Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 [UMA] Délégués d'année ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 13:20:01

Je constate depuis quelques temps un retour des étudiants, timide, mais tout de même, sur le forum...

L'intrigue de Lucy Ann étant au point mort vu qu'elle n'est plus revenue sur le fofo depuis cet été, il est vrai qu'on s'est moins occupé de l'UMA que de Poudlard.
Alors pour recommencer timidement à redonner de la vie par là, je me demandais si un système de délégué d'année ne permettrait pas de redonner un peu de piment à tout ça, sur le même principe que les préfets à Poudlard, mais sans distinction de formation, simplement 1 par année. L'idée serait ensuite de les responsabiliser, et si possible, de réinjecter un peu de vie à l'université via des petits scénars... Il faudrait que je réfléchisse à la chose, sans doute après le WE Neige, mais bon, au moins, commencer par ça.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 13:23:20

Moi je pense que ça peut être une très bonne idée si on arrive à bien la mettre en place I love you ! Ça pourrait peut être motiver les étudiants !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 14:51:04

Je suis pour aussi (pis voir avec les profs pour relancer les cours parce qu'on en a 6 en cours au point mort aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 15:17:25

Grosse flemme de changer de compte, mais Niallàn est pour, carrément pour même. En même temps, c'est pas étonnant, parlez de responsabilités à une Cadell et forcément ça l'inspire ^^

J'pensais aussi, pour le problème des cours de l'Uma, peut être PNJiser certains qui ne viennent pas ou plus, pour varier un peu les plaisirs. On peut ne pas pouvoir assumer un compte de prof à plein temps, mais un cours occasionnel, ça doit passer, ça peut permettre de changer et on peut voir ça comme un intervenant. J'sais pas trop comment ça marche en vrai parce que la fac et moi on est pas amies mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 15:28:41

Pour les cours, j'ai lancé un MP de masse aux profs il y a quelques jours pour faire le point sur les effectifs, je devrais être en mesure de libérer des postes pour la semaine prochaine. Et donc si de nouveaux joueurs prennent les postes, ça va redémarrer.

Sinon, si certains se sentent de jouer un intervenant, même si c'est seulement pour un séminaire, j'avais déjà prévenu que le PNJ était là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 15:57:43

Je dis : à voir. Faut voir comment on définit leur rôle. niarkhéhé

En fait, par rapport aux gars du BDE qui sont chargés de la vie étudiante, ce serait quoi leurs fonctions aux délégués ? Normalement, ils jouent simplement les sbires au service portes paroles des étudiants, non ? mxm

En tout cas, je pense que continuer de montrer que l'UMA n'est pas éclipsée par Poudlard peut attirer. Après la balle est dans le camp des étudiants qui ne pourront pas se plaindre d'être délaissés. Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 16:46:00

En fait je me demande si on ne devrait pas réaménager le BDE et décharger peut-être Jeremy mxm Car on avait un peu décidé que c'était par le BDE que passait toute l'animation de l'UMA, mais sans Jerem', le BDE reste au point mort.... Si Jerem' tu passe dans le coin Wink

Sinon pour les délégués je suis là y'a aucun souci Wink et biensûr présente pour filer un coup de main avec Elanor et Arsène...

Le scénario de l'ODP prenant fin bientôt, ça sera gérable de mon coté mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 16:50:58

Bonjour à tous et Bonne année!!!!

Bon alors l'idée des Délégués est pas mal du tout, moi je suis pour même si je ne suis pas vraiment là pour donner mon avis...

Par cotnre j'aimerais rebondir sur les cours de l'UMA, voilà dans nos universités, les professeurs ne sont pas cantonnés à une matière précise, même si il y a une ou plusieurs qu'ils enseignent à plein temps, ils leur arrivent de donner des cours ou conférences tout dépend du contexte, à d'autres filières. Par exemple, les professeurs de Biologie vont donner des cours aux phychologies...

Ainsi, je pense qu'à l'UMA, on pourrait donner l'occasion à des profs ou des adultes de donner des cours en dehors de leur matiére. Pour bien me faire comprendre, par exemple un prof de Botanique (Moi[UMA] Délégués d'année ? Herz ) pourrait donner un cours d'Historie de la Magie, par exemple sur la rebellion des Sylvins dans la forêt boréale...

En résumé, chaque professeur ou adulte pourrait donner des cours à l'UMA soit dans des matières n'ayant aucuns professeurs, soit sous forme de conférences...

J'espère avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 16:59:05

Sigmund je pense dans ce cas qu'il faut mettre l'accent sur les séminaires qui n'ont jamais démarrés...

Peut-être serait-ce bien d'enfin en lancer un ? On pourrait relancer des éventuels motivés et si Sig est motivé alors c'est peut être l'occasion Wink

Dans tous les cas je reste disponible aussi avec le PNJ, mais je pense que ça peut être intéressant de donner sa chance à des personnages extérieurs à l'UMA où à des professeurs (comme Sig') d'enseigner d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 17:06:22

Hum, je suis nouvelle donc c'est un peu embrouillé pour moi, mais ça va se clarifier avec le temps.
En tout cas, dans l'état de mes connaissances actuelles, je pense que ça serait une bonne idée, à condition que les délégués soient vraiment présents et motivés =p
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 17:08:40

Oui pourquoi pas créer un système de délégués ^^ Mais ce serait dommage de délaisser le BDE, si Jeremy n'a pas trop de temps en ce moment de s'en occuper, ça n'empêche pas d'organiser des trucs je pense ^^
Quand aux séminaires je suis aussi pour, reste à trouver des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 17:12:05

Ouai j'ai pas trop le temps là pour l'UMA. J'essaye de revenir à Poudlard et c'est déjà pas mal Fou
Donc me faudrait un remplaçant pour le BDE. Ou alors ouai mettre en place ce système de délégués Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 17:14:07

Je pense que ça serait pas une mauvaise idée de mettre sur le coup plusieurs personnes pour gérer l'UMA, donc des délégués, ce qui permet de ne pas surcharger une seule personne par une présidence au BDE... Finalement c'est un peu ce qu'il se passe mxm

Peut-être qu'on devrait supprimer les postes du BDE définis comme ils le sont et ne mettre que des délégués qui se chargent de ça en fonction de leur disponibilité irl et des événements qu'ils veulent organiser.

*Caline Jerem' parce qu'on le voit pas souvent Yeux*
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptySam 2 Jan - 22:20:54

Pour moi, le BDE, c'est l'assoc' des étudiants, ceux qui organisent les fiestas et autres réjouissances. Les délégués d'années, ce serait plutôt le truc officiel, administratif, que les hautes instances convoqueraient au besoin ou qui pourraient faire passer les doléances des étudiants, ou simplement être référents par année pour faire passer des infos ou autre. Ils ont un peu un rôle de préfet quoi. Par contre, le retrait/ajout de points, mof, on est à la fac, plus à l'école, chez les "petits" Wink
Pour moi les deux sont donc très distincts et peuvent permettre de répartir les responsabilités sans pour autant éclipser le rôle du BDE.

Sigmund, pour répondre à ton intervention, c'est justement le but des séminaires. Je préfère qu'on garde un système de matières "simple" (en réalité, c'est déjà passablement compliqué, alors si on mélange en plus le sprofs et les cours, on ne va jamais y arriver Fou). Mais si tu as envie de parler de la révolte des Sylves ou je ne sais quoi, une conférence en séminaire ou une sortie-séminaire peuvent être organisées, c'est à toi de lancer le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptyDim 3 Jan - 11:09:03

Ok, ma petite Page, Je vais donc réflechir à ça et quand j'aurais rattrapé tout mon retard, je lancerais peut être un séminaire. J'avais pensé aussi à l'impact du rechauffement climatique sur la biodiversité magique...[UMA] Délégués d'année ? 79240

Je vous laisse donc voir entre vous pour les délégués^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptyDim 3 Jan - 19:57:07

Je suis toujours partant pour ce genre de trucs.

Malheureusement, ce mois dernier avec les examens et le temps des fêtes, j'ai eu un peu de mal à m'impliquer, mais je peux dire que je suis officiellement de retour jusqu'au mois d'avril Yeux

Il est temps de redonner vie à notre p'tite universtié I love you Je me demandais aussi si on continuait toujours le WE neige même si nous sommes passés en Janvier.

Breffle, toujours là pour vous servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptyDim 3 Jan - 19:59:43

Pour le week end à la neige, plusieurs étudiants qui n'étaient pas inscrits à la base viennent de recevoir des invitations à venir y poster, je suppose donc que ce topic est toujours d'actualité I love you !
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptyDim 3 Jan - 20:53:53

Page, je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis concernant le différenciation entre le BDE et les délégués, mais ce n'est qu'une question de visualisation de la chose je pense mxm.

Simplement dans l'école où je suis, on a une sorte de BDE qui gère tout ce qui se passe au niveau estudiantin et qui fait le relais entre les instances supérieurs et les étudiants. ça fonctionne plutôt bien et le fait d'être à la fois délégué (enfin c'est pas exactement des délégués, mais on s'y rapproche) et des organisateurs de soirée ne pose en soi pas de problèmes.

Mais, si t'as déjà un truc construit dans ton esprit on ne va pas le chambouler Yeux explique nous juste alors exactement ce que tu attends des délégués et comment on peut relancer en même temps le BDE :cmxm:

Papy c'est super si tu nous fais un séminaire danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptyDim 3 Jan - 21:35:59

J'ai un peu survolé le sujet par manque de temps et de concentration, mais je suis globalement pour Very Happy

Par contre, ce ne serait pas mieux de déjà relancer le BDE ? Depuis que je me suis inscrit, j'en ai pas vraiment entendu parler (voir pas du tout), et c'est normalement le truc qui fait bouger une université, habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? EmptyMar 12 Jan - 18:54:12

Le BDE semblant reparti, oublions pour le moment cette idée, qui ne servirait qu'à éparpiller les bonnes volontés. Restons sur les acquis qui fonctionnent bien, et consolidons-les ^^

Idée mise en veille, si jamais on a un boom de la mort de la population étudiante, on redéterrera peut-être le sujet pour offrir plus de postes aux étudiants, mais pour le moment, on fera sans.

Bon jeu au BDE donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [UMA] Délégués d'année ?   [UMA] Délégués d'année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-