Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) EmptyMar 1 Jan - 21:38:08

Non seulement, il ne pouvait pas prendre sa retraite mais en plus, maintenant, Ludwig Van Muller devait faire garderie de petits mioches de 10 ans. A quand les stages de peinture pendant l'été. Le professeur Van Muller était vieux et fatigué et il ne supporterait plus longtemps toutes ces singeries. Lui aussi avait bien le droit à du repos, ce n'est pas parce que Dumbledore continuerait de faire le pitre jusqu'à 450 ans que lui devait faire pareil, pour finir comment? Tué dans l'exercice de ses fonctions comme le vieux Chausson il y a 4 ans? A quoi bon?

Peu importe finalement, puisqu'il n'avait pas le choix, c'est donc à contre coeur qu'il se dirigea vers sa salle de cours un jeudi matin (jour de la ô combien sainte-grâce matinée pour lui depuis plus de 15 ans, encore un sacrilège et un coup dur à son âge. Mais il était trop tard pour arriver, déjà les premiers élèves arrivaient. Bientôt, la salle fut plus ou moins remplie et Ludwig devait commencer son speech.


-Alors, je suis le professeur Van Muller et j'enseigne l'étude des moldus à Poudlard depuis bien avant votre naissance. D'ailleurs, je suppose que ça vous emmerde d'avoir un cours en plus par semaine? Tant mieux moi aussi mais on a pas le choix alors on va s'y mettre rapidement. J'espère que vous avez bien lu le règlement. Il faut une bonne attention, une bonne conduite, une bonne attitude et une bonne tenue. Il faut aussi savoir réfléchir. Si ce n'est pas le cas, veuillez sortir de la salle immédiatement, on gagnera du temps.

Il marqua une petite pause espérant que tous les élèves sortent mais hélas, à leur age, ils aveint encore une grande estime d'eux même, la période je-vaux-rien, je suis dépressif et tout, ça venait un peu plus tard.

-Bien aujourd'hui, on s'occupera essentiellement de problèmes grammaticaux. Si le jeu en vaut la chandelle, on continuera la prochaine fois sur des concepts un peu plus évolués et un peu plus intéressants. On va voir ce dont vous êtes capable. Prenez ça

Et le vieux Ludwig distribua ce petit texte où l'encre parfois s'était effacée, probablement avec le temps.

Citation :
Christelle et Jean-Claude venait de se marier et Christelle était enceinte. Ils avaient une très belle maison où il y avait plein d'électricité dedans et des objets bizarres qui marchent avec, comme des sèche-cheveux, des téléphones, des micro-ondes, des télévisions. Christelle était en train de faire la vaisselle et Jean-Claude était content parce que du coup, il n'aurait pas à la faire.

-J'ai vraiment épousé la moldu idéale.

Mais ce soir là, il y eut des problèmes et un coup de tonnerre fit que la télévision ne marchait plus et du coup ils ne pouvaient plus regarder un faux policier courir après un faux voleur dans une bobine appellée film.


-ça, c'est le niveau 0, le plus haut degrés de la nullité. Une copie que m'a laissé un élève il y a 45 ans. Mêmes vos camarades plus âgés n'ont pas fait aussi nuls. J'aimerais que quelqu'un me dise la plus grosse faute commise par cet abruti. ça m'étonnerait pas qu'il soit haut responsable au ministère de la magie, ça expliquerait beaucoup de choses en tout cas. Allez hop, au boulot!

(n'oubliez pas, vous êtes des sorciers, pas des moldus. et vous avez 11-12 ans, vous ne pouvez tout savoir. Restez cohérent. Vous y gagnerez plus de points.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) EmptyMer 2 Jan - 15:38:03

Les hiboux s’engouffrèrent dans la Grande Salle, tandis que la plupart des élèves commençaient à peine de déjeuner. L’habituelle averse de plumes déferla dans les assiettes et les verres, et des grognements s’élevèrent face aux atterrissages manqués des volatiles. Fabula reprit une gorgée de jus de citrouille et entama une tartine beurrée, tout en écoutant d’une oreille la conversation de deux autres filles de Serdaigle, légèrement plus âgées qu’elle. C’est ainsi qu’elle eût le loisir d’apprendre la dernière rumeur sur le marché : à savoir que le couloir du premier étage était maudit. On racontait que chaque élève qui y passait aurait à subir un mauvais moment dans un futur proche. En fait, cette superstition n’avait rien de surprenant, et c’était même la première information véridique que Fabula entendait circuler dans les couloirs. Le premier étage ne portait pas malheur, mais il était indéniablement un mauvais présage. Il menait à trois salles de classe, toutes plus détestable les unes que les autres. Il y avait l’Histoire de la Magie, dont les heures d’ennui profond étaient digne des pires tortures mises au point par Rusard, et l’Etude des Moldus, où la sévérité et les manières du professeur étaient aussi extravagantes que dépassées. Mais ce qui avait achevé de donner sa réputation à ce couloir étant sans doute le fait qu’il abritait depuis le début de l’année les quartiers de la Grande Inquisitrice, accompagnée de ses assiettes aux chatons roses, et des mystérieux instruments dont elle se servait pour les retenues. Une fois son petit-déjeuner terminé, Fabula se leva, son sac sur l’épaule, et sortit de la Grande Salle.

Le château était encore vide à cette heure matinale, les élèves terminaient de manger pendant que les retardataires traînaient encore dans leurs dortoirs. C’était un jeudi de novembre, et il en aurait du être de même pour Fabula, comme pour toutes les premières et deuxièmes années de l’école. Malheureusement, et dans un innocent soucis d’orientation, il en avait été autrement, et un cours d’initiation à l’Etude des Moldus leur avait été imposé. Le pas traînant, Fabula commença à gravir l’escalier de marbre qui menait au couloir tant redouté. Ses tuteurs étaient des sorciers de longue date, mais dans un innocent soucis d’éducation, ils l’avaient fait grandir, elle et son frère, dans un univers moldu. Durant sept ans, depuis qu’ils les avaient recueillis, elle avait du supporter leur lubie, tenue à l’écart d’un monde qu’elle chérissait tant. Et maintenant qu’elle avait enfin le droit de vivre quotidiennement dans l’univers de la sorcellerie, on lui imposait de nouveau un enseignement moldu. Seule la pensée que c’était son unique cours, et qu’elle n’aurait plus à y assister les années suivantes, la faisait tenir. Enfin elle traversa le couloir, où elle évita de justesse Peeves. L’esprit frappeur faisait preuve de beaucoup de zèle lorsqu’il s’agissait du château : depuis qu’il avait eu vent de la rumeur du couloir maudit, il y passait la majorité de son temps, et assurait la bonne réputation du lieu en tyrannisant les élèves.

Lorsqu’elle arriva devant la salle de classe, quelques élèves étaient déjà présents ; ils avaient sans doute marché plus vite qu’elle, ou avec plus de motivation. Fabula s’installa dans un coin reculé de la classe, près d’une fenêtre. Aucun de ceux qu’elle connaissait ou appréciait n’étaient encore arrivés. Le risque lorsqu’on choisissait une table libre, c’était qu’un importun chronique viennent s’y présenter. D’habitude Fabula faisait des efforts et supportait assez bien la présence de cette catégorie de personne, car les gêneurs fonctionnaient comme les Scroutts à Pétard : plus vous les repoussiez et plus ils revenaient vous demander de l’affection. Mais cette matière, associée à cette heure de la journée, mettait fortement sa patience à l’épreuve. Sans parler du professeur, qui semblait d’humeur aussi joviale que Rogue après la dernière potion de Barlow. Il commença d’entrée avec un discours moralisateur, avant de marquer une courte pause. Fabula sourit : on aurait dit qu’il essayait presque de les mettre dehors. Puis il distribua un antique morceau de parchemin, et le cours débuta sans autre préambule. Même si ses tuteurs sorciers l’avaient fait grandir dans un univers moldu, Fabula ne voyait pas ce qui avait tant vocation à choquer le vieux professeur. Les autres non plus apparemment, ils fixaient le parchemin comme s’ils attendaient que l’écriture dévoile subitement son mystère. Une réponse apparue soudain à Fabula, mais celle-ci hésita avant de lever la main. C’était trop simple, et quel rapport cela pouvait-il avoir avec l’étude des moldus ?


- Je crois qu’il y a une faute d’accord monsieur, dit-elle avec méfiance après avoir demandé la parole, le premier verbe "venir" s’accorde au pluriel. Il y a aussi un problème avec le mot "moldu"… Puisque c’est une femme, il faut mettre le nom au féminin.

Fabula avait achevé sa réponse sous les yeux noirs et à moitié cachés par la peau flasque du professeur. Autant que tout cela soit vite plié. Plus vite ils auraient terminé ce cours, plus vite elle pourrait sortir de la classe pour ne plus jamais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) EmptyVen 8 Fév - 14:32:00

Canelle faisait son possible pour se faire oublier dans son coin. Lorsqu'elle avait lu le règlement, elle avait décidé de faire demi-tour mais le vieux tromblon était déjà dans son dos. Ca aurait été très impoli.

Les punitions, surtout, l'avait sciée. De l'huile de foie de morue ? Des pompes ? Il fallait lui amener des chaussures ? Suspect Elle avait présenté ses mains bien propres comme il était exigé et sagement pris place et le discours d'introduction l'avait achevée. On payait un salaire à cet homme-là ? Personne ne voulait visiblement enseigner cette matière.

A la lecture du texte puéril, elle s'était dit que la plus grosse faute commise, c'était d'avoir donné aux deux Moldus des prénoms ridicules. Mais çà ne devait pas être la bonne réponse. Une des élèves venait de la devancer en apportant quelque chose de plus convaincant. Pourvu qu'elle attire l'attention du vieux croûton...

Le repas de midi, un peu lourd, l'inclinait à la sieste, et son esprit vagabonda en rêveries. Elle se disait que c'était une farce, qu'un homme allait entrer et dire "Ah ah ! je vous ai bien eus. C'est moi le vrai professeur".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) EmptyVen 8 Fév - 16:15:17

Ce matin là dans le dortoir gryffondor. Tandis que le soleil matinale commençait à prendre de la luminosité, et que ses condisciples achevaient de se préparer; Samièlyne ronflait comme une bienheureuse. Une mèche dépassant des couvertures. Elle entendit bien ses condisciples descendre bruyamment mais rien ne semblait pouvoir la faire quitter son lit à part peut être....

-Credi, le ptit dèj, vais le louper!!!!

Elle se leva en toute hâte, prit une douche chaude, et s'habilla en un temps record, pour finalement s'attabler et dévorer à belles dents. Du jus de citrouille des toast, du bacon... Heureusement que les assiettes se remplissait automatiquement car, sinon elle les aurait probablemnt vidées jusqu'à la dernière miette, qu'elle est été salée ou sucrée, cette miette. Elle sortit de sa poche un papier chiffoné qu'elle avait eu le temps d'attrapper. Alors... Huum oui elle pouvait aller en initiation à l'études des Moldues si elle le désirait.... Ou plutot non ele y était inscrite. Fichtre, elle ne s'en rappelait plus. Enfin elle ferait contre fortune bon coeur!


*Huuum, et puis pourquoi pas? Ca peut être intéressant comme cours!*

Après avoir rassemblé ses affaires elle se se diriga vers la salle. Elle n'était pas la première mlais heureusement elle n'était pas en retard. Elle entra salua le professeur et s'assit vers le fond. Au moins si ça ne l'intéressait pas elle pourrait finir sa nuit... Elle reconnut aucun visage. Mais elle ne fixait pas les visages, pas plus que les noms.

Il expliqua beaucoup de choses, d'un ton sec et acerbe qui lui déplut... Quel était ce réglement dont il parlait? Elle n'avit consulté aucun réglement! Mais elle ne s'en faisait pas, on se passait facilement des réglements Elle fixa le bout de papier, et le texte qui déplaisiat tant à son professeur... Quelquechose l'embétait... Mais quoi... Et si c'était ça? Elle leva la main pour intervenir...


-Monsieur le ton est bizarre je trouve qu'il fait un peu "bébé" et supérieur en même temps. Et puis il explique rien je trouve... Moi en tout cas je ne comprend rien...

Après avoir fini de répondre elle se dit que le terme "bébé" n'était peut être pas approprié...Mais c'était dit à présent donc... Tant pis elle verrait bien. Elle se mordillait la lèvre espérat ne pas avoir dit de bétise. Si ça se trouve c'était bien la faute d'orthographe... Elle se mit à jouer de l'index avec une de ses mèches. Attendant les réactions du vieux professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) EmptyJeu 6 Mar - 0:24:00

Apparemment, le début du cours n’avait pas été au gout de tout le monde. Tant mieux! On était à peu près sur que le déjà-maigre effectif sera divisé par deux la semaine suivante et qu’ainsi, Dumbledore fermerait cette classe de gamin. Deux élèves tentèrent une réponse qui bien sûr mis le doigt sur des problèmes totalement secondaire: des fautes d’orthographe. Au pire, ça peut diviser la note par deux. Là, l’énormité de l’erreur avait plutôt donner envie au professeur de mettre une note négative. D’ailleurs, la deuxième personne ne trouva pas non plus le problème. Il fallait donc mettre une moyenne négative à toute la classe, hélas, cette pratique n’était pas encore autorisée à Poudlard.

-Mouais bon, la faute d’accord, c’est bon mais ce n’est pas ce qui m’a donné envie de condamner votre camarade à la peine capitale. Rassurez-vous, je n’ai pas le droit de condamner les élèves à la peine capitale… Et oui, le texte ne veut strictement rien dire, mais je vous avais prévenu que c’est du niveau zéro. En ce qui concerne l’orthographe de « moldu », on s’en occupera tout à l’heure, enfin peut être. On va dire 3 points pour vous deux, j‘suis de bonne humeur…. Je voulais commencer par les formalités, les trucs basiques mais apparemment, personne n’est capable de comprendre. Vous traiter d’andouille, c’est encore vous surestimer, ça va être bien cette année, je sens… Puisque vous avez le cerveau d’un mollusque, je vais vous aider:

Citation :
-J'ai vraiment épousé la moldu idéale.

Ecrivit-il au tableau…

-Pouvez-vous me dire comment un moldu pourrait appeler sa femme « moldu ». Je vous rappelle que ce sont les sorciers qui utilisent le nom de moldu, par les moldus eux-mêmes. Par définition, les moldus ne savent pas qu’ils sont des moldus… QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR NOTER??? Je ne vais pas le répéter 15 fois et de toute façon, je doute que vous soyez capable de retenir des informations plus de 2 minutes.

-On va faire un petit jeu. Puisque vous êtes incapable de faire preuve de logique, j’ai un peu peur de faire appel à un raisonnement analytique de votre part mais je sens que ça va êtes drôle: qui peut essayer de me dire quel était le point de vue du créateur du nom « moldu » sur les gens sans pouvoirs-magiques?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) EmptyJeu 1 Mai - 17:41:18

Page s'était faite discrète durant le début du cours. Le règlement du cours n'avait rien laissé augurer de très réjouissant, et les manières rustres du professeurs achevaient de dépeindre un tableau bien peu glorieux du vieil homme. Ca sentait le vieux militaire frustré à des kilomètres, et ce n'était as vraiment la tasse de thé de la fillette. Encore un qui allait passer ses nerfs sur eux en les considérant comme des larves. Ca n'avait pas raté, mais la lionçonne avait préféré ne pas faire de remous. Elle avait présenté ses mains comme tout le monde et avait essayé de ne pas trop se faire remarquer. Ca lui éviterait certainement de faire une réponse qui déplairait au professeur.

Fabula et Sam s'étaient lancées sans grand succès, mais le professeur ne les avait pourtant pas assassinées, à la plus grande surprise de la fillette. Peut-être finalement avait-il un cœur ? Mouais, ce n'était pas encore gagné au vu de sa dernière tirade.

Page se précipita donc sur sa plume et nota soigneusement les indications de l'irascible professeur. C'était étrange. Elle avait cru au début qu'étant Née-Moldue, ce cours ne lui serait strictement d'aucune utilité, mais finalement, elle en apprenait bien plus qu'elle ne l'aurait pensé sur le monde des sorciers et leur manière de voir les choses. Et cela pourrait être intéressant, à bien y réfléchir. Peut-être même que ça vaudrait le coup de passer outre son caractère de cochon. Mais tout de même, cela n'enlevait rien au fait que Dumbledore embauchait vraiment des personnes bizarres. Il devait être compétent, puisqu'il enseignait visiblement depuis une éternité ici, mais tout de même, c'était un sacré bonhomme.

Les élèves semblaient relativement impressionnés par la prestation de leur professeur, et personne n'osait prendre la parole pour répondre à sa dernière question.

La petite irlandaise se décida à lever le doigt. Après tout, sans participation, ce cours n'avancerait jamais, et ils en seraient réduits à passer le restant de leurs jours coincés ici avec ce maréchal à la manque.

Après que le professeur lui ait "aimablement" accordé la parole, elle tenta une réponse :


- Et bien... J'ai l'impression que l'inventeur de ce nom devait trouver les "moldus" au moins étranges. Peut-être même méprisables... Je ne sais pas trop, mais le mot ne sonne pas de manière très flateuse. Ca fait un peu "mordu" ou ça rappelle un truc mou. On dirait un peu un nom qu'on donne à une espèce qu'on étudie. Bref, il ne devait pas être un super copain des moldus. On dirait plutôt quelqu'un avec un regard extérieur.

Verdict ? Le soldat McHenry allait-il être de corvée de patates pour le restant de l'année ? Ou pire, de corvée de toilettes chez Ombrage ? La fillette attendit, pas très à l'aise, l'intervention de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2)   Iniatiation à l'art d'étudier (année 1-2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TP de l'année (année 3 et +)
» Bal de fin d'année !
» TP (année 3, 4, 5, 6, 7)
» [UMA] Délégués d'année ?
» Cours 1 - Année 1 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-