Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Lucas Dansange (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lucas Dansange (Gryffondor)   Lucas Dansange (Gryffondor) EmptyMar 15 Avr - 14:13:52

- Nom : Dansange
- Prénom : Lucas
- Age en HJ : 19 ans
- Age du personnage : 13 ans
- Comment avez vous connu le forum? Deuxième compte
- Maison : Gryffondor
(Personnage tiré de la famille Dansange)


Le Poudlard Express, on lui en avait parlé de nombreuses fois, et c'était un peu comme un monument historique dans le monde des sorciers... Enfin sauf que ce monument était encore utilisé, et surtout qu'il se déplaçait sur des roues et marchait à la vapeur...
Lucas avait vécut une bonne partie de sa jeunesse en France, et Beauxbâtons n'avait pas de tel moyens de locomotion pour les écoliers, il en était quasiment certain, en tout cas, sa cousine Aude ne lui avait jamais parlé de quoi que ce soit ressemblant à ça.
Le jeune garçon, alors âgé de seulement onze ans eut un rapide regard circulaire qui balaya le quai, tous les autres enfants étaient accompagnés de leurs parents, même les plus âgés, lui se retrouvait tout seul...
Il ne voyait pas Liz, qui ne devait même pas savoir qu'il entrait à Poudlard. Liz, c'était son autre cousine, la petite soeur d'Aude... Son père était le frère de leur père. Il n'y avait guère qu'Alec pour se soucier de son sort, mais celui-ci avait été retenu avec ses parents chez lui. Alec avait un an de moins que Lucas, et s'était le petit frère d'Aude et Liz...
Lucas regrettait que son père n'ait pas pu assister à son départ, il lui avait fait un petit bisou sur le front puis s'était excusé et était parti en quatrième vitesse. Il avait l'air désolé de devoir partir, mais bon, les temps étaient difficiles et Lucas comprenait qu'il valait mieux qu'il s'occupe à trouver un travail stable plutôt qu'à attendre que son fils prenne un train.

Un groupe d'élève, qui semblait avoir son âge, et étaient tout comme lui, habillé avec leur uniforme intrigua Lucas. Il lui avait bien sembler entendre le mot Quidditch, et s'il y avait bien quelque chose qu'il adorait, c'était le Quidditch...
Il s'approcha et lança un timide "Salut!" à la cantonnade. Il prit un air un peu plus décontracté, c'était le moment de faire bonne impression.


-J'ai cru comprendre que vous parliez de Quidditch?

Les élèves parurent un peu surpris, mais c'était sans aucun doute par son accent français encore assez prononcé malgré les dernières années passées en Angleterre.
L'un d'eux, qui avait à peu près sa taille, finit par lui sourire. Et lui tendit une main.


-Salut, J'm'appelles Samuel. Et oui, on parlait de Quidditch... Tu supportes quelle équipe?

La question piège, Lucas savait par expérience, que la question des équipes supportées pouvait amener à se faire des ennemis comme des amis. Il savait comment répondre pour ne pas froisser ses interlocuteurs.

-Bah, tu sais, je suis Français, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'intéresser aux équipes Anglaises. Mais toi, lesquels tu supportes?

Samuel prit un air fier et arrogant, avant d'annoncer son équipe préférée. Quand il prla, Lucas compris d'où venait cet accent qu'il trouvait étrange, Samuel était forcément Ecossais...

-Les Montrose Magpies! Une des meilleures équipes!

Les autres eurent l'air d'approuver... Alors ils étaient tous Ecossais? Lucas se disait qu'il était peut-être mal tombé. Il fit semblant d'acquiescer, pour donner raison à Samuel. Il n'avait pas vraiment envie de se faire rosser dès son premier jour par des hooligans Ecossais incapable de se contenir.
Lucas était plein d'a priori...

L'heure du départ résonna et les élèves commencèrent à s'amasser vers les portes du train, Lucas en fit de même trimballant une lourde valise, presque aussi grande que lui, et son chat sur l'épaule. Le chat en question s'appelait Timothé, un nom que lui avait donné son père, quand ils l'avaient choisit sur le Chemin de Traverse. Un chat très élancé, complètement noir à l'exception d'une tâche blanche sur le crâne, surplombant deux yeux verts. Il est assez jeune, en fait c'est encore un peu un chaton...
Cherchant une cabine où il pourrait se poser, il traînait derrière lui sa grosse valise, bloquant l'étroit passage derrière lui, et totalement sourd aux remarques exaspérées des élèves qui croisait son chemin.

Il finit par trouver un compartiment vide, où il s'installa. Il eut un peu de mal à installer sa valise dans le filet prévu au-dessus des banquettes. Seulement quelques minutes après, une petite fille passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte coulissante. Un joli sourire, deux yeux vert et des cheveux complètement noir, Lucas reconnu un type très asiatique, il aimait bien les fille asiatique. Aussi, quand elle lui demanda:


-Est-ce que je peux m'installer avec toi?

Il eut tôt fait de répondre:

-Bien sûr, vas-y, je suis tout seul de toute façon!

Durant le voyage, personne d'autre ne vint s'installer dans la cabine, et ils purent discuter tranquille. Elle s'appelait Mae, sa mère était Chinoise, et son père était Australien. Elle espérait aller à Serdaigle, car elle avait soif d'apprendre, son père avait été à Serdaigle, avant de s'installer en Australie, sa mère, quant à elle, était une Moldue.

La journée passa relativement vite, La discussion allait bon train, et le soir était tombé quand le train ralentit pour s'arrêter à la gare de Pré-au-Lard. Il faisait assez sombre, et le village n'était qu'une succession de lumières. Le géant qui accueillait les nouveaux, et semblait se faire appeler Hagrid, était réellement impressionnant. Dans la cohue, Lucas perdit de vue Mae. Mais sachant qu'il la retrouverait dans la Grande Salle pour la répartition, il ne se fit pas trop de soucis. Il suivit docilement le groupe, puis monta à bord des petites barques en compagnie des autres nouveaux, il aperçut Mae dans une barque à quelques mètres de lui. Elle lui sourit quand elle le vit, il lui rendit son sourire.

La grande salle était réellement magique, le plafond magique reflétait un ciel piqueté d'étoiles, sans aucun nuage, avec une lune toute ronde.
Commença alors la cérémonie de la répartition. Un a un, les nouveaux étaient appelés par une vieille femme à l'allure austère et stricte, qui s'était présentée comme le professeur McGonagall. Les élèves s'avançaient jusqu'au Choixpeau, qui prenait parfois quelques instants avant d'énoncer la Maison où était envoyé l'élève.
Ce fût au tour de Samuel, qui fut envoyé à Pouffsoufle...
Puis au tour de Mae, qui fut envoyé à Serdaigle, elle fit un sourire rayonnant à Lucas en allant s'asseoir à la table de sa Maison.

Ce fut au tour de Lucas, et celui-ci ne se démonta, pas. D'un pas ferme et décidé, il vint poser ses fesses sur le tabouret, et on lui revêtit le Choixpeau Magique. Il ne savait pas du tout où il voulait aller, bien qu'il ait des préférences comme chacun, chacune des Maisons présentait ses atouts comme ses inconvénients. Le Choixpeau semblait lui aussi avoir du mal à se décider, et la situation commençait à devenir de plus en plus gênante alors que le Choixpeau restait muet.
Il fit sursauter Lucas quand il énonça enfin la Maison: Gryffondor.

Plutôt content, le jeune garçon afficha un sourire à la fois ravi et un peu arrogant. Tout en se dirigeant d'un pas nonchalant vers la table des Gryffondor où il fût accueillit avec force applaudissements...
Il ne savait pas ce que donnerait ses années à gryffondor, mais il se promettait d'en profiter...


[Edit: Je me suis permis de changer l'avatar du personnage, qui me paraissait vraiment trop gamin... Je concède que celui-ci fait un peu plus vieux, mais comme Lucas est censé être un peu précoce et plus mature, je me suis dit que ça passerait...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Lucas Dansange (Gryffondor)   Lucas Dansange (Gryffondor) EmptyMar 15 Avr - 14:22:01

Ok super, tu es accepté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lucas Dansange (Gryffondor)   Lucas Dansange (Gryffondor) EmptyMar 15 Avr - 14:24:48

Non mais c'est pas possible, y'a forcément des erreurs à corriger quelque part? Une remarque à faire? Un truc quoi, je sais pas!
Ca se fait pas d'accepter les membres comme ça d'un coup, sans faire au moins une petite remarque...

J'suis vachement déçu...^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lucas Dansange (Gryffondor)   Lucas Dansange (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucas De La Pëna (Serpentard)
» Aude Dansange ( Formation Langue de Plomb ==> acceptée)
» Des l'aube [PV Lucas]
» Arrivée de Lucas.
» La cité (Enlèvement d'Aude Dansange)[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-