Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98   Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 EmptyJeu 1 Juil - 18:55:02

Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 Guerre10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98   Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 EmptyVen 9 Juil - 19:05:39

Citation :
Révélations !



Journaliste:

Bonjour Monsieur Potter !
Merci infiniment de me recevoir pour m'accorder cette interview, c'est un immense honneur que vous me faites. Bon, je reconnais avoir un peu insisté c'est vrai.. Vous avez du recevoir mes hiboux ? Vous savez, je débute à peine dans le journalisme alors c'est vraiment une aubaine incroyable pour moi… Hum... Bref... Nous ne sommes pas là pour parler de moi, vous devez avoir tellement de choses à nous apprendre.... Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point les gens ont envie d'entendre ce que vous avez à raconter ! C'est dément.
Je ne sais même plus par où commencer. Ça ne vous ennuie pas si j'utilise une plume à papote ? Cela m'évitera de prendre des notes...

Vous devez bien imaginer qu'il y a énormément de questions que je me pose - que tout le monde se pose - au sujet de ce qui s'est passé, même ceux qui étaient présent lors de la bataille de Poudlard...
Déjà, comment avez vous fait pour vaincre Vous Savez Qui ? Pour que le maléfice se retourne contre lui ?! Car c'est bien ce qui s'est passé, n'est ce pas ? Cela paraît incroyable, d'ailleurs ! Etait-ce un puissant charme de protection ? Ou peut être une amulette ?
Et où étiez vous tout au long de cette année, que faisiez-vous ? Certains disent que vous vous cachiez ou que vous étiez en fuite mais ce n'est pas le cas, n'est ce pas ?


Harry Potter:

Alors... D’abord, je n'ai pas vaincu Voldemort seul. Sans le soutien sans faille de mes amis et des membres de l'Ordre du Phénix je n'aurai rien pu faire. Une grande partie de la population magique nous a aussi aidés, même indirectement en cachant des résistants ou en nous donnant des informations. Et oui, le sort qui s'est retourné contre lui… c'est très compliqué à expliquer.. Je ne sais pas comment c'est arrivé, c'est arrivé c'est tout. L'Avada Kedavra a ricoché sur moi pour le toucher, comme quand j'avais un an... Sauf que cette fois, il n'y avait plus rien pour le garder en vie. J'ai combattu avec mon coeur, mes convictions intactes et.. l'Amour. Pas que l'amour conjugal mais l'Amour dans tous les sens du terme, fraternel, maternel, etc.. Il s'agit d'une très veille magie que je ne saurais expliquer mais c'est ça qui m'a sauvé. A chaque fois. Voldemort ne pouvait pas m'atteindre.

Pendant cette année, je n'étais pas vraiment caché non... J'avais une mission: je devais affaiblir Voldemort avant le combat final - je savais que c’était inévitable, c'était écrit. Il y avait une prophétie, faite peu avant ma naissance. C'est pour cette raison qu'il a tenté de me tuer, il y a 17 ans à Godric Hollow. Cependant, il avait pris des précautions, des objets qui le préservait de la mort et que je devais détruire.

Je ne pouvais pas vraiment me montrer au grand jour, j'étais recherché et décrit comme l'ennemi public numero 1 Vous avez du le voir dans la gazette.. Quoi qu'il en soit, ce lien avec Voldemort m'affectait physiquement et mentalement. Sans mes amis, je n'aurais pas tenu. Désormais je suis libre et j'aimerais bien pouvoir tirer un trait sur tout ça. Je crois qu'il faut laisser là le passé et penser à l'avenir. Il y a des choses qu'il est inutile de connaître.


Journaliste:


Ainsi il existait vraiment une prophétie sur vous et Vous savez qui ? D'ailleurs.. êtes vous certain qu'il est prudent de prononcer son nom de la sorte ? Vous ne le craigniez peut être pas, mais si jamais le tabou fonctionnait encore, il vaut peut être mieux prendre des précautions. Je n'ai pas envie de voir débarquer une demi douzaine de mangemorts revanchards qui n'ont plus rien à perdre,


Harry Potter:

Le Tabou sur son nom a disparu, cela n'avait d'autre but que d'alimenter la peur des gens. Peur qui est stupide d'ailleurs, on prononce bien le nom de Grindelwald ! Par ailleurs, Voldemort seul avait la puissance nécessaire pour lancer un maléfice de cette ampleur... Vous imaginez bien que sinon, le ministère aurait eu la brillante idée d'en poser un sur des sortilèges comme l'Avada n'est-ce pas? Vous devriez savoir que tout maléfice prend fin à la mort du sorcier qui l'a lancé. Il n'y a donc plus de raison de craindre son nom... D'ailleurs il s'appelait Tom Elvis Jedusor en réalité.
(Ndlr: Tom Jedusor fut en effet élève à Poudlard dans la maison de Serpentard de l'année 1936/1937 à l'année 1943/1944, plus d'informations sur la vie du plus terrible mage noir que le monde ait connu à venir dans un autre article)


Journaliste:

C'est noté... Sinon concernant cette prophétie, vous saviez donc depuis le début que vous deviez le combattre un jour ? Comment avez vous pu tenir toutes ces années en portant un tel fardeau sur vos épaules, alors que vous êtes si jeune ?! Est ce encore grâce à vos amis et à l'Amour que vous avez eu la force d'affronter toutes ces épreuves ? N'avez vous jamais songé à laisser d'autres personnes s'en charger, plutôt que de combattre vous même Vous savez qui ? Des sorciers peut être plus expérimentés comme des aurors ? Sans doute recherchiez-vous dans ce combat un moyen de venger nos parents et vos proches disparus...
Pouvez vous m'en dire un peu plus au sujet de cette prophétie et de ces objets dont vous parliez ? Je ne suis pas sur de tout comprendre... Que disait la prophétie exactement ? Et comment avez vous su toutes ces choses à son sujet ?


Harry Potter:

Jedusor et moi étions liés par cette prophétie mais je n'en ai eu connaissance que vers mes 15 ans, vous avez du entendre parler de ce qui s'est produit au ministère il y a deux ans ? Pourquoi je n'ai pas laissé quelqu'un d'autre s'occuper de Voldemort au lieu de vouloir le combattre moi même ? Je n'avais pas le choix. Je devais le combattre, parce que j'étais le seul à pouvoir le vaincre. Nos magies étaient liées l'une à l'autre si bien que c'était lui ou moi... comme le disait la prophétie. Et puis, je dois dire qu'il n'y avait pas énormément de volontaires pour se sacrifier, et de toute manière je n'aurais pas voulu que quelqu'un meurt encore à cause de moi.

Oui, pendant un temps, j'ai été motivé par la vengeance, mais la haine ne sert à rien. S'il y a bien une chose que j'ai appris de toutes ces personnes qui se sont sacrifiées pour me protéger c'est celle-ci. Je n'éprouvais plus de colère à l'encontre de Jedusor lorsque je l'ai combattu, juste de la pitié pour sa vie misérable. Il a mal commencé dans la vie, ça ne l'excuse pas d'ailleurs car il aurait pu essayer d'arranger les choses… mais porté par sa haine, il a continué sur le mauvais chemin… Penser à toutes les personnes que j'aimais, c'est ce qui m'a permis de le vaincre. C'était l'unique moyen d'en finir et que le sacrifice de mes parents, et de tous les autres ne soit pas vain.

Quant aux objets que j’ai mentionné, il s'agit d'une des branches les plus obscure de la magie noire alors je ne pense pas que ce soit très judicieux d'en exposer tous les détails dans un article. Pour résumer, Voldemort a divisé son âme en plusieurs fragments qu'il a enfermés dans des objets afin de les protéger. Je devais retrouver et détruire ces objets pour espérer pouvoir le vaincre. (Ndlr: Il semblerait après plusieurs recherches sur des objets magiques répondant à cette définition qu'il s'agisse de horcruxes )

J'ai appris toutes ces choses sur Voldemort par le professeur Albus Dumbledore qui a su garder cachées ces informations pendant des années... Il a fini par me les dévoiler même si je n'étais pas prêt… en fait je crois qu’on n'est jamais prêt pour ce genre de chose. Le lien qui m'unissait à Voldemort m'a aussi permis d'avoir accès à certaines informations. Mais je n'en dirais pas plus à ce sujet… Je crois que votre journal a causé assez de dégâts comme ça au cours des années précédentes. Alors, si c'est pour me faire traiter de cinglé et de fabulateur, je préfère garder certaines choses pour moi…


Journaliste:

Vous n'appréciez pas vraiment les journalistes, n'est-ce-pas ? Enfin ça peut se comprendre, il est vrai que la gazette vous a allègrement calomnié par le passé, mais considérez que cette interview est le moyen de révéler enfin la vérité à tous nos lecteurs... Quoi qu'il en soit, je ne saurais jamais assez vous remercier pour le temps que vous m'accordez et les réponses que vous acceptez de nous fournir... J'aurais encore quelques questions un peu plus personnelles à vous poser. Vous avez songé à ce que vous souhaitez faire maintenant que la menace de Vous-Savez-Qui est écartée ? Des projets de carrière ? J'ai entendu dire que vous souhaitiez devenir auror, est-ce toujours d'actualité ?
Par ailleurs, vous ne cessez d'insister sur l'importance de l'Amour qui vous a permis de vaincre... Y a-t-il une jeune femme dans votre vie ?


Harry Potter:

J'ai accepté de répondre à vos questions parce que beaucoup de lettres de remerciements m'ont été envoyées ainsi que divers témoignages de gratitude qui m'ont fait chaud au coeur. Je dois dire que ça m'a aidé à passer doucement le cap... Je ne suis pas le seul à avoir souffert et je pense que tous ces gens ont le droit de savoir. Peut être que cela pourra les aider à avancer eux aussi. Cependant, je ne recevrai plus de journalistes, j'ai besoin de calme et de tranquillité, j'imagine que vous pouvez comprendre... Je n'ai rien d'un héros, et je n'aspire à rien de plus qu'une vie normale.

A présent… je vais simplement continuer mes études, mais je ne pense pas que cela intéresse grand monde... J'irais certainement à l'Université de magie avancée - en supposant que je réussisse mes Aspics... Je verrai bien en ce qui concerne la formation d'Auror, j'hésite encore entre ça et devenir joueur de Quidditch Professionnel... Mais de toute façon, n'ayant pas pu suivre les cours, je risque surtout de redoubler. Enfin, je ne pouvais pas faire du camping et étudier en même temps, n'est-ce pas?

La dernière question concerne ma vie privé et je préfère ne pas y répondre. Je préfère protéger ceux qui me sont chers de vos – pardonnez moi l’expression – plumes aiguisées. Je n'ai pas vraiment envie de faire l'objet de potins ou autres dans des journaux fantasques ou magazines people.

Je voulais surtout profiter de cette interview pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu, en particulier mes amis Ron Weasley et Hermione Granger qui m'ont accompagné jusqu'au bout et sans qui je n'aurais jamais pu tenir le coup. Merci à tous ceux qui ont su résister dans l'ombre et qui ont décidé malgré tout de me faire confiance. Je pense maintenant qu'il faut tourner la page, et panser les blessures de cette guerre, même si ce sera difficile. Il faut en tirer des leçons et continuer à avancer.

Journaliste:

Très bien. Merci encore de m'avoir consacré de votre temps... Je vais vous laisser tranquille... Juste une dernière chose avant de m'en aller... Vous avez vraiment fait effraction à Gringotts ?


Harry Potter:

J'ai fait ce qu'il fallait faire, mais je vous avoue que je ne m'y essayerai plus Il y a vraiment des dragons là-bas vous savez, ce n'est pas qu'une légende... Le moins qu'on puisse dire c'est que le coffre de Bellatrix Lestrange était bien gardé...


Journaliste:

Ah... Et Bien... merci pour vos réponses... Bonne soirée Monsieur Potter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98   Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 EmptyVen 16 Juil - 17:37:48

Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 V110Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 V210
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98   Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 EmptyDim 18 Juil - 13:36:11

Citation :

MANGEMORTS : LEURS VIES, LEURS ŒUVRES

AVERY Sr
Né en 1926, Avery fut connu pour être l'un des premiers mangemorts. A Poudlard, il fit parti de la bande initiale des mangemorts, dont le chef est déjà Vous-savez-qui, il était connu à l'époque sous le nom de Tom Jedusor. Il est intégré au très Célèbre Club de Slug, à l'instar de ses amis dont le jeune Jedusor. Il restera durant toute sa vie un fervent serviteur de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

AVERY Jr
Né en 1960, fils de mangemort, le jeune Avery entra à Poudlard où il intègra une petite bande de Serpentards dont le directeur de Poudlard, Severus Rogue faisait parti. Ils devinrent pratiquement tous Mangemorts par la suite. Conformément aux traditions familiales, le jeune Avery suivit le mouvement et participa à la fameuse bataille du département des mystères de Juin 1996.

BLACK Bellatrix
Née en 1951, Bellatrix fut l'une des plus ferventes partisanes de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Elle passa une partie de sa vie à Azkaban pour ces actes. Elle était l'une des plus fidèles et comptait parmi ses mangemorts de confiance. Elle épousa Rodolphus Lestrange, les Lestrange et les Black faisant partie de deux des plus gandes familles de sang-pur de l'Histoire. Elle s'illustra dans la torture des aurors Franck et Alice Londubat. Elle participa à la bataille du département des mystères là où elle tua son cousin, Sirius, considéré comme l'ennemi public numéro 1, il y a 3 ans.

CARROW Alecto
Née dans les années 1950, Alecto et son frère Amycus furent des mangemorts résolus à la cause et à l'idéologie nataliste. Elle ne fut jamais attrapée par les autorités pour sa participation dans les batailles des deux montées du Seigneur des Ténèbres. En 1997, elle fut nommée professeur d'étude des moldus à l'école de magie Poudlard après l'été dernier avoir assisté à l'assassinat d'Albus Dumbledore.

CARROW Amycus
Né dans les années 1950, Amycus est le frère d'Alecto Carrow, mangemorts tout les deux. Il participa aux mêmes actions que sa sœur. Après la bataille de la Tour d'Astronomie à Poudlard, il fut nommé professeur de forces de mal, remplaçant la fameuse discipline de Défense Contre les Forces du Mal ainsi que directeur adjoint de Poudlard.

CRABBE Sr
Né dans les années 1950, Crabbe fut un mangemort, fervent à la cause du groupuscule. Il ne chercha pas à retrouver son maître après sa disparition. Après le retour du Seigneur des Ténèbres, il fut puni mais continua son activité du moins jusqu'à Aujourd'hui.

DOLOHOV Antonin
Né en 1926, Dolohov fut l'un des premiers mangemorts faisant parti du 'Club de Slug' et de la bande de Jedusor. Il fut emprisonné pour de nombreuses tortures à cause de la dénonciation d'Igor Karkaroff. Il participa à toutes les batailles des deux montées du Seigneur des Ténèbres.

GREYBACK Fenrir
Né entre les années 1940 et 1960, Greyback fut un mangemort qui fut grandement utile à Celui-dont-on-ne doit-pas-prononcer-le-nom du fait qu'il soit le plus sanguinaire des loups-garous d'Europe et donc que son pouvoir de persuasion était grand. Peu intéresse par la cause des mangemorts, il a rejoint le groupe des Rafleurs à sa création en 1997, mais reste très fidèle au Seigneur des Ténèbres.

GOYLE Sr
Né dans les années 1950, Goyle compta également parmi les mangemorts. Il fut puni par le Seigneur des Ténèbres pour son abandon de fidélité mais fut un fervent serviteur de la cause des mangemorts.

LESTRANGE Rabastan
Né en 1959, il est extrait d'une grande famille de sang-pur. Il est le beau-frère de Bellatrix Lestrange . Il participa à la torture du couple d'auror Londubat et il fut emprisonné à Azkaban durant plus d'une dizaine d'année. Il s'en échappa en Janvier 1996 tout comme son frère et sa belle-sœur.

LESTRANGE Rodolphus
Né en 1959, il est le frère de Rabastan Lestrange et le mari de Bellatrix Black. Il est aussi un fidèle mangemort et partisan de la cause. Tout comme son frère, il connut durant sa scolarité des fils de mangemorts ainsi que le jeune Severus Rogue. Il fut emprisonné pour torture comme son frère à perpetuité à Azkaban et en sorti lors de l'évasion massive de Janvier 1996.

MCNAIR Walden
Né dans les années 1950, McNair travaillait au Ministère de la Magie comme exécuteur au département de régulation et de contrôle des créatures magiques où il se fonda une réputation honorable et il était très respecté au sein du Ministère. Il était également mangemort entre les deux guerres. En Juin 1996, il fut envoyé à Azkaban après la bataille du département des mystères puis fut libéré lors de l'arrivée au pouvoir de l'actuel Ministre de la Magie, Pius Thicknesse, en été 1997.

MALEFOY Lucius
Né en 1954, il fait parti d'une grande famille de sang-pur liée aux Lestrange et aux Black. Il épousa une des représentantes de cette dernière famille, Narcissa Black. Au niveau professionnel, il fut considéré comme un bienfaiteur à l'Hôpital Ste Mangouste pour ses nombreux dons, avait une grande influence sur le Ministère de la Magie et siégeait au conseil d'administration de Poudlard où son fils étudiait puis il fut renvoyé de celui-ci à l'intention d'Albus Dumbledore pour des raisons particulières, encore inconnues. Il fut envoyé à Azkaban après la bataille du département des mystères en même temps que McNair, avant d'être libéré lors de la monté au pouvoir de celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

MULCIBER
Né en 1926, il fut également un des amis de Jedusor lors de sa scolarité. et s'est joint aux mangemorts, dès leur création. Il fut emprisonné à Askaban puis relâché en 1995. Il participa à la bataille du département des mystères suite à quoi il fut de nouveau emprisonné pour être libéré en 1997. Il est l'un des plus anciens mangemorts.

NOTT
Né en 1926, Nott fut l'un des premiers mangemorts, emprisonné en 1996 suite à la bataille du département des mystères.

PETTIGROW Peter
Né en 1950, il fut l'un des amis de James Potter et de Sirius Black, avant de les trahir et de rallier la cause de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

ROGUE Severus
Né en 1960, Rogue fut mangemort lors de la première guerre, avant de trahir elui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et devenir agent double pour le compte de l'ordre du phénix. Il fut professeur de potions et directeur de maison puis professeur de défense contre les forces du mal et enfin directeur de Poudlard.

ROOKWOOD Augustus
Né dans les années 1950, Rookwood fut un espion pour le compte du Ministère et mangemort. Il travaillait comme langue-de-plomb. Il fut libéré avant la bataille du département des mystères.

ROWLE Thorfinn
Né dans les années 1960, Rowle était un mangemort présent lors de l'assassinat d'Albus Dumbledore.

SELWYN
Mangemort dont seule la famille est connue pour être une grande famille de sang-pur.

TRAVERS
Mangemort qui tua la famille McKinnon et qui fut dénoncé par Igor Karkaroff puis emprisonné à Azkaban dont il fut ensuite libéré.


MORDEN Lucius
Morden fut également l'un des mangemorts de la première guerre, il compte parmi les plus fidèles. Il fit de la prison avant d'être libéré en 1997 lors de la nouvelle ascension du lord noir au pouvoir. Il travailla la Brigade de la Police Magique.

ECHEBERRY Sayannel
Né en 1964, Echeberry fut l'un des mangemorts de la première guerre. Connu pour ses compétences d'archéologue et d'historien, il est spécialisé dans les reliques magiques.


BOWER Ultan
Haut-fonctionnaire du Ministère en tant que Responsable adjoint de la Commission des Nés-moldus aux côtés de Dolores Ombrage, Ultan fut l'un des nouveaux mangemorts de la deuxième guerre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98   Numéro Spécial de la Gazette _ Mai 98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-