Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Assis dans la réfléxion? ( libre )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Assis dans la réfléxion? ( libre )   Assis dans la réfléxion? ( libre ) EmptyMer 12 Mar - 11:38:07

Dans la trastophère des doutes, l'homme se plait à errer sans fin et sans bornes parmi des questions où les réponses s'échappent elles-mêmes. Seul une entité supérieure que certains apellent "Dieu" pouvait émettre une hypothèse à savoir pourquoi à ce moment précis, Nysinthos Awar était assis dans la blibliothèque sans pour autant consulter des livres qui lui permettraient de progresser dans une matière quelconque. Sa façon de s'asseoir lui était bien spécifique. En effet, il était littéralement accroupi sur la chaise, ses jambes ne touchaient donc pas le sol. De plus, il ne portait pas de chaussure ni même de chaussette, il était pied nu. C'était maintenant devenu un tic de s'asseoir de la sorte, et Nysinthos ne craignait plus de prendre des crampes car son corps s'y était étrangement habitué.
Alors qu'il fixait la table vide d'attribut qui ressemblerait à quelqu'un en train d'étudier sérieusement, Nysinthos passait l'une de ses mains sur ses cheveux en formant des boucles. C'était sans doute un autre de ses nombreux tics, mais c'était aussi sa manière de réfléchir à des sujets hors académie. Il se tenait de la sorte pendant des soirées, voir même des nuits entières ! L'énigme qu'était sa personne l'intriguait à tel point qu'il se montrait différent des autres... La mémoire d'un enfant assoupie d'innocence s'était volatilisé, et Nysinthos savait que cela cachait quelque chose. Dans un autre fait, Nysinthos avait également oublié que plus jeune, il n'était pas à Poudlard, mais dans une école de Moldu pour les élèves dit "surdoué". Tandis que Nysinthos n'excellait sans doute pas dans tout les domaines de la Magie, ce dernier avait quelque chose de propre à lui-même. Une capacité d'analyse hors du commum et la faculté d'excéder une certaine méprise sur la puissance des mots.
Dans le contexte écolier; Nysinthos aimait les potions et la défense contre les forces du mal... Cependant, c'était sans compter de l'incapacité de cette dernière à apprendre une matière si difficile. Accroupi sur la chaise, ce dernier continuait à arpenter les théories qui pesaient sur son imagination débordante... Pourtant, même s'il était certain que ses parents étaient bel et bien des sorciers, cela compliquait énormément la tâche d'émettre une hypothèse cohérente sur son passé.


"Une cause matérielle des choses ne pourrait en venir au point ou j'en suis aujourd'hui. Si je pars de l'hypothèse selon laquelle je serai semi amnésique du fait d'un quelconque accident, j'aurai déjà trouvé les dossiers de mon problème à l'hopital qui me traitait. J'ai aussi fait des recherches à l'hopital de Ste Mangouste et aux environs... Mon nom n'y est pas apparu, ce qui me permet d'émettre des hypothèses encore plus étranges qu'il serait difficile de prouver..."

Tandis que Nysinthos se cassait le crâne à réfléchir sans cesse, il ne tenait pas compte du regard des autres... Dans l'aspect extérieur, Nysinthos pourrait passer pour un fou échappé de l'asile, tant par sa tenue sur la chaise comme de sa prestance et de son accoutrement. En effet, ce dernier préférait porter autre chose qu'une robe de sorcier comme à l'usuel... Meme si le risque pouvait faire perdre des points à la Maison des Serdaigles, Nysin ne parvenait pas à réfléchir convenablement s'il était habillé comme ses congénaires.

"Je sais que je n'était pas à Poudlard dès la première année, mais on m'y a intégré plus tard... Ca aussi c'est étrange, jamais le proviseur est venue me parler du pourquoi et du comment, d'autant plus que Dolores Ombrage est une fanatique des règles... et elle semble ignorer mon cas. J'ai fait aussi des recherches, et je n'étais pas scolarisé dans une école de sorciers... Donc, c'est qu'on m'y a volontairement intégré et que ce n'était pas un transfert... Sachant que c'est interdit, il s'agit soit d'une clémence que le directeur m'aurait accordé, soit que celui ou celle qui m'a intégré ici peut exercer une pression sur le ministère de la magie, au point même de ne rien informer à Dolores... La seconde hypothèse semble la meilleure, car même si le directeur est clément, le ministère le garde sous contrôle depuis un long moment... Pourquoi se risquerait-il pour un simple étudiant sans importance à ses yeux?"

Le regard vide, Nysinthos avait ouvert une boite d'allumette... A l'accoutumé, il mangeait sans cesse, mais ici, dans la blibliothèque, c'était interdit, alors il prenait une multitude de boites d'allumettes avec quoi il s'amusait à les emboiter les unes sur les autres... Il s'y prenait d'une façon bien étrange, et Nysinthos se demandait s'il n'avait pas appris ce procédé autre part que dans une école de magie ou que dans son foyer ou il n'avait plus aucun souvenir... Il prenait deux allumettes pour les placer parallèlement l'une à l'autre, puis deux autres qu'il plaçait parallèrement l'une avec l'autre tout en étant perpendiculaire aux deux premières... Et il continuait ainsi de suite.
Il savait qu'il était continuellement déranger dans sa démarche pour réfléchir, autant dire que cette fois-ci, il n'y aura aucune exception à la règle..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assis dans la réfléxion? ( libre )   Assis dans la réfléxion? ( libre ) EmptyLun 24 Mar - 10:25:32

Amaranth ployait sous le poids des ouvrages qu'elle portait.

Il y en avait tant qu'elle ne voyait même pas où elle allait et se fiait uniquement à son ouie pour trouver une table libre.

"Et donc là je lui ai répondu que si elle voulait mettre du vernis rose avec ça c'était même pas la peine et…"

"Table occupée."

"Ouais et quand il a attrapé le vif d'or t'as vu ça? C'était super…"

"Table occupée. Est-ce qu'il y a des gens qui viennent à la bibliothèque pour travailler?" s'interrogea-t-elle.

"…"

"Ouf! Une table libre."

La petite Serdaigle se déchargea avec soulagement de ses livres et se laissa tombé sur la chaise la plus proche. Ce n'est que lorsqu'elle releva enfin les yeux qu'elle s'aperçut que la table était pourtant occupée. Un élève silencieux, de Serdaigle également, mais plus âgé qu'elle, y était en effet installé. La jeune Rynn soupira et s'apprêta à repartir à la recherche d'un lieu où travailler mais interrompit son mouvement en remarquant que le jeune homme n'était pas en train de travailler, mais de fixer la table sans faire le moindre bruit ni le moindre mouvement.

"A la réflexion, il a l'air vraiment bizarre. Il ne passe pas vraiment inaperçus. Et il fait la même tête que Kirieh quand elle parle à Morgan. Mais en moins effrayant… Il ne devrait pas me gêné. En fait il a l'aire d'être très loin d'ici." jugea-t-elle avec le fantôme d'un sourire sur le visage.


Elle saisit donc un des nombreux livres qui envahissaient à présent la table et commença à travailler. Mais ce garçon l'intriguait tant qu'elle ne pouvait s'empêcher d'y jeter des coups d'œil réguliers.

"C'est quand même impressionnant à quel point il me fait penser à Kirieh…"

Puis soudain une révélation la glaça d'effrois.

"J'y suis! En fait cette peste à du trouver un sortilège pour faire apparaître Morgan en vrai! Et maintenant je l'ai sous les yeux! C'est évident! Il tiens beaucoup plus de l'ectoplasme que de l'humain!"

Amaranth fixait à présent Nysinthos avec insistance, sans s'en rendre compte. Elle affichait un visage parfaitement inexpressif, comme à son habitude, mais en vérité, elle avait rarement été si troublée. A tel point qu'alors qu'elle ne détachait pas les yeux du jeune Serdaigle, elle continuait à tourner les pages du livre qu'elle avait dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexion ratée [Libre]
» Musique et réflexion [Libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Entre dans le pub ( libre )
» Dans l'obscurité... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-