Partagez
 
 Lors d'un matin ensoleillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyDim 19 Nov - 20:58:51

Andrew s’était réveillé tôt ce matin. Encore couché dans son lit, les yeux ouverts fixés sur le plafond de son lit à baldaquin et entouré par des rideaux de couleur pourpre pour protéger son intimité, Andrew songea à la journée qui allait se dérouler aujourd’hui. Il pensait aux cours qu’il aurait et aux devoirs qu’il avait à faire que ses professeurs leur avait donnés et qui étaient selon Andrew et la plupart des élèves de l’école, sauf peut être Hermione Granger qui adorait travailler et lire des bouquins plus gros qu’elle, beaucoup trop nombreux. La veille au soir, il avait terminé un devoir de Défense contre les Forces du Mal ainsi qu’un autre de Métamorphose de vingt centimètres chacun, autant dire que sa plume avait pratiquement fumée et que la pointe de celle-ci s’était bien usé… Pfiou ! Au prix où était les plumes ! Les professeurs abusaient quand même ! En plus des deux devoirs à écrire, il avait le sortilège du Waddiwasi à réviser et qu’il maîtriser d’ailleurs plutôt bien par rapport à certain enchantement avec lesquels il avait un peu de mal.

Après avoir passé en revue sa journée à venir, il se leva, enleva son pyjama, de son uniforme de tous les jour qu’il avait sortit du coffre devant son lit où était entreposé tous se vêtements puis en revêtit par dessus sa robe de sorcier de couleur noire. Andrew fit ensuite son lit , ouvrit les rideaux puis, attrapant son sac de cours qu’il mit sur son épaule droite, il sortit du dortoir où les autres garçons dormaient encore où étaient déjà partis. Il descendit ensuite les quelques marches de l’escalier, dévalant la tour pour déboucher sur la salle commune qui était à l’heure qui l’était déserte. Tous les élèves devaient être encore en train de se préparer dans leus dortoirs respectifs ou déjà en au rez-de-chaussée, dans la Grande Salle à prendre leur petit déjeuner. Andrew se dirigea donc vers la sortie de la salle commune, emprintant le passage de la Grosse-Dame qui camouflait l’entrée et la gardait, ne pouvant être ouverte qu’en prononçant le mot de passe qui était bien sûr su seulement des élèves de Gryffondor.

Une fois hors de la salle commune, Andrew se trouvait à présent dans les couloirs du septième étage et il fallait qu’il descende jusqu’au rez-de-chaussée pour pouvoir arriver à la Grande Salle. Il partit donc, prenant un premier couloir vide, descendit un escaliers, puis un second, passa par un passage secret dissimulé dans une tapisserie dans le mur qui lui fit gagner trois étages. Andrew marchait ensuite dans le couloir des enchantements et passa devant le bureau de Mac Gonagal, avant de descendre un grand escalier puis un autre passage secret qui le fit arriver non loin du haut des marches de l’escalier de marbre du hall d’entrée qu’il atteignit en marchant quelques instants à travers un couloirs où quelques élèves passaient eux aussi en même temps que lui. Andrew descendit ensuite les escaliers, se retrouvait tout a fait au rez-de-chaussée puis il tourna sur la droite afin de se rendre jusqu’à la Grande Salle dont la double porte était ouverte.

Une fois rentré, Andrew lança un regard machinal vers le plafond magique de la salle et vit que le temps était tout aussi radieux et ensoleillé que le temps qu’il y avait au dehors, visible à travers les immenses fenêtres de la pièce et d’où les hiboux qui venaient apporter le courrier chaque matin passaient par des petites ouvertures au dessus des grandes vitres. Andrew passa donc entre les tables de Pousfouffle et de Gryffondor avant de s’asseoir à la première place qu’il trouva à cette dernière. Il attrapa ensuite un toast grillé dans une assiette et commença à le beurrer, rêvassant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyMar 21 Nov - 22:53:56

Une nuit agitée où la gamine avait passé son temps a vérifier que Tchii, sa petite ratte, ne tombait pas du lit superposé. et quand ce n'était pas à cause de l'animal, c'était a cause d'une fille du dortoir qui parlait en dormant. Lauréline aurait bien voulu se lever, partir dehors, monter sur un toit et s'emmitoufler dans une couette en attendant que le sommeil la fauche. Mais ici, les sorties nocturnes semblaient être interdites et vu qu'elle venait juste d'arriver autant être discrète. Ne connaissant personne, ce serait bête de se faire déjà remarqué.

Au final, elle avait passé sa nuit à regarder le plafond, pourquoi est ce que les poufsouffles n'étaient pas en étage? Non vraiment, on a pas idée de faire des dortoirs au sous sol, et le pire ce doit être les autres de Serpentard, au niveau des cachots, y'a rien de plus sordide que des dortoir enfoncées dans la terre. Le réveil affichait déjà 6h.. La nuit avait été horriblement longue et la blonde n'avait pu se reposer. Elle se leva, agacée de ne trouver le sommeil et s'habilla a la va vite...

Trop vite d'ailleurs, sa chemise était à l'envers et sa jupe n'était en fait.. pas la sienne.. Soupirant, la petite adolescente recommença tout, la chemise à l'endroit, la jupe, la sienne et la cape, manquait rien.. Elle commença a sortir discrètement de la pièce, réfléchissant à ce qu'elle avait pu oublier.. la baguette.. les réflexes n'étaient pas encore là, mais ça viendrait. Choppant sa baguette au passage, elle monta les escalier pour arriver enfin au rez de chaussée.

Le soleil pointait enfin le bout de son nez, le vent était glacial et quelque élèves courageux étaient enfin dehors. lauréline plissa les yeux, éblouie par les rayons de soleil et entra avec difficulté dans la grande salle. Rapidement des effluves de chocolat chaud l'enveloppèrent, lui rappelant le chocolat que lui faisait sa mère. Elle secoua la tête de gauche à droite pour se réveiller

*je suis pas à la maison*

Ouvrant un peu plus ses grands yeux bleus, elle chercha rapidement la table des poufsouffles, du jaune ça se voit non, bah oui près des Gryffondor, elle regarda furtivement vers les "chouchous" des profs et s'assit sur la première place qu'elle trouva, face a un toast bien chaud, y'avait plus qu'a le beurrer. Le temps de trouver où était le beurre qu'une main passa dans son assiette pour lui prendre sa tartine.


"Ey! Mon toast!"

Outrée la gamine regarda le voleur de pain griller et resta bouche bée en réalisant qu'il était vêtu d'une cravate rouge et or, en fait tout le monde était rouge et or, sauf elle.. LA petite blonde rougit rapidement et s'abstint de se faire remarquer plus que ça, reposant les yeux sur son jus de fruit

[hj: j'ai répondu là, ca t'évitera d'ouvrir ailleurs pour rp avec moi :)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyMer 22 Nov - 8:29:13

[ Ah ok merci ^^ ]

Alors qu'il était assit sur l'un des bancs de la table de Gryfondor, encore un peu endormi vu l'heure qu'il était, Andrew vit s'asseoir à sa table une jeune fille à l'uniforme qui comportait une cravate aux couleurs de la maison de Poufsouffle mais sur le moment, il n'y fit pas attention car il était courant que des élèves d'autres maisons, à part celle de Serpentard bien sûr, que des élèves côtoient des Gryffondor. C'était aussi comme cela pour les élèves de Serdaigle. Mais quand cette jeune fille lui adressa la parole sur un ton plus que fort que la normal, l'agressant à moitié alors qu'il venait de prendre le toast qu'il était en train de beurrer à l'aider de son couteau, Andrew se tourna vers cette jeune fille pour lui rétorquer qu'elle n'avait qu'à aller à la table des Poufsouffle si elle n'était pas content. Non mais vraiment on n'allait pas commençer à l'embêter dès le réveil! Déjà qu'Andrew était souvent grognon le matin avant d'avoir mangé un et bu quelques chose, là il l'était encore plus. Mais quand il se tourna vers elle et qu'il vit son visage, il s'aperçut que celle-ci était rouge de honte, gênée apparement et elle n'avait pas dû s'apercevoir qu'elle s'était installé à la table des Gryffondor. Andrew, quand il comprit cela, éclata de rire qui se répércuta dans toute la Grande Salle et quelques élèves tournèrent même carrément la tête pour voir ce qui se passait. Franchement, Andrew avait de quoi rire car la situation était plus que hilarante. D'accord, on pouvait être dans le brouillard le matin et ne pas être réveillé mais bon, à ce point il n'avait jamais vu cela! Il reposa alors son toast qu'il avait finit de beurrer et qui s'apprêter à mordre dedans et il s'adressa à la jeune Poufsouffle, ayant toujours un sourire amusé aux coins des lèvres.

Je crois tu t'es trompé de table... Si tu veux un conseil, tu ferais mieux de rester ici si tu ne veux pas attirer encore plus l'attention sur toi et que tout le monde te vois debout au milieu de la Grande Salle.

Il prit alors une assiette où une pile de toast grillés se trouvaient déjà et lui tendit avant de lui dire :

Tiens sers toi, comme ça plus de problèmes de toast.

Il lui souriait toujours de la situation et une fois que la jeune fille eut prit une des tartine, Andrew reposa l'assiette sur l'immense table où il était installé et chercha la cruche de jus de citrouille glacé sur la table qu'il aperçu bientôt à côté du plat de porridge. Il l'attrapa en se levant à moitié et une fois qu'il s'eût servi un verre, il reposa la cruche et se tourna de nouveau vers la jeune Pousfouffle.

Au fait, moi c'est Andrew, et toi?
Andrew lui souriait gentillement à présent. La jeune fille semblait ne pas être là depuis longtemps et il supposa qu'elle devait être en première année et donc, connaissant cela lui aussi, il savait qu'à son arrivée à Poudlard, on était souvent un peu déboussolé et perdu, ayant souvent des coups de blues. C'est pour ça qu'Andrew adoptait à présent un ton plus amical et plus apte à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyMer 22 Nov - 15:54:10

Bon voila, deusième jour ici, première gaffe, vraiment, elle s'en sortirait jamais dans cette école de sorcellerie, pourquoi avait elle hérité de sa mère, elle aurai pu être comme son père, juste une pauvre moldue pour qui la magie n'était que des tours de prestidigitation, mais non, il fallait qu'elle soit là, maintenant, à une table qui n'était pas la sienne, avec un garcon plus grand qu'elle qui tartinait SON toast, c'était pas compliqué c'était dans SON assiette.. Elle soupira regardant son assiette vide quand il éclata de rire en la regardant.

Voila manquait plus qu'il attire toute l'attention sur lui, et elle avec sa belle cravate jaune et grise.. Il voulait la lever, la montrer a tout le monde? L'envie de pleurer commenca a lui prendre, elle en avait marre, elle avait pas dormi de la nuit, elle se sentait mal, elle voulait rentrer chez elle.

*maiiiis il va se taire au bout d'un moment?*

A croire qu'on avait pas le droit d'être mal réveillé ici.. Elle le regarda les yeux qui commencait a s'embrumer quadn il lui conseilla de rester la pour pas attirer l'attention. L'idée était judicieuse, elle ne supporterai pas le rire des autres élèves bien que peu nombreux. La blondinette acquiessa d'un signe de tête rougissant a nouveau et regarda le plat de tartine grillées qu'il lui tendit. S'en servant un, Lauréline, posa ses yeux clairs sur lui, en souriant faiblement


"merci"

POsant la tartine dans son assiette, la blondinette n'avait mêm plus faim, elel regardait le toast comme si elle s'attendiat a ce qu'il se mette a lui parler. Bah quoi? Elle pouvait bien espérer n'importe quoi maintenant qu'elle était a Poudlard. Mais la voix du Gryffondor la sortit de sa concentration un peu trop poussée du toast. Elle lui sourit timidement et se présenta

"Lauréline.. Je viens d'arriver, comme tu peux le voir.. Navrée pour avoir crisé pour le toast.. je dors encore"

Du coup elle se trouvait bête, mais au moins la prochaine fois elel fera attention a ou elle s'assoit
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyMer 22 Nov - 19:51:42

Mordant à pleines dents dans son toast grillé à présent beurré, Andrew écoutait la jeune Pousfouffle se présenter une fois qu’il l’eu fait lui même en disant son nom. Elle s’appelait Lauréline, elle venait d’arriver et elle ajouta qu’elle était nouvelle, même si Andrew n’avait pas trop besoin qu’elle le dise pour le savoir. Elle finit en disant qu’elle était désolée de s’être énervé après lui pour le toast et elle lui confia qu’elle était encore endormi. La bouche pleine au moment où elle eu finit sa phrase, Andrew ne pu répondre sans émettre un bruit étouffé et incompressible. Il dut attendre d’avaler tout ce qu’il y avait dans sa bouche pour pouvoir parler et répondre à ce que venait de dire Lauréline.

Et bien, enchanté Lauréline ! J’espère que tu te plais à Poudlard ! Tu vas voir, au début c’est peut être un peu difficile et on se sent peut être loin de nos familles mais dans quelques semaines, tu te sentiras comme chez toi. En tout cas, c’est ce qui c’était passé pour moi. Oh et pour le toast, c’est pas grave, je comprends qu’on soit dans le brouillard au réveil, ça m’arrive souvent ^^

Il lui sourit d’un air amusé avec de mordre de nouveau dans son toast, buvant une gorgée de son verre de jus de citrouille glacé bien frais et qui le revigorait fortement. C’était la boisson qu’il consommait sûrement le plus, avec l’eau et la Bièraubeurre bien sur mais celle-ci ne pouvait être consommé que pendant les sorties au seul village exclusivement sorcier d’Angleterre : Pré-au-Lard. C’était un endroit super, du point de vue d’Andrew en tout cas. Avec Honedukes, la confiserie aux mille et un bonbons aussi étranges que délicieux, les Trois Balais, le pub toujours remplie de monde où l’on pouvait apercevoir la ravissante Madame Rosmerta, la patronne du bar. On pouvait aussi aller à la Cabane Hurlante, du moins devant car c’était une maison soit disant hantée qui était condamnée depuis très longtemps et où courrait la rumeur que des fantômes hantaient les lieux. Bref, c’était un endroit des plus magique qui permettait de passer de superbes après midi entre amis ou même seul. D’ailleurs, Andrew attendait avec impatience la prochaine sortie à Pré-au-Lard.

Alors qu’il reposait son verre sur sa table, gardant un instant le liquide dans sa bouche pour savourer le fabuleux goût sucré du jus de citrouille, il entendit des bruits d’ailes au dessus de sa tête…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyJeu 23 Nov - 17:36:31

Lauréline ne répondit rien et s'affaira a essayer de tartiner son toasts avec du beurre, tache assez compliqué en fait vu qu'elle cassait tout le temps la tartine en appuyant a peine de couteau. Bon tant pis, comme le beurre c'était pas possible, la blondinette se vengea donc sur un pot de confiture a la citrouille, chose bien étrange selon elle, mais le goût ne semblait pas rebuter les autres élèves.

Prenant soin de ne pas en mettre partout, elle mouillait son bain dans son chocolat chaud émettant un faible hum au monologue du Gryffondor. Car il l'avait peut être pas vu, mais elle dormait toujours sur place la gamine et il avait beau lui dire que c'était pas grave elle s'habituerait, elle voulait juste repartir dans un lit moelleux et confortable. Elle croqua quand même son toast détrempé de chocolat quand le courrier arriva.

MAchinalement la gamine leva le nez vers les hiboux et les chouettes et protége son bol manquait plus qu'une plume tombe dans son chocolat chaud, sa suffisait pour les problème dans la même matinée. Un petit paquet tomba juste a coté de l'assiette de toast. L'adolescente regarda d'un air mauvais le hiboux qui avait lâché le colis au hasard de sa trajectoire, en plus c'était mêlé pas pour elle..


"Tu attends quelque chose?"

La blondinette regarda Andrew un peu surprise, bah il était plus âgé qu'elle ce devait être pour lui de toute manière, attrapant le petit colis, elle le lui donna, toujours sa tartine a la bouche. Elle aurai bien voulu que sa mere lui écrive, mais elle venait juste de quitter la maison, il fallait être patiente.. chose qu'elle n'était pas du tout... Tous les volatiles disparurent enfin apres avoir laissé leur colis, lettre et multitude de plumes volantes un peu partout.

"C'est quoi?" Demanda t elle en regardant le garcon
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyJeu 23 Nov - 20:26:46

Alors qu'il entendait des bruissements d'ailes au dessus de sa tête, Andrew posa son toast beurré à moitié entamé sur la petite assiette posée devant lui et regarda les centaines de hiboux aux couleurs brunes, grises et blanches pénétraient dans la Grande Salle par de minces ouvertures au dessus des fenêtres immenses du réfectoire dans un tourbillon de plumes. Andrew avait l'habitude de ce de spectacle quotidien : chaque matin, le courrier arrivait par ce moyen de transport.

Il avait lui même un hibou postal qui se nommait Eclipse. Il avait choisit ce nom car il volait à une vitesse folle, se déplaçant à vive allure et donc il disparaissait très rapidement. Mais celui-ci ne venait pas trop souvent lui apporter du courrier car pour tout avouer, Andrew n'aimait pas écrire. Il avait souvent la flemme de répondre à ses lettres même en sachant que c'était mal poli mais bon... C'était comme ça ^^

Andrew regardait donc parmis tous les hiboux qui arrivaient par dizaines, se dirigeant à grands battements d'ailes vers leurs destinataires. Il cherchait des plus brunes claires... Et il le vit! Arrivant avec son côté "speed" habituel avant de lâcher sans s'arrêter un petit colis à côté de Lauréline. Qu'est-ce qui pouvait être idiot des fois... En plus de pas s'arrêter un instant pour qu'Andrew puisse le caresser un instant, il se trompait de destinaire et envoyait ses paquets sur d'autres personnes !

Lauréline attrapa ensuite le colis et elle dû comprendre que ce paquet était pour Andrew car elle lui tendit qu'il prit en lui adressant un nouveau sourire.


Merci. J'te jure... Ma chouette est trop stupide... Elle dépose même ses trucs à la bonne personne! Désolé...

Il reporta ensuite son regard sur le petit colis et enleva la petite corde qui enveloppé celui-ci avant d’ôter le papier kraft autour. Une fois le tout enlevé et l’intérieur du paquet découvert, Andrew vit qu’il contenait un petit tube de crème.

A ma crème à polir pour mon balai ! Je la cherchais partout depuis la rentrée !

En effet, Andrew avait reçu par ses parents pour son anniversaire de l’an dernier un nécessaire à balai qui servait à entretenir et embellir son balai volant. Il contenait un tube de crème à polir le manche pour le rendre plus brillant, un petit livre de conseil comme un mode d’emploi, une pince coupante pour couper les petites brindilles qui sortaient du manche et qui faisaient moche et enfin une boussole pour les voyages de longues durées afin de mieux se repérer dans le ciel. Andrew s’en servait souvent pour son Nimbus 2001 qu’il avait reçu pour Noël après l’avoir tant demandé à ses parents et il en prenait soin comme si c’était un véritable trésor. C’était sûrement l’objet qui comptait le plus à ses yeux. Et depuis qu’il était de retour à Poudlard, il avait voulu refaire une petite beauté à son Nimbus mais sa crème à polir avait mystérieusement disparu… Mais il l’avait enfin retrouvé et il en était très content !

Il se dit qu’il devait peut être écrire à ses parents pour leur donner de ses nouvelles et les remercier.

Il se tourna ensuite vers Lauréline, reposant son tube de crème sur la table qu’il rangerait dans son sac qui se trouvait au sol à ses pieds plus tard car il avait la flemme de le prendre et de le fourrer à l’intérieur ^^ Andrew posa alors la question suivant à la Pousfouffle.


Et sinon, tu aimes le Quidditch ?

C’était une question qu’il posait souvent aux gens qu’il rencontrait car comme c’était sa passion depuis tout jeune, il aimait savoir si d’autre avec le même principal hobbie que lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyVen 1 Déc - 20:45:49

[hj: navrée, je n'ai pu venir avant]

Lauréline regarda le petit paquet un peu intriguée, elle connaissait cette méthode de voie postale, mais ayant toujours vécu comme une simple moldue, elle ne l'avait jamais vu auparavent. Tous ces oiseaux qui arrivaient en mêm etemps et erpartaient en laissant des élèvres couinant de joie derrière eux était assez pitoresque.

*quand je vais dire ca aux autres a la maison*

D'ailleurs, la gamine se rappella qu'elle avait promis d'écrire à ses parenst dès que possible, elle avait toujours aimé écrire, et dessiner aussi, toutes ses lettres étaient agrémentées de petites dessins qui expliquait ce qu'elle disait. Elle regarda les hiboux et les chouettes partir, un peu décue, comme si elle s'était attendu à avoir une lettre alors qu'elle venait juste d'arriver.

La voix d'Andrew la sortie de ses songes, elle lui sourit amusée


"C'est pas grave, elle avait peut être faim après tout"

Lauréline et les animaux.. une longue histoire d'amour, si elle n'avait pas été a poudlard, et qu'elle avait pu être juste une simple moldue, elle se serait afférée a devenir vétérinaire, mais maintenant, tellement de possibilité s'offrait à elle. LA tartine dans la bouche, elle réfléchissait à ce qu'elle deviendrai, Auror peut être, mais c'était dur, Dresser d'hyppogriffe, hum non dangereux, médecin? elle ne savait strictement rien, et pendant l'espace d'un instant, elle n'entendait plsu ce que lui disait le Gryffondor a ses cotés

"Quidditch?" Lui demanda elle un peu etonnée.

Elle en avait entendu parlé une fois, c'était quoi déjà? Un jeu? Un film? Un sport! oui c'est ca, c'était un sport que les sorciers aimaient. Mais.. Elle ne connaissait pas du tout ce sport. Relevant la tête vers Andrew, la blondinette lui sourit en rougissant un peu honteuse de sa future réponse


"Navrée.. je n'ai jamais vu personne en jouer, je suis.. euh.. d'origine moldue en fait.. Ca consiste en quoi?" Demanda t elle enjouée d'en savoir plus sur ce nouveau monde.

Vu qu'il lui avait parlé de balais a devait se jouer avec un balais, volant de sur crois.. Ses grands yeux bleus s'équarquillèrent, regardant le jeune homme avec un large sourire, à croire que tout ce qu'il dirait dorénaveant sera sources de prières et d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptyVen 1 Déc - 22:38:47

[ Aucun problème ça arrive Wink ]

Buvant une gorgée de son verre de jus de citrouille glacée, Andrew écouta Lauréline réagir à propos de ce qu’il avait dit sur sa chouette Eclipse. Elle mit l’idiotie de sa chouette sur le compte de la faim… M’ouais… Andrew aurait peut être dit cela qui ce n’était arrivé qu’une fois ou deux mais cela avait eu lieu malheureusement plus que quelques fois… Eclipse devait être un hyperactif. Toujours à vouloir faire quelques chose, voler, voyager, bouger : il ne s’arrêtait tout simplement et avait une capacité de sommeil très court qui était impressionnant même. Andrew aurait aimé ressembler à son hibou sur ce point : cela lui permettrait de pouvoir faire ses devoirs dans les temps et non comme beaucoup de fois dès le réveil, tôt le matin car la veille au soir il s’était endormit tellement il était fatigué par la montagne de devoir à effectuer. Et puis il trouvait toujours que les journées étaient trop courtes. Si il ne pouvait dormir ne serait-ce que quelques heures en moins, il pourrait faire plus de choses mais il avait besoin de son quota de sommeil journalier complet pour pouvoir passer une matinée, une après-midi et une soirée dans de bonnes conditions, c’est-à-dire pas grognon, aigri ou énervé. N’étant pas d’humeur contrariante de bon matin Andrew ne prit pas la peine de contredire Lauréline et décida de laisser couler, affirmant avec un signe de tête positif et un léger sourire sur ses lèvres qu’elle avait raison.

Oui c’est vrai, sûrement faim… Bah, Eclipse aura de quoi manger à la volière si tous les autres rapaces n’ont pas tous mangés…

Andrew sourit à cette idée. Il serait content que cela se réalise rien que pour le fait de faire payer à sa chouette le fait d’être aussi bête. Cela l’obligerait alors de ressortir chasser au dehors, dans la nature, quoique que cela sûrement pas une corvée pour Eclipse qui devait avoir des vers aux plumes pour tellement bouger et être aussi actif…

Quand Andrew demanda à Lauréline si elle connaissait le Quidditch, son sport favorit, cette dernière resta déconcerté et lui annonça qu’elle ne connaissait pas. Quoi ?! Comment ne pouvait on pas connaître le Quidditch ?! Le sport le plus célèbre des sorciers dans le monde ! C’était vraiment impensable pour Andrew qui ne songeait même pas à sa vie sans ce sport. C’était comme une raison de vivre. Il devait forcément avoir une raison au fait que la jeune Poufsouffle fasse preuve d’aussi peu de culture. Et oui c’était bien de la culture pure et simple ^^ D’ailleurs Andrew avait toujours reproché à l’école de ne pas avoir placé quelques heures dans l’emploi du temps des élèves pour faire des cours d’histoires du Quidditch. Okay il y a avait les cours de vol sur balai mais bon… Enfin une matière théorique qui aurait été un plaisir à étudier ! Là Andrew serait premier de classe, il en était sûr ^^ Il serait même meilleur qu’Hermione Granger, la fille sûrement la plus intelligente et cultivée des Gryffondor et même de l’école de Poudlard toute entière. C’est vous dire donc… Puis l’explication sur Lauréline vint ensuite : celle-ci était en fait d’origine moldue et qu’elle n’avait donc jamais vu cela dans son monde jouer à ce sport. Andrew comprit alors et passa de son air ahuri à une expression bienveillante et voulu alors tout de suite lui expliquer les moindres détails du Quidditch, en passant tout d’abord par les bases bien sûrs après avoir entendu Lauréline lui demandait en quoi la plus grande passion du Gryffondor consistait. Reposant son verre à moitié plein à présent, il regarda la Jaune et Noire puis dit :


Ah ok je comprend mieux maintenant… Bah en fait, les règles de bases sont assez simples à comprendre. Cela se joue sur des balais volants, je sais pas si tu es déjà monté sur l’un d’eux…et les joueurs se déplacent sur un terrain ovale. Il y a quatre sortes de joueurs : les Poursuiveurs ; qui sont ceux qui marquent les points en envoyant le Souafle dans les anneaux de l’équipe adverse qui se trouve à chaque opposé du terrain et qui font gagner, à chaque but marqué, dix points pour l’équipe ; les Gardiens qui gardent les anneaux pour défendre les buts de son équipe ; les Batteurs qui, munis de battes, envoient des Cognards, des balles de métal très dangereux qui sont là pour déstabiliser les joueurs et les faire tomber de leur balai, cela peut peut-être faire peur sur le coup mais c’est un sport super en fait. Enfin pour finir, il y a aussi un Attrapeur : c’est un joueur qui est chargé d’attrapé une minuscule balle d’or qui vole à une vitesse folle et qui est très dur à repérer et encore moins à saisir. Quand un Attrapeur attrape le vivet dorée, il fait gagner cent cinquante points à son équipe, se qui fait que la plupart du temps l’équipe gagner grâce à lui et cela met aussi fin au match. C’est si dur qu’un match peur durer plusieurs jours et mêmes plusieurs mois. Il y a aussi une Coupe du Monde de Quidditch organisé par le département des Jeux et Sports Magiques du Ministère de la magie. C’est vraiment un très beau spectacle et un truc à voir absolument. Si tu veux, tu peux aller à la biliothèque de l’école, il y a un livre intitulé « Le Quidditch à travers les Ages » qui retrace la naissance du sport le plus célèbre chez les sorciers jusqu’à nos jours et affiche toutes les fautes, les règles, les figures possibles… Bref tout ! Et si tu veux aussi, je pourrais te montrer en vrai. J’ai moi même un balai et un de ces jours on pourrait aller sur le Terrain de Quidditch pour que tu puisse faire tes premiers pas dans ce sport… Tu verras tu vas adorer ! Et puis en dehors du Quidditch, si tu as des problèmes quelconques ou un soucis, tu peux venir m’en parler Wink On a beau ne pas être dans la même maison, les Pouffy et les Gryffon entretiennent en général de bonnes relations donc… Tu peux faire appel à moi si besoin est ! ^^

Andrew avait dit cela sans trop s’arrêter et donc à la fin, il fut un peu beaucoup essoufflé ^^ Il but alors une longue gorgée de son verre de jus de citrouille, tellement longue qu’il finit son contenu et une fois qu’il l’eu reposé sur la table, il regarda sa montre pour voir l’heure qu’il était : il avait encore un quart d’heure avant le début de son premier cours qui était celui de Métamorphose. Il reprit alors son assiette de porridge et sa cuillère et continua de manger celui-ci, écoutant et regardant Lauréline parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptySam 2 Déc - 9:52:33

Vu le regard éffaré d'andrew, ne pas connaitre le quidditch semblait être la plus grosse bétise au monde, mais en même temsp avec une mère sorcière qui vivait avec un moldue, la blonde ne connaissait pas grand chose a se monde, cela faisait peu de temps qu'elle avait recu sa lettre de Poudlard et que sa mère avait donc enfin conscentit de lui parler de ce momde la. Certes elle lui avait vaguement dit quelquechosesur un jeu, un tournois aussi qui se passait à l'école, de ce sport donc le jeune griffondor semblait passionné.

Croquant dans sa tartine en baissant les yeux pour ne pas le voir entrain de la dévisager comme si elle sortait d'un asile de fou, bon d'accord, elle était la seule jaune au milieu du rouge, d'accord elle était blonde, mais quand même. Elle soupira s'apprétant a s'excuser pour son ignorance sur une chose apparement capitale dans ce monde quand le regard du rouge et or se radouci

*gnééé, qu'est ce que j'ai fait maintenant?*

Elle regarda ébahit le jeune homme raconter tout ce qu'était le sport, essayant d'imaginer, ce que ca donner, dans anneaux en l'air des gens sur des balais, elle fit non de la tete quand il lui demanda si elle était déja monté sur un balais, le cours n'avait pas encore eu lieux. Lauréline le regardait amusé de s'exprimer avec dtant de passion, sans s'arreter, lui expliquant tous, les 4 gourpes de personnes, les livres ou elle pourrait se renseigner, la proposition de l aider... Elle lui sourit chaleureusement lors qu'il fini sa tirade et le regarda engloutir son verre de jus de citrouille


"D'accord, je m'en souviendrai.. enfin je crois.. merci pour l'expliquation"

Car fallait pas oublié que c'était encore le matin, et que à part deux toast, la gamine n avait pas été apte a faire quoi que ce soit, trop fatiguée, trop ailleurs pour ca. Mais elle avait retenue la proposition d'aide baissant la tete dans son bol de chocolat chaud, elle rougit faiblement. Cett fichu habitude de rougir pour un rien la poursuiviait encore à Poudlard, ca devenait exaspérant mais pour le cou, elel était un peu génée

"Merci de ta proposition d'aide, c'est très gentil à toi" Balbutia t elle doucement.

Voila c'était gagné, il allait la prendre pour une folle Ôo. Bon tant pis, elel pris son bol de chocolat chaud le portant a ses lèvres, se cachant ainsi quelque instant pour ne pas avoir à affonter un regard étonné. De l'aide, oui c'est sure qu'elle allait en avoir besoin c'est tellement grand ici qu'elle ne serait pas capable de retrouver son chemin seule si elel partait au loin. Reposant son bol sur la table, elle leva son regard clair sur le jeune garcon et lui souit timidement


"Tu pourras me faire visiter, si, à un moment, tu as le temps.."

En fait elle n'avait pas vu grand chose depuis son arrivée, à part le parc et le dortoir de poufsouffle, elel aurai voulu savoir si y'avat pas chose incontournable a connaitre, comme cette histoire de quidditch par exemple, pour parraitre moins nouvelle, moins.. moldue! La gamine fixait le garcon tout en souriant espérant un oui, ou un peut être mais pas un non, bref une réponse positive, elle était même prête a ne plus venir s'assoir chez les gryffondor, ne plus hurler, ne plus rougir et livre autant de volume sur l'istoire de Quidditch qu'il en existait pour qu'il soir d'accord
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé EmptySam 2 Déc - 15:34:30

Après lui avoir expliqué en règles générales le fonctionnement et le but du Quidditch, Andrew finit son verre de jus de citrouille avant de reprendre son assiette de porridge qu’il entreprit à finir. Pendant ce temps, il écoutait Lauréline parler. Celle-ci le remercia de ses explications en grand nombre et qu’elle se souviendrait de sa proposition d’aller faire une petite séance improvisée de Quidditch au stade de l’école dans les jours prochains. Il affirma d’un signe positif de la tête pour faire signe qu’il avait attendu car ayant la bouche pleine, il était dans l’incapacité de pouvoir parler convenablement.

Avalant une nouvelle bouchée de son assiette dont il avait bien entamé le contenu, arrivant bientôt à sa moitié, il regardait le pot de crème à polir que sa mère venait de lui envoyer par hibou d’un air perdu, dans la lune. Et oui, il était presque huit heures et cela ne faisait pas longtemps qu’il était debout et suffisamment réveillé pour pouvoir parler et réagir correctement. Andrew était effectivement encore un peu dans le gaz et le pâté du matin ^^ Ressortant soudainement de ses rêveries, il se frotta un instant les yeux pour se réveiller d’autant plus et pouvoir à la jeune Poufsouffle, mi-sorcière mi-moldue assise à côté de lui. Elle lui demanda alors si il pouvait lui faire une visite de l’école si il avait du temps de libre et ainsi lui faire découvrir tous les merveilleux lieux de l’école. Une visite ? Ma foi pourquoi pas, cela donnerait une bonne image de lui, c’est-à-dire gentil, affectueux, bienveillant et qui aimait aider ^^ Lauréline allait peut être vanter ses mérites aux autres Poufsouffle, de préférence mignonne bien sûr :p, et elle se jetteraient peut être à ses pieds. Bon ok c’était qu’une supposition et même un rêve mais bon… L’espoir fait vivre comme on dit non ? Plus sérieusement, Andrew en plus de l’éventualité avec les filles de la maison de Poufsouffle [^^ ], aimait bien se balader dans les couloirs, en dehors des heures de cours bien sûr car sinon cela rimait avec stress et il fallait souvent courir pour ne pas être en retard en classe sous peine de se faire sévèrement réprimander ou même carrément se faire expulser du cours par un professeur, ce qui lui était déjà arrivé d’ailleurs ^^

Avant de répondre à Lauréline, il reposa sa cuillère dans son assiette de porridge et tourna sa « gueule d’ange », comme le surnommait cette insupportable Serpentard de Lily qui était, comme tous les Vert et Argent, une vraie peste bêtes comme un Troll. C’est vous dire sa stupidité… ^^ Avalant ce qu’il lui restait dans la bouche, il lui répondit de cette façon, avec les mots suivants :

Hum… Une visite du château ? Oui c’est d’accord. Si tu veux, j’te montrerais des passages secrets pour pouvoir gagner en temps car avec ces maudits escaliers qui changent sans arrêt de direction, on se retrouve souvent là où on ne veut pas être et on peut très vite arriver en retard en cours… En plus, tu es en première année et tu viens juste d’arriver. Il faut bien que quelqu’un t’aide à t’intégrer et t’habituer à l’école. Surtout si celle-ci est immense et très compliqué.

Il lui adressa de nouveau un sourire qu’il voulait bienveillant et protecteur, avant de finir rapidement son porridge en quelques cuillérées , grattant le fond de l’assiette. Il s’essuya ensuite la bouche avec la serviette posé à côté de son assiette face à lui puis la reposa. Il regarda alors l’heure : la cloche allait bientôt sonner et la journée allait bientôt démarrer avec ses cours, ses tracas habituels et ses devoirs en pagaille… Une journée comme les autres quoi. En plus, il devait débuter par un cours de Métamorphose avec la sévère et aigrie Mc Gonagall… Il risquait sûrement d’avoir une interrogation surprise sur le cours de la dernière fois et que bien sûr il n’avait pas révisé et il allait encore une fois se ramasser un T… Mais bon, après tout c’était le début du premier trimestre et de l’année scolaire et il avait bien assez le temps de se rattraper. Il tourna alors la tête vers Lauréline pour lui dire qu’il devait partir.

Bon moi je vais y aller, ça va pas tarder à sonner et si je veux pas me faire jeter un sort par cette affreuse Mc Gonagall, je ferais mieux de partir en avance. Ca a était un plaisir de passer ce petit déjeuner avec toi Lauréline. De toute façon, on se voit bientôt. Je te dois une visite et un séance de Quidditch :p

Il se leva alors, lui adressa un dernier sourire, attrapant son pot de crème à polir et de le fourrer dans son sac de cours puis partit, lui tournant le dos et se dirigeant vers l’immense porte de la Grande Salle dont nombre d’élèves passaient tout comme lui, le seuil de celle-ci pour partir en cours. Andrew s’en alla donc, songeant que la journée promettait d’être chargée…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lors d'un matin ensoleillé   Lors d'un matin ensoleillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dimanche ensoleillé, pas moyen de travailler (Prio John)
» Lors d'une sortie [Liibre]
» Lors d'un jour de congé, petite visite..
» Lors d'un après-midi super méga froid xD [ Rosyyyyyy =) ]
» De bon matin ... [ PV] .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-