Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
 
 Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]   Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV] EmptyVen 23 Déc - 5:08:28

Fouineuse Pernelle avait forcément fini par découvrir ce lieu merveilleux ou tous les voeux étaient exaucés. Il lui suffisait de marcher trois fois devant un pan de mur puis de penser très force à ce qu'elle désirait et voilà, tout apparaissait! Vu l'imagination de la petite qui devait composer sans la paroles, la salle sur demande se transformait radicalement, représentant de magnifiques parcs exotiques d'autres contrées imaginaires comme cette fois ci où la jeune fille s'était souvenir d'un livre parlant des Seychelles. Voici donc la salle sur demande transformée en une plage de sable fin bordée par la mer. Pernelle se demandait si l'on pouvait s'y baigner, sentir l'eau couler en fines gouttelettes sur son corps, y voir des poissons ou sous tout n'était qu'illusion mais elle ne pouvait pas vraiment essayer. Premièrement elle n'avait pas son maillot et ses longs cheveux descendant jusqu'à ses fesse mettaient une éternité à sécher et deuxièmement elle devait travailler aujourd'hui.

Aussi fouineuse que généreuse la gosse avait fait partager sa découverte à son meilleur ami, Nikolaï, un garçon qu'elle avait revu depuis leur première rencontre dans la cuisine qui s'était soldé par une bagarre contre un Serpentard des années supérieures puis l'arrivée de la super préfet(e) brun(e) des Verts et Argents. Depuis ils étaient devenus amis, enfin selon Pernelle en tout cas. Désormais en deuxième année malgré les difficultés qu'elle éprouvait en classe à cause de son mutisme, la jeune fille se sentait plus à l'aise dans le château. Elle était toujours complexée de ne pas pouvoir jeter de sortilèges mais prenait son mal en patience. Bientôt les professeurs lui avaient promis que les exercices de maniement de baguette en silence, les séances de cours particulier pour apprendre à se concentrer et projeter sa magie de telle façon pour se passer de la formule porteraient leurs fruits. Bientôt la Gryffondor pourrait jeter des sortilèges informulés, ce qui faisait sa grande fierté car cette possibilité n'était évidemment pas donné à tout le monde.

En attendant Pernelle traînait sa peine comme elle pouvait, se rattrapant sur les potions bien que là aussi, à cause de légers problèmes de concentration, elle avait des soucis. Néanmoins son intelligence naturelle lui permettait de retenir les cours et d'avoir des notes suffisantes pour passer. Pour les travaux pratiques en magie on lui donnait des dossiers à rendre ou autre, c'était très ennuyeux et difficiles, ça prenait plus de temps encore que de s'exercer à la baguette mais au moins ça développait sa connaissance théorique du monde magique ainsi que sa manière de s'exprimer à l'écrit. On pouvait même noter un petit assagissement car écrire lui demandait de la concentration mais qu'elle avait remarqué que si elle s'appliquait on prenait plaisir à la lire. Développant donc ce talent nouveau pour l'art des belles lettres ainsi que le langages de signes de temps à autre, la gosse avait parlé de toutes ses petites avancées à son cher ami pendant les grandes vacances même si ce dernier ne renvoyait pas de réponses. Doté d'une logique fort étrange elle avait de suite conçu l'idée que pour une raison ou une autre son meilleur ami ne pouvait juste pas le faire au lieu de se fâcher.

Pernelle ne voyait à vrai dire, aucune raison pour que Niko soit fâché, du coup pourquoi s'inquiéter?! La jeune sorcière était toutefois bien heureuse d'avoir pu lui donner rendez-vous pour ce travail en commun. Les grandes vacances étaient terminées depuis longtemps et ils s'étaient déjà revu mais quand même, chaque occasion pour "discuter" avec lui était merveilleuse. Elle essayait d'apprendre plus vite le langage des signes auquel elle était réfractaire au début pour communiquer sans passer par l'écrit. Désormais son ami s'habituait à cela et commençait sûrement à la déchiffrer, elle espérait bientôt pouvoir se débarrasser des parchemins encombrant ses poches, attendant pour cela le jour ou Niko lui dirait qu'il était prêt.

Quand ce dernier entra, la gamine lui sourit et lui fit un signe de la main. Ils devaient faire en équipe une potion magique dont elle avait oublié le nom d'ailleurs... Boudant un peu son manque de cervelle sur le coup la gosse fronça les sourcils, haussa les épaules et regarda son ami d'un air dépité. Son talent de mime l'aidait aussi souvent pour se faire comprendre du Serpentard... Enfin était-ce bien nécessaire, celui ci reconnaitrait sûrement là le côté tête en l'air de sa camarade de maison.

Quoiqu'il en soit, la jeune sorcière espérait bien que le Vert et Argent apprécierait cette idée de faire leur devoir sur les potions dans cette salle au décor idyllique... Sur le sable fin trônait un gros chaudron que par miracle, la gosse n'avait pas oublié d'amener.

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]   Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV] EmptyDim 25 Déc - 16:20:56

La poste façon sorciers n’avait pas que des avantages, Nikolaï ne le savait que trop bien. En effet, pour pouvoir envoyer une missive quelconque chez les sorciers, encore fallait-il posséder un hibou ou en emprunter un à quelqu’un. Ainsi, quelle meilleure façon de s’assurer qu’une personne ne puisse pas communiquer avec l’extérieur qu’en la privant de hibou, de manière à ce qu’elle doive passer la censure à chaque fois qu’elle désire envoyer une lettre ? Et c’était exactement ce que vivait le garçon depuis toujours. Pour être sûrs que ses fréquentations restaient sous contrôle ses parents refusaient de lui acheter un hibou et, par conséquent, dès que les vacances arrivaient il était en silence radio vis-à-vis de ses amis pour deux mois, car ceux-ci n’étaient jamais du goût de son géniteur.

Mais, cela ne lui avait jamais posé problème. En effet, jusqu’à son arrivée à Poudlard, il n’avait jamais vraiment fait d’amitié durable et ensuite, il n’y avait eu qu’Akiko à qui il aurait vraiment voulu parler durant l’été (il ne connaissait pas encore bien Isaac ou Ara à l’époque) or il savait qu’elle serait aussi strictement contrôlée que lui, donc la question était réglée. Néanmoins, les grandes vacances avaient apportées leur lot de surprises avec elles lorsqu’il avait reçu une lettre de Pernelle ! Une fois la première surprise passée -il ne s’attendait pas à une lettre de la part de la Gryffondor qu'il n'avait fait que recroiser depuis leur rencontre mouvementée dans les Cuisines-, il avait grandement apprécié le geste. Sauf que, dans l’incapacité de répondre, il avait craint que ça n’endommage son début de relation avec la petite albinos ; ce qui l’aurait attristé parce que, mine de rien, elle était très drôle bien que franchement étrange par moment avouons-le. Il s’était ainsi fait un sang d’encre pendant plusieurs jours jusqu’à ce que la lettre suivante arrive. Puis la suivante, puis celle d’après et ainsi de suite pendant tout l’été.

Bref, il comprit bien vite que Pernelle n’avait pas mal pris son absence de réponse. Et, bien que légèrement étonné de son comportement, il ne s’en plaignit nullement. Ça lui faisait de la lecture. D’ailleurs, il avait Lev à remercier pour cela. En effet, c’était le bras droit de son père qui se chargeait toujours de vérifier le courrier envoyé aux Dmitriev -pour s’assurer qu’il ne contenait aucune menace- et, bien que l’homme se soit rendu compte que Nikolaï recevait beaucoup de lettres en provenance de la même adresse, il n’avait rien dit à Mikhaïl ou Natalia. Il se contentait de passer les lettres à l’adolescent avec un sourire amusé peint sur le visage, Niko le soupçonnait d’ailleurs de croire qu’il s’agissait d’une imaginaire petite amie, mais vu qu’ainsi il pouvait maintenir le contact avec Pernelle, il ne le contredisait pas.

Néanmoins, dès la rentrée arrivée, il avait expliqué la situation à Pernelle de vive voix. Il n’avait pas eu l’impression qu’elle y ait prêté une grande attention, mais lui s’était senti mieux. Ensuite, ils s’étaient revus durant les cours et une ou deux fois en dehors. En effet, peu après la rentrée, Pernelle lui avait fait découvrir une salle fort pratique et ils s’y retrouvaient de temps à autres pour discuter. Il commençait même à s’en sortir pas mal du tout avec le langage des signes ! Enfin, il demandait encore souvent à la Rouge-et-Or de signer moins vite mais au moins il ne la faisait plus répéter vingt-cinq fois une phrase. Par contre, il était franchement mauvais quand il s’agissait de parler en signes lui-même. Il n’y avait rien à faire, ses mains n’arrivaient pas à reproduire les mouvements bizarroïdes de l’alphabet des signes. Il se contentait donc de parler vu que Pernelle le comprenait parfaitement. Voire parfois, il lui écrivait.

Et c’est ce qu’il avait fait quelques jours auparavant pour lui proposer si elle serait partante pour tenter une potion qui était censée améliorer la coordination gestuelle. En effet, il n’appréciait pas vraiment de se ridiculiser à chaque fois qu’il tentait de signer -bien que cela amusait grandement Pernelle-, il avait donc cherché à la biblio un quoique ce soit de magique qui puisse l’aider et était tombé sur cette potion qui n’avait pas l’air spécialement compliquée. Encore heureux sinon ils étaient foutus étant donné ses compétences en la matière -bien que depuis qu’il avait Ara comme partenaire, il avait fait des progrès notables, c’était indéniable.

Il entra donc dans la salle sur demande et fut surpris par la décoration. Pas vraiment ce à quoi il se serait attendu pour une séance de potions en privé mais il ne pouvait décemment pas dire que ça lui déplaisait. Dommage que l’illusion n’impliquât pas la température qui allait avec le décor, il aurait bien enlevé son gros pull sinon. Il salua Pernelle d’un hochement de la tête et la moue qu’elle lui renvoya lui explicita que quelque chose n’allait pas. Il n’eut pas longtemps à réfléchir pour deviner -commençant à connaître l’étourderie maladive de son amie- que cette dernière avait probablement oublié le pourquoi du comment il l’avait invité à se joindre à lui. Enfin, au vu du chaudron trônant au milieu de la pièce, elle n’avait pas tout oublié, c’était déjà ça ! Restait à espérer que la pièce leur fournirait les ingrédients dont ils auraient besoin car il comptait là-dessus, n’ayant eu aucune envie de se mettre Miss Byrne à dos si elle le choppait en train de piquer des ingrédients dans sa réserve personnelle.

Il sourit ainsi à son amie et la taquina
:

-Alors moi je me tue à la tâche pour trouver une potion qui me rendra plus doué pour le langage des signes et toi, sale ingrate, tu n’es même pas fichue de t’en souvenir ! C’est à se demander pourquoi je fais autant d’efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]   Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV] EmptyMar 10 Jan - 15:32:20

Pernelle haussa doucement les épaules et secoua la tête avant de mettre son chaudron entre eux. Elle entreprit ensuite de signer quelque chose qui ressemblait à un reproche. Heureusement son grand sourire montrait que la situation l'amusait plus qu'elle ne la contrariait.

"ça prendrait moins de temps si tu apprenais à mieux signer au lieu de faire une potion temporaire."

Elle même, réfractaire à ce langage au début parce qu'il signifiait qu'elle acceptait d'être handicapé était bien pratique. La sorcière avait peiné sur ce langage à apprendre, mais elle y était parvenue et aujourd'hui son ami passait par la même phase, avec les questionnements sur le handicap en moins peut-être... Mais qui sait, Hélas Pernelle ne savait pas lire dans ses pensées pourtant la sorcière aimerait bien parfois! Quoiqu'il en soit, avouons le, cette obstination pour apprendre le langage des signes alors que la gamine n'était pas sourde et pouvait le comprendre via l'expression orale la touchait énormément. Bien plus qu'elle voulait bien le dire ou le montrer d'ailleurs, du coup l'humour était de mise, la gentille moquerie également. Reprenant d'ailleurs la syntaxe de la phrase de son ami à son avantage la petite albinos ajouta encore une phrase, ses mains dansant avec agilité, mûes par l'excitation de pouvoir enfin parler sans ce délai qu'impliquait l'écrit et qui faussait le rendu en général.

"En plus alors que je me tue à la tâche pour travailler dans une meilleure ambiance et toi, sale ingrat, tu n'es même pas fichu de le remarquer! C'est à se demander pourquoi je fais tant d'efforts!"

Imitant à la perfection la manière dont Niko souriait, elle inclina légèrement la tête puis paume ouverte désigna le paysage paradisiaque qui les entourait. Se retenant de sauter au cou du Serpentard, tant pour le remercier d'essayer de parler si bien le langage des signes que par simple amitié-elle avait fini par saisir que faire des câlins à tout va à Niko pouvait être gênant, du coup elle les gardait pour les grandes occasions pour qu'ils signifient encore quelque chose.-, la gosse se contenta de s'assoir sur le sable fin et de mettre la tête dans le chaudron pour nettoyer le fond avec un chiffon, afin qu'aucune particule externe ne puisse y pénétrer et fausser la potion. Elle disparaissait presque dedans tant elle était petite et l'objet grand. S'écartant légèrement la petite sorcière attendit avec impatience de voir ce qu'ils allaient faire, et surtout si son ami avait bel et bien trouvé cette potion!
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]   Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV] EmptyJeu 12 Jan - 13:10:20

-Ça prendrait moins de temps si tu apprenais à mieux signer au lieu de faire une potion temporaire.

C’était bas ça mademoiselle, c’était bas. Lui, il se prenait la tête à apprendre un langage étranger et compliqué juste pour lui faire plaisir -bon et parce que c’était une question de fierté aussi, mais ça elle n’était pas obligé de le savoir- alors qu’il aurait pu se contenter de parler normalement et, elle, elle lui rappelait que, malgré ses efforts constants, il avançait plutôt lentement. Il aurait pu s’en vexer si le sourire affiché sur le minois de la petite albinos ne contredisait pas tout à fait ses paroles. Dis donc, il allait finir par avoir une mauvaise influence sur elle si elle se mettait à l’imiter et à asticoter les gens sans cesse.

D’ailleurs, lorsqu’elle reprit l’exacte formulation de sa phrase pour la retourner contre lui, il ne put que constater que l’élève avait rattrapé le maître. Il aurait dû se méfier de son air innocent dès le départ, maintenant qu’il l’avait poussée du côté sombre de la force, plus personne n’allait être à l’abri de son humour narquois. Surtout si elle le couplait à son don pour le mime, parce que lorsqu’elle imita son sourire estampillé Dmitriev, il faillit en rester bouche bée ! Il savait depuis leur première rencontre qu’elle était douée pour les mimes mais c’était autre chose d’être la cible de ses caricatures. Il se contenta donc d’hausser les épaules comme si tout cela lui passait très au-dessus de la tête et répondit, continuant leur petit duel de piques amicales :


-Certes, mais ne profites pas du moment où j’admire le résultat de ton travail pour tomber dans le chaudron, ça rendrait la préparation nettement plus compliquée.

Mais, en parlant de préparation, ils allaient devoir s’y mettre. Il ferma donc les yeux et demanda qu’apparaisse le manuel de potions qu’il avait découvert à la Bibliothèque ainsi que les ingrédients nécessaires à la concoction de leur mixture. A peine les eut-il rouverts qu’une table avec tout ce dont ils allaient avoir besoin avait pris place à côté de leur chaudron. Le Serpentard ne put retenir un sifflement d’admiration. A chaque fois qu’il voyait la magie de la salle en œuvre, il en restait sur le cul. Les fondateurs du château avaient dû être des gars vraiment formidables pour être capables de créer de pareilles merveilles. Sans parler du choixpeau ou autres joyeusetés que les quatre créateurs avaient laissé sur place pour leurs descendants.

Il s’approcha ensuite du manuel et constata qu’il était même ouvert à la bonne page. Le sens du détail ça c’était vraiment la classe. Il lut le protocole et commença à leur distribuer les tâches.


-Alors tu t’occupes de faire bouillir trois litres d’eau et demi, tandis que je coupe les racines de mandragore. Ensuite, on devra écraser dix bulbobulbs dans un récipient à part, rajouter au mélange trois gouttes d’essence d’ellébore et mettre le tout dans le chaudron. Après c’est une question de bien mélanger et de calculer son temps correctement parce qu’il faut rajouter une feuille d’aubépine au bout de quinze minutes très exactement et il faut aussi s’assurer qu’il n’y ait pas d’écume qui se forme pendant la préparation. Si jamais c’est le cas, il est dit ici qu’il faut la retirer délicatement avec une passoire.

Il se tourna ensuite vers son amie et l’interrogea :

-Des questions avant qu’on se lance ?

Dit comme cela, on aurait presque pu croire qu’il avait fait ça toute sa vie. Pourtant, les Potions étaient loin d’être sa matière préférée, seulement récemment, avec les trucs que lui enseignaient patiemment Arabella il avait fini par ne plus trouver la matière si compliquée. A moins que ce ne soit dû au fait qu’il voulait impressionner la belle Gryffondor par ses progrès. Dans le fond, il préférait ne pas savoir, ça lui évitait de se poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV]   Travailler et s'amuser sont des Oxymores pas des ennemis[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a plusieurs manières de travailler [pv Ronychou]
» Travailler plus, pour gagner plus. [Ella] [Terminé]
» Travailler, la devise des Bleus et Bronze[Pv Qare]
» Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)
» Travailler, la devise des Bleus et Bronze[Pv Rena] PArt II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-