Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)   Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John) EmptySam 26 Avr - 13:07:17

Les examens de fin d'année arrivent ! Vous devez redoubler d'efforts si vous voulez passer en quatrième année !
Depuis quelques temps, les profs n'avaient plus que ces mots à la bouche. Ils semblaient s'être donné le mot, et les troisième année avaient droit à ce genre de discours presque quotidiennement.
Au début, William avait écouté les bons conseils des enseignants, et il s'était plongé dans un travail sérieux dans presque toutes les matières. Presque toutes, car la Défense contre les forces du mal ne comptait pas... Sinon, il avait fourni un effort partout, même en potions... mais le résultat n'avait guère été à la hauteur de ses espérances ; ses notes étaient restées sensiblement identiques, même si le temps passé à étudier avait presque doublé.
Ce dimanche après-midi, le préfet s'était installé avec ses affaires de cours dans un coin du parc, pour profiter du temps superbe qui s'était installé sur Poudlard. Vêtu d'un bermuda et d'un T-shirt léger (aux couleurs de l'équipe de football d'Arsenal), il avait même retiré ses chaussures et laissait les brins d'herbe lui rafraîchir les pieds.
Près de lui, deux livres ouverts (potions et métamorphose), quelques parchemins tenus par une pierre, un stylo moldu, et un cahier de cours ; mais le préfet n'accordait pas un regard à tous ces objets. Confortablement installé dans l'herbe, sur le dos, il rêvassait, le regard perdu dans le ciel d'un bleu pur. Machinalement, il agitait doucement sa baguette, et lançait de petits sortilèges, sans trop faire attention à ce qu'il faisait ; il se donnait bonne conscience en se disant qu'il révisait pour l'examen de sortilèges... De toute façon, il avait trop la flemme pour faire autre chose.
Un petit Aguamenti lancé distraitement lui arrosa les pieds, et le rouquin se redressa brusquement, surpris par son propre sort. Autour de lui, les étudiants allaient et venaient, et il espéra que personne ne l'avait vu se lancer un sort sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)   Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John) EmptyDim 27 Avr - 10:00:04

John aimait se promener un peu dans le parc. Humé l'air pur, regarder le ciel. Pour lui, c'était la plus belle chose au monde, les nuages. C'était comme des petits cousins.
Alors qu'il marchait à l'ombre rafraichissante des arbres, le professeur vit des pieds qui frissonnaient sortir de derrière un arbre. Bon, il ne voyait pas fréquemment cela, m'enfin. Il s'approcha et contourna l'arbre. Il vit William l'un de ses élèves.
Il lui sourit, puis demanda :


- Je peux ?

Sans même attendre de réponse, il s'assit à côté de lui. Visiblement un peu gêné, William se redressa légèrement. Il le regarda vite fait, et détourna la tête dès que John lui parla :

- Moi non plus, je n'arrive pas à travailler. C'est de la torture, avec ce beau temps !
On ne devrait pas avoir le droit de travailler quand un soleil pareil se montre à nous, tu crois pas ?


Alors qu'il finissait sa question, il avait remarqué l'ouvrage de métamorphose ouvert. En attendant la réponse de l'élève, il le fit venir à lui par un rapide Accio informulé, et commença à tourner les pages, l'air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)   Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John) EmptyDim 27 Avr - 13:16:28

L'arrivée de l'enseignant n'avait rien de gênant en soi ; ce qui embarrassa un peu William, c'est qu'à l'instant précis où le professeur Palumbo s'adressait à lui, il était en train de bâiller comme une carpe... mais pas un petit truc facile à dissimuler derrière sa main, vraiment le bon gros bâillement pas discret pour deux noises ! avec le "ahahahaaaaaah" de rigueur, et même quelques larmes au coin des yeux tellement il y était allé de bon coeur. Le préfet rougit un peu, mais essaya de ne pas avoir l'air trop gêné lorsque le professeur s'installa près de lui. Avec un sourire, il répondit à Palumbo :

-Effectivement, c'est trop difficile de travailler par ce temps... Interdire de travailler les jours de beau temps serait peut-être une bonne idée...


Il s'imagina allant trouver Ombrage pour lui soumettre la proposition de décret, et son sourire s'accentua. Il voyait tout à fait la femme en rose promulguant une nouvelle règle stipulant l'interdiction de travailler les jours de beau temps... à partir de 17° à l'ombre, par exemple...
A ses côtés, le professeur avait pris son livre de métamorphose, et le feuilletait distraitement. Très sérieusement, William demanda :


-Vous avez raison, professeur, les examens approchent. Vous voulez que je vous aide à réviser ?

Avec un autre enseignant, il ne se serait probablement pas permis cette boutade ; mais il se doutait que le professeur de Métamorphose ne la prendrait pas mal, à la différence de la plupart des autres enseignants. Dire quelque chose de ce genre à Rogue, par exemple, aurait été un suicide pur et simple. Avec Palumbo, le cas était différent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)   Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lors d'un matin ensoleillé
» Il y a plusieurs manières de travailler [pv Ronychou]
» Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]
» Travailler plus, pour gagner plus. [Ella] [Terminé]
» Travailler, la devise des Bleus et Bronze[Pv Qare]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-