Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 [Entretien Avec La Peur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Entretien Avec La Peur]   [Entretien Avec La Peur] EmptyMer 10 Sep - 5:49:34

[Entretien Avec La Peur] F_soulignagehm_4daa331


« Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. »


Telle fut les paroles de Qare face à son miroir, lorsqu'il revint pour la quatrième fois dans son dortoir en simplement deux heures, se sachant plus quoi faire, ou aller, que voir, que croire, que dire, seulement faiblir, lentement mais simplement. De belles et grandes valises s'étaient incrustées sans jugement sous ses grands yeux d'un vide profond, ne semblant voir que le néant et son infinité. Il n'avait pas dormit depuis le cours de Défense contre les forces du mal, il n'avait pas mangé depuis cette rencontre, il n'avait pas parlé depuis cet entrechoquement, il ne marchait plus, il courait plus qu'il avait pleuré, comme pour fuir cette constante peur qui s'était invitée à son insu dans ce qui semblait être son cœur, enfin, s'il en avait un, car pour lui, le monde avait oublié de le construire avec cette chose qui est censée battre et parfois contrôler les sentiments.

« On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître. »


Murmura t-il dans le couloir du septième étage lorsqu'il sembla marcher au ralenti parmi les élèves qui affluaient dans l'autre sens, tous, le sourire aux lèvre, certain relatant encore la confrontation avec leur peur, d'autre montrant inopinément Qare du doigt, comme si tout était permit. Cachant son visage tant bien que mal dans les cheveux mi longs et bleus, le vent ne faisait qu'aggravait les choses, en soufflant fébrilement pour inciter le petit être noir à placer ses cheveux en arrière, ses mèches volant bien trop pour être contenu ainsi dans le vide total. Il ne pouvait se permettre d'employer son ombrelle dans les couloirs, il aurait sans doute encore plus attiré les foudres de la moquerie, qui semblait le tenir en haleine depuis maintenant quelque jour.

« La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours. »


Se dit-il lorsqu'il aperçut un rat se faufiler entre deux dalles du murs, et à cet instant, il se sentit bien plus infime que cette bête, qui elle avait au moins la chance de l'ignorance. Elle était bête, et même si elle souffrait de cette ignorance ignorée, le scepticisme lui permettait de se complaire dans sa paraisse et son ivresse de bonheur illusoire. Dieu avait eu la bonne idée de permettre aux hommes pouvoir lever la tête vers le ciel, et là, les hommes comprirent qu'ils étaient bien peu de chose.

Arrivé enfin devant la porte du bureau de professeur Rogue, puisque c'était en ces lieux qu'il avait rendez-vous avec le professeur, Qare ne montra aucun signe de faiblesse, et ne fit que frotter son œil avec le revers sa manche bien trop grande pour lui, un uniforme pour 1ere année encore trop ample pour sa petite personne. Levant alors le bras, pour ainsi marquer sa présence d'un frappement de porte, il sembla se rétracter un instant, avant de froncer les sourcils et de tambouriner la porte vieillie et sans vie. Aucun bruit à part peut être l'écho du contact entre les phalanges de la main de Qare et de la porte, se fit entendre dans tout le cachot froid et humide, comme l'esprit du Serdaigle. Peut être le professeur n'était pas là, ou peut être n'avait-il pas entendu.

« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. »

[center][Entretien Avec La Peur] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec un assassin
» Entretien de la BI n°2 [PV Will]
» Entretien particulier
» Entretien, un stage à la clé? [PV Rogue]
» La peur et son ombre [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-