Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ambre prend ses aises.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ambre prend ses aises.   Ambre prend ses aises. EmptySam 15 Mar - 15:25:51

* Shocked C’est étrange…il n’y a personne dans la salle commune…Oui, c’est parce que c’est une heure où il y a des cours. Moi, je n’en ai jamais à cette heure là.*

En effet, tous les jeudis, Ambre finissait une heure plus tôt que les autres jours où elle avait cours et pouvait profiter d’un peu plus de temps pour se reposer et faire ses devoirs ainsi que pour se préoccuper de petites choses qu’elle aimait beaucoup : Le bichonnage et les ragots. Elle adorait savoir tout ce qui se passait dans le château, qui sortait avec qui, qui avait largué qui et toutes les autres petites histoires du genre. Une adolescente en somme.

Elle avait donné le mot de passe et avait posé son sac à sa table préférée pour qu’aucun autre élève ne s’y installe. Elle aimait faire ses devoirs à cette place car de celle-ci, elle parvenait à voir le blason des Serpentards, une grande fierté pour elle, ainsi que le passage par lequel entrait les nouveaux arrivants dans la noble salle commune. Elle n’était pas impérieuse comme certains de ses camarades mais elle aimait qu’on sache qu’elle était là et faire savoir que son sang était tout ce qu’il y avait de plus pur mais n’utilisait le terme « Sang de Bourbe » que si l’un de ses nés moldus ne lui plaisaient pas ou lui faisaient une mauvaise impression. Elle savait que certains Serpentard usaient de leurs rangs et la pureté de leur sang pour se faire respecter. Peut être devrait-elle faire de même ?


**Non Ambre, rappelles toi la règle numéro 7. Ne pas se mettre en avant dès le départ et plutôt grimper les échelons un à un.**

*Pouah ! Maman a de ces idées parfois. Il ne faut pas oublier que je suis une Princesse et que je veux tout et tout de suite. Mad *

**T’es pas une Princesse. Rolling Eyes Atterris un peu Ambre. Ta mère te dit de faire ainsi et moi aussi. Et j’ai toujours raison, d’abord na .**

Ambre préféra ne plus penser car se faire engueuler par sa conscience n’était pas une chose qui lui arrivait souvent alien . Et puis, elle n’avait pas toujours raison. Un jour, elle l’avait convaincue que la barbe de son professeur de mathématiques était fausse et l’avait poussée à aller la lui tirer. Ca avait été horrible. Entre les « Vous êtes complètement folle Miss Arlavora » et les « Vous mériteriez qu’on vous renvoie chez vous », elle n’avait pu échapper à la longue et pénible retenue car, bien évidemment, la barbe n’était pas fausse. Depuis ce jour là, elle n’avait pas vraiment confiance en sa conscience, sa petite voix intérieure et cela se comprenait fortement. Elle laissa ses affaires posés à sa place sur la table et alla s’installer dans un fauteuil et entendit qu’il y avait des personnes présentes dans les dortoirs.

*Peut être que je devrais aller voir ?...Nooooonnnn….si ce sont les garçons, je ne voudrais pas aller dans leurs dortoirs. Je n’ai qu’à les laisser venir. Ils accourront quand ils sauront que je suis là. Cool *

Elle alla prendre un livre dans son sac. C’était celui qu’elle utilisait en cours de potions. Elle retourna s’asseoir dans le fauteuil et feuilleta le livre avant de le faire tomber pour créer un bruit sourd pour faire intervenir les personnes qui se trouvaient dans les dortoirs. Ambre n’aimait pas être seule et ne voulait pas l’être trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambre prend ses aises.   Ambre prend ses aises. EmptyMar 9 Sep - 21:39:19

Arf. Il existait donc des cours barbants partout, même dans le monde de la magie...Et Cyndel en avait fait les frais...Elle s'était même amusée à faire une liste de ces dits cours et sur la feuille bien rangée dans son sac on pouvait lire : Divination ; Arithmancie ; Histoire de la magie ; Astronomie ; Etude des moldus. Ça en faisait des cours mine de rien ! Mais bon, Cyndel ne voyait pas encore, vu son âge, à quoi pouvait bien servir la capacité de lire dans des feuilles de thé, dans des boules, dans des poissons ouverts (Clin d'œil à Asterix) ou encore sur les lignes de la main ! Trop de chiffre l'ennuyait à mourir. Tellement qu'elle se maudit de ne pouvoir clouer le bec de l'enseignant...La guerre des gobelins, qu'elle histoire fascinante ! Mieux valait faire un bisou à un Détraqueur plutôt que de suivre ces cours...Mais le must du must fut quand même le cours d'étude des moldus...

*et Bla bla bla, les moldus utilise des peignes, bla bla bla, prennent l'avion pour voler...Pfiou que c'est intéressant...* Pensa-t-elle avant de donner le mot de passe lui permettant d'entrer dans la salle commune de sa maison.

Heureusement qu'il faisait frais autour d'elle et que les murs de pierres étaient éclairé par de faible torches...Cyndel n'aurait sûrement pas supporté d'avoir une salle commune aussi claire que la grande salle. Après être entrée et s'être accommodé à ce lieu de repos, Cyndel s'était affaissée dans l'un des canapés. Elle sortit de sa poche, là où se trouvait sa baguette, sa Mornille fétiche et s'amusa avec. Pour avoir plus de chance de gagner elle ne disait ni pile ni mais, mais tranche et rattrapait, ou tout du moins essayait de rattraper sa mornille entre son majeur et son index. Heureusement que pour l'instant elle n'avait pas de devoir à faire, contrairement à la jeune fille postée non loin d'elle. Cyndel la regarda et sursauta quand elle fit tomber son livre au sol. Elle étouffa un rire mais fit don, à qui voulait la voir, de son son sourire à la fois très mignon et mesquin.

"On dirait que tu l'as fait exprès..." Dit-elle tout en lançant sa mornille une énième fois.

"Tu arrives à faire tes devoirs alors qu'on est quasiment libre de faire ce que l'on veut de nos journées...Sauf rater les cours ? Je trouve ça barbant...Sauf le cours de potion..."

Cyndel avait adressé la parole à quelqu'un sans l'envoyer faire popo à l'autre bout de Poudlard. Elle garda son regard bleu azur dans celui de son nouvel interlocuteur et continua de jouer avec sa pièce fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Hibou? [PV Ambre]
» ¤ Lettre à Ambre... ¤
» Ambre De La Sauvière (Serdaigle)
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» Ambre Jackson [Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-