-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivée de Lucas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptySam 7 Oct - 10:31:20

En compagnie de toutes les premières années de Serpentard, Lucas suivait le préfet. Ils étaient vraiment nombreux, Lucas détestant la foule, se mit en queue de peloton, et dévisageait tous ceux qui croisaient son regard, un regard rempli de haine comme il adorait le faire. Arrivés à la salle commune des Serpentads, dans les bas-fonds du Chateau, les élèves se dispersèrent. Lucas se rendit directement dans le dortoir où il trouva ses valises déjà descendues et installées près de son lit.
Il commença à défaire ses bagages, il tomba sur sa baguette, il la regarda avec un sourire sarcastique qui en disait long sur ses intentions dans cette école.


* Regarde ma belle, tous ces morveux qui se prennent déjà pour des sorciers, un jour ils comprendront... on leur fera comprendre c'est qui le maître.*

Pour la première fois depuis son entrée au Chateau, il prit la peine d'admirer un temps soi peu son environment. Les lits étaient rangés symétriquements en trois rangées, tous soigneusement repliés. La salle commune ressemblait à une cave régnée par une atmsophère lourde et qui pourrait être angoissante pour de jeunes sorciers sans expérience.

* Hmm... Finalement, on m'a peut-être attribué la bonne maison, c'est un endroit parfait pour commencer à se faire un nom dans la terreur et la tourmente... et puis je te retrouverai et je m'occuperai personnellement de ton cas *

A ces pensées, Lucas ne put s'empêcher de rire, les élèves se retournèrent étonnés vers lui, il les dévisagea un par un prêt à réagir à la moindre remarque, enfin il se retourna et continua à ranger ses affaires. Mais il sentit une présence s'approcher de lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptySam 7 Oct - 22:49:32

Mickael était entré dans la salle commune avec la fabuleuse intention d'aller lire. Il venait de commencer sa deuxième année à l'école de sorcèlerie Pourdlard et n'avait rien trouvé de mieux à faire. Rien n'avait changé dans la salle.

* Toujours la même chose d'année en année.*


Mais, de toute façon, le vert et argent n'aimait pas beaucoup le changement.

Donc, c'est d'un pas tranquille qu'il se dirigea vers le dortoir des garçons. Il entendit des voix, des voix d'enfants. Il se dirigea vers cette endroit et ouvrit la porte. Devant lui se tenait pleins de petit premières années.


* Dire que c'était moi, il y a un an de ça... * pensa-t-il et il soupira, quoique ce n'était en rien de la nostalgie.

Soudain, il remarqua un jeune garçon à part des autres qui défaisait sa valise. Avant qu'il ne lui tourne le dos, il remarqua le regard. Le même regard qu'il avait, lui-même, à son entré à l'école. Le vert et argent sentit alors que cet élève était un fier représentant de sa maison. Il le devina au regard que le première année avait lancé à sa baguette.

Le Serpentard décida d'aller lui parler. Il s'approcha tranquillement et alla s'assoir sur le lit du garçon sans lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 7:59:05

La présence qu’il avait sentie n’était autre que celle d’un autre jeune garçon, il vint s’asseoir sur le lit de Lucas sans dire un mot. Lucas le toisa longuement du regard, il devait avoir plus ou moins le même âge que lui, quoique peut-être une année ou deux en plus, mais ce n’était pas une raison pour se prendre de haut tel qu’il le faisait à cet instant.

- C’est quoi ton problème ?
Je ne sais pas ce que tu as l’intention de faire, mais à ta place, j’éviterais de t’approprier mon lit comme tu es en train de faire. Ce n’est pas parce qu’on fait partie de la même maison que je me retiendrai de te faire ravaler ta supériorité.



Lucas le regardait de plus en plus fixement, ses yeux commençaient à virer au rouge, chose fréquente lorsqu’il est énervé. Finalement, chose étonnante, Lucas sourit moqueusement.

* C’est bon Lucas, ne t’emballe pas, c’est juste un petit élève qui veut se la raconter…*

Et Lucas se remit à déballer ses affaires sans se préoccuper de l’élève assis sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 13:52:02

Mickael resta calme face à la soudaine agressivité du jeune serpentard. Il pensait que le 2e année se trouvait supérieur. Ce dernier fronça les sourcils, mais resta d'un calme désarmant. Le première année décida finalement de l'ignorer.

* Hum... *
pensa-t-il en voyant les yeux rouges du garçon. * Sûrement un effet de colère... *

Il décida tout de même d'essayer de lui parler. Si ça ne fonctionnait pas, alors il partirait.

* Ça serait dommage, par contre. *

- Bonjour, je m'appelle Mickael Imalio et toi, quel est ton nom?
demanda-t-il comme s'il ne s'était rien passé du tout.

Le vert et argent tendit sa main droite au jeune garçon et attendit qu'il la serre. Il ignorait s'il allait le faire ou non. Le fait qu'il soit antipathique ne devrait pas transparaître. Quand même, Mickael était de sa maison. Ce serait d'un impolitesse et le serpentard de 2e année aurait tôt fait de lui remémorer qu'il s'adressait à un élève d'une année plus vieille que lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 14:57:16

Lucas regarda étonné son interlocuteur qui lui tendait la main, il avait quand même été agressif envers lui qui, en signe de réponse lui tendait calmement la main.
Lucas le regarda de haut en bas tentant de trouver un éventuel traquenard, mais rien l’autre garçon avait l’air sincère.


* Hmm pourquoi pas après tout, peut-être que son aide pourrait m’être précieuse dans mon ascension au pouvoir*

Il lui serra finalement la main, en le fixant dans les yeux, voulant lui prouver que ce n’était pas un signe de faiblesse venant de sa part.

- Moi c’est Lucas De La Pëna, je viens d’arriver et je suis un peu énervé quand je vois tous ces élèves qui se bousculent, surtout les Poufsouffle, leurs têtes d’anges m’exaspèrent au plus haut point.

Lucas retira sa main , il avait raison il ne devait pas amener de l’antipathie de la part des élèves de sa maison, après tout nos convictions sont plus ou moins les mêmes.

- Au fait, c’est une habitude chez toi de t’asseoir sur le lit des gens comme ça ?

Il n’y avait plus d’agressivité dans le ton de la voix de Lucas, c’était une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 15:23:44

Mickael remarqua le regard étonné du première année face à sa main tendue. Il devait le trouver étrange, mais le serpentard s'en fichait, car il aimait bien faire les choses à sa manière. Oui, le 2e année avait changé depuis qu'il était arrivé à Poudlard. Il s'était fait des amis qui lui avait montré le chemin de l'amitié. Chemin qu'il n'avait jamais connu avant d'arrivé à cet endroit.

Finalement, le première année lui tendit la main et serra celle du vert et argent. Il se présenta étant Lucas De La Pëna. Le nom de famille ne disait rien au serpentard mais il n'en fit pas de cas.


- Eh bien, enchanté, si on peut dire, Lucas.
dit-il en affichant un petit sourire.

- Oui, ils sont tout énervé, mais ça ne durera pas, surtout avec des collègues de notre maison dans les parages. dit-il en lui faisait un clin d'oeil qui voulait tout dire.

Le vert et argent profita du fait que Lucas lui avait lâché la main pour observer les autres petits serpentard qui s'afairrait à défaire leurs valises. Il reposa finalement le regard sur le première année de sa maison quand ce dernier lui posa une question.


- Tu aurais voulu que je reste planté derrière toi. Ça aurait fait bizarre, non? dit-il d'un ton normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 15:32:17

Lucas inclina légèrement la tête vers l’avant en guise de réponse, il espérait grandement que tout ce brouhaha cesse au plus vite, cela pourrait provoquer une migraine chez lui, ce qui équivaut à deux semaines de mauvaise humeur.

Il sourit légèrement au clin d’œil de Mickael.

-Il t’aurait suffit de m’appeler, ou de me demander avant de t’asseoir… Enfin je ne peux pas t’en vouloir pour ça, j’aurais fait pareil à ta place.

Lucas se retourna pour observer tous les serpentards de première qui étaient en train de s’approprier les lits, dans peu de temps, le dortoir serait plein.

- Et sinon, tu es en quelle année ? Les cours ne sont pas trop difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 15:40:32

Mickael haussa les épaules à la phrase du première année. Il aurait fait la même chose qu'il disait.

* Je suis tombé sur la bonne personne, on dirait. Il a envie de pouvoir, comme n'importe lequel de notre maison. C'est bien... *

- Oui, j'aurais pu... dit-il simplement.

À la question de Lucas, le vert et argent réfléchit. Oui, sa première année n'avait pas été si difficile que ça. Mais, par contre, il le devait à toutes ses années à lire les livres de la bibliothèque de son père. Il était parvenu à de grandes connaissances grâce à ça.


- Non, les cours ont été assez faciles pour moi en tout cas. Je suis sur que tu vas pouvoir te débrouiller.

Il avait l'air d'être sur de lui. En tout cas, c'est cet impression qu'il dégageait.

- Et pour répondre à ta première question, je suis en deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 8 Oct - 18:12:55

A la réponse de Mickael, Lucas fit une moue assez mécontente, si les cours lui semblaient faciles, Lucas n'avait pas l'impression de bien apprendre. Et lui il voulait devenir puissant, et en minimum de temps, et il ne voulait pas être retardé par des cours qui ne lui apprendraient rien.

- C'est justement ça qui me gênerait, c'est que les cours soeint trop faciles. Il me faut du challenge pour arriver à mes fins.

Il devenait de plus en plus anxieu à l'idée des cours, cela l'embêterait beaucoup s'il devait avoir à faire à des professeurs incompétents.

Lucas avait fini de ranger ses affaires, il tapa donc sa valise en dessous de son lit.

- Sinon les Serpentard ont-ils déjà prévu quelque chose pour comment dirais-je... "taquiner" les autres maisons. Rien de mechant biensûr.

Lucas avait dit cette dernière phrase avec une pointe d'ironie et on pouvair aperçevoir le début d'un petit sourire sur le visage de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyLun 9 Oct - 15:52:41

Mickael comprenait ce que ressentait le jeune vert et argent. À lui aussi, il lui fallait du challenge sinon il ne faisait rien. Il ne réagissait pas et était dans son monde. Il méprisait certains professeurs dont celui de Défense contre les forces du mal, mais heureusement Gilderoy Lockart n'enseignerait plus cette année à ce qu'il avait entendu. Il n'avait jamais rien appris dans ses cours, à part peut-être des choses sur sa vie, mais dans un combat, ce n'était pas très utile.

* À part peut-être traumatisé l'autre personne ou la faire tomber d'ennui. * pensa-t-il avec un sourire.

Quant à lui, son challenge, c'était de faire mieux qu'une certaine rouge et or dans les cours. C'était ça qui lui faisait gagné des points pour sa maison.


* Hum.. ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé d'ailleurs... *

- Je lis beaucoup, alors ça m'a aider dans les cours. dit-il simplement à ce que venait de dire Lucas.

- Je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir, ajouta-t-il en voyant l'air du première année.

Le Serpentard remarqua qu'il avait fini de ranger ses affaires et ce dernier les rangea en dessous du lit. Mickael eut un petit sourire à la dernière question de Lucas. Décidément, il avait beaucoup d'ambition.


* Un parfait petit Serpentard! Je sens que les autres maisons vont "l'apprécier".*

Mickael hésita à lui parler de chose très importantes. Oui, il avait entendu parler de certaines choses qui allaient probablement se produire au cours de l'année. Il ne lui en parlerait pas, car ce n'était que des rumeurs encore parmi les serpentards.

- Hum... à part taquiner ses minables de Poufsouffle, il n'y a rien de spécial. C'est plutôt mort ces temps-ci. dit-il tristement.

- Mais, on est qu'en début d'année, alors ça risque de se réajuster bientôt, finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyLun 9 Oct - 19:39:02

Lucas acquiesa de la tête, si travailler par lui-même était une solution, il était prêt à fournir les efforts nécessaires. Et en temps voulu, il ferait regretter aux professeurs leurs éventuelles incompétences.

- Tu as raison, ça ne peut pas faire de tort.

Il regarda l'autre serpentard et remarqua son petit sourire, il ne savait pas à quoi c'était dû mais il ne fit pas la remarque.

Mickael lui affirma qu'il n'y avait pas encore grand chose de prévu pour le moment mais que ça viendrait le bon moment venu. Lucas sentit qu'il ne lui disait pas tout mais après tout, il venait d'arriver, c'était normal qu'on ne lui fasse pas encore confiance. Il se contenta donc de répondre.

- J'espère bien, j'ai envie de m'amuser aussi pendant cette année scolaire, ils vont en baver ces petits crétins.

Lucas se mit à rire, il imagianit déjà les têtes apeurées des autres élèves en voyant débarquer les Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptySam 14 Oct - 14:58:07

Mickael sourit. Il avait remarqué que le première année lui ressemblait beaucoup. Compliment ou insulte? C'était une bonne question. Beaucoup de serpentard disaient des choses pas très interressantes à son sujet. Mais, le petit Imalio avait changé depuis l'année passée. Il faisait partit de quelque chose qui allait tout changer à l'école. Quelque chose de très secret...

- Oui, ça aide énormément, dit-il d'une voix moins forte tandis qu'il pensait.

Lucas se mit à rire à la suite de ce qu'il venait de dire à propos de s'amuser.


* Oui, cette année, on va s'amuser... *

Qui n'était mieux placer que Mickael dans ce domaine? Il adorait s'amuser et comprenait très bien l'autre vert et argent. Il était le parfait profil d'un serpentard. Il se ferait sûrement pleins d'amis qui partageaient le même point de vue que lui. Le 2e année en était convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyMar 17 Oct - 17:19:07

Lucas remarqua que Mickael avait un peu la tête ailleurs, il avait l’air pensif. Lucas lui, s’imaginait déjà en train de faire des mauvais coups à tous ceux dont leur têtes ne lui revenait pas.

- Et surtout, si un jour vous avez besoin de quelqu'un pour une quelconque petite tâche, n’hésitez pas, je serai heureux de pouvoir contribuer aux victoires des Serpentards.

Lucas repensait à un petit imbécile de Serdaigle qui l’avait nargué soi-disant l’équipe de Quidditch des serpentards s’était faite écrasée et qu’elle était assez faible. Biens sûr le jeune Lucas n’avait pas laissé ces mots vains, le Serdaigle avait vite compris à qui il avait à faire. Le jeune Vert et Argent tenait en avoir le cœur net, il décida donc de poser la question à Mickael.

- Dis c’est vrai ce qu’on dit à propose de notre équipe de Quidditch, que nous sommes nuls et avons aucune chance de gagner la Coupe ?

Lucas espérait vraiment que lez deuxième année lui démentirait cette rumeur, mais il ne savait pas pourquoi, Lucas avait un mauvais préssentiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 22 Oct - 0:12:17

Le regard de Mickael s'illumina et un sourire naquit sur ses lèvres.

- Je n'y manquerai pas. Ne t'inquiète pas pour ça. dit-il le plus sérieusement du monde.

Devant l'immense confiance en soi du première année, le vert et argent comprit qu'il ne fallait pas du tout devenir son ennemi. Son ambition semblait démesuré et il était sûrement déterminé à arriver à ses fins. Il serait probablement un allier fort intéressant, mais un ennemi redoutable pour les autres maisons. Juste à cette pensée, le garçon eut presque pitié pour les membres de la maison de Poufsouffle, ainsi que les autres.

Mais, remarquant que Lucas avait une question qui naissait dans son regard, le visage du Serpentard redevint neutre. Il réflechi quelques instants. Mickael ne suivait pas assez le Quidditch pour pouvoir lui donner une réponse valable.


- Je suis désolé, mais je n'en sais rien. Je sais, par contre, qu'on a perdu le dernier match l'année dernière.

Le deuxième année était déçu de lui donner une réponse si peu complète. Il se promit d'aller voir les matchs de Quidditch de cette année.

- Mais, on se reprendra sûrement cette année, dit-il d'un ton convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 22 Oct - 10:56:53

Cette réponse ne l’enchantait guère, si les Serpentards voulaient vraiment être adulés par toutes les autres maisons, ils devaient devenir imbattable sur tous les terrains, et ça ne semblait pas être le cas.

* Il faudra que je discute avec le capitaine des Serpentards, ça ne peut pas se passer comme ça trop longtemps, ça doit cesser*

Le jeune Vert et Argent examina de plus près son interlocuteur, son regard n’exprimait que très rarement ses sentiments, ça pouvait très rapidement déstabiliser et on ne savait pas toujours comment réagir face à ça. Il était aussi très calme et avait une grande maîtrise de soi, il avait l’air d’être digne à faire partie des rusés, il avait sûrement déjà dû faire ses preuves.

Lucas regarda autour de lui, la plupart des élèves avaient fini de ranger leurs affaires et commençaient de se faire à remonter vers la Grande Salle. Bientôt, place aux cours, Lucas avait envie d’avoir un petit aperçu des différents professeurs.
- Dis-moi, les profs, ils sont tous impartiaux ou il faut faire attention à certains qui favorisent un peu les autres maisons ?

Lucas s’imaginait déjà facilement de se faire démonter par un professeur anti-Serpentard et il ne tenait pas à ce que ça arrive…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyDim 29 Oct - 15:45:24

Tout en répondant à la question du jeune garçon, Mickael observa sa réaction. Il ne semblait pas très content du tout. Le vert et argent le comprenait. Ça devait être très destabilisant pour lui d'apprendre que sa propre équipe n'était pas très bonne.

- Les équipes changent souvent, alors, si on a de bons joueurs cette année, ça devrait aller. dit-il pour l'encourager.

Il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre:

- Mais, si tu n'es pas satisfait par le rendement de ton équipe, tu n'as qu'à t'y inscrire. avait-il d'un ton neutre.

Le regard du première année regarda autour d'eux. Le deuxième année remarqua que les autres avaient presque fini de défaire leur valise. Soudain, Lucas lui posa une autre question. Mickael y réfléchit quelque seconde.


- Hum... il n'y a pas beaucoup de professeurs qui favorisent certaines maisons en particulier. Bien entendu, il y a le professeur de potion qui favorise une maison, mais tu n'as pas à t'en faire vu que c'est le directeur des Serpentards, fit-il en souriant.

Le vert et argent espèrait que cette réponse satisfasse l'autre garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptySam 4 Nov - 14:06:48

* S’inscrire à l’équipe de Quidditch des Serpentards ? hum pourquoi pas après tout…*
Lucas ne s’était jamais posé la question, il y jouait depuis sa plus tendre enfance mais il ne pensait pas qu’ils accepteraient des élèves de première année dans l’équipe. Il y réfléchirait plus mûrement un peu plus tard, il ne pourrait que renforcer l’équipe au vu de son talent, les autres s’en rendraient vite compte.

- Ouais pourquoi pas, avec moi je ne pense pas qu’ils perdraient encore fois.

Lucas était très sûr de lui en terme de quidditch alors qu’il ne connaissait même pas le niveau des autres équipes voire de sa propre équipe.

Mickael lui apprit que le professeur de potion favorisait les serpentards, Lucas arqua un sourcil, cela ne l’embêtait pas mais ça ne le réjouissait pas non plus. En effet, Lucas préférait être jugé sur son talent personnel que par rapport à la maison dans laquelle il figure. Il ne voulait surtout pas que les autres maisons considèrent leurs futures victoires comme imméritées à cause d’un crétin de prof qui les favoriserait.

- Mouais, je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne chose que ça… Répondit-il simplement

Le dortoir était pratiquement désert à présent, sans doute que les élèves étaient partis faire une reconnaissance des lieux.

- Bon, je vais aller faire un ptit tour pour tenter de repérer les endroits importants et peut-être faire souffrir quelques pouffys de première année…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. EmptyVen 10 Nov - 14:02:58

[Je suis vraiment désolé pour ce mini-post de rien du tout ]

Mickael vit que le première année réfléchissait. Il vit un air de passion passer dans le regard du garçon. Il semblait adorer ce sport. Mickael, lui, n'avait jamais joué dans une équipe, mais savait voler. Il n'était pas si mal sur un balai, mais sa passion était à des années lumières du Quidditch.

- J'imagine, répondit le vert et argent.

Puis, lorsque Mickael parla du professeur de potion, Lucas se rembrunit. Il semblait ne pas vouloir se faire valoriser pour sa maison, mais bien pour ce qu'il était. Le deuxième année le respecta pour cette façon de penser.

Mickael remarqua soudainement que le dortoir des garçons étaient maintenant désert. Lucas le remarqua aussi. Il dit qu'il allait partir faire une reconnaissance des lieux.


- D'accord, alors amuses-toi bien, dit-il et lui aussi s'apprêta à partir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucas.   Arrivée de Lucas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-