Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 En retard en retard !!! [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyMer 9 Mai - 18:48:53

Et une fois de plus, Lucy était en retard, elle courait aussi vite que possible, haituée à cet effort soudain qu'elle faisait assez souvent, détestant les horaires. Cette fois-ci, elle n'était pas la seule, le reste de sa famille courant derrière elle, un peu plus essouflés - contrairement à la fillette ils n'avaient pas l'habitude de cet effort soudain qui consistait à sprinter sur une centaine de mètres sans reprendre son souffle. Après avoir franchi la barrière du quai 9/3 quart, elle avait jeté un coup d'oeil à l'horloge, et s'arrêta, soulagée en constatant qu'il leur restait cinq minutes devant eux. Une fois parvenus devant la porte d'un wagon, ils embrassèrent leurs parents une dernière fois avant les vacances, ainsi que leur petit frère et leur petite soeur. Aussitôt cet acte symbolique accompli, Lucy voulu se soustraire aux bras de sa mère afin de l'empêcher d'embrayer sur le sujet des recommandations, mais elle ne parvint pas à y couper. Retenant un soupir de lassitude, elle hochait la tête mécaniquement à ce que lui disait sa mère, sans rien écouter. Sois sage... travaille bien... écris-nous... range ta chambre. Aarg Au secours ! Elle n'était pas encore partie que retentissait la formule maudite à ses oreilles: elle avait une manie pour tenir des cahiers propres, clairs, et il lui suffisait de passer cinq minutes dans sa chambre pour que celle-ci devienne un fouillis indescriptible, un bordel innomable que lui reprochait souvent sa mère.

- Je sais m'man, pas la peine de me le rappeler toutes les cinq minutes... ronchonna-t-elle

- C'est bon chérie, elle va se débrouiller... tu es grande maintenant n'est-ce pas Lucy ? intervint son père.

** Merci papa tu me sauves la vie... **


- Bon alors Chris toi tu...
recommença sa mère.

Avec un soulagement qu'elle eut peine à dissimuler, la petite qui voulait tant devenir grande, écouta le robot de protection maternelle rapprochée passer aux rappels nécessaires à son frère. Le sifflement caractéristique d'un train qui va partir coupa court aux dernières effusions. Chris et Lucy entrèrent dans le train, et l'aîné partit immédiatement rejoindre ses amis de deuxième année, après un clin d'oeil pour sa petite soeur, et le souhait de la revoir auprès des Serdaigles le soir-même. Le stress n'ayant tendance à saisir la fillette qu'au dernier moment, celle-ci ne s'inquiéta pas des paroles de son frère, lancées en l'air, et chercha un compartiment. Avançant seule dans le couloir, elle regretta d'avoir ainsi traité sa mère, comme si elle avait hâte de partir. Celle-ci avait sûrement compris l'impatience de sa fille, mais son amour maternel en avait sans doute été blessé bien qu'enne n'en eût rien montré. Lucy repoussa cette pensée dans un coin de son esprit, afin de ne pas oublier de s'excuser plus tard, et trouva un compartiment où s'installer. Elle posa sa valise sur le filet à bagages, et s'assit près de la fenêtre, songeant qu'un peu de compagnie ne serait pas de refus. Les longs voyages, effectués seule, était chiants... d'un ennui sans limites.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 20:22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptySam 12 Mai - 18:40:08

"-Mais non maman ils ne vont pas me manger ni me faire pousser des queues de cochon... Tu sais on ne lance pas les sorts sur des gens... Allez je vais être en retard! au revoir papa! Rassure maman!"

La petite fille coupa court aux nombreuses inquiétudes de sa mère, toujours pas faite à l'idée que sa petite fille était une sorcière maintenant. elle l'embrassa ainsi que son père et sa petite soeur, Anais, à qui il manquait deux ans pour entrer dans la grande école de sorcellerie. Bien qu'elle n'ait pour l'instant montré aucun pouvoir... Elle hissa sa lourde valise dans le train, aidée de son père, et avança le long du couloir au moment où le train de mettait en branle. Elle espérait bien retrouver quelques uns de ses amis... Mathias, Naomi, William, Clarisse, Ambre et bien d'autres lui avaient tant manqué pendant ces deux longs mois. Malheureusement ils ne semblaient pas être montés dans ce wagon, et il était impossible d'en changer une fois le train parti, surtout avec une telle valise. Aucun compartiment de ce wagon n'était libre non plus.

*Pfff il y a que des nouveaux... ou des Serpentards on dirait.*

Résignée à attendre la cérémonie pour retrouver ses camarades, elle poussa la porte du compartiment le plus proche. Seule une petite fille y était assise, près de la fenêtre. Une légère envie de se la peter parvint à l'esprit de la petite blonde qui sortit de sa poche sa courte baguette de bois de rose et lança un Wingardium Leviosa! qui fit s'élever la valise dans les airs jusqu'au filet à bagages au dessus de sa tête. Un petit sourire aux lèvres elle s'assit en face de la petite fille et se présenta.

"-Salut! Moi c'est Nervia Leakey, deuxième année à Serdaigle, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptySam 12 Mai - 19:17:46

Les paysages défilaient à tout allure à travers la vitre mais on devinait de grandes prairies, à l'herbe vert émeraude, et des sommets se dessinaient à l'horizon... sans doute n'étaient-ils pas si élevés que çà en fin de compte, l'Angleterre étant, moins que la Belgique quand même, un pays réputé plat. Tandis qu'en France... oui, dans ce pays magnifique, on trouvait de nombreuses montagnes, les moldus pratiquaient même un sport nommé le squie, il s'agissait apparemment de descendre à toute allure un pente, en glissant sur la neige après avoir attaché deux morceaux de bois sous ses pieds. Le concept était ridicule, Lucy devait bien l'avouer, et n'ayant elle-même aucune connaissance particulière de ce monde pourtant si proche du leur, étant donné qu'ils cohabitaient sur la même planète, elle ne pouvait pas bien sûr imaginer que les skis n'étaient pas de vulgaires morceaux de bois, ou comme elle se le représentait dans son esprit, des bûches coupés en deux. Par association logique d'idées, la petite se mit à penser au reste de sa famille, à ses cousines, dont l'une devait comme elle, rentrer cette année en école de magie, mais étant française, elle étudiait dans la célèbre académie de Beauxbâtons, certes moins prestigieuse que Poudlard, mais possédant autant de renom. Il était incroyable de penser qu'elle avait quitté ses cousines voilà environ une semaine et qu'elle se trouvait déjà de nouveau dans le Poudlard-Express, train la conduisant dans son collège, où elle serait répartie le soir-même... sans doute à Serdaigle, comme le reste de sa famille, mais sait-on jamais... peut-être la cérémonie traditionnelle de Poudlard lui réservait-elle quelque surprise...
C'est quand une autre fille entra, à peine plus âgée qu'elle, que la future Bleue et Bronze - mais elle ne le savait pas encore - sortit de ses rêveries. Elle utilisa le Wingardium Leviosa pour placer sa valise dans la soute à bagages, Lucy la regarda attentivement faire; ils étudieraient ce sortilège en première année avec Flitwick, son frère le lui avait dit, comme il lui avait raconté beaucoup de choses sur Poudlard. Enfin, l'autre fille s'assit sur la banquette qui lui faisait face et se présenta, apparemment satisfaite de l'attention de Lucy lorsqu'elle avait effectué son sortilège.


- Salut! Moi c'est Nervia Leakey, deuxième année à Serdaigle, et toi?

- Je m'apelle Lucy Duncan, c'est ma première année ici.

** Mais je pense que nous ne tarderons pas à nous retrouver **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptySam 12 Mai - 20:32:08

"-Enchantée Lucy."

Nervia rangea sa baguette dans la poche de sa veste en jean. Evidemment elle dépassait de beaucoup mais n'ayant pas encore passé sa traditionnelle robe de sorcière, elle n'avait pas de poche plus grande où la ranger. Elle se releva ensuite afin d'ouvrir une petite poche de sa grosse valise d'où elle sortit une grosse poignée de dragées surprises de Bertille Crochue et de Chocogrenouilles. Elle les déposa sur la banquette, près d'elle et se rassit. Elle enfourna une dragée et sourit. Elle avait le goût d'une bonne grosse fraise pleine de sucre. Et heureusement d'ailleurs, la petite blonde était déjà tombée sur quelques goûts dégoutants qui lui avaient donné des nausées.
Elle observa attentivement la petite fille en face d'elle. Lucy semblait avoir trop d'assurance pour être issue d'une famille moldue. Elle devait même en savoir beaucoup sur Poudlard. La deuxième année décida de vérifier cette hypothèse par deux "tests" successifs.


"Tu en veux?" demanda-t-elle en désignant du doigt son petit tas de friandises. "Il y a une maison en particulier dans laquelle tu aimerais être répartie?"

Voilà qui était fait. Si elle connaissait les noms des différentes maisons elle montrerait qu'elle connaissait bien l'univers de Poudlard. Ceci dit elle n'avait pas particulièrement tiqué à l'annonce du mot "Serdaigle", ce qui était surement une preuve de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptySam 12 Mai - 21:52:31

Lucy allait sortir un paquet de cartes magique de son sac afin de proposer à Nervia une bataille explosive, mais celle-ci se leva avant elle, et sortit de sa valise tout un tas de friandises. Si la fillette ne raffolait pas de la nourriture en général et des pâtisseries, elle aimait en revanche beaucoup les bonbons, bien que les dragées surprises de Bertie Crochue soient parfois vraiment immondes. Ne sachant pas testée, la petite accepta la proposition de Nervia, ne se doutant pas un seul instant que cela visait à lui demander de manière indirecte si elle venait ou non du monde moldu.

- Oui merci, j'en veux bien une. dit-elle.

Croisant les doigts pour ne pas tomber sur le goût de poubelle, vomi de chat ou autres parfums pas très ragoûtants, Lucy se servit dans le paquet. Elle approcha la dragée de sa bouche, et le moment fatidique ne dura pas un quart de seconde, elle l'y déposa avant de la croquer, libérant les saveurs de la sucrerie. Elle se détendit immédiatement, appréciant les parfums que lui délivrait la dragée.

- Piña Colada... j'ai eu de la chance ! constata-t-elle avec un sourire.

** De plus, il paraît que la vieille Bertie Crochue a sorti de nouveaux parfums... **

Ensuite vint le sujet des maisons, répendant encore une fois le trac chez Lucy. Et si elle attérissait chez les Serpentards ? Ce n'était encore jamais arrivé chez elle ! Seulement quelques rares exceptions pour Gryffondor et Poufsouffle ! La fillette se savait la langue fourchue lorsqu'elle était en colère, et si on la provoquait, on pouvait tirer d'elles quelques remarques acides particulièrement cinglantes. Elle en avait parfois fait preuve lors de ses jours de mauvaise humeur en se montrant odieuse envers ses proches. Mais cela n'arrivait que rarement, et les gens savaient que ce n'était pas son genre, la connaissant habituelle rieuse, et de joyeux caractère.

- J'espère être à Serdaigle... mais je dois avouer que je redoute un peu la réaction de ma famille si jamais j'attérissais à Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyDim 13 Mai - 22:18:12

Nervia sourit. Lucy avait apprécié tomber sur un parfum qui n'était pas désagréable, preuve qu'elle connaissait les dragées surprise, et en plus elle était dans une famille qui n'apprécierait pas de la voir entrer à Serpentard. Preuve donc qu'elle était de famille sorcière, surement même sans aucun moldu. En tous cas c'était de bon augure pour une future entente entre les deux petites filles. Elle décida de continuer sur le sujet des maisons.

"-Tu as raison, Serdaigle est une excellente maison. Travailleuse mais pas trop quand même. Toute ta famille est passée par Serdaigle? Si c'est le cas ça serait super étonnant que tu aille ailleurs. J'ai l'impression que c'est un peu dans les gênes... Quoi que mon père est allé à Poufsouffle, comme mon grand père. Mais ma grand mère était à Serdaigle. Ca doit être selon le sexe aussi dans la famille."

Son sourire s'élargit encore plus. Elle déballa une chocogrenouille qu'elle maintint bien en place afin qu'elle ne s'échappe pas, puis lui croqua les pattes avant de reporter son attention sur le paysage. La campagne anglaise avait toujours été un monde assez inconnu pour elle, bien plus habituée à l'air citadin de la capitale. Elle profitait donc toujours ainsi de ses voyages en train pour observer les animaux "normaux" d'élevage qui paissaient tranquillement dans les champs.


[HJ]Pffff quel manque d'inspiration total :/ désolée[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyMer 16 Mai - 5:46:43

Lucy eut un même grand sourire à la réflexion de Nervia. Elle n'avait jamais entendu parler de ce cas de figure, mais il l'amusait assez. A son tour, elle observa les vaches, chevaux et parfois même moutons qui défilaient devant eux, du moins, simple effet d'optique puisque c'était eux qui bougeaient. Mais çà ne changeait rien, ils étaient en mouvement par rapport au train comme le train était en mouvement par rapport à eux après tout... La fillette eut une légère grimace en réalisant qu'elle pensait à un ancien cours de physique, elle qui n'y comprenait d'ordinaire jamais rien.

- Oui, ormis quelques Gryffondors et Poufsouffle, mais je ne les connaît pas, c'est une branche éloignée de ma famille... sinon Serdaigle, Serdaigle et... Serdaigle !


La fillette, qui allait durant cette année quitter le monde de l'enfance, se leva, et après avoir fouillé dans les poches de sa valise, finit par en ressortir un jeu de cartes explosives. Jeu certes répendu, mais toujours autant apprécié, et pour cause, il ne perdait rien de sa distraction au fil des années. Elle devait toujours avoir un jeu d'échec - version sorcier bien entendu - quelque part dans son sac, mais elle ne savait pas où.

- Tu veux faire une partie ? proposa-t-elle

[hj: de bon matin, les cours m'apellent xD je leur manque ! Désolée c'est pas très long]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyMer 16 Mai - 9:53:09

"-Tu appartiens donc à une très bonne famille!"

Nervia fit un petit clin d'oeil à la petite fille devant elle. Depuis un an qu'elle était entrée à Poudlard, elle n'avait cessé de mesurer la chance qu'elle avait d'être dans cette maison. Elle lui convenait parfaitement et jamais par la suite elle n'avait eu à douter de la bienveillance et de la clairvoyance du Choixpeau. Lucy lui proposa une partie de carte explosives, jeu que la petite blonde avait testé avec quelques un de ses camarades et qui lui plaisait beaucoup. Elle acquiesca d'un hochement de tête.
Attendant que Lucy distribue les cartes, la Serdaigle enfourna une dragée surprise qu'elle recracha aussitôt, une grimace de dégout se peignant sur son visage.


"-Huile de foie de morue... comment on peut inventer de tels bonbons?"

Elle se releva afin d'atteindre sa valise et fouilla dans une des poches pendant quelques instants avant d'en ressortir avec une gourde de jus d'orange et une de jus de citrouille. Elle opta pour le jus d'orange dont elle avala de longues gorgées afin de se défaire du goût immonde du bonbon. Elle retrouva rapidement un visage normal et observa la première année. Son visage ne lui était pas vraiment inconnu, aussi elle l'interrogea.

"-Dis... tu as des frères et soeurs qui sont déjà à Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyVen 18 Mai - 11:44:41

- Tu appartiens donc à une très bonne famille!

Lucy eut un grand sourire, oui, elle adorait sa famille, était fière qu'elle soit passée dans cette illustre maison, et pis d'abord sa famille était forcément la meilleure puisque c'était la sienne na mais elle-même y appartiendrait-elle ? La réponse après le voyage, lors de la cérémonie de la répartition... le suspens insoutenable, maître Choixpeau allait apporter la réponse à la question fatidique, qui serait l'heureuse la maison élue pour la fillette ? Avec son amour de la connaissance, des arts, et particulièrement de la littérature, il y avait peu de chances qu'elle attérisse dans une autre maison, mais elle savait être une vraie peste quand elle pouvait, il arrivait qu'elle soit vraiment méchante avec les gens... mais elle le regrettait souvent par la suite. Elle savait également bien manier l'ironie, et lorsqu'elle était de sale humeur, avait tendance à rajouter de l'huile sur le feu, on lui disait suffisament... en plus d'être rancunière, ces défauts seraient-ils suffisants pour la mener jusqu'à Serpentard ? Non, mais elle ne le savait pas encore...

- Si tu le dis...

La petite battit les cartes, qu'elle mélangea en experte - la force de l'habitude -, elle jouait presque tous les dimanche en famille à des jeux tels le tarot version sorcier ou le poker, répendu également chez la population non-moldue. Pendant ce temps, Nervia avait reprit une dragée surprise de Bertie Crochue et l'avait recrachée presque immédiatement.

-Huile de foie de morue... comment on peut inventer de tels bonbons?

- Aucune idée... peut-être qu'elle teste les goûts sur elle-même et qu'à force elle a perdu la tête ?! proposa Lucy, pas difficile lorsqu'il s'agit de jouer au petit jeu "c'est comme çà parce que peut-être que...", et d'inventer des réponses tordues.

Alors qu'elle distribuait les cartes, la deuxième année se mit à la dévisager, et lui demanda si elle avait déjà des frères et soeurs à Poudlard. Evidemment, avec leur cheveux blanc, la marque de famille, les Duncan ne passaient pas inaperçus. Et comme Nervia était en deuxième année à Serdaigle, autrement dit dans la classe de son frère, il était étonnant qu'elle n'ait pas posé la question plus tôt.

- Oui, tu dois d'ailleurs être dans la classe de mon frère Chris... il est aussi en deuxième année à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyVen 18 Mai - 20:24:28

Lucy battait les cartes avec un geste d'expert. Voire de professionnelle du Poker ou de tout autre jeu de cartes servant à gagner de l'argent. Nervia se demandait si elle n'avait pas été croupière dans une autre vie, ce qui était, après tout, totallement stupide puisqu'elle même ne croyait pas à la réincarnation et tous ces trucs de moldus bizarres. De toutes façons elle n'allait pas lui poser la question et même si elle le faisait il était totallement improbable qu'elle en connaisse la réponse. Bref, la petite fille venait d'émettre une hypothèse sur la raison d'être de bonbons si dégoutants. Alors là, elle marquait des points! Nervia adorait inventer tout un tas d'hypothèses à tout un tas de questions stupides du genre "pourquoi le ciel est bleu" ou encore "pourquoi a-t-on inventé un jour un appareil serevant à cirer les chaussures?". Par chance, le monde moldu proposait des tonnes de questions de ce genre. Sur le sujet abordé, la petite blonde avait elle aussi sa proposition à soumettre.

"-Ou alors peut être qu'elle a eu des parenst absolument ignobles qui lui faisaient manger des trucs ignobles et comme elle aime pas les enfants elle se venge en glissant des parfums ignobles parmi ses autres bonbons autrement délicieux."

Un peu trash comme version... mais c'était plausible, après tout. Elle sourit à Lucy quand celle-ci répondit à sa question. Evidemment, elle était la petite soeur de Chris. Elle aurait d'ailleurs du le deviner tout de suite vu la couleur de leurs cheveux... les mêmes... mais pas de la même longueur évidement. C'était tout de même étonnant cette couleur. Nervia se retint de faire un commentaire sur ce sujet, préférant discuter de son frère.

"-Oui, il est avec moi en cours... Mais honnêtement je ne le connais pas très bien. Quoi que... il a l'air gentil. En tous cas je ne me suis jamais disputée avec personne chez les Serdaigle. On est tous assez solidaires, et je pense que tu seras bien accueillie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyDim 20 Mai - 19:31:17

[hj: moi l'inspiration là c'est pas mieux...]

De nouveau on reparlait de la répartition. Non, Lucy n'était pas encore angoissée, elle ne se mettait à stresser généralement qu'à quelques minutes des évènements importants. Elle n'avait pas encore ces noeurds à l'estomac, si caractéristiques de l'inquiétude, le teint devenue soudainement pâle alors qu'elle était plutôt matte de peau... Non, ces symptômes ne la frappait pas encore, car elle n'avait pas encore attendu l'annonce de son nom, n'était pas encore monté sur le tabouret, n'avait pas encore entendu le mot "Serdaigle" résonner dans sa tête et les applaudissements de sa nouvelle maison retentir dans la salle. Non, tout cela, elle ne le vivrait que dans quelques heures... heures qui passaient d'ailleurs vite, le soleil déclinant peu à peu à l'horizon, annonçant la fin de l'après-midi, le début de la soirée... une soirée inoubliable pour chaque sorcier ayant été à Poudlard, celle de la répartition.
La future Bleue et Bronze posa une carte sur la table, et en dévoila la face. Reine de pique.


- Si j'y suis acceptée... ce serait mal vu que j'attérisse à Serpentard et pourtant...

Oui, elle possédait de nombreuses qualités et défauts correspondants aux maison de Poudlard, hormis celle de Poufsouffle. Mais les profils auxquels elle correspondait le plus étaient sans nul doute ceux de Serdaigle et de Serpentard... A quoi bon y songer inutilement de toute manière, il ne restait que quelques heures avant le dénouement, qui e souffrirait aucun appel: pourquoi s'inquiéter ? Tout se passerait bien...
Elle répondit ensuite à propos de son frère, lequel pouvait être aussi adorable que pénible, comme tout le monde, mais étant sa soeur, et vivant presque en permanence sous le même toit que lui - exceptée l'année précédente -, elle s'était habituée à sa présence, logique.


- Chris... je peux pas le juger vu que je suis sa soeur, mais ce qui est sûr c'est que si tu veux entendre un peu de musique, il suffit de se trouver dans la même pièce que lui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyLun 21 Mai - 20:30:06

"-Ah, il est musicien? Je savais pas... il joue de quel instrument?"

Comme dit précédement (si vous suiviez un peu, tsss...), Nervia ignorait presque tout du frère de la jeune fille, à part son physique un peu particulier, accentué par ses cheveux d'un blanc éclatant. Les mêmes que ceux de sa soeur. Pas étonnant, donc, qu'elle pose autant de questions, et puis c'était un peu le seul lien entre les deux petites filles. A part leur maison. Mais ça on ne le saurait que quelques heures plus tard.
La petite blonde prit la première carte de son paquet et la posa, face découverte, par dessus la dame de Lucy. Sept de coeur... Elle fit une petite moue puis sursauta, toujours surprise des explosions du jeu de cartes sorcier. C'était à son tour. La carte suivante était un valet de carreau. Elle la déposa face découverte sur la tablette dépliée pour l'occasion et piocha à nouveau dans son paquet de friandise pour en sortir une dragée surprise.


"-Fraise des bois! Quelle chance!"

Elle reporta ensuite son attention sur le paysage, en attendant que Lucy joue. Le soleil se couchait déjà sur la campagne anglaise, révélant un ciel de toutes les couleurs, plutôt agréable à regarder. Le soir était donc proche, et avec celui-ci la cérémonie de répartition, les retrouvailles avec ses amis, l'excellent repas et, enfin, un sommeil bien mérité dans son lit à baldaquins qui lui avait un peu manqué durant les vacances. Elle attendait cette soirée avec beaucoup d'impatience. Même si elle n'aimait pas vraiment traverser le lac sur les barques instables... Hey mais... l'année passée, les nouveaux avaient été les seuls à utiliser les petites embarcations... Par où passaient donc les autres? Sans vraiment craindre de passer pour la plus nulle des moldus, la Serdaigle posa la question à la petite fille en face d'elle.

"-Dis... Est ce que tu sais par où passent les deuxième années, et tous les autres, pour rejoindre le chateau à la sortie du train? L'année dernière j'ai pris les barques mais j'ai pas pensé à demander à mon père pour cette année... Ton frère, ou tes parents te l'ont peut être dit?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyMer 23 Mai - 11:40:14

Lucy déposa un cinq de trèfle par-dessus le valet de carreau; on ne pouvait pas avoir de la chance à tous les coups ! Oui, son frère était bel et bien musicien, impossible de le nier. Il lui avait fait découvrir ses groupes préférés, qu'elle écoutait toujours avec autant de plaisir, quelques années après. L'avantage était qu'il s'intéressait aussi de près à la musique moldue, elle s'intéressant à la littérature, elle ne connaissait des moldus presque que leurs arts. Mais elle ne songeait pas à vivre sans cette culture si proche et si éloignée à la fois de la leur. Evidemment, les moldus n'avaient pas de bagettes magiques, mais s'ils n'étaient pas sorciers, ils étaient aussi humains qu'eux, jusqu'à preuve du contraire !

- Oui, il joue un peu de tous les instruments, mais je crois que son préféré est la guitare.

Oui, elle n'aurait pas été elle-même, avec ces goûts, surtout ceux concernant la musique, si elle n'avait pas passé son enfance à écouter les mélodies qui semblaient s'échapper des doigts de son frère. Combien de fois, percevant des notes qui s'échappaient de la chambre de Chris, était-elle venue l'écouter derrière sa porte, ou sur son lit ?
Comme ils devenaient grands, leurs parents les avaient autorisés à aller voir un concert moldu, à condition qu'ils fassent très attention, il s'y rendraient l'été prochain ! La difficulté serait de payer les places étant donner qu'ils n'avaient pas la même monnaie que celle ordinairement utilisée, mais les deux comparses s'appliquaient à apprendre la valeur de la livre anglaise, afin de procéder à un échange chez Gringotts et de pouvoir acheter les places. C'était une aventure spéciale, peu de sorciers se rendant à des représentations moldues de la sorte, mais ils étaient tout aussi excités l'un que l'autre à cette perspective.

Nervia demanda ensuite comment se rendait à Poudlard les deuxièmes années... oui, ses parents lui avaient expliquée la tradition qui consistait à faire traverser le lac en barque aux premières années. Son frère devait être au courant aussi, mais la petite ne se souvenait pas du moyen de transport des autres années hormis que ce n'était pas en barque. En "voitures" comme autrefois ? Non, çà y est ! En calèche ! Oui, en calèche tirées par... par quoi déjà ?! Impossible de remettre le doigt dessus.


- Il me semble que c'est en calèche que les deuxièmes années et les autres se rendent à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyMar 29 Mai - 13:17:41

"-Des calèches? Ah oui ça doit être ça... il me semble bien en avoir vu l'année dernière à la gare... "

Sortie de ses pensées, la petite blonde reporta son attention sur le jeu. Elle avait gagné le dernier pli et c'était à nouveau à elle de mettre une carte. Les deux précédentes n'ayant pas explosé, elle jeta par dessus la première carte de son paquet. Il s'agissait d'un cinq de carreau, autant dire qu'elle n'avait presque aucune chance cette fois ci. Comme par magie, ce qui était le cas en fait, de petites bougies réparties dans le compartiment s'allumèrent, rendant le jeu et la scène beaucoup plus visibles. Nervia sursauta avant de porter son regard sur la fenêtre et de constater que le soleil était passé derrière l'horizon. Il faisait nuit à présent, ce dont elle ne s'était pas vraiment rendue compte avant. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et s'aperçut qu'il était vraiment tard, ils n'étaient plus qu'à quelques minutes de l'arrivée maintenant.

"-On va bientôt arriver en gare, on devrait peut être se changer maintenant."

Joignant le geste à la parole, elle se leva et attrapa sa valise qu'elle descendit sur sa banquette. Elle l'ouvrit et en sortit une des classiques robes noires qui constituaient l'uniforme de l'école de magie. Comme les habits qu'elle avait choisi le matin étaient une petite jupe grise, une chemise blanche et un pull, elle n'eut qu'à enlever son pull avant de passer la robe noire et se retrouver dans les mêmes habits que ceux avec lesquels elle avait quitté l'établissement deux mois plus tôt. Le temps semblant froid, elle sortit également son écharpe aux couleurs de Serdaigle et le grand chapeau pointu noir qu'elle déposa sur le sommet de son crane. Elle rangea tout le reste dans sa malle qu'elle referma d'un coup sec avant de se rasseoir.

"-Ca m'avait manqué d'être habillée comme ça... ma maman veut pas que je m'habille comme ça à la maison. Et dehors... encore moins."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyJeu 31 Mai - 18:42:31

Les cartes explosèrent, annonçant la fin de la partie, comme un signal, qui leur fit regarder l'heure. Quelques minutes avant l'arrivée. Dans moins de deux heures, Lucy appartiendrait à Poudlard pour de bon, et serait éternellement liée à l'une des légendaires Quatres Maisons. On ne se défait jamais de ce lien, elle l'avait compris, et des années plus tard, les gens se comparaient encore par rapport à leur maison.
Un soupir. Un regard vers le ciel d'encre. Un coeur battant.

Nervia la sortit de sa rêverie en lui faisant remarquer qu'il valait mieux qu'elles ne tardent pas à se changer. Ah oui, la traditionelle tenue de Poudlard, des sorciers en général d'ailleurs... Lucy avait presque oublié l'existance de son uniforme. La fillette sortit ce dernier de ses valises, et le déplia. La seconde année ajouta qu'elle n'avait pas le droit de s'habiller en tenue de "sorcière" lorsqu'elle était chez elle. Evidemment, elle provenait sans doute du monde moldu, ou les robes semblaient si étranges. Même si elle vivait dans une famille de sorcier, Lucy appréciait les vêtements moldus, et les préférait aux longues robes aux couleurs criardes que portaient si souvent ses confrères. Ainsi, elle était présentement vêtue d'une jupe blanche en lin, d'un haut rouge, par-dessus lesquels elle enfila sa tenue pour les prochains mois à venir. Bientôt viendrait compléter l'écharpe et le blason aux couleurs de sa maison, qu'elle obtiendrais certainement une fois le soir venu...


- Je préfère les habits moldus... mes parents les trouve un peu étrange, mais ils ne disent rien.


** Ils sont habitués aux extravagances de leur fille sans doute... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyJeu 31 Mai - 19:16:34

Le train commençait déjà à ralentir. Les première lumières de Pré-au-Lard n'étaient pas encore visibles, même en se penchant beaucoup à la fenêtre, mais on ressentait clairement l'action des freins, ou de tout autre chose permettant au Poudlard Express de perdre de sa faramineuse vitesse. Lucy se changea rapidement, passant simplement sa robe noire par dessus ses habits actuels.

"-Des que tu seras passées sous le Choixpeau tu pourras mettre un vrai chapeau de sorcière. Même si c'est un peu trop encombrant à mon avis. Par contre la robe j'aime bien ça, au moins on porte tous la même chose, une robe noire reste une robe noire... Mais c'est vrai qu'être dans un bon vieux jean ça reste génial. Papa a jamais réussi à comprendre ça et il a encore du mal à se résoudre à mettre des pantalons pour sortir. Ca ferait tellement bizarre s'il se promenait en robe devant des moldus. Encore, pour une femme..."

A présent, quelques maisons bordaient le chemin de fer. La petite blonde reconnut quelques magasins dans lesquels il lui arrivait de trainer les rares week ends où les élèves étaient autorisés à sortir du château. La gare était très proche. Lorsque le train s'immobilisa enfin, elle se redressa et prit la poignée de sa lourde malle.

"-J'ai été ravie de faire ta connaissance Lucy, et j'espère que tu seras répartie à Serdaigle. Si c'est le cas on se voit à la table. Dans tous les cas, bon courage pour la traversée du Lac, la cérémonie et tout le toutim. A bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] EmptyJeu 31 Mai - 20:22:26

- Je ne sais pas, çà me paraît plutôt habituel, je ne suis pas la mieux placée pour en juger ! répondit-elle

Le train ralentissait de plus en plus, et bientôt, le pénible crissement habituel se fit entendre, strident, retentissant dans toute la gare. Ils étaient arrivés... Nervia s'empara de sa malle, et la salua, avant de quitter le compartiment. Alors elle y était. Enfin... Ses sept prochaines années seraient bientôt scellées par le cri du Choixpeau retentissant dans la Grande Salle au ciel magique dont Chris avait tant vanté la beauté. Oui, elle se plairait certainement à Poudlard...
Lucy salua rapidement Nervia juste avant qu'elle ne parte, puis se saisit à son tour de sa valise... Autours d'elle, des élèves se retrouvaient, s'interpellaient, tandis que les premières années, restaient sur le quai de la gare, légèrement désemparés. Il était vrai qu'ils ne connaissaient encore personne.
On inspire. On expire. Le stress commençaient à se répendre doucement dans les veines de la future Serdaigle. Il fallait se calmer, il n'y avait absolument aucune raison de paniquer. Le Choixpeau saurait la répartir dans la bonne maison.


- Les premières années par ici !

Un très grand homme, à la barbe brouissailleuse tenait une lanterne, il était vraiment très impressionnant dans l'ombre... sans doute était-ce Hagrid, il était très gentil, quoique légèrement bourru selon les dires de son frère aîné. Elle s'en ferait bien son propre avis. On la débarassa de ses bagages, et elle suivit les autres pour monter dans une barque, et traverser le lac, cérémonie habituelle réservée aux premières années. C'était parti...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En retard en retard !!! [terminé]   En retard en retard !!! [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-