Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyMer 5 Mar - 21:22:28

[HJ Bon ça va sûrement faire bizarre, je suis en troisième année je n'ai posté que 3 messages et personne ne me connait. xDD C'est parce que je me suis inscris sur le forum, fais ma présentation et je ne suis jamais revenu. Mais depuis, je me suis inscris à de nombreux forums et j'ai redécouvert le Miroir du Risèd. (Merci le message annonçant le bal du printemps. ^^) Et bon, j'ai eu envie de me recréer un compte mais je me suis dit : Pourquoi ne pas utiliser mon vieux personnage!? C'est donc le retour d'Orion! Je vais trouver un truc pour expliquer ce LÉGER décalage de deux ans. xDD]

Ahh Poudlard! Orion s'était terriblement ennuyé de cet endroit magique. Depuis deux ans, il était en France car son père avait dût déménager à cause de son travail mais maintenant, il était de retour au pays pour de bon! Heureusement, il n'avait pas pris de retard au niveau magique puisque sa mère avait eu la bonne idée de l'inscrire à l'académie Beauxbâtons durant leur séjour en France, donc, il parlait maintenant le français parfaitement. Malgré la qualité de l'école, et la présence des très jolies soeurs Delacour^^ le jeune Serdaigle rêvait de revoir Poudlard un jour. C'était l'école dans laquelle il avait fait son entrée dans le monde magique, qui avait était témoin de ses premiers exploits de sorcier et elle représentait quelque chose de très important pour Orion car toute sa famille, depuis des siècles, avait étudiée à Poudlard.

Orion déjeunait tranquillement, seul au bout de la table, il était arrivé hier soir, vers vingt-deux heures, la salle commune était presque vide et personne ne l'avait remarqué sauf ses nouveaux camarades de chambre avec qui il avait échangé un bref salut. Encore ce matin, il n'avait parlé à personne. Orion était plutôt du type matinal et il s'était levé avant tout le monde. Alors qu'il achevait son déjeuner, les premiers Serdaigles commençaient à arriver et à s'asseoir à la table, autour de lui. Tout le monde discutait et semblait avoir développé une grande complicité avec les autres. C'était le plus gros regret d'Orion, le fait de ne connaître ABSOLUMENT personne à Poudlard. Il se sentait fixé, on aurait dit que les autres venait de se rendre compte qu'il était là et qu'ils pensaient qu'il s'était trompé de table.


** Il me regarde tous bêtement comme si j'étais un extraterrestre, oui je suis nouveau et je ne me suis pas trompé de table, calmez-vous! Dire que les Serdaigles sont supposé être intelligents d'habitude! Parlez-moi au lieu de me fixer avec la bouche ouverte. **


Dernière édition par Orion O'Neill le Jeu 17 Avr - 23:17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyMer 5 Mar - 22:13:17

HJ: Rebienvenue, donc^^

La veille au soir, Mathias avait été informé par le professeur Flitwick, son directeur de maison, qu'un ancien élève de Serdaigle, qui avait quitté le château pour des raisons familiales, était de retour cette fois pour de bon. Il revenait de France, et était en troisième année à Serdaigle. Tout content de cette nouvelle, car depuis le début de l'année, Mathias se sentait bien seul dans son dortoir, le Préfet de Serdaigle avait tout de même passé une dure journée. Très très dure... Un contrôle écrit de Défense contre les Forces du Mal, plus une manipulation très difficile en botanique, et enfin un cours d'Astronomie interminable avaient eu raison des forces et de la joie du Français. Fatigué, Mathias avait été réveillé plusieurs fois par Ambre, sa meilleure amie, alors qu'il s'endormait lentement dans sa soupe, bien que celle-ci ne soit pas dans un meilleur état (Ambre, pas la soupe). Ainsi, le Serdaigle était entré dans son dortoir exténué, et il ne gardait aucun souvenir du moment où il s'était mis en pyjama. Il s'endormit finalement comme une pierre.

Le lendemain était fort heureusement un samedi. Aucun cours, ouf! Mathias se réveilla lentement: il avait passé une excellente nuit, et avait fait de très beaux rêves dont il se souvenait parfaitement (il était question de Nervia, évidemment). La première surprise du matin fut de découvrir le deuxième lit, installé pour le nouveau venu. Des affaires avaient déjà été rangées. Ainsi le Serdaigle était déjà arrivé... En douce, encore, Mathias devait déjà dormir à ce moment là... Mais le lit était défait, il était donc descendu il y a peu de temps. Mathias alla rapidement se préparer et s'habiller avant de descendre à son tour dans la Grande Salle.

Plusieurs élèves arrivaient peu à peu pour prendre leur petit-déjeûner. De toutes les maisons. Mais malgré cela, Mathias n'eut aucun mal, en se dirigeant vers la table des Serdaigles, à repérer un garçon qu'il n'avait encore jamais vu, isolé, et qui semblait avoir à peu près son âge. Peut-être un peu plus jeune, après tout, Mathias avait presque quatorze ans, mais un regard avait suffi au Préfet pour deviner qu'il ETAIT le nouveau. Mettant sa timidité de côté, et sans regarder si Ambre ou William étaient déjà dans la salle, Mathias se dirigea vers le garçon, un petit sourire aux lèvres.


Salut!, dit-il d'un ton enjoué. C'est toi le nouveau Serdaigle, celui qui vient de France?

Avant même que le garçon ait pu répondre, Mathias s'installa en face de lui, rejetant en arrière ses longs cheveux bruns.

Je m'appelle Mathias, ton Préfet, et aussi ton camarade de chambre! Tu m'as peut-être vu hier soir... Si tu as des questions, n'hésite pas!

Le jeune Serdaigle finit par se servir son déjeûner, lui aussi. Un bol de chocolat chaud, et des tartines de confiture qu'il beurrait généreusement. Affichant toujours un sourire sur son visage, Mathias déployait tous ses efforts pour mettre le nouveau à l'aise. Il n'avait pas beaucoup d'amis garçons, et seul William avait vraiment son âge. Alors un camarade de chambre était une chance inespéré! Relevant la tête, Mathias planta à nouveau ses beaux yeux marrons sur ceux de son interlocuteur.

Alors, bien arrivé? Au fait, tu t'appelles comment?

Bien sûr, revenant de France, Orion n'aurait pas manqué de remarquer l'accent frenchie de son Préfet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyJeu 6 Mar - 0:10:09

Silence total. La bande de Serdaigle assis près d'Orion continuait de le juger, en le regardant avec la bouche ouverte.

** J'ai tellement le goût d'aller leur parler et d'entamer une discussion, il me fixe depuis cinq bonnes minutes sans rien dire. Ils n’ont jamais vu un nouveau qui est timide! J'espère que les Serdaigles ne sont pas tous comme ça sinon c'est fou le nombre d'amis que je fais me faire! Si ça continue comme ça, dans deux minutes, je pars! **

Heureusement, Orion n'eût pas à partir puisque, sans qu'il s'en aperçoive, un garçon vint s'asseoir en face de lui. Il rejeta en arrière ses cheveux bruns à la façon des soeurs Delacour lorsqu'elle tentait de séduire quelqu'un. Cette pensée le fit rire mais il se contrôla, si le garçon avait des intentions amicales, autant ne pas le mettre en colère dès le début. Le jeune Serdaigle remarqua qu'il était dans la même maison que lui et qu'il était Préfet, son insigne brillait fièrement sur sa poitrine. Le jeune sorcier était sûr d'avoir vu le garçon quelque part mais, il ne se souvenait plus du tout où. Et, à la surprise d'Orion, il ne venait pas pour le juger comme la bande d'attardés assise à côté. Il lui demanda s'il était bien le nouveau qui venait de France. Orion ne s'attendait tellement pas à ce que quelqu'un vienne lui parler qu'il ne répondit même pas. Tout ce qu'il trouva à faire c'était de juger le garçon comme les autres Serdaigles le jugeait tantôt.

** Mais qu'est-ce que je fais?! Il a la gentillesse de venir me parler et tout ce que je trouve à faire c'est le regarder de travers. T_T Je vais essayer d'entamer la conversation pour ne pas le vexer. **

Il n'eût même pas le temps d'ouvrir la bouche que le garçon se présentait déjà. Il s'appelait donc Mathias et c'était son camarade de chambre. C'était donc là qu'il l'avait aperçut, hier soir, avant d'aller se coucher, il avait remarqué son camarade de chambre mais, il s'était endormi sans vraiment lui porter attention.

Orion avait déjà terminé de déjeuner mais, il resta encore à la table des Serdaigles. Il ne laisserait pas passer sa chance de se faire un ami! Il regarda Mathias se servir à déjeuner et, pour ne pas donner l'impression de rester là seulement pour avoir la chance de discuter avec lui, il se servit un autre bol de céréales. Le préfet lui demanda par la suite son nom. Orion ne s'était même pas rendu compte qu'il ne s'était pas présenté.


- Orion, Orion O'Neill et oui, c'est moi qui viens de France. J'ai fait la moitié de ma première année ici mais ensuite, j'ai dût démanger en France. J'ai étudié à Beauxbâtons ces dernières années. Très bonne école mais rien de comparable à Poudlard. Euh...c'est peut-être un peu direct mais, est-ce que tu viens de France? Ton accent me semble familier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyJeu 6 Mar - 0:36:36

Devant le silence du jeune nouveau, Mathias ne sut pas trop quoi penser. Son intuition légendaire ne parvenait pas à discerner clairement si c'était de la timidité, ou du mépris... Peut-être avait-il été un peu trop direct, en voulant surpasser sa timidité naturelle? D'un tempérament plus réservé que celui de la plupart de ses amis, Mathias avait dû faire beaucoup d'efforts pour aller de lui-même vers les autres. Depuis deux ans, il avait énormément changé, mais restait tout de même un tantinet peu sûr de lui. Et justement, qu'il n'arrive pas à deviner précisément ce que ressentait son interlocuteur l'ébranla, et le Serdaigle crut qu'il allait perdre pied...

Heureusement, le nouveau n'avait pas avalé sa langue: il s'appelait Orion, et venait effectivement de France. Le simple fait de l'entendre parler redonna de l'assurance à Mathias. Il n'avait pas senti que cette discussion n'avait pour but que de ne pas le vexer, et c'était tant mieux! Incroyablement susceptible, le Préfet aurait gardé longtemps une certaine rancoeur envers le pauvre Orion qui n'aurait rien compris. Après avoir avalé son verre de jus d'orange, Mathias planta de nouveau son regard dans celui du Serdaigle qui lui faisait face.


Bien deviné. Tu as bien fait de n'arriver que maintenant, tu m'aurais entendu parler au début de l'année... Un vrai désastre, je préfère ne pas y penser... Mais l'accent est resté, je n'y peux rien.

En entendant le nom "Beauxbâtons" mentionné, le Préfet tenta de se rappeler la seule fois où il y avait mis les pieds. Finalement, ce n'était pas il y a si longtemps: trois ans auparavant, Madame Maxime les avait convoqués, lui et sa mère, pour leur annoncer sa mutation à Poudlard. Son niveau était apparemment suffisamment élevé pour qu'il puisse se permettre d'intégrer la meilleure école de magie au monde. Mais ça, Mathias ne s'en vantait jamais. D'ailleurs, peu de monde était au courant.

Oui, je connais Beauxbâtons, j'ai failli y aller. Mais bon, c'est une longue histoire... Pas si longue en fait, mais bref... Oh, je ne sais pas si on t'a donné l'emploi du temps!

Mathias voulut sortir le sien de son sac, mais réalisant qu'il ne l'avait pas pris avec lui, il tenta, accoudé à la table, la main sur la bouche, et les sourcils froncés en signe de concentration, de se le rappeler de mémoire. Au mois de Février, ce ne fut pas très difficile.

Hmm... Lundi, on va commencer par Sortilèges. Tu as dû connaître Flitwick, il est génial. Après on a deux heures de Défense contre les Forces du Mal. Cette année, on a Ombrage. Personne ne l'aime ici, à cause de ses méthodes de travail, mais moi je pense que si c'est ce que veux le Ministère d'Angleterre, c'est que ça doit être bien pour nous! Et puis, entre nous...

Discrètement, le Serdaigle vérifia que Harry Potter ne se trouvait pas dans la salle.

Elle ne supporte pas la simple idée qu'on mentionne le mage noir, là... En même temps, il faut reconnaître que c'est une idée absurde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyJeu 6 Mar - 23:21:44

Maintenant qu'Orion s'était enfin délié la langue, lui et Mathias pouvaient avoir une vraie discussion. Il remarqua un léger sourire de la part de son préfet après qu'il ait finalement parlé. Mathias semblait soulagé de réaliser que oui, Orion savait parler!

Il en apprit un peu plus sur son nouvel ami. Il était en effet français, comme en témoignait son accent, et avait failli faire ses études à Beauxbâtons. Par la suite, Mathias lui demanda s'il avait reçu son emploi du temps. Le professeur Flitwick devait venir lui porter ce matin justement avec ses NOMBREUX livres de cours. Nombreux car Orion, maintenant rendu en troisième année, avait pris le plus d'options possibles. À son horaire il avait : Arithmancie, Études des Runes, Soins aux créatures magiques et Divination. Certains diront que c'était beaucoup mais, Orion n'avait pas peur du travail et aimait bien l'école donc, ça ne le dérangeait pas du tout.

Mathias mentionna ensuite Flitwick et Ombrage, deux de ses professeurs.


- Ah oui! Flitwick je l'ai rencontré hier, il m'a mené aux dortoirs, expliqué le fonctionnement de l'école, les règles et m'a aidé à choisir mes options. Et Ombrage...?

Orion se rappelait vaguement l'avoir rencontré.

- Je crois l'avoir croisé quand Flitwick me menait aux dortoirs. Une petite femme, toute habillée en rose bonbon et qui ressemble étrangement à un crapaud? Elle nous a arrêtés pour parler d'un décret d'éducation à Flitwick et elle s'est éloignée en marmonnant : Les choses vont changées à Poudlard. Ah ça oui! Après, Flitwick m'a simplement dit de me méfier d'elle.

À la surprise d'Orion, Mathias mentionna Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Ombrage semblait paniquée par le seul fait de savoir que des gens parlaient de lui.

- Mais bon, qu'elle se fasse à l'idée. Tout le monde sait qu'il est revenu, Harry Potter l'a affronté l'année dernière et il a tué Cédric Diggory, on ne peut rien y faire...sauf rester sur nos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyDim 16 Mar - 13:11:24

HJ: Désolé, j'avais oublié de prévenir mon absence Embarassed J'espère que tu n'es pas parti pour autant niarkhéhé

Visiblement, Orion en savait déjà plus sur l'école que ce que Mathias imaginait... Un peu déçu, le Préfet dut donc envoyer l'idée où il se voyait en train de faire visiter le château au nouveau Serdaigle: il avait oublié qu'il était déjà à l'école en début de première année. Autre surprise: les professeur NON PLUS n'estimaient pas Ombrage?!? Là, Mathias tombait des nues... Comment le professeur Flitwick lui-même pouvait-il remettre en question une décision de son propre Ministère de la Magie, qui faisait son possible pour que les élèves de Poudlard se sentent le mieux possible? Ces nouvelles méthodes, quoiqu'un peu destabilisantes, restait un choix de la plus haute autorité magique sur ce territoire, le Ministre de la Magie anglais, et devaient donc, selon Mathias, être prises avec le plus grand plaisir possible! Car après tout, il n'y avait jamais pensé, Ombrage avait raison: contre quoi se défendre à l'extérieur? Les chances de se faire attaquer par un dragon étaient tout de même moindres...

Mais tout ça, Mathias n'en dit rien, il garda tout pour lui. Si bien qu'il quitta la réalité pendant quelques secondes. Il se réveilla juste quand Orion parla lui aussi du fameux mage noir dont tout le monde parlait. Le Serdaigle ouvrit de grands yeux étonnés.


Tu crois à ces choses-là, toi? Personnellement, je n'aime pas trop ce Harry... Bon, je ne le connais pas personnellement, mais il ne me donne pas envie de le connaître: il me semble si prétentieux et imbu de lui-même! Et justement je suis sûr qu'il invente encore toute cette histoire pour se faire remarquer. Mais il faudra qu'il se fasse à l'idée qu'il n'est pas le seul à ne pas avoir eu une vie facile!

En disant cela, Mathias ne pensait pas spécialement à lui-même. Enfin si, quand même un peu. Mais il n'osait pas mettre au même niveau quelqu'un qui n'avait jamais connu ses parents avec lui, qui, s'il n'avait pas connu son père, n'en souffrait pas. Et le manque d'argent et de confort de sa famille lui non plus, n'était pas comparable.

Excuse-moi... Je n'aime pas m'enflammer comme ça, ajouta doucement Mathias en se massant les yeux. Après tout, tu penses ce que tu veux, mais... Pourquoi s'ajouter une frayeur supplémentaire?

Les deux Serdaigles échangèrent quelques instants un regard grave. Orion, tout comme Mathias lors de sa première année, venait de mettre le pied dans le diabolique engrenage que Lord Voldemort avait mis en place...

Mais tu ne te souviens peut-être pas de certains coins du château, tu risques d'être perdu, demain! ajouta Mathias avec un grand sourire, et des yeux pétillants. Ca te dit que je te ravive la mémoire...Orion?

L'idée de passer la journée avec quelqu'un qui n'allait pas le juger sur quelques mots lancés sans réfléchir ou sur une pseudo-tentative de suicide l'enthousiasmait! Et qu'importait ce qu'en penserait William!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyDim 23 Mar - 22:05:03

[HJ Non non, j'suis là. :O Et...désolé pour le retard, c'était la s'maine d'examens à mon école et bon...les études passent avant le RP!^^]

Après avoir mentionné que le Professeur Flitwick se méfiait d'Ombrage, Mathias regarda Orion avec un regard désemparé. Il semblait ne pas le croire, comme si le petit nouveau avait inventé toute cette histoire pour lui faire peur. Mais bon, Mathias était préfet après tout, il était obliger de croire et de supporter ses professeurs et encore plus, les représentants du Ministère. Alors, le fait que Flitwick doute de sa nouvelle collègue doit remettre en question toutes ses obligations. Mathias ne doit plus savoir où se placer, supporter l'école, ou le Ministère? Orion ne le pressa pas, il le laissa assimiler cette nouvelle information en restant silencieux.

Lorsqu'il sembla calmé, Orion allait ouvrir la bouche pour continuer la conversation mais, Mathias s'emporta à propos de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il ne croyait pas du tout à son retour et il pensait qu'Harry Potter était un horrible petit menteur qui inventait cette histoire pour se faire remarquer. Il n'eut même pas le temps de défendre son point puisque Mathias s'excusa sur le champ.


C'est pas grave...c'est un peu normal que tu penses comme ça avec tes obligations de préfet et tout. C'est correct que tu crois Ombrage aussi, personne n'est vraiment sûr de rien à ce sujet, alors...

Mathias et lui échangèrent un léger sourire, Orion était content qu'ils ne se soient pas disputés à ce propos. Par la suite, le jeune préfet lui suggéra de faire un tour du château pour lui raviver la mémoire. Orion en était enchanté et, Mathias semblait aussi excité que lui!

Ouais, maintenant que j'y penses... répondit Orion en fixant son horaire. Je ne sais pas où est la moitié de mes cours alors....ça m'aiderait beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] EmptyLun 24 Mar - 10:16:33

HJ: Tu ne peux pas savoir à quel point je comprend Sad

Mathias accueillit avec un sourire timide la compréhension d'Orion. Il avait beau être lui-même, sans s'en rendre compte, un modèle d'écoute et d'attention, il devenait encore plus tout crème tout chocolat lorsque quelqu'un faisait preuve de gentillesse à son égard. Bien sûr, avec ses amis, cela avait rendu le contact d'autant plus facile, en particulier avec Ambre qui elle aussi "sentait" les gens et leur apportait le soutien dont ils avaient besoin sans qu'ils ne lui demandent.

Et il suffit des quelques mots magiques d'acceptation d'Orion pour que Mathias engloutisse le fond de son verre de jus d'orange, et se lève un peu brusquement avant de reprendre son calme habituel, et de tourner de nouveau ses grands yeux marrons vers le nouveau venu, non sans un mouvement de ses cheveux bruns.


Bon, alors on va commencer par les cachots. C'est pas le plus agréable, mais c'est le plus près. Il faut quand même que tu sois prêt pour le cours de Potions de demain!

Effectivement, les cachots étaient loin d'être le lieu le plus agréable de l'école. Mathias en avait fait la dure expérience deux ans auparavant, lorsqu'un rat géant avait failli se jeter sur Nervia. En pensant à Nervia, en plus du pincement de coeur que cela lui occasionnait à chaque fois, Mathias se demanda où étaient passées toutes les filles qui formaient ses camarades de classe. Même s'il elle ne lui parlait plus, elle avait peut-être envie de connaître le nouveau garçon de Serdaigle? Mais aucune trace de Nervia, Clarisse ou Ambre à la table... Elles devaient être déjà en train de vaquer à leurs occupations, si elles ne dormaient pas encore...

Les deux Serdaigles prirent alors la direction des cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]   Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier soir, premier repas...
» Premier repas de 13 ans
» En retard en retard !!! [terminé]
» Premier repas à la table des Professeurs
» ¦¦ Premier repas à la table des Gryffondor ¦¦ [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-