ne pas bouger de là. Grand bien lui fasse... Il trouvait cette attitude plutôt puérile, mais que lui importait ? cette fille n'était rien pour lui, ni une amie, ni même une véritable connaissance- ils se parlaient vraiment pour la première fois en trois ans. Soucieux de ne pas prendre la Serpentard au dépourvu, le préfet répondit calmement :

-Si tu restes là, je vais très certainement t'enlever des points, oui... Et sans doute aussi faire un rapport au professeur Ombrage. Elle veut connaître l'identité de tous les élèves indisciplinés de l'école...


Et lui, que faisait-il là ? à cette question, il posa un regard interloqué sur la demoiselle. Depuis quand s'intéressait-elle à ce qu'il faisait ? Quoi qu'il en soit, il ne se voyait pas lui raconter le triste cours qu'avait pris sa vie ces derniers temps. Cette seule idée était ridicule ; il n'en avait pas parlé à ses amis, ce n'était pas pour tout déballer à cette fille qui ne lui revenait pas. Il était certain que si elle venait à apprendre ce qui le tracassait, elle serait assez mesquine pour se réjouir de la maladie et de la mort imminente de sa mère. Car c'était depuis qu'il s'inquiétait tant pour elle qu'il avait pris l'habitude de ces promenades en solitaire...
Le rouquin préféra donc mentir, et répondit fermement :


-Oui, c'est ça... je cherchais quelqu'un à qui enlever des points... maintenant, à toi de voir si tu veux être ce quelqu'un...

Lui ne cherchait pas la guerre ; il accomplissait son devoir de préfet, avec tout le zèle nécessaire pour se concilier Ombrage et l'adoucir un peu à l'égard des Gryffondor. Dans cette optique, livrer une Serpentard sur un plateau n'était pas mal, d'ailleurs ; la Grande Inquisitrice verrait bien que les petits Verts chéris ne valaient pas mieux que les autres, et peut-être serait-elle encline à se montrer un peu moins injuste....
Optimisme, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptySam 26 Avr - 5:26:04

Cyanur était assise sur le sol, adossée à un arbre. Devant le préfet des bouffondor, elle restait calme. Pour une fois, elle ne cherchait pas la bataille, rien de cela. Elle était tourmentée et ne demandait qu'à être laissée en paix pour réfléchir. Mais chaton en chef ne l'entendait pas de cette façon. Il était accroché à une seule idée: Elle devait rentrer dans l'école au plus vite.

** Non mais c'est qu'il est borné le roux! **

La blondinette soupira. S'il l'avait regardé un un seul instant plustôt que de passer son temps à admirer son insigne de préfet qui fait de lui un dieu, il aurait peut-être vu à quel point la petite ne semblait pas dans son état normal. Mais non... Monsieur n'est plus un humain... C'est un préfet. Et un préfet, ça enlève des points.

"Toi, un rhume de cerveau, t'as pas du attrapper ça souvent..."

Quel parfait imbécile! Non... C'est faux. Il n'est pas parfait... En plus de la menacer à coup de retirage de points, il poussa l'audace jusqu'à dire qu'il allait la dénoncer à l'autre espèce de barbe-à-papa en talon haut. Pitoyable... Elle sourit en coin.

"On dirais que la seule chose qui peut sortir de ta tête, à part de stupidités, c'est des cheveux..."

Et comme commentaire finale... La foule retient son souffle, paniqué par ordre alphabétique... William la menaça de lui retirer des points. Là, c'en était trop. La batteuse se lave et marcha droit sur le Tout-Rouge. Elle était vraiment frustrée. Si elle s'était vraiment écoutée, en quelques minutes, il y aurait eu assez de bout de Will pour en donner un à chaque élève de l'école.

"Là, j'en ai ma claque! Tu veux m'en enlever des points? Vas-y! Fais-toi plaisir! C'est évident que tu n'as jamais eu a réfléchir dans ta vie, sinon tu saurais ce que ça fait de s'en faire empècher! Je ne pensais pas que vous étiez comme ça chez les Gryffondors. Quand vous voyez quelqu'un qui ne vas pas très bien, vous pillez dessus. C'est noté. Je le saurai pour la prochaine fois."

La petite avait les poings serrés si fort que ses jointures étaient toutes blanches. Ses yeux étaient brillants et des larmes s'y étaient logées, sans couler.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptySam 26 Avr - 12:42:47

Ah bon, elle allait mal ? Scoop... Et évidemment, William aurait dû s'en apercevoir au premier coup d'oeil... Alors que la demoiselle était exactement comme d'habitude : aussi méprisante, aussi imbue d'elle-même, et lançant les éternelles vannes sur la capacité cérébrale de son interlocuteur. C'est qu'elle ne se renouvelait guère...
Mais bien sûr, c'était sa faute à lui ; il aurait dû comprendre l'intense désarroi de Miss Cyanur Dedrak, il aurait dû s'incliner devant elle... Un instant, il eut envie de lui dire que lui aussi allait mal, et qu'il n'en profitait pas pour gonfler tout le monde... Mais il se retint ; elle n'avait pas besoin de savoir cela.
En revanche, les allusions appuyées à son cerveau commençaient à l'agacer. Elle ne se renouvelait vraiment pas.... c'était le genre d'argument qu'on entendait dans les cours d'école primaire, les "toi ton cerveau c'est un raisin sec" et assimilés... Sans perdre son calme, le rouquin répliqua d'une voix sourde
:

-Tu me fais pitié, tiens. Tu te prends vraiment pour quelqu'un, hein ? La grande Cyanur Dedrak, si intelligente... Si maligne que tout ce qu'elle trouve à dire, c'est des vannes dignes d'un môme de trois ans...

Sa voix, à peine plus élevée qu'un murmure, n'était pas sans rappeler celle de Rogue lorsqu'il s'en prenait à quelqu'un. Pas de cris, pas d'éclats de voix, mais l'essentiel y était. Frémissant de colère, William précisa:


-Et Gryffondor ou pas, ce n'est pas la question... Il est simplement hors de question que je me laisse insulter par une petite pimbêche dans ton genre. Si tu ne sais pas t'adresser aux gens autrement qu'en les traitant comme des moins que rien, ne t'en prends qu'à toi-même. Tu peux aller mal, ça ne t'autorise pas à parler de cette façon.

Son parti en était pris ; qu'elle reste là si ça l'amusait tellement, qu'elle y passe la nuit si elle voulait, il s'en fichait. Il aurait même respecté son mal-être, si elle s'était montrée un peu moins odieuse. Haussant légèrement la voix, il conclut :


-Reste donc au pied de ton arbre, Dedrak, j'ai assez perdu mon temps avec toi.

Un rayon de lune éclairait les deux adolescents, et William remarqua que les yeux de la Serpentard brillaient beaucoup soudain. Il avait beau ne pas apprécier Cyanur, il n'aimait pas voir les gens dans cet état, et il faillit dire quelque chose- mais quoi ? Il avait l'impression que quoi qu'il dise, elle le prendrait mal. Et de toute façon, avait-il réellement envie de la réconforter ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyDim 27 Avr - 6:01:50

Loin de moi l'idée de jouer avec le plus petit violon du monde l'air le plus triste du monde, mais Cyanur n'allait pas très bien. Plus elle se sentait mal, plus elle était arrogante et méchante avec William. Mais ce n'était pas de sa faute. Elle était tellement habitué à être rejetté qu'elle avait développé des mécanismes de défence. Elle rejettait les autres avant de se faire rejetter elle-même. Ainsi, elle n'avait pas à vivre la déception de s'être attachée à quelqu'un qui l'avait abandonné.

De ce fait, la Vert et Argent se montrait de plus en plus odieuse avec le préfet des Gryffondor. Évidemment, il ne faisait que son travail, ce pourquoi il avait été choisi comme préfet. Mais cela, la petite ne le voyait pas de cette façon. Pour elle, il ne venait que l'embêter, se vengeant par la même occasion, de ce qui s'était passé avec Mathias. Il ne connaissait même pas le début de l'histoire, et il se permettait de porter un jugement. Cela, il ne l'avait pas clairement dit, mais la batteuse était persuadée que tel était le fond de sa pensée.

"Alors c'est ça... Tu profite du fait que je ne vais pas bien pour me tapper dessus. Même moi je n'ai jamais fait ça. J'ai plus de respect pour les gens que tu ne le crois, Craig. Plus que toi en tout cas."

Que cherchait-elle par ces paroles? La vipère ne tentait pas de se racheter ou d'essuyer les paroles qu'elle avait dites quelques minutes plus tôt. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on arrête de la juger négativement. Évidemment, elle ne faisait pas grand choses pour aider le Rouge et Or dans cette démarche. Mais contrairement à la croyance populaire, la petite n'avait pas que des Serpentard comme amis. Certain Serdaigles... Et une Gryffondor. Elle prit un grande respiration. La guerre, dans un moment ou la petite se sentait vulnérable, n'était vraiment pas la meilleure des idées. Elle parla d'un ton doux, sans arrogance. Plus une supplication. Ses yeux brillaient de larmes qu'elle se refusait à laisser couler.

"William... S'il te plait... J'ai pas envis de me battre. Je veux juste... Non rien... Je ne me sens pas très bien ces temps-ci."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyDim 27 Avr - 11:59:51

William allait partir, et laisser Cyanur sur place, mais la réplique de la jeune fille l'arrêta. Ainsi, elle estimait avoir du respect pour les gens ?... plus que lui ?... alors que depuis tout à l'heure elle ne cessait de se montrer odieuse... Le préfet se retourna, et s'apprêta à laisser éclater son ressentiment... Miss Dedrak, dommage pour elle, allait prendre pour tout ce qui n'allait pas chez William. Son inquiétude pour sa mère, sa dispute avec Mathias, ce sentiment de solitude de plus en plus pesant sur ses épaules... Oui, il allait tout déverser sur la Serpentard, et tant pis si elle n'y était pour rien.
Mais un brusque changement de ton intervint chez Cyanur, qui prononça, pour la première fois, le prénom du préfet. Il fallait vraiment qu'elle aille mal pour en arriver là... D'habitude, elle utilisait son nom de famille, et encore ; le plus souvent, c'étaient des désignations nettement moins sympathiques, de petites périphrases qui disaient clairement en quelle haute estime elle le tenait.
Là, elle l'avait vraiment appelé William, et elle avait parlé sur un ton qui n'avait plus rien à voir avec l'agressivité que le rouquin y décelait habituellement. Elle le suppliait presque...
Le rouquin était d'un bon naturel, et toute détresse (ou presque^^) trouvait en lui une oreille attentive. Son visage, jusque-là dur et tendu par la colère, prit une expression attentive et presque amicale, tandis qu'il répondait d'une voix triste:


-Moi non plus je ne veux pas me battre... Contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai rien contre toi...


Elle ne le croirait certainement pas, mais c'était vrai. Il ne nourrissait contre elle aucune rancune particulière, même pas au sujet de l'histoire avec Mathias- d'ailleurs, sa brouille avec Mathias avait remis les compteurs à zéro de ce côté-là. A mi-voix, le rouquin reprit, sur un ton dont la sincérité ne faisait pas de doute
:

-Je n'ai jamais eu l'intention de te taper dessus, Cyanur... jamais. Surtout si tu ne vas pas bien. Je sais ce que ça fait, et je ne me permettrais pas d'en profiter pour m'en prendre à toi...

S'il n'y prenait pas garde, il allait bientôt raconter sa vie... à une presque inconnue... alors qu'il n'avait rien dit à ses plus proches amis... Pour se donner une contenance, il leva les yeux vers les étoiles, cherchant avant tout à éviter le regard humide de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyLun 28 Avr - 15:27:25

Cyanur retenait ses larmes depuis un bon moment déjà. Elle ne voulait surtout pas paraitre faible devant William. Des plans pour qu'il se moque d'elle avec tous les élèves de l'école. Non, elle n'avait vraiment pas besoin de ça. Déjà qu'elle avait de moins en moi d'amis chez les Serpentard, elle n'avait pas envis que les autres se moquent d'elles pour rien.

La petite n'était pas méchante en soi. Elle ne faisait que de la prévention. Quand elle voyait que quelqu'un pouvait être méchant à son égard dans un avenir rapproché, elle devenir arrogante et mesquine avant lui. En voyant William, c'était la conclusion qu'elle avait tiré prématurément. Il ferait tous pour lui nuir, et il en avait le pouvoir...

Par contre, il dit quelque chose qui la surprit beaucoup. Il n'avait pas non plus envie de se battre. La blondinette abaissa ses barrière. Elle ne comprenait pas. Elle leva un sourcil, l'air radoussit.

"Ah non?"

Peut-être que la Vert et Argetn s'était trompé au sujet du chaton en chef. Il poursuivit, lui confirmant ce qu'il venait de lui dire. Elle eut, l'espace d'un instant, un léger sourire.

"Tu ne veux pas venger ton ami..."

La batteuse parlait bien sur de Mathias. Mais elle n'était même pas capable de prononcer son nom. La douleur physique de la claque était partie, mais pas celle de l'âme. Pourtant, la petite était toujours aussi convincue qu'elle n'avait pas mérité cette giffle. Machinalement, elle se frotta la joue.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyLun 28 Avr - 19:07:08

Mathias... Il fallait bien que le sujet vienne sur le tapis à un moment donné. William n'avait guère envie de parler de lui ; leur récente dispute l'avait ébranlé, et il éprouvait encore une profonde tristesse en repensant à son ami.... Son ex-ami aurait été plus exact, mais le Gryffondor n'allait pas raconter sa petite vie à Cyanur. Même si elle avait l'air apaisée, ce n'était peut-être qu'une pause provisoire dans la hargne... après tout, en trois ans, elle ne lui avait jamais fait de cadeau ; et même s'il voulait bien être correct avec elle, il n'allait certainement pas lui donner trop de détails. A la mention de Mathias, le préfet reposa les yeux sur la Serpentard, et répondit à mi-voix :

-Mathias... se vengera tout seul s'il a envie de se venger... Il n'a pas besoin de moi...

Prononcer le prénom du Serdaigle lui était douloureux ; le rouquin avait marqué un temps d'arrêt, comme pour se convaincre qu'il ne s'agissait plus du prénom d'un ami. Il eut un soupir amer et reprit, d'une voix un peu plus ferme et plus propre à convaincre la Serpentard :

-Je ne veux venger personne. J'ai assez de mes propres ennuis sans m'occuper en prime de ceux des autres.

En plus, cette histoire entre Mathias et les filles était particulièrement obscure... William n'avait jamais bien su ce qui s'était passé. Lorsqu'il était arrivé, le Serdaigle était en accusation ; un instant après, il avait giflé Cyanur, pour qui le souvenir devait encore être cuisant. Le préfet sourit en la voyant se frotter la joue, et il marmonna :

-J'imagine que tu ne vas pas t'en plaindre...

Bien entendu, sur le moment, il avait pris parti pour Mathias : normal, un ami, c'est sacré, et gare à qui aurait dit le contraire. Maintenant... il était moins sûr d'avoir bien fait. Surtout pour ce que ça lui avait rapporté...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyMar 29 Avr - 4:29:13

William n'avait pas envie de se battre lui non-plus. C'était étonnant pour Cyanur qui croyait que le garçon lui en voulait à mort pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Justement, la conversation dévia sur ce sujet. Elle lui demanda une confirmation qu'il ne voulait pas défendre son ami. La réponse surprit beaucoup la blondinette. Elle leva un sourcil. Assise contre son arbre, elle était confortable mais pas nécessairement dans la meilleure position pour écouter quelqu'un. Qu'importait, elle n'était pas psychologue. Elle resta donc assise, mais son ton ne donnait pas l'impression qu'elle n'en avait rien a faire.

"Voyons Will... Qu'est-ce qui se passe? Tu t'es disputé avec l'autre? Tu semblais plus solidaire dans la salle des trophées..."

La Vert et Argent n'était toujours pas capable de prononcer le nom du préfet des Serdaigles. En plus de sa joue, il avait blessé son orgueil et ça, c'est beaucoup plus long à guérir. D'autant plus que la petite n'avait pas définitivement terminé avec sa vengence...

Puis, le chaton lui avoua qu'il avait déjà assez de ses problèmes à s'occuper sans devoir venger les autres. Elle leva un sourcil. Quels problèmes pouvait-il bien avoir? De ce qu'elle savait de lui, il avait plusierus amis. Quand on a des amis, on a pas de problèmes. Avait-elle vraiment envie d'écouter cela?

"T'as des problèmes?"

William suposa que la batteuse ne se plaindrait pas de fait qu'il ne venge pas l'autre imbécile qui se prend pour un préfet. Il suposait bien. Dans un sourire, elle lui répondit.

"C'est vrai, je ne me plaind pas. Contrairement à ce que tu dois penser, je ne suis pas le genre à courire après les ennuis."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyMar 29 Avr - 16:18:41

Apparemment, il s'était trahi en parlant de Mathias... Le préfet avait essayé de parler sur un ton aussi naturel que possible, mais sa voix ne lui avait pas obéi comme il l'aurait voulu ; et la Serpentard avait immédiatement compris. Oui, il s'était disputé avec Mathias ; oui, l'attitude du Serdaigle lors du bal avait été l'erreur de trop... Mais de tout cela, William n'avait guère envie de parler. Il n'avait confié ce problème à personne, pas même à ses plus proches amis- d'ailleurs, il évitait même leur compagnie, ces temps derniers ; il passait l'essentiel de son temps libre seul, sans pouvoir dire avec exactitude si c'était par choix ou pas obligation...
Quoi qu'il en soit, il n'imaginait pas un instant de se confier à Cyanur. Elle avait déposé les armes, certes, mais elle demeurait une inconnue... une inconnue potentiellement dangereuse... Pour toute réponse à sa question, William eut donc un geste évasif ; à elle de l'interpréter comme elle l'entendait.
La Serpentard poursuivit, et une pensée désagréable vint à l'esprit de William : il devait vraiment faire pitié pour que Cyanur lui parle de cette façon. Il avait déjà été épaté qu'elle l'appelle par son prénom... et voilà qu'à présent, elle l'appelait "Will". L'usage de ce diminutif était généralement le fait de proches, et coïncidait généralement avec des périodes de vague à l'âme pour le préfet... Cyanur avait dû le prendre en pitié, et elle essayait de le remettre un peu d'aplomb. Mais il refusa de parler de ce qui le tracassait, à mi-voix
:

-Rien d'intéressant... Je n'ai pas très envie d'en parler, en fait.

Comme à chaque fois qu'il repensait à sa mère, son esprit s'était remis à tourner et à retourner les mêmes questions. Que faisait-elle à cet instant ? comment allait-elle ? souffrait-elle ? pensait-elle à lui, à sa soeur ?
Nerveusement, le rouquin leva les yeux vers les étoiles. Pas par intérêt pour elles, mais simplement parce qu'il s'était aperçu qu'il était plus facile, dans cette position, de retenir les larmes qui menaçaient de couler.
Comment envisageait-elle sa mort prochaine ?... William s'imagina dans son cas, attendant le jour fatidique sans rien pouvoir faire, et une larme rebelle coula le long de sa joue. Il l'essuya d'un geste rageur, sans même se soucier de savoir si Cyanur le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyJeu 1 Mai - 19:06:48

Cyanur se leva. Non, elle n'allait pas bien non plus mais elle n'avait pas du tout envie d'en parler à William. De toute façon, elle était certaine que le garçon ne comprendrait rien. Elle ne voulait pas lui parler, et lui non plus de toute évidence. Comme pour appuyer ce que la petite pensait, il affirma de vive voix qu'il ne comptait pas en parler. Tant mieux, cela évitait à la blondinette d'avoir à l'écouter. Elle avait édjà assez de ses propres problème de toute façon pour essayer d'aider les autres. Il ne tentait pas de l'aider lui.

Puis, simplement pour énerver la vipère, le chaton en chef commença à pleurer comme un bébé. En fait, il ne laissa couler qu'une seule larme, mais la petite se doutait bien qu'il s'agissait de la première d'une longue série. Elle leva les yeux au ciel en soupirant.

"C'est ta grosse chicane avec l'autre... Le mouneau en chef? C'est ça qui te fais pleurer?"

En vérité, elle ne tenait pas tant que ça à le savoir. Mais, si c'était vraiment le cas, elle saurait au moins que quelqu'un la comprend dans cette école de détester l'imbécile qui sert de préfet au Bleu. Même si ce quelqu'un était un chaton.

La Vert et Argent fit quelques pas vers l'école. Elle était venu là pour réfléchir en paix. À quoi ça sert de broyer du noir à l'extérieur en se faisant dérenger si on peut faire exactement la même chose à l'intérieur de l'école. Et au moins, il fait plus chaud.

"Écoute William, c'est pas que tes problèmes ne m'interessent pas..."

Non en fait c'était vraiment ça. Mais la petite retint ces paroles. On ne sait jamais, un préfet c'est dangereux.

"C'est que je commence à avoir froid. Je serais bien resté pour secher tes larmes, mais il y a le couvre-feu. Tu me l'a si gentillement rappelé tout à l'heure."

Sur ces paroles très bien envoyés, la vipère marcha d'un pas rapide vers l'école. Elle avait réussit à éviter de jouer les psychologue inintéressée. Dans la salle commune, au moins, elle ne se ferait pas dérenger. Certe, il y avait du monde, mais rares étaient les serpents dotés d'un trop plein d'enpathie. Ils la laisseraient tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] EmptyJeu 1 Mai - 19:45:10

La Serpentard se trompait ; William ne pleurait pas, et il n'avait aucune intention de pleurer. Une larme s'était échappée, mais elle aurait aussi bien pu être due à un coup de vent... Le préfet jeta un regard incrédule à Cyanur lorsqu'elle demanda si c'était son altercation avec Mathias qui le mettait dans cet état. Elle ne se rendait donc pas compte... Il y avait des choses tellement plus graves qu'une dispute d'adolescents...

-Non, répliqua-t-il sur un ton glacial, ce n'est pas ça.


Comprendrait-elle ? pas sûr ; si elle en était à demander si c'était l'affaire Mathias qui était en cause, elle ne pourrait certainement pas aller plus loin dans l'explication...
Le préfet n'écouta pas la suite de ses propos. Il s'était adossé à un arbre et, l'air rêveur, regardait le ciel étoilé. Maintenant que ses pensées avaient pris le dessus, Cyanur pouvait bien lui raconter ce qu'elle voulait, il n'entendait même pas.
Comment allait-elle ? comment serait-elle lorsqu'il la reverrait ?...
Perdu dans ses pensées, William ne remarqua même pas le départ de Cyanur... dommage, elle avait soigné sa sortie... pour rien, puisque le rouquin ne lui avait pas fait l'honneur de l'écouter.
Inexplicablement, un sourire venait de naître sur le visage de William. En rapport avec ses pensées ?... certainement pas ; elles n'étaient pas assez gaies pour le faire sourire. Simple soulagement d'être enfin seul ? peut-être... Une certaine reconnaissance pour la Serpentard se fit jour en lui ; enfin, elle avait eu le bon goût de le laisser seul, avec un à-propos inédit chez une Serpentard.
Il resta là un long moment encore, le regard dans le vague, jusqu'à ce que le froid le contraigne à bouger. Il reprit alors la direction du château, Cyanur déjà sortie de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I walk alone [PV Will][TERMINÉ]   I walk alone [PV Will][TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En sortant du bal ... [ Pv Ron ] [ Terminé! ]
» Shopping [Terminé]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-