Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques   B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques EmptySam 31 Mai - 16:27:06

SOINS AUX CREATURES MAGIQUES
BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE




Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez par MP à Albus Dumbledore la partie "Questions" et postez la partie pratique à la suite de ce message.
* Vous avez jusqu'au 6 juillet (IRL) pour répondre à cet examen.



Partie I - Questions (5 points)

1) Quelles sont les caractéristiques des Niffleurs ?
2) Quelles sont les caractéristiques des Sombrals ?
3) Quelles sont les caractéristiques des Clabberts ?
4) Quelle est la nourriture préférée des Fangieux ?
5) Comment se protège-t-on d’un Focifère ?

Partie II - Travaux pratiques (15 points)

L’épreuve a lieu en milieu d’après midi en bordure de forêt interdite.

Vous devez :


- Identifier un noueux au sein d’une douzaine de hérissons en l'amadouant.
- Toucher un arbre protégé par un Botruc.
- Nourrir et nettoyer un crabe de feu sans subir de brulures graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques   B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques EmptyMer 25 Juin - 17:50:29

La veille, en fin d'après midi, Stephen avait passé l'épreuve écrite de Soins aux Créatures Magiques. Ca n'avait pas été très long, mais c'était assez logique puisque la majorité des points serait obtenue lors de l'épreuve pratique. Le jeune Serdaigle pensait avoir plutôt bien réussi la partie théorique, mais il craignait que la pratique soit plus difficile. Quand il arriva sur les lieux, avec les élèves passant cette matière, il prit le temps de détailler les lieux pour se faire une idée. On se trouvait en bordure de la forêt interdite. Il y avait deux petits enclos au sol recouvert d'une douzaine de hérissons. Stephen se douta qu'il s'agirait de reconnaître le noueux caché parmi eux. Il y avait aussi une demi-douzaine de… heu… d'aquariums ouverts et vides dans lesquels se trouvaient des crabes de feu. Stephen n'avait pas vu les animaux mais il avait deviné qu'ils étaient là au degré de carbonisation des éléments présents dans les vivariums. Enfin, une longue table contenait tout un tas d'aliments de tous types et de toutes natures. Ils étaient six à passer en même temps.

Le Jury leur distribua les sujets et Stephen prit le temps de lire avant de se décider. Amadouer un Noueux, voilà qui allait être ardu vu le degré de méfiance de ces bêtes. Reconnaître un arbre protégé par une Botrux, il pensait être capable de le faire. Quant à nourrir et nettoyer un Crabe de Feu, ça serait une autre paire de manche. Il allait d'ailleurs commencer par ça et ce pour deux raisons. Déjà, ça serait fait, ensuite, les autres élèves étaient en train de se diriger vers l'orée de la forêt et les enclos.


Nourrir et Nettoyer un Crabe de Feu.

Il fallait d'abord choisir le matériel. Stephen porta son dévolu sur une petite brosse à long manche et à poils rêches. De cette manière, il allait pouvoir frotter la carapace et retirer les saletés de celle-ci sans se brûler et sans devoir trop frotter. Il s'approcha du vivarium et hésita un instant. Il se demandait s'il devait expliquer au membre du jury qui l'avait suivi ce qu'il était en train de faire, mais parler dans son état de stresse n'était pas forcément une bonne idée. Il attrapa le crabe par le côté pour éviter à la fois les pinces et les flammes et commença à frotter pour enlever les champignons qui fleurissaient sur la carapace de la bestiole. Précautionneusement, il souleva le crabe et le tourna pour voir son ventre et commença à frotter encore. La bête se débattit à tel point que Stephen le lâcha. Une étincelle tomba sur son poignet et il gémit de douleur. Ce n'était pas bien grave mais il fit tout de même couler un peu d'eau froide sur son poignet (Aguamenti) avant de reprendre. Quelques minutes après, il reposa le crabe et retira les éléments trop carbonisés du vivarium pour faire place propre. Il ajouta ensuite quelques feuilles de salades pour "meubler" l'espace et se décida enfin à nourrir le crabe. Il resta un moment devant la table avec les aliments à réfléchir. Il fallait quelque chose qui ne risque pas de cramer au moindre déplacement du crabe. Finalement, il choisit des croûtons de pain qu'il réduisit en petits morceaux et parsema dans le vivarium. Il y ajouta quelques insecte (il faut bien un peu de viande) et considéra que cette partie de l'épreuve était faite.

Reconnaître un Noueux.

Alors qu'il déposait les restes du pain sur la table, Stephen remarqua qu'un enclos d'hérisson était vide d'élève. Il allait s'occuper de trouver un noueux dans le lot. Il remplit une petite coupelle de lait et se dirigea vers l'enclos. Pourtant, hésitant, il s'arrêta à l'entrée de celui-ci et s'adressa à son jury :

"Heu… Le Noueux est très méfiant, je doute qu'il soit possible de l'amadouer. En fait, je pense plutôt que toute tentative d'approche va le mettre en colère alors que les hérissons resteront de marbre… Normalement…"

Sur ces mots, il entra dans l'enclos et, évitant de se faire piquer, il présenta la coupelle de lait au premier animal qui n'eut aucune réaction. Le second ne réagit pas non plus, pas plus que le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième. Stephen commençait un peu à s'inquiéter et à se demander s'il n'allait pas se ridiculiser. Peut être avait-il déjà passé le Noueux et celui-ci l'avait royalement ignoré. C'est ne pensant à cela qu'il passa négligemment la coupelle devant le septième hérisson qui fit un bond en arrière et le menaça. Stephen sursauta et perdit l'équilibre en arrière, manquant de se faire transpercer la main par un pique d'hérisson. Il avait trouvé le Noueux et celui-ci semblait près à l'attaquer. Le jeune Serdaigle resta immobile une bonne dizaine de minutes, en équilibre sur son bras devenant douloureux, le temps que l'animal se calme et se détourne de lui. Il lança alors un regard gêné à l'examinateur et lui dit en se relevant :

"Heu… Ce… C'est le Noueux…"

Il sortit de l'enclos et se tourna vers l'orée du bois.

Toucher un arbre protégé par un Botruc.

Le Botruc est un animal connu pour se nourrir d'insectes. Un arbre habité par un Botruc est libéré de toute présence insecticieuse… (Mmm… ce mot n'existe pas, mais je ne sais pas comment dire…) Il s'avança donc vers les arbres et observa les rainures des écorces. Il en fit plusieurs, grimaçant à chaque fois avant de changer d'arbre jusqu'à ce qu'il trouve un arbre exempte de bestioles à six pattes. Il chercha un moment puis désigna l'arbre et y posa sa main à plat.

"Celui-ci est gardé par un Botruc, il n'y a pas d'insectes dessus."

Son examinateur prit quelques notes et le laissa partir. C'était terminé pour les Soins aux Créatures Magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques   B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques EmptyMer 2 Juil - 11:03:37

Avant l'examen

Harry avançait à grands pas dans le hall. Personne ne s'était levé encore, sauf lui. Le Gryffondor n'était pas un gros dormeur et il appréciait avoir sa petite heure tranquille avant que l'heure du petit déjeuner ne sonne. Poussant les lourdes portes en chêne le sorcier posa aussitôt ses yeux verts sur les nuages cotonneux cheminant doucement dans le ciel d'azur. Les rayons rougeâtres du soleil n'avaient aucune peine à se faufiler entre la brume docile, ce serait une belle journée...Harry esquissa quelques pas et regarda ses chaussures se couvrir de gouttelettes taquines. La rosée du matin alourdissait les feuilles de la haie entourant le parc immense de Poudlard et les herbes bruissaient, courbant l'échine pour accueillir vent. Le Survivant sourit et fit quelques pas de plus avant de se diriger vers les serres, fermées à cette heure bien entendu.

Il s'assit sur le rebord de l'une d'elle et sortit son livre de soins aux créatures magiques et commença à lire quelques informations. Surtout celles concernant les botrucs et les frangieux sur lesquels le professeur avait bien insisté. Harry espérait qu'il n'aurait pas à faire face à des créatures trop dangereuses, ayant eu sa part avec les dragons de l'année dernière. Un Hypogriffe lui conviendrait parfaitement. Rien qu'en pensant à cette créature Harry repensa à Buck puis à Sirius. Ces deux-là lui manquaient beaucoup et le sorcier leur envoya une pensée, comptant sur le vent léger pour leur porter le message. Replongeant dans son livre l'adolescent reprit ses révisions.

Dans cette matière Harry était moyen, ni bon, ni mauvais...Entre les deux. Il connaissait ses cours mais certaines parties lui échappaient comme chez n'importe quel élève sauf peut-être Hermione Granger bien sûr. Aussi sa lecture n'était pas frénétique mais plutôt tranquille, visant à combler le plus de trous possibles en sachant parfaitement qu'il ne pourrait pas tout savoir en une heure. D'ailleurs le jeune sorcier arrêta un quart d'heure avant l'échéance pour rejoindre tranquillement la grande salle. Bien que personne ne soit installée quand il y fut arrivé le Sorcier s'assit et attendit patiemment. Harry ne se sentait pas vraiment stressé, il savait avoir fait de son mieux pour ses révisions alors s'inquiéter ne servirait à rien. Soit le Survivant aurait de la chance ou non...C'était comme ça!

Hermione arriva, jaillissant de nulle part et aussi soudainement qu'un phénix décidé à apparaître à cet endroit précis après s'être téléporté... Elle le félicita de son calme avant même de la saluer et en tremblant elle-même comme une feuille. Harry lui sourit et l'invita à s'assoir en lui confisquant son livre et en rangeant les deux ouvrages dans son sac en souriant d'un air angélique. Hermione le massacra du regard mais le Gryffondor se contenta de lui désigner un bol plein...Ron et les autres ne tardèrent pas; tiraillés par l'appel du ventre -surtout Ron-

-Salut vous deux, déjà levés ?

-Faut croire

Fit Harry d'un ton rêveur qu'il n'expliquait pas. Aujourd'hui le Survivant se sentait d'humeur poétique...Il n'y avait qu'à voir sa réaction tout à l'heure face à la rosée du matin et les rayons de soleil. Bref le Brun était dans un état rare de bonne humeur, le Rouquin étonné de l'air ailleurs de son ami le fixa avec de grands yeux étonnés...Il devait se demander si l'adolescent n'avait pas oublié quel jour ils étaient ou alors, plus inquiétant, si le sortilège d'Avada Kedavra reçu avait des effets secondaires 14 ans après et lui cramait le cerveau en ce joli jour de juin...Où alors...

-Qu'est-ce qui te prend Harry ? T'es Amoureux ?

L'expression de Ron au moment de prononcer ces mots, la bouche pleine de brioche fit rire Hermione, par contre l'intéressé rougit et plongea dans son bol de céréales. En même temps Ron s'assit sans faire attention et donna un violent coup de coude à Harry qui vit ses lunettes glisser de son nez et tomber dans le lait, éclaboussant tout le monde au passage. Les dites lunettes émirent quelques bulles avant que la branche ne disparaisse totalement dedans...Le Sorcier regarda ébahi sa paire de verres correcteurs faire de la plongée sous-marine tandis que Ron, l'air de rien reprenait la parole en questionnant leur amie sur les strangulots.

Harry s'aperçut aussi qu'il s'était trompé en se levant très tôt, il avait mal lu son emploi du temps et l'examen n'avait lieu que l'après-midi même vers 15h00. "Il est vraiment amoureux lui" avait lancé Ron d'un ton presque inquiet tandis que le Survivant lui jetait un regard furieux et Hermione un regard tout attendri et amusé. La jeune fille ne les épargna pas jusqu'à l'heure de midi; elle les entraîna dans la bibliothèque pour réviser à fond bien qu'elle connaisse déjà tout par coeur. Ron essayait de se débattre comme il le pouvait mais une Hermione avant Examen possède une force incroyable. Une petite heure avant l'épreuve Harry parvint à s'isoler un peu en prétextant un mal de tête...En fait il s'allongea sur son lit pour lire son manuel plus tranquillement. Le Brun apprit quelques petites choses en plus notamment sur les noueux dont il avait tout oublié et les chartiers dont il quelques propriétés lui échappaient encore: notamment leur capacité à insulter et le fait qu'ils chassaient les gnomes. Satisfait le Gryffondor avait finit par refermer l'ouvrage et se diriger vers le lieu d'examen en bordure de forêt d'un air neutre: ni serein ni inquiet...Un peu rêveur.

L'épreuve

Harry et ses amis marchèrent jusqu'au parc où des enclos étaient érigés. Ils attendirent chacun leur tour, aucun d'entre eux ne pouvant voir l'autre après son passage car la porte d'entrée était différente de celle de sortie. Une examinatrice interpella bientôt Harry Potter un certain temps après Hermione Granger et d'autres patronymes, la femme, une petite personne très grassouillette et abordant allègrement 45-46 ans lui fit signe de s'approcher pour vérifier qu'il ne pouvait pas tricher, elle avait l'air très sévère aussi Harry préféra se tenir tranquille même si l'examen de la femme ressemblait plus à la fouille au corps d'un criminel qu'un adolescent s'apprêtant à passer ses B.U.S.E. Elle passa ses doigts boudinés sur la veste du Gryffondor et revint à son visage, remettant les lunettes du garçon droites avant que ces dernières, rebelles, ne glissent de travers à nouveau.

-Auriez-vous un problème avec vos lunettes jeune homme ?

-Euh non madame
-Fit Harry intrigué, la plongée sous-marine dans le lait ne les avaient apparement pas épargnées mais lui ne s'en appercevait pas-

-Bon allons-y alors dans ce cas. Je commence: écoutez bien première partie: veuillez Identifier un noueux au sein d’une douzaine de hérissons en l'amadouant.

I) Identifier un noueux parmi une dizaine de hérissons

Ah tiens ! Cela concernait le sujet apprit une heure plus tôt. Quelle chance d'avoir revu les noueux justement; peut-être que les chartiers aussi seraient à l'ordre du jour ? Enfin, pour l'instant mieux valait se concentrer sur les noueux. Harry essaya de se rappeler ce que ces créatures étaient et avaient comme caractéristiques propres et surtout arrêter de rêver comme il en avait la fâcheuse manie depuis ce matin !

*Bon à part que les noueux se vexent très facilement ... Et qu'ils ressemblent à des hérissons je ne vois pas trop! Je pourrais essayer d'en vexer un mais elle a dit amadouer*
(hj: référence: encyclopédie HP)

Bon, il savait aussi que ces bêtes pouvaient causer des ravages dans les jardins mais ce n'était pas très utile tout ça...Bon amadouer supposait Friandise, on pouvait déjà commencé par ça. Il prit la soucoupe
de lait posée dans l'enclos-hors de portée des bêtes bien sûr- en se rappelant d'un autre fait

*Les noueux sont facilement vexables mais aussi très méfiants...Ils devraient se mettre en colère si je leur propose une soucoupe de lait parce qu'ils croieront à un empoisonnement*
(hj: référence encyclopédie hp)

Harry prit garde à se tenir attentif; le noueux serait en colère et tenterait sûrement de l'attaquer. Le garçon proposa l'assiette au premier animal qui ne réagit autrement qu'en essayant de laper le liquide blanc. Après l'avoir laissé prendre une lichette pour ne pas lui retirer brutalement son offrande sous le nez et le brusquer de trop le Survivant passa à la seconde créature. Cette dernier renifla les bords d'un air méfiant mais...Patience cela pouvait être un hérisson simplement prudent voilà tout...C'est là que la bête fit jouer de ses piquants et poussa un couinement enragé avant de tourner sur lui-même comme en proie à une décision terrible: écouter sa colère et attaquer ou fuir? Le premier choix fut le dominant et le noueux projeta ses pics en avant pour essayer de blesser le sorcier. Harry sursauta même s'il se tenait prêt et recula vivement en laissant tomber un peu de lait dans l'herbe ce qui fit reculer le noueux méfiant.

-Voilà le noueux; il est devenu fou de rage lorsque je lui ai présenté la soucoupe de lait car, très méfiant de nature... Il pensait que c'était une tentative d'empoisonnement


Fit l'adolescent en retrouvant son calme, soulagé d'avoir trouvé la bestiole. L'examinatrice hocha la tête avant de demander à Harry de la suivre d'un signe de la main. Le Gryffondor regarda les arbres sans rien dessus en apparence en se demandant ce qu'attendait l'examinatrice de lui...Des Botrucs lui semblaient être le sujet le plus logique. Le Brun se rappela de ce cours avec Hagrid durant lequel l'animal l'avait mordu parce qu'il serrait trop fort, en colère contre Drago il en avait oublié la bête dans sa main et l'avait payé. Ces petites créatures semblables à du bois mort dotés de petits bras et jambes noueux étaient très coriaces et énergiques il fallait l'avouer.

-Veuillez Toucher un arbre protégé par un Botruc.

II) Toucher un arbre protégé par un botruc

*Gagné, ce sont les Botrucs...Mais je n'ai pas le droit de toucher d'autre arbre que celui habité par le botruc...Mince, j'aurais pu les attirer avec des cloportes*

Bon alors, comment procéder pour reconnaître les petites créatures sans toucher aux arbres? Leur agiter un cloporte sous le nez sans toucher l'écorce ? Ridicule...Les Botrucs ne se montreraient certainement pas. Il pourrait aussi jouer sur les mots et utiliser un bâton pour fouiller l'arbre -après tout ce ne serait pas toucher à proprement parler- mais Harry ne préférait pas jouer au plus malins. Il y avait forcément une autre solution ! Regarder...Regarder, il n'avait le droit qu'à ça.

Faute de mieux alors le Survivant se dirigea vers le premier arbre et se mit à l'observer consciencieusement histoire de donner l'impression qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait. En réalité Harry avait bien une petite idée mais il était loin d'en être certain. Bon à part le fait de se nourrir de cloportes les Botrucs aimaient prendre soin de leur habitat et protégeaient farouchement leurs arbres d'intrus tels que les champignons, le lierre ou encore les infections et autres insectes...Si seulement le Brun avait le droit de soulever l'écorce! Mais bon...

L'adolescent regarda attentivement le premier arbre qui grouillait de fourmis ouvrières titillant le popotin de pucerons dont elles adoraient le miela. Ces fourmis faisaient l'élevage de ces petits insectes et les protégeaient en échange du liquide ambré que les pucerons produisaient après la digestion des feuilles (vrai). Ces insectes verts étaient un vrai fléau pour les plantes et arbres; leur présence se caractérisant par des petites tâches vertes sur les feuilles (vrai). Ils dévoraient tout ! Les Botrucs n'auraient sûrement pas laissé cette colonie de pucerons et leurs fourmis s'installer ici

Pour le second arbre le Gryffondor regarda le tronc qui avait l'air acceptable ce qui n'était pas le cas des feuilles. Entre les branches il y avait un nid de chenilles de Bombyx-bien que Harry ne connaisse pas le terme bombyx-Ces papillons pondaient beaucoup de larves et les chenilles mangeaient les feuilles avec une telle avidité que les arbres finissaient nus (vrai). Le sorcier n'était pas assez doué pour reconnaître l'espèce de chenilles à demi-cachées là-haut mais toutes les espèces de chenilles étaient réputées pour leur voracité...Nul doute donc, les Botrucs ne laisseraient pas ces créatures vivre dans leur habitat.

Le troisième arbre paraissait vraiment parfait et Harry faillit le désigner; il allait poser sa main lorsqu'une décharge invisible lui la fit retirer à la vitesse de l'éclair! Il n'avait pas vu le discret champignon ancré sur le tronc. Ce dernier toxique empêchait la prolifération d'insectes nuisibles ce qui avait fait pensé à une intervention des Botrucs...Mais lui-même étant dangereux pour l'arbre en s'accrochant à lui et se nourrissant de sa sève était indésirable, les botrucs ne l'auraient pas laissé ici. Le quatrième était aussi parfait mais c'était parce qu'il était presque mort aussi...Harry commençait à se demander si ce n'était pas celui avec le champignon le bon. L'adolescent décida de continuer quand même son inspection et se dirigea vers le cinquième. Celui-ci avait quelques insectes sur son tronc mais peu et non dangereux. Il n'avait ni lierre ni chenille pour dévorer ses feuilles. Son écorce était solide et non fissurée...Donc pas d'intrus pouvant crocher dedans où vivant à l'intérieur comme le précédent presque mort sans doute. Rien ne semblait le dévorer par le coeur comme la lèpre ni de l'extérieur. Harry le regarda bien attentivement, pas très sûr que regarder un arbre avec autant d'intensité soit vraiment le plan idéal...Il imitait Hagrid mais le problème était que le Brun était loin d'être aussi talentueux que son grand ami. Le Gryffondor continua un peu son inspection pour voir les autres arbres et comparer leur forme. D'autres que le 5ème étaient sans parasites mais on les devinait non entretenus. S'ils n'avaient pas de bêtes nuisibles c'était juste le hasard tandis que le 5ème paraissait vraiment nettoyé. Harry se dirigea à nouveau vers l'arbre en question; et, décidant que ce petit "jeu" d'hésitation ne pouvait durer plus longtemps l'adolescent posa sa main dessus.


-Les botrucs entretiennent soigneusement leurs arbres. Aussi les champignons ou insectes parasites ne sont pas admis...En plus de chasser les intrus les Botrucs nettoient l'arbre et celui-ci est le plus sain et le plus propre de tous. Il n'y a même aucune mousse ni fissure sur l'écorce, les feuilles sont fournies, bien vertes et brillantes. Les racines à la base sont saines et aucun animal indésirable ne les ronge...Le tronc sonne creux; il n'est donc pas habité par un parasite


Fit le Brun en récitant son livre du mieux qu'il pouvait. Tout ce dont se souvenait Harry pouvait être lui profitable aussi l'adolescent n'avait épargné aucune partie de l'arbre dans sa description même si lui-même n'avait pas regardé les racines ni tapé sur le tronc; tout ceci lui était revenu après et le Gryffondor espérait que cela ne lui portrait pas préjudice. L'examinatrice, toujours sans parler lui fit signe de le suivre de telle sorte que le sorcier ne savait rien de sa réussite...Au moins la partie théorique lui ferait sans doute gagner quelques points. Le Survivant poussa un soupir en voyant les crabes de feu dans l'enclos...Il avait bien peur de comprendre


Dernière édition par Harry Potter le Mer 2 Juil - 12:25:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques   B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques EmptyMer 2 Juil - 11:04:21

[hj: j'ai été obligé de couper et de faire deux messages car la limite autorisée était dépassé]

- Veuillez Nourrir et nettoyer un crabe de feu sans subir de brûlures graves.

III) Nourrir et nettoyer un crabe de feu sans subir de brûlures graves

*Aille*

Le Sorcier s'autorisa un petit soupir pour se donner du courage avant de s'avancer, la gorge nouée...Il détestait ces sales bêtes. Le sorcier s'approcha d'une femelle . Le jeune garçon regarda un moment la créature qui avait une forme de tortue malgré son patronyme de Crabe. Le Survivant semblait chercher un point faible à la bestiole pour la calmer mais y renonça finalement. Tant pis il fallait s'y lancer! L'adolescent prit un morceau de viande dont les Crabes de feu étaient friands, expliquant son choix.

-Les crabes de feu sont des créatures magiques carnivores. On a pu obtenir les scroutts à pétards en mélangeant les crabes de feu et les manticores. Les descendants ont hérité des crabes de feu leur capacité à projeter des flammes et leur agressivité les poussant à se dévorer entre eux lorsqu'ils n'ont pas assez de viande. Les crabes de feu sont donc bel et bien carnivores.

Finit Harry en piochant dans un petit morceau de viande cru pour le proposer à la bête. Il essayait d'éviter les brûlures de la créature en anticipant ses mouvements et prenant soin de rester face au crabe tout en restant hors de portée de ses pinces mais ce n'était pas simple du tout! Le crabe était rapide et imprévisible...Jugeant que le Sorcier n'allait pas assez vite la demoiselle aux pierres précieuses incrustées dans sa carapace fit volte-face pour essayer de griller Harry et s'offrir un supplément de brochette. La victime sauta lestement en arrière mais ne put échapper à ce qu'une flamme lèche son poignet droit. Poussant un petit cri de douleur le sorcier lâcha le morceau de viande mais en reprit courageusement un autre après avoir laissé le temps à la douleur de s'estomper. Le Gryffondor nourrit ainsi la bête dans une étrange valse pendant laquelle il s'agissait de ne jamais faire face au derrière du crabe. Harry avait finit par comprendre que ses doigts pour tendre la nourriture ce n'était pas une bonne chose. Aussi le Survivant avait prit un bâton et tendait la viande par ce biais comme une brochette en fait. Le crabe arrachait avec plaisir de petits lambeaux de chair -il avait une petite bouche malgré tout-

Ceci étant fait ou presque Harry accrocha plus de viande sur la dernière brochette et la coinça sur un rebord de l'enclos en hauteur. Le crabe pouvait l'atteindre mais il lui fallait toute sa concentration. Profitant du petit creux restant qui poussait la créature à se centrer sur la nourriture le sorcier nettoya l'enclos du Crabe avec une brosse à long manche, restant dans son coin, à l'extrémité pour enlever la saleté. Si la brosse était là ce n'était pas pour faire joli et le "récurvite" était sûrement banni. Bon maintenant nettoyer la bête...Cette dernière avait fini de manger et ne paraissait plus avoir faim...Gloups! Harry n'eut donc d'autre choix que de grimper sur le haut de la barrière et l'enclos pour frotter le dos de la créature même si cette dernière n'arrêtait pas de bouger. Puis le sorcier baissa sa brosse au long manche et profita d'un moment de répit du crabe pour glisser l'objet entre ses pattes et le soulever pour retourner la créature. Ce fut alors bien plus facile car ainsi la bête ne pouvait plus marcher, tournée sur le dos. Harry lui frotta consciencieusement le ventre du haut de son perchoir puis se servit de sa brosse pour faire office de pilier près de la carapace de la créature pour la faire se retourner et l'aider à se remettre sur pattes en douceur-maltraiter le crabe de feu serait mal vu sans doute- Et pendant que la demoiselle se remettait de ses deux minutes le ventre à l'air le sorcier fignola le dos. Il était temps car la bête retrouva vite son caractère belliqueux et attaqua le Gryffondor d'un jet de flammes particulièrement efficace.

Harry recula juste à temps pour n'avoir qu'une mèche de roussi; mais ses lunettes mal vissées depuis le début comme l'avait fait remarqué l'examinatrice lâchèrent à ce moment, tombant dans l'enclos. Le sorcier chassa la bête du mieux qu'il put en l'attirant de l'autre côté en changeant de perchoir, se posant sur la barrière à l'opposé. Dans le dos du crabe le Survivant sortit sa baguette et jeta un "accio" suivit d'un "reparo" sur son bien et les remit sur son nez...Soulagé! L'examinatrice avait bien dit " pas de brûlures graves" ! Alors espérons que les multiples égratignures, la mèche roussi et les lunettes de travers du sorcier ne seraient pas considérés comme tel. Le Brun descendit de son perchoir sous les hochements de tête de la femme toujours aussi neutre.

Fin de l'examen

L'avantage des crabes de feu c'est qu'ils avaient anéanti la rêverie qui avait épris Harry ce matin même. Le Gryffondor salua l'examinatrice avant de se diriger vers l'infirmerie où Madame Pomfresh devait avoir fort à faire en ce jour. Cette dernière l'accueillit en ronchonnant "crabes de feu, sales bêtes, puis quoi encore...Dragons l'année dernière, et puis"...Et puis d'autres choses et jurons que le sorcier n'entendit pas, dirigeant ses pensées vers Ron pour lui souhaiter bonne chance. En tout cas le Gryffondor espérait avoir fait honneur à l'enseignement de Hagrid même si le Survivant avait du mal à apprécier tous les cours de son grand ami...Il aimait beaucoup en revanche l'enseignant lui-même et voulait le valoriser de son mieux car Hagrid le méritait. Harry se fit la promesse religieuse de ne plus approcher un crabe de feu à moins de 100 mètres maintenant même si on le forçait tandis que l'infirmière le faisait boire une potion. Le Brun n'était pas douillet mais bon ce n'était pas une raison pour prendre plaisir au contact de ces bêtes...Soulagé par le breuvage de Madame Pomfresh le sorcier la remercia d'un hochement de tête et remonta dans son dortoir pour se reposer un peu...Cette épreuve s'était plutôt pas mal passée malgré ses petites erreurs- comme tout à chacun finalement-et une petite sieste pour s'en remettre ne serait pas de refus...A peine pensa-t-il à ce doux mot que celui-ci prit tout son sens; Harry s'endormit aussitôt, plongé dans des songes où les Crabes de Feu n'étaient pas invités niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques   B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques EmptySam 5 Juil - 15:03:32

**Non mais quelle idée de nous faire passer un B.U.S.E. en lisière de la forêt interdite ? Et si un Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom en sortait ? Surtout après les évènements récents… **

Tout comme un petit groupe d’élèves, Neoki allait passer son Brevet de Soins aux Créatures Magiques en bordure de la forêt interdite. La jeune fille avait adoré ses cours avec le professeur Gobe-Planche cette année et elle savait qu’elle serait mieux préparée aux B.U.S.E.s avec elle qu’avec Hagrid. Il y avait toujours des cours très bien organisés avec des créatures pas trop dangereuses même s’il y avait quand même quelques consignes élémentaires à appliquer. Et puis au moins, avec Gobe-Planche, jamais les élèves n’auraient été de corvée pour nourrir des scrouts à pétards !

Aujourd’hui, Neoki ne reconnaissait pas ses examinateurs. En sortilèges, Défense contre les Forces du Mal et toutes les autres matières où les baguettes étaient utilisées, la jeune fille avait remarqué que parfois les examinateurs changeaient d’élèves mais sinon, il y avait toujours le même groupe. Aujourd’hui, c’était différent… Déjà Gobe-Planche était présente… (Peut-être avait-on besoin d’elle en cas de problèmes ?) Et en plus, il y avait d’autres têtes que la préfète ne connaissait pas. La jeune fille attendit patiemment que l’élève qui passait avant elle termine et s’approcha du jury.

« Bonjour, Neoki Ewora, Serdaigle. »

Aujourd’hui, la Serdaigle était un peu moins stressée que d’habitude. Disons que toutes les matières principales pour elle étaient passées et que maintenant, Neoki s’intéressait moins à avoir des notes convenables à tout prix. En fait, tout ce qu’elle souhaitait, c’était avoir les notes suffisantes pour poursuivre toutes les matières qui l’intéressaient l’année suivante. Les professeurs étaient assez exigeants pour que l’on poursuive dans leur matière et c’était ça le plus dur : être à la hauteur de leurs exigences. Aujourd’hui, la matière passée intéressait un peu moins la préfète pour la suite de ses études. Cependant, il fallait tout de même qu’elle ait quelques roues de secours si jamais elle n’atteignait pas les attentes de ses professeurs pour les autres matières. C’est pourquoi la jeune fille alla passer son examen moins stressée que d’habitude mais un peu quand même…

L’examinateur la jaugea du regard et lui dit :
« Bonjour, cet examen sera composé de trois étapes. Pour la première épreuve, je vous demanderai d’identifier le noueux dans cette douzaine de hérissons. »

**C’est facile, on l’a déjà fais avec Gobe-Planche ça !**

La jeune fille regarda partout autour d’elle pour trouver du lait. Bien sûr, il y’en avait quelques bouteilles à l’ombre sur une table. Il y avait aussi des coupelles juste à côté. Ainsi, Neoki versa un peu de liquide dans un récipient et se dirigea vers les hérissons et le noueux. Ils se ressemblaient tellement que pour l’instant, aucun d’entre eux ne pouvait être identifiable. La première bête à qui la préfète présenta la coupelle devait être un hérisson car il n’eut d’autre réaction que de se mettre en boule et montrer ses pics à Neoki.

« Ok, j’ai compris, je m’en vais. » dit la jeune fille au hérisson. Puis elle s’approcha d’une deuxième créature.

« Bonjour toi, tu aimes le lait ? » demanda-t-elle en espérant avoir une réponse rapidement. La seule réaction de l’animal fut de se mettre en boule là aussi.
« Ok… Au suivant ! »
Même technique, même méthode, même manipulation… Et même réaction.
**C’est pas possible où est-ce que tu te caches ?**

La Serdaigle jeta un œil à son examinateur qui l’encourageait du regard. Dans un sourire, Neoki proposa à nouveau sa coupelle de lait à un hérisson qui n’en voulut pas, puis à un autre, et encore à un autre… Cela faisait maintenant 9 hérissons de passés !

« J’ai pas de chance ! » tenta-t-elle en regardant son examinateur qui ne répondit rien. Ils ne devaient pas avoir le droit de parler à leurs élèves sauf en cas de question…

11ème créature. Neoki posa sa coupelle de lait devant le nez de la bête si près que quand il se mit à pousser un cri particulier, elle prit peur et se mordit la lèvre pour ne pas crier à son tour. Le noueux, très en colère que la jeune fille lui propose une coupelle de lait se mit à foncer droit sur Neoki. Elle recula et tomba sur les fesses un peu plus loin. Comme elle était assez éloignée et qu’en plus une barrière de protection magique était dressée autour des animaux, la jeune fille n’eut plus de souci à se faire. Elle dit alors à son examinateur tout en se relevant :
« Le noueux, c’est celui qui a essayé de m’attaquer. En fait, j’ai proposé une coupelle de lait à chaque créature pour voir laquelle d’entre eux était le noueux. En effet, un noueux, ça se vexe si facilement que quand on lui propose à boire, il croit qu’il va se faire empoisonner. Il est un peu parano vous voyez. »

Assez satisfaite même si elle s’était fais mal aux fesses, Neoki sourit.

« D’accord, la deuxième chose que je vous demanderai de faire est de toucher cet arbre. » dit-il en désignant un des arbres de l’entrée de la forêt interdite.

**Toucher un arbre ? C’est tout ? Il est où le problème ?**
« Cet arbre est protégé par un Botruc. » poursuivit-il.

« Mais Monsieur, je ne comprends pas, je pourrais toucher cet arbre que cela ne ferait rien. Un Botruc m’attaquerait seulement si je cherche à retirer de l’écorce ou à faire du mal à son arbre. »

Apparemment, l’examinateur devait attendre cette réponse. Laissant passer un moment, l’homme lui dit ensuite :
« Bien, pouvez-vous alors retirer un petit morceau d’écorce de cet arbre ? »

« D’accord. » répondit la préfète. Elle prit des œufs de fée sur la table où les coupelles et le lait étaient posés et dit :
"Afin de prélever un bout d’écorce sur cet arbre, je vais essayer de détourner l’attention du botruc en lui présentant des œufs de fée dont il est particulièrement friand. Cependant, j’aurais aussi pu lui proposer des cloportes mais je n’en ai pas à ma disposition."

Ainsi, la cinquième année s’approcha de l’arbre, petit couteau dans la main gauche et œufs de fée dans la main droite. Elle regarda en l’air pour trouver le botruc. A un moment, un genre de brindille d’une vingtaine de centimètre attira son attention. Elle avait deux longs doigts pointus. Il n’y avait pas de doute, c’était le botruc. Neoki aperçut même ses yeux.
« Bonjour toi ! Tiens, je t’apporte des œufs de fée. » Elle lui tendit les oeufs et en glissa quelques uns le plus haut possible sur l’écorce. Le botruc intéressé approcha et renifla les œufs. Pendant ce temps là, Neoki ne perdit pas une seconde et entailla une écorce de l’arbre. Elle gardait toujours un œil sur la créature en même temps mais cette dernière mangeait et ne voyait plus rien. La Serdaigle se recula, écorce en main et la montra à son examinateur avec un sourire. Sa deuxième épreuve était donc terminée.

« Enfin, je vais vous demander de nourrir et de nettoyer un crabe de feu sans subir de graves brûlures. »

**Encore heureux, j’veux pas finir à Ste Mangouste moi !**

Par contre, la tâche devenait plus ardue. C’était l’exercice le plus difficile que Neoki n’ait jamais eu à faire en cette matière jusqu’à maintenant. Encore, pour le nourrir, ça devrait aller. Il y avait des morceaux de viandes bien saignantes sur la table. Ils ne pouvaient plus servir qu’à ça, ce n’était que de la simple élimination mais comment faire autrement s’il n’y avait pas autre chose pour les nourrir.

« Le Crabe de Feu est particulièrement friand de viande. Mais il ne faut pas qu'il se sente menacé sinon il va m'envoyer des gerbes de feu par la partie postérieure de son corps. » dit la préfète comme si elle récitait son cours.

Elle prit une tranche de viande dans sa main et s’approcha du crabe qui n’avait pour l’instant pas l’air en colère. Au moins, lui, il ne l’attaquerait pas sans raison, c’était toujours ça. Mais la jeune fille avait un doute quant à l’envie du crabe d’être nettoyé. La créature devait avoir très faim car elle avala un morceau de viande goulûment. Neoki se dit qu’elle devrait sans doute choisir le moment où le crabe mangeait pour le nettoyer, cela faisait ainsi diversion. Elle prit une petite brosse qui se trouvait aussi sur la table et entreprit de frotter un peu sa carapace pendant qu’il mangeait. Elle faisait bien, le crabe ne disait rien… Jusqu’à ce qu’il s’arrête de manger car il n’avait plus de viande et là, une gerbe de flammes apparu. La Serdaigle retira très rapidement son bras mais la brosse était cramée et sa main avait un peu morflé aussi.

« Aïe ! » dit-elle sans pouvoir s’en empêcher. Il n’y avait pas de brûlure grave, un simple petit soin suffirait. S’en était terminé de son examen.

« Bien, vous pouvez aller voir le professeur Gobe-Planche, elle a des remèdes contre les brûlures là-bas. » lui annonça son examinateur.

Après l’avoir salué, Neoki se dirigea vers son prof de Soins aux Créatures Magiques qui lui donna une compresse pour petite brûlure. « Tenez, avec ça, ce sera guéri dans 5 minutes. »

« Merci Madame, mais dites-moi, est-ce que j’ai réussi ? » lança la Serdaigle un peu inquiête de s’être fait brûler comme ça et souhaitant avoir l’avis de sa prof.

« Je n’en sais rien, je n’ai pas regardé et je n’ai pas mon avis à donner sur les prestations des élèves. » avoua-t-elle de manière convaincante. Elle savait toujours être droite et honnête cette prof. Neoki n’aurait donc aucun moyen de savoir comment elle s’en était sortie avant d’avoir sa note. Au moins, cela faisait toujours une épreuve de plus de passée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques   B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques
» Aspic de Soin aux Créatures Magiques
» I- Soins aux créatures : Les géants [finit]
» [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-