Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMer 20 Fév - 10:00:21

Porridge, petits pains, toasts, cornflakes. Pancakes, œufs au bacon, beurre, confiture et même harengs. Jus d'orange ou de citrouille, chocolat chaud, thés aux mille parfums.

Page ne savait jamais vraiment quoi choisir au petit déjeuner tant le choix était vaste. Elle était à chaque repas étonnée de l'efficacité des elfes de maison (on lui avait expliqué comment étaient préparés ces délicieux plats).
Ce matin, elle opta pour un thé russe, des pancakes et des œufs au bacon.
Elle attaquait les pancakes avec entrain lorsque des dizaines de froissements d'ailes lui firent relever le nez, comme à la plupart des élèves présents dans la grande salle.
Des dizaines de hiboux et de chouettes entrèrent par les fenêtres hautes, qui avec une lettre au bec, qui avec une petite bourse à la patte, qui avec un colis fermement tenu dans des serres. Les volatiles se croisèrent dans les airs, évitant souvent de justesse la collision, avant de lâcher leurs paquets et autres lettres à leurs destinataires. Irmelda, la petite chouette hulotte que la mère de Page avait acheté chez "Eeylops, Au Royaume du Hibou", sur le Chemin de Traverse, pendant les vacances de Noël, plana jusqu'à la table des Gryffondor et se posa maladroitement devant la fillette. L'atterrissage fut d'une qualité discutable, mais pour sa défense, elle était quelque peu gênée par un journal roulé et maintenu par une cordelette, qui faisait deux fois sa taille. Page détacha la cordelette, lissa amoureusement les plumes de sa petite chouette, lui glissa une miette de toast et la laissa s'envoler vers la volière.

Elle ouvrit fièrement le journal. Il faut dire que la fillette avait passé toutes ses économies dans un abonnement à la Gazette du Miroir et la Gazette des Sorciers, et elle était très fière de pouvoir prendre des nouvelles du monde des sorciers ainsi. Cela lui permettait de mieux comprendre et découvrir le versant caché de cet univers. Les deux Gazettes lui avaient ainsi appris beaucoup de choses sur les personnalités du monde magique et la manière dont il fonctionnait au niveau administratif. Il lui avait bien entendu fallu demander un complément auprès de ses camarades, mais elle connaissait maintenant le monde magique suffisamment bien pour profiter pleinement des actualités.

C'est pourquoi la première page de cette Gazette du Miroir n°12 lui fit l'effet d'une douche froide.


La Gazette du Miroir n°12 a écrit:
Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) Deatheatersaffichevo5
Pour lire ce numéro, c'est par ici
.

Elle laissa échapper un juron sonore qui fit tiquer les élèves à proximité :

- Par les balloches de Merlin !

(Oui, Page a aussi adopté les insultes du monde magique, délicieusement imagées d'après elle)


Dernière édition par Page McHenry le Mer 20 Fév - 10:16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMar 26 Fév - 8:45:37

Alexandra se leva d'assez mauvais humeur ce matin là. Qui était l'imbécile qui brailla sur le lit à coté? Poussant les rideaux d'un geste rageur, la petite lionne vit sa voisine en train de discuter à voix haute avec son pauvre chat, qui aurait préféré rentrer sous terre plutôt que de subir ce qui lui arrivait.

-Oh le beau petit chat-chat! C'est qu'il est tout mimi! Viens faire un câlin à maman! Allez viens!

Partagée entre désespoir et rire, Alexandra se retient de pouffer. Toute fois, au bruit qu'elle fit en se levant du lit, sa voisine se retourna, surprise.

-Oh désolée Alexandra! Je croyais que tu étais déja levée. J'espère que je n'ai pas fait trop de bruit...Tiens regarde, je te présente Bouboule. C'est le chat que mes parents m'ont offert hier, pour ma fête. Il est tout chou, hein?

-Oui...

Après cette micro-réponse murmurée rapidement, Alexandra quitta les dortoirs pour aller déjeuner. La tête du pauvre Bouboule (quel nom horrible pour un chat) la fit sourire à plusieurs reprises, et c'est une Alexandra d'une meilleure humeur qui s'installa à la table des Lions, à coté d'une autre élève.
La petite Gryffy commença à manger, après avoir longuement hésité face à l'abondance des diverses produits variés. Puis arriva le courrier, et sa voisine jura fortement.
Surprise, Alexandra lui demanda

-Qu'est-ce qu'il y a?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMar 26 Fév - 9:11:23

*C'est pas possible ! Une évasion d'Azkaban si énorme ! OK, il y a eu Sirius Black, mais c'était un cas isolé... Là, ça fait pas moins de neuf mangemorts ! Ca promet d'être joyeux dans les temps qui viennent... J'arrive pas à y croire... Ils vont attaquer Poudlard ? C'est Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui les a sortis de là ? Est-ce qu'Harry est au courant ?*

Les pensées s'entrechoquaient dans la petite tête de Page, à une vitesse hallucinante. Elle était si abasourdie que c'est à peine si elle entendit sa voisine.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

La petite irlandaise avait encore un peu de mal à revenir à la réalité et quitter l'enchainement de ses pensées. Elle gratifia donc sa camarade d'une réponse tout à fait gracieuse, accompagnant sa déclaration d'un air ahuri des plus convaincants.

- Muh ?

Puis, elle secoua légèrement la tête pour remettre ses idées en place et formuler une réponse décente à la petite lionne qui la regardait, incrédule, la tartine en suspens.


- Euh, excuse-moi, ça m'a un peu perturbée là... Nan mais regarde moi ça !

Joignant le geste à la parole, elle lui montra la couverture d'un mouvement vif, désignant de la main les Mangemorts.

- Tu te rends compte de tout ce que ça implique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMar 26 Fév - 10:14:14

Alexandra ne savait toujours pas ce qui avait pu mettre sa voisine dans cet état, mais elle semblait vraiment perturbée. Sa première réponse tira un sourire à la petite lionne, qui laissa sa tartine en l'air, sous la surprise. Puis vient la deuxième réponse, pas plus explicite, mais compréhensible. Enfin, Alexandra pu voir ce qui avait surpris à ce point sa voisine.
Devant la couverture de la Gazette, tandis que sa camarade lui montrait la couverture, la deuxième année resta stupéfaite. Bouche ouverte, tartine en suspention, elle était ébahie. Puis son regard se porta sur le mot "Ministère de la Magie", se qui acheva totalement de la surprendre. Des pensées désordonnées et contradictoires se bousculaient dans son esprit encore mal réveillé.

*C'est qui ceux-là? Ministère de la Magie? C'est quoi ce machin? Y a une prison chez les sorciers? Et les Moldus? Ils sont au courant? Y va y avoir la guerre?*

Bref, une foule de questions sans réponse traversait l'esprit de la Gryffy. Elle réagit tant bien que mal à la question de sa voisine

- Tu te rends compte de tout ce que ça implique ?

Un instant...Alexandra se rendit compte qu'elle avait toujours la bouche ouverte et s'empressa de la refermer. Puis, toujours sous le choc, elle répondit

-C'est...c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMar 26 Fév - 10:57:36

- Je te le fais pas dire. Qui sait de quoi il sont capables ! D'après ce que j'ai pu en apprendre depuis que je suis ici, les Mangemorts sont la pire engeance de sorciers qui soient !

La petite irlandaise s'emportait, faisant de grands gestes avec sa cuillère de confiture, quelques particules de gelée éclaboussant les alentours.

- Attends, il y a un renvoi vers des articles, on va voir ce qu'ils en disent.

La fillette ouvrit alors son numéro, en prenant soin de ne pas le tâcher avec les restes de son petit déjeuner. Après tout, ce numéro pourrait être d'une importance capitale, il pourrait lui resservir, alors il fallait qu'elle le conserve en bon état.

Sans un mot, elle plaça le journal entre elle et sa voisine, pour lui permettre de lire également, et parcourut les articles un à un, pâlissant plus elle avançait dans sa lecture.


[HJ : les articles sont ici, au cas où tu n'aurais pas vu mon précédent lien]

C'est livide que Page releva les yeux vers sa camarade. Elle jeta un regard coulant vers la table des verts et argent, et prit un air conspirateur en murmurant :

- Va falloir qu'on fasse gaffe. Avec ça dehors, qui sait ce qui peut arriver.


Malgré l'assurance qu'elle essayait de se donner, on sentait bien que la lionçonne n'en menait pas large.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMar 26 Fév - 19:32:54

Alexandra était encore sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre. Sa voisine gesticulait dans tous les sens, éclaboussant les alentours de confiture de fraise. Puis sa compatriote sembla se calmer, et la petite Rouge & Or se pencha avec elle sur l'exemplaire de la Gazette.
Au fil de sa lecture, la fillette blanchissait de manière inquiétante pale . La seule information qui la rassurait, c'est le fait que les Moldus avaient été prévenus. Mais par rapport à tout ce qu'elle apprenait d'un coup, cette "bonne" nouvelle paraissait comme minuscule et sans importance.
Sa tartine resta suspendue en l'air un moment, jusqu'à ce qu'Alexandra se rende compte qu'elle était ridicule et qu'elle la pose sur la table. A la fin de sa lecture, la petite lionne croisa le regard de sa compatriote. Sa voisine était était livide, sans doute autant qu'Alexandra au même moment.
Dans un autre contexte, cette situation aurait pu faire rire la petite Gryffy, mais l'humeur n'était plus à la rigolade. D'un murmure conspirateur, sa voisine lui murmura quelques mots.
Il fallut un certain temps à Alexandra pour réagir, avant qu'elle réponde.

-Pourvu qu'on ait quand même encore le droit de sortir. T'imagine si on a plus le droit de se promener dans Poudlard en dehors des cours?

Peu assurée, la petite Gryff' était très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyMer 27 Fév - 7:47:14

- Bon, pas de panique. Il parait que Dumbledore est l'un des plus grands sorciers connus, et que Poudlard est super bien gardé, avec plein de sortilèges de protection. Je crois qu'ils n'oseront pas nous attaquer ici.

Ces paroles n'avaient pas tant pour but de rassurer Alexandra que d'aider Page à s'en persuader elle-même. Réfléchir à haute voix l'aidait à se concentrer et à prendre vraiment conscience du cheminement de ses pensées. Elle marqua un silence, se forçant à reprendre le cours de son petit déjeuner, commençant donc à tartiner son pancake avec le peu de confiture qui restait dans sa cuillère. Toutefois, son esprit était entièrement tendu vers l'article de la Gazette, auquel elle continuait de jeter de petits coups d'œil furtifs. Les couleurs revenaient doucement à son visage, et elle reprit :


- Nan, dans Poudlard, ça devrait aller... Enfin je crois. J'espère juste qu'ils ne vont pas annuler les sorties à Pré-au-Lard, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...

La petite irlandaise se tut et parut réfléchir plus fortement encore, les sourcils froncés, le menton posé dans une de ses mains.

[HJ : je fais des posts assez courts pour que tu puisses réagir au dialogue, mais si tu veux que je fasse plus long, je peux aussi hein, à ta convenance ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptySam 1 Mar - 9:47:55

[HJ C'est à toi de voir, moi ça ne me dérange pas]

Ainsi, Poudlard était protégé par de puissants sortilèges de protection. Alexandra s'en était doutée, l'avait espéré, et elle en avait maintenant confirmation. Et cette nouvelle la rassura suffisament pour qu'elle retrouve bientôt ses couleurs. Au moins, ils pourraient encore se promener dans Poudlard.
Mais sa voisine parla des sorties à Pré-au-Lard. Le village ne disposait sans doute pas des mêmes protections que le château et il était fort possible que les élèves ne puissent plus y aller.
Alexandra se servit une assiette d'oeufs au bacon. La faim était de retour, signe qu'elle s'était remise du choc que lui avait causé la lecture du journal. Avalant une bouchée, elle réfléchit au problème. L'affaire était fort simple.
D'un coté, il y avait les Mangemorts évadés, et le danger qu'ils représentaient. De l'autre, il y avait l'administration et les mesures qu'elle avait/allait prendre. Et au milieu, il y avait, entre autres, les élèves. La petite lionne répondit à sa voisine


-Oui, ce serait vraiment bête... J'ai eu l'occasion d'y aller une fois ou deux l'année dernière mais c'est tout...

La lionçonne se tut un instant. Puis elle constata alors qu'elle ne connaissait pas sa voisine, pas plus que sa voisine ne la connaissait. Aussi Alexandra ajouta

-Au fait, je m'appelle Alexandra Fox.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) EmptyLun 3 Mar - 8:19:19

Page réfléchissait intensément... Il y avait effectivement peu de chance que Poudlard soit la cible des Mangemorts... D'une, l'endroit était réputé pour être remarquablement bien protégé, mais surtout, quel serait leur intérêt à venir chercher des noises à un troupeau d'élèves ? Cela n'avait pas de sens. S'ils devaient tenter quelque chose, ce serait contre le ministère de la magie, forcément. Chez les Moldus, les terroristes visaient des cibles bien précises pour faire entendre leurs revendications, mais les écoles... Arf, les écoles servaient simplement aux prises d'otage... Ce qui finalement ne rassurait pas la fillette.

Alexandra la tira de ses sombres pensées, et Page en profita pour enfourner son pancake à présent tartiné sur le moindre centimètre carré :


- Oui, ce serait vraiment bête... J'ai eu l'occasion d'y aller une fois ou deux l'année dernière mais c'est tout...


- Bon, ben on verra bien ce que le Directeur jugera bon, mais je croise les doigts pour pouvoir y aller !


Sa lionçonne de voisine marqua une courte pause avant de reprendre :

- Au fait, je m'appelle Alexandra Fox.

Page lui décrocha un sourire amical... C'est vrai que, prise dans le feu de l'action, elle n'avait même pas pensé à se présenter.


- Oh. Excuse-moi. Enchantée de faire ta connaissance. Moi c'est Page McHenry, j'suis en première année,
fit la jeune irlandaise, passant sa main dans ses cheveux ébouriffés comme à chaque fois qu'elle était un peu embarrassée.

La lionçonne, satisfaite d'avoir comblé ce manque, reprit son air sérieux et se pencha vers Alexandra :


- Ecoute, je te propose un truc : on ouvre l'oeil, on laisse trainer nos oreilles, et si on apprend quelque chose de louche, on se tient au courant. L'information, c'est vital pour savoir à quoi s'attendre, et se préparer en conséquence...

Elle jeta un oeil furtif aux alentours avant de conclure :

- T'en penses quoi ? T'en es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre)   Arrivée du dernier numéro de la Gazette du Miroir (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]
» Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98
» La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997
» La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997
» Numéro exceptionnel et hors série de la Gazette de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-